Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1763 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5459  5460  5461  ..  6034  6035  6036  6037  6038  6039
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°66090298
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 08-06-2022 à 23:01:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
On m'avait offert il y a longtemps pour mon anniversaire une set architecture, le palais du Louvre.
Jusqu'ici je n'avais jamais vraiment eu envie de le construire, ça traînait dans la PoS (en réalité, la boîte était souvent la seule de la fameuse pile :o) et puis je ne sais pas trop pourquoi je me suis lancé.
Le problème c'est que je commence à apprécier le montage... En voyant la photo de la statue de la liberté, j'ai peur de devoir refaire la collection :(
C'est quoi les meilleurs sets architecture ?

mood
Publicité
Posté le 08-06-2022 à 23:01:55  profilanswer

n°66090405
Anio
Posté le 08-06-2022 à 23:22:24  profilanswer

clem3nt a écrit :

On m'avait offert il y a longtemps pour mon anniversaire une set architecture, le palais du Louvre.
Jusqu'ici je n'avais jamais vraiment eu envie de le construire, ça traînait dans la PoS (en réalité, la boîte était souvent la seule de la fameuse pile :o) et puis je ne sais pas trop pourquoi je me suis lancé.
Le problème c'est que je commence à apprécier le montage... En voyant la photo de la statue de la liberté, j'ai peur de devoir refaire la collection :(

J'ai exposé la Statue de la Liberté avec le Titanic. Résultat nickel, bien mis en valeur. Et ça ne fait qu'un set à acheter au lieu de sombrer dans la collectionnite Archi. :D

n°66090496
jyl0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 08-06-2022 à 23:43:47  profilanswer

Bon, il faut juste acheter le Titanic...
Blague à part, j'ai fait pareil : ça rend d'autant mieux que les deux sont à la même échelle (d'après LEGO). Et j'aime bien ce petit côté décalé.  
Comme dit précédemment, perso, j'aime beaucoup aussi l'Empire State Building. Le reste... Mais comme pour beaucoup de gamme (toute en fait), inutile de sombrer dans la collectionnite : prends uniquement ceux qui te plaisent vraiment ou qui ont une signification particulière pour toi.
Sinon, bon courage.  

---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°66090591
skylight
Made in France.
Posté le 09-06-2022 à 00:09:31  profilanswer

Pour la tête, j'avais opéré à une modification avec uniquement les pièces du set, de mémoire 3-4 piquées à des endroits où ça ne se voit pas :
Comme ça fait 3-4 ans que j'ai monté le set je pourrai pas te dire lesquelles :D
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/75140

n°66090655
Anio
Posté le 09-06-2022 à 00:45:49  profilanswer

Par contre, les pics de la couronne sont en vrac...

n°66090847
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 09-06-2022 à 05:06:33  profilanswer

clem3nt a écrit :

J’aime bien le Taj Mahal, et Tokyo .

---------------
Gal' HFR
n°66090881
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 09-06-2022 à 06:23:59  profilanswer

Anio a écrit :

Par contre, les pics de la couronne sont en vrac...

[:jhonnny:2]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°66090991
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 09-06-2022 à 07:46:35  profilanswer

clem3nt a écrit :

J'ai aussi la statue de la liberté et franchement le rendu final est très sympa! ça se case sans problème dans mon salon avec l'accord de Madame (c'est dire!!)

---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
n°66091293
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 09-06-2022 à 08:59:32  profilanswer

clem3nt a écrit :

J'aime bien celui de l'hôtel Ryugyong de Pyongyang, Corée du Nord fait par DanSto :D (j'ai toujours la réplique de son MOC...)
Sinon en vrai cet j'adore https://brickset.com/sets/21005-1/Fallingwater (aussi pour le bâtiment original) mais il date un peu, et du coup le prix pique :o  Lego devrait peut-être le refaire un peu plus détaillé et coloré (avec du gris+dark tan plutôt que juste du tan).
Et l'Empire State Building comme JyL0937, mais en effet c'est plutôt le genre de set où il faut prendre ceux qu'on aime plutôt que de sombrer dans la collectionnite :o
(j'ai sombré pour les Skyline...)
La muraille de Chine a l'air sympa mais elle est encore dans la PoS

Message édité par antp le 09-06-2022 à 09:00:14

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°66091369
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 09-06-2022 à 09:12:07  profilanswer

La pyramide a du bon potentiel d'exposition.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
mood
Publicité
Posté le 09-06-2022 à 09:12:07  profilanswer

n°66091459
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 09-06-2022 à 09:26:14  profilanswer

clem3nt a écrit :

Y'a Trafalgar Square qui est sympa aussi, mais retiré me semble-t-il.

n°66091536
antp
Posté le 09-06-2022 à 09:38:10  profilanswer

arkeod a écrit :

La pyramide a du bon potentiel d'exposition.

En effet, ça peut faire chic dans un salon

---------------
n°66091558
skylight
Made in France.
Posté le 09-06-2022 à 09:41:06  profilanswer

Pour ceux qui cherchaient le vaisseau des gardiens , dispo à 107€ sur la zone.de :o
https://www.amazon.de/dp/B098425PT1?smid=A3JWKAKR8XB7XF

n°66092315
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 09-06-2022 à 11:06:52  profilanswer

Je mets un message ici car c'est quand même anormal que je n'ai pas de flag alors que je suis fan de Lego depuis gamin (mon premier Lego est le Space Ship set 918 que j'ai toujours)...
Mais par manque d'espace, et parce que ça devient très cher, je me suis dit qu'il fallait que j'arrète :o
Mais ils ont toujours la bonne idée de m'envoyer des mails pour me rappeler à leurs bons souvenirs :o
En plus, j'ai transmis cela à l'un de mes mômes, ce qui n'aide pas :o

Je suis fan de StarWars, évidemment, mais impossible d'avoir tous les "beaux" (gros) set, mais j'adorerais avoir l'espace et l'argent pour (faucon millenium, croiseur, AT-AT, X-wing, etc).
Avec mon gamin, on a notamment les personnages (R2-D2, BB-8, Yoda ou Porg)...

A côté de ça, c'est surtout les sets voitures qui me plaisent, j'ai (enfin, on a :o) quasi tous les Lego Creator Expert (Porsche 911, Ford Mustang, Ferrari F40, Mini Couper, Cox, Van T1 & T2, Fiat 500, DB5, bus Londonien, le vieux camion, Catheram (pas vraiment de la même série mais bon)).
Même si elles ne sont pas toutes aussi bien réussies, dans l'ensemble, j'aime beaucoup la série, ça fait une collection sympa.

Mon fils a aussi les Technic "simples" comme la Ferrari 488, la Porsche 911 RSR ou la Land Rover Defender, ce dernier est pas mal d'ailleurs.

Et bien sûr, j'adore la collection Technic "premium" dont j'ai la Porsche 911 GT3 RS et la Bugatti Chiron. Toutes deux sous la TV, je les trouve magnifiques même si pas forcément parfaites. Malheureusement, le prix de ces sets a énormément augmenté, la Porsche était pas cher comparé aux autres.
La Lamborghini Sián me fait clairement de l'oeil malgré les défauts de teinte, et la nouvelle Ferrari Daytona SP3 a l'air vraiment chouette...
Je ne sais juste pas où je les mettrai... Ceci dit, hors de question que je mette 400€, j'attends toujours que les prix baissent, c'est d'ailleurs le cas pour la Sián maintenant...

Et dans un placard, on en a plein d'autres, comme la voiture du Mans, des 4x4 motorisé, etc, etc, et aussi ma toute première grue Technic 855, ou mon tracteur 8859...

C'est plutôt le topic des Lego Anonyme que je devrais chercher :o

Message cité 3 fois
Message édité par MiB75 le 09-06-2022 à 11:08:00

---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°66092334
skylight
Made in France.
Posté le 09-06-2022 à 11:09:12  profilanswer

MiB75 a écrit :

Ceci dit, hors de question que je mette 400€, j'attends toujours que les prix baissent, c'est d'ailleurs le cas pour la Sián maintenant...

Bon, du coup désolé de te dire ça, mais la Ferrari et la Sián vont augmenter de 50€ au mois d'aout. :o

n°66092544
Professor
Posté le 09-06-2022 à 11:32:27  profilanswer

MiB75 a écrit :

Je mets un message ici car c'est quand même anormal que je n'ai pas de flag alors que je suis fan de Lego depuis gamin (mon premier Lego est le Space Ship set 918 que j'ai toujours)...
Mais par manque d'espace, et parce que ça devient très cher, je me suis dit qu'il fallait que j'arrète :o
Mais ils ont toujours la bonne idée de m'envoyer des mails pour me rappeler à leurs bons souvenirs :o

Je suis fan de StarWars, évidemment, mais impossible d'avoir tous les "beaux" (gros) set, mais j'adorerais avoir l'espace et l'argent pour (faucon millenium, croiseur, AT-AT, X-wing, etc).  

A côté de ça, c'est surtout les sets voitures qui me plaisent, j'ai (enfin, on a :o) quasi tous les Lego Creator Expert (Porsche 911, Ford Mustang, Ferrari F40, Mini Couper, Cox, Van T1 & T2, Fiat 500, DB5, bus Londonien, le vieux camion, Catheram (pas vraiment de la même série mais bon)).
Même si elles ne sont pas toutes aussi bien réussies, dans l'ensemble, j'aime beaucoup la série, ça fait une collection sympa.

Mon fils a aussi les Technic "simples" comme la Ferrari 488, la Porsche 911 RSR ou la Land Rover Defender, ce dernier est pas mal d'ailleurs.

Et bien sûr, j'adore la collection Technic "premium" dont j'ai la Porsche 911 GT3 RS et la Bugatti Chiron. Toutes deux sous la TV, je les trouve magnifiques même si pas forcément parfaites. Malheureusement, le prix de ces sets a énormément augmenté, la Porsche était pas cher comparé aux autres.
La Lamborghini Sián me fait clairement de l'oeil malgré les défauts de teinte, et la nouvelle Ferrari Daytona SP3 a l'air vraiment chouette...
Je ne sais juste pas où je les mettrai... Ceci dit, hors de question que je mette 400€, j'attends toujours que les prix baissent, c'est d'ailleurs le cas pour la Sián maintenant...

Et dans un placard, on en a plein d'autres, comme la voiture du Mans, des 4x4 motorisé, etc, etc, et aussi ma toute première grue Technic 855, ou mon tracteur 8859...

Je viens de me rappeler que j'avais le même  :love:  

J'ai fait tellement de MOC avec ce truc étant petit !  

Il doit être dans mon vrac maintenant. J'ai toujours les roues je crois.

n°66092621
MiB75
Posté le 09-06-2022 à 11:41:02  profilanswer

skylight a écrit :

Bon, du coup désolé de te dire ça, mais la Ferrari et la Sián vont augmenter de 50€ au mois d'aout. :o

C'est une info officielle ? Pour la Ferrari, c'est con, elle est à peine en rayon.
Ca veut dire qu'il faut que je me dépêche :o

---------------
n°66092656
Brickman
Brickounet
Posté le 09-06-2022 à 11:45:32  profilanswer

MiB75 a écrit :

C'est une info officielle ? Pour la Ferrari, c'est con, elle est à peine en rayon.
Ca veut dire qu'il faut que je me dépêche :o

https://www.hellobricks.com/2022/06 [...] -ete-2022/

Je me demande d'ailleurs avec quelle réactivité les autres magasins vont répercuter la hausse. Ca m'étonnerait qu'ils attendent d'avoir écoulé leurs stocks achetés à l'ancien prix  :o

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°66092829
MiB75
Posté le 09-06-2022 à 12:04:38  profilanswer

Ce qu'on peut dire, c'est qu'ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère :/
Si je comprends que, comme tout le monde, ils subissent les augmentations actuelles, ils devaient quand même gagner pas mal de thunes...  
Et quand les prix des matières premières ou de l'énergie redescendront, les produits transformés oublieront de suivre à ce moment là...

---------------
n°66092952
Brickman
Brickounet
Posté le 09-06-2022 à 12:21:31  profilanswer

MiB75 a écrit :

Et quand les prix des matières premières ou de l'énergie redescendront, les produits transformés oublieront de suivre à ce moment là...

Oui, ça on peut s'y attendre malheureusement...

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°66093698
jyl0937
Posté le 09-06-2022 à 13:59:45  profilanswer

skylight a écrit :

Pour la tête, j'avais opéré à une modification avec uniquement les pièces du set, de mémoire 3-4 piquées à des endroits où ça ne se voit pas :
Comme ça fait 3-4 ans que j'ai monté le set je pourrai pas te dire lesquelles :D
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/75140

C'est une modification de ce genre que j'avais vue. Ça fait plus statue de l'île de Pâques que Statue de la Liberté. Ça manque un peu de finesse...  

skylight a écrit :

Pour ceux qui cherchaient le vaisseau des gardiens , dispo à 107€ sur la zone.de :o
https://www.amazon.de/dp/B098425PT1?smid=A3JWKAKR8XB7XF

J'en faisais partie : déjà pris et déjà arrivé. Je pense qu'il ne va pas traîner longtemps dans la POS finalement.

MiB75 a écrit :

Il me semble que ce n'est pas obligatoire pour apprécier les LEGO. Mais dans le doute, j'aime bien aussi...

---------------
n°66093906
Anio
Posté le 09-06-2022 à 14:22:43  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Il me semble que ce n'est pas obligatoire pour apprécier les LEGO.

Je vous demande de vous arrêter.  [:robert69]

n°66095364
Jupap7
MéWé
Posté le 09-06-2022 à 17:05:36  profilanswer

Me femme a recupéré un vrac d'environ 3kg de Lego pour 5€ sur son groupe Whatsapp de mamans du coin.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/75192

En jetant un œil rapidement j'ai identifié un set facile
60013: Coast Guard Helicopter
https://brickset.com/sets/60013-1/C [...] Helicopter

et peut être le 8899: Gator Swamp https://brickset.com/sets/8899-1/Gator-Swamp car j'ai vu le corp d'un crocodile vert foncé qui n'est présent que dans 7 sets visiblement.
La plateforme rouge et noire semble correspondre à un des aéroglisseurs et j'ai également une des 2 turbine blanche de l'autre.

Doit y a voir d'autres sets facilement reconnaissables, dont un avec un cockpit d'avion ou d'hélico bleu foncé en style lego 4+
ou un hélico rouge presque encore entier.

dans le vrac y avit également un sachet pas ouvert ...
surement un véhicule de pompier vu les pièces (4 roues, du rouge, une embout qui aller comme extincteur etc...)
y a possibilité de connaitre le set via un sachet ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/75200
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/75201

Message cité 2 fois
Message édité par Jupap7 le 09-06-2022 à 17:06:36

---------------
GT : Jupap7
n°66095458
jyl0937
Posté le 09-06-2022 à 17:14:52  profilanswer

Je dirais plutôt que ça provient du set 60081 :

https://img.bricklink.com/ItemImage/SN/0/60081-1.png

---------------
n°66095468
Professor
Posté le 09-06-2022 à 17:15:47  profilanswer

Normalement, vu les experts ici, tu aurais déjà dû avoir ta réponse :o

Edit : Ha ben merci JyL !

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 09-06-2022 à 17:16:25
n°66095500
Jupap7
MéWé
Posté le 09-06-2022 à 17:18:40  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Je dirais plutôt que ça provient du set 60081 :

https://img.bricklink.com/ItemImage/SN/0/60081-1.png

[:baarf:3] Super
Merci  :jap:  

Professor a écrit :

Normalement, vu les experts ici, tu aurais déjà dû avoir ta réponse :o

Edit : Ha ben merci JyL !

Toutafé [:mechant poulet]  

---------------
n°66095590
matthew027
Posté le 09-06-2022 à 17:29:18  profilanswer

Jupap7 a écrit :

Me femme a recupéré un vrac d'environ 3kg de Lego pour 5€ sur son groupe Whatsapp de mamans du coin.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/75192

En jetant un œil rapidement j'ai identifié un set facile  
60013: Coast Guard Helicopter
https://brickset.com/sets/60013-1/C [...] Helicopter

et peut être le 8899: Gator Swamp https://brickset.com/sets/8899-1/Gator-Swamp car j'ai vu le corp d'un crocodile vert foncé qui n'est présent que dans 7 sets visiblement.
La plateforme rouge et noire semble correspondre à un des aéroglisseurs et j'ai également une des 2 turbine blanche de l'autre.

Doit y a voir d'autres sets facilement reconnaissables, dont un avec un cockpit d'avion ou d'hélico bleu foncé en style lego 4+
ou un hélico rouge presque encore entier.

dans le vrac y avit également un sachet pas ouvert ...
surement un véhicule de pompier vu les pièces (4 roues, du rouge, une embout qui aller comme extincteur etc...)
y a possibilité de connaitre le set via un sachet ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/75200
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/75201

Pour la carcasse d'hélicopter bleu marine, c'est l'un de ces 3 choix : https://brickset.com/sets/containing-part-6097643

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°66095722
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 09-06-2022 à 17:45:07  profilanswer

En train de monter l'évasion du T. Rex, c'est quand même top tous ces petits détails avec la photo du film correspondante dans la notice  :love:  

Par contre, mon portefeuille craint qu'ils en sortent 1000 autres dans la foulée vu que ça doit avoir un succès dingue [:arkeod:2]  

J'espère que le gars de chez Lego qui a eu cette idée (comme celui qui a pensé aux casques Star Wars) a eu une promotion.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°66095792
Jupap7
MéWé
Posté le 09-06-2022 à 17:55:20  profilanswer

matthew027 a écrit :

Pour la carcasse d'hélicopter bleu marine, c'est l'un de ces 3 choix : https://brickset.com/sets/containing-part-6097643

:jap:  

Surement celui ci vu qu'il y a un croco dedans. https://brickset.com/sets/60067-1/Helicopter-Pursuit
Je recouperai avec d'autres pièces particulières

---------------
n°66095845
antp
Posté le 09-06-2022 à 18:04:30  profilanswer

arkeod a écrit :

Par contre, mon portefeuille craint qu'ils en sortent 1000 autres dans la foulée vu que ça doit avoir un succès dingue [:arkeod:2]

En effet s'ils se mettent à faire des scènes de films célèbres ça risque de faire mal, je vais souvent craquer :o

Message édité par antp le 09-06-2022 à 18:04:44

---------------
n°66096720
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 09-06-2022 à 20:23:55  profilanswer

Activité du gamin  :o  

https://img3.super-h.fr/images/2022/06/09/snapshot_168073925b2f90eb6dbcf.jpg

J’adore cette série Speed Champion  :love:

---------------
Topicon !
n°66096749
skylight
Made in France.
Posté le 09-06-2022 à 20:27:53  profilanswer

foxclan a écrit :

Activité du gamin  :o  

Quelle activité précisément ? Le montage des Lego, ou la collance des stickers ? :o

n°66096768
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 09-06-2022 à 20:30:16  profilanswer

skylight a écrit :

Quelle activité précisément ? Le montage des Lego, ou la collance des stickers ? :o

Les lego …  :o

---------------
Topicon !
n°66097692
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 09-06-2022 à 23:23:37  profilanswer

est ce qu'il vous parait complet celui ci ?
Je vois deja qu'il manque un "poids" a l'avant et le "tronc d'arbre"

https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1846590874.htm

n°66097851
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 10-06-2022 à 00:07:12  profilanswer

aurel a écrit :

est ce qu'il vous parait complet celui ci ?
Je vois deja qu'il manque un "poids" a l'avant et le "tronc d'arbre"

https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1846590874.htm

Vache, la phrase de fou ! (l'annonce)

Message cité 1 fois
Message édité par Mit-113 le 10-06-2022 à 00:08:00

---------------
Feed-Back
n°66097891
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 10-06-2022 à 00:17:50  profilanswer

Mit-113 a écrit :

Vache, la phrase de fou ! (l'annonce)

[:mike hoksbiger:3] +1

n°66097941
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 10-06-2022 à 00:37:53  profilanswer

il manque un panel 3x11 gris à l'avant, ptetre le tronc d'arbre

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°66098073
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 10-06-2022 à 02:46:13  profilanswer

290€, je suis riche !!!!

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°66098764
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 10-06-2022 à 09:16:41  profilanswer

Je l'ai négocié a 120€, il a accepté direct, mais bon s'il manque des pieces

n°66099463
spacewolf1
Posté le 10-06-2022 à 10:34:02  profilanswer

Un écran "vivant"

https://www.cowcotland.com/news/817 [...] tegre.html

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°66099616
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 10-06-2022 à 10:50:14  profilanswer

:whistle:  

antp a écrit :

Bon ok c'est pas tellement pire que les Technic modernes quoi :o

Bon sinon à propos de trucs modernes, cette version améliorée de la brique "ordinateur" des années 80 :

https://twitter.com/ancient_james/s [...] 4726031360

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5459  5460  5461  ..  6034  6035  6036  6037  6038  6039

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)