| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Passion LEGO |
|---|---|
jyl0937 babouligui acouss et bopipi | Reprise du message précédent :
--------------- mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas |
Publicité | Posté le 11-08-2025 à 08:02:12 ![]() ![]() |
antp Champion des excuses bidons | Un intérêt de la tranche est que c'est plus facile à exposer, accroché à un mur ou sur une étagère étroite. --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Brickman Brickounet |
Message édité par Brickman le 11-08-2025 à 09:40:07 --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
roi de piques aucun rapport | Une Death Star abordable et exposable |
Brickman Brickounet | Nouveautés LEGO Nike 2025 : 43010 Slam Dunk et 43021 Dunk Trickshot https://www.hellobricks.com/2025/08 [...] trickshot/ --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
oranginaaaa A ma fille adorée disparue. |
--------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
Brickman Brickounet | J'aurais préféré une nouvelle gamme NBA. Ou un set Air Jordan avec la minifig qui va avec... Après perso je trouve le petit set mieux que le gros logo Dunk sorti en juillet. Mais ce qui m'embête le plus avec ces deux sets, c'est que comme je ne surveillais pas mes mails pendant les vacances, j'ai raté le créneau pour refuser l'offre de review, va falloir que je les monte --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
@chewie |
|
Publicité | Posté le 11-08-2025 à 17:14:35 ![]() ![]() |
xilebo noone | Hello, Petite question revente Lego et Lego technic, qu'est ce qui est préféré généralement pour que ça se vende mieux, de vendre les jeux déjà montés, ou au contraire démonté et trié dans des sachets ( j'ai les notices mais plus les boîtes ) Par exemple la grosse excavatrice lego technic 42055 et ses 8 sachets ? Vaut mieux vendre séparé ou un lot global ? ( environ 10 sets de Lego city, 5-6 vaisseaux star wars et la grosse excavatrice en Lego technic + 5-6 voitures, la Bugatti chiron je garde ) Merci d'avance Message cité 1 fois Message édité par xilebo le 11-08-2025 à 19:42:27 |
Montés sur les photos, mais démontes dans des sachets zip pour le transport. T'as quoi à vendre? |
nicko |
|
It_Connexion |
antp Champion des excuses bidons | Cette death star semble déjà mieux que la tranche officielle : --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
raph0ux Amateur de PC |
--------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
xilebo noone |
J'ai passé les 4 semaines de vacances à tout trier, remonter pour voir s'il manque des pièces ou pas et ranger dans des sachets congel. Mon fils a joué avec, donc forcément, elles sont pas neuves sorties de la boîte, on voit des petites rayures sur les briques, usure normale je dirais. |
|
Brickman Brickounet | LEGO Harry Potter 76457 Hogsmeade Village Collectors’ Edition : https://www.hellobricks.com/2025/08 [...] s-edition/ Ah, et le cadeau LEGO 40767 Up-Scaled Baby Astronaut est à nouveau offert pour ceux qui l'avaient raté la dernière fois ! https://www.hellobricks.com/2025/08 [...] tronaut-2/ Message cité 1 fois Message édité par Brickman le 12-08-2025 à 16:52:12 --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
jyl0937 babouligui acouss et bopipi | Ils enchaînent les annonces de merde en ce moment chez LEGO. Même si techniquement, la Death Star n'a pas encore été annoncée...
Hogsmeade est mignon, même si Harry Potter n'est pas ma came. |
matthew027 |
Le prix est là encore aussi très salé je trouve --------------- Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658 |
jyl0937 babouligui acouss et bopipi |
Brickman Brickounet | J'ai beau être très fan d'Harry Potter, j'ai saturé. Indépendamment des prix, je trouve que les sets tournent trop en rond, surtout avec leur approche sur des cycles de trois ans. Ils changent un peu le concept pour le gros château à chaque fois, mais au final on revoit quand même encore et toujours la même chose, à quelques exceptions près qui ne suffisent plus à m'intéresser. J'ai arrêté l'an dernier de collectionner la gamme, et rien de ce que j'ai vu cette année ne m'a donné envie de m'y remettre. C'est assez logique, l'univers est beaucoup moins étendu qu'un Star Wars par exemple, donc on sait qu'on aura ici tous les 3/4 ans les principaux morceaux de Poudlard, la maison des Dursleys, un Poudlard Express, la Ford Anglia, etc... Collectionner sur le long terme tourne plus vite en boucle. Ce Pré-au-Lard a l'air de gérer correctement le sujet, sans grosse surprise (c'est conforme à ce à quoi je m'attendais avec les rumeurs), et ça peut même être marrant pour étendre un Winter Village, mais j'ai aussi du mal à lui trouver un côté vraiment collector au delà de sa taille et de son prix, on a déjà eu des mini morceaux de Pré-au-Lard avant. Là où le chemin de Traverse avait géré ça dans l'autre sens : d'abord le gros set collector d'un sujet jamais vu, puis quelques années après des playsets plus petits. Message cité 2 fois Message édité par Brickman le 13-08-2025 à 10:13:57 --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat | Je viens de voir le prix
|
roi de piques aucun rapport |
|
flash_gordon |
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 13-08-2025 à 11:19:18 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Loom the Gloom Even coders get the blues... |
--------------- Music|Market|Feed|Loom|DVD |
roi de piques aucun rapport | De toute façon il faut à minima une nouvelle minifig pour Severus Rogue |
Brickman Brickounet |
Après on pourrait quand même challenger la logique de rotation ultra rapide du catalogue sur ce type de gamme, ce qui fait que chaque cycle ne traite finalement jamais complètement correctement le sujet. Alors que LEGO pourrait être par exemple sur des sets qui restent 6 ans au catalogue et que chaque année vient compléter l'offre avec des nouveautés, sans retirer du catalogue les vieux sets. Ou même une approche sur 7 ans où chaque année les nouveautés se concentrent sur l'année correspondante de l'histoire, sans mettre à la retraite les précédentes, avec une vraie cohérence de style et d'approche dans la durée. Mais bon LEGO avancerait que ce serait ingérable en termes de largeur de catalogue et que ça ne tiendrait pas en rayon vu tout ce qu'il faut y caser, et puis que leur business fonctionne mieux avec des cycles courts qui se renouvellent en permanence
Pour autant, le fait que la saga HP soit limitée à ces 7 bouquins ne me dérange pas outre mesure, j'aime bien quand une œuvre sait s'arrêter, plutôt que de tirer sur la corde ad vitam. Les Animaux Fantastiques ne m'ont jamais intéressé et j'étais bien content de voir tout ça s'arrêter. Donc je ne tiens pas absolument à ce que LEGO ou Warner Bros trouve autre chose pour continuer coûte que coûte. Bref, ma saturation de la gamme Harry Potter était surtout un constat personnel, et je ne le vis pas du tout mal. C'est juste intrinsèquement lié à l'univers finalement assez limité comparé à d'autres licences, et à la façon de LEGO de faire tourner son catalogue. Et le fait que même le set "collector" de cette année ne me fasse pas vibrer plus que ça me confirme l'impression qu'ils ont globalement fait le tour du sujet (au moins me concernant). --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Brickman Brickounet |
--------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
|
milfeuilles BF1: superbanane |
|
Brickman Brickounet |
--------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Ollivierxp |
|
pingouinnuclaire | --------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
It_Connexion |