Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

Lego vient d'intégrer une petite locomotive imprimée en 3d dans le set Holiday Express Train, votre avis ?

62.2 %
 28 votes
1.  Hérésie, c'est comme les frites, les Lego c'est avec des moules !

6.7 %
   3 votes
2.  C'est le sens de l'histoire

31.1 %
 14 votes
3.  Obiwan (s'en fout)

Total : 52 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5342  5343  5344  ..  5991  5992  5993  5994  5995  5996
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°64739119
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 18-12-2021 à 10:45:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

saam_play a écrit :

Petit OSM sans prétention au milieu de vos listes de Noël, bons plans et review des sorties de l'an prochain.

[...]

Je retourne lurker, mais conserve la boite sous la main au sac où un nouveau challonj tomberait pour le wacances.
Bon week-end.

Saam play tes interventions sont rares
Mais comme avec ce joli casoar
Tes MOCs sont autant de petits trésors
Et quand c'est en rimes ça vaut de l'or.

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 18-12-2021 à 10:46:39

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
Publicité
Posté le 18-12-2021 à 10:45:25  profilanswer

n°64739205
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 18-12-2021 à 11:00:35  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16226500730abdef7a738f04f9.jpg

Reçu  :love:  merci à Jyl0937 pour l’achat en magasin et l’envoi  :love:

---------------
Topicon !
n°64739212
jenemensou​vienpa
Memory Man
Posté le 18-12-2021 à 11:01:09  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est passé ?

Citation :

Île-de-France : les voleurs de Lego arrêtés par le peloton d’élite de la gendarmerie
Les gendarmes ont arrêté trois hommes soupçonnés d’avoir commis des vols de fret en région parisienne. À Saint-Mard (Seine-et-Marne), ils auraient dérobé plusieurs palettes de Lego.
https://www.leparisien.fr/seine-et- [...] BPRNK4.php

D'après l'article oui, c'est passé le 30 novembre  :o  
Bon en même temps à part dans minority report c'est quand même assez rare d'annoncer les vols avant qu'ils soient commis  :D  

jyl0937 a écrit :

Bon, ceci dit, après avoir à nouveau regardé les photos du modèle, je sens une légère déception se profiler à l'horizon. On verra bien, au pire, ça se revendra.  [:spamafoote]  

Le bateau était déjà moche dès le départ  :o  
Mais à mon avis les plus déçus seront ceux qui ont pris le château... J'ai commencé à le construire et c'est nettement moins bien que les renders photoshopés. On est vraiment sur un "MOC" et il aurait bien mérité de repasser par la case des designers lego. Déjà rien que quand j'ai vu l'inventaire (presque 2000 parts pour plus de 500 item) tu sens que le gars il a essayé de caser toutes les new parts en 1 ou 2 exemplaires qu'il avait sous la main sans vraie cohérence ou utilité. Ya pas vraiment de technique de construction wtf (enfin pour le moment) et ça fait pas rêver plus que ça (on verra à la fin si je change d'avis mais au mieux ce sera mitigé).
Ma seule consolation finalement c'est qu'il ait été en rupture assez tôt pour que je ne le paye pas au prix fort. Là je le reconstitue à partir de mon vrac et une petite commande de pièce. Au final il devrait me revenir à moins de 50€ et ça vaut clairement pas plus.

---------------
J'étais sûr d'avoir préparé un avatar, mais impossible de me rappeler où je l'ai mis...
n°64739304
saam_play
lecteur assidu
Posté le 18-12-2021 à 11:18:32  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Ce n'est pas un limaçon, c'est un escargot...  [:spamafoote]  

Très sympa ! Dommage que tu aies 6 mois de retard. ;)
En tout cas, c'est bien  vrai que les challonj manquent...

Professor a écrit :

J'adore  [:clooney7]  

Un bon OSM !  

Je vais m'y remettre moi aussi en 2022  

Dame de Piques a écrit :

Saam play tes interventions sont rares
Mais comme avec ce joli casoar  
Tes MOCs sont autant de petits trésors
Et quand c'est en rimes ça vaut de l'or.

Merci pour vos retours.
Après, vu que je suis un gros radin, mais aussi une grosse feignasse; j'ai besoin de la motivation challonj (et surtout OSM) pour investir temps et argent dans ce loisir coûteux (seule dépense cette année: le 31088)... Bref, si vous voulez me faire poster sur ce fil: il va falloir organiser quelque chose en cette fin d'année.

NB: le sondage date de Juillet et la FP est encore en mode alerte de cette même époque (j'ai voulu vérifier avant de poster que je n'avais pas plagié l'un d'entre vous).

---------------
Eat what you can and what you can't, you can
n°64739426
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 18-12-2021 à 11:39:45  profilanswer

Ecco a écrit :

Bon, cube Mario 64 terminé.

Il est effectivement tellement nul que je viens d'en commander un deuxième pour en être bien certain :o

Spoiler :

Non en fait pour un fan de Mario et d'objets satisfaisants, c'est une tuerie :love:

Mécanique parfaitement huilée, niveaux miniscale très bien choisis et réalisés (l'ambiance est vraiment là, ça m'a motivé à relancer le jeu), couleurs au top, exposabilité maximale, avec en prime grosse facilité de nettoyage une fois fermé

Évidemment objet exclusif pour les fans de Mario (afol ou pas d'ailleurs) la qualité, le poids et la prestance sont à la hauteur du prix pour moi, d'autres cubes " ? " existent à plein de tarifs moins élevés, mais pas de ce niveau de qualité/intérêt.

Le deuxième commandé c'est justement pour égayer le Noël d'un pote (fan de Mario également) en pleine rupture assez lourde :( (cotisation entre copains)

Autant l'univers SMB et (surtout) Zelda je suis fan depuis toujours (j'ai quand même lâché un rein pour la statue F4F super mario definitive) autant les sets Lego je sais pas mais j'aime pas des masses, c'est trop "carré" et gros... j'aurais préféré je pense des minifigs aux personnages dans un premier temps. Donc perso je passe.

Message édité par starconsole le 18-12-2021 à 11:41:53
n°64739684
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 18-12-2021 à 12:25:31  profilanswer

Non mais là on parle des sets "adulte" rien avoir avec les playsets   :o

Toutefois les playsets du château et du bateau de Bowser m'ont presque fait de l'oeil, à moitié prix j'aurais pu craquer  :)

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°64739728
jyl0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 18-12-2021 à 12:32:16  profilanswer

foxclan a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 8f04f9.jpg

Reçu  :love:  merci à Jyl0937 pour l’achat en magasin et l’envoi  :love:

:jap:  

jenemensouvienpa a écrit :

Le bateau était déjà moche dès le départ  :o  

Ce n'est pas tout à fait faux...
J'avais soutenu le projet sur Ideas en me disant que s'il était pris, les défauts seraient corrigés par LEGO. Et puis quand il a été sélectionné pour le bricklink designer program, je me suis laissé embarquer par le truc avec un effet wahou au premier coup d'œil, d'autant plus que c'était le rush.  :sweat:  
Ceci dit, je ne regrette pas (encore  :whistle:). J'ai quand même été plus malin sur la 2ème phase. Le set Venise me faisait de l'œil mais j'ai pris le temps de bien le regarder et de me rendre compte que finalement, non... Comme toi avec le château, je pense que je le ferai à partir de mon vrac pour adapter ce qui ne plaît pas. On les trouve où les notices ?

---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°64739819
jenemensou​vienpa
Memory Man
Posté le 18-12-2021 à 12:45:53  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Ce n'est pas tout à fait faux...
J'avais soutenu le projet sur Ideas en me disant que s'il était pris, les défauts seraient corrigés par LEGO. Et puis quand il a été sélectionné pour le bricklink designer program, je me suis laissé embarquer par le truc avec un effet wahou au premier coup d'œil, d'autant plus que c'était le rush.  :sweat:  
Ceci dit, je ne regrette pas (encore  :whistle:). J'ai quand même été plus malin sur la 2ème phase. Le set Venise me faisait de l'œil mais j'ai pris le temps de bien le regarder et de me rendre compte que finalement, non... Comme toi avec le château, je pense que je le ferai à partir de mon vrac pour adapter ce qui ne plaît pas. On les trouve où les notices ?

Oui voilà, pareil pour la deuxième phase, entre venise et le moulin ça faisait envie ua 1er coup d'oeil mais en regardant les détails j'ai passé mon tour finalement.
Les notices sont dispo sur l'application lego ;)

---------------
J'étais sûr d'avoir préparé un avatar, mais impossible de me rappeler où je l'ai mis...
n°64740895
se7en de T​oulouse
Posté le 18-12-2021 à 15:42:46  profilanswer

Un Toulousain qui cherche ceci ? ( reçu en double )  :love:  

https://zupimages.net/up/21/50/jjhg.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par se7en de Toulouse le 18-12-2021 à 15:43:30
n°64740991
wotdim
Posté le 18-12-2021 à 16:10:22  profilanswer

se7en de Toulouse a écrit :

Un Toulousain qui cherche ceci ? ( reçu en double ) :love:

https://zupimages.net/up/21/50/jjhg.jpg

Cadeau ?  [:fastclemmy:4]

Je prend  [:fastclemmy:9]

---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
mood
Publicité
Posté le 18-12-2021 à 16:10:22  profilanswer

n°64741172
se7en de T​oulouse
Posté le 18-12-2021 à 16:49:22  profilanswer

wotdim a écrit :

Cadeau ?  [:fastclemmy:4]

Je prend  [:fastclemmy:9]

Non pas tout de meme, mais prix de Noel, apres je sais pas si sur ce fil de discussion on a le droit de mettre des prix sachant qu'il doit surement y avoir un fil dédié

n°64741211
Raistlin
Sharak !
Posté le 18-12-2021 à 16:56:42  profilanswer

Si wotdim se désiste, je prends.  :D
Mais il a clairement l'ancienneté  [:skaine]

---------------
Posté le 18-12-2021 à 17:08:07  profilanswer

Je suis au jouet club de Confluence à Lyon, je viens de voir plusieurs boîtes de speed champions 75984 (mini cooper), alors que c'est un ancien produit et que j'ai du l'acheter au prix fort sur LBC :(

n°64741401
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 18-12-2021 à 17:33:48  profilanswer

clem3nt a écrit :

Je suis au jouet club de Confluence à Lyon, je viens de voir plusieurs boîtes de speed champions 75984 (mini cooper), alors que c'est un ancien produit et que j'ai du l'acheter au prix fort sur LBC :(

C’est la récompense cachée pour visiter l’un des centres commerciaux les plus mal foutus de la région  :o

n°64741515
von35
Posté le 18-12-2021 à 17:49:13  profilanswer

Ecto-1 commandé !

Premier set depuis 15/20 ans.

n°64741542
wotdim
Posté le 18-12-2021 à 17:55:19  profilanswer

Non pas tout de meme, mais prix de Noel, apres je sais pas si sur ce fil de discussion on a le droit de mettre des prix sachant qu'il doit surement y avoir un fil dédié

Disons que c'est a l'origine pas le forum Achat vente, apres y'a une petit liberté si les pages ne sont pas remplit d'annonce ;)

Alors, combien ? :D

---------------
n°64741583
toji
i am disappoint
Posté le 18-12-2021 à 18:01:09  profilanswer

von35 a écrit :

Ecto-1 commandé !

Premier set depuis 15/20 ans.

[:nicooo66:2]

Moi j'avais rien acheté depuis le modular banque (qu'on vient seulement de faire avec le gamin d'ailleurs, pas pu civismer  [:el frog:4] ), le nouveau modular 2022 me botte bien. Enfin, pas à 199€. Le shop Lego va avoir l'exclu quelques mois c'est cela?

Message cité 1 fois
Message édité par toji le 18-12-2021 à 18:01:39
n°64741671
Brickman
Brickounet
Posté le 18-12-2021 à 18:14:15  profilanswer

toji a écrit :

le nouveau modular 2022 me botte bien. Enfin, pas à 199€. Le shop Lego va avoir l'exclu quelques mois c'est cela?

Yes, les trois premiers mois au moins. Après ça dépend des enseignes et des stocks (et de si LEGO les laisse le commander)

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°64741988
se7en de T​oulouse
Posté le 18-12-2021 à 19:05:14  profilanswer

wotdim a écrit :

Disons que c'est a l'origine pas le forum Achat vente, apres y'a une petit liberté si les pages ne sont pas remplit d'annonce ;)

Alors, combien ? :D

80 euros tranquille  ;)  

n°64742219
Raistlin
Sharak !
Posté le 18-12-2021 à 19:44:40  profilanswer

80 euros tranquille ;)

Ça me va  [:skaine]

Wotdim me dit que sa POS est trop haute  :O  :O  :O  :O

---------------
Posté le 18-12-2021 à 20:26:44  profilanswer

Pas de regrets alors de ne pas avoir pris le château BL, que je trouvais trop massif, pas du tout dans le design des forteresses médiévales, encore moins avec son entrée de temple romain.

