Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3215 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4803  4804  4805  ..  6030  6031  6032  6033  6034  6035
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°59585928
zwaq
Posté le 24-04-2020 à 17:01:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

jyl0937 a écrit :

Tu sais que tous ceux qui ont le set l'ont fait au moins une fois et tous ceux qui est l'ont pas ont probablement déjà vu les photos officielles ? :o

C'est pour ceux qui ne connaissent pas du tout et qui découvrent le set :D

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
mood
Publicité
Posté le 24-04-2020 à 17:01:45  profilanswer

n°59586000
kikafars
ou pas...
Posté le 24-04-2020 à 17:09:07  profilanswer

Entre les deux châteaux, le Disney sans hésiter, niveau construction et rendu final.  
Sauf si tu es fan de HP et pas fan de Disney.  
Mais Poudlard est très sympa, c'est juste en comparaison (pis c'est du microscale, c'est... différent).  
Les autres aucune idée.  

---------------
C'est pas con c'que tu dis... mais qu'est-ce que tu dis d'autre ?
n°59586092
Brickman
Brickounet
Posté le 24-04-2020 à 17:19:03  profilanswer

Bah ça dépend surtout de ce que tu aimes toi, c'est toi qui vas le monter hein :o

Château Poudlard : si tu aimes Harry Potter, le microscale, les stickers, la gamme LEGO architecture, et que tu as la place parce que c'est gros.

Château Disney : si tu aimes Disney, que tu connais suffisamment pour apprécier les clins d'œil, que tu aimes l'expérience de construction des sets type Creator Expert, et que tu cherches un endroit où ranger tes figs à collectionner Disney.

Le Pirate Bay : si tu aimes les Pirates, que le vieux Barracuda a un côté Madeleine de Proust pour toi, que tu as envie depuis un moment de monter un vrai bateau pirate

Un UCS Star Wars : ça a l'air mal barré si tu veux un truc qui ne soit pas gris, et pas le Tantive (qui n'est pas un UCS) ni le A-Wing. Faut pas se forcer pour se forcer hein :o. C'est ballot, le Snowspeeder et le Y-Wing sont moins gris mais ils ne sont plus au catalogue

Si je devais les classer - et c'est un avis très personnel donc ça ne devrait pas te servir à décider pour toi - ce serait du meilleur au moins bon Château Disney > Pirate Bay > gros trucs Star Wars > gros truc Harry Potter

Après, il n'y a pas de mauvais set, même si le château Disney est au dessus des autres. Ça dépend surtout de ce que tu aimes faire, il en faut pour tous les goûts :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Brickman le 24-04-2020 à 17:20:40

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°59586115
incassable
Posté le 24-04-2020 à 17:21:26  profilanswer

Brickman a écrit :

Bah ça dépend surtout de ce que tu aimes toi, c'est toi qui vas le monter hein :o

Château Poudlard : si tu aimes Harry Potter,

Château Disney : si tu aimes Disney,  

Le Pirate Bay : si tu aimes les Pirates

du lourd tes conseils :D

n°59586142
Brickman
Brickounet
Posté le 24-04-2020 à 17:24:23  profilanswer

incassable a écrit :

du lourd tes conseils :D

Ah merde, j'ai oublié de mettre :

UCS Star Wars : si tu aimes Star Wars :o

Blague à part, j'ai régulièrement des personnes qui me demandent des conseils, du type "et il est bien le château Harry Potter ?", et blablabla pendant 10 minutes, pour finir par un "Ouais mais moi ce qui m'embête c'est que je n'aime pas trop Harry Potter"... [:cerveau heink]

Donc voilà, je commence par les basiques :o

Message cité 2 fois
Message édité par Brickman le 24-04-2020 à 17:26:52

---------------
n°59586157
incassable
Posté le 24-04-2020 à 17:25:45  profilanswer

merci, j'aime quand on essaye d'etre complet :o

n°59586242
Tokatine
Posté le 24-04-2020 à 17:33:15  profilanswer

Brickman a écrit :

UCS Star Wars : si tu aimes Star Wars :o

Blague à part, j'ai régulièrement des personnes qui me demandent des conseils, du type "et il est bien le château Harry Potter ?", et blablabla pendant 10 minutes, pour finir par un "Ouais mais moi ce qui m'embête c'est que je n'aime pas trop Harry Potter"... [:cerveau heink]  

Donc voilà, je commence par les basiques :o

J'aime la tartiflette et les vacances à Saint-Malo, tu me conseilles quoi comme set ?  :o  

---------------
Ne sois pas de ceux qui souhaitent que les choses restent figées. On est vivant, bordel.
n°59586264
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 24-04-2020 à 17:35:20  profilanswer

zwaq a écrit :

C'est corrigé, je vous présente officiellement mon premier MOD :D

https://img.super-h.fr/images/IMG_2 [...] 904113.jpg

[:bien]

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°59586287
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 24-04-2020 à 17:37:40  profilanswer

Y’a pas aussi le fait que le château Disney est le prochain à sortir du catalogue ?

n°59586288
GarouWarri​or
Posté le 24-04-2020 à 17:37:45  profilanswer

Tokatine a écrit :

J'aime la tartiflette et les vacances à Saint-Malo, tu me conseilles quoi comme set ? :o

Saint-Malo  [:onclecharlie:1] Pirate Bay ?  [:le canard qui pete]

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
mood
Publicité
Posté le 24-04-2020 à 17:37:45  profilanswer

n°59586330
Tokatine
Posté le 24-04-2020 à 17:41:08  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Saint-Malo  [:onclecharlie:1] Pirate Bay ?  [:le canard qui pete]

:D  

Mais dis pas ça là-bas.
Ce sont des corsaires, attention  :o

---------------
Ne sois pas de ceux qui souhaitent que les choses restent figées. On est vivant, bordel.
n°59586381
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-04-2020 à 17:44:48  profilanswer

Brickman a écrit :

UCS Star Wars sauf 75255 et 75230 : si tu aimes Star Wars :o

Faut pas déconner non plus [:moonblood20:5]  
Et encore j'ai pas ajouté le 10018, mais il ne fait pas parti de la gamme UCS.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°59586403
Brickman
Brickounet
Posté le 24-04-2020 à 17:47:45  profilanswer

bardiel a écrit :

Faut pas déconner non plus [:moonblood20:5]

Le Porg et Yoda, c'est pas parce qu'il y a une plaque que ça en fait des UCS, faut arrêter avec ce délire sur les plaques  :o

---------------
n°59586423
Anio
Posté le 24-04-2020 à 17:49:02  profilanswer

Brickman a écrit :

Le Porg et Yoda, c'est pas parce qu'il y a une plaque que ça en fait des UCS

Et si... :o

n°59586481
Brickman
Brickounet
Posté le 24-04-2020 à 17:56:25  profilanswer

Anio a écrit :

Dans ce cas on peut aussi dire que les p'tits casques qui viennent de sortir ce sont des UCS hein, ya une plaque :o

---------------
n°59586489
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-04-2020 à 17:57:06  profilanswer

austin24100 a écrit :

On va quand même y bosser dessus.... Quitte à annuler on en est bien conscient.....Que de se dire merde, si on avais su on aurais pu :o  

Si y'en a parmis vous qui veulent venir exposé on est une équipe sympa.  
Ah oui c'est a Bergerac en Dordogne

envoie l'affiche ... je suis pas loin je viendrai :bounce:

fuck ... j'avais des idées similaires  :sweat:  mais j'ai bossé cette semaine donc je suis en retard :cry:  
a ce sujet, ou est le tuto de base pour mecabrick ? je vais tenter d'y coller mes doigts pour voir  :whistle:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°59586517
Tokatine
Posté le 24-04-2020 à 18:00:57  profilanswer

https://www.youtube.com/user/Mecabricks/videos
https://www.youtube.com/watch?v=AsDczg1pOFc

Message édité par Tokatine le 24-04-2020 à 18:01:59

---------------
n°59586566
Anio
Posté le 24-04-2020 à 18:04:53  profilanswer

Brickman a écrit :

Dans ce cas on peut aussi dire que les p'tits casques qui viennent de sortir ce sont des UCS hein, ya une plaque :o

Non. Car les modèles sont tronqués/incomplets. :o

n°59586577
Professor
Posté le 24-04-2020 à 18:06:15  profilanswer

zwaq a écrit :

Je viens de booster ma mustang qui était en vitrine depuis quelques mois en version standard.

AVANT :

https://img.super-h.fr/images/IMG_2 [...] 852767.jpg

APRES :

https://img.super-h.fr/images/IMG_2 [...] 909543.jpg

Je me souviens de cette mustang avant le confinement  
 [:lergo:3]

n°59586580
Professor
Posté le 24-04-2020 à 18:06:45  profilanswer

roi de piques a écrit :

Ouais c’est l’option tuning de base dans le set  [:sombrero67]

Oui  

Sacré MOC  
 [:clooney8]

n°59586916
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2020 à 18:53:24  answer

Brickman a écrit :

Château Poudlard : si tu aimes Harry Potter, le microscale, les stickers, la gamme LEGO architecture, et que tu as la place parce que c'est gros.

Château Disney : si tu aimes Disney, que tu connais suffisamment pour apprécier les clins d'œil, que tu aimes l'expérience de construction des sets type Creator Expert, et que tu cherches un endroit où ranger tes figs à collectionner Disney.

Le Pirate Bay : si tu aimes les Pirates, que le vieux Barracuda a un côté Madeleine de Proust pour toi, que tu as envie depuis un moment de monter un vrai bateau pirate

Un UCS Star Wars : ça a l'air mal barré si tu veux un truc qui ne soit pas gris, et pas le Tantive (qui n'est pas un UCS) ni le A-Wing. Faut pas se forcer pour se forcer hein :o. C'est ballot, le Snowspeeder et le Y-Wing sont moins gris mais ils ne sont plus au catalogue

Si je devais les classer - et c'est un avis très personnel donc ça ne devrait pas te servir à décider pour toi - ce serait du meilleur au moins bon Château Disney > Pirate Bay > gros trucs Star Wars > gros truc Harry Potter  

Après, il n'y a pas de mauvais set, même si le château Disney est au dessus des autres. Ça dépend surtout de ce que tu aimes faire, il en faut pour tous les goûts :jap:

J'aime beaucoup les 3 univers HP / SW et disney. J'ai lu tous les bouquins en anglais de HP, vu et revu tous les classiques de Disney et probablement tous les films Disney depuis 85. Et plein de visites des parcs Paris et Floride :)  
 Star wars, je rêvais d'un bel x wing red squadron. Le faucon me fait rêvait mais le tarif ne me plaît pas du tout :o. Les autres vaisseaux sont trop gris
En revanche, je ne suis pas sûr d'aimer les stickers, surtout si je dépense xxxeuros. Du coup, je vais probablement partir sur le château Disney :)

n°59587078
Brickman
Brickounet
Posté le 24-04-2020 à 19:13:42  profilanswer

Il y a quand même quelques stickers dans le château Disney. Mais si tu aimes Disney, c'est vraiment un excellent choix. Surtout qu'il va bientôt sortir du catalogue, donc c'est maintenant qu'il faut craquer  :jap:

---------------
n°59587320
SonnyRed
Posté le 24-04-2020 à 19:41:35  profilanswer

Je viens de monter la tree house, je m'attendais à beaucoup mieux  [:fabien27]  

Spoiler :

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/24/200424074807502924.jpg

Demain je me fais le pirate ship  :o

---------------
Enlarge your POS >>Brickset<<
n°59587525
zwaq
Posté le 24-04-2020 à 20:01:20  profilanswer

Professor a écrit :

Je me souviens de cette mustang avant le confinement  
 [:lergo:3]

Maintenant la tienne est toute rayée, mais au moins tu l'as rentabilisée au maximum, tout en nous faisant plaisir :ange:

---------------
n°59587527
jyl0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 24-04-2020 à 20:01:47  profilanswer

Tokatine a écrit :

J'aime la tartiflette et les vacances à Saint-Malo, tu me conseilles quoi comme set ?  :o  

Un set de table.  [:taiche]  

Anio a écrit :

Vraiment ?  :heink:  
Moi qui croyais faire une sale blague en disant ça...
Plus sérieusement, théorie un peu foireuse puisque le Sandcrawler est estampillé UCS mais n'a pas de plaque. J'dis ça, j'dis rien.  :whistle:  

Brickman a écrit :

Non. Sur les UCS, c'est un autocollant pour la plaque, qualité premium oblige. :o

Professor a écrit :

Oui  

Sacré MOC  
 [:clooney8]

[:manneke2]  

---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°59587625
Anio
Posté le 24-04-2020 à 20:14:43  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Vraiment ?  :heink:  
Moi qui croyais faire une sale blague en disant ça...
Plus sérieusement, théorie un peu foireuse puisque le Sandcrawler est estampillé UCS mais n'a pas de plaque. J'dis ça, j'dis rien.  :whistle:

La classification de Lego, comment dire.  [:nicodonald]

n°59587643
Brickman
Brickounet
Posté le 24-04-2020 à 20:16:46  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Vraiment ? :heink:

Non, je ne pense pas. LEGO n'a pas écrit UCS sur la boîte comme pour les autres UCS, ce n'est même pas évoqué dans la description officielle. C'est juste cet éternel débat entre ceux qui estiment qu'une plaque est forcément synonyme d'UCS et ceux qui considèrent que si LEGO ne le dit pas, c'est que ça n'en est pas un. Typiquement le Sandcrawler n'a peut-être pas de plaque, mais tu as le logo UCS sur la boîte.

Après, tu as toujours quelqu'un pour dire que le service client leur a donné la liste officielle des UCS. Mais bon, vu le nombre de conneries qu'ils peuvent dire (même si ils sont très bons), et vu que tu peux aussi leur faire dire que ça n'est pas un UCS, ça ne vaut pas grand chose  :o

Bref, le débat sera clos le jour où LEGO publiera sur le site officiel la liste officielle. Mais ça m'étonnerait qu'ils le fassent de sitôt, ça les fait trop marrer de voir les AFOLs s'engueuler et/ou se forcer à acheter le Porg "parce que c'est un UCS et que sinon ma collection ne sera pas complète"    :whistle:

---------------
n°59587785
Tokatine
Posté le 24-04-2020 à 20:32:51  profilanswer

Ah, bah le voilà le débat à la con du jour  [:babonnguida:4]

---------------
n°59587797
Brickman
Brickounet
Posté le 24-04-2020 à 20:34:16  profilanswer

Tokatine a écrit :

Ah, bah le voilà le débat à la con du jour [:babonnguida:4]

Oui, c'est parfait comme sujet si tu as envie de troller sur un groupe d'AFOLs  [:arantheus]

---------------
n°59587983
Professor
Posté le 24-04-2020 à 20:54:01  profilanswer

zwaq a écrit :

Maintenant la tienne est toute rayée, mais au moins tu l'as rentabilisée au maximum, tout en nous faisant plaisir :ange:

Et j'ai pas fini de les user les pièces de ce set  

Voilà un new OSMOC !  

Ze tracteur (avec ses accessoires et + ... )  

https://i.imgur.com/Q2GcYgd.jpg

1er outil : la herse  
https://i.imgur.com/UOLBI8i.jpg
https://i.imgur.com/a0RGFdF.jpg

La cabine avec son super siège ergonomique
https://i.imgur.com/sMPp4rJ.jpg

2eme outil : les rouleaux (enfin un truc du genre)
https://i.imgur.com/uoILwTx.jpg
https://i.imgur.com/5G4buvt.jpg

3eme outil : la charrue
https://i.imgur.com/Zz9PZ4F.jpg
https://i.imgur.com/clczasM.jpg

Et la fonction cachée :  

Spoiler :

On peut lever et baisser l'outil avec la petite manivelle à l'avant du tracteur :  
https://i.imgur.com/GgtJpnJ.gif
https://imgur.com/GgtJpnJ

Le mécanisme à l'intérieur :  
https://i.imgur.com/e6h4Wz1.jpg

n°59588056
zwaq
Posté le 24-04-2020 à 21:03:11  profilanswer

il est bien sympa ton tracteur  :)  
évidemment, les roues AR sont trop petites, mais surtout elles me semblent positionnées pas suffisamment en arrière...
dans la cabine, c'est un fauteuil ou un agriculteur qu'on voit ?  :D

---------------
n°59588123
Brickman
Brickounet
Posté le 24-04-2020 à 21:10:49  profilanswer

Professor a écrit :

Et j'ai pas fini de les user les pièces de ce set...

...donc je vais aller jouer avec dans le jardin, histoire de les rayer un peu plus dans la terre :o

---------------
n°59588270
Professor
Posté le 24-04-2020 à 21:21:44  profilanswer

zwaq a écrit :

il est bien sympa ton tracteur  :)  
évidemment, les roues AR sont trop petites, mais surtout elles me semblent positionnées pas suffisamment en arrière...
dans la cabine, c'est un fauteuil ou un agriculteur qu'on voit ?  :D

Non les roues arrières ne sont pas trop petites  [:clooney7]  

Regarde ici :  
https://cdn3.regie-agricole.com/ulf/TNM_Biblio/fiche_146507/fiches_New-Holland-T6-160-presse.jpg
Et pas non plus trop en avant  

Toi, tu imagines les vieux tracteur comme ça  
https://cdn5.regie-agricole.com/m61317961-1/ford-4600.jpg
 [:clooney12]  

Et dans la cabine, c'est un fauteuil avec accoudoir et appuie tête  
 [:clooney18]

Message cité 2 fois
Message édité par Professor le 24-04-2020 à 21:22:45
n°59588564
zwaq
Posté le 24-04-2020 à 21:40:00  profilanswer

OK pour la taille des roues :jap:  
Mais je persiste à dire que les roues AR sont trop avancées :D

---------------
n°59588610
austin2410​0
Posté le 24-04-2020 à 21:44:34  profilanswer

vous en avez déjà parler ici de cet épisode des simpsons?  

https://www1.animesvostfr.net/episo [...] pisode-20/

n°59588612
wotdim
Posté le 24-04-2020 à 21:44:47  profilanswer

Non, les roues de devants sont en general plus petites (dans 90% des cas)
Même ta photo du NH les roues avants sont plus petites ;)

Les 10% des cas, ils n'ont pas la même forme "standart" des tracteurs (Xerion, fastrac, JD 9000)

Message cité 1 fois
Message édité par wotdim le 24-04-2020 à 21:46:00
n°59588619
jyl0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 24-04-2020 à 21:45:21  profilanswer

Anio a écrit :

La classification de Lego, comment dire.  [:nicodonald]

Ah ? Parce qu'il y a une classification plus officielle que celle de LEGO ?  :heink:  

Brickman a écrit :

Non, je ne pense pas. LEGO n'a pas écrit UCS sur la boîte comme pour les autres UCS, ce n'est même pas évoqué dans la description officielle. C'est juste cet éternel débat entre ceux qui estiment qu'une plaque est forcément synonyme d'UCS et ceux qui considèrent que si LEGO ne le dit pas, c'est que ça n'en est pas un. Typiquement le Sandcrawler n'a peut-être pas de plaque, mais tu as le logo UCS sur la boîte.

Après, tu as toujours quelqu'un pour dire que le service client leur a donné la liste officielle des UCS. Mais bon, vu le nombre de conneries qu'ils peuvent dire (même si ils sont très bons), et vu que tu peux aussi leur faire dire que ça n'est pas un UCS, ça ne vaut pas grand chose  :o

Bref, le débat sera clos le jour où LEGO publiera sur le site officiel la liste officielle. Mais ça m'étonnerait qu'ils le fassent de sitôt, ça les fait trop marrer de voir les AFOLs s'engueuler et/ou se forcer à acheter le Porg "parce que c'est un UCS et que sinon ma collection ne sera pas complète"    :whistle:

Et je les comprends tellement !  :lol:  

Tokatine a écrit :

Ah, bah le voilà le débat à la con du jour  [:babonnguida:4]

Bah, faut bien s'occuper un peu.  [:spamafoote]  

Professor a écrit :

Non les roues arrières ne sont pas trop petites  [:clooney7]  

Regarde ici :  
https://cdn3.regie-agricole.com/ulf [...] presse.jpg
Et pas non plus trop en avant  

Toi, tu imagines les vieux tracteur comme ça  
https://cdn5.regie-agricole.com/m61 [...] d-4600.jpg
 [:clooney12]  

Et dans la cabine, c'est un fauteuil avec accoudoir et appuie tête  
 [:clooney18]

C'est moi où prof à pris la grosse tête ? Il n'utilise plus que des smilies Clooney.  [:matfou:1]  

---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°59588625
Professor
Posté le 24-04-2020 à 21:45:49  profilanswer

zwaq a écrit :

OK pour la taille des roues :jap:  
Mais je persiste à dire que les roues AR sont trop avancées :D

Oui je vois ce que tu veux dire

En fait, j'ai trop caréner l'arrière

n°59588737
Professor
Posté le 24-04-2020 à 21:51:02  profilanswer

wotdim a écrit :

Non, les roues de devants sont en general plus petites (dans 90% des cas)
Même ta photo du NH les roues avants sont plus petites ;)

Les 10% des cas, ils n'ont pas la même forme "standart" des tracteurs (Xerion, fastrac, JD 9000)

OK OK  

Disons que je ne suis pas spécialiste en tracteur ... plus en OSMOC  [:clooney7]  

Et il se trouve que je n'ai qu'une taille de roue avec ce set  [:clooney12]

n°59588755
Professor
Posté le 24-04-2020 à 21:51:57  profilanswer

jyl0937 a écrit :

C'est moi où prof à pris la grosse tête ? Il n'utilise plus que des smilies Clooney.  [:matfou:1]  

Non, c'est toi qui débarque  
 [:clooney14]  

J'ai toujours utilisé les smiley Clooney  
 [:clooney15]

[:professor:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 24-04-2020 à 21:52:09
n°59588765
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 24-04-2020 à 21:52:16  profilanswer

Au top le kracteur :o

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4803  4804  4805  ..  6030  6031  6032  6033  6034  6035

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)