Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4505 connectés 

Lego vient d'intégrer une petite locomotive imprimée en 3d dans le set Holiday Express Train, votre avis ?

62.2 %
 28 votes
1.  Hérésie, c'est comme les frites, les Lego c'est avec des moules !

6.7 %
   3 votes
2.  C'est le sens de l'histoire

31.1 %
 14 votes
3.  Obiwan (s'en fout)

Total : 52 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5174  5175  5176  ..  5990  5991  5992  5993  5994  5995
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°62774171
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2021 à 12:45:28  answer

Reprise du message précédent :
Sérieux c’est pas Lego le pb en plus. C’est ce topic, à chaque fois que je vous lis, j’achète :D

Plus qu’un sachet du City Gardens et je sors la Treehouse de la PoS... ou peut-être la maison du Forgeron ou la Saturn...

mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 12:45:28  profilanswer

n°62774311
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-04-2021 à 12:58:11  profilanswer

Lomba a écrit :

.
Je comprends pas, mais c'est sûrement la preuve que je suis devenu vieux :o

Ou que le gamin est con :o :o :o :o

n°62774330
Tokatine
Posté le 27-04-2021 à 12:59:49  profilanswer

Brickman a écrit :

Il me semble qu'on ne peut pas publier en projet LEGO Ideas une création qui a déjà servi à participer à un concours LEGO Ideas, puisque le simple fait de participer au concours transfère les droits de ton MOC à LEGO. Donc concrètement, tu n'as plus les droits de ce télescope : c'est LEGO qui touchera les royalties si ça arrive au bout :o  

C'est assez dingue quand on y pense.
Tu participes à un petit concours, hop t'es dépossédé de ton œuvre.
 [:tokatine:6]

---------------
C'est cool, même si le temps s'écoule - De qui descendons-nous maman, pour être aussi condescendants ?
n°62774356
skylight
Made in France.
Posté le 27-04-2021 à 13:03:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

quelqu'un veut une maison lapin, je vais en recevoir une 2eme ( a échanger )

Échange contre une patinoire ? :o

n°62774444
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 27-04-2021 à 13:13:24  profilanswer

Moi je veux une patinoire (misb et prix non civique) :o

Message édité par Timoonn le 27-04-2021 à 13:25:34

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°62774859
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 27-04-2021 à 13:48:12  profilanswer

Brickman a écrit :

Dans un monde très digital, LEGO voit son côté non digital comme une menace pour l'avenir de la société, et pense que l'avenir est forcément au jouet connecté. Et que si ils ne se positionnent pas dessus, quelqu'un d'autre le fera à leur place.

Donc ils essaient. Et se plantent. Et essaient encore. Et se plantent encore. Et essaient encore. Et se plantent encore. Et essaient encore...

Clairement ils n'ont pas encore trouvé la recette. Et perso je pense que de toute façon, l'intérêt du LEGO est aussi d'être l'un des rares temps sans écran aujourd'hui [:arslan310] mais les plus jeunes ne sont pas de cet avis, clairement...

Il y a effectivement beaucoup de doigts dans le monde.  [:dafiiiiid:3]

---------------
Gal' HFR
n°62774942
btbw03
Posté le 27-04-2021 à 13:55:10  profilanswer

Brickman a écrit :

Dans un monde très digital, LEGO voit son côté non digital comme une menace pour l'avenir de la société, et pense que l'avenir est forcément au jouet connecté.

Ils sont pas au courant que c est ce qu’on veut pas si on achète des lego ?

n°62775533
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 27-04-2021 à 14:40:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ils sont pas au courant que c est ce qu’on veut pas si on achète des lego ?

C'est ce que TU ne veux pas ;)

Mais je te rejoins, un truc que j'apprécie grandement dans les Lego, c'est que c'est physique et pas sur écran.
Par contre, faire son robot en Lego et le faire bouger suivant un programme écrit sur l'ordi doit être super génial [:tokatine:1]  

Ca me semble pas déconnant qu'ils essaient des trucs, certains vont marcher et d'autres pas: les jeux video, la programmation, la réalité augmentée avec Hidden Side, Mario...

n°62775606
perchut
Deal with it !
Posté le 27-04-2021 à 14:46:53  profilanswer

Personne aurait une 8043 qui prend la poussière et qui voudrait s’en débarrasser a vil prix ? :o

---------------
One play at a time.
n°62775707
btbw03
Posté le 27-04-2021 à 14:55:16  profilanswer

C est trop resté design « annee 90 » les techniques pour moi :o

mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 14:55:16  profilanswer

n°62775811
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 27-04-2021 à 15:03:47  profilanswer

:hello: et drap.

Comme tous ici j'imagine, grand fan LEGO enfant, ça ne m'a jamais vraiment quitté, mais à part quelques speed champions qui trônent sur mon bureau, j'ai gardé la raison, ou presque  :o  

Bon, avec 3 enfants, je ne boude pas mon plaisir de consacrer quelques heures par ci par là à les aider à stimuler leur créativité, et bien entendu, cela nécessite l'apport régulier de nouveaux sets !  :D  

Bref, ce qui m'amène ici, c'est le besoin de quelques recommandations.
Mon fils de 9 ans, clairement gros gros fan LEGO, y passe des heures chaque semaine. Dès le mois prochain, il va passer tous les mercredis chez ses grands-parents. Ces derniers n'ont pas la moindre brique chez eux, et nous frisons le drame absolu !

Nous allons donc tenter de combler ce manque, sans puiser dans le stock de la maison.
Dans un budget autour de 150€, qu'est ce que vous prendriez aujourd'hui pour avoir déjà de quoi bien s'amuser quelques heures ?
J'imaginais une grosse plaque + 11717 (1500 pièces + 4 petites plaques) + 10715 (442 pièces avec des roues) + 1 set sympa dans les 50€.
Ou sinon une plaque toujours + 11016 (1200 pièces) + 11014 (653 pièces avec des roues) + 1 set toujours dans le même budget.
Si possible, un set avec quelques personnages puisqu'il n'y en a pas dans les pack classic. Ou un conseil pour avoir quelques personnages à vil prix ?
Je pensais éventuellement au 60215 histoire d'avoir des vitres/portes puisque le fiston aime beaucoup créer des bases secrètes, laboratoires scientifiques, base d'exploration, etc...
Ou sinon un set Harry Potter puisque c'est son truc du moment et qu'il n'en a pas, mais je n'ai pas de recul sur l'utilisation des pièces de ces sets pour d'autres créations.

Je ne vous cache pas que j'ai d'abord regardé du côté de l'occase, mais on est vraiment bien loin de 10€ le kilo de vrac annoncé en FP du topic !

Voilà, si vous avez des suggestions, je prends pour commander avant la fin de la semaine  :jap:

n°62776014
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 27-04-2021 à 15:19:17  profilanswer

perchut a écrit :

Personne aurait une 8043 qui prend la poussière et qui voudrait s’en débarrasser a vil prix ? :o

C'est combien "vil" ?  :o

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°62776058
skylight
Made in France.
Posté le 27-04-2021 à 15:23:07  profilanswer

TomSpring a écrit :

Nous allons donc tenter de combler ce manque, sans puiser dans le stock de la maison.
Voilà, si vous avez des suggestions, je prends pour commander avant la fin de la semaine  :jap:

Vous lui avez déjà demandé ce qu'il préfère ? (space/classic/etc)

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 27-04-2021 à 15:23:41
n°62776357
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 27-04-2021 à 15:48:30  profilanswer

skylight a écrit :

Vous lui avez déjà demandé ce qu'il préfère ? (space/classic/etc)

Oui, j'aurai pu détailler plus en effet.

De base, il a récupéré les LEGO du grand frère. Le plus gros set était le train de marchandise 60052. Une grosse caisse de LEGO avec beaucoup de petits sets City (véhicule pompier, police, camion benne, chasse neige) et une petite caserne dont je ne trouve plus la référence, et 3 ou 4 sets de classic vendus il y a 8/10 ans. Mais le grand frère à vite tourné sur les Technics et pour le moment, ça n'intéresse pas le plus petit.

Ce qu'il préfère en classic, ce sont les briques pour construire des châteaux / bases / laboratoires. C''est actuellement ce qu'il recherche le plus pour ses créations, les briques de 2x4. Pour le reste, il puise dans le grand nombre de fenêtres / portes / plaques / léguées par son frère.
Quand il a vraiment commencé à se mettre aux LEGO (il y a 2 ans), c'était avec le Faucon Millenium, la version du pauvre, le 75257. Il a fini par le détruire au bout d'un an et il réutilise certaines pièces (sauf les nombreuses plaques en angle / arrondies).
Depuis, il a eu plusieurs sets Ninjago dont il est fan, beaucoup de petits sets et le bateau 71705 (bien sympa au passage, ce doit d'ailleurs être le seul de tous les LEGO qu'il a eu qui est encore intact et avec lequel il joue depuis plusieurs mois).
Et dans l'univers DC / Batman / Avengers, il a eu la Batmobile 76119 et l'helliporter avengers 76153 pour les plus gros sets.

Donc concrètement, il réutilise beaucoup les pièces des divers sets pour créer ses univers.
Et pour résumer, ses préférences sont dans l'ordre : Ninjago, Classic, Jurassic World et City.
S'il devait avoir un set aujourd'hui, ce serait le 71741, mais il coûte un bras et n'est pas en stock, ce qui m'arrange bien  :o
Mais venant de découvrir l'univers Harry Potter, son top risque de bientôt changer.

Message édité par TomSpring le 27-04-2021 à 15:50:18
n°62776489
Brickman
Brickounet
Posté le 27-04-2021 à 16:00:43  profilanswer

TomSpring a écrit :

Je ne vous cache pas que j'ai d'abord regardé du côté de l'occase, mais on est vraiment bien loin de 10€ le kilo de vrac annoncé en FP du topic !

:hello:  

Le 10€ le kilo, ça dépend vraiment du contenu (gammes, présence ou non de minifigs...) et de l'état. Mais de tout façon, la plupart des annonces partent sur des prix délirants à force qu'on répète aux gens que le LEGO est un meilleur investissement que l'or. Et quand il y a une bonne affaire, 9 fois sur 10 tu as de toute façon quelqu'un qui achète le vrac simplement pour reconstituer les sets et les vendre à l'unité au prix fort...

Le bon plan : regarde autour de toi si certains de tes amis / collègues ont des enfants ados qui ne s'intéressent plus vraiment aux LEGO et seraient tentés de revendre leur vrac pour faire plaisir à ton fils et récupérer un peu d'argent de poche. Certains parents sont parfois contents de faire de la place, c'est gagnant / gagnant.

Le Harry Potter, c'est mettre le doigt dans un engrenage dangereux, à tes risques et périls :o  Il risque effectivement de t'en redemander pour avoir d'autres personnages, étendre le château... Pour la réutilisation des pièces, ça dépend de ce que tu achètes mais c'est souvent assez typé (un château beige...).

Message cité 1 fois
Message édité par Brickman le 27-04-2021 à 16:03:19

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°62776696
GarouWarri​or
Posté le 27-04-2021 à 16:18:55  profilanswer

La nouvelle gamme Harry Potter beige et verte a l'air pas mal réutilisable, non ?  
https://www.lego.com/fr-fr/product/ [...] rets-76389

n°62776896
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-04-2021 à 16:37:29  profilanswer

[:4lkaline:6] ça va lui faire 3 fusées :o

n°62776923
Brickman
Brickounet
Posté le 27-04-2021 à 16:39:35  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

La nouvelle gamme Harry Potter beige et verte a l'air pas mal réutilisable, non ?  
https://www.lego.com/fr-fr/product/ [...] rets-76389

ça dépend aussi de la taille des boites (là forcément, tu prends la plus grosse, l'inventaire est plus varié) mais dans le fond ça reste surtout beaucoup de beige, des arches, des petites fenêtres, et des plaques et quelques trucs pointus pour les toits. C'est quand même très typé comparé à des sets Creator 3in1 par exemple  [:arslan310]

---------------
n°62777008
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 27-04-2021 à 16:48:36  profilanswer

Brickman a écrit :

:hello:  

Le 10€ le kilo, ça dépend vraiment du contenu (gammes, présence ou non de minifigs...) et de l'état. Mais de tout façon, la plupart des annonces partent sur des prix délirants à force qu'on répète aux gens que le LEGO est un meilleur investissement que l'or. Et quand il y a une bonne affaire, 9 fois sur 10 tu as de toute façon quelqu'un qui achète le vrac simplement pour reconstituer les sets et les vendre à l'unité au prix fort...

Le bon plan : regarde autour de toi si certains de tes amis / collègues ont des enfants ados qui ne s'intéressent plus vraiment aux LEGO et seraient tentés de revendre leur vrac pour faire plaisir à ton fils et récupérer un peu d'argent de poche. Certains parents sont parfois contents de faire de la place, c'est gagnant / gagnant.

Le Harry Potter, c'est mettre le doigt dans un engrenage dangereux, à tes risques et périls :o  Il risque effectivement de t'en redemander pour avoir d'autres personnages, étendre le château... Pour la réutilisation des pièces, ça dépend de ce que tu achètes mais c'est souvent assez typé (un château beige...).

Merci pour ta réponse.

J'ai tenté 2 offres lbc, mais déjà vendu. Pas simple de voir sur quelques photos ce que l'on va avoir en vrai. Et sur ebay ou rakuten, c'est souvent la photo d'une grosse caisse de 10kg ou plus, et tu n'as aucune idée de ce que le vendeur voudra bien mettre dans ton kg commandé.

J'ai lancé un appel aux amis qui ont des enfants grands, mais la plupart gardent les LEGO, et ceux qui les vendent, ce sont des friends !

Même conclusion avec Harry Potter, faut aimer le beige. Remarque, s'il veut se mettre aux châteaux, pourquoi pas ...

Je viens de regarder sur brickset le contenu des pack classic, et en effet, c'est pas simple de trouver le compromis idéal dans ce domaine. Le 11016 semble celui qui comporte de loin le plus de 2x4, 2x3, 2x2, 1x4.

n°62777433
cavannus
Posté le 27-04-2021 à 17:26:33  profilanswer

Brickman a écrit :

Dans un monde très digital, LEGO voit son côté non digital comme une menace pour l'avenir de la société, et pense que l'avenir est forcément au jouet connecté. Et que si ils ne se positionnent pas dessus, quelqu'un d'autre le fera à leur place.

Donc ils essaient. Et se plantent. Et essaient encore. Et se plantent encore. Et essaient encore. Et se plantent encore. Et essaient encore...

Clairement ils n'ont pas encore trouvé la recette. Et perso je pense que de toute façon, l'intérêt du LEGO est aussi d'être l'un des rares temps sans écran aujourd'hui [:arslan310] mais les plus jeunes ne sont pas de cet avis, clairement...

En effet, c'est pas nouveau que Lego essaie désespérément d'être une référence dans le domaine numérique (y'a même le bouquin De brique en brique qui raconte ça bien, avec une analyse des méthodes marketing).

Les objets interactifs et connectés font partie du quotidien des gamins, mais ça ne veut pas dire qu'ils n'aiment QUE ça. Comme moi dans les années 80, j'aimais les jouets avec des lumières clignotantes ou mieux, télécommandés : mais je n'aimais pas que ça, je jouais aussi avec des petites voitures classiques.

Lego est une marque de briques en plastique empilables, tant qu'ils ne l'oublient pas ça va, après si rajouter des écrans clignotants plus ou moins connectés leur fait vendre plus, pourquoi pas.

maelr a écrit :

Drap. Fan de lego gamin, j'ai complètement lâché. Mon fils étant presque en âge de faire des constructions, je vais l'utiliser comme escuse !
Il aime beaucoup l'espace, je regarde pour acheter un set espace. Saturn V ou l'iss.

"Presque en âge de faire des constructions" et tu lui achètes des sets cotés 16+...  :heink:  
Un peu grossière l'excuse   :o

Message édité par cavannus le 27-04-2021 à 17:29:52
n°62777604
GarouWarri​or
Posté le 27-04-2021 à 17:42:12  profilanswer

Brickman a écrit :

ça dépend aussi de la taille des boites (là forcément, tu prends la plus grosse, l'inventaire est plus varié) mais dans le fond ça reste surtout beaucoup de beige, des arches, des petites fenêtres, et des plaques et quelques trucs pointus pour les toits. C'est quand même très typé comparé à des sets Creator 3in1 par exemple  [:arslan310]

Il a dit avoir 150€ de budget. :D

Ça reste très orienté château ouais (et pas trop château fort en plus).

n°62778173
perchut
Deal with it !
Posté le 27-04-2021 à 18:53:30  profilanswer

Gnarfou a écrit :

C'est combien "vil" ?  :o

En used, sur bricklink, le average est à 200 USD. Disons 200€ ^^

---------------
One play at a time.
n°62778449
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 27-04-2021 à 19:27:56  profilanswer

omegars a écrit :

La 2ème vague VIDIYO  [:skylvind:8]

J'ai un set 60ème anniversaire à donner (40290), en IDF. Je l'avais reçu en double. Je peux aussi l'échanger contre la sonde Ulysse, ma navette ne devrait plus trop tarder :o  
Sinon je le vendrais sur LBC.

n°62778493
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2021 à 19:33:07  answer

Sebwap a écrit :

[:4lkaline:6] ça va lui faire 3 fusées :o

Moi j’ai la Saturn et la Challenger. Ça va, on est quitte :o

n°62778506
clem3nt
Posté le 27-04-2021 à 19:34:02  profilanswer

airlev a écrit :

Eh oui, les LEGO c'est mieux que l'immobilier comme invest' !

Je vais bientôt terminer ma collection de Speed Champions (30/39), ca m'a couté 1200 € jusqu'ici. Je guette LBC, où certains sets se revendent à prix d'or (exemple 75912 2 petites voitures autour de 150 €). J'ai fini par capituler et acheter certains d'occasion, malheureusement déjà montés mais avec la boite quand même :o Je me console en regardant les prix où je pourrais éventuellement revendre, même si ce n'est pas prévu au programme !

J'ai dans mes rêves les plus fous d'installer un meuble / vitrine dans mon garage pour y installer toutes ces voitures, les petites Speed Champions, les moyennes Creator et les immenses (Bugatti, Lamborghini, Porsche), qui veilleraient sur les vraies voitures. Toutefois madame n'est pas encore tout à fait convaincue :(

Message cité 2 fois
Message édité par clem3nt le 27-04-2021 à 19:35:39
n°62779340
kikafars
ou pas...
Posté le 27-04-2021 à 21:02:27  profilanswer

clem3nt a écrit :

Je vais bientôt terminer ma collection de Speed Champions (30/39), ca m'a couté 1200 € jusqu'ici. Je guette LBC, où certains sets se revendent à prix d'or (exemple 75912 2 petites voitures autour de 150 €). J'ai fini par capituler et acheter certains d'occasion, malheureusement déjà montés mais avec la boite quand même :o Je me console en regardant les prix où je pourrais éventuellement revendre, même si ce n'est pas prévu au programme !

J'ai dans mes rêves les plus fous d'installer un meuble / vitrine dans mon garage pour y installer toutes ces voitures, les petites Speed Champions, les moyennes Creator et les immenses (Bugatti, Lamborghini, Porsche), qui veilleraient sur les vraies voitures. Toutefois madame n'est pas encore tout à fait convaincue :(

Faut dire que mettre des voitures dans un garage c'est quand même une drôle d'idée !  :o  
Un garage c'est fait pour ranger le bordel dont on ne veut pas dans la maison.

---------------
C'est pas con c'que tu dis... mais qu'est-ce que tu dis d'autre ?
n°62779370
Nymerion
Posté le 27-04-2021 à 21:04:39  profilanswer

L'éléphant de Nantes en Lego
https://www.ouest-france.fr/pays-de [...] 9a239c9bc2
Et la vidéo ici https://www.facebook.com/watch/?v=237316364853540

Bon pour le design c'est pas hyper propre mais il reproduit carrément bien le mouvement !

n°62779404
zwaq
Posté le 27-04-2021 à 21:08:06  profilanswer

clem3nt a écrit :

J'ai 20 speed champions, j'ai acheté toutes les boites avec 1 seul modèle à l'intérieur, entre 10 et 15€ chaque fois, pendant que c'était encore produit.
Au final, ça a dû me couter 250€ pour 20 voitures.
Et toi 1200€ pour 30 voitures :pt1cable:  c'est exagéré, ça ne vaut pas autant.
A mon avis, ça vaut pas plus que le prix LEGO, car les speed champions 6 tenons de large vont les remplacer, les modèles 4 tenons seront obsolètes.

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°62779671
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 27-04-2021 à 21:27:29  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Il y a effectivement beaucoup de doigts dans le monde. [:dafiiiiid:3]

C’est surtout que LEGO est forcément digital... C'est difficile d'en faire sans les doigts !

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°62780219
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 27-04-2021 à 22:07:58  profilanswer

Certaines personnes ont BEAUCOUP, BEAUCOUP, BEAUCOUP trop de temps libre :

http://i3.ytimg.com/vi/ECn2al0M98s/hqdefault.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=ECn2al0M98s

n°62780281
clem3nt
Posté le 27-04-2021 à 22:12:32  profilanswer

zwaq a écrit :

J'ai 20 speed champions, j'ai acheté toutes les boites avec 1 seul modèle à l'intérieur, entre 10 et 15€ chaque fois, pendant que c'était encore produit.
Au final, ça a dû me couter 250€ pour 20 voitures.
Et toi 1200€ pour 30 voitures :pt1cable:  c'est exagéré, ça ne vaut pas autant.
A mon avis, ça vaut pas plus que le prix LEGO, car les speed champions 6 tenons de large vont les remplacer, les modèles 4 tenons seront obsolètes.

La plupart des boîtes sont vendues en magasin autour de 20€ par voiture, donc les boîtes sont vendues 20 à 40 €
Mais les boîtes les plus anciennes avec plus de voitures valent une fortune, je pense notamment à 75913 ou 75889 (camion / ultimate garage Ferrari), avec la licence Ferrari + bcp de voitures + l'ancienneté du set = 150 à 200 € chaque boîte. C'est surtout ça qui fait grimper la note !

n°62780640
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 27-04-2021 à 22:44:40  profilanswer

fastclemmy a écrit :

Y'en a qui se faisaient vraiment chier pendant le confinement  :O

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°62781238
GarouWarri​or
Posté le 27-04-2021 à 23:54:04  profilanswer

Nymerion a écrit :

L'éléphant de Nantes en Lego
https://www.ouest-france.fr/pays-de [...] 9a239c9bc2
Et la vidéo ici https://www.facebook.com/watch/?v=237316364853540

Bon pour le design c'est pas hyper propre mais il reproduit carrément bien le mouvement !

Sympa :)
Faudrait trouver un moyen d'épaissir cette trompe surtout.

n°62781286
Anio
Posté le 28-04-2021 à 00:06:21  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Faudrait trouver un moyen d'épaissir cette trompe surtout.

Ben tu vois, ce commentaire, venant de toi, ça ne me surprend pas.  [:dafiiiiid]

n°62781290
GarouWarri​or
Posté le 28-04-2021 à 00:07:07  profilanswer

[:ddr555]

n°62781717
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 28-04-2021 à 08:06:17  profilanswer

Suite de ma maison en Lego,

La suite de la véranda :

https://antp.be/priv/lego-house/DSC_6079_2.JPG

Suite de la façade arrière, avec ajout de la gouttière :

https://antp.be/priv/lego-house/DSC_6106_2.JPG

Le tuyau d'évacuation (dont le début est déjà là sous la gouttière) sera rajouté en même temps que le jardin bien plus tard.
Idem pour le toit, ça sera plus tard quand j'aurai les pièces nécessaires.

J'ai commencé le palier entre le rez-de-chaussée et le premier étage :

https://antp.be/priv/lego-house/DSC_6101_2.JPG
(le truc cubique c'est la litière du chat)

Voir https://forum.brickpirate.net/viewt [...] 53#p584053 pour le reste [:dawa]

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°62782472
maelr
Posté le 28-04-2021 à 09:51:58  profilanswer

Bonjour,

Gamin j'avais deux "châteaux" un de robin des bois le 6077 a priori. J'en avais un autre avec des fig avec des bouclier avec des têtes de loup. Je me souviens les avoir appeler les "frères loups" mais aucune idée si c'était vraiment leur nom. J'ai recherché sur google mais sans succès.

C'est simplement par curiosité, histoire de voir si ca se trouve encore en occaz.

Ps: ca doit etre des sets des années 90.

Message cité 1 fois
Message édité par maelr le 28-04-2021 à 09:52:34
n°62782637
dioute
Posté le 28-04-2021 à 10:10:48  profilanswer

fastclemmy a écrit :

:pt1cable:

n°62782653
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 28-04-2021 à 10:12:29  profilanswer

maelr a écrit :

J'en avais un autre avec des fig avec des bouclier avec des têtes de loup.

Ce bouclier-là ?
https://www.bricklink.com/catalogIt [...] 46p44&in=S
tu vois sur cette page les sets dans lesquels on le trouve, tu retrouveras peut-être le tien
C'est de la même année que le set 6077
En anglais c'est "Wolfpack" mais j'ai la flemme d'aller rechercher le nom dans le catalogue français :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 28-04-2021 à 10:14:23

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°62782729
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 28-04-2021 à 10:20:36  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Il a dit avoir 150€ de budget. :D

Ça reste très orienté château ouais (et pas trop château fort en plus).

Oui, budget on va dire raisonné dans le sens où c'est pour palier au fait qu'on ne sera plus là pour s'occuper de lui / passer du temps avec lui les mercredis comme c'était le cas depuis sa naissance, mais sur le principe, il ne faut pas qu'il assimile ça à un cadeau type anniversaire / noël, sinon on signe notre arrêt de mort !
Pour lui, c'est papi/mamie qui achètent des LEGO avec lesquels il pourra jouer quand il sera chez eux. Rien n'empêchera de compléter par quelques sets plus tard, les grands-parents ont d'autres petits enfants, et un super gendre  :o  

Je lâche Harry Potter, trop orienté château / briques beige, ça ne semble pas être ce qui l'enchante après quelques questions ciblées hier soir.

n°62782792
Brickman
Brickounet
Posté le 28-04-2021 à 10:25:44  profilanswer

antp a écrit :

En anglais c'est "Wolfpack" mais j'ai la flemme d'aller rechercher le nom dans le catalogue français :whistle:

"La bande des Loups" :jap:

Tellement bien cette faction [:backfire:5]

Tellement bien cette époque  [:somberlain24:1]

https://i.ibb.co/K9wRSym/catalogue-lego-france-1992-page-005-1.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Brickman le 28-04-2021 à 10:26:13

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5174  5175  5176  ..  5990  5991  5992  5993  5994  5995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)