Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7060 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5623  5624  5625  ..  6089  6090  6091  6092  6093  6094
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°67860930
matthew027
Posté le 18-02-2023 à 00:04:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

jyl0937 a écrit :

Je ne dis pas que c'est délirant, je dis juste que je ne comprends pas vraiment. Parce que tu finis toujours par acheter des trucs qui sont des rééditions / nouvelles versions de trucs que tu as déjà ou alors des trucs qu'en fait tu trouves moche. Sur la gamme LOTR par exemple, un bon complétiste doit aller ratisser dans les Brickheadz et les Dimensions...
Pour moi, la seule "gamme" actuelle pour laquelle je peux comprendre qu'on soit complétiste, ce sont les casques SW.
Après, ça reste mon avis et je ne suis peut-être pas assez fan, tout simplement.

Pour la seule gamme où l'on peut à mon sens être completiste à partir du moment où tu rentres dedans (car les premiers c'est un beau budget) c'est les modulars.

1 seul set par an c'est parfait pour rester raisonnable et bien moins cher que les ucs SW ou nouveau set collector qu'ils nous sortent.

Perso au final, je les ai tous depuis le restaurant parisien mis à part le dernier que je sais que je prendrai par completisme alors que pour le moment il ne m'attire.

Tiens au passage je suis en train de monter le garage corner ... Bah il est pas si mal en fait. Je lui prédit un avenir à la Brickbank : un set boudé qui va devenir un modèle recherché avec le temps ;)

Message édité par matthew027 le 18-02-2023 à 00:05:59

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
mood
Publicité
Posté le 18-02-2023 à 00:04:02  profilanswer

n°67860933
matthew027
Posté le 18-02-2023 à 00:04:49  profilanswer

skylight a écrit :

Pour les curieux, Fondcombe est en exposition au store des Halles :jap:

Et alors ça donne quoi IRL ?

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°67861123
babgob
Posté le 18-02-2023 à 05:33:52  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Effectivement, c'est un petit craquage. Un gros craquage aurait été sur le 71040 [:fastclemmy:4]

Ben justement, ça permet de compenser la frustration de ne pas pouvoir l’acheter. Celui-là, il va pouvoir être exposé facilement

n°67861191
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 18-02-2023 à 07:29:12  profilanswer

matthew027 a écrit :

Pour la seule gamme où l'on peut à mon sens être completiste à partir du moment où tu rentres dedans (car les premiers c'est un beau budget) c'est les modulars.

Les Architecture skyline aussi je trouve que ça passe bien (je les ai tous aussi, comme les modulars)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°67861316
@chewie
Posté le 18-02-2023 à 08:44:44  profilanswer

Brickman a écrit :

Petite pensée pour les complétistes de la gamme qui vont le prendre juste parce qu'il y a le logo LEGO Ideas dessus, alors qu'ils n'ont jamais écouté de K-pop de leur vie :o

Par définition les set de la gamme ideas n´ont pas de thème commun, il est quand même peu probable que quelqu´un aime tous les sets ideas :o

Perso je trouve que la gamme propose certains des plus beaux sets Lego jamais produits ainsi que les plus moches. C´est un équilibre assez subtil :D

n°67861383
0psimath
Posté le 18-02-2023 à 09:05:09  profilanswer

Drap [:fastclemmy:2]

n°67861659
Brickman
Brickounet
Posté le 18-02-2023 à 10:15:11  profilanswer

Le complétisme, c'est assez irrationnel par définition puisque c'est surtout un besoin de tout avoir même si on n'en a pas vraiment envie. C'est de l'excès. Je ne jette pas la pierre, ça m'est arrivé aussi à certains moments (et ça m'arrive encore un peu parfois  :whistle: )

C'est assez marrant du coup d'en voir se justifier affirmer que telle gamme est la seule qui s'y prête, et que justement ça tombe bien parce que c'est celle qu'ils collectionnent :o

Fondamentalement on peut toujours essayer de trouver des excuses pour beaucoup de types de complétisme. Oui, les Modulars, ça s'y prête facilement parce qu'il n'y a qu'une boîte par an, pas 50 à acheter, c'est plus simple. Mais quel est l'intérêt de tous les avoir ? Surtout si on n'en aime pas certains ? A part pouvoir dire "je les ai tous" ? Si il en manque un dans l'alignement parce qu'on le trouve moche ou pas intéressant, est-ce que la collection est ratée ?

Idem pour la gamme architecture, c'était marrant au début et il y a effectivement une certaine cohérence, mais à quoi ça sert d'acheter tel immeuble ou telle skyline si on n'y a jamais mis les pieds ou que ça ne représente rien à nos yeux ? Et je ne parle même pas des UCS Star Wars, vu la taille que ça prend  :pt1cable:

Je me fais évidemment l'avocat du diable, on ne devrait pas avoir besoin de se justifier d'avoir envie d'avoir tous les éléments d'une collection. C'est un peu le principe d'une collection  :D

Le vrai problème avec le complétisme, c'est que c'est un combat perdu d'avance, à moins de miser sur une gamme passée ou bien une dont la durée de vie sera très limitée. Parce que sinon, collectionner du Marvel, du Technic ou du Star Wars, c'est sans fin  :pt1cable:  

Pour revenir aux complétistes de la gamme Ideas, effectivement les sets n'ont pas de rapport les uns avec les autres, mais ceux qui les collectionnent tous le font généralement parce qu'ils considèrent que la gamme est collector, qu'elle est originale, et/ou parce qu'ils aiment justement la diversité des sujets. Et qu'il n'y a pas 50 sets par an. Que, même si un sujet ne leur parle pas, ils trouvent ça plus rafraîchissant à collectionner et monter que de collectionner une gamme comme Star Wars avec des dizaines de sets majoritairement gris dont 80% ressemblent à des trucs déjà vus les années précédentes  [:arslan310]

Bref, il faut de tout pour faire un monde, chacun son approche !

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°67864243
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 18-02-2023 à 19:32:06  profilanswer

Je suis complétiste dans ce que je veux, c'est plus pratique  :lol:

Ca a été compliqué pour compléter la WL des minifigs SW (malgré un gros tri parce qu'il y en a un paquet que je trouve inutile) mais franchement c'est sympa 5 minutes de courir après tout ça, mais au final on en profite pas tant que c'est pas complet, c'est dommage :o
Pour les sets/UCS c'est pareil, d'autant que le WAF rôde :o D'ailleurs parfois j'ai même pas forcément envie de les garder, les monter tout simplement et les exposer un peu et refiler ça à un autre qui en profitera à son tour c'est mieux au final (surtout quand ça coûte une couille comme la shuttle UCS :o :o)
Le manque de place et de pognon aide à gérer au mieux ceci dit :o

Message édité par raph0ux le 18-02-2023 à 19:34:18

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°67865333
cavannus
Posté le 19-02-2023 à 03:07:13  profilanswer

Brickman a écrit :

Le complétisme, c'est assez irrationnel par définition puisque c'est surtout un besoin de tout avoir même si on n'en a pas vraiment envie. C'est de l'excès. Je ne jette pas la pierre, ça m'est arrivé aussi à certains moments (et ça m'arrive encore un peu parfois  :whistle: )
[...]

D'accord avec toi dans l'ensemble. Et je n'avais pas pensé à cet aspect de la collection de sets Idea : à défaut de thème commun, une diversité et tout de même une certaine qualité de set, et pour chacune, une histoire derrière le set.

Quant au fait d'être complétiste, lorsque ça crée une souffrance, il faut commencer à se remettre en question. Il y a souvent beaucoup d'égo dans ce genre de comportement, les gens s'identifient à leur collection, et c'est fragile. Parce qu'à un moment tu n'auras pas les moyens de te payer toute la gamme lorsque Lego décidera de sortir 10 sets par an, parce qu'à un moment d'autres personnes en auront une plus grosse que la tienne (de collection)...

Je comprends qu'on puisse vouloir tout collectionner et être fier de sa collection. Mais quand on prend un peu de recul, dépenser 200 balles pour un set qu'on n'aime pas, c'est juste très con.

À l'inverse, tripper sur une série, se donner le défi de dénicher toutes les figs d'une gamme, s'amuser à bien les présenter, bref se faire plaisir : c'est très sain et ça profite aussi aux autres fans sur les forums qui regardent les photos, s'inspirent, découvrent des pièces ou des accessoires...

Message édité par cavannus le 19-02-2023 à 05:47:01
n°67868318
GarouWarri​or
Posté le 19-02-2023 à 18:21:51  profilanswer

Quelqu'un aurait la réf bricklink de cette pièce ?
https://media.discordapp.net/attachments/929114144442036287/1076916378168197210/IMG_20230219_1817532_1.jpg

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
mood
Publicité
Posté le 19-02-2023 à 18:21:51  profilanswer

n°67868338
kouz8
vision 10 topic
Posté le 19-02-2023 à 18:25:59  profilanswer

n°67868480
GarouWarri​or
Posté le 19-02-2023 à 18:55:36  profilanswer

Merci !  :jap:

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°67868665
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 19-02-2023 à 19:30:08  profilanswer

Genre la pièce qui doit être dans 90% des sets SW comme manche de sabre laser :o

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°67868875
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 19-02-2023 à 20:16:19  profilanswer

Bonjour,

Question sur bricklink svp.  
Je cherche une seule pièce. Ja la trouve chez un vendeur mais je ne connais pas le prix total (je n’ai que le prix de la pièce). Je demande donc un invoice pour le total. Le total ne me convient pas.  

Suis-je « obligé » de le payer? J’ai reçu une alerte pour non-paiement, je vais bien sûr essayer de régler ça à l’amiable mais quel est le processus « normal » dans ce cas svp?

Message cité 2 fois
Message édité par Mountain Dew le 19-02-2023 à 20:16:45

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°67868918
Anio
Posté le 19-02-2023 à 20:23:48  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Je cherche une seule pièce. Ja la trouve chez un vendeur mais je ne connais pas le prix total (je n’ai que le prix de la pièce). Je demande donc un invoice pour le total. Le total ne me convient pas.  

Suis-je « obligé » de le payer?

Réponse non équivoque : oui.

Tu es réputé avoir accepté les Terms du store. Tu peux toujours demander une annulation, en pipotant un truc, etc, et espérer que le vendeur soit dans un bon jour.

Sur mon expérience perso, je déteste quand les gens font des commandes et laissent tout en plan parce qu'une connerie leur déplait (genre quelques euros de trop en frais de port), alors que c'est clairement stipulé dans les Terms.
Et là, je n'y vais pas par 4 chemins : je leur dis clairement les choses. Et si ça leur déplait - ce qui est souvent le cas - ben je les emmerde.  [:juju414]  

C'est pas tant parce que ça fait annuler une commande. Mais plutôt parce que sur Bricklink, j'ai une sainte horreur de me farcir des gros relous / kassos comme si j'étais sur leboncoin.

n°67869030
kouz8
vision 10 topic
Posté le 19-02-2023 à 20:40:01  profilanswer

arkeod a écrit :

Genre la pièce qui doit être dans 90% des sets SW comme manche de sabre laser :o

c'est d'ailleurs le "nom" de la pièce, "lightsaber" :o

n°67869106
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 19-02-2023 à 20:52:35  profilanswer

arkeod a écrit :

Genre la pièce qui doit être dans 90% des sets SW comme manche de sabre laser, arme diverse, accessoires, décoration, ornement de construction, etc... :o

FYP

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°67869132
jyl0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 19-02-2023 à 20:57:59  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Bonjour,

Suis-je « obligé » de le payer? J’ai reçu une alerte pour non-paiement, je vais bien sûr essayer de régler ça à l’amiable mais quel est le processus « normal » dans ce cas svp?

Et pour compléter un peu la réponse d'Anio, il est toujours possible de faire un message au vendeur avant de valider son panier pour avoir des précisions en cas de doute sur le montant total.  

---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°67869151
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 19-02-2023 à 21:00:41  profilanswer

OK, j’ignorais cela, c’est un peu compliqué de s’engager sur un achat sans connaître le montant total, mais si c’est les règles alors OK.  

En poussant le raisonnement à l’extrême rien ne l’empêche de mettre des frais de port à 10€ par pièce?

Merci des précisions, je vais voir si on peut s’arranger, sinon on annulera la vente.  :spamafote: (pour 1 pièce, pas rare du tout, qui est vendue 50cts, ça revient à plus de 3€ [:rofl] )

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°67869190
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 19-02-2023 à 21:05:33  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

OK, j’ignorais cela, c’est un peu compliqué de s’engager sur un achat sans connaître le montant total, mais si c’est les règles alors OK.

En poussant le raisonnement à l’extrême rien ne l’empêche de mettre des frais de port à 10€ par pièce?

Merci des précisions, je vais voir si on peut s’arranger, sinon on annulera la vente. :spamafote: (pour 1 pièce, pas rare du tout, qui est vendue 50cts, ça revient à plus de 3[:rofl] )

Ces frais sont normalement indiqués dans les clauses de sa boutique

Il n'a peut être pas envie de se taper toute la logistique pour moins de 3€...

---------------
n°67869202
Anio
Posté le 19-02-2023 à 21:07:29  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Si vraiment tu crains d'avoir une mauvaise surprise :
- bien lire les Terms
- si tu n'as pas la réponse dans les Terms, envoie un message au vendeur et précise ta demande (nombre de pièces, ton pays, le port, etc).

Mountain Dew a écrit :

Techniquement, oui.
Mais ça a peu de chance de se produire. J'entends par là que quand un vendeur aura pigeonné 2 ou 3 acheteurs, il va commencer à se prendre des mauvais feedbacks, ce qui ne rassurera pas les futurs acheteurs, etc. Bref, celui qui monte son store en essayant de rouler les gens, ça va marcher quelques semaines, puis après il sera hors-jeu.

Message édité par Anio le 19-02-2023 à 21:07:56
n°67869217
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 19-02-2023 à 21:08:47  profilanswer

Ecco a écrit :

Il n'a peut être pas envie de se taper toute la logistique pour moins de 3€...

Ça je peux le comprendre, mais à lui de mettre un minimum d’achat alors non? [:le colonel moutarde]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°67869331
enikka
Posté le 19-02-2023 à 21:27:23  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Merci des précisions, je vais voir si on peut s’arranger, sinon on annulera la vente. :spamafote: (pour 1 pièce, pas rare du tout, qui est vendue 50cts, ça revient à plus de 3€ [:rofl] )

2€50 de frais de port, je vois pas ce qui surprend…
1€ de timbre, autant pour le suivi, une enveloppe à bulle, se farcir d'aller à la poste

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67869427
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 19-02-2023 à 21:43:33  profilanswer

Dans le dernier bouquet de fleurs séchées notamment

n°67869444
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 19-02-2023 à 21:45:56  profilanswer

Anio a écrit :

Réponse non équivoque : oui.

Tu es réputé avoir accepté les Terms du store. Tu peux toujours demander une annulation, en pipotant un truc, etc, et espérer que le vendeur soit dans un bon jour.

Sur mon expérience perso, je déteste quand les gens font des commandes et laissent tout en plan parce qu'une connerie leur déplait (genre quelques euros de trop en frais de port), alors que c'est clairement stipulé dans les Terms.
Et là, je n'y vais pas par 4 chemins : je leur dis clairement les choses. Et si ça leur déplait - ce qui est souvent le cas - ben je les emmerde. [:juju414]

C'est pas tant parce que ça fait annuler une commande. Mais plutôt parce que sur Bricklink, j'ai une sainte horreur de me farcir des gros relous / kassos comme si j'étais sur leboncoin.

Faut juste laisser la possibilité aux acheteurs de demander un devis, option qui existe mais n'est pas activée par défaut  :O

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°67869602
Brickman
Brickounet
Posté le 19-02-2023 à 22:04:47  profilanswer

raph0ux a écrit :

Faut juste laisser la possibilité aux acheteurs de demander un devis, option qui existe mais n'est pas activée par défaut :O

Activer le devis est intéressant, mais d'expérience tu te retrouves facilement aussi à répondre à plein de devis où les gens ne commandent pas, d'où une grosse perte de temps. Donc je peux comprendre ceux qui ne l'activent pas, surtout si leurs terms sont clairs.

Perso quand je commande sur BL, je commence par regarder les terms et les feedbacks. Ça me permet généralement d'avoir déjà les idées bien claires sur là où je mets les pieds. Et quand c'est une boutique étrangère où les fdp ne sont pas clairs (ou bien une boutique avec des terms pas complétement clairs), soit je demande une quote si c'est dispo, soit j'envoie un message, je ne commande jamais à l'aveugle.

Parce qu'effectivement la norme sur BL, c'est qu'une fois commandé, c'est considéré comme définitif  :jap:

---------------
n°67870440
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 20-02-2023 à 07:53:58  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Ça je peux le comprendre, mais à lui de mettre un minimum d’achat alors non? [:le colonel moutarde]

Bah et celui qui a absolument besoin d'une pièce chez lui mais qui n'a pas envie de commander autre chose ?

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°67870477
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 20-02-2023 à 08:05:15  profilanswer

Je vois pas en quoi c'est le problème du vendeur.

---------------
n°67870517
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 20-02-2023 à 08:25:18  profilanswer

Sympa les minifig Disney  :love:

---------------
|
n°67870597
omegars
Posté le 20-02-2023 à 08:45:16  profilanswer

J'en connais pas la moitié  :sweat:

n°67870621
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 20-02-2023 à 08:50:30  profilanswer

blum95 a écrit :

:??:

---------------
Topicon !
n°67870654
perchut
Deal with it !
Posté le 20-02-2023 à 08:58:32  profilanswer

blum95 a écrit :

Un lien ? Nouvelle série ?

---------------
One play at a time.
n°67870696
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 20-02-2023 à 09:06:46  profilanswer

perchut a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/153382

https://www.youtube.com/watch?v=ACmpvfTMQCw

Message cité 3 fois
Message édité par arkeod le 20-02-2023 à 09:07:34

---------------
n°67870825
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 20-02-2023 à 09:30:37  profilanswer

n°67870834
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 20-02-2023 à 09:31:53  profilanswer

perchut a écrit :

Need.

Preums pour une série complète

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 20-02-2023 à 09:32:34

---------------
n°67870954
perchut
Deal with it !
Posté le 20-02-2023 à 09:46:53  profilanswer

Ecco a écrit :

Need.

Preums pour une série complète

Deuz si quelqu’un prend une boîte, je suis preneur d’une des séries  :love:

---------------
One play at a time.
n°67870988
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-02-2023 à 09:50:43  profilanswer

Y a moyens d acheter la série complète quelque part ?

Une série comme ça pour les 30 ans de JP :o

n°67871030
Brickman
Brickounet
Posté le 20-02-2023 à 09:54:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Y a moyens d acheter la série complète quelque part ?

Si tu as un LEGO Store à proximité, certains tâtent les sachets donc il suffit de demander. Sinon il faut acheter une boîte complète, par exemple sur minifiguremaddness, et se partager les séries avec des potes. A noter qu'il y a 18 figs et non 12, mais on peut espérer qu'il y aura 2 séries complètes par boîte de 36.

De toute façon il y a encore le temps, ça ne sort qu'en mai.

blum95 a écrit :

Sympa les minifig Disney :love:

Baymax fait peur  :lol:

Message édité par Brickman le 20-02-2023 à 09:57:39

---------------
n°67872524
oranginaaa​a
A ma fille adorée disparue.
Posté le 20-02-2023 à 13:07:06  profilanswer

Les figurines Robin des bois et le roi Jean sans terre sont les plus réussies.

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°67872592
Anio
Posté le 20-02-2023 à 13:18:09  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Pas mieux.

n°67872872
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 20-02-2023 à 13:54:37  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Les seules qui m’intéressent, alors qu’en voyant la liste j’attendais tellement de cette série…

---------------
Gal' HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5623  5624  5625  ..  6089  6090  6091  6092  6093  6094

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)