Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5045  5046  5047  ..  6029  6030  6031  6032  6033  6034
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°61661761
Brickman
Brickounet
Posté le 22-12-2020 à 11:17:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

gros minet a écrit :

:hello:  
Un expert hfr peut il me donner la ref d'une boîte bleue avec poignée séparée en 3 parties recouvertes chacune d'une plaque verte 16×32, legos très basiques datant probablement des annees 90 :??:
J'ai essayé google images, pas trouvé  

ça ?

Storage Bin with Handle and 9 Compartments with Green Baseplate Covers : https://www.bricklink.com/v2/catalo [...] ?G=2746c01  

https://img.bricklink.com/ItemImage/GL/2746c01.png

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
mood
Publicité
Posté le 22-12-2020 à 11:17:22  profilanswer

n°61661896
gros minet
Posté le 22-12-2020 à 11:29:25  profilanswer

Brickman a écrit :

ça ?

Storage Bin with Handle and 9 Compartments with Green Baseplate Covers : https://www.bricklink.com/v2/catalo [...] ?G=2746c01

https://img.bricklink.com/ItemImage/GL/2746c01.png

Oui merci beaucoup :)

n°61661924
Brickman
Brickounet
Posté le 22-12-2020 à 11:32:26  profilanswer

memaster a écrit :

question (sondage :o ) :
vous jouez combien de temps par semaine en tant qu'adulte (genre en ayant une activité professionnelle et une vie sociale)?
- vous etes du genre à vous jeter dessus dès que vous arrivez le soir.
- plutot roulage dans les legos dès le vendredi soir pendant 2jours et la semaine ceinture.
- vous vous limitez 1h/jour en fil rouge devant un bon scotchwhisky et un replay kohlanta [:e-te]  
- vous etes en darkage.
- obiwan travaille pour LEGO

Généralement je n'y touche pas tant que les mini briquettes ne sont pas couchées, du coup c'est généralement le soir à partir de 21-22h (jusqu'à parfois un peu très tard) et éventuellement le week-end pendant la sieste (ou un peu plus si j'ai une review à faire et que je suis à l'arrache, mais j'essaie d'éviter).

Pas forcément tous les jours, ça dépend un peu des périodes et de la taille de ma PoS de reviews (d'autant que finalement je passe souvent plus de temps à faire les photos et écrire qu'à vraiment assembler des briques). Et puis à un moment j'ai envie/besoin de faire autre chose aussi :o  Même si après une grosse journée de boulot le LEGO ça vide bien la tête, j'ai assemblé les nouveaux sets Super Mario hier soir, c'est toujours aussi nul mais ça m'a bien détendu  :lol:  (beaucoup plus que le Technic, décidément ça n'est pas ma came  [:arslan310] )

---------------
n°61662019
Brickman
Brickounet
Posté le 22-12-2020 à 11:40:35  profilanswer

gros minet a écrit :

Oui merci beaucoup :)

Deux approches pour ce type de recherche sur Bricklink :

• soit tu tentes un mot clé (par exemple ici j'ai tenté "storage", ça m'a renvoyé beaucoup trop de résultats, ensuite j'ai tapé "handle", beaucoup de résultats dans les pièces mais seulement 33 en "gear", donc c'était facile ensuite de retrouver ce que tu décrivais)
  • soit, puisque tu sais que tu as des baseplates 16x32, tu vas directement sur leur fiche et tu regardes dans quoi ça apparait : seulement 7 Gear dont 3 où elles sont en vert et 1 seul où on la trouve en trois exemplaires https://www.bricklink.com/catalogIt [...] =3857&in=G  

Une fois qu'on a la technique, c'est assez facile de retrouver n'importe quelle pièce sur Bricklink  :)

---------------
n°61662078
gros minet
Posté le 22-12-2020 à 11:45:48  profilanswer

Merci du tuyau :)

n°61662222
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 22-12-2020 à 12:00:26  profilanswer

memaster a écrit :

question (sondage :o ) :
vous jouez combien de temps par semaine en tant qu'adulte (genre en ayant une activité professionnelle et une vie sociale)?
- vous etes du genre à vous jeter dessus dès que vous arrivez le soir.
- plutot roulage dans les legos dès le vendredi soir pendant 2jours et la semaine ceinture.
- vous vous limitez 1h/jour en fil rouge devant un bon scotchwhisky et un replay kohlanta [:e-te]
- vous etes en darkage.
- obiwan travaille pour LEGO

Quand j'étais célibataire j'avais tendance à ne MOCer que le weekend. Le soir en semaine comme je regardais des séries/films parfois j'assemblais des sets tout en regardant ça.

Maintenant avec le confinement quand ma compagne va bosser comme je suis en télétravail je profite du temps gagné sur les trajets pour un peu m'occuper des Lego (diorama/MOC) entre 7 et 8h et entre 16 et 16h30 (moi je travaille de 8 à 16h, en gros, et elle est partie de 7h à 16h30), c'est pratique comme mon bureau et ma Lego-room ont fusionné.
Quand elle bosse à la maison pour l'école (comme elle est instit, elle a des trucs à préparer à la maison) ou qu'elle est occupée avec d'autres trucs le weekend j'ai aussi du temps pour les Lego dans la Lego-room.
Par contre quand j'ai un peu de temps pendant qu'elle est occupée mais qu'on veut quand même rester tous les deux dans la même pièce, je fais de l'assemblage de sets dans le salon.  Par ex le modular de la librairie j'avais assemblé les deux bases de bâtiments directement dans mon diorama (sur le bord des plaques de routes) puis j'assemble les étages dans le salon, comme c'est transportable.

Message édité par antp le 22-12-2020 à 12:03:09

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°61662282
GarouWarri​or
Posté le 22-12-2020 à 12:07:19  profilanswer

memaster a écrit :

up :o

seulement un seul retour? :jap:

@aux autres : vous n'êtes pas en forme en ce moment? :hello:

On a pas le temps de jouer et ça nous déprime, d'où la non envie de répondre.
Enfin, en ce qui me concerne en tout cas. [:ponaygay:4]

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 22-12-2020 à 12:07:30
n°61662412
gros minet
Posté le 22-12-2020 à 12:24:16  profilanswer

memaster a écrit :

seulement un seul retour? :jap:

@aux autres : vous n'êtes pas en forme en ce moment? :hello:

J'ai fait un retour aussi :o

n°61662488
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-12-2020 à 12:32:48  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

On a pas le temps de jouer et ça nous déprime,

[:hesp:5] vivement que j'ai déménagé  [:mamadou frogpa:5] ça fait un an que ça marine a cause du covid

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°61662516
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 22-12-2020 à 12:36:22  profilanswer

J'ai rien monté (comme Lego [:dafiiiiid] ) depuis cet été à part le pavillon des elfes, pour cause de déménagement et de bureau par encore complètement aménagé.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2020 à 12:36:22  profilanswer

n°61663345
El Tristo
I'm no superman
Posté le 22-12-2020 à 14:17:33  profilanswer

Ça fait deux fois que je vois passer une annonce pour la Mairie en boîte scellée à 200€... ça sent l’arnaque on est d’accord ?

n°61663358
skylight
Made in France.
Posté le 22-12-2020 à 14:19:22  profilanswer

Sur LBC ?
Oui, il suffit de faire une offre via le paiement LBC, systématiquement refusée car la personne veut un virement normal
Ça veut tout dire.

n°61663464
kouz8
vision 10 topic
Posté le 22-12-2020 à 14:31:45  profilanswer

en boite scellée Lepin surement :o

n°61664062
El Tristo
I'm no superman
Posté le 22-12-2020 à 15:34:15  profilanswer

skylight a écrit :

Sur LBC ?
Oui, il suffit de faire une offre via le paiement LBC, systématiquement refusée car la personne veut un virement normal
Ça veut tout dire.

Oui sur LBC. Je ne suis pas sûr de vouloir éprouver la robustesse de leur système de paiement « sécurisé »

n°61664129
Anio
Posté le 22-12-2020 à 15:40:05  profilanswer

El Tristo a écrit :

Oui sur LBC. Je ne suis pas sûr de vouloir éprouver la robustesse de leur système de paiement « sécurisé »

J'ai un peu la même appréhension.

Le combo "système peu connu" + "cas soc' LBC moyen", ça peut faire un cocktail assez explosif.

n°61664131
skylight
Made in France.
Posté le 22-12-2020 à 15:40:07  profilanswer

Tu paies pas, tu fais une offre ;)
Que le vendeur refuse systématiquement

n°61664573
matthew027
Posté le 22-12-2020 à 16:29:05  profilanswer

Le vendeur peut aussi t'envoyer un colis avec du Lepin dedans ou pire un colis vide ... Après c'est recours pour avoir gain de cause.

J'avais acheter un Tie UCS à 90€ le mois dernier (le mec avait accepté le paiement). Quand j'ai vu que des différences de fond sur les 3 photos (pas exactement la même table, pas la même résolution, ...), j'ai demandé à la personne d'annuler la vente prétextant un achat financièrement délicat pour moi, le mec a annulé en 2 min et n'a jamais communiqué

Mais il y aussi un truc à regarder, c'est ses autres annonces, la date et le lieu de vente de ces dernières et le lieu du compte. Souvent on y retrouve des failles.

Moi sur LBC j'achète en priorité en main propre, je n'achète qu'à des gens avec profil noté si correspondance et demande des photos complémentaires qu'ils ne peuvent trouver sur le net (un zoom sur une fig, un angle particulier, ...) comme ça je limite les risques. Faut dire que je suis un grand anxieux aussi, ça aide. De même quand je vends quelque chose, je ne file jamais RDV chez moi

Message cité 3 fois
Message édité par matthew027 le 22-12-2020 à 16:29:41

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°61665046
Anio
Posté le 22-12-2020 à 17:20:39  profilanswer

matthew027 a écrit :

De même quand je vends quelque chose, je ne file jamais RDV chez moi

Moi aussi.

Toujours dans un parking. Vide de préférence. Entre 1h et 2h du matin. Paiement avec une valise de billets.

L'autre jour, j'en ai eu un qui contestait le prix. Je l'ai embarqué dans le coffre. [:manulelutin:2]

n°61665378
skylight
Made in France.
Posté le 22-12-2020 à 18:03:54  profilanswer

Anio a écrit :

Moi aussi.

Toujours dans un parking. Vide de préférence. Entre 1h et 2h du matin. Paiement avec une valise de billets.

L'autre jour, j'en ai eu un qui contestait le prix. Je l'ai embarqué dans le coffre. [:manulelutin:2]

Alors que si c'était Dafiiid cela ne se serait pas terminé comme ça :o

n°61665386
skylight
Made in France.
Posté le 22-12-2020 à 18:05:33  profilanswer

matthew027 a écrit :

Le vendeur peut aussi t'envoyer un colis avec du Lepin dedans ou pire un colis vide ... Après c'est recours pour avoir gain de cause.

J'avais acheter un Tie UCS à 90€ le mois dernier (le mec avait accepté le paiement). Quand j'ai vu que des différences de fond sur les 3 photos (pas exactement la même table, pas la même résolution, ...), j'ai demandé à la personne d'annuler la vente prétextant un achat financièrement délicat pour moi, le mec a annulé en 2 min et n'a jamais communiqué

Mais il y aussi un truc à regarder, c'est ses autres annonces, la date et le lieu de vente de ces dernières et le lieu du compte. Souvent on y retrouve des failles.

Moi sur LBC j'achète en priorité en main propre, je n'achète qu'à des gens avec profil noté si correspondance et demande des photos complémentaires qu'ils ne peuvent trouver sur le net (un zoom sur une fig, un angle particulier, ...) comme ça je limite les risques. Faut dire que je suis un grand anxieux aussi, ça aide. De même quand je vends quelque chose, je ne file jamais RDV chez moi

Je sais bien, je suis hyper méfiant aussi, je privilégie le MP, le mec était clean, autres annonces aussi, etc.
La seule fois où je me suis fait avoir, c'était en 2010 quand j'avais acheté un boitier pour ma BMW, le mec me l'avait jamais envoyé, j'ai fouiné, inspecté le Web, et après une longue enquête, ai spamé tous ses contacts en racontant l'histoire.
Le mec m'a remboursé même pas 24h plus tard en s'excusant :o

n°61665548
Brickman
Brickounet
Posté le 22-12-2020 à 18:32:17  profilanswer

Petite review de la gamme Mario 2021 : https://www.hellobricks.com/2020/12 [...] -nintendo/
En bref, que vous aimiez ou non cette gamme, les boites 2021 vous conforteront dans votre opinion  :o

https://i.ibb.co/BjV24m4/mario1.jpg

ça commence à me faire une sacrée pile de plateformes...  [:implosion du tibia]  

https://i.ibb.co/QcFs1Y6/mario3.jpg

---------------
n°61665673
Anio
Posté le 22-12-2020 à 18:49:57  profilanswer

Même l'inventaire est nul à chier. :/

n°61665677
zard0z
Posté le 22-12-2020 à 18:50:13  profilanswer

mais quelle déception!
ça aurait pu être génial avec le pognon qu'ils y mettent ..
ça marche je crois, dans leur cible du public très jeune.

Message édité par zard0z le 22-12-2020 à 18:50:31
n°61665717
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 22-12-2020 à 18:55:40  profilanswer

Au risque de me répéter...

ON VEUT DES MINIFIGS BOURDAYLLLLLLLLLLL :O

Message cité 1 fois
Message édité par fastclemmy le 22-12-2020 à 18:55:58
n°61665840
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 22-12-2020 à 19:11:25  profilanswer

Tain les daubes, quand ils sont convaincus ils persistent !  [:skylvind:8]  

Au format minifig et avec des minifig, pas d’électronique ou d’écran et de machins débiles, y’avait moyen de vendre des palettes complètes de sets. De recréer les niveaux célèbres et surtout d’en faire à ton idée..

n°61665862
Brickman
Brickounet
Posté le 22-12-2020 à 19:14:39  profilanswer

roi de piques a écrit :

Tain les daubes, quand ils sont convaincus ils persistent ! [:skylvind:8]

A mon avis cette seconde vague était déjà dans les tuyaux et prévue dès le départ vu leurs délais de conception, donc ça n'est pas trop une surprise de voir ces boîtes sortir. Je me demande plutôt si ils vont vraiment persévérer dans 6 mois avec une troisième vague  [:transparency]

---------------
n°61665876
skylight
Made in France.
Posté le 22-12-2020 à 19:17:48  profilanswer

L’essentiel est que ça amuse les gosses, nous ne sommes pas la cible :jap:

n°61666027
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 22-12-2020 à 19:42:22  profilanswer

Ah Leboncoin  :O
L'autre fois je voulais acheter un jeu Switch, le gars me demande de payer par PayPal, entre amis.
Je dis Ok mais je paye un peu plus en compensant les frais pour qu'il s'y retrouve avec la méthode classique.
Il me sort '' faut que je demande à ma femme''.
Et annonce supprimée dans la foulée  :whistle:

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°61666187
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 22-12-2020 à 20:09:10  profilanswer

n°61666656
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 22-12-2020 à 21:13:53  profilanswer

Anio a écrit :

Moi aussi.

Tu rigole, mais quand j'ai fixé rendez-vous à 2 serbes un dimanche sur le parking d0'un centre commercial pour ventre ma mégane... j'y suis allé avec mon frère...
Tout s'est finalement très bien passé.  

Un autre fois, je vends mon lave-vaiselle sur le bon coin.
Un appel.
"- Oui, il est toujours dispo. [:clooney34]  
- Super, alors écoutez, je suis sur Marseille... [:lebowsky]  
- Non c'est bon. Monsieur, on va arrêter là. [:clooney6]  
- Non mais écouter moi. [:funkycoincoin]  
- non pas envie des ces histoires. [:clooney29]  
- Mais écoutez moi s'il vous plait. [:agkklr]  
- Bon, Ok. [:clooney14]  
- Merci, J'ai le même lave-vaisselle, mais en panne, je cherche juste la carte principale, qui vaut plus chère que ce que vous proposer. [:emmanuel_micron:5]  
- Oh, OK. [:clooney44]  
- et je paie plus cher pour compenser le démontage et l'envoie [:client du commensal]  
- Ah ben, non, démonter, c'est pour moi, ça me fait plaisir. Vous voulez d'autre pièces ? [:clooney2]  
- Oh ben oui. [:sharliecheen:3]  
...

Bref, ça c'est très bien passé aussi.

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°61667286
Yagmoth
Fanboy
Posté le 22-12-2020 à 22:50:39  profilanswer

Tiens on a acheté un Lego Boost pour mon grand, c'est normal que l'appli consomme une tranche de centrale nucléaire ? C'est développé par le même stagiaire que leur site web ? [:tinostar dei]

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°61667300
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-12-2020 à 22:53:38  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Tiens on a acheté un Lego Boost pour mon grand, c'est normal que l'appli consomme une tranche de centrale nucléaire ? C'est développé par le même stagiaire que leur site web ? [:tinostar dei]

Noël est déjà passé ? :D
J'ai pas la réponse à ta question, mais je pensais le prendre à mon "grand" l'an prochain aussi, quand il aura 7 ans. Donc intéressé par ton retour :)

n°61667527
alfzecat
Posté le 22-12-2020 à 23:35:17  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Je confirme, ça consomme a fond ...
La tablette fait une heure ou deux. Sinon, bon potentiel ludique pour un moi si de 10 ans ...

---------------
La vie est une aventure dont on ne sort pas vivant
n°61667620
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 22-12-2020 à 23:57:42  profilanswer

Brickman a écrit :

A mon avis cette seconde vague était déjà dans les tuyaux et prévue dès le départ vu leurs délais de conception, donc ça n'est pas trop une surprise de voir ces boîtes sortir. Je me demande plutôt si ils vont vraiment persévérer dans 6 mois avec une troisième vague  [:transparency]

Y'a des chiffres, ça se vend bien ?

n°61667659
Anio
Posté le 23-12-2020 à 00:13:44  profilanswer

Brickman a écrit :

A mon avis cette seconde vague était déjà dans les tuyaux et prévue dès le départ

Je suis d'accord. Il y aura même une 3ème vague en janvier.  [:drraoultihu]

n°61667712
Professor
Posté le 23-12-2020 à 00:38:18  profilanswer

fastclemmy a écrit :

Au risque de me répéter...

ON VEUT DES MINIFIGS BOURDAYLLLLLLLLLLL :O

Non  [:neo_xp]  

On veut des briques  

[:clooney18]  

n°61667721
Chelmi18
Posté le 23-12-2020 à 00:41:39  profilanswer

Professor a écrit :

Non  [:neo_xp]  

On veut des briques  

[:clooney18]  

C'est sûr que OSM sur une minifig c'est plus compliqué !

Spoiler :

Petit joueur !  :o  

n°61667756
zenaare
Posté le 23-12-2020 à 01:11:38  profilanswer

matthew027 a écrit :

:lol:  
Tiens ça me fait penser que la semaine dernière j'ai réussi à vendre un 75020 Lepine en le faisant passer pour un vrai Lego :D  
(Blague à part, tu feras gaffe, il a été redirigé vers un autre relais Colis ;))

Anio a écrit :

Moi aussi.

[:potoroz]  

---------------
"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout"
n°61667890
henoutsen
Posté le 23-12-2020 à 06:10:32  profilanswer

Déclaration de recèle de contrefaçon sur un forum publique dont plusieurs membres sont douaniers... bien  :lol:

n°61668090
bob-coums
Posté le 23-12-2020 à 08:28:35  profilanswer

skylight a écrit :

Sur LBC ?
Ça veut tout dire.

tiens c'est marrant de lire çà, car perso je refuse systématiquement le paiement "sécurisé Lbc".  

J'ai vendu 5 sets ces dernières semaines, encore quelques boites et j'aurais fini de défoncer la collec :sweat:

n°61668096
matthew027
Posté le 23-12-2020 à 08:30:00  profilanswer

zenaare a écrit :

:lol:
Tiens ça me fait penser que la semaine dernière j'ai réussi à vendre un 75020 Lepine en le faisant passer pour un vrai Lego :D
(Blague à part, tu feras gaffe, il a été redirigé vers un autre relais Colis ;))

Oui j'ai vu ... je suis deg ... déjà la dernière fois que ça avait fait ça, il a fallu 1 semaine de plus après le reroutage pour que je reçoive le colis, et ce dernier est arrivé défoncé ... j'espère que ce ne sera pas le cas cette fois ci ...

Et le bonus cette fois, le relais est à 20 min de bagnole de chez moi ...

Quand je te disais que j'étais pas fan des envois ...

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5045  5046  5047  ..  6029  6030  6031  6032  6033  6034

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)