Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4771 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5249  5250  5251  ..  6040  6041  6042  6043  6044  6045
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°63794909
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-08-2021 à 11:04:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sebwap a écrit :

faut un sous-sol ou un grenier dédié :)

Dans mon futur chez moi je vais avoir un bureau  :ange: une pièce dédié aux trucs envahissants / bruyant / trop geek pour un salon  :sarcastic:

Je sais pas encore si je me prend la petite chambre pour faire un gros bureau ou si je me fait la grande chambre

Clairement niveau place c'est pas évident  ... Si je prend la petite pièce je rentre à peine le lit et un placard  :sweat:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 18-08-2021 à 11:04:10  profilanswer

n°63794926
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 18-08-2021 à 11:05:26  profilanswer

arkrom a écrit :

Dans mon futur chez moi je vais avoir un bureau  :ange: une pièce dédié aux trucs envahissants / bruyant / trop geek pour un salon  :sarcastic:  

Je sais pas encore si je me prend la petite chambre pour faire un gros bureau ou si je me fait la grande chambre  

Clairement niveau place c'est pas évident  ... Si je prend la petite pièce je rentre à peine le lit et un placard  :sweat:

Quand j'ai déménagé l'an dernier, j'ai pris le grand bureau pour moi et les Lego. Ça commence déjà à déborder  [:fastclemmy:8]

n°63794980
arkrom
Posté le 18-08-2021 à 11:10:58  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Tu bosses sur une grosse poutre? [:dafiiiiid] [:k o k i a:2] [:zetotoz]

Exactement  :jap:
J'ai besoin d'un truc long et rigide ( CMB ) parce que ça vas devoir faire un porte a faux de ~50 studs de long

le merdier fait déjà quasi 50t de long et j'ai pas encore fait ni la loco ni la cabosse car  :pt1cable:
Je crois que je me suis ( encore ) laissé emporter  :sarcastic:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°63795076
airlev
AYABABTU
Posté le 18-08-2021 à 11:20:29  profilanswer

A propos de Studio/LDD, est-ce qu'il existe une version online d'un soft de modélisation LEGO ou faut-il nécessairement passer par un .exe?
Je n'ai pas les droits admin sur mon PC de boulot et je voudrais commencer à voir si un projet de demi-modular (pizzeria) pourrait être faisable !
Merci

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°63795095
arkrom
Posté le 18-08-2021 à 11:22:21  profilanswer

Mecabricks est pas dispo en online ?

Édit
https://www.mecabricks.com/fr/workshop

Si si , ça marche sur navigateur  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 18-08-2021 à 11:23:46

---------------
n°63795156
Pims_UTT
Posté le 18-08-2021 à 11:28:34  profilanswer

arkrom a écrit :

Exactement  :jap:  
J'ai besoin d'un truc long et rigide ( CMB ) parce que ça vas devoir faire un porte a faux de ~50 studs de long  

le merdier fait déjà quasi 50t de long et j'ai pas encore fait ni la loco ni la cabosse car  :pt1cable:  
Je crois que je me suis ( encore ) laissé emporter  :sarcastic:

Y'a l'ISD 10030 qui a un énorme porte à faux mais qui a tendance à s'affaisser.

Il faut que tu utilises un truc avec une structure triangulaire, ça ne se déformera pas (le 10030 a une structure quadriangulaire, ça se déforme).
Les poutres technic studless me semblent toutes indiquées.

J'ai pas de LDD sous la main, mais un bon vieux Paint fera parfaitement l'affaire [:fastclemmy:4]
https://img.super-h.fr/images/445f0c348346b74713fb307d59efc00b.png

Avec en rouge clair et foncé les deux grandes barres parallèles et en gris les barres intermédiaires qui assurent la rigidité du bouzin.

Message édité par Pims_UTT le 18-08-2021 à 11:29:32
n°63795287
arkrom
Posté le 18-08-2021 à 11:39:30  profilanswer

Ce point particulier c'est pour une partie de mon montage qui est suspendu  :jap: il faut que je le fixe sans faire devoir compter seulement sur le clutch power
La partie haute est une poutre rigide, je fait des barres en snot pour passer sous le bousin et rendre le fond solidaire
J'ai déjà des barres en oblique aux extrémités :ange:

---------------
n°63795802
matthew027
Posté le 18-08-2021 à 12:44:08  profilanswer

arkrom a écrit :

Le dilemme à négocier avec Madame.

Nous on a pas encore la maison du coup mais le contrat pour rechercher c'est :
- 1 chambre pour les parents
- 2 chambres pour les enfants
- 1 pièce buanderie + couture pour madame
- 1 pièce bureau + Lego pour moi

Soit 5 chambres mini

L'une des 2 dernières pièces faisant office aussi de chambre d'ami (si pas de 6ème chambre/pièce) ... un élément pour négocier la pièce la plus grande pour moi en installant un bon canapé convertible pour pouvoir m'en faire une salle jeu video en plus ("oui tu  comprends chéri tu pourras regarder les experts tranquille comme ça :o ) ... mais du coup je vois mal un circuit de train en plus dedans :(

Bref plus on vieillit quand on est geek, plus on a envie de notre studio perso à l'intérieur de la maison :o

Message cité 1 fois
Message édité par matthew027 le 18-08-2021 à 12:44:46

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°63795996
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 18-08-2021 à 13:12:31  profilanswer

Brickman, je regardais une nouvelle fois ton billet sur les sets en fin de vie..

je trouve qu'en city et en friends, il y a beaucoup de sets, pas toi?
j'ai l'impression qu'il y a un renouvellement quasi complet des gammes (parce que je les vois pas s'arreter purement et simplement).

Quand aux Dots, la par contre, ca sent carrément l'arret.

tu as des infos ?

n°63796781
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 18-08-2021 à 14:43:40  profilanswer

matthew027 a écrit :

Le dilemme à négocier avec Madame.

Nous on a pas encore la maison du coup mais le contrat pour rechercher c'est :
- 1 chambre pour les parents
- 2 chambres pour les enfants
- 1 pièce buanderie + couture pour madame
- 1 pièce bureau + Lego pour moi

Soit 5 chambres mini

L'une des 2 dernières pièces faisant office aussi de chambre d'ami (si pas de 6ème chambre/pièce) ... un élément pour négocier la pièce la plus grande pour moi en installant un bon canapé convertible pour pouvoir m'en faire une salle jeu video en plus ("oui tu comprends chéri tu pourras regarder les experts tranquille comme ça :o ) ... mais du coup je vois mal un circuit de train en plus dedans :(

Bref plus on vieillit quand on est geek, plus on a envie de notre studio perso à l'intérieur de la maison :o

Je te rejoins, pour ma future maison la condition c'est d'avoir un sous-sol en pièce unique d'au moins la surface du bâtiment (90 à 120m2) afin de tout coller  : salle de ciné, coin Lego, jeux, coin jeux vidéo, étagères avec toutes mes collections de tout  :o

Probablement un accès par escalier secret derrière une bibliothèque ou un placard

Elle est d'accord (quand je la vois envoyer paître des agents immo pour absence de cette condition, je me dis qu'elle m'aime vraiment :sweat: )

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le 18-08-2021 à 14:43:40  profilanswer

n°63797204
Brickman
Brickounet
Posté le 18-08-2021 à 15:32:04  profilanswer

edouard saucisse a écrit :

Brickman, je regardais une nouvelle fois ton billet sur les sets en fin de vie..

je trouve qu'en city et en friends, il y a beaucoup de sets, pas toi?
j'ai l'impression qu'il y a un renouvellement quasi complet des gammes (parce que je les vois pas s'arreter purement et simplement).

Quand aux Dots, la par contre, ca sent carrément l'arret.

tu as des infos ?

City et Friends, ça ne me surprend pas tellement, il y a souvent un turnover assez rapide comme il y a deux grosses vagues chaque année (même si en 2021 une partie de la seconde vague a été décalée à octobre), ça oblige à régulièrement tourner pour faire de la place, et tous les sets ne restent pas aussi longtemps en rayon (ça doit dépendre des ventes bien sûr, mais aussi de la cohérence par rapport à ce qu'ils prévoient de sortir l'année suivante). En regardant de plus près, c'est surtout côté City où je trouve qu'il y en a beaucoup, dont quelques sets sortis en début d'année seulement. Evidemment ça ne va pas s'arrêter, ils ont ptet simplement décidé de faire un plus grand ménage que d'habitude.

Dots il parait que ça se vend relativement bien, je ne pense pas que ça va s'arrêter. Mais ça ne me surprendrait pas que ce type de gamme soit sur un cycle de rotation beaucoup court que d'autres. En tout cas je n'ai pas entendu parler d'un arrêt de la gamme.

Ecco a écrit :

Je te rejoins, pour ma future maison la condition c'est d'avoir un sous-sol en pièce unique d'au moins la surface du bâtiment (90 à 120m2) afin de tout coller  : salle de ciné, coin Lego, jeux, coin jeux vidéo, étagères avec toutes mes collections de tout  :o

Probablement un accès par escalier secret derrière une bibliothèque ou un placard

J'y ai déjà pensé quand je vois passer sur facebook des vidéos de portes secrètes comme ça [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Brickman le 18-08-2021 à 15:58:11

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°63797589
@chewie
Posté le 18-08-2021 à 16:16:04  profilanswer

Ah ce niveau là, c'est pas plus simple de planquer sa femme dans cette pièce secrète et de garder le reste de la maison pour exposer ses LEGO? :o

n°63798752
XaTriX
Posté le 18-08-2021 à 19:11:22  profilanswer

Ca dépend si tu veux que la femme paie la moitié du crédit :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°63799014
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 18-08-2021 à 19:52:01  profilanswer

Brickman a écrit :

City et Friends, ça ne me surprend pas tellement, il y a souvent un turnover assez rapide comme il y a deux grosses vagues chaque année (même si en 2021 une partie de la seconde vague a été décalée à octobre), ça oblige à régulièrement tourner pour faire de la place, et tous les sets ne restent pas aussi longtemps en rayon (ça doit dépendre des ventes bien sûr, mais aussi de la cohérence par rapport à ce qu'ils prévoient de sortir l'année suivante). En regardant de plus près, c'est surtout côté City où je trouve qu'il y en a beaucoup, dont quelques sets sortis en début d'année seulement. Evidemment ça ne va pas s'arrêter, ils ont ptet simplement décidé de faire un plus grand ménage que d'habitude.

Dots il parait que ça se vend relativement bien, je ne pense pas que ça va s'arrêter. Mais ça ne me surprendrait pas que ce type de gamme soit sur un cycle de rotation beaucoup court que d'autres. En tout cas je n'ai pas entendu parler d'un arrêt de la gamme.

Brickman a écrit :

J'y ai déjà pensé quand je vois passer sur facebook des vidéos de portes secrètes comme ça [:implosion du tibia]

Au LS de Lyon, ils ont l'air de dire que Dots, c'est bien d'la merde sur la jouabilité et les chiffres de vente :/

n°63799021
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 18-08-2021 à 19:53:40  profilanswer

@chewie a écrit :

Ah ce niveau là, c'est pas plus simple de planquer sa femme dans cette pièce secrète et de garder le reste de la maison pour exposer ses LEGO? :o

Non spapareil :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 18-08-2021 à 19:55:10

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°63799236
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 18-08-2021 à 20:36:23  profilanswer

Au LS de Lyon, ils ont l'air de dire que Dots, c'est bien d'la merde sur la jouabilité et les chiffres de vente :/

Je pense pas que la jouabilité soit un des critères visés par la gamme :p

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°63799238
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 18-08-2021 à 20:36:33  profilanswer

Ecco a écrit :

Non spapareil :o

C'pas la meme piece secrete :o [:ekinox06210]  [:adrien monk]

n°63799369
Brickman
Brickounet
Posté le 18-08-2021 à 21:02:16  profilanswer

Je reposerai la question. Clairement ce n'est pas une gamme basée sur la jouabilité de toute façon, mais le côté bracelets à personnaliser semblait bien marcher en cadeau pas trop cher à un moment, surtout avec les gamines. Après on ne m'avait pas non plus présenté ça comme un succès intersidéral, mais ça n'avait pas l'air d'être un flop à la Vidiyo. Je vous dirai si j'en apprends plus.

---------------
n°63799481
jyl0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 18-08-2021 à 21:27:17  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Prochain challonj on part sur une petite boîte à 10€?

Ecco a écrit :

Alternons, sujet précis ce coup ci, avec vrac ou virtuel, non ?

SonnyRed a écrit :

Pas de osm, si c'est pour voir 3 crevettes, 2 monstres et 3 véhicules  sur un set a 10 balles non merci [:tinostar]  :O

Pims_UTT a écrit :

T'enchaines direct? T'es chaud.

Mais pas un OSM, il faut varier les plaisirs [:fastclemmy:4]

Dame de Piques a écrit :

On n'altère plus osm/challonj thématique ?

Un sondage, un sondage, un sondage !  [:mcberd]  

---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°63800455
FRAUDULENT
Posté le 19-08-2021 à 03:39:21  profilanswer

savez-vous s'il est possible de faire une demande de pièces manquantes en parallèle d'une commande générique pour un set? ce afin de limiter le nombre de livraison.

j'aimerais que LEGO m'envoie les nouvelles pièces contenues dans le set 76139 mais je trouve ça un peu stupide de passer une commande pour 3 pauvres briques. est-ce que si je passe les 2 commandes en parallèle cela suffit pour que LEGO ne fasse qu'un seul envoi? je pose la question car j'ai déjà reçu de façon différée 2 sets commandés en même temps...

Message cité 2 fois
Message édité par FRAUDULENT le 19-08-2021 à 03:40:41
n°63800533
Imackiller
Posté le 19-08-2021 à 07:10:04  profilanswer

Bonjour, so je commande un set en cours de reapprovisionnement (le barracuda en l'occurrence  ;-)), est ce que lego m'enverra quand même le voilier?

n°63800563
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-08-2021 à 07:31:37  profilanswer

FRAUDULENT a écrit :

savez-vous s'il est possible de faire une demande de pièces manquantes en parallèle d'une commande générique pour un set? ce afin de limiter le nombre de livraison.

j'aimerais que LEGO m'envoie les nouvelles pièces contenues dans le set 76139 mais je trouve ça un peu stupide de passer une commande pour 3 pauvres briques. est-ce que si je passe les 2 commandes en parallèle cela suffit pour que LEGO ne fasse qu'un seul envoi? je pose la question car j'ai déjà reçu de façon différée 2 sets commandés en même temps...

ça m'étonnerait bien, c'est pas le même processus de commande

n°63800678
XaTriX
Posté le 19-08-2021 à 08:17:24  profilanswer

Ici journée à Billund  :D

---------------
Proxytaf ? non rien
n°63801028
Brickman
Brickounet
Posté le 19-08-2021 à 09:30:43  profilanswer

FRAUDULENT a écrit :

Si c'est des pièces manquantes, la réponse est non, les pièces manquantes seront envoyées tout de suite sans être ajoutées à ton panier donc tu ne peux même pas les demander en même temps que tu achètes un set.

Si je comprends bien, les pièces que tu veux ne sont pas manquantes, tu veux simplement acheter des nouvelles pièces. Dans ce cas, une fois que tu as choisi les pièces, cela vient bien de mettre dans ton panier et tu ne passes qu'une seule commande pour payer en même temps les deux. Néanmoins, la réponse reste non : ce n'est effectivement pas le même process ni le même entrepôt chez LEGO, donc ça partira de toute façon en deux envois : d'un côté un carton avec ton set, de l'autre une enveloppe avec tes pièces.

Côté logistique ça m'est déjà arrivé de recevoir en même temps en deux colis distincts deux sets commandés en même temps mais expédiés avec un jour d'écart...  :pt1cable:

---------------
n°63801041
Brickman
Brickounet
Posté le 19-08-2021 à 09:32:41  profilanswer

Imackiller a écrit :

Bonjour, so je commande un set en cours de reapprovisionnement (le barracuda en l'occurrence ;-)), est ce que lego m'enverra quand même le voilier?

Normalement oui  :jap:
Au pire si tu veux assurer le coup, tu rajoutes à ta commande un porte clé ou un polybag en stock, juste pour être sûr qu'ils ont un truc à t'envoyer maintenant, j'en connais qui font ça.

XaTriX a écrit :

Ici journée à Billund :D

Enjoy!

---------------
n°63802038
jenemensou​vienpa
Memory Man
Posté le 19-08-2021 à 11:29:12  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Un sondage, un sondage, un sondage !  [:mcberd]  

En thème je propose de faire une maquette de la future pièce lego de Matthew ou Ecco pour les aider dans leurs recherches  :D  

Sinon une petite vignette 16x16 (ou 8 ou 12 ou même 11 pour les fans de construction impair) sur un thème libre (film, historique, geek, etc...) c'est tjs sympa et assez ouvert pour avoir du monde ;)

---------------
J'étais sûr d'avoir préparé un avatar, mais impossible de me rappeler où je l'ai mis...
n°63802150
XaTriX
Posté le 19-08-2021 à 11:43:01  profilanswer

Si vous voulez des petits trucs de la boutique à la Lego House de Billund dites le moi (pas de profit mais prise en charge achat + frais de port + achat carton + assurance si nécessaire). Je peux envoyer à une personne qui dispatchera
Pour les prix du matériel d'envoi ça sera via postnord

Message édité par XaTriX le 19-08-2021 à 11:47:29

---------------
Proxytaf ? non rien
n°63802235
airlev
AYABABTU
Posté le 19-08-2021 à 11:53:16  profilanswer

arkrom a écrit :

Mecabricks est pas dispo en online ?

Édit
https://www.mecabricks.com/fr/workshop

Si si , ça marche sur navigateur :sol:

Thanks, je vais essayer !
Je ne connaissais pas ce soft

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°63802643
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 19-08-2021 à 12:49:34  profilanswer

Bon, j'veux faire un lego, mais je sais pas lequel  [:clooney9]

n°63802755
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 19-08-2021 à 13:07:01  profilanswer

Moc!

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°63802766
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 19-08-2021 à 13:08:59  profilanswer

polybag?

---------------
Feed-Back
n°63802781
XaTriX
Posté le 19-08-2021 à 13:11:01  profilanswer

Nope ils ont pas, je viens de demander
Ya juste le 80106 qui traine

---------------
Proxytaf ? non rien
n°63803278
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 19-08-2021 à 14:15:07  profilanswer

Pas d'inspiration :(

je vais commencer ma polybox du coup :o

XaTriX a écrit :

Nope ils ont pas, je viens de demander
Ya juste le 80106 qui traine

:'(

merci quand même pour l'attention, et profite bien  :hello:  

n°63803294
XaTriX
Posté le 19-08-2021 à 14:16:27  profilanswer

https://i.imgur.com/ZavcyCkl.jpg
Je profite :D

---------------
Proxytaf ? non rien
n°63803305
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 19-08-2021 à 14:17:48  profilanswer

ok, need me faire un redface en mode portrait maintenant :o

je ne te remercie pas :o

n°63803612
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 19-08-2021 à 14:51:51  profilanswer

La Mustang ! Si je me souviens bien de ta photo de placard  :D  

Ou des œufs pourris  [:raph0ux]

n°63803721
Pims_UTT
Posté le 19-08-2021 à 15:05:03  profilanswer

31021 ou 30356  [:fastclemmy:4]

n°63803821
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 19-08-2021 à 15:14:48  profilanswer

roi de piques a écrit :

La Mustang ! Si je me souviens bien de ta photo de placard  :D  

Ou des œufs pourris  [:raph0ux]

La boite de la mustang est à l'étage des boites vides :o
conclus en ce que tu veux :o

Pims_UTT a écrit :

31021 ou 30356  [:fastclemmy:4]

J'ai ni l'un ni l'autre  [:oukellestlababalle:1]  
un p'tit monsieur saucisse maxisize, peut etre...

n°63804002
XaTriX
Posté le 19-08-2021 à 15:34:53  profilanswer

Putain mais c'est addictif ces conneries  [:jean_jacques_gourdin:3]

---------------
Proxytaf ? non rien
n°63804489
matthew027
Posté le 19-08-2021 à 16:28:40  profilanswer

jenemensouvienpa a écrit :

En thème je propose de faire une maquette de la future pièce lego de Matthew ou Ecco pour les aider dans leurs recherches  :D  

Sinon une petite vignette 16x16 (ou 8 ou 12 ou même 11 pour les fans de construction impair) sur un thème libre (film, historique, geek, etc...) c'est tjs sympa et assez ouvert pour avoir du monde ;)

Tout le monde va faire l'"escalier secret derrière une bibliothèque" d'Ecco et certains regretterons nos homards/langoustes du dernier challonj :o

Pour la vignette je signe sur une vignette 20*8 en thème libre. Je devrais justement en finaliser une dans la semaine prochaine vu que j'ai commander quelques pièces et figurines pour la compléter  :ange:

---------------
n°63804515
matthew027
Posté le 19-08-2021 à 16:30:50  profilanswer

La boite de la mustang est à l'étage des boites vides :o
conclus en ce que tu veux :o

Refais là dans une autre couleur en MOC modèle réduit ou motorisée. De rien  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5249  5250  5251  ..  6040  6041  6042  6043  6044  6045

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)