J'avais aimé le montage du Lowenstein Castle de la série BL de 2019. Son designer l'avait été conçu dès le départ comme un set qui ne serait pas retouché par TLG, et il y avait pas mal de chouettes techniques. Les intérieurs étaient soignés, y compris la petite grotte et la cave.

C'est vrai qu'il y a logiquement une différence entre les sets BL de 2019 designés comme tels, et le "recyclage" de projets Ideas qui sont avant tout destinés à être tape-à-l'oeil sur des photos parcourues à la va-vite.

Pour le bateau... j'ai eu aussi comme un doute en voyant le visuel de la boîte. À voir en vrai, ce ne serait pas le premier set qui a plein de trous visibles sur les photos mais qui fait illusion en vrai.

Message édité par cavannus le 18-12-2021 à 20:27:43
n°64742518
jyl0937
Posté le 18-12-2021 à 20:36:08  profilanswer

Je pense en fait que pour le bateau, ce sera une question d'angle de vue.
Je vous dirai ça quand je l'aurai monté...

---------------
n°64742858
wotdim
Posté le 18-12-2021 à 21:48:21  profilanswer

80 euros tranquille  ;)  

OK

Raistlin a écrit :

Ça me va  [:skaine]  

Wotdim me dit que sa POS est trop haute  :O  :O  :O  :O

Je te le laisse, ca va m'eviter de  [:nicooo66:2]

---------------
n°64742890
cavannus
Posté le 18-12-2021 à 21:56:44  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Je pense en fait que pour le bateau, ce sera une question d'angle de vue.
Je vous dirai ça quand je l'aurai monté...

Est-ce que tu l'as reçu? Moi non (je suis au Canada, le dispatch est sans doute différent).

n°64742957
Raistlin
Sharak !
Posté le 18-12-2021 à 22:11:47  profilanswer

80 euros tranquille ;)

Raistlin a écrit :

Ça me va [:skaine]

Wotdim me dit que sa POS est trop haute :O :O :O :O

wotdim a écrit :

Je te le laisse, ca va m'eviter de [:nicooo66:2]

Merci Wotdim, grand prince [:skaine]

Passage en MP pour la propreté des mains :jap:

Edit : et c'est clair que de mon côté,  ça va  [:kdb:5] pour un village de Noël l'année prochaine  :whistle:

Message édité par Raistlin le 18-12-2021 à 22:13:56

---------------
Posté le 18-12-2021 à 22:51:23  profilanswer

cavannus a écrit :

Est-ce que tu l'as reçu? Moi non (je suis au Canada, le dispatch est sans doute différent).

Pas encore, il arrive lundi normalement.  
Je le mettrai peut-être sous le sapin pour remplacer le Titanic. En espérant que ce ne sera pas un naufrage...  [:spamafoote]  

---------------
n°64743160
Brickman
Brickounet
Posté le 18-12-2021 à 22:59:33  profilanswer

cavannus a écrit :

J'ai reçu les sets aujourd'hui de mon côté.

---------------
n°64743274
jyl0937
Posté le 18-12-2021 à 23:26:19  profilanswer

Brickman a écrit :

J'ai reçu les sets aujourd'hui de mon côté.

Tu feras une review ?
Tu avais pris quoi avec le château ?

---------------
n°64743795
cavannus
Posté le 19-12-2021 à 05:23:37  profilanswer

Bon, j'espère que ça ne va pas tarder alors, ou que tous les sets n'étaient pas dans un container qui est tombé à la mer ou est victime d'une grève quelconque...
J'ai mon courriel du 2 décembre qui dit "Your BrickLink Designer Program set is getting ready to ship! Woohoo! [...] Once we’ve packed your order and it’s on its way to you, we’ll send another email to let you know." Donc bonne adresse courriel etc.

jyl0937 a écrit :

Je le mettrai peut-être sous le sapin pour remplacer le Titanic. En espérant que ce ne sera pas un naufrage...  [:spamafoote]

Si c'est le cas, prends ça cool, reste de glace.

n°64744222
Brickman
Brickounet
Posté le 19-12-2021 à 09:41:00  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Tu feras une review ?
Tu avais pris quoi avec le château ?

J'avais pris le château et les p'tits avions.

Non, pas sûr de faire une review du château, pas le temps dans l'immédiat et je vais ptet attendre les reviews des autres. Surtout que j'ai aussi commencé à regarder pour le refaire à partir de la notice, je ne m'attendais pas à ce qu'il arrive aussi vite.

