| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Passion LEGO |
|---|---|
fabien1176 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-04-2023 à 14:32:45 ![]() ![]() |
matthew027 | Bah moi j'aime pas les tenons en façade. Sinon ouais ça pète --------------- Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658 |
Mr blond A man needs a name |
--------------- GamerTag: Mr blond78 GTA5: Mr.blond78 "I love rumors! Facts can be so misleading, but rumors, true or false, are often revealing." - Hans Landa |
matthew027 |
Leboncoin/Vinted tu sais que le complet risque de ne pas être complet. C'est à toi de bien regarder les photos pour voir s'il manque vraiment des choses et que le vendeur n'est pas sérieux. Mais en général s'il manque des pièces c'est des petites pièces communes. Perso je vends sur vinted les petits/moyens sets que les HFRiens snobent quand je leur propose Ça m'est arrivé d'envoyer un modèle où il manquait quelques pièces (ça m'est d'ailleurs arrivé dans un lot que j'avais vendu à foxclan ici où un modèle avait été monté/démonté par ma fille et où elle s'était viandé). A chaque fois j'envoie les pièces manquantes à mes frais. Mais il m'est arrivé une fois où une nana me mets un commentaire négatif (mon premier sur une centaine de vente) sur un set de 600 pièces avec "il manquait plusieurs pièces, vendeur pas sérieux" sans prendre contact avec moi auparavant. Je lui écris pour savoir ce qu'il manquait et lui propose de lui renvoyer. Bilan 5 pièces manquantes, je regarde et je me dis c'est impossible, 4 d'entres elles apparaissent bien sur mes photos. Elle me dit : "ah oui en fait elles étaient pas dans le bon sachet ... " La dernière pièce manquante : le 3eme missile laser, celui qui est toujours donnée en rab dans les sets SW mais bien indiqué dans l'inventaire ... Et comme je suis con et sérieux je lui ai renvoyé (elle mis un bon commentaire du coup) ... Mais bon je l'ai blacklisté direct ensuite --------------- Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658 |
@chewie |
|
Dephi |
--------------- |
raph0ux Amateur de PC | Bricklink --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
athanor-paris | L'un d'entre vous a eu l'occasion de tester (ou de voir) les boites cubiques jetables en carton recyclé qui vont progressivement remplacer les pots ronds en plastique réutilisables ?
|
oranginaaaa A ma fille adorée. | Ils vont gérer comment le remplissage des dites boîtes ? --------------- Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles. |
Publicité | Posté le 08-04-2023 à 13:26:03 ![]() ![]() |
antp Champion des excuses bidons | Oui, on avait une réduction de 0,50€ en cas de réutilisation du gobelet. Peut-être que ça sera pareil avec les boîtes ? Message cité 1 fois Message édité par antp le 08-04-2023 à 14:52:19 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Anio | Petite balade en forêt : Review du diorama Endor Speeder Chase : https://www.techlug.fr/Forum/viewto [...] 27&t=12874
|
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
jyl0937 babouligui acouss et bopipi |
--------------- mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas |
cavannus |
Message cité 2 fois Message édité par cavannus le 08-04-2023 à 18:55:33 |
athanor-paris |
Je me débrouillais déjà pas trop mal avec ces pots ronds mais comme j'ai toujours eu l'habitude de prendre le temps d'empiler les pièces courantes (tiles, slopes, briques et plates, etc..) je pense que l'optimisation du remplissage sera encore plus facile et rapide avec un contenant carré.
|
jyl0937 babouligui acouss et bopipi | Oui. Disons que ce que tu perdras en pièces, tu le gagneras en temps.
Dafiiiiid Textual Pervert |
--------------- Gal' HFR |
Brickman Brickounet |
Edit : par exemple https://www.stonewars.de/news/lego- [...] k-a-brick/
Bon je pense que ça dépend aussi des pièces qu'on met dedans, mais de base il devrait y avoir moins de perte de place dans une boîte que dans un pot arrondi, et ça devrait effectivement être plus facile à optimiser.
Message cité 1 fois Message édité par Brickman le 08-04-2023 à 20:33:04 --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Brickman Brickounet |
Et chez le client lambda, pareil, certains le gardent peut-être pour se faire un contenant pour ranger quelque chose, mais je pense que tu en as beaucoup qui finissent aussi juste à la poubelle. Tout comme beaucoup de gens jettent les boîtes des sets, ce qui les intéresse c'est le contenu, pas le contenant. Donc le coup, autant je n'aime pas le greenwashing quand c'est juste pour l'effet de comm ou quand ça vient pourrir l'expérience (cf. les sachets de minifigs à collectionner), autant ici c'est une décision que je trouve positive Message édité par Brickman le 08-04-2023 à 20:51:58 --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
SonnyRed |
--------------- Enlarge your POS >>Brickset<< |
Anio |
Lego sait que les fans de Lego adorent les figs d'Endor. Donc ils les fournissent parcimonieusement, et pas dans des sets à 20 balles. edit : oh putain, si, le 9489 : https://www.bricklink.com/v2/catalo [...] e?S=9489-1 Message cité 2 fois Message édité par Anio le 08-04-2023 à 21:22:23 |
cavannus |
Message cité 1 fois Message édité par cavannus le 08-04-2023 à 21:54:16 |
arkeod Lurkeur since '01 | Olala la Peugeot 9X8 en approche Message cité 1 fois Message édité par arkeod le 08-04-2023 à 21:51:34 --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
Message cité 1 fois Message édité par clem3nt le 08-04-2023 à 22:03:08 |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
Je l'ai en double le 9489 |
foxclan ca passe ! ca passe ! |
blum95 PSN ID: blum95 |
Ça à l'air jolie dit donc. Message cité 1 fois Message édité par blum95 le 09-04-2023 à 08:14:19 --------------- | |
Message cité 2 fois Message édité par jyl0937 le 09-04-2023 à 08:13:38 --------------- mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas |
pingouinnuclaire |
--------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
arkeod Lurkeur since '01 | Si c'est 200 chez Lego elle sera trouvable vers les 120-150 ailleurs probablement, comme la dernière F1. --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Brickman Brickounet |
--------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Anio | Review du Emperor's Throne Room 75352 : https://www.techlug.fr/Forum/viewto [...] 27&t=12876
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |