| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Passion LEGO |
|---|---|
Leewan McGregor | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Leewan le 13-11-2024 à 08:34:02 --------------- Ma galerie Flickr | Mes notices de MOCs sur Rebrickable |
Publicité | Posté le 13-11-2024 à 08:24:24 ![]() ![]() |
omegars |
--------------- Turpin Démission |
Anio |
|
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Y a pas d’excuse de quoi que ce soit. Contrefaçon c’est contrefaçon point barre c’est interdit et du vol. |
427ci | les sets actuels sont cher surtout ceux avec licenses
--------------- HK_Project Flickr / Fcbk / Insta |
Dephi |
|
blum95 PSN ID: blum95 |
Brickman Brickounet |
La boîte, ça rajoute un coût pour l'envoi, c'est plus cher. Mais en même temps ça rajoute aussi de la valeur et ça rassure, surtout avec tous les sujets de contrefaçon. Certains s'en moquent de la boîte et préfèrent acheter sans pour réduire les fdp ou le coût. Tri par couleurs, ça ne sert à rien ou presque. Trier par étapes, ça ajoute un peu de valeur au set, puisque ça se rapproche de l'expérience de construction d'un set neuf. Mais ça prend aussi plus de temps à faire que de juste démonter un set en vrac, voire simplement démonter en quelques gros morceaux faciles à caler pour que ça ne s'abime pas dans le transport. Même dans mon cas, pas de vérité absolue, ça dépend des cas. De plus en plus j'ai tendance à démonter au minimum pour que ça rentre dans la boîte d'origine, et pas démonter tout le set, ça prend trop de temps. Certains préfèrent acheter déjà monté pour se rassurer que c'est complet ou si ça permet de négocier quelques euros supplémentaires parce que le vendeur n'a pas à y passer des heures. Dans l'autre sens, ça m'est déjà arrivé de proposer les deux approches : à quelqu'un qui essaie trop de négocier, ok mais je ne démonte pas, il se débrouillera pour le faire de son côté. Ce qui est parfois un bon calcul sur les sets pénibles à démonter (Technic par exemple). Bref, de façon assez logique : plus ce que tu vends se rapproche du neuf (avec boîte et notice, démonté, rangé dans les sachets d'origine dans l'ordre des étapes de construction, avec stickers non posés ou une planche de rechange), plus ça a de la valeur donc plus tu pourras le revendre cher. Mais ça demande aussi davantage d'effort. Donc à toi de voir où tu veux fixer le curseur, et l'important est d'avoir un prix qui corresponde à ce que tu décides de faire Et avec envoi, surtout pour les grosses boîtes, l'enjeu est de bien tout protéger, à la fois l'extérieur, mais aussi l'intérieur en calant bien le contenu, surtout si il n'est pas complètement démonté. Et si on envoie un set monté, de détacher ce qui risquerait de se casser dans le colis pour éviter les mauvaises surprises. Et perso, si j'ai une grosse boîte à vendre, j'ai tendance à privilégier la remise en mains propres pour simplifier. Message cité 1 fois Message édité par Brickman le 14-11-2024 à 15:09:22 --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Anio | Brickman, tu ne dois pas avoir assez de taf au bureau pour faire des réponses aussi développées. |
Publicité | Posté le 14-11-2024 à 16:44:42 ![]() ![]() |
le_coyote ACME Corp. |
Et bien merci pour cette réponse développée --------------- -- Toys, they're not ! -- |
Autoporteur |
|
Dafiiiiid Textual Pervert |
--------------- Gal' HFR |
roi de piques aucun rapport |
le_coyote ACME Corp. |
3, voire 4 (Emporium, Dinner, Cinema et peut-être Mairie). --------------- -- Toys, they're not ! -- |
Anio |
|
Autoporteur |
Edit : j'avais loupé le coche il y a quelque mois Message édité par Autoporteur le 15-11-2024 à 10:56:23 |
Autoporteur |
|
antp Champion des excuses bidons | Y a pas de risque avec la douane pour les envois venant d'en dehors de l'UE ? --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
Message cité 1 fois Message édité par Pims_UTT le 15-11-2024 à 11:09:57 |
oranginaaaa |
Message cité 1 fois Message édité par oranginaaaa le 15-11-2024 à 11:18:08 --------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
le_coyote ACME Corp. |
Entre les frais de port (mini 45€) et les 20% TVA et je ne sais combien l'office prend comme frais, pas sur que cela soit avantageux... C'était plus facile quand j'habitais à Genève (avec des dizaines de frontaliers comme collègue) --------------- -- Toys, they're not ! -- |
arkeod Lurkeur since '01 | C'est 20% de TVA sur les LEGO ? --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Astro-Pepito | Non, bien de première nécessité donc 5,5% |
gros minet | |
jyl0937 babouligui acouss et bopipi | Je viens de monter la F40 Speed Champions. Comme souvent dans cette gamme, on ne dirait pas comme ça mais il y a pas mal de petites techniques et astuces fort sympathiques. Et j'ai l'impression que c'est encore plus vrai depuis qu'ils sont passés en 8 de large.
--------------- mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas |
antp Champion des excuses bidons | Je n'avais plus posté de mise à jour de ma ville depuis fin 2022, j'ai donc posté d'un coup tout ce qui a changé depuis :
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
oranginaaaa | C'est bon, il te reste encore de la place pour des modulars. --------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
Anio |
|
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
davdenice |
|
It_Connexion | Tiens je n'avais jamais vu qu'il y avait une boutique Lego dans la galerie marchande d'Auchan Plaisir (78)
--------------- Galerie Photo Personnelle |
|
pingouinnuclaire |
--------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
jyl0937 babouligui acouss et bopipi | Non, c'est sa chambre, il dort sous sa ville.
--------------- mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas |
Ecco Dolphin Spirit |
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
antp Champion des excuses bidons |
Oui mais la place toute vide près du bord est pratique à garder pour des MOCs temporaires, donc je ne sais pas si je remplirais ça de modulars... Je déciderai dans un an ou deux si je refais tout différemment Message édité par antp le 17-11-2024 à 09:17:02 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |