Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3905 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5457  5458  5459  ..  6031  6032  6033  6034  6035  6036
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°66073998
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 06-06-2022 à 20:01:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

lsage a écrit :

Et ensuite tout le bazard qui a fini dans le seau des légos alors que ca n'en n'est pas (sauf les engrenages et fleurs à droite):
https://i.imgur.com/CUKotyUm.jpeg

Les deux arches roses ça a l'air bien Lego (enfin je suppose que ça fait partie du vrac en avant-plan)
Derrière le truc en tissus rose, les pièces noires avec une roue, ça a l'air du Technic, et derrière ça les trucs bleu/rouge/jaune ça fait penser à du Bionicle (qui est bien du Lego)

edit: une des pièces jaunes est https://www.bricklink.com/catalogIt [...] rID=3&in=A
ça donne une liste de sets potentiels
Et la bleue tout à droite pourrait être https://www.bricklink.com/catalogIt [...] rID=7&in=A si c'est la même pièce mais bon là j'ai un peu des doutes - ça doit quand même être pas loin de ça :o

Message cité 3 fois
Message édité par antp le 06-06-2022 à 20:09:25

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 06-06-2022 à 20:01:07  profilanswer

n°66074189
lsage
Le sage des forums
Posté le 06-06-2022 à 20:38:48  profilanswer

Brickman a écrit :

Le stand, ça doit être ça : 8398 BBQ Stand

Et pour le feu, peut-être 3648 Police Chase ou 8401 City Minifigure Collection

C'est bien 8401 et ca explique le banc en trop  :jap:  

antp a écrit :

Les deux arches roses ça a l'air bien Lego (enfin je suppose que ça fait partie du vrac en avant-plan)
Derrière le truc en tissus rose, les pièces noires avec une roue, ça a l'air du Technic, et derrière ça les trucs bleu/rouge/jaune ça fait penser à du Bionicle (qui est bien du Lego)

edit: une des pièces jaunes est https://www.bricklink.com/catalogIt [...] rID=3&in=A
ça donne une liste de sets potentiels
Et la bleue tout à droite pourrait être https://www.bricklink.com/catalogIt [...] rID=7&in=A si c'est la même pièce mais bon là j'ai un peu des doutes - ça doit quand même être pas loin de ça :o

Merci, je vais continuer dans cette direction!

n°66074341
Leewan
McGregor
Posté le 06-06-2022 à 20:55:41  profilanswer

antp a écrit :

et derrière ça les trucs bleu/rouge/jaune ça fait penser à du Bionicle (qui est bien du Lego)

Plus précisément du Slizer (8500 / 8503 / 8504, ainsi que des bouts de 8502) et du Bionicle (8533).  :jap:

---------------
Ma galerie Flickr | Mes notices de MOCs sur Rebrickable
n°66074876
Brickman
Brickounet
Posté le 06-06-2022 à 21:58:24  profilanswer

antp a écrit :

ça fait penser à du Bionicle (qui est bien du Lego)

[:mme michu:4]  

Agree to disagree  :o

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°66075010
oslan
Posté le 06-06-2022 à 22:18:34  profilanswer

Hello, Question Control+/powered up, parce que je ne suis pas sur de pas avoir compris....

J'ai le 42114 volvo Hauler truck dans ma POS.
Premier technic control+ pour moi.

Il ne semble pas y avoir de manette incluse pour nous enfler un peu plus et faire des profit supplémentaires en économisant sur la fourniture de manettes, pour révolutionner l'interface jeu utilisateur grâce a une app qui est trop bien.

Pour autant, est-il possible d'utiliser une manette powered up pour manipuler l'engin, ou pas du tout?
Si non, est ce que c'est définitif ou Lego va-t-il sortir un manette plus tard? Où se doit on d'acheter le dernier smartphone pour jouer au Lego désormais?

Je sent bien dans 5-10 ans la méga obsolescence de cette approche qui fait qu'on ne pourra plus utiliser tout çà car les versions seront plus compatibles...

n°66075263
Brickman
Brickounet
Posté le 06-06-2022 à 22:38:40  profilanswer

oslan a écrit :

Hello, Question Control+/powered up, parce que je ne suis pas sur de pas avoir compris....

J'ai le 42114 volvo Hauler truck dans ma POS.
Premier technic control+ pour moi.

Il ne semble pas y avoir de manette incluse pour nous enfler un peu plus et faire des profit supplémentaires en économisant sur la fourniture de manettes, pour révolutionner l'interface jeu utilisateur grâce a une app qui est trop bien.

Pour autant, est-il possible d'utiliser une manette powered up pour manipuler l'engin, ou pas du tout?
Si non, est ce que c'est définitif ou Lego va-t-il sortir un manette plus tard? Où se doit on d'acheter le dernier smartphone pour jouer au Lego désormais?

Je sent bien dans 5-10 ans la méga obsolescence de cette approche qui fait qu'on ne pourra plus utiliser tout çà car les versions seront plus compatibles...

Yes, les vraies télécommandes comme à une époque, c'est terminé. Il faut bien un smartphone ou une tablette pour pouvoir jouer avec les sets désormais, et il y a évidemment bien ce gros problème d'obsolescence à l'horizon sur lequel LEGO botte en touche à chaque fois qu'on lui remonte le point  :pfff:  
Et ça ne pose pas un problème qu'à l'horizon d'ailleurs, je connais plein de gens dont le smartphone n'est pas dans la liste des modèles supportés par LEGO, ou qui n'ont pas envie ou pas la possibilité de filer leur smartphone à leurs gamins pour qu'ils jouent au LEGO.

LEGO fait notamment ça pour avoir l'air plus moderne, et parce qu'ils ont compris que passé un certain âge un gamin préfère être sur son smartphone qu'à jouer au LEGO, mais bon... Et ça casse aussi tout l'intérêt du LEGO qui était d'être un temps sans écran, mais ça va aussi de toute façon empirer le jour où ils supprimeront complètement les notices pour obliger les gens à passer par leur application de montage... On en arrivera forcément là à un moment, sous couvert de justification écolo "les arbres sont nos amis, on sauve le monde en arrêtant d'imprimer les notices", et LEGO a déjà commencé avec certaines gammes (Super Mario, City Missions...).

Message cité 3 fois
Message édité par Brickman le 06-06-2022 à 22:40:20

---------------
n°66075306
oslan
Posté le 06-06-2022 à 22:45:30  profilanswer

Brickman a écrit :

Yes, les vraies télécommandes comme à une époque, c'est terminé. Il faut bien un smartphone ou une tablette pour pouvoir jouer avec les sets désormais, et il y a évidemment bien ce gros problème d'obsolescence à l'horizon sur lequel LEGO botte en touche à chaque fois qu'on lui remonte le point  :pfff:  
Et ça ne pose pas un problème qu'à l'horizon d'ailleurs, je connais plein de gens dont le smartphone n'est pas dans la liste des modèles supportés par LEGO, ou qui n'ont pas envie ou pas la possibilité de filer leur smartphone à leurs gamins pour qu'ils jouent au LEGO.

LEGO fait notamment ça pour avoir l'air plus moderne, et parce qu'ils ont compris que passé un certain âge un gamin préfère être sur son smartphone qu'à jouer au LEGO, mais bon... Et ça casse aussi tout l'intérêt du LEGO qui était d'être un temps sans écran, mais ça va aussi de toute façon empirer le jour où ils supprimeront complètement les notices pour obliger les gens à passer par leur application de montage... On en arrivera forcément là à un moment, sous couvert de justification écolo "les arbres sont nos amis, on sauve le monde en arrêtant d'imprimer les notices", et LEGO a déjà commencé avec certaines gammes (Super Mario, City Missions...).

:cry:  
Merci quand même pour la réponse claire :)

n°66075678
jyl0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 07-06-2022 à 00:30:04  profilanswer

Oui, pour le moment, seuls les trains ont encore droit à une télécommande mais pour combien de temps...
Je redoute vraiment le jour où ils arrêteront les notices papier. Je n'y avais jamais vraiment pensé mais il paraît évident qu'ils y viendront un jour.

---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°66075724
Anio
Posté le 07-06-2022 à 01:14:17  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Oui, pour le moment, seuls les trains ont encore droit à une télécommande mais pour combien de temps...
Je redoute vraiment le jour où ils arrêteront les notices papier. Je n'y avais jamais vraiment pensé mais il paraît évident qu'ils y viendront un jour.

Vu la levée de boucliers qu'il risquerait d'y avoir, je pense que ce n'est pas encore pour tout de suite. Mais alors vraiment pas.

Sur les sets pour les enfants, supprimer le livret papier ne me semble pas vraiment être une option. Et sur les produits pour adulte, de par le positionnement tarifaire, ils peuvent pas trop se permettre d'offrir un produit low-cost. Bon, bah rien que si tu enlèves ces 2 catégories de produit, il ne reste plus grand chose où la notice exclusivement pdf parait viable...

n°66075735
Anio
Posté le 07-06-2022 à 01:23:33  profilanswer

Brickman a écrit :

Supprimer la télécommande old-school permet de contenir un peu le prix des sets. S'il y avait une télécommande powered-up, je pense que Lego en profiterait pour augmenter ses tarifs de 50€ (et s'il fallait plusieurs télécommandes pour les sets avec vraiment beaucoup de fonctions, le prix deviendrait complètement indécent).

Et au delà de l'aspect tarifaire positif de l'absence de télécommande, l'app permet de vraiment faire correspondre la maniabilité de chaque set à ses fonctions. Et ça, jamais une télécommande standard ne le permettrait.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2022 à 01:23:33  profilanswer

n°66075753
Brickman
Brickounet
Posté le 07-06-2022 à 01:40:32  profilanswer

Anio a écrit :

Supprimer la télécommande old-school permet de contenir un peu le prix des sets. S'il y avait une télécommande powered-up, je pense que Lego en profiterait pour augmenter ses tarifs de 50€ (et s'il fallait plusieurs télécommandes pour les sets avec vraiment beaucoup de fonctions, le prix deviendrait complètement indécent).  

Et au delà de l'aspect tarifaire positif de l'absence de télécommande, l'app permet de vraiment faire correspondre la maniabilité de chaque set à ses fonctions. Et ça, jamais une télécommande standard ne le permettrait.

Je pense que supprimer la télécommande n'a pas eu d'impact sur le prix, LEGO doit s'autojustifier ça avec le coût de R&D de l'app  :O  Quand tu vois le prix des sets Technic Powered Up...

Après effectivement cela offre davantage de possibilités de personnalisation, même si 1/ LEGO n'en exploite réellement que 10% et 2/ c'est dommage qu'ils ne permettent pas aux gens qui touchent un peu de s'amuser à développer leurs propres interfaces si ils le souhaitent (à ma connaissance en tout cas, sauf si ça a changé récemment)

Mais, pour reconnaître les progrès, ils essayent de rajouter des features intéressantes que ce soit la réalité augmentée pour voir comment le mécanisme des sets Technic fonctionne, ou des contrôles intermédiaires pour vérifier qu'on a bien monté le set jusque là (même si ça serait encore mieux si 1/ il n'y avait pas d'erreurs dans leurs notices et 2/ si la réponse de l'app en cas de problème n'était pas "ça ne marche pas comme prévu, relis la notice et démerde toi pour trouver le problème"  :lol: )

Message édité par Brickman le 07-06-2022 à 01:49:08

---------------
n°66076634
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 07-06-2022 à 10:09:39  profilanswer

Brickman a écrit :

Hello,

Y a t-il une liste de matos compatible de dispo? Je me suis fait avoir avec 2 tablettes low cost et j'ai pas retenté depuis (l'appli fonctionnait mais pas le pairage)

---------------
Feed-Back
n°66076684
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 07-06-2022 à 10:16:19  profilanswer

n°66076714
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 07-06-2022 à 10:19:54  profilanswer

alors ça c'est de la liste de fou  :o

(merci tout de même)

Message édité par Mit-113 le 07-06-2022 à 10:20:08

---------------
Feed-Back
n°66076722
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 07-06-2022 à 10:20:49  profilanswer

La liste qui date de ya 2 ans :o
thanx lego

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°66077040
antp
Posté le 07-06-2022 à 10:55:15  profilanswer

Brickman a écrit :

[:mme michu:4]  

Agree to disagree  :o

Bon ok c'est pas tellement pire que les Technic modernes quoi :o

Bon sinon à propos de trucs modernes, cette version améliorée de la brique "ordinateur" des années 80 :

https://twitter.com/ancient_james/s [...] 4726031360

---------------
n°66077179
jyl0937
Posté le 07-06-2022 à 11:11:10  profilanswer

Le nouveau roller coaster a fuité : sans surprise, encore un truc galère à stocker et à transporter...

---------------
n°66077408
SonnyRed
Posté le 07-06-2022 à 11:35:31  profilanswer

Il reste encore le Sanctum Sanctorum et la tour Eiffel, quoi d'autre en gros set ?

---------------
Enlarge your POS >>Brickset<<
n°66077509
antp
Posté le 07-06-2022 à 11:50:39  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Le nouveau roller coaster a fuité : sans surprise, encore un truc galère à stocker et à transporter...

Il a quand même l'air sympa, je suis curieux de voir les avis/tests

---------------
n°66077561
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 07-06-2022 à 11:55:44  profilanswer

jyl0937 a écrit :

antp a écrit :

Il a quand même l'air sympa, je suis curieux de voir les avis/tests

moi je vois rien  :o

---------------
Feed-Back
n°66077567
jyl0937
Posté le 07-06-2022 à 11:55:55  profilanswer

SonnyRed a écrit :

Il reste encore le Sanctum Sanctorum et la tour Eiffel, quoi d'autre en gros set ?

Le château. Et a priori une voiture Creator Expert même si je ne suis pas sûr qu'on puisse encore les considérer comme des gros sets...
Un autre UCS Star Wars ? Probablement un gros set Technic ? (je dis ça au pif)
Y aura-t-il un autre Ideas aussi pour cette année ? Le phare peut-être ?

---------------
n°66077570
Brickman
Brickounet
Posté le 07-06-2022 à 11:56:01  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Annonce officielle tout à l'heure.

SonnyRed a écrit :

Cette année il y a encore aussi (d'après les "rumeurs" ) la console Atari, une voiture Creator Expert (Camaro Z 28), un gros set D2C Nintendo, le Poudlard Express UCS Harry Potter, un autre gros UCS Star Wars (Razor Crest ?), le gros château 90e anniversaire, le remake 90e anniversaire du Galaxy Explorer, et quelques sets LEGO Ideas (le phare, The Office...)

Et encore quelques références sans rumeurs associées pour l'instant.

---------------
n°66077573
jyl0937
Posté le 07-06-2022 à 11:56:34  profilanswer

Mit-113 a écrit :

moi je vois rien  :o

C'est parce que tu ne regardes où il faut.

---------------
n°66077599
jyl0937
Posté le 07-06-2022 à 11:59:22  profilanswer

Brickman a écrit :

Cette année il y a encore aussi (d'après les "rumeurs" ) la console Atari, une voiture Creator Expert (Camaro Z 28), un gros set D2C Nintendo, le Poudlard Express UCS Harry Potter, un autre gros UCS Star Wars (Razor Crest ?), le gros château 90e anniversaire, le remake 90e anniversaire du Galaxy Explorer, et quelques sets LEGO Ideas (le phare, The Office...)

Ah ben il m'en manquait quelques un...
Ceci dit, le Galaxy Exporer, à 100€, on ne parle pas encore de gros set. On est tout juste dans les prix moyens, non ?

---------------
n°66077629
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 07-06-2022 à 12:02:59  profilanswer

Le SW UCS devrait être à $500+ donc problablement un gros set aussi.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°66077760
SonnyRed
Posté le 07-06-2022 à 12:18:47  profilanswer

Brickman a écrit :

Merci pour la liste, donc je rajoute le phare et le Galaxy Explorer dans les sets qui pourraient m'intéresser.

---------------
Enlarge your POS >>Brickset<<
n°66077875
Brickman
Brickounet
Posté le 07-06-2022 à 12:35:41  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Ah ben il m'en manquait quelques un...
Ceci dit, le Galaxy Exporer, à 100€, on ne parle pas encore de gros set. On est tout juste dans les prix moyens, non ?

Oui, j'ai failli ne pas le mettre mais comme c'est potentiellement iconique pour certains, ça sort un peu du lot par rapport aux autres moyens sets.

---------------
n°66078700
capatin
Posté le 07-06-2022 à 14:20:12  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Beau bébé https://www.youtube.com/watch?v=tk5-B23FyYg

---------------
Gamertag:  xX capatin Xx
n°66078901
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 07-06-2022 à 14:41:50  profilanswer

jyl0937 a écrit :

C'est parce que tu ne regardes où il faut.

lui au moins il a compris  :o  

---------------
Feed-Back
n°66079017
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 07-06-2022 à 14:52:29  profilanswer

Ca me rappelle l'usine à boule en K'Nex, pour ceux qui ont eu une vraie enfance loin des écrans  ;)  
J'avais peur que le modèle soit trop ressemblant au premier roller coaster, on est clairement dans un autre registre !

n°66079148
Brickman
Brickounet
Posté le 07-06-2022 à 15:04:00  profilanswer

LEGO Icons 10303 Loop Coaster (3756 pièces, 399,99€) : https://www.hellobricks.com/2022/06 [...] n-annonce/

https://i.ibb.co/WK6wGcT/LEGO-Icons-10303.jpg

---------------
n°66079567
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 07-06-2022 à 15:46:40  profilanswer

Il a l'air très réussi. Ça aurait été dommage de se looper [:fastclemmy:4]

n°66079866
jyl0937
Posté le 07-06-2022 à 16:11:16  profilanswer

Mit-113 a écrit :

lui au moins il a compris  :o  

J'comprends pas...

---------------
n°66079906
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 07-06-2022 à 16:14:57  profilanswer

jyl0937 a écrit :

J'comprends pas...

ben ça j'ai remarqué

---------------
Feed-Back
n°66079980
matthew027
Posté le 07-06-2022 à 16:22:37  profilanswer

Si je devais en choisir un, je prendrais l'ancien sans hésiter. Franchement, j'aime pas du tout.

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°66080020
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 07-06-2022 à 16:26:38  profilanswer

matthew027 a écrit :

Si je devais en choisir un, je prendrais l'ancien sans hésiter. Franchement, j'aime pas du tout.

+1

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°66080042
antp
Posté le 07-06-2022 à 16:29:18  profilanswer

ah c'est marrant je trouve celui-ci plus joli
Bon ça manque de montées/descentes, y a que les loopings... faut en fait avoir les deux et les combiner [:banzai]

clem3nt a écrit :

Ca me rappelle l'usine à boule en K'Nex,

400 boules pour celui de Lego, c'est aussi une usine à boules :o
Il me tente mais c'est fort cher pour un truc aussi encombrant :D

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 07-06-2022 à 16:30:42

---------------
n°66080659
jossbob88
Posté le 07-06-2022 à 17:31:28  profilanswer

jyl0937 a écrit :

:hello: tu as tout a fait raison... on vient de déménager et pour autant malgres un prédémontage partiel=> fail absolu  :cry:  

Bon ca referral un truc de sympas à monter les soirs quand il pleut. mais ca me gave un chouillat.

---------------

n°66080694
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 07-06-2022 à 17:35:22  profilanswer

Anio a écrit :

Vu la levée de boucliers qu'il risquerait d'y avoir, je pense que ce n'est pas encore pour tout de suite. Mais alors vraiment pas.

Sur les sets pour les enfants, supprimer le livret papier ne me semble pas vraiment être une option. Et sur les produits pour adulte, de par le positionnement tarifaire, ils peuvent pas trop se permettre d'offrir un produit low-cost. Bon, bah rien que si tu enlèves ces 2 catégories de produit, il ne reste plus grand chose où la notice exclusivement pdf parait viable...

Les mioches sont collés devant une tablette de plus en plus tôt, ça fait des livrets en moins à gérer pour les parents, je ne suis pas certain que ça représente une vraie perte pour le public cible.  
Je trouve ça un peu idiot, parce que j’apprécie les livrets papier, mais à mon sens, ça fait un moment que leur sort est scellé.

---------------
Gal' HFR
n°66080703
jyl0937
Posté le 07-06-2022 à 17:36:11  profilanswer

jossbob88 a écrit :

:hello: tu as tout a fait raison... on vient de déménager et pour autant malgres un prédémontage partiel=> fail absolu  :cry:  

Bon ca referral un truc de sympas à monter les soirs quand il pleut. mais ca me gave un chouillat.

Vends-le. Tu n'en feras rien de toute façon et il prendra la poussière inutilement...

---------------
n°66080809
jossbob88
Posté le 07-06-2022 à 17:52:23  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Vends-le. Tu n'en feras rien de toute façon et il prendra la poussière inutilement...

Jamais il est cool ;)

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5457  5458  5459  ..  6031  6032  6033  6034  6035  6036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)