| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Passion LEGO |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-11-2021 à 01:02:05 ![]() ![]() |
Brickman Brickounet |
Le seul flop pour moi c'est l'incapacité chronique de LEGO d'assurer un lancement qui ne plante pas. Techniquement, le numéro un mondial du jouet a vraiment l'air d'un rigolo avec son site en bois paramétré avec les pieds. Rien que sur les 4 projets déjà validés, LEGO a engrangé en 3 heures plus de 2,5 millions d'euros de précommandes. Si ça c'est un flop, je veux bien qu'on vire l'argent sur mon compte Pour la vitesse de précommande, il faut voir le prix moyen des sets aussi ici, ça fait quand même un sacré billet à sortir pour "juste" un MOC (perso j'ai du mal à considérer ça comme des sets "officiels", à mes yeux ce sont des MOC sur lesquels LEGO a décidé de se faire quand même de l'argent à moindre coût). Ne pas oublier aussi que quand LEGO a décidé de passer de 5000 à 10000 le plafond de préco pour le premier round, tous les projets n'ont pas atteint ça dans la journée. On se souvient surtout beaucoup de l'emballement autour du Castle. Et puis cette fois-ci, LEGO a limité les quantités à un par personne. Ça aussi ça peut jouer dans la vitesse d'écoulement des stocks. Le Quest Builder, vu le tarif, pour moi c'était sûr que ça allait dans le mur. Et la maison en ruine n'a rien d'exceptionnel à mes yeux. Même si les projets avaient atteint les 10k votes, je ne suis pas surpris qu'ils ne rencontrent pas le succès ici. Je pensais que l'aquarium validerait plus vite son billet, notamment grâce à son prix raisonnable. Curieux de voir lequel chopera la dernière place. --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
skylight Made in France. |
|
edouard saucisse AOP depuis 1763 |
|
|
Brickman Brickounet | Ça y est, c'est bon pour l'aquarium. On a donc les 5 projets qui seront produits, c'est fini pour les autres. --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
antp Champion des excuses bidons |
Le bâtiment en construction avec la grue il est sympa, je l'aurais pris si j'avais pas déjà la grue https://brickset.com/sets/7905-1/Building-Crane L'observatoire par contre, je pourrais être tenté Message édité par antp le 10-11-2021 à 08:17:08 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Publicité | Posté le 10-11-2021 à 08:17:00 ![]() ![]() |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
jyl0937 babouligui acouss et bopipi |
--------------- mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas |
|
Brickman Brickounet |
Que ce soit dans cette vague ou la prochaine, il y a plusieurs projets que j'aurais probablement achetés si ils avaient été retravaillés (plus ou moins en profondeur) par LEGO. Mais là, en l'état, pas de coup de coeur suffisant sur les projets bruts pour craquer.
--------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Brickman Brickounet |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
raph0ux Amateur de PC | J'imagine que c'est trop tard pour acheter le moulin ? --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
|
Anio |
skylight Made in France. | Ah j'avais pas vu les éléments du Round 3. Bordel. Bon, clairement il va y avoir un soucis de porte-feuilles là Message cité 1 fois Message édité par skylight le 10-11-2021 à 13:39:36 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Anio |
|
foxclan ca passe ! ca passe ! |
--------------- Topicon ! |
Brickman Brickounet |
Il faut descendre, les projets du round 3 sont sous la partie round 2. Les tarifs ne sont pas encore connus. --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message édité par btbw03 le 10-11-2021 à 14:27:03 |
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
GarouWarrior |
|
cavannus |
|
Brickman Brickounet |
GarouWarrior |
|
foxclan ca passe ! ca passe ! |
--------------- Topicon ! |
cavannus |
|
Brickman Brickounet |
Avec un savant calcul, j'en ai déduit le 234,99€ Pour le reste, ça n'est pas un scoop : c'est vraiment un moyen pour LEGO de se faire du pognon très facilement avec quasi zéro investissement, plutôt que de laisser les projets au fond du tiroir. Mais c'est vraiment abusé qu'ils n'aient pas fait de vraies notices et un packaging sympa, leurs arguments écolo c'est vraiment quand ça les arrange. --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |