| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Passion LEGO |
|---|---|
Anio | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-08-2021 à 00:01:47 ![]() ![]() |
Anio |
|
arkeod Lurkeur since '01 | Qui définit l'esprit d'un set collector du coup ? --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Anio |
Dafiiiiid Textual Pervert | Yo, famille à la maison, bien occupé, je ferai le récapitulatif demain quand je serai au calme. --------------- Gal' HFR |
jyl0937 babouligui acouss et bopipi |
--------------- mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas |
Anio |
jenemensouvienpa Memory Man |
--------------- J'étais sûr d'avoir préparé un avatar, mais impossible de me rappeler où je l'ai mis... |
Brickman Brickounet |
LEGO essaie clairement de varier les approches, et ce set en est encore clairement un bon exemple. Après leur stratégie marketing est plus basique, certes. Des sets à plus de 200 balles, c'est globalement pour des adultes, donc ils jouent sur le côté collector, comme beaucoup de marques Et puis concernant le stacking, du bref aperçu que j'ai eu de la notice, la pile de bouquins sert en fait à cacher la structure pour la chouette, ça m'a l'air plus complexe et beaucoup moins linéaire que ce à quoi je m'attendais Pour la répétition des fioles, franchement, je ne vois pas le problème. On a bien pire que ça dans 80% des sets, il y a souvent des symétries qui font qu'on doit construire plusieurs fois la même chose. Si on devait définir comme nul tout set où on doit refaire plus de deux fois la même construction, autant arrêter tout de suite le LEGO Message cité 2 fois Message édité par Brickman le 06-08-2021 à 09:52:19 --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Publicité | Posté le 06-08-2021 à 09:44:12 ![]() ![]() |
oeuf_en_gelee |
|
Dafiiiiid Textual Pervert |
--------------- Gal' HFR |
oeuf_en_gelee |
multi_virus Celui-ci est gentil... | Pour qu'un set soit collector, il doit être exceptionnel. La les où les set a 250e sont devenus la norme. |
Brickman Brickounet |
--------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
gagaches |
--------------- |
fastclemmy (re-)Dictateur en plastique | Tu oublies les 3 minifigs dorées (en plus y'a pas besoin de les dorer soi-même), ça vaut donc largement ces 200€ |
Anio |
|
Brickman Brickounet |
--------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
GarouWarrior | C'est vrai que la baguette est moche, et le bout d'écharpe, dispensable. |
edouard saucisse AOP depuis 1763 |
|
jenemensouvienpa Memory Man | Je comprends pas pourquoi vous vous étripez comme ça pour ce set... Si vous n'en voulez pas, vous ne l'achetez pas épicétou.
--------------- J'étais sûr d'avoir préparé un avatar, mais impossible de me rappeler où je l'ai mis... |
GarouWarrior | La version lego est plus classe. |
cavannus |
Message édité par cavannus le 06-08-2021 à 17:08:06 |
Ecco Dolphin Spirit | Excusez moi mais Edwige est superbe, et c'est loin d'être du Stacking --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Anio |
|
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
Viens du côté obscur Edit: ou du côté modular, ça va, yen a que 15 Message édité par Pims_UTT le 06-08-2021 à 18:10:13 |
GarouWarrior |
|
cavannus |
arthas77 |
|
GarouWarrior |
--------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
GarouWarrior |
--------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
raph0ux Amateur de PC |
Bordel, c'est ridicule Je l'aime bien ce set n'empêche, au global ça rend bien, mais c'est vrai si on se penche sur les accessoires cités plus haut c'est raté À 150€ j'achète Le fait de mettre du "collector" partout je trouve ça naze en revanche, surtout quand c'est décliné sur de plus en plus de sets. Message édité par raph0ux le 07-08-2021 à 10:59:34 --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
capatin | Le pirate bay va s'arrêter cette année ? --------------- Gamertag: xX capatin Xx |
Brickman Brickounet |
Un argument pour : vu tout ce qui est validé en LEGO Ideas, LEGO a besoin de faire tourner la gamme beaucoup plus fréquemment que d'autres pour faire de la place sur les étagères, les sets Ideas peuvent donc effectivement rester seulement autour 2 ans au catalogue au lieu de 3, ce qui voudrait dire que LEGO arrêterait d'en produire fin 2021 (et donc après, ça restera en stock tant que les stocks produits ne seront pas complétement écoulés) Un argument contre : ça ne fait qu'un an et demi que le set est sorti, il a été extrêmement bien accueilli et il est beaucoup moins niche que d'autres sets LEGO Ideas, il pourrait donc au contraire rester un peu plus longtemps que la moyenne. Ou pas Dans tous les cas, faut l'acheter rapidement pour ne pas regretter après --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Dafiiiiid Textual Pervert | --------------- Gal' HFR |
Professor |
On pourrait faire des primaires non ?
|
jyl0937 babouligui acouss et bopipi |
--------------- mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas |
Dafiiiiid Textual Pervert |
--------------- Gal' HFR |
oeuf_en_gelee | chouette récap, bravo à tous
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |