Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3481 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5084  5085  5086  ..  6024  6025  6026  6027  6028  6029
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°61859344
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2021 à 21:00:12  answer

Reprise du message précédent :

milfeuilles a écrit :

Elle était vachement constructive [:sanglier bossu:4] en plus. :o

Je n'en espérais pas mieux :o
Enfin si, peut être. :o

mood
Publicité
Posté le 15-01-2021 à 21:00:12  profilanswer

n°61859349
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 15-01-2021 à 21:00:46  profilanswer

Leewan a écrit :

Cela dit, reconstituer des MOCs à travers BrickLink apporte quand même plus de plaisir, parce que ça demande plus d'investissement. Passer plein de commandes, attendre impatiemment, les recevoir, trier les pièces, et enfin pouvoir construire, c'est trop bien. [:somberlain24:3]

Ah oui ce fameux moment où le mec oublie 15 pièces et t'en met 45 bien jaunies pour récupérer un coupon de 2€50 chez ce même vendeur en mousse  :love:

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°61859487
lailaire
Posté le 15-01-2021 à 21:17:40  profilanswer

Leewan a écrit :

Cela dit, reconstituer des MOCs à travers BrickLink apporte quand même plus de plaisir, parce que ça demande plus d'investissement. Passer plein de commandes, attendre impatiemment, les recevoir, trier les pièces, et enfin pouvoir construire, c'est trop bien.  [:somberlain24:3]

Tellement d'accord, je prends un pied en montant mon fort comme jamais je pourrai avec un set officiel...déjà c'est plus complexe à monter, plus lent du coup, ça change des instructions pour golios que Lego produit depuis quelques années genre une page par pièce  :o  
J'utilise autant le modèle stud.io que les instructions pour pas me planter, et savoir qu'au final on aura quelque chose qu'on a quasi aucun risque de voir ailleurs  :love:  
C'est mon premier, car suite à l'achat de la Barracuda bay je voulais absolument un équivalent impérial et je suis comblé  :)  
Du coup c'est certain, je réitérerai quand je l'aurai terminé. Restera alors à choisir le prochain thème...

n°61859717
Anio
Posté le 15-01-2021 à 21:41:22  profilanswer

Ca fait 20 ans que j'avais pas vu/entendu ce mot.  [:clooney24]

n°61859726
lailaire
Posté le 15-01-2021 à 21:42:22  profilanswer

Anio a écrit :

Ca fait 20 ans que j'avais pas vu/entendu ce mot.  [:clooney24]

Et ça faisait probablement 20 ans que je l'avais pas sorti, je ne sais pas d'où c'est venu  :lol:  

n°61860545
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2021 à 00:52:53  answer

Les Lego c'est pour les golios !

n°61860610
lailaire
Posté le 16-01-2021 à 01:24:42  profilanswer

J'ai jamais dit ça, surtout que du coup je m'auto-insulterais...je constate juste que désormais les instructions sont, à mon goût, beaucoup trop détaillées, surtout lorsqu'il s'agit de gros sets plutôt destinés à un public adulte.

n°61860628
Brickman
Brickounet
Posté le 16-01-2021 à 01:42:32  profilanswer

lailaire a écrit :

J'ai jamais dit ça, surtout que du coup je m'auto-insulterais...je constate juste que désormais les instructions sont, à mon goût, beaucoup trop détaillées, surtout lorsqu'il s'agit de gros sets plutôt destinés à un public adulte.

Oui mais il ne faut pas oublier que LEGO essaie de s'ouvrir à des publics adultes qui n'ont jamais monté de set LEGO avant et qui trouvent quand même ça compliqué ou relou à assembler, même avec une notice ultra détaillée. Donc ce n'est pas parce qu'un set est "18+" qu'il faut se dire que la notice peut/doit être moins détaillée.

Après c'est clair que de temps en temps ils simplifient un peu trop quand même  [:tim_coucou]  

Perso le plus gros problème que j'ai avec leurs instructions 18+, c'est le fond noir. Je ne sais pas quel graphiste de génie s'est dit que c'était plus classe comme ça, mais on se pète les yeux dès que le set a des pièces foncées, c'est rapidement illisible.

Message cité 1 fois
Message édité par Brickman le 16-01-2021 à 01:44:58

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°61860886
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2021 à 08:34:10  answer

Il faudrait une notice expert et une notice noob :o

n°61860953
cavannus
Posté le 16-01-2021 à 08:58:15  profilanswer

Je me souviens avoir monté le château jaune de 1978 il y a quelques années... Eh bien ce n'était pas facile, j'ai manqué quelques briques (beaucoup de pièces par page + rien pour repérer les nouvelles, il faut vraiment comparer à l'oeil).

À l'époque les notices étaient dessinées à la main et coûtaient très cher, ils économisaient les étapes.

Aujourd'hui c'est très souvent une pièce par page, sans red face, en plus ils te disent en haut laquelle c'est.

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210116-085531-bbc14e02-36ea-4d44-bf25-c79fb7eeafe2.0.res.jpg

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210116-085546-010f00eb-9868-49c1-a72b-49faca6089ce.0.res.jpg

mood
Publicité
Posté le 16-01-2021 à 08:58:15  profilanswer

n°61861054
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 16-01-2021 à 09:23:45  profilanswer

Brickman a écrit :

Oui mais il ne faut pas oublier que LEGO essaie de s'ouvrir à des publics adultes qui n'ont jamais monté de set LEGO avant et qui trouvent quand même ça compliqué ou relou à assembler, même avec une notice ultra détaillée. Donc ce n'est pas parce qu'un set est "18+" qu'il faut se dire que la notice peut/doit être moins détaillée.

Après c'est clair que de temps en temps ils simplifient un peu trop quand même  [:tim_coucou]  

Perso le plus gros problème que j'ai avec leurs instructions 18+, c'est le fond noir. Je ne sais pas quel graphiste de génie s'est dit que c'était plus classe comme ça, mais on se pète les yeux dès que le set a des pièces foncées, c'est rapidement illisible.

+1

Je me suis fait avoir avec le pavillon des elfes. Des pièces marrons à assembler avec un fond noir tout autour, forcément j'en ai loupé une et je m'en suis aperçu 3 étapes plus tard [:pims_utt:2]

n°61861126
zenaare
Posté le 16-01-2021 à 09:41:51  profilanswer

cavannus a écrit :

Je me souviens avoir monté le château jaune de 1978 il y a quelques années... Eh bien ce n'était pas facile, j'ai manqué quelques briques (beaucoup de pièces par page + rien pour repérer les nouvelles, il faut vraiment comparer à l'oeil).

À l'époque les notices étaient dessinées à la main et coûtaient très cher, ils économisaient les étapes.

Aujourd'hui c'est très souvent une pièce par page, sans red face, en plus ils te disent en haut laquelle c'est.

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.res.jpg

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.res.jpg

Putain, elles me manquent ces notices, c'était plus immersif, ça te forçait à regarder le modèle. Avec les notices de maintenant c'est un peu plus montage à la chaîne et on y prend moins de plaisir.
En fait ils devraient foutre 2 notices dans les sets, une "golios" (remettons ce terme à la mode :D) et une "Advanced" :)

Message édité par zenaare le 16-01-2021 à 09:43:25

---------------
"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout"
n°61861260
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 16-01-2021 à 10:10:01  profilanswer

J'avais plus refait des Legos depuis au moins 20ans. J'ai récemment fait la lambo et quand j'étais petit j'avais eu plusieurs lego technique dont la grosse voiture noire aux quatres roues directionnelles, la navette spatiale, etc.

Et effectivement, ça m'a choqué à quel point la notice de la lambo était bidon, une page par pièce quasiment :lol:

J'ai eu aucun mal à faire la lambo alors que j'avais des souvenirs de quelque chose plus complexe par le passé nécessitant parfois de redemonter parce que tu t'étais trompé de pièce voir en avait oublié.

Message cité 2 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 16-01-2021 à 10:10:35
n°61861274
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-01-2021 à 10:12:16  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

J'avais plus refait des Legos depuis au moins 20ans. J'ai récemment fait la lambo et quand j'étais petit j'avais eu plusieurs lego technique dont la grosse voiture noire aux quatres roues directionnelles, la navette spatiale, etc.

Et effectivement, ça m'a choqué à quel point la notice de la lambo était bidon, une page par pièce quasiment :lol:

J'ai eu aucun mal à faire la lambo alors que j'avais des souvenirs de quelque chose plus complexe par le passé nécessitant parfois de redemonter parce que tu t'étais trompé de pièce voir en avait oublié.

Faut bien remplir les pages de la notice, ça en jette d'avoir un pavé.

D'ailleurs que ces sets la notice doit représenter une partie non négligeable du prix non ?

n°61861277
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 16-01-2021 à 10:13:52  profilanswer

Aucune idée, mais v'la les deux pavés de presque 300 pages chacun

n°61861433
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 16-01-2021 à 10:40:13  profilanswer

Un modèle comme la lambo est infiniment plus complexe qu'un modèle studfull (même la 8880) où on empilait des couches de pièces.
Le studdless (technic ou snot) fait construire dans tous les sens avec plus de finesse donc ca demande plus d'étapes.
Aussi les modèles sont plus gros, on a vite une page par étape.

Message cité 2 fois
Message édité par Timoonn le 16-01-2021 à 11:41:04

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°61861576
lailaire
Posté le 16-01-2021 à 11:03:46  profilanswer

En tout cas si certains préfèrent les instructions actuelles grand bien leur fasse.  [:hahanawak]  

Je voulais surtout dire que dans mon cas, et je suis sûr que bien d'autres auraient eu la même sensation,  retrouver des instructions plus complexes m'a redonné le plaisir que j'avais perdu au montage. Comme je le disais il faut même "coupler" avec les étapes 3D (qu'on oriente à sa guise  [:sir_knumskull] ) pour bien s'assurer qu'on se plante pas, car le pdf est pas super lisible par moments à cause des gros contours fluo indiquant les nouvelles pièces à poser, et qui masquent des tenons  [:bastian:3]  

En tout cas je m'arrête là pour cette semaine. Je kiffe aussi le côté projet à "long terme" et la lente évolution du montage  :love:  

Ca ressemble à rien pour l'instant (étape 50 sur...1481  [:coms] , imaginez la gueule qu'aurait une notice officielle à raison d'une pièce par page  :lol:  :lol:  :lol: ) mais c'est ça qui est bon aussi, il ne se dévoile pas facilement  [:ororuk:2]. Il n'y a pas de "side instructions" (je ne sais pas si je me fais comprendre  :??: ), on construit de bas en haut, logiquement, et on voit son truc évoluer lentement !  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/34831  

PS : et désolé pour l'effet noob, c'est la première fois que je monte un gros moc de quelqu'un d'autre alors c'est nouveau et tout excitant  :D

n°61861622
Brickman
Brickounet
Posté le 16-01-2021 à 11:12:47  profilanswer

lailaire a écrit :

En tout cas si certains préfèrent les instructions actuelles grand bien leur fasse. [:hahanawak]

Je voulais surtout dire que dans mon cas, et je suis sûr que bien d'autres auraient eu la même sensation, retrouver des instructions plus complexes m'a redonné le plaisir que j'avais perdu au montage.

Perso il m'arrive souvent de sauter plusieurs étapes quand je monte un set. Quand c'est de l'empilage basique dans technique élaborée, je tourne plusieurs pages d'un coup et j'essaie de voir tout ce qui a changé, à l'ancienne.

---------------
n°61861769
Anio
Posté le 16-01-2021 à 11:40:10  profilanswer

Timoonn a écrit :

Un modèle comme la lambo est infiniment plus complexe qu'un modèle studfull (même la 8080) où on empilait des couches de pièces.
Le studdless (technic ou snot) fait construire dans tous les sens avec plus de finesse donc ca demande plus d'étapes.

En effet.

L'autre notion à prendre en compte, au delà des erreurs de montage de l'utilisateur et du temps de démontage/remontage, ce sont leurs conséquences.

Un consommateur qui se goure en montant le set, il fait quoi ?

Réflexe systématique et humain : il appelle le Customer Service pour dire qu'il manque une ou des pièces dans la boite.
Alors que dans la réalité, et pour avoir monté des centaines de boites, les pièces manquantes dans la boite, je pense que ça concerne moins d'une boite sur 10 000.
Ceux qui construisent beaucoup de sets sur le topic pourront sûrement confirmer.

Plus le set est gros et complexe, plus le risque d'erreur dans la construction est élevé (surtout en Technic, avec beaucoup de petites pièces assemblées dans toutes les directions). Donc si la notice n'est pas clairement détaillée, il y a une très forte probabilité que le consommateur fasse une erreur. Une erreur de montage qui fait que le set ne fonctionne pas correctement à la fin. Ou plus vicieux, une inversion de pièce qui fait que l'on a une pièce en trop à la fin et qu'il en "manque" une autre à la fin.

Si c'est un gros set, on peut même imaginer plusieurs erreurs, ce qui aboutit à une demande quasiment incompréhensible pour le Customer Service :
- Bonjour Monsieur, il manquait 5 pièces dans la boite que j'ai achetée...
- Bonjour. Cinq pièces ? Dites-moi, vous ne seriez pas en train de vous payer ma tête ?

Ou pire encore, sur un gros set : le Customer Service gère la pièce "manquante", le client continue la construction, fait une nouvelle erreur, recontacte le Customer Service, etc.

Le cout des pièces est proche de 0. Et le cout du port/expédition des pièces, on peut aussi le considérer comme négligeable pour une entreprise aussi grosse que Lego. Par contre, en terme de gestion de commande et de processus, c'est juste intenable si on rapproche l'augmentation significative des demandes sur les centaines de milliers de boites vendues.

Autre aspect fondamental à ne pas oublier : la qualité perçue par le client.

Une boite avec une pièce manquante, en terme d'image de marque, c'est gênant. Si ça arrive une fois tous les 10 ans à un client, ça va. Si pour un acheteur plus ou moins régulier ça arrive sur une boite sur 3, c'est chiant. Et si ça arrive pour une mamie qui achète une boite à plusieurs centaines d'euros pour gâter son petit fils, c'est la fin des haricots : ni la mamie, ni le petit-fils ne seront vraisemblablement en mesure de faire les démarches nécessaires pour obtenir les pièces "manquantes". Donc tu perds un gros client, et vraisemblablement un futur gros client (le petit-fils qui deviendra adolescent puis adulte).

Lego mise énormément sur l'image de marque et vends ses sets au prix fort. A ce tarif là, que ce soit effectivement une erreur au moment de la production ou une erreur de montage faite par le consommateur, le client ne doit en aucun cas avoir une impression de produit au rabais à la fin. Et le fait que le produit ne puisse pas être considéré comme "incomplet" est un des aspects de la qualité voulue par Lego.

A ceux qui veulent plus de challenge pour construire les sets Lego, pas besoin d'avoir 2 types de notices. La solution est beaucoup plus simple.

On pourrait conseiller de faire une étape sur 2, mais sachant qu'il y a souvent plusieurs étapes par page et donc qu'on peut facilement voir l'étape suivante juste en parcourant la même page, ça marche pas. On perd le challenge, et instinctivement, il est difficile de ne pas regarder une étape qu'on a sous les yeux.

La solution consiste donc à utiliser seulement la moitié des pages de la notice.
Soit 1 page sur 2 : par exemple, toutes les pages de gauche quand on a la notice sous les yeux, et on masque systématiquement la page de droite.
Ou plus difficile encore, 2 pages sur 4 : on fait la page 1, et ensuite on tourne 2 pages, on fait les pages 4 et 5, on tourne 2 pages, on fait les pages 8 et 9, etc.

Sur du gros sets studfull, ça peut donner du challenge intéressant. Avec une réelle nécessité de prendre son temps et de bien observer la notice.

Sur du gros set Technic moderne, je pense que le challenge devient vraiment ardu. Et ceux qui veulent se prendre pour des vrais mécanos en corrigeant leurs erreurs sur leur construction auront largement de quoi être satisfait. Et peut-être même qu'après 30 minutes à s'être infligé ça, ils construiront leur set comme tout le monde en suivant normalement toutes les étapes de la notice. :D

n°61861784
Timoonn
Posté le 16-01-2021 à 11:44:05  profilanswer

Suffit de prendre la notice du 8868: c'est de l'empilage de couche du châssis au toit. Ca reste un modèle difficile à monter du fait du pneumatique.
Ensuite la comparer à celle du 42043 :o

Message édité par Timoonn le 16-01-2021 à 11:44:50

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°61861914
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2021 à 12:06:56  answer

Anio a écrit :

En effet.

L'autre notion à prendre en compte, au delà des erreurs de montage de l'utilisateur et du temps de démontage/remontage, ce sont leurs conséquences.

Un consommateur qui se goure en montant le set, il fait quoi ?

Réflexe systématique et humain : il appelle le Customer Service pour dire qu'il manque une ou des pièces dans la boite.
Alors que dans la réalité, et pour avoir monté des centaines de boites, les pièces manquantes dans la boite, je pense que ça concerne moins d'une boite sur 10 000.
Ceux qui construisent beaucoup de sets sur le topic pourront sûrement confirmer.

Plus le set est gros et complexe, plus le risque d'erreur dans la construction est élevé (surtout en Technic, avec beaucoup de petites pièces assemblées dans toutes les directions). Donc si la notice n'est pas clairement détaillée, il y a une très forte probabilité que le consommateur fasse une erreur. Une erreur de montage qui fait que le set ne fonctionne pas correctement à la fin. Ou plus vicieux, une inversion de pièce qui fait que l'on a une pièce en trop à la fin et qu'il en "manque" une autre à la fin.

Si c'est un gros set, on peut même imaginer plusieurs erreurs, ce qui aboutit à une demande quasiment incompréhensible pour le Customer Service :
- Bonjour Monsieur, il manquait 5 pièces dans la boite que j'ai achetée...
- Bonjour. Cinq pièces ? Dites-moi, vous ne seriez pas en train de vous payer ma tête ?

Ou pire encore, sur un gros set : le Customer Service gère la pièce "manquante", le client continue la construction, fait une nouvelle erreur, recontacte le Customer Service, etc.

Le cout des pièces est proche de 0. Et le cout du port/expédition des pièces, on peut aussi le considérer comme négligeable pour une entreprise aussi grosse que Lego. Par contre, en terme de gestion de commande et de processus, c'est juste intenable si on rapproche l'augmentation significative des demandes sur les centaines de milliers de boites vendues.

Autre aspect fondamental à ne pas oublier : la qualité perçue par le client.

Une boite avec une pièce manquante, en terme d'image de marque, c'est gênant. Si ça arrive une fois tous les 10 ans à un client, ça va. Si pour un acheteur plus ou moins régulier ça arrive sur une boite sur 3, c'est chiant. Et si ça arrive pour une mamie qui achète une boite à plusieurs centaines d'euros pour gâter son petit fils, c'est la fin des haricots : ni la mamie, ni le petit-fils ne seront vraisemblablement en mesure de faire les démarches nécessaires pour obtenir les pièces "manquantes". Donc tu perds un gros client, et vraisemblablement un futur gros client (le petit-fils qui deviendra adolescent puis adulte).

Lego mise énormément sur l'image de marque et vends ses sets au prix fort. A ce tarif là, que ce soit effectivement une erreur au moment de la production ou une erreur de montage faite par le consommateur, le client ne doit en aucun cas avoir une impression de produit au rabais à la fin. Et le fait que le produit ne puisse pas être considéré comme "incomplet" est un des aspects de la qualité voulue par Lego.

A ceux qui veulent plus de challenge pour construire les sets Lego, pas besoin d'avoir 2 types de notices. La solution est beaucoup plus simple.

On pourrait conseiller de faire une étape sur 2, mais sachant qu'il y a souvent plusieurs étapes par page et donc qu'on peut facilement voir l'étape suivante juste en parcourant la même page, ça marche pas. On perd le challenge, et instinctivement, il est difficile de ne pas regarder une étape qu'on a sous les yeux.

La solution consiste donc à utiliser seulement la moitié des pages de la notice.
Soit 1 page sur 2 : par exemple, toutes les pages de gauche quand on a la notice sous les yeux, et on masque systématiquement la page de droite.
Ou plus difficile encore, 2 pages sur 4 : on fait la page 1, et ensuite on tourne 2 pages, on fait les pages 4 et 5, on tourne 2 pages, on fait les pages 8 et 9, etc.

Sur du gros sets studfull, ça peut donner du challenge intéressant. Avec une réelle nécessité de prendre son temps et de bien observer la notice.

Sur du gros set Technic moderne, je pense que le challenge devient vraiment ardu. Et ceux qui veulent se prendre pour des vrais mécanos en corrigeant leurs erreurs sur leur construction auront largement de quoi être satisfait. Et peut-être même qu'après 30 minutes à s'être infligé ça, ils construiront leur set comme tout le monde en suivant normalement toutes les étapes de la notice. :D

Je ne sais pas si vous avez déjà eu le cas mais sur le montage de la mustang, je me suis retrouvé avec un pièce carré 2x2 à la place de 2 pièces 2x1. J'ai été un peu embêté et j'ai pris dans du vrac pour remplacer parce que je n'avais pas envie de m'embêter avec le Sav...

n°61862004
Chelmi18
Posté le 16-01-2021 à 12:26:53  profilanswer

Anio a écrit :

En effet, même si je suis petit joueur à côté de certains, sur un peu plus de 150 sets, cela ne m'est jamais arrivé qu'il manque une pièce !
A chaque fois c'était une erreur de montage ou un problème d'yeux pour la trouver parmi les autres ....

n°61862025
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 16-01-2021 à 12:30:08  profilanswer

Sur la Mustang, j’ai eu une pièce différente de celle attendue dans un sachet.  
J’en ai parlé sur le topic, avec les photos.  
C’était la première fois que j’avais ce genre d’erreur.  
Et récemment, j’ai eu une pièce en trop, pas référencée dans la liste en fin de livret. Je ne sais plus si c’est dans le Creator 3-1 Camion a burgers, ou le Spiderman vs Venom (celui avec le dino venom), ou le barracuda bay. Et c’était une brique de taille respectable par rapport au contrôles effectués sur les sachets.

---------------
Gal' HFR
n°61862054
Timoonn
Posté le 16-01-2021 à 12:35:45  profilanswer

Il manquait une pièce dans ma 42030 [:dao]

---------------
n°61862339
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 16-01-2021 à 13:21:54  profilanswer

Ah, LEGO commence le teasing pour le set Ideas Blacksmith.  

https://www.facebook.com/2169641983 [...] /?vh=e&d=n

---------------
Gal' HFR
n°61862362
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-01-2021 à 13:26:01  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Ah, LEGO commence le teasing pour le set Ideas Blacksmith.

https://www.facebook.com/2169641983 [...] /?vh=e&d=n

Avec l'épée mâchouillée  :sweat:

n°61862367
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2021 à 13:27:04  answer

Nous te félicitons lailaire et sommes tous un peu jaloux du résultat.
Un Bravo de plus !

n°61862407
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 16-01-2021 à 13:32:46  profilanswer

Sebwap a écrit :

Avec l'épée mâchouillée  :sweat:

Vu le set qui arrive, c’est normal.  [:dafiiiiid:5]

---------------
Gal' HFR
n°61863020
lailaire
Posté le 16-01-2021 à 15:14:17  profilanswer

J'ai du mal à saisir le ton de ton message parce que je vois pas en quoi il faudrait me féliciter  :??:  :)  

Je peux partager les instructions à qui le voudra d'ailleurs, mais je ne sais pas si c'est très correct pour le gars qui les a créées  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par lailaire le 16-01-2021 à 15:14:31
n°61863440
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 16-01-2021 à 16:20:11  profilanswer

lailaire a écrit :

J'ai du mal à saisir le ton de ton message parce que je vois pas en quoi il faudrait me féliciter  :??:  :)  

Je peux partager les instructions à qui le voudra d'ailleurs, mais je ne sais pas si c'est très correct pour le gars qui les a créées  :ange:

C’est toulousino, faut pas chercher  [:t_faz:1]  

Sinon, non c’est pas bien  :whistle:

n°61863524
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-01-2021 à 16:40:46  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Amha, c'est surtout parce que tu étais petit.  :D  

Mini-moi (5ans) galère encore un peu avec la visualisation dans l'espace donc c'est plutot pas mal de limiter le nombre de pièce sur chaque image, sinon ca sature son HDD.  :o  

M'enfin, il a même pas eu besoin d'aide pour le barracuda's bay. J'étais fier de lui.  [:plop10:5]

n°61863790
Anio
Posté le 16-01-2021 à 17:35:08  profilanswer

carbon38 a écrit :

Mini-moi (5ans) galère encore un peu avec la visualisation dans l'espace donc c'est plutot pas mal de limiter le nombre de pièce sur chaque image, sinon ca sature son HDD.  :o  

M'enfin, il a même pas eu besoin d'aide pour le barracuda's bay. J'étais fier de lui.  [:plop10:5]

Respect.  [:implosion du tibia]

n°61863868
jyl0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 16-01-2021 à 17:46:20  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Roues de train (pour locomotive vapeur) reçues.  
Moteur XL reçu.  
Je n'ai plus qu'à faire la locomotive de l'Emerald Night en noir. Quand j'aurai le temps...

J'aurai mis plus de 2 ans pour enfin me décider à le faire celui-là.  :sweat:  
Enfin, maintenant il est prêt pour ma prochaine expo... Je n'ose pas dire en avril, je n'y crois déjà presque plus...  :cry:  

https://photos.freelug.org/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=234653&g2_serialNumber=2

https://photos.freelug.org/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=234669&g2_serialNumber=2

Il faut juste que je baisse le récepteur infra-rouge pour que la ligne grise soit moins visible.

Avec les wagons du Poudlard Express :  

https://photos.freelug.org/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=234687&g2_serialNumber=2

Je n'avais pas réalisé que cette locomotive était aussi large mais c'est bon, ça passe sur le pont !

https://photos.freelug.org/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=234708&g2_serialNumber=2

---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°61863915
Anio
Posté le 16-01-2021 à 17:54:56  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Enfin, maintenant il est prêt pour ma prochaine expo... Je n'ose pas dire en avril, je n'y crois déjà presque plus...  :cry:

Y'a pas de raison. Avril, je ne vois pas du tout où est le problème.

Spoiler :

Avril 2022.  [:s@ms:2]

n°61863928
Brickman
Brickounet
Posté le 16-01-2021 à 17:58:13  profilanswer

jyl0937 a écrit :

J'aurai mis plus de 2 ans pour enfin me décider à le faire celui-là. :sweat:

Le déterrage de post :lol:

J'espère que cette année on en aura une belle comme ça pour continuer la série commencée avec la croco... [:zigg]

Message cité 1 fois
Message édité par Brickman le 16-01-2021 à 17:59:38

---------------
n°61863933
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 16-01-2021 à 17:58:34  profilanswer

lailaire a écrit :

PS : et désolé pour l'effet noob, c'est la première fois que je monte un gros moc de quelqu'un d'autre alors c'est nouveau et tout excitant  :D

Bah en tous cas, ça donne bien envie aux autres noobs du moc. :love:

n°61863957
DayWalker ​II
Posté le 16-01-2021 à 18:01:01  profilanswer

Timoonn a écrit :

Un modèle comme la lambo est infiniment plus complexe qu'un modèle studfull (même la 8880) où on empilait des couches de pièces.
Aussi les modèles sont plus gros, on a vite une page par étape.

Oui, enfin, mêmes les boites 18+, faut vraiment avoir un QI de moule pour ne pas parvenir à les monter. Désolé, mais c'est carrément "chiant", ces notices à golitos. 8880, c'était peu être du studfull, mais c'était 1300 pièces pour 35 étapes, soit 30-40 pièces par étapes. Même avec le studless, les notices gagneraient à avoir moins d'étapes. C'est bien plus plaisant de monter certains MOD d'ailleurs.

Et puis mer...e, c'est marqué 18+

n°61864009
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 16-01-2021 à 18:07:47  profilanswer

Ah ben c’est sûr que les étapes à une pièce ou alors simplement tourner l’assemblage en cours ça rallonge pour rien  [:lefab:5]

n°61864050
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 16-01-2021 à 18:13:34  profilanswer

carbon38 a écrit :

Bordel, déjà 5 ans? :sweat:

---------------
Gal' HFR
n°61864098
DayWalker ​II
Posté le 16-01-2021 à 18:17:21  profilanswer

Après, si on fait le choix de faire une boite 16+ à 5ans, c'est peut-être normal ?

(et si un gamin de 5 ans y arrive quasiment, et qu'à 8 ans on y arrive tout seul, ca veut juste dire que l’échelle d'âge de lego, c'est juste de la mer.e)

Message cité 2 fois
Message édité par DayWalker II le 16-01-2021 à 18:18:01
n°61864151
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 16-01-2021 à 18:22:43  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Après, si on fait le choix de faire une boite 16+ à 5ans, c'est peut-être normal ?

(et si un gamin de 5 ans y arrive quasiment, et qu'à 8 ans on y arrive tout seul, ca veut juste dire que l’échelle d'âge de lego, c'est juste de la mer.e)

l'échelle lego n'est pas faite pour des gamins éduqués, elle est faite pour la masse. Et je suis sûr que pour des gamins abrutis aux téléphones portables YouTube & co, elle est parfaite  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5084  5085  5086  ..  6024  6025  6026  6027  6028  6029

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)