Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3388 connectés 

Lego vient d'intégrer une petite locomotive imprimée en 3d dans le set Holiday Express Train, votre avis ?

62.2 %
 28 votes
1.  Hérésie, c'est comme les frites, les Lego c'est avec des moules !

6.7 %
   3 votes
2.  C'est le sens de l'histoire

31.1 %
 14 votes
3.  Obiwan (s'en fout)

Total : 52 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5343  5344  5345  ..  5991  5992  5993  5994  5995  5996
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°64745581
jyl0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 19-12-2021 à 13:54:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand j'étais gamin, pour démonter mes sets pour faire autre chose, je coupais "proprement" l'autocollant à la jonction des pièces. En fait, c'est un carnage. Mais je dois encore avoir du coup, ils ont plutôt bien survécu malgré l'opération. :lol:

---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
mood
Publicité
Posté le 19-12-2021 à 13:54:15  profilanswer

n°64746389
Leewan
McGregor
Posté le 19-12-2021 à 16:12:09  profilanswer

Brickman a écrit :

Sur le fond, je pense que c'est un réel problème de concevoir un set dont certaines parties se révèlent particulièrement difficiles à démonter. Le principe de base du Lego c'est effectivement de monter et démonter et remonter autre chose, même si c'est peut être moins vrai pour un gros AT-AT UCS d'exposition à 800 boules. Si tu es obligé de sortir un cutter ou d'aller chercher la solution sur Internet, c'est qu'ils se sont merdés quelque part.

Oui, je suis tout à fait d'accord, mais je trouve ça curieux que les gens ne se réveillent que maintenant. Enfin comme l'a dit arkrom c'est sans doute parce que le fait que ce soit un set Star Wars attire un peu plus l'attention.

---------------
Ma galerie Flickr | Mes notices de MOCs sur Rebrickable
n°64746682
Anio
Posté le 19-12-2021 à 17:19:03  profilanswer

Review du bloc [?] Mario 64 #71395 : https://www.techlug.fr/Forum/viewto [...] 78#p202078

https://www.techlug.fr/Images/Imagesnews/7139515122021.jpg

n°64747935
oranginaaa​a
Posté le 19-12-2021 à 20:14:22  profilanswer

Un article du Monde sur les revendeurs de petites briques (réservé aux abonnés). :o

https://www.lemonde.fr/m-le-mag/art [...] 00055.html

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°64747963
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 19-12-2021 à 20:18:31  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Quand j'étais gamin, pour démonter mes sets pour faire autre chose, je coupais "proprement" l'autocollant à la jonction des pièces. En fait, c'est un carnage. Mais je dois encore avoir du coup, ils ont plutôt bien survécu malgré l'opération. :lol:

Idem (enfin c'est mon père qui l'avait fait)

Sinon pour les pièces difficiles à démonter dans les Technic des années 80 om y en avait déjà quelques unes difficiles à séparer. Idem pour certaines de la fin des années 90.

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°64748584
boelraty
Posté le 19-12-2021 à 21:42:11  profilanswer

Certains sont allés voir l'exposition Légo au musée de l'air et de l'espace ? Je suis dans le coin et j'hésite à y aller avec mon fils de 8 ans.

Merci.

n°64749158
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 19-12-2021 à 22:55:58  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Un article du Monde sur les revendeurs de petites briques (réservé aux abonnés). :o

https://www.lemonde.fr/m-le-mag/art [...] 00055.html

quelqu'un l'aurait en intégralité ?  :whistle:

n°64749753
airlev
AYABABTU
Posté le 20-12-2021 à 02:54:05  profilanswer

Hello
Un peu plus d'un an après mon déménagement, je me suis motivé à remonter mon 75192.
J'avais fait un rétro-démontage pas trop dégueux puisque je n'ai pas perdu trop de pièce ni eu trop de pièces qui avaient sauté d'un sachet à un autre.
En revanche il me reste quelques pièces sur les bras (c'est moins évident que quand on suit les sachets "officiels" où il est évident que certaines pièces ne sont pas des "spare parts" ). Là je les ai emmenées au bout et bon, j'ai clairement loupé des trucs de "solidification" sur l'envers de certains ensemble mais les deux wings ça m'étonne et les deux pièces light bluish grey encore plus. Mention spéciale pour la pièe avec autocollant ...

Si vous avez une idée (pour cette dernière, les autres sont trop nombreuses) !
Merci
https://i.ibb.co/sQ19stH/pieces-rab.jpg

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°64749867
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 20-12-2021 à 07:20:51  profilanswer

Notice à l'envers, go go go tu en as pour un moment  :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°64749977
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 20-12-2021 à 08:05:16  profilanswer

juste pour dire, suite motorisation de la dernière version du pouillard express en rajoutant un wagon motrice et un wagon batterie, je dois dire que les rails flexibles et / ou aiguillages, c'est as génial :o
Le train tourne nickel tant qu'il ne rencontre pas ce genre de trucs qui font sauter les roues, mais sinon ca 80% de chance de déraillage.
Du coup j'ai viré les rails flexibles et gardé que les aiguillages ou je fais passer au pas le train. Je pense qu'en alourdissant la locomotive à l'avant ca pourrai régler le souci, mais bon pas trop d'idée ni envie d'en abimer l'esthétique :/

mood
Publicité
Posté le 20-12-2021 à 08:05:16  profilanswer

n°64750529
jyl0937
Posté le 20-12-2021 à 09:43:12  profilanswer

doudou5 a écrit :

juste pour dire, suite motorisation de la dernière version du pouillard express en rajoutant un wagon motrice et un wagon batterie, je dois dire que les rails flexibles et / ou aiguillages, c'est as génial :o
Le train tourne nickel tant qu'il ne rencontre pas ce genre de trucs qui font sauter les roues, mais sinon ca 80% de chance de déraillage.
Du coup j'ai viré les rails flexibles et gardé que les aiguillages ou je fais passer au pas le train. Je pense qu'en alourdissant la locomotive à l'avant ca pourrai régler le souci, mais bon pas trop d'idée ni envie d'en abimer l'esthétique :/

J'ai eu le même souci avec l'Emerald Night, les roues avant déraillaient sur un circuit en expo (merci les tables de traviole). Je l'ai réglé en ajoutant un poids à l'avant de la loco :
https://img.bricklink.com/ItemImage/PN/11/73090b.png.
Il est intégré dans la loco, on ne le voit absolument pas et du coup ça fonctionnait nickel à l'expo suivante (avec un circuit pas plus de niveau, voir moins...).
Après, je ne sais pas comment est fichu le Poudlard Express et si c'est vraiment une solution adaptable...

---------------
n°64750762
airlev
AYABABTU
Posté le 20-12-2021 à 10:08:06  profilanswer

Ecco a écrit :

Notice à l'envers, go go go tu en as pour un moment  :o

T'es ouf ! :o

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°64750786
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 20-12-2021 à 10:10:40  profilanswer

skylight a écrit :

Ah les stickers sur plusieurs pièces… aucun des miens n’a survécu, plein de poussière qui les ont rendus inutilisables :D

C’est pour ça que perso je fais des copies des planches de stickers et que j’utilise après comme ça au moins…

Message édité par starconsole le 20-12-2021 à 10:13:10
n°64750899
jyl0937
Posté le 20-12-2021 à 10:24:46  profilanswer

Ah tiens, c'était prévu que les sets du Bricklink Designer Program donnent droit à des points VIP ?
Je viens de voir que mon compte VIP avait été crédité, tant mieux.

---------------
n°64750959
Brickman
Brickounet
Posté le 20-12-2021 à 10:31:27  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Ah tiens, c'était prévu que les sets du Bricklink Designer Program donnent droit à des points VIP ?
Je viens de voir que mon compte VIP avait été crédité, tant mieux.

Oui c'était prévu. Ça ne donne pas droit aux cadeaux, mais ça cumule des points VIP  :jap:

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°64751255
dioute
Posté le 20-12-2021 à 11:05:38  profilanswer

j'ai mes ptits avions bricklink qui doivent arriver merdredi :bounce:  

parfait pour emmener en vacances :)

n°64751269
Raistlin
Sharak !
Posté le 20-12-2021 à 11:07:13  profilanswer

Merci se7en de Toulouse !  [:skaine]

---------------
Posté le 20-12-2021 à 11:48:32  profilanswer

dioute a écrit :

j'ai mes ptits avions bricklink qui doivent arriver merdredi :bounce:  

parfait pour emmener en vacances :)

Photo/lien ?

:jap:

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°64751622
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 20-12-2021 à 11:53:14  profilanswer

airlev a écrit :

T'es ouf ! :o

Perso je fais ça...

---------------
n°64751866
Anio
Posté le 20-12-2021 à 12:20:17  profilanswer

Ecco a écrit :

Perso je fais ça...

+1

n°64752359
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-12-2021 à 13:19:23  profilanswer

n°64752467
skylight
Made in France.
Posté le 20-12-2021 à 13:34:37  profilanswer

Si, me l’envoyer par la poste et je vérifie moi-même :o

n°64752509
matthew027
Posté le 20-12-2021 à 13:39:31  profilanswer

raph0ux a écrit :

Y'a pas trop d'autre possibilités en même temps  :lol:

Si la force :o

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°64752824
jyl0937
Posté le 20-12-2021 à 14:14:23  profilanswer

Si la Force était avec lui, il ne lui resterait pas ces pièces.  [:spamafoote]  

---------------
n°64752903
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 20-12-2021 à 14:22:38  profilanswer

A vue de nez  :

il lui reste 7 pièces donc s'il reproduit son opération démontage/remontage encore environ 1076 fois il aura assez de pièces pour en construire un 2nd  [:classe++]

Ça se tente  [:ronfl4:5]

---------------
n°64753005
Anio
Posté le 20-12-2021 à 14:34:49  profilanswer

Stranger Things 75810, sold out.
Bizarre qu'il ne reste pas jusqu'à la sortie de la saison 4...

n°64753061
dioute
Posté le 20-12-2021 à 14:41:35  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Photo/lien ?

c'est a dire que c'est un set présent dans la vague 2021 de crowdfouding Bricklink

https://www.bricklink.com/v3/design [...] ent=subnav

du coup a part en 2eme main, ca sera pas trouvable

n°64753342
jyl0937
Posté le 20-12-2021 à 15:12:50  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Photo/lien ?

https://www.hellobricks.com/wp-content/uploads/2021/12/LEGO-910028-Pursuit-of-Flight-JK-Brickworks.jpg

[:spamafoote]

---------------
n°64753929
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 20-12-2021 à 16:18:49  profilanswer

jyl0937 a écrit :

J'ai eu le même souci avec l'Emerald Night, les roues avant déraillaient sur un circuit en expo (merci les tables de traviole). Je l'ai réglé en ajoutant un poids à l'avant de la loco :
https://img.bricklink.com/ItemImage/PN/11/73090b.png.
Il est intégré dans la loco, on ne le voit absolument pas et du coup ça fonctionnait nickel à l'expo suivante (avec un circuit pas plus de niveau, voir moins...).
Après, je ne sais pas comment est fichu le Poudlard Express et si c'est vraiment une solution adaptable...

Merci !  :jap:  
Le cylindre de la loco est creux, ça doit rentrer  :o

n°64754560
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-12-2021 à 17:25:41  profilanswer

https://www.bricklink.com/v2/catalo [...] =5#T=P&C=5
Le prix à l'unité pique un peu :sweat: je vais rester sur ma technique de fourbe :O remplir l'intérieur de briques 4*2 de grenaille de plomb.
trouvable en magasin de modélisme ou fabrication maison à partir de plombs de récupération ( plombs de pêche récupéré dans les arbres au bord de la rivière ou plomb d'équilibrage de roues usagés, généreusement offert par poignées entières par mon garagiste :D il en as un plein sceau qui traine a côté de la machine a pneu :O )

Pour éviter que les gains ne se barrent en retournant les brigues, j'ai scellé le tout a la cire de bougie  :ange:
C'est une manip réversible  :jap: un coup de sèche cheveux fait fondre la cire mais n'endommage pas les briques  :ange:

/ Vous pouvez me traiter d'hérétique  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par arkrom le 20-12-2021 à 17:28:07

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°64754690
jyl0937
Posté le 20-12-2021 à 17:40:28  profilanswer

arkrom a écrit :

Le prix à l'unité pique un peu :sweat: je vais rester sur ma technique de fourbe :O remplir l'intérieur de briques 4*2 de grenaille de plomb.
trouvable en magasin de modélisme ou fabrication maison à partir de plombs de récupération ( plombs de pêche récupéré dans les arbres au bord de la rivière ou plomb d'équilibrage de roues usagés, généreusement offert par poignées entières par mon garagiste :D il en as un plein sceau qui traine a côté de la machine a pneu :O )

Pour éviter que les gains ne se barrent en retournant les brigues, j'ai scellé le tout a la cire de bougie  :ange:  
C'est une manip réversible  :jap: un coup de sèche cheveux fait fondre la cire mais n'endommage pas les briques  :ange:  

[:therodre:1]  

Bon après, moins d'un euro, ça pique ?  :heink:  

---------------
n°64754746
Anio
Posté le 20-12-2021 à 17:45:57  profilanswer

arkrom a écrit :

Des fois, on lit de ces trucs sur ce topic... [:somberlain7:3]  

On se croirait sur Facebook et consorts... [:oovaveoo:3]

n°64754787
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 20-12-2021 à 17:50:30  profilanswer

doudou5 a écrit :

qui pilote le train? sinon c'est effectivement la bonne solution :hello:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64754821
Brickman
Brickounet
Posté le 20-12-2021 à 17:54:57  profilanswer

arkrom a écrit :

Pour éviter que les gains ne se barrent en retournant les brigues, j'ai scellé le tout a la cire de bougie :ange:
C'est une manip réversible :jap: un coup de sèche cheveux fait fondre la cire mais n'endommage pas les briques :ange:

/ Vous pouvez me traiter d'hérétique :whistle:

J'en connais ici qui pensaient s'être débarrassés des trucs impurs avec la création du nouveau topic briques compatibles :o

Et puis arkrom est arrivé avec ses plombs du garagiste du coin et son coulage de cire sur ses briques :lol:

HFR, what else [:neuropsy:4]

Message cité 3 fois
Message édité par Brickman le 20-12-2021 à 17:55:14

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°64754853
jyl0937
Posté le 20-12-2021 à 17:59:17  profilanswer

Brickman a écrit :

J'en connais ici qui pensaient s'être débarrassés des trucs impurs avec la création du nouveau topic briques compatibles :o  

Et puis arkrom est arrivé avec ses plombs du garagiste du coin et son coulage de cire sur ses briques :lol:  

Oui, j'ai préféré ne pas relever plus que ça : on va encore dire que nous sommes des intégristes snobs.  :whistle:  

---------------
n°64754861
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 20-12-2021 à 18:00:03  profilanswer

Brickman a écrit :

link :??:  :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64755249
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-12-2021 à 19:01:03  profilanswer

Brickman a écrit :

:O le plomb de garage c'est seulement ma matière première  :jap: il est nettoyé, fondu et coulé en granulés  :ange:

cette partie est clairement HS pour le topic

Pour du modélisme,remplir des petits espaces vides a la grenaille et sceller a la cire c'est loin d'être inédit  :ange: j'ai toujours vu faire ça pour équilibrer les avions  :heink:

Après, adapter ça au Lego c'est pas conventionnel :ange:  mais au moins mes trains ne patinent pas trop et je n'abîme pas mes briques de façon définitive  :ange:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°64755366
antp
Super Administrateur
Posté le 20-12-2021 à 19:14:43  profilanswer

n°64755444
antp
Super Administrateur
Posté le 20-12-2021 à 19:25:43  profilanswer

Chez Lego ils ont décidé de remplacer les grosses poches en plastique par du papier pour faire plus écolo, mais j'ai comme un doute que même en prenant du papier recyclé une telle quantité de papier soit plus écolo que quelques poches gonflées :
https://brickshelf.com/gallery/antpbe/Misc/dsc_8013.jpg
Chez Amazon ils remplissent plus efficacement leurs boîtes il me semble, le papier est mieux froissé.

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°64755638
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 20-12-2021 à 19:49:27  profilanswer

memaster a écrit :

qui pilote le train? sinon c'est effectivement la bonne solution :hello:

ca depend, parfois moi, le plus souvent Junior 4 ans fan d'aller plus vite  :)

n°64755653
GarouWarri​or
Posté le 20-12-2021 à 19:50:50  profilanswer

J'ai reçu un carton de lego 3 fois trop grand avec juste 3 feuilles comme ça, et c'était suffisant.
Ça doit dépendre de la personne qui conditionne.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5343  5344  5345  ..  5991  5992  5993  5994  5995  5996

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)