Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3946 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5628  5629  5630  ..  6088  6089  6090  6091  6092  6093
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°67907926
cavannus
Posté le 25-02-2023 à 18:41:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sebastien a écrit :

On m'a déjà alerté en privé, mais c'est dommage, au contraire faut laisser dire un peu au début, et quand c'est appâté paf on tape sur les doigts à ce moment la.
Zetes pas une bonne secte les afol !

Ça fait une douzaine d'années que le brevet est tombé dans le domaine public, donc t'es le droit d'écrire les légos :o

https://www.ruomuh.com/images/2022/ [...] beaute.gif  

Anio a écrit :

Ca, je veux bien le croire.
D'ailleurs, ceux qui le font ne le font jamais bien longtemps tellement c'est usant.

A titre personnel, c'était devenu une corvée de transporter mes MOCs.

Aujourd'hui, c'est avec plaisir que je me rends sur les expos en région lyonnaise en tant que visiteur. Mais j'ai un peu l'impression qu'elles sont rares.  [:spamafote]

J'ai déjà accompagné ma copine qui exposait en tant que calligraphe dans des salons médiévaux. C'est réellement épuisant! C'est enrichissant, mais c'est une attention soutenue d'autant plus demandante qu'on est deux introvertis. Attention pour répondre aux gens mais aussi pour surveiller les agités (genre l'enluminure sur un chevalet qui a failli de retrouver par terre plusieurs fois).

mood
Publicité
Posté le 25-02-2023 à 18:41:24  profilanswer

n°67908223
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 25-02-2023 à 20:02:59  profilanswer

cavannus a écrit :

Ça fait une douzaine d'années que le brevet est tombé dans le domaine public, donc t'es le droit d'écrire les légos :o

C’est une marque, ça ne tombe pas exactement dans le domaine public.  [:dafiiiiid:3]  
Le brevet qui est tombé dans le domaine public, c’est celui de la brique.  
C’est pas tout à fait la même chose.  [:dafiiiiid:5]  
Donc tu ne peux pas écrire autrement que LEGO.  [:judgedredd]

---------------
Gal' HFR
n°67908478
Anio
Posté le 25-02-2023 à 21:02:19  profilanswer

cavannus a écrit :

surveiller les agités (genre l'enluminure sur un chevalet qui a failli de retrouver par terre plusieurs fois).

Clairement le premier paramètre qui a eu raison de ma bonne volonté pour les expos Lego.

Que les gamins veulent toucher des Lego, je peux le concevoir. Mais les parents à qui on ne peut pas dire que ce sont des cons parce qu'ils ne savent pas tenir leur gosse, je ne supporte plus.

n°67908843
Yagmoth
Fanboy
Posté le 25-02-2023 à 21:49:17  profilanswer

Anio a écrit :

Clairement le premier paramètre qui a eu raison de ma bonne volonté pour les expos Lego.

Que les gamins veulent toucher des Lego, je peux le concevoir. Mais les parents à qui on ne peut pas dire que ce sont des cons parce qu'ils ne savent pas tenir leur gosse, je ne supporte plus.

Imagine le boulot de prof maintenant :o

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°67908961
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 25-02-2023 à 22:05:41  profilanswer

Yagmoth a écrit :

J'en ai une à la maison...  [:tokatine:9]

Message édité par Pims_UTT le 25-02-2023 à 22:06:20
n°67908977
Anio
Posté le 25-02-2023 à 22:08:55  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Ah mais je suis complètement d'accord.

J'en parlais avec une personne qui avait des CP. Je lui disais qu'au CP les enfants sont trop choupi. Mais qu'au collège, par contre, ça devient des p'tits cons.

Ce à quoi, à ma grande surprise, elle m'a répondu un truc du genre "Ah bon, tu trouves ?"  :sweat:

n°67909695
jyl0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 26-02-2023 à 02:10:51  profilanswer

Anio a écrit :

Oui, quand il n'y a pas de barrière, ça peut être assez infernal. Même en reculant un peu le diorama, les gens (pas que les enfants) qui se frottent à la table, foutent les nappes en vrac et font tomber des trucs sans y prêter la moindre attention. Et même lorsqu'ils s'en rendent compte, certains ne disent rien... Lors de ma dernière expo, j'ai un arbre qui est tombé je ne sais plus combien de fois. J'en ai eu marre de le refaire, j'ai fini par le déplacer.  
Après, un point sur lequel je n'ai jamais eu de souci en revanche, c'est le vol. Parce que ça aussi, ça peut arriver...

---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°67912085
athanor-pa​ris
Posté le 26-02-2023 à 17:15:28  profilanswer

Nous on décale nos dios et nos créa d'au moins 20 à 25 cm du bord de la table ça suffit pour être hors de portée des mioches et j'évite de mettre des trucs qui peuvent se casser la gueule trop près du bord.
Je n'ai jamais eu de soucis avec les enfants parfois avec les parents/adultes EN REVANCHE nous n'avons jamais mis de panonceau "ne pas toucher" (quand les organisateurs en fournissent on les file au stand d'à côté). Les Lego ce sont d'abord des jouets je ne veux pas passer pour un parano même si parfois il m'arrive de dire que j'ai un taser... ça suffit pour arracher quelques sourires au moins aux parents.  :wahoo:  

...par contre les modifications nocturnes et grivoises de mes dio par les autres exposants ça je déteste au plus haut point : je scrute/vérifie toujours mon stand le dimanche matin quand on fait les poussières avant la réouverture .  :fou:

Message édité par athanor-paris le 26-02-2023 à 17:17:53
n°67912465
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 26-02-2023 à 18:03:19  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

C’est une marque, ça ne tombe pas exactement dans le domaine public. [:dafiiiiid:3]
Le brevet qui est tombé dans le domaine public, c’est celui de la brique.
C’est pas tout à fait la même chose. [:dafiiiiid:5]
Donc tu ne peux pas écrire autrement que LEGO. [:judgedredd]

Bof c'est comme frigo par antonomase on joue avec des légos même s'ils viennent de Chine  :O

n°67912683
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 26-02-2023 à 18:41:52  profilanswer

Pas ici  [:julm3]  
Ce genre de bassesses c'est pour l'autre topic : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 26-02-2023 à 18:41:52  profilanswer

n°67913398
ordimans
Posté le 26-02-2023 à 20:42:13  profilanswer

Hello

Dites y a moyen de savoir le contenu exacte d’un sachet du Death Star UCS ?
Sur le sachet 7 , il a été ouvert et j’aimerais savoir s’il est complet .

J’ai cherche en anglais sur Google mais pas trouvé

https://img3.super-h.fr/images/2023/02/26/snapshot_16807e256d40e1c4b3d96.jpg

n°67913464
Leewan
McGregor
Posté le 26-02-2023 à 20:50:09  profilanswer

Je vérifierais avec la notice, en utilisant la liste des pièces indiquée dans les étapes qui correspondent au sachet en question.

---------------
Ma galerie Flickr | Mes notices de MOCs sur Rebrickable
n°67913644
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 26-02-2023 à 21:05:25  profilanswer

apidya a écrit :

Bof c'est comme frigo par antonomase on joue avec des légos même s'ils viennent de Chine  :O

Frigidaire, pas frigo.  [:moundir]

---------------
Gal' HFR
n°67917367
apidya
Posté le 27-02-2023 à 12:40:23  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Frigidaire, pas frigo. [:moundir]

Antonomase par métonymie, je maintiens légos et frigo  [:negro]

n°67917438
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 27-02-2023 à 12:50:41  profilanswer

apidya a écrit :

Antonomase par métonymie, je maintiens légos et frigo [:negro]

[:vilvatox:4]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°67917491
jyl0937
Posté le 27-02-2023 à 12:59:13  profilanswer

apidya a écrit :

Antonomase par métonymie, je maintiens légos et frigo  [:negro]

Je ne vois pas ce que la métonymie vient faire ici mais l'antonomase s'applique bien à Frigidaire qui était le nom d'une marque de réfrigérateur, frigo en étant l'abréviation.  
Bref, revenons en aux légos je vous prie...

---------------
n°67918255
Sebastien
Posté le 27-02-2023 à 14:25:08  profilanswer

apidya a écrit :

Bof c'est comme frigo par antonomase on joue avec des légos même s'ils viennent de Chine :O

Mais voilà tout à fait !!!

n°67918335
enikka
Posté le 27-02-2023 à 14:31:51  profilanswer

vous êtes sur un topic de fanatiques qui complètent les collec même avec les sets qu’ils aiment pas, ils sont prêts à tout pour que le mot lego ne tombe pas dans le domaine publique :o

Message édité par enikka le 27-02-2023 à 14:32:15

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67920215
hka-ta
Posté le 27-02-2023 à 18:21:00  profilanswer

Viens de terminer le Camion de démenagement et le club de jazz
Pas mal le camion
Le club de jazz : j'aime bien les couleurs, elles me dérangent pas.
Par contre l'agencement, ça va pas du tout :
- l'entrée donne direct sur un mur (dû à l'escalier derrière)
- bizarre de prendre la porte du tailleur pour monter dans les étages du club
- encore plus bizarre que le pizzaiolo doive prendre la porte du tailleur, monter dans les étages du club de jazz pour récolter ses tomates
- la table sur le trottoir en bordure de route, ça rend pas si mal mais c'est quand même bizarre

J'ai vu un mod où une personne avait virer le batiment jaune pour en faire une zone ouverte, et mis l'escalier derrière, c'était pas con. Mais j'aime bien cette pizzeria, et j'aime bien l'idée du tailleur, et c'est dommage ce balcon à l'arrière du bâtiment qui ne sert pas à grand chose.  
Du coup je me tâte et pense essayer de modifier quelques trucs :  
- rendre l'accès aux étages du club de jazz par un escalier exterieur derrière (le plus simple)
- rendre indépendant l'accès au tailleur
Quelqu'un ici à déjà modifier ce modular ?  

Et forcément à multiplier les petites pièces dans le set pour grossir le nombres total, ça multiplie les spare parts.
Déjà vu avec l'hotel, puis la cabane du forgeron je trouvais que ça s'amplifiait...
Mais là ça commence à être abusé : 94 spare parts rien que sur le club de jazz
Y'en a 20 pour le camion de déménagement.
Oui ça fait de la pièce en plus, mais autant de petite, à part faire du microscale, aucun interet chez moi, je préfererai des pièces plus conséquentes pour arranger autrement les pièces de ce club de jazz

n°67920245
wotdim
Posté le 27-02-2023 à 18:26:26  profilanswer

Personne d'autre intéressé?

Je vais mettre les annonces sur leboncoin/Facebook

n°67920413
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 27-02-2023 à 19:02:33  profilanswer

Personne n'a pzrle du pirate en vente à la lego House ?

---------------
|
n°67920470
jyl0937
Posté le 27-02-2023 à 19:14:04  profilanswer

Si, Brickman en a parlé sur hellobricks.

---------------
n°67920518
jyl0937
Posté le 27-02-2023 à 19:22:29  profilanswer

hka-ta a écrit :

Viens de terminer le Camion de démenagement et le club de jazz
Pas mal le camion
Le club de jazz : j'aime bien les couleurs, elles me dérangent pas.
Par contre l'agencement, ça va pas du tout :
- l'entrée donne direct sur un mur (dû à l'escalier derrière)
- bizarre de prendre la porte du tailleur pour monter dans les étages du club
- encore plus bizarre que le pizzaiolo doive prendre la porte du tailleur, monter dans les étages du club de jazz pour récolter ses tomates
- la table sur le trottoir en bordure de route, ça rend pas si mal mais c'est quand même bizarre

J'ai vu un mod où une personne avait virer le batiment jaune pour en faire une zone ouverte, et mis l'escalier derrière, c'était pas con. Mais j'aime bien cette pizzeria, et j'aime bien l'idée du tailleur, et c'est dommage ce balcon à l'arrière du bâtiment qui ne sert pas à grand chose.  
Du coup je me tâte et pense essayer de modifier quelques trucs :  
- rendre l'accès aux étages du club de jazz par un escalier exterieur derrière (le plus simple)
- rendre indépendant l'accès au tailleur
Quelqu'un ici à déjà modifier ce modular ?  

Et forcément à multiplier les petites pièces dans le set pour grossir le nombres total, ça multiplie les spare parts.
Déjà vu avec l'hotel, puis la cabane du forgeron je trouvais que ça s'amplifiait...
Oui ça fait de la pièce en plus, mais autant de petite, à part faire du microscale, aucun interet chez moi, je préfererai des pièces plus conséquentes pour arranger autrement les pièces de ce club de jazz

A vouloir mettre beaucoup de choses sur un espace réduit, les problèmes d'accès sont inévitables. C'est récurrent depuis quelques temps sur les modulars.
Perso, j'ai décidé de m'en balancer. Autant je fais les choses bien sur mes MOC, autant sur les sets officiels, je fais avec. En plus, j'avoue que ce sont des sets que je n'ai pas envie de modifier. Et comme de toute façon, je ne joue pas avec alors. En fait, je ne les monte même plus...

---------------
n°67920520
apidya
Posté le 27-02-2023 à 19:22:42  profilanswer

Et il est bien chouette ce pirate  :jap: (en photo tout du moins  :O )

n°67920869
Anio
Posté le 27-02-2023 à 20:19:20  profilanswer

apidya a écrit :

Et il est bien chouette ce pirate  [:emppapy]

FYP

n°67920896
jyl0937
Posté le 27-02-2023 à 20:24:23  profilanswer

J'aime beaucoup aussi. Cette fig est tellement mythique en plus. Dommage que ce soit une exclusivité de la LEGO House. Ou tant mieux : ça fera une dépense en moins, je n'irai pas courir après...

---------------
n°67921079
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 27-02-2023 à 20:53:28  profilanswer

Je veux le capitaine Lego  [:vizera]

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°67921107
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-02-2023 à 20:57:39  profilanswer

55e la maison de up :/

AlexMagnus a écrit :

Je veux le capitaine Lego  [:vizera]

trop joli, faudra voir les prix sur stockx :D

Message édité par btbw03 le 27-02-2023 à 20:58:33
n°67921643
skylight
Made in France.
Posté le 27-02-2023 à 22:22:23  profilanswer

jyl0937 a écrit :

J'aime beaucoup aussi. Cette fig est tellement mythique en plus.

+1, et je m'en souviens encore, quand j'ai déballé mon 6285, c'était THE capitain quoi. L'instant nostalgie, bon après j'irai sûrement pas faire un A/R à Billund pour ça.

n°67921672
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 27-02-2023 à 22:26:11  profilanswer

wotdim a écrit :

Personne d'autre intéressé?

Je vais mettre les annonces sur leboncoin/Facebook

Ca fait un beau budget  :sweat:  :love:  :whistle:

n°67921681
skylight
Made in France.
Posté le 27-02-2023 à 22:27:14  profilanswer

jyl0937 a écrit :

A vouloir mettre beaucoup de choses sur un espace réduit, les problèmes d'accès sont inévitables. C'est récurrent depuis quelques temps sur les modulars.
Perso, j'ai décidé de m'en balancer. Autant je fais les choses bien sur mes MOC, autant sur les sets officiels, je fais avec. En plus, j'avoue que ce sont des sets que je n'ai pas envie de modifier. Et comme de toute façon, je ne joue pas avec alors. En fait, je ne les monte même plus...

Voilà, les sets sont designés pour être notamment achetés ( [:orly2] ), et donc il faut qu'il y ait plein de trucs, comme des petits balcons, des terrasses sur les toits, des escaliers que tu ne verras plus exposés, et même les intérieurs hyper décorés mais que tu ne vois qu'une seule fois - au montage - puisqu'après en tant qu'adulte tu ne les ouvres même plus (ou tout juste pour mettre un kit LED :o ).
Bref, des chose que tu vas trouver mignonnes comme les vidéos de chatons sur Youtube, tu craques et t'achètes, Lego est content.

Donc que ça soit pas très logique, c'est pas une première chez Lego, et ça sera pas la dernière. Ça reste néanmoins un set joli à regarder, plaisant à monter (je pense, il est dans la POS ici),et puis .. bah c'est tout. L'adulescent ou l'enfant qui veut jouer avec, la logique de passer par le tailleur pour aller chercher les tomates, ça lui ira bien puisqu'il va jouer.
Si vraiment Lego voulait faire dans le réaliste, faudrait déjà qu'il relie les toilettes au tout à l'égout, parce que bon les toilettes dans les modulars, c'est bien un truc qui n'a jamais raté entre 2011 et 2020. :o

Message édité par skylight le 27-02-2023 à 22:28:13
n°67921791
zenaare
Posté le 27-02-2023 à 22:42:50  profilanswer

matthew027 a écrit :

