| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Passion LEGO |
|---|---|
Brickman Brickounet | Reprise du message précédent :
Message édité par Brickman le 06-09-2023 à 16:58:29 --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Publicité | Posté le 06-09-2023 à 16:56:05 ![]() ![]() |
Bubu017 C'est pour l'esthétiiiiiiiique | En fait, on enlève les minifigs et ça peut être l'intérieur de n'importe quoi --------------- Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites |
Anio |
|
Ecco Dolphin Spirit |
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Anio | Les personnes sur LBC qui veulent t'acheter un Lego à plusieurs centaines d'euros, mais qui te négocient 10€ (oui, 10€) au motif que, "vous comprenez, j'ai la taxe d'habitation, et puis il y a les frais de la rentrée des enfants, et patati patata." Et que ces 10€ cristallisent toute la misère du monde, ce qui ne permettra pas payer la taxe d'habitation ni d'acheter des stylos aux enfants qui auront une enfance misérable. Quel plaisir de leur dire d'aller se faire foutre à ces connards. Je devrais leur répondre avec une citation de Audiard. Remarque, ils ne comprendraient même pas... "C'est quoi Audiard ?" Message cité 1 fois Message édité par Anio le 06-09-2023 à 21:00:41 |
matthew027 |
Bah perso je négocie quand je trouve le prix au-dessus de mon budget visé pour ce set. Après j'explique pas pourquoi, je donne le prix auquel je veux, le mec me dit oui, non ou négocie mais dans les deux derniers cas je leur dis souvent que je reste sur ma proposition et qu'ils reviennent vers moi s'ils changent d'avis. Basta. Des fois ils reviennent et on fait affaire ... et des fois ils reviennent et je leur dis que j'ai déjà trouvé mon bonheur ailleurs. Après on peut te retourner le compliment : est ce que toi aussi tu es à dix euros prêt lorsque tu sais que tu reçois près de 2000/3000 balles de Lego gratos par an ... PS : Comme je dis souvent à mes équipes : il a toujours plusieurs points de vue, et aucune vérité absolue, il faut respecter chaque position tant que tu ne t'es pas placé du point de vue de l'autre Message cité 2 fois Message édité par matthew027 le 06-09-2023 à 21:28:09 --------------- Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658 |
raph0ux Amateur de PC | La vérité absolue c'est que négocier sur des sets à 3 chiffres sous prétexte qu'on serait soit disait un PD2POV c'est pas super crédible Mais bon c'est typique de LBC là, des acheteurs qui mentent ouvertement parce qu'on accepte pas leur négociation... Message cité 1 fois Message édité par raph0ux le 06-09-2023 à 21:54:31 --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Anio |
edit :
Message cité 1 fois Message édité par Anio le 06-09-2023 à 22:01:56 |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat | Je prévois toujours une marge de négociation quand je mets un truc en vente sur LBC ou autre |
Dafiiiiid Textual Pervert |
--------------- Gal' HFR |
Publicité | Posté le 06-09-2023 à 22:14:27 ![]() ![]() |
Leewan McGregor | BrickLink vient de lancer le MOC Pop-Up Store, une session de rattrapage pour certains MOCs qui n'avaient pas été sélectionnés pour devenir des sets dans le cadre du BrickLink Designer Program. Ça permet aux gens d'acheter les notices et les pièces pour construire des MOCs pour lesquels ils ont voté mais qui n'ont pas été retenus. Aussi, ça permet à BrickLink de récupérer une part du gâteau, puisqu'ils prennent 20% sur les ventes des notices, qui sans ça se seraient sans doute retrouvées sur Rebrickable ou chez des fabricants chinois. J'ai été invité par BrickLink à participer, il est donc désormais possible pour tout le monde d'acheter la notice et les pièces qui constituent ma menuiserie médiévale :
--------------- Ma galerie Flickr | Mes notices de MOCs sur Rebrickable |
Brickman Brickounet |
--------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
schezario | Super boulot, bravo. --------------- "Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache." |
matthew027 |
Remarque typique de quelqu'un qui n'a pas compris le fond de mon message. C'était une illustration de mon propos de relativité. Je sais très bien le boulot que cela peut prendre pour faire une review surtout quand elles sont bien faites comme tu le fais (photos incluses) et quand en plus souvent le produit proposé peut ne pas t'intéresser. Après c'est l'histoire de chacun. Certains reviewers offrent les sets (c'est le cas d'hothbricks) mais ça lui génère de la pub et de la fréquentation, d'autres vendent à prix fort ou faible, d'autres gardent. Bref chacun son truc. Perso, je ne juge pas. Je sais juste ce que je ferai sûrement si j'étais prêt à faire des revues mais comme cela ne m'intéresse pas, ce sont juste des suppositions et du coup on s'en fout. Mais oui je respecte ton travail et ton professionnalisme. Je trouve ça juste dommage que tu te braques et rembarrent des mecs aussi cons en apparence soient ils car au final l'indifférence peut être un mépris suffisant (un proverbe dit bien que c'est le pire d'ailleurs) --------------- Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658 |
matthew027 |
J'ai répondu ci-dessus, j'ai du mal me faire comprendre puisque je pense quand même bien connaître le milieu. Perso je ne les envie pas vraiment (j'en connais un perso IRL). Tu deviens en quelque sorte prisonnier du système (sortir les news et reviews en temps et en heure, etc, etc). Pour certains (pour Hothbrick j'en suis sûr, il me semble que brickman aussi), c'est leur gagne pain principal. Alors certains diront que c'est mieux que de travailler à l'usine puisque c'est leur passion mais pour certains ça ruine une partie de leur passion qu'ils ne voient plus du même oeil Message cité 1 fois Message édité par matthew027 le 06-09-2023 à 23:03:52 --------------- Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658 |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Anio |
|
Brickman Brickounet |
neyro |
Vraiment joli ton moc. À l'échelle du blacksmith. --------------- |
neyro | Au passage, est ce que certains ont reconstitué des sets du BDP comme le Lowenstein castle histoire de voir à combien ça reviendrait...? --------------- |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
roi de piques aucun rapport |
Brickman Brickounet | Ma review du petit LEGO Disney 40613 Mini Palace of Agrabah : https://www.hellobricks.com/2023/09 [...] f-agrabah/
Xzero Croaaaaaaaaa ? | --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
Anio |
C'est beaucoup trop vertical. Et j'ai l'impression que l'échelle n'est pas assez microscalée, notamment quand je regarde la porte. Quant à l'absence de minifig - vraisemblablement au motif que les pièces dorées ont cramé le budget - c'est en effet scandaleux. Message édité par Anio le 07-09-2023 à 19:10:22 |
Leewan McGregor |
neyro |
Message cité 1 fois Message édité par neyro le 07-09-2023 à 20:41:04 |
schezario | Le délai de traitement des commandes chez Lego est quand même affligeant, certains ont commandé le concorde et ont leur commande dans un statut autre que "En entrepôt" ? |
GarouWarrior |
--------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
Anio |
Message cité 1 fois Message édité par Anio le 08-09-2023 à 13:42:55 |
Ecco Dolphin Spirit |
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Leewan McGregor |
athanor-paris | P'tite question au sujet des porte-clef Lego : j'en ai quelques uns achetés il y a quelques années (de 2012 à 2017)
Message cité 2 fois Message édité par athanor-paris le 08-09-2023 à 23:00:44 |
Anio |
Anio |
Nice Phrase Use. Message édité par Anio le 09-09-2023 à 08:49:38 |
jyl0937 babouligui acouss et bopipi |
--------------- mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas |
neyro |
C'est clair que c'est tjs plus sympa en vrai. --------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |