Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3376 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5525  5526  5527  ..  6036  6037  6038  6039  6040  6041
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°66882666
enikka
Posté le 28-09-2022 à 16:52:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites, en passant au lego store mardi, j’ai repéré les petits sets Jurassic world,
notamment le 76945, dont j’aime beaucoup les petits dino, (et la moto ^^) mais le décor... je vois pas ce que je peux en faire :sweat:
vous auriez pas une idée intelligente pour les chopper ailleurs?

j’ai regardé bricklinks, mais il y a plus souvent le décor seul que les figs seuls :o sinon à des prix délirants...
et bien sûr ils ne sont pas dans pick a brick

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 28-09-2022 à 16:52:47  profilanswer

n°66882754
jyl0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 28-09-2022 à 17:01:48  profilanswer

Review intéressante et finalement conforme à l'impression que me faisait ce set : intéressant à construire et bien fini. Pour ce qui est de la question de l'intérêt du modèle, c'est une autre question en effet. Pour ma part, c'est un UCS SW donc la question, elle est vite répondue, ce n'est pas pour moi.
Je me pose tout de même une autre question : quand je vois ce que LEGO a fait sur le Benatar vaisseau des Gardiens qui était vendu 150€, pourquoi faut-il nécessairement passer par le niveau UCS pour avoir un vaisseau SW bien fini ?

Ecco a écrit :

Vache le GAP entre le Technic et le System  :D

Bon évidement le studless et les techniques de constructions font que les volumes sont beaucoup plus léger, mais à volume équivalent on serait plutôt sur du 8-9kg pour un playset  :D

Environ 11kg le 1er faucon millenium UCS par ex

Il doit être moins lourd que ça : BL annonce un peu plus de 10kg et ça comprends la boîte et la notice me semble-t-il.

Caboc a écrit :

Le Titanic c'est 13kg, de mémoire.
Tu sers un peu les fesses quand tu le déplaces :D

Je serais quand même curieux de voir ce que ca donne s'il tombe de disons, 2 mètres, voir à quel point il y aurait de la casse (je parle bien de casse, pas de démontage :o)

Je préfère ne pas voir ça, pas sûr que mon cœur résiste à une telle vision d'horreur. Ceci dit, le Titanic se déplace aisément, il est très solide et facile à attraper.

---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°66882778
jyl0937
Posté le 28-09-2022 à 17:04:38  profilanswer

enikka a écrit :

Dites, en passant au lego store mardi, j’ai repéré les petits sets Jurassic world,
notamment le 76945, dont j’aime beaucoup les petits dino, (et la moto ^^) mais le décor... je vois pas ce que je peux en faire :sweat:
vous auriez pas une idée intelligente pour les chopper ailleurs?

j’ai regardé bricklinks, mais il y a plus souvent le décor seul que les figs seuls :o sinon à des prix délirants...
et bien sûr ils ne sont pas dans pick a brick

Etant donné que le set est à 20€, autant l'acheter et mettre le décor au vrac. Pour moi, c'est encore le plus simple.

---------------
n°66882835
Anio
Posté le 28-09-2022 à 17:10:17  profilanswer

Caboc a écrit :

Le mien est toujours monté. Je le déplace parfois, et ça se fait très facilement.
Plus facilement que les gros UCS SW.

n°66883053
chose4ever
Posté le 28-09-2022 à 17:34:05  profilanswer

Caboc a écrit :

Le Titanic c'est 13kg, de mémoire.

Je serais quand même curieux de voir ce que ca donne s'il tombe de disons, 2 mètres, voir à quel point il y aurait de la casse (je parle bien de casse, pas de démontage :o)

https://www.tiktok.com/@gnuk_animat [...] 5089849606   :whistle:  

---------------

n°66883068
franswa202
On Verra
Posté le 28-09-2022 à 17:36:06  profilanswer

n°66883083
jyl0937
Posté le 28-09-2022 à 17:38:49  profilanswer

n°66883310
cavannus
Posté le 28-09-2022 à 18:08:16  profilanswer

matthew027 a écrit :

Dire que j'ai dépensé de nombreux euros pour m'offrir des sets et figurines de la série LOTR / Hobbit d'il y a 10 ans pensant que cette gamme ne reviendrait jamais vu le peu de succès qu'elle avait visiblement rencontré ... quand je vais voir les nouveaux sets et nouvelles figurines avec des designs plus soignés je risque de pleurer :(

Bon après vu les prix récents Lego, pas sur que les nouveaux sets soient abordables non plus :o

J'ai des sets de toutes les époques, années 80, années 2010, années 2020 :  évidemment les récents sont plus détaillés, mais si ton diorama est bien agencé, chaque génération de set est plaisante à regarder et à manipuler. Le pouvoir d'évocation des designs simple compense largement leur manque de détails. C'est du Lego après tout, pas du maquettisme.

n°66883525
Caboc
Sauvage
Posté le 28-09-2022 à 18:36:19  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Ceci dit, le Titanic se déplace aisément, il est très solide et facile à attraper.

Anio a écrit :

Le mien est toujours monté. Je le déplace parfois, et ça se fait très facilement.
Plus facilement que les gros UCS SW.

Oui je confirme, vu la solidité de l'ensemble ca se fait bien, je sers les fesses surtout à l'idée de trébucher sur le chat / taper quelque chose pendant que je le déplace :D

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°66883531
Brickman
Brickounet
Posté le 28-09-2022 à 18:36:44  profilanswer

cavannus a écrit :

J'ai des sets de toutes les époques, années 80, années 2010, années 2020 : évidemment les récents sont plus détaillés, mais si ton diorama est bien agencé, chaque génération de set est plaisante à regarder et à manipuler. Le pouvoir d'évocation des designs simple compense largement leur manque de détails. C'est du Lego après tout, pas du maquettisme.

Mouais, les premières générations de sets Star Wars ou Harry Potter ont par exemple quand même sacrément mal vieilli, au delà de la valeur sentimentale des souvenirs associés et, pour certains sets, d'un certain charme vintage (là aussi très subjectif).

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
mood
Publicité
Posté le 28-09-2022 à 18:36:44  profilanswer

n°66883539
Caboc
Sauvage
Posté le 28-09-2022 à 18:37:01  profilanswer

Voilà qui confirme tout le mal que je pense de tiktok :o

---------------
n°66884231
jyl0937
Posté le 28-09-2022 à 20:21:31  profilanswer

Caboc a écrit :

Oui je confirme, vu la solidité de l'ensemble ca se fait bien, je sers les fesses surtout à l'idée de trébucher sur le chat / taper quelque chose pendant que je le déplace :D

Chat et LEGO : c'est un concept que je n'arrive toujours pas à comprendre...

Brickman a écrit :

Mouais, les premières générations de sets Star Wars ou Harry Potter ont par exemple quand même sacrément mal vieilli, au delà de la valeur sentimentale des souvenirs associés et, pour certains sets, d'un certain charme vintage (là aussi très subjectif).

Oui clairement, c'est la valeur sentimentale qui m'a fait garder les sets de mon enfance que je n'ai pas mis au vrac ou revendus.
Même le Black Seas Barracuda que je continue à encenser a pris un bon coup de vieux depuis la sortie du 21322.

Caboc a écrit :

Ce n'est pas tiktok le problème mais la connerie humaine. Et ce n'est pas nouveau : on avait déjà eu droit à la même chose avec le SSD...

n°66884263
Caboc
Sauvage
Posté le 28-09-2022 à 20:26:15  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Ca demande un peu de dressage, mais ca se fait :o

(et un peu de bon sens aussi, tu mets pas le Titanic -ou quoi que ce soit- au bord du meuble où le chat aime faire le con :D)

jyl0937 a écrit :

Ce n'est pas tiktok le problème mais la connerie humaine. Et ce n'est pas nouveau : on avait déjà eu droit à la même chose avec le SSD...

Je ne doute pas de la connerie humaine, mais sans l'attention-whoreisme / recherche-de-clic, l'aurait-il fait ?

---------------
n°66884350
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 28-09-2022 à 20:42:58  profilanswer

Y avait déjà ça avant avec YouTube, là aussi les vues rapportent

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°66884473
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 28-09-2022 à 20:59:38  profilanswer

Caboc a écrit :

(et un peu de bon sens aussi, tu mets pas le Titanic -ou quoi que ce soit- au bord du meuble où le chat aime faire le con :D)

Disons que ça dépend aussi du chat.  
Certains ne sont pas des dégommeurs de sets, contrairement à d’autres.  
https://img3.super-h.fr/images/2022/09/28/snapshot_168070327fc18d1161e08.jpg

---------------
Gal' HFR
n°66884507
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 28-09-2022 à 21:02:59  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 161e08.jpg

Pourtant, il aurait pu défoncer le porg sans regret :o

n°66884554
Caboc
Sauvage
Posté le 28-09-2022 à 21:07:32  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

La mienne fait très attention aux sets, sauf qu'en haut du meuble si elle voit un insecte, disons qu'il y a un risque qu'elle fasse plus très gaffe à quoi que ce soit d'autre :D

Après l'âge doit jouer aussi, quand elle était chaton elle m'a bien mordillé la plante de Wall-E :cry:

---------------
n°66884589
cavannus
Posté le 28-09-2022 à 21:12:06  profilanswer

Brickman a écrit :

Tu noteras que je n'ai pas cité les années 90 et 2000 dans mon message :o
En effet, les première générations de SW sont de vraies horreurs (surtout le Faucon) (sauf le Tantive et l'AT-AT), et les premiers HP ne sont pas terribles non plus.
Par contre les trains des années 2000 sont vraiment bien et sont à la même échelle que ceux des décennies précédentes. Le City a de bons trucs aussi, etc. Le Space Police III est intéressant. Etc.

Ce que je veux dire, c'est que d'anciens sets peuvent très bien constituer des dioramas de qualité, ou s'exposer en arrière-plan de dioramas constitués de sets récents plus détaillés.

Dafiiiiid a écrit :

J'ai des chats explorateurs (le style qui aime pousser les verres d'eau), mais ils ne vont pas sur les étagères Lego. Sans doute trop de petites pièces sur le passage pour que ce soit agréable pour eux d'explorer.

n°66884596
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 28-09-2022 à 21:12:32  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Un chat fera toujours ce qu'il y a de plus contre intuitif possible pour notre cerveau  :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°66884635
enikka
Posté le 28-09-2022 à 21:15:44  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Etant donné que le set est à 20€, autant l'acheter et mettre le décor au vrac. Pour moi, c'est encore le plus simple.

Ouais je l'avais vu venir  :O
C'est qu'il y a plusieurs sets où j'ai le meme soucis ^^

---------------
n°66884663
jyl0937
Posté le 28-09-2022 à 21:18:55  profilanswer

Caboc a écrit :

Ah oui, comme les enfants en fait.  

Pims_UTT a écrit :

Le mien est bien défoncé :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/90741

Je crois que Groot n'a pas une bonne influence ce sur lui...

---------------
n°66885279
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 28-09-2022 à 22:38:38  profilanswer

Une expo à Compiègne (60) ce week end si ça intéresse certain et une autre le week-end prochain à parmain (95)

---------------
|
n°66885304
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 28-09-2022 à 22:44:48  profilanswer

Et une à Morges en Suisse (VD)

https://www.avenuedelabrique.com/ex [...] o-2022/339

Message édité par arkeod le 28-09-2022 à 22:45:37

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°66885442
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 28-09-2022 à 23:17:32  profilanswer

Brickman a écrit :

Je trouve le B-Wing de mon enfance absolument dégueulasse aujourd'hui et c'est pas faute de pas avoir pris beaucoup de plaisir à jouer avec  :lol:

La nostalgie ne peut pas nous aveugler complètement  :D

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°66885444
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 28-09-2022 à 23:18:14  profilanswer

n°66886252
chose4ever
Posté le 29-09-2022 à 08:59:45  profilanswer

Caboc a écrit :

Je n'utilise pas du tout non plus  :D  

jyl0937 a écrit :

Oui d'ailleurs comme dit antp, ca existait déjà sur Youtube avant.

antp a écrit :

Y avait déjà ça avant avec YouTube, là aussi les vues rapportent

J'étais quasiment sur de trouver une vidéo de destruction du titanic, ayant déjà vu passer une vidéo de destruction de l'étoile noire il y a quelques temps (surement sur Youtube d'ailleurs)

---------------

n°66886602
enikka
Posté le 29-09-2022 à 09:37:48  profilanswer

touché dans leur petit coeur que quelqu’un essaye de casser des lego? :o
trainez pas trop sur internet alors :o ²

---------------
n°66886936
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 29-09-2022 à 10:11:41  profilanswer

chose4ever a écrit :

ayant déjà vu passer une vidéo de destruction de l'étoile noire il y a quelques temps (surement sur Youtube d'ailleurs)

[:demoderateur:1]  [:spiderhaha]  

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°66887195
It_Connexi​on
Posté le 29-09-2022 à 10:37:09  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Aucun soucis avec mon petit pépère, il n'a jamais rien abimé ou fait tomber  :)

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°66887419
gros minet
Posté le 29-09-2022 à 10:57:09  profilanswer

,e mien non plus en son temps, les vôtres sont maladroits :o

n°66887755
omegars
Posté le 29-09-2022 à 11:22:41  profilanswer

Et Fana'Briques ce WE au parc expo de Colmar (68)
https://expo.fanabriques.fr/uploads [...] 3bfa9.jpeg

Message édité par omegars le 29-09-2022 à 11:23:25
n°66887773
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-09-2022 à 11:23:49  profilanswer

la DeLorean a 150e sur Cdiscount, c'est pris, j'étais un peu deg de la hausse à 199e :o  

Message édité par btbw03 le 29-09-2022 à 11:30:00
n°66889133
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 29-09-2022 à 13:53:54  profilanswer

Ce bashing  [:il a ri 8]

Connerie humaine, tik tok en cible... Carrément

Il y a quoi de mauvais/immoral/répréhensible là au juste [:transparency]

Et Tik tok mis à part que c'est le piège addictif à te faire perdre ta soirée, je trouve ça plutôt amusant pour ma part, et sinon bah next, un minimum de moderation pour éviter les dérives et basta  ?

Vous êtes vraiment bizarres avec vos jugements à l'emporte pièce et intolérance maximum

---------------
n°66889505
It_Connexi​on
Posté le 29-09-2022 à 14:29:38  profilanswer

Ecco a écrit :

Et Tik tok mis à part que c'est le piège addictif à te faire perdre ta soirée, je trouve ça plutôt amusant pour ma part, et sinon bah next, un minimum de moderation pour éviter les dérives et basta  ?  

Vous êtes vraiment bizarres avec vos jugements à l'emporte pièce et intolérance maximum

Quelqu'un qui sait utiliser les RS comme tu sembles le faire pas de soucis, mais la plupart des gens les utilise juste pour se montrer, c'est l'une des plaie de notre société moderne, sans parler des idées véhiculées et des gens qui se laissent endoctriner dans des conneries sans nom sans réfléchir

Quand j'entends que les jeunes d'aujourd'hui sont en pls sir leur RS préféré ne fonctionne pas quelques heures, je me dis qu'on avance, mais clairement pas dans la bonne direction  

Tu peux penser que je suis intolérant, et je ne dirais pas le contraire sur certains point, pourtant informaticien et passionné de high tec, je trouve les réseaux sociaux merdiques au possible

---------------
n°66889734
cavannus
Posté le 29-09-2022 à 14:50:38  profilanswer

enikka a écrit :

touché dans leur petit coeur que quelqu’un essaye de casser des lego? :o
trainez pas trop sur internet alors :o ²

:lol:  
Pour ma part non, à 9 ans j'explosais mes vaisseaux aussi. Bon, j'avais 9 ans, il devaient avoir 200 pièces et ils tombaient de 50 cm...

D'accord toi que les jeunes d'aujourd'hui ne sont pas différents de ceux d'il y a 30 ans. Ils ont juste des médias différents.
Par contre là où les Tik-Tok etc. sont dangereux, c'est pas leur grande échelle : on est exposé à des millions de personnes, pas juste son quartier.

n°66889742
It_Connexi​on
Posté le 29-09-2022 à 14:51:46  profilanswer

enikka a écrit :

ca fait surtout très réac et très stéréotype "les jeunes d’aujourd’hui"  

alors que "nous", sur HFR, tout n’est que tolérance, partage et bienveillance :o

à leur âge, tu ne disais pas être en pls quand un truc qui te plaisait ne fonctionnait pas?

Faut pas les prendre pour plus glands qu’ils ne sont, à cause d’une minorité visible (minorité sans doute pas plus brillante quand c’était nous), et rappelez vous qu’ils héritent surtout de ce qu’on leur a laissé, ils se sont pas construits tout seul (malheureusement peut-être...)

ha mais bien sur, je ne leur rejette pas la faute

Perso quand mon vélo avait un soucis je le réparais, j'étais pas en PLS, et on jouait dehors entre potes, foot, balade en vélo dans les bois ect.. On jouait pas chez nous sur console enfermés avec nos amis virtuels  :D  

Je plaisante à moitié mais je pense que les liens sociaux en prennent un sacré coup : regarde seulement le harcèlement sur le net, des jeunes de 12 ans qui se suicident à cause de ça, bordel  
on ne connaissait pas ça nous, on avait un pb on s'engueulait un bon coup et basta, ça ne faisait pas le tour du Web

Et non je ne suis pas reac, je ne les envie clairement pas, pour rien au monde je ne voudrais être jeune ou ado en 2022

Mais bon, on est ici pour parler Lego, c'est totalement HS pardon  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 29-09-2022 à 14:53:34

---------------
n°66889837
jyl0937
Posté le 29-09-2022 à 15:00:58  profilanswer

Ecco a écrit :

On ne touche pas aux LEGO, c'est tout !! Il y a des sujets avec lesquels on ne plaisante pas. Non mais !
En revanche, s'il s'agit de chinoiseries, j'applaudis des 2 mains.

It_Connexion a écrit :

Perso quand mon vélo avait un soucis je le réparais, j'étais pas en PLS, et on jouait dehors entre potes, foot, balade en vélo dans les bois ect.. On jouait pas chez nous sur console enfermés avec nos amis virtuels  :D  

Je plaisante à moitié mais je pense que les liens sociaux en prennent un sacré coup : regarde seulement le harcèlement sur le net, des jeunes de 12 ans qui se suicident à cause de ça, bordel  
on ne connaissait pas ça nous, on avait un pb on s'engueulait un bon coup et basta, ça ne faisait pas le tour du Web

Et non je ne suis pas reac, je ne les envie clairement pas, pour rien au monde je ne voudrais être jeune ou ado en 2022

C'est pas un peu réac', ça, justement ?

---------------
n°66889906
Brickman
Brickounet
Posté le 29-09-2022 à 15:06:36  profilanswer

Un peu d'esprit de Noël pour calmer tout ça :o  

Review du set Winter Village 10308 Holiday Main Street : https://www.hellobricks.com/2022/09 [...] in-street/

https://i.ibb.co/d2tKgDM/LEGO-10308-Winter-Village.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Brickman le 29-09-2022 à 15:06:53

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°66889948
It_Connexi​on
Posté le 29-09-2022 à 15:10:00  profilanswer

jyl0937 a écrit :

C'est pas un peu réac', ça, justement ?

Non promis, je suis encore trop "jeune" (43 ans) pour être reac  :D

---------------
n°66890270
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 29-09-2022 à 15:40:51  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Quelqu'un qui sait utiliser les RS comme tu sembles le faire pas de soucis, mais la plupart des gens les utilise juste pour se montrer, c'est l'une des plaie de notre société moderne, sans parler des idées véhiculées et des gens qui se laissent endoctriner dans des conneries sans nom sans réfléchir

Quand j'entends que les jeunes d'aujourd'hui sont en pls sir leur RS préféré ne fonctionne pas quelques heures, je me dis qu'on avance, mais clairement pas dans la bonne direction

Tu peux penser que je suis intolérant, et je ne dirais pas le contraire sur certains point, pourtant informaticien et passionné de high tec, je trouve les réseaux sociaux merdiques au possible

Oui mais ça n'est pas la faute du réseau social ça

Message édité par Ecco le 29-09-2022 à 15:42:23

---------------
n°66890285
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 29-09-2022 à 15:41:55  profilanswer

jyl0937 a écrit :

On ne touche pas aux LEGO, c'est tout !! Il y a des sujets avec lesquels on ne plaisante pas. Non mais !
En revanche, s'il s'agit de chinoiseries, j'applaudis des 2 mains.

[:randolf:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5525  5526  5527  ..  6036  6037  6038  6039  6040  6041

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)