Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5021 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5957  5958  5959  ..  6080  6081  6082  6083  6084  6085
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°73504730
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 11-09-2025 à 14:47:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Fiston voulant le village viking pour son anniversaire (cadeau groupé), du coup hop la manette est récup   :)

mood
Publicité
Posté le 11-09-2025 à 14:47:05  profilanswer

n°73504824
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Posté le 11-09-2025 à 14:59:14  profilanswer

image comme ça pour le plaisir :D  
https://i.ibb.co/cc0yfvxn/IMG-20250911-144058.jpg

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps | pas de tchat, pas de soucisse.
n°73505742
Carzou
Posté le 11-09-2025 à 16:56:23  profilanswer

sebnec a écrit :

:hello:

Certains ont récupéré la manette Mega Drive ? Savoir s'il y a des autocollants Mega Drive fournis dans la boîte (et pas seulement Genesis, le nom - pourri - auquel la console a eu droit aux USA).

Et je me demande si on peut l'acheter, vu qu'actuellement elle semble uniquement offerte avec les achats de 130€ minimum.

Oui il y a des autocollants pour faire les 3 versions (américaine, japonaise, européenne).
Et effectivement c'est un cadeau, pas moyen de l'acheter (à part sur le marché secondaire).

https://www.hothbricks.com/wp-content/uploads/2025/09/lego-40769-sega-genesis-controller-gwp-review_5.jpg

https://www.hothbricks.com/review-l [...] ontroller/

Elle me tente bien, mais je n'ai rien à prendre sur le site, à part le château à 400 balles, et une opération points VIPx2 m'aurait plus arrangé...

Message cité 1 fois
Message édité par Carzou le 11-09-2025 à 16:57:41
n°73505743
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-09-2025 à 16:56:23  profilanswer

:love:  [:monsieur double jay:1]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°73505785
Dandu
Posté le 11-09-2025 à 17:02:12  profilanswer

sebnec a écrit :

:hello:

Certains ont récupéré la manette Mega Drive ? Savoir s'il y a des autocollants Mega Drive fournis dans la boîte (et pas seulement Genesis, le nom - pourri - auquel la console a eu droit aux USA).

Et je me demande si on peut l'acheter, vu qu'actuellement elle semble uniquement offerte avec les achats de 130€ minimum.

Y a les trois versions. Mega Drive japon (avec du rouge sur les boutons), Mega Drive Europe (UK) avec du blanc, et Genesis. (edit : PWNED)

Message édité par Dandu le 11-09-2025 à 17:02:53

---------------
Le journal du lapin
n°73506004
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 11-09-2025 à 17:39:56  profilanswer

Merci pour la confirmation. Merde, j'avais espoir d'en acheter un. J'irai gratter en boutique. :D

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°73506165
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 11-09-2025 à 18:07:17  profilanswer

Elle est vraiment affreuse cette manette. Bon pas sûr qu'on puisse faire beaucoup mieux en Lego mais c'est moche et très vaguement ressemblant.
Et dans tous les cas les inscriptions ne seront pas au bon niveau et beaucoup trop grosses  :o  

Le diorama au dos est sympa en revanche  :jap:

n°73506231
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 11-09-2025 à 18:20:08  profilanswer

Carzou a écrit :

Oui il y a des autocollants pour faire les 3 versions (américaine, japonaise, européenne).
Et effectivement c'est un cadeau, pas moyen de l'acheter (à part sur le marché secondaire).

https://www.hothbricks.com/wp-conte [...] view_5.jpg

https://www.hothbricks.com/review-l [...] ontroller/

Elle me tente bien, mais je n'ai rien à prendre sur le site, à part le château à 400 balles, et une opération points VIPx2 m'aurait plus arrangé...

J'allais dire que c'était hideux, puis j'ai vu le dos :love:

Message édité par raph0ux le 11-09-2025 à 18:20:36

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°73506245
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 11-09-2025 à 18:22:23  profilanswer

sebnec a écrit :

Merci pour la confirmation. Merde, j'avais espoir d'en acheter un. J'irai gratter en boutique. :D

Ou alors tu la rachètes à un civismeur  [:fastclemmy:4]

n°73506429
Morti742
Posté le 11-09-2025 à 18:59:43  profilanswer

Ca se gratte pas en boutiaue les gwp ?

Tu vas en retrouver des centaines sur toutes les plateformes d'occasion, bricklink, lbc, vinted

Faut juste attendre que le prix se tasse

mood
Publicité
Posté le 11-09-2025 à 18:59:43  profilanswer

n°73507207
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 11-09-2025 à 21:20:57  profilanswer

Leboncoin est inondé d'annonces à 40€.
Les dernières commencent maintenant à apparaître à 35...

n°73508159
charask8
Posté le 11-09-2025 à 22:55:59  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Mon seul Lego de Noël sera l'AT-AT en pain d'épice.

Putain t'as raison.

Pour le prix du sapin et du train je pourrais presque me payer barad-dur, un set vachement mieux :love:

n°73508472
Brickman
Brickounet
Posté le 12-09-2025 à 01:19:20  profilanswer

Oui finalement j'ai été vachement plus hypé par l'AT-AT de Noël que par le winter village et le sapin  :pt1cable:  

J'ai un peu du mal à savoir quoi penser du petit train imprimé en 3D  [:cerveau erf]  Autant le petit canard me faisait marrer, autant intégrer un élément imprimé en 3D dans un vrai set grand public me laisse assez circonspect. Le truc est bien fichu, mais on sort un peu du LEGO, même si c'est un peu compatible pour y clipser des trucs.

Vous en pensez quoi ? (ça vaudrait presque un sondage :o)

https://i.ibb.co/5W102Xgp/3d.jpg

Au fait il y a Black Pearl de dispo maintenant avec la manette et la boussole offerts : https://www.hellobricks.com/2025/09 [...] ack-pearl/
Vivement qu'il arrive, j'ai déjà la musique dans la tête, les films sont prêts à être lancés en parallèle de la construction  :bounce:  

https://i.ibb.co/XkpKVbCM/Black-Pearl.jpg

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°73508879
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 12-09-2025 à 08:29:53  profilanswer

Si vous êtes dans le coin ce week end:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/432050

---------------
|
n°73509900
kikafars
ou pas...
Posté le 12-09-2025 à 11:00:06  profilanswer

Pas du tout du coin, mais à chaque fois que tu postes ces affiches (chaque année ?), le nom de la commune fait ma journée.  :)

---------------
C'est pas con c'que tu dis... mais qu'est-ce que tu dis d'autre ?
n°73510169
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 12-09-2025 à 11:33:14  profilanswer

Fuck YEAHHHHHH

---------------
|
n°73510323
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 12-09-2025 à 11:51:39  profilanswer

Brickman a écrit :

Oui finalement j'ai été vachement plus hypé par l'AT-AT de Noël que par le winter village et le sapin  :pt1cable:  

J'ai un peu du mal à savoir quoi penser du petit train imprimé en 3D  [:cerveau erf]  Autant le petit canard me faisait marrer, autant intégrer un élément imprimé en 3D dans un vrai set grand public me laisse assez circonspect. Le truc est bien fichu, mais on sort un peu du LEGO, même si c'est un peu compatible pour y clipser des trucs.

https://i.ibb.co/5W102Xgp/3d.jpg

Au fait il y a Black Pearl de dispo maintenant avec la manette et la boussole offerts : https://www.hellobricks.com/2025/09 [...] ack-pearl/
Vivement qu'il arrive, j'ai déjà la musique dans la tête, les films sont prêts à être lancés en parallèle de la construction  :bounce:  

https://i.ibb.co/XkpKVbCM/Black-Pearl.jpg

Pour une fois qu'on a pas un gros truc gris en Star Wars :D

Le petit train, je sais pas trop. C'est pas vraiment du Lego, on est sur de la metapièce. Mais ça permet d'avoir quelque chose de plus détaillé.
J'aurai préféré une loco en microscale.

Pour le Black Pearl, je suis hypé  [:tokatine:1]  
Il est déjà dans ma wishlist J'attends de le voir en vrai (lundi su Store de Lyon après le boulot [:fastclemmy:10] ), et peut-être de lire une ou deux reviews pour confirmer le craquage [:fastclemmy:4]  
Par contre OSEF du compas et de la boussole, ça peut attendre la prime de fin d'année.

n°73510463
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Posté le 12-09-2025 à 12:16:12  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Pour le Black Pearl, je suis hypé  [:tokatine:1]  

moins de 3000 pièces cad moins que l'endurance et un tarif +75euros. :(  
on sent le poids de la licence, d'autant plus que j'apprecie pas specialement pirate des caraibes. :sweat:  
ça reste une belle pièce :jap:

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps | pas de tchat, pas de soucisse.
n°73510694
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 12-09-2025 à 13:00:51  profilanswer

Brickman a écrit :

Ça faisait longtemps, c'est en place, pour les vrais geeks HFR qui lisent le topic sur un PC. [:fastclemmy]  

n°73510775
Carzou
Posté le 12-09-2025 à 13:15:22  profilanswer

Je n'en vois pas vraiment l'intérêt, mais tant que ça ne se met pas à envahir la moitié des sets, OSEF total en ce qui me concerne.
De toute façon j'ai déjà le train précédent et je trouve celui-ci moche (et trop cher).

Fan de Lego et de décos de Noël, cette année je prendrai seulement le Père Noël géant, que j'attendais depuis longtemps). Le grand sapin est chouette, mais 300 boules, faut pas déconner...

n°73510835
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Posté le 12-09-2025 à 13:27:13  profilanswer

je n'ai plus de place pour exposer, enfin je pourrais en faire [:mirakle] , mais je n'aime plus la maison la pièce de vie surchargée de LEGO. il y en a assez à l'étage chez les enfants.
De toute façon, en novembre on a une expo, donc dès la toussaint on sera reparti pour un diorama familial [:tinostar] . puis ensuite le village de noel, évidemment. :D

---------------
n°73511886
jyl0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 12-09-2025 à 15:46:15  profilanswer

Brickman a écrit :

Un peu comme toi, pas convaincu par cette loco. Le canard avait l'avantage de la rareté, de la nouveauté et de l'hommage à un jouet iconique de la marque. Là, ça sent le truc fait pour surfer sur la hype du canard et faire vendre un peu mieux le set. Il y a de grandes chances que ça fonctionne...

Brickman a écrit :

J'aime bien les bateaux pirates mais je ne suis pas plus emballé que ça par le set. Le prix n'aide pas non plus...  

kikafars a écrit :

Pas du tout du coin, mais à chaque fois que tu postes ces affiches (chaque année ?), le nom de la commune fait ma journée.  :)

Oh punaise, je n'avais jamais fait attention ! Merci, tu as fait ma journée.

---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°73513298
nicocolas
Kamehameha!!!!
Posté le 12-09-2025 à 18:58:04  profilanswer

Salut, déjà en rupture la manette Genesis :sweat:  
Une chance que ça restock ou c'est finito?

n°73513517
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 12-09-2025 à 19:40:02  profilanswer

Je viens de monter K2SO, il est dingue, montage assez rapide mais très riche en techniques et le résultat est une pure merveille, aucune meta pièce, un quasi sans faute pour moi :love: (j'ai un petit faible pour ce droïde aussi)

Les défauts peut-être :

- les genoux ne plient pas
- il ne flotte pas
- il ne vole pas

:o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/432266

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 12-09-2025 à 19:41:20

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°73513579
jyl0937
Posté le 12-09-2025 à 19:49:28  profilanswer

Eh bien moi, j'ai monté le Galaxy Exporer l'autre soir, un vrai régal aussi !
Comme quoi, on n'a pas besoin de set à 1000 balles pour se faire plaisir. Mais bon, on le savait déjà.  

---------------
n°73513583
jyl0937
Posté le 12-09-2025 à 19:50:23  profilanswer

nicocolas a écrit :

Finito. Les GWP, quand y en plus, y en plus...

---------------
n°73513694
cavannus
Posté le 12-09-2025 à 20:09:05  profilanswer

Pour ce qui est de l'impression 3D, je n'ai pas du tout compris l'intérêt de la technique.
Créer une pièce qui ne peut pas être faite en injection plastique?
Montrer l'innovation chez Lego?
Montrer que Lego travaille sur d'autres matériaux? (dans la lignée des arbres en plastique organique)
Juste faire une pièce un peu rigolote, comme la lentille du phare ou la nouvelle brique "intelligente"?

... Un peu tout ça?

Pour moi ces pièces restent "du Lego" pour enrichir les briques classiques, comme la lentille, les leds de trains, les voiles en tissu et les ficelles...

n°73513782
kenshirooo
Posté le 12-09-2025 à 20:22:04  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Comme quoi, on n'a pas besoin de set à 1000 balles pour se faire plaisir. Mais bon, on le savait déjà.  

J'ai la boite non ouverte sous mon canap :o
Avec le Forgeron medieval et le distributeur de figurines... faut que je m'y mette :o

n°73513822
Brickman
Brickounet
Posté le 12-09-2025 à 20:29:26  profilanswer

nicocolas a écrit :

Finito !

Ecco a écrit :

Les défauts peut-être :

Pour moi il y a aussi la taille de la tête un peu trop petite, où tu sens que c'est limité par l'idée d'utiliser les pins Technic pour les yeux. Mais chouette set en effet  :jap:  

jyl0937 a écrit :

Techniquement l'un de mes sets préférés de ces dernières années. Et le mécanisme de la rampe à l'arrière  :love:  

cavannus a écrit :

Pour ce qui est de l'impression 3D, je n'ai pas du tout compris l'intérêt de la technique.
Créer une pièce qui ne peut pas être faite en injection plastique?
Montrer l'innovation chez Lego?
Montrer que Lego travaille sur d'autres matériaux? (dans la lignée des arbres en plastique organique)
Juste faire une pièce un peu rigolote, comme la lentille du phare ou la nouvelle brique "intelligente"?

... Un peu tout ça?

Pour moi ces pièces restent "du Lego" pour enrichir les briques classiques, comme la lentille, les leds de trains, les voiles en tissu et les ficelles...

Ce n'est pas pour proposer d'autres matériaux, puisqu'ici ça ne greenwashe rien du tout.
Mais effectivement je vois ça comme une façon de montrer son savoir faire avec des pièces qui ne pourraient pas exister en l'état avec de l'injection classique simple, ça montre l'innovation, ça montre aussi que LEGO explore de nouvelles pistes, et puis accessoirement ça fait causer et ça pourra même être un argument d'achat supplémentaire pour certains.

Ce qui est rigolo, c'est qu'il y a quelques années certains prédisaient qu'avec la démocratisation des imprimantes 3D, chacun pourrait bientôt imprimer directement ses LEGO à la maison et qu'ils finiraient par faire faillite à cause de ça  :pt1cable:  Bon on voit quand même qu'en termes de texture ça reste très spécifique, et puis le sujet du clutch power doit encore être un gros casse tête pour le grand public, mais c'est amusant de voir qu'ici ils ont prévu plusieurs points de connexion avec l'écosystème System

---------------
n°73525069
_Druss_
Posté le 15-09-2025 à 11:49:26  profilanswer

Dites, est il encore possible de trouver le Land Rover Technic de 2021 en neuf, à un tarif accessible ?

Ce serait pour mon fils qui aimerais plus de challenage ( 6 ans ) que les petites voitures technic ou les gros lego, type chateau de 4000 pièces.

n°73525470
Brickman
Brickounet
Posté le 15-09-2025 à 13:01:00  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Dites, est il encore possible de trouver le Land Rover Technic de 2021 en neuf, à un tarif accessible ?

Ce serait pour mon fils qui aimerais plus de challenage ( 6 ans ) que les petites voitures technic ou les gros lego, type chateau de 4000 pièces.

Si c'est du neuf scellé que tu veux, en regardant un peu sur internet tu as cette annonce LeBonCoin à 250€.
Sinon tu peux aussi regarder du côté de Bricklink, quelques prix assez bas en Asie mais si tu regardes en Europe, il y a un vendeur français qui te fait ça à 199€ (donc grosso modo son prix neuf de l'époque), même si il faut rajouter les fdp je pense que tu auras du mal à trouver mieux.

---------------
n°73525756
Monkira
Posté le 15-09-2025 à 13:49:22  profilanswer

Helloe, petite question technique organisation:

Je viens d'acheter un assez gros lot de vrac avec pas mal de notices.

Vous avez une astuce pour refaire les constructions ? Car c'est la misère là de chercher les pièces une à une ( bon, c'est le jeu aussi) !  

Prendre la liste des pièces en fin de notice et les rassembler au fur et à mesure ?

ou

Prendre la notice et faire le lego en cherchant les pièces au fur et à mesure ?

ou  

une autre méthode ?

Merci

---------------
Sortir pédaler maintenant, c’est beaucoup mieux.
n°73525835
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 15-09-2025 à 14:01:55  profilanswer

Monkira a écrit :

Vous avez une astuce pour refaire les constructions ? Car c'est la misère là de chercher les pièces une à une ( bon, c'est le jeu aussi) !  

Prendre la liste des pièces en fin de notice et les rassembler au fur et à mesure ?

ou

ou  

une autre méthode ?

Merci

Trier tout le vrac en amont va très fortement aider.

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°73526010
Monkira
Posté le 15-09-2025 à 14:26:47  profilanswer

Oui, j'ai déjà commencer à trier par couleur mais il faudrait limite aussi par taille de pièce et du coup, ça me fait un paquet de tas de pièces.

En vrai, c'est assez sympa car à chaque fois que je trouve une petite pièce, c'est limite une victoire ! Mais au bout d'une bonne après midi, ça devient assez compliqué à la fin  :pt1cable:

---------------
Sortir pédaler maintenant, c’est beaucoup mieux.
n°73526042
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Posté le 15-09-2025 à 14:32:13  profilanswer

Monkira a écrit :

ou

ou  

une autre méthode ?

Merci

la meilleure méthode pour prendre un max de plaisir. :D

---------------
n°73526079
kenshirooo
Posté le 15-09-2025 à 14:37:57  profilanswer

smartymcfly a écrit :

la meilleure méthode pour prendre un max de plaisir. :D

J'ai déjà monté le Hogwarts Castle grounds en full bulk c'était une pure tanée... j'ose pas imaginer avec des sets melangés  [:remiche35:9]

n°73526083
Brickman
Brickounet
Posté le 15-09-2025 à 14:38:24  profilanswer

Monkira a écrit :

Effectivement tri par couleur pour commencer, en mettant simplement de côté par exemple les minifigs, les pièces vraiment spéciales, les pièces tampographiées ou avec des stickers, ou encore les grosses plates ou métapièces. Ça devrait déjà beaucoup simplifier. Éventuellement retrier un peu certains tas si ils sont encore trop gros pour que ce soit pratique, en séparant certains types de pièces par exemple.

Après tout dépend si ce qui t'intéresse c'est de remonter le set ou juste de reconstituer en vérifiant juste avec l'inventaire à la fin (plus facile de faire des erreurs dans ce cas, si on se trompe sur le nombre de pièces à prendre ou qu'on saute une ligne).

Bon courage !

---------------
n°73526096
kenshirooo
Posté le 15-09-2025 à 14:40:29  profilanswer

Le pire dans cette histoire c’est que tu n’as absolument aucune certitude qu’ils soient complets. Good luck  :whistle:

n°73526154
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Posté le 15-09-2025 à 14:47:05  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Le pire dans cette histoire c’est que tu n’as absolument aucune certitude qu’ils soient complets. Good luck  :whistle:

c'est pour ça qu'il faut avoir un autre vrac trié d'avance. [:dovakor]

---------------
n°73526279
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 15-09-2025 à 15:05:41  profilanswer

Monkira a écrit :

Oui, j'ai déjà commencer à trier par couleur mais il faudrait limite aussi par taille de pièce et du coup, ça me fait un paquet de tas de pièces.

Ah bah t'as un peu cherché la merde, faut assumer :o

Tu peux rediviser par briques / plaques déjà au sein des couleurs et à la limite une troisième catégorie pour les merdouilles  en 1x1 et accessoires

Je suis en train d'arriver au bout d'un tri comme ça d'un bon 50k pièces, à un moment ça fini par aller beaucoup plus vite de trouver ce qu'on cherche :o

Message cité 1 fois
Message édité par raph0ux le 15-09-2025 à 15:06:28

---------------
n°73526464
Anio
Posté le 15-09-2025 à 15:30:54  profilanswer

Perso, j'ai toujours trié par forme avant de trier par couleur.

Quand t'as le tri par forme ou au moins par type de pièces, c'est pas trop difficile de trouver la bonne couleur.

L'inverse n'est pas vrai.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5957  5958  5959  ..  6080  6081  6082  6083  6084  6085

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)