---------------
n°64744335
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 19-12-2021 à 10:09:35  profilanswer

C'était passé ici ça ? La vidéo du designer lego qui montre comment démonter les éléments critiqués de l'AT-AT
https://brickset.com/article/68223/ [...] e-it-apart

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°64744387
matthew027
Posté le 19-12-2021 à 10:21:06  profilanswer

antp a écrit :

C'était passé ici ça ? La vidéo du designer lego qui montre comment démonter les éléments critiqués de l'AT-AT
https://brickset.com/article/68223/ [...] e-it-apart

J'ai même pas compris la polémique car même si l'on ne pouvait pas qui va vraiment s'amuser à démonter un modèle USC jusqu'à l'état original ? Je veux dire si un ensemble de pièce comme celui en question n'est pas complétement démonté, qu'est ce que cela importe ?

Je suppose que personne ne va acheter un USC à 800 boules, le monter et le démonter pour le transformer en vrac ? Et même s'il le faisait, il ne serait pas à quelques pièces prêt dans son vrac

Sinon ma commande de la sonde et du bonzai livré dans mon carrefour, en revanche le petit duel de Mandalore passé le vendredi 10 également toujours pas envoyé, je ne comprends pas comment un groupe comme carrefour peut se faire déborder comme ça dans ses commandes. Perso RAF mais petite pensée pour ceux qui attendait les jouets commandés pour les mettre sous le sapin :(

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°64744415
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-12-2021 à 10:25:43  profilanswer

matthew027 a écrit :

Je suppose que personne ne va acheter un USC à 800 boules, le monter et le démonter pour le transformer en vrac ? Et même s'il le faisait, il ne serait pas à quelques pièces prêt dans son vrac

Cedt pour le principe  :jap: si tu commences à avoir des assemblages non démontables, même sur les modèles d'expo a 800 brouzoufs, pourquoi pas demain les mêmes problèmes sur les boîtes a 200, puis à 50
Et dans 10 ans Lego fournira le tube de kragel dans la boîte  :O

Lego ça doit pouvoir s'assembler et se démonter a l'infini point  :jap:
Que la méthode soit pas forcément évidente j'admets mais ca doit rester possible

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°64744839
Leewan
McGregor
Posté le 19-12-2021 à 11:41:32  profilanswer

Et en PDF ici : https://www.bricklink.com/v3/design [...] ent=subnav

arkrom a écrit :

Cedt pour le principe  :jap: si tu commences à avoir des assemblages non démontables, même sur les modèles d'expo a 800 brouzoufs, pourquoi pas demain les mêmes problèmes sur les boîtes a 200, puis à 50  
Et dans 10 ans Lego fournira le tube de kragel dans la boîte  :O  

Lego ça doit pouvoir s'assembler et se démonter a l'infini point  :jap:  
Que la méthode soit pas forcément évidente j'admets mais ca doit rester possible

Je comprends pas pourquoi tout le monde s'excite sur l'AT-AT alors que ce n'est pas une première. On retrouvait une méthode d'assemblage similaire (voire pire, parce que les axes de 2 sont beaucoup plus difficiles à retirer) dans la Sián ou, de façon un peu plus discrète, un modèle alternatif Exo-Force :
https://www.techlug.fr/Images/NoticesP/42115/049.jpg
https://i.stack.imgur.com/d4zvV.jpg

On peut aussi parler de certaines pièces comme l'ancienne barre à roue qui avait un pin sans fentes ce qui la rendait impossible à retirer une fois qu'elle était attachée à quelque chose, ou des pièces comme les moyeux Technic ou les yeux des premiers Toa, qu'on ne peut enlever qu'en glissant une lame entre les deux pièces pour faire levier.  :sweat:

---------------
Ma galerie Flickr | Mes notices de MOCs sur Rebrickable
n°64745314
matthew027
Posté le 19-12-2021 à 13:03:11  profilanswer

Oui voilà, pareil pour la deuxième phase, entre venise et le moulin ça faisait envie ua 1er coup d'oeil mais en regardant les détails j'ai passé mon tour finalement.

Brillante idée ces boites, je vois le château en vente dans les 450 euros sur pas mal de sites de vente et certaines se vendent ... Dans quel monde étrange vivons nous quand meme :(

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°64745345
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-12-2021 à 13:09:24  profilanswer

Leewan a écrit :

Je comprends pas pourquoi tout le monde s'excite sur l'AT-AT alors que ce n'est pas une première. On retrouvait une méthode d'assemblage similaire (voire pire, parce que les axes de 2 sont beaucoup plus difficiles à retirer) dans la Sián ou, de façon un peu plus discrète, un modèle alternatif Exo-Force :
https://www.techlug.fr/Images/NoticesP/42115/049.jpg
https://i.stack.imgur.com/d4zvV.jpg

On peut aussi parler de certaines pièces comme l'ancienne barre à roue qui avait un pin sans fentes ce qui la rendait impossible à retirer une fois qu'elle était attachée à quelque chose, ou des pièces comme les moyeux Technic ou les yeux des premiers Toa, qu'on ne peut enlever qu'en glissant une lame entre les deux pièces pour faire levier. :sweat:

Tu as tout à fait raison  :jap:
Seulement les boîtes en question ne concernenet que de l'AFOL pure et dur  [:ninja dago] du TRVE a l'ancienne qui sais comment s'en démerder ( et, hors SIAN, des pièces a la réutilisation limité voir hasardeuse  :O )

La, on est sur du fan SW  :O
Bref  :D faux problème je suis d'accord

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°64745399
enikka
Posté le 19-12-2021 à 13:19:37  profilanswer

vu le simplicité pour les démonter dans la vidéo du designer lego, je mise plutôt sur des sites/blogs qui voulaient faire parler d’eux en criant au scandale pour pas grand chose...
c’est du même acabit que le 0/10 pour le Combi VW, à part faire dans le putaclic pour attirer le gogole moyen, peu d’intérêt :/

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°64745454
enikka
Posté le 19-12-2021 à 13:28:25  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Ben oui, bien sûr. Ou même tout simplement, s'inspirer d'un ou plusieurs MOCs pour faire ses propres créations. ;)

Non mais il y en a en effet.
C'est d'ailleurs aussi l'une des raisons qui font que je n'achète pas de notices de MOCs...

Brickman a écrit :

Oui bien sûr, c'est même encore mieux ! Après le seul truc pour être clean c'est simplement d'être honnête et de créditer l'auteur si tu le montres en expo ou si tu publies des photos, plutôt que de t'attribuer la paternité de l'œuvre comme font certains.

Oui, perso c'est pour ça que je n'achète généralement pas de notices de moc.

C’est celui-là du coup :
https://rebrickable.com/mocs/MOC-59 [...] 0/#details
je ferais une photo dès que j’aurais réussi à faire tenir le toit et la guirlande en même temps :D

5€ pour le plan d’un set théoriquement à 25€ qui ne tient pas vraiment, ca me parait drôlement exagéré quand même :/
le fait qu’il n’y ait pas de photo aurait du me mettre la puce à l’oreille sans doute ^^

par contre je découvre les alternative build et j’avoue que c’est la seule raison qui m’a faite ouvrir ce set, et franchement je regrette pas.  
Passer d’image en image pour trouver comment c’était monté pour réussir à le reproduire m’a fait passer un moment agréable de grand enfant :D

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°64745528
Brickman
Brickounet
Posté le 19-12-2021 à 13:43:24  profilanswer

Leewan a écrit :

Aujourd'hui les gens ont compris que LEGO c'était génial pour faire du putaclic  [:arslan310]

Sur le fond, je pense que c'est un réel problème de concevoir un set dont certaines parties se révèlent particulièrement difficiles à démonter. Le principe de base du Lego c'est effectivement de monter et démonter et remonter autre chose, même si c'est peut être moins vrai pour un gros AT-AT UCS d'exposition à 800 boules. Si tu es obligé de sortir un cutter ou d'aller chercher la solution sur Internet, c'est qu'ils se sont merdés quelque part.

Dans le même style, c'est comme à l'époque où il y avait des autocollants qui recouvraient plusieurs pièces, comme quoi le problème n'est pas récent  :D  faudrait que je demande une vidéo tuto à LEGO pour m'expliquer comment je gère ces cas là  :o

---------------
n°64745536
skylight
Made in France.
Posté le 19-12-2021 à 13:45:28  profilanswer

Ah les stickers sur plusieurs pièces… aucun des miens n’a survécu, plein de poussière qui les ont rendus inutilisables :D

n°64745581
jyl0937
Posté le 19-12-2021 à 13:54:15  profilanswer

Quand j'étais gamin, pour démonter mes sets pour faire autre chose, je coupais "proprement" l'autocollant à la jonction des pièces. En fait, c'est un carnage. Mais je dois encore avoir du coup, ils ont plutôt bien survécu malgré l'opération. :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5342  5343  5344  ..  5991  5992  5993  5994  5995  5996

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)