Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5268 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5928  5929  5930  ..  6090  6091  6092  6093  6094  6095
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°72959600
Brickman
Brickounet
Posté le 28-05-2025 à 19:11:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Anio a écrit :

Et ben, t'es indulgent. :sarcastic:

C'est ironique ?
Je t'en prie, développe un peu ta pensée si tu as quelque chose à dire  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Brickman le 28-05-2025 à 19:17:09

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
mood
Publicité
Posté le 28-05-2025 à 19:11:04  profilanswer

n°72959757
omegars
Posté le 28-05-2025 à 19:39:03  profilanswer

Je pense qu'il essaye de dire que quand c'est de la merde faut le dire clairement.

---------------
Turpin Démission
n°72959932
Brickman
Brickounet
Posté le 28-05-2025 à 20:07:13  profilanswer

omegars a écrit :

Je pense qu'il essaye de dire que quand c'est de la merde faut le dire clairement.

J'imagine bien que c'est ce qu'il veut dire, et qu'on ne peut pas toujours être d'accord. Mais ici je suis clairement négatif à quasi chaque paragraphe de ma review, donc là j'ai vraiment du mal à comprendre la vanne, je me dis que quelque chose a dû m'échapper [:arslan310]

Message cité 1 fois
Message édité par Brickman le 28-05-2025 à 20:18:00

---------------
n°72960135
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 28-05-2025 à 20:51:48  profilanswer

Bon, j'avais quelques points LEGO Insiders et j'ai craqué pour le Book Nook Sherlock Holmes (suis fan du perso, au même titre que Hercule Poirot et cie)
Voilà, voilà  :D

---------------
-- Toys, they're not ! --
n°72960167
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Posté le 28-05-2025 à 21:00:45  profilanswer

omegars a écrit :

il y a assez de place ici pour 2 reviewers. Continuez : Brickman et Anio :jap:  
j'aime justement qd la lecture d'un set est différente. :hello:

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps | pas de tchat, pas de soucisse.
n°72960248
jyl0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 28-05-2025 à 21:16:03  profilanswer

Brickman a écrit :

J'imagine bien que c'est ce qu'il veut dire, et qu'on ne peut pas toujours être d'accord. Mais ici je suis clairement négatif à quasi chaque paragraphe de ma review, donc là j'ai vraiment du mal à comprendre la vanne, je me dis que quelque chose a dû m'échapper [:arslan310]

Je te trouve aussi vachement indulgent tellement rien ne semble aller dans ce set. Après, je ne l'ai pas eu dans les mains, le ressenti serait peut-être différent.  
Quoi qu'il en soit, sur photos, le Balrog est tout simplement vilain. Il est trop épais, très cartoonesque et la fixation des ailes dans le dos vient l'achever.  
J'ai l'impression que LEGO a déjà atteint la limite du concept des book nook. Sans l'éclairage, ça partait mal. Le HP n'a plus aucun sens quand il est fermé et celui-ci enferme le Balrog dans une micro case qui ne rend juste ni à la bestiole, ni à la scène.  
LEGO aurait dû faire un plus grand Balrog sur un socle travaillé, comme ils ont fait pour le dragon Ninjago qui va sortir.
C'est fou de voir à quel point sur LOTR, ils ont réussi à partir du meilleur pour arriver au pire...

---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°72960334
jyl0937
Posté le 28-05-2025 à 21:33:50  profilanswer

Gagnant du concours Ideas "A Twist of Nostalgia". Sans grande surprise.  

https://ideascdn.lego.com/media/generate/lego_ci/d9723b1e-11db-49af-a74b-e3b6abdbd599/original:0:0/webp

Et donc, futur GWP. Combien que LEGO en fera un set de la nouvelle faction Kraken ?  

---------------
n°72960387
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 28-05-2025 à 21:49:06  profilanswer

jyl0937 a écrit :

https://ideascdn.lego.com/media/gen [...] l:0:0/webp

Et donc, futur GWP. Combien que LEGO en fera un set de la nouvelle faction Kraken ?  

Il est beau  :love:

n°72960434
gagaches
Posté le 28-05-2025 à 21:59:28  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Je te trouve aussi vachement indulgent tellement rien ne semble aller dans ce set. Après, je ne l'ai pas eu dans les mains, le ressenti serait peut-être différent.
Quoi qu'il en soit, sur photos, le Balrog est tout simplement vilain. Il est trop épais, très cartoonesque et la fixation des ailes dans le dos vient l'achever.
J'ai l'impression que LEGO a déjà atteint la limite du concept des book nook. Sans l'éclairage, ça partait mal. Le HP n'a plus aucun sens quand il est fermé et celui-ci enferme le Balrog dans une micro case qui ne rend juste ni à la bestiole, ni à la scène.
LEGO aurait dû faire un plus grand Balrog sur un socle travaillé, comme ils ont fait pour le dragon Ninjago qui va sortir.
C'est fou de voir à quel point sur LOTR, ils ont réussi à partir du meilleur pour arriver au pire...

Je te trouve dur.
Le book Harry Potter une fois replié a un beau rendu de quai de gare.
Et j'aime bien l'idée du train en 2 morceaux avec des livres au milieu...

---------------

n°72960553
Brickman
Brickounet
Posté le 28-05-2025 à 22:22:14  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Pas sûr pour la faction Kraken. Evidemment ça collerait, mais on perdrait l'hommage aux Black Knights. Curieux de voir ce qu'ils feront.

jyl0937 a écrit :

Oui clairement ça méritait un beau gros set plutôt que ça. Ce book nook est décevant, mais paradoxalement une fois qu'il est rangé entre des livres, cela s'estompe un peu. Comme je le dis dans ma review, ça ne le rend pas meilleur, c'est juste que les défauts se voient moins...  :lol:   Il est dans ma bibliothèque depuis une semaine et j'ai davantage envie de trouver des petites LED façon bougies pour voir ce que ça donnerait, que de le démonter tout de suite pour qu'il disparaisse de ma vue et retourne dans sa boite.

Après j'ai honnêtement du mal à me trouver indulgent dans ma review tant j'ai l'impression qu'elle ne liste globalement que des défauts, mais j'imagine que cela dépend aussi des perspectives. Je ne compte plus le nombre de fois où, pour le même set, certains m'accusent d'être complaisant et d'autres de râler pour rien  :pt1cable:  c'est aussi pour ça que j'essaie généralement de rester assez factuel sur les qualités / défauts et de laisser chacun se faire son opinion, plutôt que de tirer sur l'ambulance pour le plaisir (même si parfois ça défoule :o )

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-05-2025 à 22:22:14  profilanswer

n°72960578
Anio
Posté le 28-05-2025 à 22:28:03  profilanswer

Brickman a écrit :

C'est ironique ?
Je t'en prie, développe un peu ta pensée si tu as quelque chose à dire  :jap:

Boah, c'est une daube. Une bonne grosse daube.

Et je pense que se focaliser sur l'éclairage n'est pas le débat.

Le corps du Balrog est moche. La tête ne vaut que parce qu'elle est sérigraphiée. Autant j'apprécie de jolies sérigraphies sur un set, autant quand le set est sauvé par les sérigraphies, ça signifie nécessairement que le set est raté de mon point de vue. A un moment donné, on achète des Lego, pas des sérigraphies. Amendement 43179.

Les flammes, toujours délicat à rendre en Lego. Mais parfois, on a de jolies choses, comme le superbe oeil de Barad Dur 10333. Là, sur le Book Nook, c'est moche.

Les poteaux, c'est pas ouf. Et la figurine non plus.

Et en bonus, c'est un comble que ce soit moi qui doive faire un commentaire sur le prix... 120 balles pour un monstre raté, des colonnes sans grand intérêt, et un pov' minifig.

En Star Wars, thème qui n'est pas réputé pour être spécialement bon marché, on a eu le Trash Compactor 75339 avec 800 pièces pour 90 balles. Vous allez me dire que le ratio prix par pièce est grosso modo identique. Oui, c'est vrai. Mais le 75339 offre SIX minifigs.

On peut tourner le truc dans tous les sens, la licence différente, l'année qui est différente, le public visé qui est différent. Mais quand on compare avec ce que l'on a déjà eu en LOTR ou dans d'autres thème, le gouffre est abyssal.

C'est peut-être une version figurée du gouffre abyssal qu'il doit en principe y avoir entre le Balrog et Gandalf. :o

Bref, après le Franch Café 10362 qui était la première erreur de Lego en 2025 parmi les sets "adulte", j'estime que ce truc LOTR est la deuxième. C'est une bonne grosse merde qui n'appelle rien d'autre qu'une conclusion péremptoire.  [:julien rodriguez]

n°72960621
Brickman
Brickounet
Posté le 28-05-2025 à 22:35:40  profilanswer

gagaches a écrit :

Je te trouve dur.

J'ai beau être fan de Harry Potter (et j'ai prévu de prendre le set), je trouve qu'il ne fonctionne pas du tout en mode book nook. Et là ce n'est même pas une question d'éclairage, c'est juste que ça n'a aucun sens sur la version refermée d'avoir d'un côté du quai la tête de la locomotive et de l'autre côté du quai le cul d'un wagon du même train  :pt1cable:  

Après je le trouve plutôt sympa quand il est ouvert avec les deux parties connectées, ça a l'air de donner une petite scène sympathique.

Et quand il est en deux morceaux avec des livres au milieu, ça passe encore mais c'est étrange : déjà ce n'est plus un book nook, mais une paire de serre livres. Et souvent ce type de modèle ferroviaire propose plutôt un concept de tunnel qui passe à travers les livres, pas une gare coupée en deux.

Bref, LEGO a vraiment du mal avec ce concept de book nook, je trouve que c'est finalement le set Sherlock qui s'en sort le mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Brickman le 28-05-2025 à 22:40:07

---------------
n°72960727
jyl0937
Posté le 28-05-2025 à 22:59:20  profilanswer

gagaches a écrit :

Je te trouve dur.

Oui mais dans ce cas, c'est un serre-livre, pas un book nook. D'ailleurs, LEGO met plus en avant le format ouvert que vraiment book nook. C'est bien la preuve que même eux savent que ce qu'ils ont fait ne va pas...

---------------
n°72960742
Anio
Posté le 28-05-2025 à 23:03:26  profilanswer

cavannus a écrit :

En tout cas, enfant, je me demandais pourquoi les briques offraient plein de possibilités d'angles etc. et que les sets officiels se contentaient d'empilages verticaux. Je notais quelques possibilités avec les briques "phares/machines à laver", les trous des briques Technic etc.
J'admirais sans comprendre la finesse géométrique des briques, et je me disais : "il y a des gens qui ont vachement pensé les possibilités; mais pourquoi personne ne les utilise pour les sets?".

Le principal problème de la brique "machine à laver", c'est que le décalage qu'elle te permet de faire finit par ressortir à un endroit.
Aujourd'hui, avec les multitudes de pièces SNOTables que l'on a, notamment les brackets avec des faces dont l'épaisseur est d'une demi plate, ce décalage est beaucoup plus facile à gérer.

A l'époque, ce décalage était difficile à rattraper.

Je ne te dis pas que c'est THE explication qui peut justifier la faible utilisation du SNOT à l'époque. Mais disons que c'est une piste.

n°72961145
cavannus
Posté le 29-05-2025 à 07:03:56  profilanswer

C'est bien possible.
D'ailleurs pourquoi avoir fait ce petit décalage? je soupçonne que c'est pour que les phares carrés restent bien dans l'axe.

Et pour l'époque, il y avait sans doute peu d'usages sans exploser le nombre de pièces. Pourquoi designer par exemple des barrières, quand une pièce toute faite coûte moins cher? Les sets de l'époque étaient très limités, très optimisés en termes de nombres de pièces.

Message édité par cavannus le 29-05-2025 à 07:08:48
n°72961612
SnowBear
Posté le 29-05-2025 à 10:21:18  profilanswer

jyl0937 a écrit :

https://ideascdn.lego.com/media/gen [...] l:0:0/webp

J'avais un faible pour le Tron perso... mon tout premier lego que j'avais complètement oublié et dont tous les souvenirs me sont revenus en pleine gueule quand j'ai vu le concours  :love: .

n°72962932
Brickman
Brickounet
Posté le 29-05-2025 à 15:08:35  profilanswer

n°72963349
Anio
Posté le 29-05-2025 à 16:23:09  profilanswer

Entre le Balrog et cette Sneaker, on est vraiment gâtés par Lego ces jours-ci.  [:gzk:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Anio le 29-05-2025 à 16:23:19
n°72964005
omegars
Posté le 29-05-2025 à 18:45:37  profilanswer

n°72964049
pingouinnu​claire
Posté le 29-05-2025 à 18:58:02  profilanswer

Anio a écrit :

Entre le Balrog et cette Sneaker, on est vraiment gâtés par Lego ces jours-ci.  [:gzk:2]

J’avoue.
Et pourtant j’adore LOTR.

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°72964074
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Posté le 29-05-2025 à 19:02:15  profilanswer

ah oui qd même. autant pour un cadeau à un fan de basket. mais jamais il n'ira chez moi. si on me l'offre, il ira direct dans le vrac, faut pas gacher de la pièce comme ça. :o

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps | pas de tchat, pas de soucisse.
n°72964695
jyl0937
Posté le 29-05-2025 à 21:10:36  profilanswer

Anio a écrit :

La différence entre les deux, c'est que pour le Balrog, on pouvait espérer quelque chose de bien. Alors qu'avec Nike, on savait déjà que rien de bon n'en sortirait...

---------------
n°72965174
gagaches
Posté le 29-05-2025 à 22:50:20  profilanswer

Brickman a écrit :

J'ai beau être fan de Harry Potter (et j'ai prévu de prendre le set), je trouve qu'il ne fonctionne pas du tout en mode book nook. Et là ce n'est même pas une question d'éclairage, c'est juste que ça n'a aucun sens sur la version refermée d'avoir d'un côté du quai la tête de la locomotive et de l'autre côté du quai le cul d'un wagon du même train :pt1cable:

Après je le trouve plutôt sympa quand il est ouvert avec les deux parties connectées, ça a l'air de donner une petite scène sympathique.

Et quand il est en deux morceaux avec des livres au milieu, ça passe encore mais c'est étrange : déjà ce n'est plus un book nook, mais une paire de serre livres. Et souvent ce type de modèle ferroviaire propose plutôt un concept de tunnel qui passe à travers les livres, pas une gare coupée en deux.

Bref, LEGO a vraiment du mal avec ce concept de book nook, je trouve que c'est finalement le set Sherlock qui s'en sort le mieux.

Le wagon je l'ai pris comme "vu d'un autre train".
Après, on reste d'accord.
Ya rien qui va vraiment dans ces book nook.

J'avais pensé à un moc book nook des livres HP au début, que je trouvais sympas.

Mais il faut une scène d'intérieur... Ou serrée.

Sherlock dans son appart, HP dans la scène des escaliers de poudlards,...
Starwars dans les égouts...

Bref en moc, j'en vois pleins à faire.
En achat direct, rien ne va.

---------------

n°72965615
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 30-05-2025 à 01:21:54  profilanswer

n°72965926
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 30-05-2025 à 08:50:42  profilanswer

Nathanaël Kuipers, un MoCeur bien connu :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°72965949
Anio
Posté le 30-05-2025 à 08:55:34  profilanswer

Ecco a écrit :

Nathanaël Kuipers, un MoCeur bien connu :o

Hmlm, on sent le connaisseur de la belle période studless.  [:churros norris]

n°72966138
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 30-05-2025 à 09:55:57  profilanswer

Anio a écrit :

Hmlm, on sent le connaisseur de la belle période studless. [:churros norris]

:D

---------------
n°72966173
Brickman
Brickounet
Posté le 30-05-2025 à 10:05:09  profilanswer

Du côté des sets avec un bon WAF, sans surprise ceux deux là ont bien fonctionné auprès de Madame Brique :

Review LEGO Botanicals 10348 Japanese Maple Tree : https://www.hellobricks.com/2025/05 [...] aple-tree/

https://i.ibb.co/XZJN04B6/Review-lego-10348.jpg

Review LEGO Botanicals 10349 Happy Plants : https://www.hellobricks.com/2025/05 [...] py-plants/

https://i.ibb.co/xtFxYPvK/Review-lego-10349.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Brickman le 30-05-2025 à 10:07:03

---------------
n°72966187
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 30-05-2025 à 10:09:19  profilanswer

Brickman a écrit :

Du côté des sets avec un bon WAF, sans surprise ceux deux là ont bien fonctionné auprès de Madame Brique :

Review LEGO Botanicals 10348 Japanese Maple Tree : https://www.hellobricks.com/2025/05 [...] aple-tree/

https://i.ibb.co/XZJN04B6/Review-lego-10348.jpg

Review LEGO Botanicals 10349 Happy Plants : https://www.hellobricks.com/2025/05 [...] py-plants/

https://i.ibb.co/xtFxYPvK/Review-lego-10349.jpg

Encore des cadeaux potentiels pour Madame :love:

Pour la Dunk, je la trouve moins pire que l'adidas quand même, l'environnement était très dispensable en revanche...

---------------
n°72966210
Brickman
Brickounet
Posté le 30-05-2025 à 10:18:52  profilanswer

Ecco a écrit :

Pour la Dunk, je la trouve moins pire que l'adidas quand même, l'environnement était très dispensable en revanche...

Oui, personnellement je ne vois pas l'intérêt, mais je me dis que certains gros fans de Nike seront peut-être très contents du résultat, sur le principe c'est pas pire qu'un logo Star Wars ou une fausse plante en LEGO [:arslan310]

Pour le fun, l'envers du set [:what has been seen]

https://i.ibb.co/ZRFFWtwK/horrible.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Brickman le 30-05-2025 à 10:34:00

---------------
n°72966339
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 30-05-2025 à 10:58:22  profilanswer

Une petite image pour rafraîchir la mémoire :o

https://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/MDM/50/e8/fd/16640080/3756-1/tsp20241123035012/LEGO-Icons-10282-Chauure-Adidas-Originals-Superstar.jpg

La Nike est un chef d'oeuvre à côté :lol:

---------------
n°72966559
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 30-05-2025 à 11:55:13  profilanswer

Avec l'Adidas il y avait des vrais lacets :o

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°72966567
pingouinnu​claire
Posté le 30-05-2025 à 11:56:31  profilanswer

Ecco a écrit :

Une petite image pour rafraîchir la mémoire :o

https://static.fnac-static.com/mult [...] erstar.jpg

La Nike est un chef d'oeuvre à côté :lol:

Y’a pas photo !

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°72966735
Anio
Posté le 30-05-2025 à 12:32:19  profilanswer

antp a écrit :

+1

n°72966832
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 30-05-2025 à 12:58:32  profilanswer

antp a écrit :

Donc une entorse à la règle :o

Message édité par Ecco le 30-05-2025 à 12:58:42

---------------
n°72966952
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 30-05-2025 à 13:26:05  profilanswer

raph0ux a écrit :

C'est quoi du NK ?  :??:

[:arseface:2]

n°72967081
Poule_au_p​ot
Posté le 30-05-2025 à 13:57:47  profilanswer

Brickman a écrit :

Oui, personnellement je ne vois pas l'intérêt, mais je me dis que certains gros fans de Nike seront peut-être très contents du résultat, sur le principe c'est pas pire qu'un logo Star Wars ou une fausse plante en LEGO [:arslan310]

Pour le fun, l'envers du set [:what has been seen]

https://i.ibb.co/ZRFFWtwK/horrible.jpg

Vivement la collab avec Calvin Klein qu'on puisse exposer une reproduction en LEGO de l'iconique boxer pour hommes

n°72967322
Brickman
Brickounet
Posté le 30-05-2025 à 14:48:24  profilanswer

Poule_au_pot a écrit :

Vivement la collab avec Calvin Klein qu'on puisse exposer une reproduction en LEGO de l'iconique boxer pour hommes

Arrête de leur donner des idées !  [:gidoin]

---------------
n°72967349
franswa202
On Verra
Posté le 30-05-2025 à 14:53:42  profilanswer

Poule_au_pot a écrit :

En studless ?  :O

n°72968211
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 30-05-2025 à 17:33:18  profilanswer

P'tain mon HDD a crash, je pensais que j'avais backup le plus important, c'était sans compter les notices de MOC   :cry:

A tout hasard est-ce que quelqu'un aurait la notice de l'Arwing de jFolis ? Les instructions ne sont évidemment plus sur rebrickable...
https://rebrickable.com/mocs/MOC-07 [...] /#comments
J'ai acheté les pièces il y a des années et je commence seulement à les sortir du vrac  [:raph0ux:1]

Message édité par raph0ux le 30-05-2025 à 17:34:33

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°72968659
jeankb
Posté le 30-05-2025 à 19:34:10  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5928  5929  5930  ..  6090  6091  6092  6093  6094  6095

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)