Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

Lego vient d'intégrer une petite locomotive imprimée en 3d dans le set Holiday Express Train, votre avis ?

62.2 %
 28 votes
1.  Hérésie, c'est comme les frites, les Lego c'est avec des moules !

6.7 %
   3 votes
2.  C'est le sens de l'histoire

31.1 %
 14 votes
3.  Obiwan (s'en fout)

Total : 52 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5344  5345  5346  ..  5990  5991  5992  5993  5994  5995
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°64755653
GarouWarri​or
Posté le 20-12-2021 à 19:50:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai reçu un carton de lego 3 fois trop grand avec juste 3 feuilles comme ça, et c'était suffisant.
Ça doit dépendre de la personne qui conditionne.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
mood
Publicité
Posté le 20-12-2021 à 19:50:50  profilanswer

n°64756211
Brickman
Brickounet
Posté le 20-12-2021 à 21:03:35  profilanswer

arkrom a écrit :

Après, adapter ça au Lego c'est pas conventionnel :ange: mais au moins mes trains ne patinent pas trop et je n'abîme pas mes briques de façon définitive :ange:

Après, si tu étais vraiment puriste, tu achèterais par exemple des axes de train LEGO en métal pour lester tes trains, LEGO ne produit pas que du plastique  :o

Blague à part, ta solution ne me choque pas, c'est effectivement un classique du modélisme  :jap:  

antp a écrit :

Chez Lego ils ont décidé de remplacer les grosses poches en plastique par du papier pour faire plus écolo, mais j'ai comme un doute que même en prenant du papier recyclé une telle quantité de papier soit plus écolo que quelques poches gonflées :
https://brickshelf.com/gallery/antpbe/Misc/dsc_8013.jpg
Chez Amazon ils remplissent plus efficacement leurs boîtes il me semble, le papier est mieux froissé.

Dans ma commande Bricklink Designer Program, il y avait zéro papier, c'est plus écolo. Mais c'est arrivé abîmé du coup, et là aucune chance que le service client puisse me renvoyer une boîte en bon état  :fou:

Ils sont quand même très mauvais niveau packaging, c'est toujours un peu la loterie.

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°64756238
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 20-12-2021 à 21:07:11  profilanswer

arkrom a écrit :

:O le plomb de garage c'est seulement ma matière première  :jap: il est nettoyé, fondu et coulé en granulés  :ange:  

cette partie est clairement HS pour le topic  

Pour du modélisme,remplir des petits espaces vides a la grenaille et sceller a la cire c'est loin d'être inédit  :ange: j'ai toujours vu faire ça pour équilibrer les avions  :heink:  

Après, adapter ça au Lego c'est pas conventionnel :ange:  mais au moins mes trains ne patinent pas trop et je n'abîme pas mes briques de façon définitive  :ange:

tu as des rampes à franchir? [:psywalk]  le lest ça doit être sympa pour les piles [:e-te]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64756310
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-12-2021 à 21:21:26  profilanswer

Mon ancien setup train était en pente oui :sweat: entre deux meubles de hauteur différentes :ange:
Pour le moment tous est en carton avec le reste du déménagement :lol:
J'ai prévu de faire un circuit en vissant les rails sur un contreplaqué( et ainsi pouvoir ranger contre le mur quand c'est pas en usage ) mais c'est pas pour la semaine prochaine :sleep:

Mon ameublement actuelle est composé de
Un frigo
Un lave linge
Une gasiniere
Une table de cuisine
Deux tabourets
Un lit
Une étagère ou je stock mes fringues
Un étendoir a linge
Une table basse avec l'ordi portable et un écran 24"
Un canapé moitié défoncé en attente de déchetterie
Et .... C'est tout :lol:

Je doit finir mes travaux avant de meubler correctement :jap: ça sert à rien d'acheter de la déco si j'ai pas poncé les murs :O
Et curieusement ... Sortir les Legos n'est pas ma tip top priorité du moment :O

Message édité par arkrom le 20-12-2021 à 21:25:19

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°64756941
skylight
Made in France.
Posté le 20-12-2021 à 23:24:30  profilanswer

Petite trouvaille dans le coin, 70€ MISB [:huit]
https://img.super-h.fr/images/49d2c2bb6f9e37f2f468c749df05d32a.jpg

n°64757605
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 21-12-2021 à 08:23:17  profilanswer

memaster a écrit :

tu as des rampes à franchir? [:psywalk]  le lest ça doit être sympa pour les piles [:e-te]

Avec mon train 12V j'ai le souci des roues qui patines parce que les caoutchoucs sont morts, du coup plastique sur plastique c'est pas top. Il y a déjà un lest (+ le poids du moteur lui-même, sur lequel sont les roues directement) et si je l'alourdis trop il ne va plus pouvoir tirer tous ses wagons :D
https://www.bricklink.com/v2/catalo [...] =9#T=C&C=9
Il faudrait que je trouve un caoutchouc récent équivalent. Je m'étais dit que c'était facile, on doit pouvoir trouver des élastiques de même largeur & diamètre... mais en fait c'est pas si simple à trouver.
Ou un tube en caoutchouc que je coupe en cylindres de la bonne largeur, mais là encore je n'ai pas trouvé ça.
Si quelqu'un a une idée :o
(outre le fait que la vraie pièce Lego serait chère, il y a le souci que du caoutchouc des années 80 ça commence à vieillir, donc pour ça je veux bien du caoutchouc non-Lego :o)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°64757708
enikka
Posté le 21-12-2021 à 08:45:56  profilanswer

Sympa ce set!!

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°64757728
Raistlin
Sharak !
Posté le 21-12-2021 à 08:49:05  profilanswer

antp a écrit :

outre le fait que la vraie pièce Lego serait chère, il y a le souci que du caoutchouc des années 80 ça commence à vieillir, donc pour ça je veux bien du caoutchouc non-Lego

[:flash23:7]  :O

---------------
Posté le 21-12-2021 à 08:56:03  profilanswer

enikka a écrit :

Sympa ce set!!

La 2cv fait toujours son petit effet sur une étagère  :D

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°64757802
enikka
Posté le 21-12-2021 à 08:59:43  profilanswer

euh c’est une 2cv ou une coccinelle?

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-12-2021 à 08:59:43  profilanswer

n°64757855
Spaune
Cordialement
Posté le 21-12-2021 à 09:09:54  profilanswer

Ecco a écrit :

La 2cv fait toujours son petit effet sur une étagère :D

C'est une 4L enfin

n°64758064
jyl0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 21-12-2021 à 09:41:46  profilanswer

enikka a écrit :

euh c’est une 2cv ou une coccinelle?

C'est une deuchinelle.  [:spamafoote]  

---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°64758445
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 21-12-2021 à 10:37:17  profilanswer

Moi je vois une voiture sympa bleue!

---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
n°64758503
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-12-2021 à 10:45:46  profilanswer

Spaune a écrit :

C'est une 4L enfin

Mais non la 4L c'est 4 portes  :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°64758591
jyl0937
Posté le 21-12-2021 à 10:56:04  profilanswer

leroutier a écrit :

Moi je vois une voiture sympa bleue!

Personne n'a dit qu'elle n'était pas sympa.  [:cosmoschtroumpf]  
C'est très sympa une deuchinelle.  

Message édité par jyl0937 le 21-12-2021 à 10:56:40

---------------
n°64758614
skylight
Made in France.
Posté le 21-12-2021 à 10:58:18  profilanswer

Elle est très sympa, mais on voit clairement la différence de générarion entre elle et la Porsche : on est dans le bon stacking :D
Ceci dit elle est tout mignonne :jap:

n°64758668
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 21-12-2021 à 11:04:08  profilanswer

antp a écrit :

Avec mon train 12V j'ai le souci des roues qui patines parce que les caoutchoucs sont morts, du coup plastique sur plastique c'est pas top. Il y a déjà un lest (+ le poids du moteur lui-même, sur lequel sont les roues directement) et si je l'alourdis trop il ne va plus pouvoir tirer tous ses wagons :D
https://www.bricklink.com/v2/catalo [...] =9#T=C&C=9
Il faudrait que je trouve un caoutchouc récent équivalent. Je m'étais dit que c'était facile, on doit pouvoir trouver des élastiques de même largeur & diamètre... mais en fait c'est pas si simple à trouver.
Ou un tube en caoutchouc que je coupe en cylindres de la bonne largeur, mais là encore je n'ai pas trouvé ça.
Si quelqu'un a une idée :o
(outre le fait que la vraie pièce Lego serait chère, il y a le souci que du caoutchouc des années 80 ça commence à vieillir, donc pour ça je veux bien du caoutchouc non-Lego :o)

https://www.latelierdutrain.com/rec [...] it_search=

:??:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64758773
arkrom
Posté le 21-12-2021 à 11:16:00  profilanswer

[quotemsg=6 4757855,213770,448272]
C'est une 4L enfin[/quotemsg]

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°64758778
Brickman
Brickounet
Posté le 21-12-2021 à 11:16:20  profilanswer

skylight a écrit :

Elle est très sympa, mais on voit clairement la différence de générarion entre elle et la Porsche : on est dans le bon stacking :D
Ceci dit elle est tout mignonne :jap:

Ah non, le bon stacking c'était celle là :

https://i.ibb.co/0t9jJ1N/10187-1.jpg

La 10252 a quand même des parties en SNOT, même si évidemment d'année en année les nouvelles pièces et techniques progressent donc ça fait une différence encore avec la Porsche.

---------------
n°64758788
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 21-12-2021 à 11:17:12  profilanswer

Pas assez large semble-t-il (sinon les joints pour robinets ça marche aussi, en moins cher :D)
Il faut 5mm de large, et la roue a un diamètre de 12mm.

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 21-12-2021 à 11:17:27

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°64758859
jyl0937
Posté le 21-12-2021 à 11:25:58  profilanswer

antp a écrit :

Pas assez large semble-t-il (sinon les joints pour robinets ça marche aussi, en moins cher :D)
Il faut 5mm de large, et la roue a un diamètre de 12mm.

Tu en mets plusieurs !  [:zedlefou:1]

---------------
n°64758871
jyl0937
Posté le 21-12-2021 à 11:27:20  profilanswer

Brickman a écrit :

Ah non, le bon stacking c'était celle là :

https://i.ibb.co/0t9jJ1N/10187-1.jpg

Et pourtant, elle a un côté vintage qui me plaît bien.

---------------
n°64761000
jyl0937
Posté le 21-12-2021 à 15:21:12  profilanswer

doudou5 a écrit :

juste pour dire, suite motorisation de la dernière version du pouillard express en rajoutant un wagon motrice et un wagon batterie, je dois dire que les rails flexibles et / ou aiguillages, c'est as génial :o
Le train tourne nickel tant qu'il ne rencontre pas ce genre de trucs qui font sauter les roues, mais sinon ca 80% de chance de déraillage.
Du coup j'ai viré les rails flexibles et gardé que les aiguillages ou je fais passer au pas le train. Je pense qu'en alourdissant la locomotive à l'avant ca pourrai régler le souci, mais bon pas trop d'idée ni envie d'en abimer l'esthétique :/

:hello:  
Dites, est-ce que certains ont motorisé la locomotive crocodile et auraient rencontré le même genre de problème de déraillement ?  [:gum:1]  
Bon après, c'est peut-être un peu tard de poser la question maintenant que j'ai commandé un moteur...  [:- supersonique -:2]

---------------
n°64762179
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 21-12-2021 à 17:13:20  profilanswer

J'ai enfin reçu ma Fiat 500 bleue via Zaavi. Une sacrée entreprise de bras cassés...  

Le colis devait être livré il y a 2 semaines, d'après le mail envoyé il y a 1 mois. Je laisse une semaine de plus, je finis par faire une réclamation comme quoi je n'ai rien vu arriver. Le remboursement arrive 5 jours après, donc fin de semaine dernière et le lundi (8 jours après ma plainte, 3 jours après le remboursement), un livreur m'apporte le colis tant attendu.
Si au moins ca avait été livré avant d'avoir le remboursement, mais là, je fais quoi ? Je vais pas en commander une de plus...

C'est si compliqué que ca de tracer un colis avec envoi d'un SMS ou d'un mail ? N'importe quelle autre entreprise t'envoie régulièrement des news pour te tenir informé, surtout en cas de retard...

n°64762203
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 21-12-2021 à 17:15:48  profilanswer

jyl0937 a écrit :

:hello:  
Dites, est-ce que certains ont motorisé la locomotive crocodile et auraient rencontré le même genre de problème de déraillement ?  [:gum:1]  
Bon après, c'est peut-être un peu tard de poser la question maintenant que j'ai commandé un moteur...  [:- supersonique -:2]

sur celle là, tu vas avoir des pb, si tu as des courbes/contrecourbes [:e-te]  
Enfin tu me diras :whistle:  :hello:

---------------
n°64762599
matthew027
Posté le 21-12-2021 à 18:04:58  profilanswer

clem3nt a écrit :

J'ai enfin reçu ma Fiat 500 bleue via Zaavi. Une sacrée entreprise de bras cassés...  

Le colis devait être livré il y a 2 semaines, d'après le mail envoyé il y a 1 mois. Je laisse une semaine de plus, je finis par faire une réclamation comme quoi je n'ai rien vu arriver. Le remboursement arrive 5 jours après, donc fin de semaine dernière et le lundi (8 jours après ma plainte, 3 jours après le remboursement), un livreur m'apporte le colis tant attendu.
Si au moins ca avait été livré avant d'avoir le remboursement, mais là, je fais quoi ? Je vais pas en commander une de plus...

C'est si compliqué que ca de tracer un colis avec envoi d'un SMS ou d'un mail ? N'importe quelle autre entreprise t'envoie régulièrement des news pour te tenir informé, surtout en cas de retard...

Bah ça te fait une FIAT bleu gratos de quoi tu rales :o Comme tout le monde ici tu dois avoir une POS qui déborde et tu ne l'aurais pas monté depuis, donc au final remercie Zaavi :)

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°64763424
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 21-12-2021 à 20:02:48  profilanswer

matthew027 a écrit :

Bah ça te fait une FIAT bleu gratos de quoi tu rales :o Comme tout le monde ici tu dois avoir une POS qui déborde et tu ne l'aurais pas monté depuis, donc au final remercie Zaavi :)

Clairement aucune raison de me plaindre, mais cette entreprise fonctionne bizarrement. Heureusement que je ne commandait pas avec une dead line précisé (noël, anniversaire, ...).

Ma POS est, bizarrement assez réduite, j'ai surtout les goodies du S@H (coffret noël, train, bateau, ...) ou les boîtes qu'on m'offre (architecture, ...)  

n°64763432
boelraty
Posté le 21-12-2021 à 20:03:27  profilanswer

boelraty a écrit :

Certains sont allés voir l'exposition Légo au musée de l'air et de l'espace ? Je suis dans le coin et j'hésite à y aller avec mon fils de 8 ans.

Merci.

Je me réponds si jamais ça intéresse des gens.  
Musée vraiment sympa et exposition Lego aussi. On y retrouve des mocs parmi quelques vieux et récents sets sur le thème espace.

Je suis passé aussi aux Halles craquer pour le set Home Alone.  :pt1cable:  

atrsurf a écrit :

Hello,  
Donc voila, au moins 5 boites de 30 cmX30cm, moitié Logo Starwars, en Vrac.
Comme au MacDo, à emporter, pas de service sur place ;)  

Mais c'est gratuit, au premier qui est intéressé (1),  
A paris dans le 9ème (2)
Avec le sourire (3)  
Et puis le fait du Prince, je décide ;) (4)

Je ne cherche pas à vendre, sinon, j'aurais fait un message plus court.

Et puis au passage, j'ai récupéré les Lego donnés par atrsurf. Merci à lui encore  :jap:  

Bref quelques jours bien Lego :)

Message cité 2 fois
Message édité par boelraty le 21-12-2021 à 20:32:16
n°64763492
jyl0937
Posté le 21-12-2021 à 20:13:26  profilanswer

clem3nt a écrit :

Tu fais quoi ?! Tu gardes le set et tu ne dis rien. Le remboursement est un dédommagement pour la gêne occasionnée.  [:spamafoote]  

memaster a écrit :

sur celle là, tu vas avoir des pb, si tu as des courbes/contrecourbes [:e-te]  
Enfin tu me diras :whistle:  :hello:

Pas de courbes/contrecourbes en général, mon problème est plutôt en expo quand les tables de sont pas toutes de niveau et que mon circuit fait des vagues.  :sweat:  
Bref, on verra ça lors de la prochaine expo où je ferai une ville. Ce qui ne sera probablement pas cette année, je vais essayer de faire autre chose pour changer un peu. C'est à se demander pourquoi j'ai acheté ce moteur moi...  :lol:  

---------------
n°64764309
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 21-12-2021 à 21:47:24  profilanswer

boelraty a écrit :

Musée vraiment sympa et exposition Lego aussi. On y retrouve des mocs parmi quelques vieux et récents sets sur le thème espace.

De passage à Paris ça aurait pu être sympa mais en ce moment…. Non merci.  [:efex]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°64764446
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 21-12-2021 à 22:02:50  profilanswer

boelraty a écrit :

Je suis passé aussi aux Halles craquer pour le set Home Alone. :pt1cable:

Merci ! On a prévue d'y aller au début d'année.

---------------
|
n°64765784
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 22-12-2021 à 07:48:59  profilanswer

Le monde des AFOL en ébullition.  :D  
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1680759b63cf271d25e00.jpg

---------------
Gal' HFR
n°64765833
matthew027
Posté le 22-12-2021 à 08:10:29  profilanswer

Matrix ou un nouveau challonj ? :o

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°64766991
enikka
Posté le 22-12-2021 à 10:50:22  profilanswer

non c’est qu’il va falloir choisir entre ce topic et celui des briques alternatives :o interdiction de participer aux deux à la fois

---------------
n°64767361
arkrom
Posté le 22-12-2021 à 11:25:37  profilanswer

Ah? Une annonce que j'ai pas vu ?

---------------
n°64767612
enikka
Posté le 22-12-2021 à 11:55:44  profilanswer

En tapant lego et matrix sur google tu trouves des infos ^^
Ce serait la folie :D

J'ai échappé à la collectionnite star wars, mais matrix ferait du mal à mon compte en banque  :lol:

---------------
n°64767705
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 22-12-2021 à 12:07:52  profilanswer

Mes enfants m’empêchent de jouer à mes legos en les squattant  :sweat: , alors je suis heureux  :wahoo:  mais évidemment ils n’arrêtent pas d’avoir besoin des pièces que je me suis mis exprès de côté, c’est énervant  :o

n°64767736
jyl0937
Posté le 22-12-2021 à 12:12:29  profilanswer

doudou5 a écrit :

Mes enfants m’empêchent de jouer à mes legos en les squattant  :sweat: , alors je suis heureux  :wahoo:  mais évidemment ils n’arrêtent pas d’avoir besoin des pièces que je me suis mis exprès de côté, c’est énervant  :o

Je sais ce que c'est, je compatis.
Mais depuis quelques mois, j'ai vachement pris sur moi et je les laisse prendre à peu près ce qu'ils veulent dans le vrac maintenant. Je vais même me racheter une plaque de base "montage/château" parce qu'un de mes garçons la squatte.  

---------------
n°64767797
Brickman
Brickounet
Posté le 22-12-2021 à 12:24:08  profilanswer

enikka a écrit :

En tapant lego et matrix sur google tu trouves des infos ^^
Ce serait la folie :D

J'ai échappé à la collectionnite star wars, mais matrix ferait du mal à mon compte en banque :lol:

Bonne nouvelle tu vas faire des économies du coup, c'est juste LEGO qui essaie de surfer sur la sortie du film, tous leurs posts ne sont pas forcément des teasers.

---------------
n°64767809
enikka
Posté le 22-12-2021 à 12:25:51  profilanswer

Brickman a écrit :

Bonne nouvelle tu vas faire des économies du coup, c'est juste LEGO qui essaie de surfer sur la sortie du film, tous leurs posts ne sont pas forcément des teasers.

Ha dommage, au moins lego m'apprend qu'un nouveau matrix sort ^^

---------------
n°64768021
dioute
Posté le 22-12-2021 à 13:00:17  profilanswer

merci au livreur chronopost qui vient de me piquer ma livraison des ptits avion bricklink en indiant que c'est livré alors que je n'ai rien et que j'etais à la maison pour recevoir le colis...
Chronopost ouvre une enquete et j'aurais un retour d'ici le 28 decembre, je suis bien saoulé la

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5344  5345  5346  ..  5990  5991  5992  5993  5994  5995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)