Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3547 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5659  5660  5661  ..  6036  6037  6038  6039  6040  6041
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°68283409
jyl0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 23-04-2023 à 15:17:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Des LEGO...

---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
mood
Publicité
Posté le 23-04-2023 à 15:17:06  profilanswer

n°68283578
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 23-04-2023 à 16:03:06  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Le côté nostalgie de la cassette vidéo, je l'ai bien.
Ce que j'ai plus de mal à saisir, c'est la logique du choix et la cohérence du set. Par exemple, avec le set Icons HP, on avait des objet tirés de l'univers HP, on comprend l'intention. Ici en revanche... On a la pomme tirée du film Blanche Neige, le livre La Belle et la Bête qui a une certaine cohérence avec le film mais qui n'en est pas un objet à proprement parlé, puis 2 boîtes ou livres, je ne sais pas trop, et enfin cette cassette vidéo. Pourquoi ce film-là en plus. Bref, je ne pige ni les choix ni la logique...
Je crois vraiment que c'est la première fois que je ne comprends pas ce qu'ils ont voulu faire sur un set. Et pour le coup, je ne vois pas qui ça pourrait intéressé à part les collectionneurs compulsifs.

Edit : j'ai oublié la montre. Je ne sais même pas d'où elle vient... Alice au Pays de Merveilles ?

La montre du lapin oui.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°68283919
Anio
Posté le 23-04-2023 à 17:01:33  profilanswer

Un set au rabais, qui n'a guère dû demander plus d'une journée de travail au designer. Une vraie purge.

n°68284027
jyl0937
Posté le 23-04-2023 à 17:23:42  profilanswer

Au rabais sauf pour le prix... Combien pour ça ? 200 ? 250 ? Avec 4 minifigs, ça pourrait même monter à 300...

---------------
n°68284204
cavannus
Posté le 23-04-2023 à 18:01:13  profilanswer

La base du set est "comment j'ai découvert Disney quand j'étais môme dans les années 80" et quelques objets se sont "échappés" de leur dessin animé.

C'est un de ces sets d'expo où de loin tu crois que ce sont les vrais objets, et de loin, un invité va reconnaître les objets et s'approcher pour voir.

Je ne suis pas client non plus, j'ai eu zéro émotion en voyant le leak.

Message édité par cavannus le 23-04-2023 à 18:02:24
n°68284264
Anio
Posté le 23-04-2023 à 18:13:07  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Au rabais sauf pour le prix... Combien pour ça ? 200 ? 250 ? Avec 4 minifigs, ça pourrait même monter à 300...

Plutôt 120 ou 150 je pense.

Mais l'idée est là : l'objectif est réellement de faire un produit avec très peu de développement, et de parvenir à le vendre comme un produit à licence pour en tirer un profit maximum.
Ca se sent que c'est un produit sans âme qui est issu de l'esprit des nullos du marketing.

Un designer, qui a normalement un minimum de fibre créative, ne peut pas spontanément te dire qu'il a pensé à un produit pareil et qu'il a trop envie de travailler sur ce projet.

n°68287610
Brickman
Brickounet
Posté le 24-04-2023 à 11:11:42  profilanswer

jyl0937 a écrit :

La rumeur l'annonce à 130$.

Pas super client non plus de ces sets attrape poussière qui visent à avoir l'air vrai de loin, mais il y a des clients pour ça. Et LEGO a malheureusement bien compris qu'il suffit de mettre des minifigs exclusives dans une boite pour que ça se vende beaucoup plus.

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°68287738
pingouinnu​claire
Posté le 24-04-2023 à 11:30:35  profilanswer

Grosse déception sur un point sur World of Wonders:
Les tiles des noms sont des stickers.  [:whine:3]

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°68288290
leon_citro​n
Posté le 24-04-2023 à 12:48:25  profilanswer

oslan a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=191UOolj8sM

L'équipe Marketing de Lego doit être en PLS

On essayera de fermer les yeux sur le sujet choisit, les bras de minifig déboités et l'ajout de peinture ...

J'adore, quel kiff

n°68288305
fabien1176
Posté le 24-04-2023 à 12:51:12  profilanswer

En fin de compte il y aura Points VIP x 2 pour le May 4th Lego sur les sets SW, donc pour le X-Wing ça fera 3600 points.
In fine vous utilisez plutôt les points pour baisser le prix de vos achats ultérieurs, ou bien pour des goodies ?

mood
Publicité
Posté le 24-04-2023 à 12:51:12  profilanswer

n°68288392
Brickman
Brickounet
Posté le 24-04-2023 à 13:04:10  profilanswer

Le détail des offres May the 4th : https://www.hellobricks.com/2023/04 [...] il-offres/

Perso les points VIP je les garde au cas où LEGO sorte une récompense qui m'intéresse vraiment, c'est frustrant de passer à côté parce qu'on n'a pas assez de points. Au pire un jour je convertirai tout en remise, mais il n'y a pas d'urgence puisque la validité est quasi illimitée (puisque c'est prolongé dès qu'on achète un truc, heureusement qu'ils ne font pas comme certaines enseignes où les points acquis l'année N se périment tous fin janvier de l'année N+1)

Message cité 2 fois
Message édité par Brickman le 24-04-2023 à 13:04:33

---------------
n°68288445
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 24-04-2023 à 13:11:34  profilanswer

Idem, j'en ai stocké pas mal, j'en garde beaucoup au cas où il y a des cadeaux sympa.
J'utilise les points pour payer quand je remplis un pot de pièces au Lego Store : ça permet de pas devoir sortir ma carte de banque :D

Message édité par antp le 24-04-2023 à 13:11:51

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°68288744
fabien1176
Posté le 24-04-2023 à 13:53:40  profilanswer

Du coup je prendrai le X-Wing.
Pour 240€ cela donne :
- Le X-Wing polybag
- La pièce
- L'Etoile de Noire de chez Wish
- Le gros X-Wing
Et en bonus le voilier (code obtenu auprès de Hothbricks) et 7% de cashback Rakuten Club.
Spamal je trouve.

n°68288882
kikafars
ou pas...
Posté le 24-04-2023 à 14:12:53  profilanswer

fabien1176 a écrit :

En fin de compte il y aura Points VIP x 2 pour le May 4th Lego sur les sets SW, donc pour le X-Wing ça fera 3600 points.
In fine vous utilisez plutôt les points pour baisser le prix de vos achats ultérieurs, ou bien pour des goodies ?

Un stock pour les goodies, les reste en remise quand c'est intéressant (forcément, pas pour les VIPx2 ou 3  :o  ).
Je dois avoir accumulé 5 ou 6 plaids, dont la moitié repartis en cadeaux d'anniv chez les copains des gamins.  :whistle:  

Ah, et j'en profite : sauf si c'est pour expo, oubliez les porte-clefs collector. C'est de la merde (même sans compter l'usure de la peinture).
J'en ai enchaîné 3 (celui de la Mustang inclus), durée de vie max dans une poche d'une dizaine de mois.  :fou:  :sweat:

---------------
C'est pas con c'que tu dis... mais qu'est-ce que tu dis d'autre ?
n°68289302
Brickman
Brickounet
Posté le 24-04-2023 à 15:04:28  profilanswer

Review LEGO Technic 42156 Peugeot 9X8 24h Le Mans Hybrid Hypercar : https://www.hellobricks.com/2023/04 [...] ugeot-9x8/

https://i.ibb.co/8m6bJ2N/Review-LEGO-Technic-42156.jpg

---------------
n°68289328
Anio
Posté le 24-04-2023 à 15:08:30  profilanswer

Tiens, je l'avais oubliée celle là...

Voici la mienne : https://www.techlug.fr/review-lego- [...] ansen-2023

https://www.techlug.fr/Images/Modele/42156/mid/42156-01.JPG

n°68289655
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 24-04-2023 à 15:46:21  profilanswer

kikafars a écrit :

Ah, et j'en profite : sauf si c'est pour expo, oubliez les porte-clefs collector. C'est de la merde (même sans compter l'usure de la peinture).
J'en ai enchaîné 3 (celui de la Mustang inclus), durée de vie max dans une poche d'une dizaine de mois.  :fou:  :sweat:

Alors que les porte-clés brick-built c'est assez résistant ; ça fait deux ans et demi depuis que j'ai mis ça en place :
https://forum.brickpirate.net/viewt [...] 15#p572715
et ça tient toujours :D
(bon les plates 2x4 des porte-clés ont leurs bords/coins un peu usés)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°68289679
GarouWarri​or
Posté le 24-04-2023 à 15:49:21  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Du coup je prendrai le X-Wing.
Pour 240€ cela donne :
- Le X-Wing polybag
- La pièce
- L'Etoile de Noire de chez Wish
- Le gros X-Wing
Et en bonus le voilier (code obtenu auprès de Hothbricks) et 7% de cashback Rakuten Club.
Spamal je trouve.

J'ai perdu mon code de voilier. C'est nominatif ? C'est envoyé par mail ? Pas moyen de remettre la main dessus.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°68289707
Anio
Posté le 24-04-2023 à 15:53:14  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

J'ai perdu mon code de voilier. C'est nominatif ? C'est envoyé par mail ? Pas moyen de remettre la main dessus.

Franchement... C'est pourtant pas bien compliqué...

C'est un code à 24 chiffres et 12 lettres, et qui se termine par 2 caractères spéciaux.
Il est valable uniquement de telle date à telle date, et donne droit à un cashback, uniquement selon les stocks disponibles. Et non remboursable si non utilisé au-delà du terme de l'offre. Il n'est pas non plus cumulable.

Nan, vraiment, je ne vois pas où tu as possiblement pu te planter tellement c'est simple.  [:yiipaa:4]  

Typiquement le genre d'offre que je peux pas blairer.  [:hahaguy]

n°68289734
jyl0937
Posté le 24-04-2023 à 15:56:16  profilanswer

C'est fou ces différences de teinte entre deux mêmes sets...

---------------
n°68289760
SonnyRed
Posté le 24-04-2023 à 15:59:52  profilanswer

Version Old Grey  :love:

---------------
Enlarge your POS >>Brickset<<
n°68289767
jyl0937
Posté le 24-04-2023 à 16:00:14  profilanswer

Anio a écrit :

Franchement... C'est pourtant pas bien compliqué...

C'est un code à 24 chiffres et 12 lettres, et qui se termine par 2 caractères spéciaux.
Il est valable uniquement de telle date à telle date, et donne droit à un cashback, uniquement selon les stocks disponibles. Et non remboursable si non utilisé au-delà du terme de l'offre. Il n'est pas non plus cumulable.

Nan, vraiment, je ne vois pas où tu as possiblement pu te planter tellement c'est simple.  [:yiipaa:4]  

Typiquement le genre d'offre que je peux pas blairer.  [:hahaguy]

A mon avis, vous ne parlez pas de la même chose...

---------------
n°68289921
Brickman
Brickounet
Posté le 24-04-2023 à 16:24:08  profilanswer

jyl0937 a écrit :

:lol:

---------------
n°68289942
Anio
Posté le 24-04-2023 à 16:27:08  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Nicolas a fait de la retouche sur le contraste et/ou la saturation.

Perso, je ne retouche jamais :
- parce que je suis nul en photo
- parce que ça ne m'intéresse pas
- parce que ça prend du temps, et que je préfère consacrer du temps à d'autres aspects.
- parce que préfère montrer le set le plus brut possible, sans artifice.

T'façon, je l'ai toujours dit : le coeur d'une review, c'est pas les photos, c'est le texte. Quitte à ce que ce soit à contre courant de l'époque actuelle.

n°68289963
Anio
Posté le 24-04-2023 à 16:30:39  profilanswer

jyl0937 a écrit :

A mon avis, vous ne parlez pas de la même chose...

Si si.

Perso, une offre, si c'est pas sonnant et trébuchant au moment où j'achète, je zappe.
Se prendre la tête avec des démarches pour faire des économies de bout de chandelle, avec des inscriptions sur moult sites, souvent pour des trucs dont on n'a pas besoin/envie...  [:fedefail]  

Rien que d'y penser, ça me file mal à la tête.

n°68289975
kikafars
ou pas...
Posté le 24-04-2023 à 16:32:57  profilanswer

antp a écrit :

Alors que les porte-clés brick-built c'est assez résistant ; ça fait deux ans et demi depuis que j'ai mis ça en place :
https://forum.brickpirate.net/viewt [...] 15#p572715
et ça tient toujours :D
(bon les plates 2x4 des porte-clés ont leurs bords/coins un peu usés)

Ah oui ça je me suis fait aussi (enfin, sans le support) et effectivement, même si ça s'use dans la poche, ça tient.  :)  
Mais leurs colifichets métalliques pivotants à 2000VIPs, là... bah fini pour moi.  :kaola:

Message édité par kikafars le 24-04-2023 à 16:33:38

---------------
C'est pas con c'que tu dis... mais qu'est-ce que tu dis d'autre ?
n°68289991
GarouWarri​or
Posté le 24-04-2023 à 16:34:50  profilanswer

Anio a écrit :

Si si.

Perso, une offre, si c'est pas sonnant et trébuchant au moment où j'achète, je zappe.
Se prendre la tête avec des démarches pour faire des économies de bout de chandelle, avec des inscriptions sur moult sites, souvent pour des trucs dont on n'a pas besoin/envie...  [:fedefail]  

Il s'agissait d'un code pour un cadeau bonus en échange d'une inscription à la newsletter...

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°68290135
fabien1176
Posté le 24-04-2023 à 17:01:41  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Il s'agissait d'un code pour un cadeau bonus en échange d'une inscription à la newsletter...

Ben ouais, je vois pas pourquoi il s'énerve  :sweat:  

n°68290166
Brickman
Brickounet
Posté le 24-04-2023 à 17:05:54  profilanswer

Anio a écrit :

- parce que ça prend du temps, et que je préfère consacrer du temps à d'autres aspects.

Non, amha la différence de couleur ne vient pas de retouches : ça vient surtout de l'environnement de prise des photos : de mon côté je fais ça avec une photo box qui m'assure que la lumière est toujours à la même température ce qui me permet de paramétrer cette température là sur mon appareil et justement de ne pas avoir besoin de me prendre la tête après coup à bidouiller les réglages.

Ca m'a fait gagner un temps monstre par rapport à mes premières reviews où je faisais juste ça avec 2-3 lampes de bureau et il suffisait qu'un nuage passe entre deux photos ou que je prenne mes photos à différents moments de la journée pour que ça change les couleurs et que je sois justement obligé de passer du temps en post traitement pour avoir à peu près les mêmes teintes d'une photo sur l'autre.

Mais c'est vrai que les LED du studio photo sont à mon avis un peu plus froides que ce qu'elles annoncent en théorie, il faudra que j'essaye de recalibrer ça.

Je pense que le principal point sur lequel je passe vraiment plus de temps que toi, c'est pour coller les stickers :o

Message cité 1 fois
Message édité par Brickman le 24-04-2023 à 17:23:53

---------------
n°68290435
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 24-04-2023 à 17:53:02  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ben ouais, je vois pas pourquoi il s'énerve  :sweat:  

Il s'énerve sur tout  :o

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°68290467
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 24-04-2023 à 18:00:11  profilanswer

arkeod a écrit :

Il s'énerve sur tout  :o

Il s’énerve pas il explique  [:frag_facile]

n°68290642
Anio
Posté le 24-04-2023 à 18:34:50  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Ah ouais, j'avais oublié ça.

Les newsletter qui viennent te spammer ta boite mail.  :lol:  

Brickman a écrit :

Non, amha la différence de couleur ne vient pas de retouches : ça vient surtout de l'environnement de prise des photos : de mon côté je fais ça avec une photo box qui m'assure que la lumière est toujours à la même température ce qui me permet de paramétrer cette température là sur mon appareil et justement de ne pas avoir besoin de me prendre la tête après coup à bidouiller les réglages.

Euh... J'ai une pièce dédiée "studio photo", qui est dans le noir, et les projo sont toujours les mêmes depuis toujours.
En termes régularité de l'environnement, difficile de faire mieux.

roi de piques a écrit :

Il s’énerve pas il explique  [:frag_facile]

:D

n°68290718
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 24-04-2023 à 18:49:13  profilanswer

Nan mais Anio fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif.

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°68290737
jyl0937
Posté le 24-04-2023 à 18:53:13  profilanswer

Anio a écrit :

T'façon, je l'ai toujours dit : le coeur d'une review, c'est pas les photos, c'est le texte. Quitte à ce que ce soit à contre courant de l'époque actuelle.

Je taquine parce que c'est facile mais niveau photo je suis une bille. Les photos de mes créations sont d'ailleurs souvent assez laides...

Anio a écrit :

Si si.

Sur le principe je suis plutôt d'accord : s'emmerder pour des économies de bouts de chandelles, aucun intérêt. Mais quand ce n'est pas plus compliqué que l'utilisation des points VIP et qu'il y a un set gratuit à la clé, là, je ne m'en prive pas.

---------------
n°68290816
Brickman
Brickounet
Posté le 24-04-2023 à 19:06:05  profilanswer

Anio a écrit :

Euh... J'ai une pièce dédiée "studio photo", qui est dans le noir, et les projo sont toujours les mêmes depuis toujours.
En termes régularité de l'environnement, difficile de faire mieux.

On est donc dans le même setup (à une échelle différente puisque mon studio photo ne mesure que 60cm de côté  :lol: ), la différence vient donc principalement de la température des ampoules / LED utilisées et/ou du calibrage des blancs de l'appareil photo  :jap:

---------------
n°68290855
Anio
Posté le 24-04-2023 à 19:11:16  profilanswer

Brickman a écrit :

On est donc dans le même setup (à une échelle différente puisque mon studio photo ne mesure que 60cm de côté  :lol: ), la différence vient donc principalement de la température des ampoules / LED utilisées et/ou du calibrage des blancs de l'appareil photo  :jap:

Je t'avoue que le réglage de l'appareil, heu... sorti des ISO, je me pose pas trop de question.

Les ampoules, d'après ce qu'il y a écrit sur le culot, c'est du 5500K.

n°68290947
Brickman
Brickounet
Posté le 24-04-2023 à 19:30:45  profilanswer

Anio a écrit :

Les ampoules, d'après ce qu'il y a écrit sur le culot, c'est du 5500K.

Mon studio photo est à 5000K. Si je change en post traitement la température à 5500K, ça donne un gris un peu plus chaud, ça se rapproche un peu plus de la teinte que tu as sur tes photos

arkeod a écrit :

La montre du lapin oui.

Han merci, je bloquais dessus  :pt1cable:
C'est vraiment un vilain le lapin ? Mes souvenirs d'Alice sont assez flous  :lol:

Message cité 4 fois
Message édité par Brickman le 24-04-2023 à 19:32:36

---------------
n°68290994
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 24-04-2023 à 19:40:48  profilanswer

Brickman a écrit :

C'est vraiment un vilain le lapin ? Mes souvenirs d'Alice sont assez flous  :lol:

C’est dit dans l’histoire qu’ils sont tous flous ici  :o  

n°68291262
jyl0937
Posté le 24-04-2023 à 20:33:19  profilanswer

Anio a écrit :

Ah ouais, j'avais oublié ça.

Les newsletter qui viennent te spammer ta boite mail.  :lol:  

Des spams comme ça, j'en veux bien plus souvent : je n'ai jamais reçu la moindre newsletter de hothbricks.com malgré 2 inscriptions...

---------------
n°68291294
jyl0937
Posté le 24-04-2023 à 20:39:40  profilanswer

Brickman a écrit :

Il bosse pour la reine de cœur. On doit pouvoir considérer qu'il est vilain. D'un autre côté, le livre et les cassettes (oui, j'ai décidé que les deux boîtes sont des boîtes de cassettes vidéo) n'ont que peu de rapport avec les vilains. Surtout le livre, tout le monde sait que Gaston est illettré. Bref, ça confirme bien ce que je disais : zéro cohérence dans ce set. Il reste incompréhensible pour moi. Mais bon, avec 4 figs exclusives (ou presque) il se vendra auprès des pigeons collectionneurs...

---------------
n°68291392
Anio
Posté le 24-04-2023 à 20:57:40  profilanswer

Brickman a écrit :

Mon studio photo est à 5000K.

Le studio photo à 5 000 000 €, c'est là que tu vois que tu es sur HFR.  [:starman333]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5659  5660  5661  ..  6036  6037  6038  6039  6040  6041

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)