| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Passion LEGO |
|---|---|
matthew027 | Reprise du message précédent :
Pour la seule gamme où l'on peut à mon sens être completiste à partir du moment où tu rentres dedans (car les premiers c'est un beau budget) c'est les modulars. 1 seul set par an c'est parfait pour rester raisonnable et bien moins cher que les ucs SW ou nouveau set collector qu'ils nous sortent. Perso au final, je les ai tous depuis le restaurant parisien mis à part le dernier que je sais que je prendrai par completisme alors que pour le moment il ne m'attire. Tiens au passage je suis en train de monter le garage corner ... Bah il est pas si mal en fait. Je lui prédit un avenir à la Brickbank : un set boudé qui va devenir un modèle recherché avec le temps Message édité par matthew027 le 18-02-2023 à 00:05:59 --------------- Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658 |
Publicité | Posté le 18-02-2023 à 00:04:02 ![]() ![]() |
matthew027 |
Et alors ça donne quoi IRL ? --------------- Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658 |
babgob |
|
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
@chewie |
Par définition les set de la gamme ideas n´ont pas de thème commun, il est quand même peu probable que quelqu´un aime tous les sets ideas Perso je trouve que la gamme propose certains des plus beaux sets Lego jamais produits ainsi que les plus moches. C´est un équilibre assez subtil |
0psimath | Drap |
Brickman Brickounet | Le complétisme, c'est assez irrationnel par définition puisque c'est surtout un besoin de tout avoir même si on n'en a pas vraiment envie. C'est de l'excès. Je ne jette pas la pierre, ça m'est arrivé aussi à certains moments (et ça m'arrive encore un peu parfois C'est assez marrant du coup d'en voir Fondamentalement on peut toujours essayer de trouver des excuses pour beaucoup de types de complétisme. Oui, les Modulars, ça s'y prête facilement parce qu'il n'y a qu'une boîte par an, pas 50 à acheter, c'est plus simple. Mais quel est l'intérêt de tous les avoir ? Surtout si on n'en aime pas certains ? A part pouvoir dire "je les ai tous" ? Si il en manque un dans l'alignement parce qu'on le trouve moche ou pas intéressant, est-ce que la collection est ratée ? Idem pour la gamme architecture, c'était marrant au début et il y a effectivement une certaine cohérence, mais à quoi ça sert d'acheter tel immeuble ou telle skyline si on n'y a jamais mis les pieds ou que ça ne représente rien à nos yeux ? Et je ne parle même pas des UCS Star Wars, vu la taille que ça prend Je me fais évidemment l'avocat du diable, on ne devrait pas avoir besoin de se justifier d'avoir envie d'avoir tous les éléments d'une collection. C'est un peu le principe d'une collection Le vrai problème avec le complétisme, c'est que c'est un combat perdu d'avance, à moins de miser sur une gamme passée ou bien une dont la durée de vie sera très limitée. Parce que sinon, collectionner du Marvel, du Technic ou du Star Wars, c'est sans fin Pour revenir aux complétistes de la gamme Ideas, effectivement les sets n'ont pas de rapport les uns avec les autres, mais ceux qui les collectionnent tous le font généralement parce qu'ils considèrent que la gamme est collector, qu'elle est originale, et/ou parce qu'ils aiment justement la diversité des sujets. Et qu'il n'y a pas 50 sets par an. Que, même si un sujet ne leur parle pas, ils trouvent ça plus rafraîchissant à collectionner et monter que de collectionner une gamme comme Star Wars avec des dizaines de sets majoritairement gris dont 80% ressemblent à des trucs déjà vus les années précédentes Bref, il faut de tout pour faire un monde, chacun son approche ! --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
raph0ux Amateur de PC | Je suis complétiste dans ce que je veux, c'est plus pratique Ca a été compliqué pour compléter la WL des minifigs SW (malgré un gros tri parce qu'il y en a un paquet que je trouve inutile) mais franchement c'est sympa 5 minutes de courir après tout ça, mais au final on en profite pas tant que c'est pas complet, c'est dommage Message édité par raph0ux le 18-02-2023 à 19:34:18 --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
cavannus |
Message édité par cavannus le 19-02-2023 à 05:47:01 |
Publicité | Posté le 19-02-2023 à 18:21:51 ![]() ![]() |
kouz8 vision 10 topic |
arkeod Lurkeur since '01 | Genre la pièce qui doit être dans 90% des sets SW comme manche de sabre laser --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Mountain Dew Son of Washington. | Bonjour,
Message cité 2 fois Message édité par Mountain Dew le 19-02-2023 à 20:16:45 --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Anio |
|
kouz8 vision 10 topic |
|
Ecco Dolphin Spirit |
FYP --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
jyl0937 babouligui acouss et bopipi |
--------------- mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas |
Ecco Dolphin Spirit |
Ces frais sont normalement indiqués dans les clauses de sa boutique Il n'a peut être pas envie de se taper toute la logistique pour moins de 3€... --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Anio |
Message édité par Anio le 19-02-2023 à 21:07:56 |
Mountain Dew Son of Washington. |
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
raph0ux Amateur de PC |
Faut juste laisser la possibilité aux acheteurs de demander un devis, option qui existe mais n'est pas activée par défaut --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Brickman Brickounet |
Perso quand je commande sur BL, je commence par regarder les terms et les feedbacks. Ça me permet généralement d'avoir déjà les idées bien claires sur là où je mets les pieds. Et quand c'est une boutique étrangère où les fdp ne sont pas clairs (ou bien une boutique avec des terms pas complétement clairs), soit je demande une quote si c'est dispo, soit j'envoie un message, je ne commande jamais à l'aveugle. Parce qu'effectivement la norme sur BL, c'est qu'une fois commandé, c'est considéré comme définitif --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
arkeod Lurkeur since '01 | Je vois pas en quoi c'est le problème du vendeur. --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
blum95 PSN ID: blum95 |
omegars | J'en connais pas la moitié |
foxclan ca passe ! ca passe ! |
perchut Deal with it ! |
--------------- One play at a time. |
arkeod Lurkeur since '01 |
Message cité 3 fois Message édité par arkeod le 20-02-2023 à 09:07:34 --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
foxclan ca passe ! ca passe ! |
--------------- Topicon ! |
Ecco Dolphin Spirit |
Preums pour une série complète Message cité 1 fois Message édité par Ecco le 20-02-2023 à 09:32:34 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
perchut Deal with it ! |
--------------- One play at a time. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Y a moyens d acheter la série complète quelque part ?
|
Brickman Brickounet |
De toute façon il y a encore le temps, ça ne sort qu'en mai.
Message édité par Brickman le 20-02-2023 à 09:57:39 --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Anio |
|
Dafiiiiid Textual Pervert |
--------------- Gal' HFR |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |