Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3898 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5033  5034  5035  ..  6029  6030  6031  6032  6033  6034
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°61575298
Brickman
Brickounet
Posté le 10-12-2020 à 23:35:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

jossbob88 a écrit :

Ah ouais quand même 1500 par an.... :ouch: je reviendrais pas sur les 30K de lego ! Comment vous faites pour convaincre madame?  

PoS?  Piece of stash?

PoS = Pile of Shame, les boites pas encore montées.

J'en connais qui sont forts pour cacher ça à madame, j'ai même un pote qui se fait livrer chez ses parents et qui loue un box pour stocker ses sets histoire qu'à la maison ça reste discret  :pt1cable:  Et puis d'autres qui tiennent les comptes de ce que madame achète en mode "tu veux vraiment qu'on compare mes dépenses de LEGO à tes dépenses de conneries ?", ou bien qui font croire qu'ils achètent ça pour les gamins, etc... C'est pas les astuces qui manquent  :o

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
mood
Publicité
Posté le 10-12-2020 à 23:35:49  profilanswer

n°61575796
Yagmoth
Fanboy
Posté le 11-12-2020 à 07:21:24  profilanswer

jossbob88 a écrit :

Ah ouais quand même 1500 par an.... :ouch: je reviendrais pas sur les 30K de lego ! Comment vous faites pour convaincre madame?

PoS? Piece of stash?

Faut juste tenir sa femme  [:tendulkar]

Ce sont mes sous en fait :o

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°61575920
kikafars
ou pas...
Posté le 11-12-2020 à 08:17:36  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Faut juste tenir sa femme  [:tendulkar]  

Ce sont mes sous en fait :o

Ben si c'est vraiment ta femme, en pratique et sauf contrat spécifique, ce sont les vôtres.
Mais bon, z'avez une femme qui sait suivre un budget, vous ?  :D  
Et donc (et c'est l'intérêt aussi d'une bonne POS), suffit de sortir les sets de l'ombre quelques mois après les avoir achetés. Une fois madame mise devant le fait accompli, ça passe comme dans du beurre (salé, mais ça va de soi).  :o  
Pour l'exposition, ça peut être plus compliqué, j'admets...

---------------
C'est pas con c'que tu dis... mais qu'est-ce que tu dis d'autre ?
n°61576022
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 11-12-2020 à 08:34:57  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Achat d'une maison, en travaux,

+1 :o
Puis je suis en télétravail donc le confinement ne m'a fait gagné que les temps de trajet (c'est déjà pas mal)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°61576095
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-12-2020 à 08:46:40  profilanswer

Brickman a écrit :

PoS = Pile of Shame, les boites pas encore montées.

J'en connais qui sont forts pour cacher ça à madame, j'ai même un pote qui se fait livrer chez ses parents et qui loue un box pour stocker ses sets histoire qu'à la maison ça reste discret  :pt1cable:  Et puis d'autres qui tiennent les comptes de ce que madame achète en mode "tu veux vraiment qu'on compare mes dépenses de LEGO à tes dépenses de conneries ?", ou bien qui font croire qu'ils achètent ça pour les gamins, etc... C'est pas les astuces qui manquent  :o

[:skylvind:8]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°61576195
theloveboa​t
Gamertag = xxTHELOVEBOATxx
Posté le 11-12-2020 à 08:58:11  profilanswer

kikafars a écrit :

Une journée entre "je sors du Dark Age" et "je veux tous les anciens modulars", belle perf' quand même ! [:nicooo66:2]

:D  :D  :D

Merci à tous pour votre accueil et les infos  :jap:  

Je poursuis mon délire en profitant des fêtes pour aller récupérer mon coffre à Lego de mon enfance qui croupit dans la cave de ma mère depuis 20 ans et j’ai trop hâte de redécouvrir mes trésors d’enfance - j’avais une petite ville avec station service, commissariat, caserne de pompiers,... J’avais quelques extensions du château fort aussi  :sol:  

C’est officiel : ma femme me trouve ridicule  [:rarnomix:3]

Message cité 2 fois
Message édité par theloveboat le 11-12-2020 à 08:59:34
n°61576331
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2020 à 09:13:14  answer

jossbob88 a écrit :

PoS?  Piece of stash?

Comptes séparés, elle gère ses sous, je gère les miens, on a toujours fonctionné comme cela. On pourrait faire un compte unique mais la flemme...  

n°61576345
Jay Kay
Posté le 11-12-2020 à 09:14:55  profilanswer

theloveboat a écrit :

Je poursuis mon délire en profitant des fêtes pour aller récupérer mon coffre à Lego de mon enfance qui croupit dans la cave de ma mère depuis 20 ans et j’ai trop hâte de redécouvrir mes trésors d’enfance - j’avais une petite ville avec station service, commissariat, caserne de pompiers,... J’avais quelques extensions du château fort aussi  :sol:  [:rarnomix:3]

Ca c'est le mieux je trouve. Tout remonter un set après l'autre, en redecouvrant les jouets de notre enfance :D

Remember : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t43568160

Message édité par Jay Kay le 11-12-2020 à 09:17:54

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61576439
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 11-12-2020 à 09:24:16  profilanswer

Clair, c’est pas des astuces à ce niveau, c’est maladif.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°61576469
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 11-12-2020 à 09:26:23  profilanswer

fourer a écrit :

Tiens pour nos amis Civisimeurs, un exemple des risques :

mon garage, ma POS au fond :  
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 407012.jpg

Vous ne remarquez rien ?

et là :
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 452472.jpg

Spoiler :

les cartons était surélevés de 5cm, j'ai juste perdu le carton du Dinner et celui de la Saturn a pris un peu cher...

Edit : t'inquiète pas Daf, le chat dormait sur le fauteuil, il ne s'est rendu compte de rien... j'ai juste dû le porter quand les pompiers sont arrivés.

:sweat:  
Bordel. [:zedlefou:3]

---------------
Gal' HFR
mood
Publicité
Posté le 11-12-2020 à 09:26:23  profilanswer

n°61576534
theloveboa​t
Gamertag = xxTHELOVEBOATxx
Posté le 11-12-2020 à 09:31:45  profilanswer

@Jamiroquai  :o  Excellentes les photos de ton trésor  [:charlest]  

Étant donné que je viens de franchir la barre de 47ans, mon trésor oublié est un peu plus vintage que le tien  :o  :ange:  je vous ferai des photales si ca vous intéresse

Message cité 1 fois
Message édité par theloveboat le 11-12-2020 à 09:32:46
n°61576608
Blaq
Posté le 11-12-2020 à 09:38:43  profilanswer

Comment on fait la différence entre PoS et "tiens elle prendra peut-être de la valeur" ?

n°61576634
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 11-12-2020 à 09:40:55  profilanswer

jossbob88 a écrit :

PoS?  Piece of stash?

J'utilise MA carte bleue qui pointe vers MON compte sur lequel il y a MON argent [:elgin675:1]  
Notre fonctionnement est simple: nos salaires arrivent sur nos comptes personnels, on alimente le compte commun pour les dépenses communes (appart, bouffe, chat...), et ensuite chacun fait ce qu'il veut de son argent restant. Donc elle n'a rien à dire sur la manière dont je dépense mon fric tant que j'assume ma part des dépenses communes.

Et puis, je l'ai convaincue avec le village de Noel, le Chateau Disney, et d'autres sets sympas [:dame de piques]  

theloveboat a écrit :

@Jamiroquai  :o  Excellentes les photos de ton trésor  [:charlest]  

Étant donné que je viens de franchir la barre de 47ans, mon trésor oublié est un peu plus vintage que le tien  :o  :ange:  je vous ferai des photales si ca vous intéresse

Bien sûr que ça nous intéresse :)

n°61576681
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 11-12-2020 à 09:44:48  profilanswer

Blaq a écrit :

Comment on fait la différence entre PoS et "tiens elle prendra peut-être de la valeur" ?

Si tu es dans la 2e catégorie, tu n'as rien à faire sur ce topic [:fastclemmy:4]

n°61576782
Blaq
Posté le 11-12-2020 à 09:52:10  profilanswer

En fait j'ai 2 x-wings, un y-wing, un u-wing et un faucon que j'ai jamais monté [:musacorp:4]

Mais je pense que c'est plutôt parce que je suis maniaque.

n°61577038
Chelmi18
Posté le 11-12-2020 à 10:11:47  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

J'utilise MA carte bleue qui pointe vers MON compte sur lequel il y a MON argent [:elgin675:1]  
Notre fonctionnement est simple: nos salaires arrivent sur nos comptes personnels, on alimente le compte commun pour les dépenses communes (appart, bouffe, chat...), et ensuite chacun fait ce qu'il veut de son argent restant. Donc elle n'a rien à dire sur la manière dont je dépense mon fric tant que j'assume ma part des dépenses communes.

That's it !  [:moonblood9]  

Même fonctionnement ici ! A ceci prêt que madame s'occupe aussi sur ses deniers des dépenses du quotidien et moi des "grosses" dépenses (travaux, voyages, meubles, etc ...).

n°61577059
Jay Kay
Posté le 11-12-2020 à 10:13:55  profilanswer

Blaq : La bienséance du topic voudrait que tu les offres à des membres dans le besoin, pour qu'ils puissent eux aussi en profiter :o

BLague à part, vous avez jamais pensé à mettre en place un système de rotation, genre mensuel ?

Genre un set qui fait le tour des membres du topics inscrits. Faudrait boucler ça de manière intelligente, mais ça serait pas con comme technique.

Soit chacun participe à l'achat, reste à déterminer comment son réparti les sets après la boucle,

Soit une personne achète, et les autres payent un petit tarif de loc (5% du prix du set)

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 11-12-2020 à 10:14:32

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61577081
Yagmoth
Fanboy
Posté le 11-12-2020 à 10:15:41  profilanswer

kikafars a écrit :

Ben si c'est vraiment ta femme, en pratique et sauf contrat spécifique, ce sont les vôtres.
Mais bon, z'avez une femme qui sait suivre un budget, vous ? :D
Et donc (et c'est l'intérêt aussi d'une bonne POS), suffit de sortir les sets de l'ombre quelques mois après les avoir achetés. Une fois madame mise devant le fait accompli, ça passe comme dans du beurre (salé, mais ça va de soi). :o
Pour l'exposition, ça peut être plus compliqué, j'admets...

On est juste pacsé :o et sinon c'est compte commun pour les frais courants / les gamins, sinon après chacun a son compte.

Bon elle aime bien les Lego quand même, même si elle s'en défend, elle a quand même trié avec moi un vrac de 60kg qu'on a acheté sur LBC :D

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°61577110
Blaq
Posté le 11-12-2020 à 10:17:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Blaq : La bienséance du topic voudrait que tu les offres à des membres dans le besoin, pour qu'ils puissent eux aussi en profiter :o

BLague à part, vous avez jamais pensé à mettre en place un système de rotation, genre mensuel ?

Genre un set qui fait le tour des membres du topics inscrits. Faudrait boucler ça de manière intelligente, mais ça serait pas con comme technique.

Soit chacun participe à l'achat, reste à déterminer comment son réparti les sets après la boucle,

Soit une personne achète, et les autres payent un petit tarif de loc (5% du prix du set)

D'accord :jap:
Qui veut quoi ? J'ai aussi un speeder bike du retour du Jedi.

Rigolo cette idée de tournante mais quid des frais de ports ?

n°61577132
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2020 à 10:19:38  answer

Yagmoth a écrit :

Bon ayé bilan de l'année fait, presque 1500 balles et la taille de la PoS qui augmente :o Dans les gros trucs, la barracuda bay, le corner garage, la NES, l'ISS & le Winter Village de cette année.

l'autre jour je regardais un reportage lego sur une chaine US, ils parlaient des mecs les plus suivis sur les réseaux

y a ceux qui dépensent modéremment en se focalisant sur SW et qui achètent d'autres sets, ils dépensent en moyenne $10k par an

y a ceux qui achètent tous les sets SW tous les ans et qui rachètent aussi en PoS à d'autres personnes: entre 10 et 20k par an

y a ceux qui achètent quasiment tous les sets qui passent et parmi eux, y avait ceux qui montaient 100% des sets, ceux qui n'ont pas la place qui montent qu'une partie et ceux qui (extrême) qui achetaient les sets en double (pour monter et pour en garder MSIB - cette catégorie se retrouvait à tous les niveaux de dépenses) - ceux là dépensent bien au delà des 20k et reçoivent en plus des sets gratuits de la part de Lego

et parmi les 3 catégories, tous reçoivent aussi des pièces et des sets neufs de la part de fans

n°61577139
Jay Kay
Posté le 11-12-2020 à 10:20:33  profilanswer

Je prend n'importe quel wing, je suis pas difficile.

Pour la tournante :o, franchement, pour un set à 200 billets, tu payes 10 balles de loc + 5 de port, franchement, c'est honnête je trouve.

---------------
n°61577163
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2020 à 10:22:24  answer

fourer a écrit :

Nous avons eu la chance que ce soit de l'eau "propre" de pluie...

"propre", elle est généralement assez acide

cela dit, t'as du bol, parce que dans tes boites, les pièces sont en sachets, c'est donc surtout les boîtes qui ont dû morfler

n°61577223
kikafars
ou pas...
Posté le 11-12-2020 à 10:28:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je prend n'importe quel wing, je suis pas difficile.

Pour la tournante :o, franchement, pour un set à 200 billets, tu payes 10 balles de loc + 5 de port, franchement, c'est honnête je trouve.

Ben non, le premier achète le set.
Ensuite à chaque tour c'est le suivant qui te doit 10 balles + les frais de port, vu que ça prend de la valeur.  :D  

Plus sérieusement, oui avoir un set "de passage" que je ne compte pas garder en expo mais avoir l'envie de monter, j'y ai déjà pensé et pourrais donc être preneur.

---------------
n°61577247
Jay Kay
Posté le 11-12-2020 à 10:30:00  profilanswer

Cékeskedji.

Perso je serais chaud pour la plupart des sets "expo". Typiquement les grosses bagnoles, les gros vaisseaux...

Message édité par Jay Kay le 11-12-2020 à 10:30:55

---------------
n°61577282
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 11-12-2020 à 10:34:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Non.  
Parce que quand le set reviendra de chez Timmoon, il sera gras et les briques vont casser.  [:dafiiiiid:3]

---------------
Gal' HFR
n°61577296
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2020 à 10:35:21  answer

Purée avec toutes les productions SW que Disney vient d'annoncer, ça va en faire des lego à acheter pour les prochaines années

n°61577312
kikafars
ou pas...
Posté le 11-12-2020 à 10:36:50  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Non.  
Parce que quand le set reviendra de chez Timmoon, il sera gras et les briques vont casser.  [:dafiiiiid:3]

:D

---------------
n°61577487
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 11-12-2020 à 10:55:51  profilanswer

[:kewyn:2]

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°61577515
Pims_UTT
Posté le 11-12-2020 à 10:59:33  profilanswer

10 000 $ / an, c'est modéré?  [:hide]  
Je sais bien qu'on est sur HFR, mais quand même...

Les notices et planches de stickers ont du prendre cher aussi, du moins celles qui ne sont pas emballées... :/

n°61577703
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 11-12-2020 à 11:16:39  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Notre fonctionnement est simple: nos salaires arrivent sur nos comptes personnels, on alimente le compte commun pour les dépenses communes (appart, bouffe, chat...), et ensuite chacun fait ce qu'il veut de son argent restant.

+1, c'est le plus simple je trouve

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°61577742
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 11-12-2020 à 11:20:21  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Je sais bien qu'on est sur HFR, mais quand même...

Ouaip, c'est peu....

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°61577760
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 11-12-2020 à 11:21:53  profilanswer

antp a écrit :

Ici, le compte français est commun...
 [:antp:3]  
:-)

---------------
n°61577846
Pims_UTT
Posté le 11-12-2020 à 11:28:23  profilanswer

antp a écrit :

Et surtout, ça permet d'éviter qu'elle s'achète des grelucheries avec le budget Lego [:fastclemmy:4]

n°61578701
matthew027
Posté le 11-12-2020 à 12:52:22  profilanswer

Si quelqu'un a trop dépensé, que sa femme menace de lui couper les vivre, et qu'il souhaite se débarrasser de sa barge de Jabba (75020) à prix raisonnable (même sans les figs de Jabba et Leia que j'ai déjà), je serai éventuellement preneur :o

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°61578800
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-12-2020 à 13:05:50  profilanswer

matthew027 a écrit :

Si quelqu'un a trop dépensé, que sa femme menace de lui couper les vivre, et qu'il souhaite se débarrasser de sa barge de Jabba (75020) à prix raisonnable (même sans les figs de Jabba et Leia que j'ai déjà), je serai éventuellement preneur :o

perso, si j'étais une nana [:guppy84]  [:chatte de garde]  la lego room dans une pièce de la maison ça passe pas :non: . à la limite dans le Bural de TTv
En déco un "peu" partout, pourquoi pas. :sleep:  
pourtant, les avent's calendar maison battent leur plein dans le salon :lol:  [:totozz]  
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1607688832.jpg

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°61578824
matthew027
Posté le 11-12-2020 à 13:08:47  profilanswer

memaster a écrit :

perso, si j'étais une nana [:guppy84]  [:chatte de garde]  la lego room dans une pièce de la maison ça passe pas :non: . à la limite dans le Bural de TTv
En déco un "peu" partout, pourquoi pas. :sleep:  
pourtant, les avent's calendar maison battent leur plein dans le salon :lol:  [:totozz]  
http://pix.toile-libre.org/upload/ [...] 688832.jpg

Je vous que le budget "nouveau canapé" est passé dans les lego :o

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°61579393
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 11-12-2020 à 13:58:46  profilanswer

theloveboat a écrit :

C’est officiel : ma femme me trouve ridicule  [:rarnomix:3]

Osef, nous on la trouve ridicule, et on est plus nombreux :o

Pims_UTT a écrit :

Et puis, je l'ai convaincue avec le village de Noel, le Chateau Disney, et d'autres sets sympas [:dame de piques]  

Je prends note.
Je saurai me servir de ces informations utiles en temps voulu  [:montgomery burns:1]  

Pims_UTT a écrit :

si c'est des dollars canadiens, franchement ca va :o

ca fait quoi, 30€? :o

n°61579845
Brickman
Brickounet
Posté le 11-12-2020 à 14:34:39  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Même principe dans l'autre sens : les salaires arrivent sur le compte joint, et on a un p'tit virement automatique d'argent de poche vers nos comptes perso. Du coup elle ne commente pas mes achats et je ne commente pas les siens, et tout va bien  :o

Sinon je viens de me faire ma dernière commande de l'année sur le B&P, la prochaine ça sera pour les nouveautés 2021   [:huit]

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°61579995
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-12-2020 à 14:49:53  profilanswer

matthew027 a écrit :

Je vous que le budget "nouveau canapé" est passé dans les lego :o

c'est une banquette/coffre :lol: un pwal patinée [:julm3]

---------------
n°61580091
Pims_UTT
Posté le 11-12-2020 à 15:01:12  profilanswer

Brickman a écrit :

Même principe dans l'autre sens : les salaires arrivent sur le compte joint, et on a un p'tit virement automatique d'argent de poche vers nos comptes perso. Du coup elle ne commente pas mes achats et je ne commente pas les siens, et tout va bien  :o  

Sinon je viens de me faire ma dernière commande de l'année sur le B&P, la prochaine ça sera pour les nouveautés 2021   [:huit]

Pareil, y'a un espace libre pour le modular 2021 dans ma collection  [:fastclemmy:4]  
D'ailleurs, y'a pas des rumeurs de voiture offerte à l'achat de ce modular?

n°61580104
skylight
Made in France.
Posté le 11-12-2020 à 15:02:21  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Alors si je fais ça, et qu’au bout de 5 ans je lui annonce que j’ai 0 épargne pour acheter notre maison, elle va franchement faire la gueule :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5033  5034  5035  ..  6029  6030  6031  6032  6033  6034

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)