| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Passion LEGO |
|---|---|
Dafiiiiid Textual Pervert | Reprise du message précédent :
--------------- Gal' HFR |
Publicité | Posté le 14-09-2023 à 16:52:20 ![]() ![]() |
jyl0937 babouligui acouss et bopipi | Oh moi, sur leboncoin, je réponds que le prix est ferme sans me justifier autrement. Et quand j'ai une offre en dessous du prix, je refuse, c'est tout.
--------------- mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas |
gros minet |
|
gros minet | 300 ventes et même pas 10% en MP ici . Jamais de soucis jusqu'à présent. |
Anio | Réorganisation des sets afin d'exposer le Venator 75367. J'ai une 10212 qui a claqué des fesses tant elle a failli se retrouver sur Leboncoin. edit : j'ai la boite à notices qui est pleine. Y'a toujours un truc qui chie... Message cité 1 fois Message édité par Anio le 14-09-2023 à 19:21:15 |
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
gros minet |
|
antp Champion des excuses bidons | Je n'en ai pas mis beaucoup, difficile à dire, je n'ai pas de point de comparaison comme j'ai jamais testé via d'autres sites --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
raph0ux Amateur de PC | Bricklink ça marche bien pour l'international, c'est pareil pour Vinted ? Message cité 1 fois Message édité par raph0ux le 14-09-2023 à 19:33:07 --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Publicité | Posté le 14-09-2023 à 19:32:25 ![]() ![]() |
skylight Made in France. |
raph0ux Amateur de PC |
Non à Temple, je pige pas ce qu'il s'est passé, je l'ai pas filée à un nouveau en plus... Message édité par raph0ux le 14-09-2023 à 21:29:56 --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
matthew027 | Quand je vends sur vinted (j'aime moins LBC), vu que je mets des prix attractifs, ça part souvent dans la journée au prix de vente ou quelques euros en dessus (genre quand je veux vendre 20 au pire, je mets 22, et accepte la première offre à 20) mais oui certains tentent à mettre le prix mini. Après il ne faut pas oublier que sur ce genre de site, tu as trois types de gens qui vendent : des pseudos pros qui vendent cher et sans négocier (de l'achat revente souvent), des gens comme nous qui veulent vendre au juste prix, des mamans qui vendent les jouets de leur enfant sans réellement y connaître. La 3eme catégorie accepte souvent les offres raisonnables et pour certaines les offres agressives. Du coup les personnes de la 1ere catégorie tentent auprès de tous des offres agressives au cas où ... Après y'a toujours un jeu du chat et de la souri pour toute vente. Genre un set est listé à 25, tu le veux à 20 car c'est le prix auquel tu es preneur mais pas en dessus. Tu fais une propal à 18, histoire que la personne te le propose à 20 car la personne aura pensé avoir eu le dernier mot, si ça passe à 18, tu es gagnant. Bref c'est de la négo et perso j'aime bien ça que ce soit quand j'achète ou quand je vends. Dans ce dernier cas, j'ignore les offres aggressives. --------------- Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658 |
Anio |
Un truc, si je me renseigne, et qu'il me fait envie, je l'achète. Ca veut pas dire que j'achète tout à n'importe quel prix. Je filtre sur mes envies, je définis et j'analyse bien ce que je veux, et en ayant bien cerné mon besoin/envie, je n'ai jamais la frustration du "c'est au dessus du budget que j'ai défini". Et accessoirement, j'achète des trucs de qualité, et après, j'en prends soin. Comme dirait l'autre, je suis pas assez riche pour acheter les choses 2 fois. Message cité 1 fois Message édité par Anio le 15-09-2023 à 00:30:17 |
jyl0937 babouligui acouss et bopipi | Ah ben moi, il y a quelques sets que j'ai achetés 2 fois.