Moi je voulais le set Beatles mais Zenaare préfère le laisser dans sa POS plutôt que me le vendre :o

Je ne vois pas de quoi tu parles  [:nedurb] En vrai faudrait déjà que je le retrouve dans la POS.
Non mais possible que je me sépare de quelques trucs sous peu, j'y songe. Enfin on verra, ça à l'air tendu de poster des trucs à vendre sur le forum ces derniers temps. Alors ça attendra :) Et faut que je me motive à faire une liste.

skylight a écrit :

+1, et je m'en souviens encore, quand j'ai déballé mon 6285, c'était THE capitain quoi. L'instant nostalgie, bon après j'irai sûrement pas faire un A/R à Billund pour ça.

Carrément, grosse nostalgie  
Mais si, tu vas à Billund, et tu organises une commande groupée comme Jyl, et tu te retrouves à en ramener 100 pour le forum, et voilà  [:h00d:3]

---------------
"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout"
n°67921833
skylight
Made in France.
Posté le 27-02-2023 à 22:50:07  profilanswer

zenaare a écrit :

Je ne vois pas de quoi tu parles  [:nedurb] En vrai faudrait déjà que je le retrouve dans la POS.

Ben c'est pas dur, il est dans la liste que tu as mis de côté pour moi. [:kaola]

n°67921853
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 27-02-2023 à 22:52:41  profilanswer

La cabane en A et ses petits éléments ! Ce set sera sans doute le coup de coeur de l'année alors qu'elle commence à peine
A mi montage, la portière qui se révèle en fait être un rouleau de PQ, j'ai eu un orgasme legoistique

n°67921873
skylight
Made in France.
Posté le 27-02-2023 à 22:58:45  profilanswer

clem3nt a écrit :

A mi montage, la portière qui se révèle en fait être un rouleau de PQ, j'ai eu un orgasme legoistique

C'est sympa ces petites idées, tout comme cette même portière super bien intégrée en rouleau de papier cadeau du pavillon des Elfes :jap:

n°67921885
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 27-02-2023 à 23:01:16  profilanswer

Dans le jazz club elle servait de rouleau de tissu
Ces détournements sont topissime !

n°67921914
SonnyRed
Posté le 27-02-2023 à 23:06:38  profilanswer

clem3nt a écrit :

La cabane en A et ses petits éléments ! Ce set sera sans doute le coup de coeur de l'année alors qu'elle commence à peine

C'est du déjà vu  :O
Dans la maison Simpsons je crois

---------------
Enlarge your POS >>Brickset<<
n°67921966
Anio
Posté le 27-02-2023 à 23:18:30  profilanswer

clem3nt a écrit :

A mi montage, la portière qui se révèle en fait être un rouleau de PQ, j'ai eu un orgasme

Dans ces conditions, c'est d'autant plus pratique d'avoir un rouleau de PQ !  :lol:  

[:dafiiiiid]

n°67922570
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 28-02-2023 à 08:38:59  profilanswer

hka-ta a écrit :

Il me semble que les spare-parts ne sont pas comptées dans le nombre de pièces, puisqu'elles ne sont pas dans l'inventaire donné par Lego

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°67922936
Brickman
Brickounet
Posté le 28-02-2023 à 09:44:40  profilanswer

antp a écrit :

Il me semble que les spare-parts ne sont pas comptées dans le nombre de pièces, puisqu'elles ne sont pas dans l'inventaire donné par Lego

Toutafé :jap:

Les spare parts, c'est juste du bonus (sauf dans les sets LEGO Art :o)

Et le rôle des spare parts, ça n'est pas de faire des pièces en plus pour construire autre chose, c'est juste d'éviter des appels au service client si le client en perd une.

Message cité 2 fois
Message édité par Brickman le 28-02-2023 à 09:47:41

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°67923115
Anio
Posté le 28-02-2023 à 10:10:05  profilanswer

Brickman a écrit :

Et le rôle des spare parts, ça n'est pas de faire des pièces en plus pour construire autre chose, c'est juste d'éviter des appels au service client si le client en perd une.

Avant de chercher à dépanner le client dans le cas où le client aurait perdu une pièce, c'est surtout pour être au dessus de la tolérance du contrôle qualité lors de la pesée de chaque sachet au moment de la production.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5628  5629  5630  ..  6088  6089  6090  6091  6092  6093

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)