Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5099 connectés 

Lego vient d'intégrer une petite locomotive imprimée en 3d dans le set Holiday Express Train, votre avis ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5956  5957  5958  5959  5960  5961
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°73526464
Anio
Posté le 15-09-2025 à 15:30:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso, j'ai toujours trié par forme avant de trier par couleur.

Quand t'as le tri par forme ou au moins par type de pièces, c'est pas trop difficile de trouver la bonne couleur.

L'inverse n'est pas vrai.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2025 à 15:30:54  profilanswer

n°73526490
Monkira
Posté le 15-09-2025 à 15:34:15  profilanswer

Brickman a écrit :

Après tout dépend si ce qui t'intéresse c'est de remonter le set ou juste de reconstituer en vérifiant juste avec l'inventaire à la fin (plus facile de faire des erreurs dans ce cas, si on se trompe sur le nombre de pièces à prendre ou qu'on saute une ligne).

Bon courage !

Merci, oui le but est de reconstituer les sets. Je fais ça avec mon fils mais qui est beaucoup moins patient que moi ( il se créer des scènes avec les pièces qu'il trouve au lieu de monter le lego voulu  :lol: )

kenshirooo a écrit :

Le pire dans cette histoire c’est que tu n’as absolument aucune certitude qu’ils soient complets. Good luck  :whistle:

C'es exactement ça ! j'ai du abandonner pour certaines pièces pour l'instant et des fois j'en ai retrouvé par hasard un peu plus tard. Au pire, nous avons pas mal de vrac quand même.

raph0ux a écrit :

Ah bah t'as un peu cherché la merde, faut assumer :o

ça, j'en suis bien conscient !  :D  

---------------
Sortir pédaler maintenant, c’est beaucoup mieux.
n°73526743
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 15-09-2025 à 16:12:06  profilanswer

Anio a écrit :

Quand t'as le tri par forme ou au moins par type de pièces, c'est pas trop difficile de trouver la bonne couleur.

Sages paroles que cela [:yoda_57]  

J'ai testé le tri par couleur et c'était pas terrible: compliqué de trouver une plate 1x2 rouge au milieu d'un gros tas de pièces rouges [:fastclemmy:4]  
Je suis finalement passé à un tri par type de pièces: les briques, les plates, les panels...

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise manière de trier, il y a la manière de trier qui te correspond.

n°73526930
athanor-pa​ris
Posté le 15-09-2025 à 16:40:34  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

J'ai testé le tri par couleur et c'était pas terrible: compliqué de trouver une plate 1x2 rouge au milieu d'un gros tas de pièces rouges [:fastclemmy:4]  
Je suis finalement passé à un tri par type de pièces: les briques, les plates, les panels...

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise manière de trier, il y a la manière de trier qui te correspond.

+100

n°73526949
Brickman
Brickounet
Posté le 15-09-2025 à 16:43:39  profilanswer

Anio a écrit :

Oui et non. C'est évidemment plus facile de trouver une tile rouge dans un tas de tiles de toutes les couleurs, mais par contre c'est beaucoup plus laborieux de trier par forme dès que la quantité de pièces devient conséquente, alors que trier par couleur c'est hyper rapide. Je préfère passer quelques secondes de plus à chercher une pièce parmi d'autres pièces de la même couleur, plutôt que de passer 10 fois plus de temps avant à trier par type de pièce (et à m'arracher les cheveux après quand je ne trouve pas une pièce, parce qu'elle s'est glissée dans le mauvais tas)

Après chacun son approche, perso sur plusieurs boîtes mélangées je préfère un tri par couleur d'abord, pour avoir testé les deux je suis plus efficace comme ça.

Pims_UTT a écrit :

Amen  :jap:

Bilan : faut tester les deux approches :o

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°73527401
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 15-09-2025 à 17:57:14  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

C'est une bonne situation trieur de Lego ? [:darien]

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°73527485
Pims_UTT
Posté le 15-09-2025 à 18:18:28  profilanswer

Je sors du Store de Lyon, je voulais voir le Black Pearl.
Il est beau, il rend mieux en vrai que sur les photos. Les touches de gris sur la coque et le pont marron font qu'il n'est pas si noir que ça.
Je vais craquer, mais pas tout de suite: le Store de Lyon est en rupture, ils avaient 30 boîtes et tout est parti le premier jour [:fastclemmy:5]

Photos au smartphone derrière la vitrine [:carbon'r]

https://img.super-h.fr/images/2025/09/15/cb6b71821c21a1a74599236b84772430.th.jpg   https://img.super-h.fr/images/2025/09/15/4aed08ab92add881567c1dfba19fba0f.th.jpg

n°73527497
smartymcfl​y
des kats et d'equihen
Posté le 15-09-2025 à 18:22:04  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Il est beau, il rend mieux en vrai que sur les photos. Les touches de gris sur la coque et le pont marron font qu'il n'est pas si noir que ça.
Je vais craquer, mais pas tout de suite: le Store de Lyon est en rupture, ils avaient 30 boîtes et tout est parti le premier jour [:fastclemmy:5]  

https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] 430.th.jpg   https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] a0f.th.jpg

on va attendre la review de brickman :o

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73527677
skylight
Made in France.
Posté le 15-09-2025 à 19:06:35  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] 430.th.jpg   https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] a0f.th.jpg

Mais sinon c’est la crise parait-il
Les gens ont de l’argent je vois :o

n°73528365
gus84
Old school gamer
Posté le 15-09-2025 à 21:24:28  profilanswer

Anio a écrit :

Putain.

C'est con.  [:gingerspirit:2]  

Mais c'est pas con !  [:gingerspirit:3]

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalises que l'humanité est foutue.
mood
Publicité
Posté le 15-09-2025 à 21:24:28  profilanswer

n°73528760
Bagdarion
Posté le 15-09-2025 à 21:56:48  profilanswer

Monkira a écrit :

Helloe, petite question technique organisation:

Je viens d'acheter un assez gros lot de vrac avec pas mal de notices.

Vous avez une astuce pour refaire les constructions ? Car c'est la misère là de chercher les pièces une à une ( bon, c'est le jeu aussi) !  

Prendre la liste des pièces en fin de notice et les rassembler au fur et à mesure ?

ou

Prendre la notice et faire le lego en cherchant les pièces au fur et à mesure ?

ou  

une autre méthode ?

Merci

Par curiosité je suis allé voir sur l'app store, il y a une application qui s'appelle Brickit qui semble permettre la recherche de pièces via photo.

Je n'ai jamais testé puisque je la découvre mais ça peut peut être aider.

n°73530039
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 16-09-2025 à 08:19:03  profilanswer

Moi je préfère trier par type même si ça demande plus de temps de tri et de place mais c'est vraiment plus simple
Surtout si par exemple tu as du set Star Wars avec que du gris :o

---------------
|
n°73531714
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 16-09-2025 à 13:38:35  profilanswer

Tiens d'ailleurs, il y a moyen de savoir le % de pièces en commun entre deux sets ? Ou un set et un MOC ?

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// Poussette Trio Peg Perego
n°73532431
Zack etron
Posté le 16-09-2025 à 15:30:22  profilanswer

Le lego idea iMac G3 a obtenu les 10k votes, j'espère que ça se concrétisera [:e-te]

n°73532448
It_Connexi​on
Posté le 16-09-2025 à 15:33:00  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Il me hype vraiment celui la  :love:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°73532609
smartymcfl​y
des kats et d'equihen
Posté le 16-09-2025 à 15:52:16  profilanswer

Zack etron a écrit :

Le lego idea iMac G3 a obtenu les 10k votes, j'espère que ça se concrétisera [:e-te]

il faudrait l'accord de steeve, non?

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73532756
Zack etron
Posté le 16-09-2025 à 16:16:14  profilanswer

smartymcfly a écrit :

il faudrait l'accord de steeve, non?

Des ayants droits du moins j'imagine. Cela dit plein de lego idea nécessitent une license sans que ce soit un problème, donc pourquoi pas [:heow]

Message édité par Zack etron le 16-09-2025 à 16:18:06
n°73534271
lailaire
Posté le 16-09-2025 à 20:57:37  profilanswer

Nouvelle devinette  :)  

https://i.ibb.co/CKvB8rMC/20250916-205539.jpg
a with image

Keskecé ?

n°73535037
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 16-09-2025 à 22:01:43  profilanswer

[:woka:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 16-09-2025 à 22:02:24

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°73535074
lailaire
Posté le 16-09-2025 à 22:08:02  profilanswer

n°73535168
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 16-09-2025 à 22:17:57  profilanswer

Très chouette :jap:

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°73535685
lailaire
Posté le 16-09-2025 à 22:58:13  profilanswer

Ecco a écrit :

Très chouette :jap:

Hyper fragile malheureusement mais oui il est joli

Je finis la bécane de Kaneda et bientôt une nouvelle devinette  :)

Message édité par lailaire le 16-09-2025 à 22:58:54
n°73536451
neyro
Posté le 17-09-2025 à 08:48:13  profilanswer

Anio a écrit :

Pims_UTT a écrit :

blum95 a écrit :

Moi je préfère trier par type même si ça demande plus de temps de tri et de place mais c'est vraiment plus simple
Surtout si par exemple tu as du set Star Wars avec que du gris :o

+1 sur le tri par type de pièce plutôt que par couleur.

Par couleur, c'est souvent le premier réflexe. Perso je trouve que trouver une pièce rouge dans un tas rouge, spa simple kômème.

Tu peux tester les 2 approches...faut juste avoir le temps :o

---------------

n°73537395
aster
Chaotic Neutral
Posté le 17-09-2025 à 11:13:40  profilanswer

raph0ux a écrit :

Tiens d'ailleurs, il y a moyen de savoir le % de pièces en commun entre deux sets ? Ou un set et un MOC ?

Oui c'est possible
https://rebrickable.com/sets/compare/slow/

n°73537996
oslan
Posté le 17-09-2025 à 12:47:38  profilanswer

neyro a écrit :

+1 sur le tri par type de pièce plutôt que par couleur.

Par couleur, c'est souvent le premier réflexe. Perso je trouve que trouver une pièce rouge dans un tas rouge, spa simple kômème.

Tu peux tester les 2 approches...faut juste avoir le temps :o

Je pense que ça dépend aussi de l'espace et du nombre de boites de rangements que tu as à disposition.
Ranger par couleur est rapide et ne demande pas trop de boites de rangement (en gros une par couleur pour simplifier), mais si tu range par type de pièces ça monte tout de suite plus vite, et plus tu rentre dans le détail, pire c'est  :sweat: .  

Donc plus efficace c'est sur, mais il faut plus de boites pour toutes les variations de pièces et du coup plus d'espace pour la lego room, car les boites ne sont jamais pleines. Dans mon cas je suis entre les 2 approches pour le moment. Je sépare les plates dans un coin, les roues et d'autres pièces spécifiques ici et là... Mais je n'ai pas encore la place de rager tous ça par type de pièces malheureusement.  
Et oui c'est un peu laborieux de reconstruire des set depuis le vrac (et je parle même pas d'essayer de faire des MOC), mais ça fait partie de l'activité hors écran, donc bon.

n°73538165
Anio
Posté le 17-09-2025 à 13:20:21  profilanswer

Non.
Tu fais des catégories.

Petites plates, plates moyennes, grandes plates, petites tiles, grandes tiles, slopes, wedges, parebrises, greebs, studless, Technic.

Pas forcément besoin de beaucoup de rangements. Des sachets zip conviennent. Et si tu as davantage de sachets zip, tu peux augmenter la finesse du tri des formes de pièces.

J'ai fait ce type de rangement pendant 15 ans pour mes MOCs UCS. Ca marche bien, et ça ne coute quasiment rien.

n°73538591
neyro
Posté le 17-09-2025 à 14:19:21  profilanswer

oslan a écrit :

Je pense que ça dépend aussi de l'espace et du nombre de boites de rangements que tu as à disposition.
Ranger par couleur est rapide et ne demande pas trop de boites de rangement (en gros une par couleur pour simplifier), mais si tu range par type de pièces ça monte tout de suite plus vite, et plus tu rentre dans le détail, pire c'est  :sweat: .

Donc plus efficace c'est sur, mais il faut plus de boites pour toutes les variations de pièces et du coup plus d'espace pour la lego room, car les boites ne sont jamais pleines. Dans mon cas je suis entre les 2 approches pour le moment. Je sépare les plates dans un coin, les roues et d'autres pièces spécifiques ici et là... Mais je n'ai pas encore la place de rager tous ça par type de pièces malheureusement.
Et oui c'est un peu laborieux de reconstruire des set depuis le vrac (et je parle même pas d'essayer de faire des MOC), mais ça fait partie de l'activité hors écran, donc bon.

Alors, oui...et non  :whistle:
Le temps du tri, ça peut prendre du temps mais tu peux aussi ranger les boîtes dans 2 gros cartons.
Ci dessous un exemple de vrac que j'ai trié y'a longtemps. Je me mets au milieu et j'ai différentes boîtes autour avec les types de pieces.
Je regroupe certaines pièces ensemble car une boîte par type c'est sûr que ça en fait bcp.
Je squatte un bout de la pièce et quand j'ai fini ou que madame veut circuler, en 5 min c'est dans un carton.
Bon par contre le tri par terre c'est pénible...mais avec pas mal de boîtes difficile de faire mieux sauf a avoir une très grande table ou un grand plan de travail

Tout dépend de la place dont chacun dispose (et accessoirement du temps :o )

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433436

---------------

n°73538693
Monkira
Posté le 17-09-2025 à 14:36:18  profilanswer

Bon je me rends compte qu'il me manque toujours quelques pièces pour chaque set que j'essaie de refaire, rien de bien méchant mais toujours embêtant de chercher une pièces qu'on n'a probablement pas...

Bon la bonne nouvelle, c'est qu'il me reste encore plein de pièces qui pour certaines ont l'air d'être ensemble donc je n'ai pas les notices.

J'ai tenté de scanner tout cela avec des applications diverses mais ça me sort ce que je pourrais fabriquer avec mais pas des boites lego.

Il y a un autre moyen ?

---------------
Sortir pédaler maintenant, c’est beaucoup mieux.
n°73539362
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 17-09-2025 à 16:09:04  profilanswer

n°73540304
flash_gord​on
Posté le 17-09-2025 à 18:52:08  profilanswer

Bon, je dois être con. Comment quand on arrive là dans bricklink on fait pour trouver quels sont les items qu'il n'a pas réussi à provisionner sans avoir à verifier manuellement chaque panier par rapport à la want list ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/433500

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°73540482
SnowBear
Posté le 17-09-2025 à 19:28:15  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Bon, je dois être con. Comment quand on arrive là dans bricklink on fait pour trouver quels sont les items qu'il n'a pas réussi à provisionner sans avoir à verifier manuellement chaque panier par rapport à la want list ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/433500

Sur le panneau de gauche "Wanted items" (et non Wanted Lists).

Et là normalement tu as la liste des items qui ne sont pas dans la sélection des stores.

n°73540524
flash_gord​on
Posté le 17-09-2025 à 19:37:54  profilanswer

SnowBear a écrit :

Sur le panneau de gauche "Wanted items" (et non Wanted Lists).

Et là normalement tu as la liste des items qui ne sont pas dans la sélection des stores.

Ah, ok :jap:

Et dans le cas inverse ? (je comprends vraiment rien à ce truc)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/433513

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°73540542
SnowBear
Posté le 17-09-2025 à 19:41:05  profilanswer

Alors là...  

Pas la moindre idée ! :lol:

n°73540547
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 17-09-2025 à 19:42:50  profilanswer

n°73541546
Leewan
McGregor
Posté le 17-09-2025 à 22:09:36  profilanswer

Certaines boutiques vendent des pièces par lots non scindables, genre en x10 ou x25 (mais ça peut être beaucoup plus, comme x50 ou x100). Regarde le détail de tes paniers, ça doit être ton cas ici. Par exemple s'il te faut une pièce en 17 exemplaires et que l'auto-select les trouve dans une boutique qui les vend à la dizaine, il fait l'arrondi supérieur et en met 20 dans ton panier, et du coup tu te retrouves avec 3 pièces en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Leewan le 17-09-2025 à 22:12:27

---------------
Ma galerie Flickr | Mes notices de MOCs sur Rebrickable
n°73542012
flash_gord​on
Posté le 18-09-2025 à 01:02:13  profilanswer

Leewan a écrit :

Certaines boutiques vendent des pièces par lots non scindables, genre en x10 ou x25 (mais ça peut être beaucoup plus, comme x50 ou x100). Regarde le détail de tes paniers, ça doit être ton cas ici. Par exemple s'il te faut une pièce en 17 exemplaires et que l'auto-select les trouve dans une boutique qui les vend à la dizaine, il fait l'arrondi supérieur et en met 20 dans ton panier, et du coup tu te retrouves avec 3 pièces en plus.

Aah ok c'est ça que ça veut dire.. j'ai effectivement vu passer un X5 quelque part...

Merci

---------------
n°73542505
427ci
Posté le 18-09-2025 à 08:36:27  profilanswer

il y a quelques temps j'avais posté des photos d'une expo dans un centre commercial par une asso des environs de Geneve.

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t72659015

ils font leurs expo/salon ce week end :

https://genevabrick.ch/wp-content/uploads/2025/07/GB-perly-2025-725x1024.jpg

https://genevabrick.ch/agenda/

---------------
HK_Project  Flickr / Fcbk / Insta
n°73548417
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 19-09-2025 à 08:54:00  profilanswer

n°73549004
Pims_UTT
Posté le 19-09-2025 à 10:24:29  profilanswer

raph0ux a écrit :

Ah ça y est le merge des comptes LEGO et BL a commencé.

On reçoit un mail quand ses comptes ont été mergés?

n°73549025
oranginaaa​a
Posté le 19-09-2025 à 10:27:26  profilanswer

Vous ne connaissez pas le mot français équivalent,  fusionner ?  :O

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°73549051
SnowBear
Posté le 19-09-2025 à 10:32:37  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

On reçoit un mail quand ses comptes ont été mergés?

C'est à toi d'aller le fusionner.

Tu te connectes via ton compte lego sur bricklink et ensuite ça te demande si tu avais un compte bricklink et si oui si tu veux le fusionner.

Y'a rien d'automatique, si c'était le sens de ta question.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5956  5957  5958  5959  5960  5961

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)