--------------- mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas |
eponge |
Message cité 1 fois Message édité par eponge le 15-09-2023 à 00:09:50 |
Brickman Brickounet |
Message édité par Brickman le 15-09-2023 à 00:20:42 --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
matthew027 | Rumeur sur le prochain modular : 4000 pièces, 300 balles ... ma limite psychologique des 200 balles par modular va devoir sauter on dirait --------------- Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658 |
matthew027 |
Ce n'est pas forcément filtrer sur le prix pour savoir ce que l'on achète mais estimer ce qu'on est prêt à payer pour quelque chose par rapport à sa valeur initiale, sa qualité voire son envie. Le nombre de sets que j'ai finalement acheté qui étaient dans la catégorie "mouais" (car je les trouvais d'un rapport qualité prix moyen) juste par ce qu'ils sont passés en dessous du prix que je m'étais fixé pour craquer ... je suppose qu'on le fait quasi tous. Des fois ça te confirme que finalement ouais c'était pas terrible et tu les revends facilement sans perte, des fois tu te rends compte que tu avais mal apprécié son rapport qualité prix et la plupart du temps tu te dis que le prix auquel tu l'as payé était le bon à ton sens. D'ailleurs le plus gros youtubeur Lego (jangbricks) estime toujours la valeur du set par rapport à ce qu'il y a dedans. Certains comme moi se fixe donc des limites derrière pour savoir à quel prix ils vont prendre. Car en Lego rare sont les sets que tu payes à prix Lego si tu es patient --------------- Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658 |
Message édité par antp le 15-09-2023 à 07:56:58 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Anio |
Ce que tu supposes qu'on fait tous, personnellement, je ne l'ai jamais fait depuis que je me suis remis aux Lego en tant qu'adulte en 2005. Et je suis relativement sûr que ça ne m'arrivera jamais non plus à l'avenir. Je n'ai pas de catégorie "Mouais". Si un set ne m'intéresse pas, même à -50%, il ne m'intéresse pas davantage. Il m'est arrivé une fois de constater sur une ref un prix très très largement inférieur au prix du marché, donc j'ai acheté. Mais le set ne m'intéressait pas : je l'ai acheté dans le but de le revendre immédiatement. Et c'était pas un set à 50 balles, d'où l'intérêt de l'opération. Dans ma collection, je n'ai que des sets qui m'intéressent, indépendamment de leur prix.
Admettons qu'on aime bien un set par ses détails, sa technique, le sujet qu'il traite ou des souvenirs qu'il évoque, peu importe, et qu'il est vendu 230€. Mais qu'on estime, pour quelconque raison, que sa valeur devrait être de 200€ (notamment en comparaison du reste de la gamme) et donc qu'il n'a pas un bon rapport qualité prix. Et donc pour 30 balles, on ne passe pas à l'acte d'achat. Moi, je pose la question dans l'autre sens : est-ce que ça vaut le coup de se priver pour 30 balles ? Pour moi, la réponse est tout à fait claire. Il y a d'ailleurs une citation de Audiard que j'aime bien à cet égard : "Le prix s'oublie, la qualité reste." Message cité 2 fois Message édité par Anio le 15-09-2023 à 08:47:00 |
matthew027 |
Après ça dépend aussi d'où tu en es pas rapport à ta collection. Toi tu as repris en 2005, moi en 2018. Tes envies et goûts sont certainement plus affirmées. Moi y'a des sets que je voulais assurément qui sont toujours dans la POS et que je pense revendre (la cabane dans l'arbre par exemple). Et d'autres dans la catégorie "mouais" au départ que je n'ai décidé d'acheter que par atteinte de mon seuil déclencheur d'achat et qu'il m'est impossible de revendre tant je les kiffe (exemple le médiéval blacksmith qui n'était pas dans mon thème de collection et demeure toujours en stand alone). Et donc pour en revenir au sujet de départ, je négocie toujours à la hauteur d'achat que je me suis fixé. Et bien entendu, si un article est dans ma fourchette de prix voulu, je ne négocie pas. Mais je le rappelle je suis dans la catégorie de ceux qui achètent pour garder pas dans celles des acheteurs/revendeurs, et je pense que c'est eux qui t'embêtent avec des offres agressives
Bah la réponse est non, mais comme je le disais précédemment tu arrives quasiment toujours à trouver ce que tu veux au prix souhaité (enfin si ton prix souhaité est réaliste) soit par un effet de promo pour des articles neufs, soit par une opportunité en occase. Pour l'instant le seul set qui me résiste en occase c'est le WALL-E ideas que je ne veux pas acheter au dessus de 100 balles. Et si je n'y arrive pas, je ne vais pas en mourir pour autant. En neuf, ma barrière pour rivendel est 350 euros. Peut être que j'y arriverai jamais mais bon l'espoir fait vivre --------------- Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658 |
Brickman Brickounet |
--------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
fourer Tartiflette Connection |
--------------- Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ? |
antp Champion des excuses bidons | Du 32x48 ne m'arrange pas fort, j'avais justement deux bonnes places pour des 32x32 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Anio |
|
Brickman Brickounet |
--------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Anio |
|
Anio |
Review UCS Venator #75367 : https://www.techlug.fr/review-lego- [...] oemer-2023 Message cité 4 fois Message édité par Anio le 15-09-2023 à 14:59:27 |
kikafars ou pas... |
--------------- C'est pas con c'que tu dis... mais qu'est-ce que tu dis d'autre ? |
roi de piques aucun rapport |
|
Anio |
|
roi de piques aucun rapport |
|
Anio |
|
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Astro-Pepito |
T'en tirerais plus ici Intéressé par la mairie selon le prix, la dernière fois Kanybal me l'avait grillée sous mon nez |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
gus84 Old school gamer |
Tu auras meilleur temps de les vendre un par un à leur côte respectives. --------------- Gus |
Brickman Brickounet |
Message édité par Brickman le 15-09-2023 à 16:21:26 --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
daviddetroyes Toi tu creuses. | Justement, c'est quoi la cote en France (Brickset c'est un peu le bordel pour trouver l'info) . |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |