Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3225 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4802  4803  4804  ..  6030  6031  6032  6033  6034  6035
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°59582473
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 24-04-2020 à 11:14:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
2011 les premiers Ninjago ? Belle longévité pour cette "licence".

mood
Publicité
Posté le 24-04-2020 à 11:14:13  profilanswer

n°59582614
Brickman
Brickounet
Posté le 24-04-2020 à 11:26:14  profilanswer

fastclemmy a écrit :

2011 les premiers Ninjago ? Belle longévité pour cette "licence".

C'est facilité par le fait que depuis quelques années ils changent complètement d'univers deux fois par an, il n'y a quasiment aucune continuité à part la bande de ninjas (et le dessin animé pour faire une pseudo mini back story derrière). Du coup, il y a même 10 ans après toujours une impression de relative nouveauté, même si on a toujours des méchas/motos/voitures/jets.

Et puis il paraît que le dessin animé cartonne, ça aide.

Alors que les autres gammes, LEGO met le paquet pour la première vague pour lancer la gamme, sort un ou deux bons sets par ci par là après, mais ça s'essouffle rapidement et ça part au placard au bout de 2-3 ans. Dernier exemple en date pour moi : Hidden Side, où j'ai encore l'impression que 90% des bonnes idées ont été collées dans la première vague et où je n'attends plus grand chose de cette gamme (et puis de toute façon ils n'ont toujours pas trouvé la recette pour mixer briques et smartphone)

Ça fait des années qu'ils cherchent le remplaçant de Ninjago, et à mon avis c'est pas gagné !

Message cité 3 fois
Message édité par Brickman le 24-04-2020 à 11:33:06

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°59582780
kikafars
ou pas...
Posté le 24-04-2020 à 11:43:00  profilanswer

Brickman a écrit :

Et en M-Tron, il y a déjà eu ça il y a trois ans, c'est probablement ce qu'on aura de plus proche d'un revival M-Tron à court terme   :o  

https://www.bricklink.com/ML/njo415.jpg

(et moi comme un con qui collectionne aussi ces p'tits clins d'oeil...)

Bordel on l'a monté y'a deux semaines, ou trois, ou quatre je sais plus, d'ailleurs on est quel jour, mois, année ? Bref, j'avais pas tilté là dessus.  :D  
(et rerangé aussitôt en fait. Un requin avec des pieds c'est pas sain pour les jeunes enfants)

---------------
C'est pas con c'que tu dis... mais qu'est-ce que tu dis d'autre ?
n°59582872
jyl0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 24-04-2020 à 11:53:05  profilanswer

SonnyRed a écrit :

Oui, c'est moche, on se croirait en 1985   [:xolth]  

:pfff: Pffff, aucun goût pour un peu de nostalgie...

Professor a écrit :

Tiens, je savais pas qu'on pouvait mettre des Lego sur une plaque Playmobil :o
 [:clooney14]  

C'est bien fait la vie :o
 [:clooney44]

Bien sûr que si ! Tu l'ignorais parce que tu n'es pas assez ouvert d'esprit, pas assez curieux.  [:spamafoote]  

Brickman a écrit :

Ça fait des années qu'ils cherchent le remplaçant de Ninjago, et à mon avis c'est pas gagné !

Oui d'ailleurs, c'est encore ce qu'il essayent de faire avec la nouvelle gamme Monkey Kid qui vient de fuiter ?  :heink:  
Parce qu'une fois de plus, ça n'a pas l'air gagné pour cette fois non plus.  :sarcastic:  

---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°59582930
Brickman
Brickounet
Posté le 24-04-2020 à 11:59:33  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Oui d'ailleurs, c'est encore ce qu'il essayent de faire avec la nouvelle gamme Monkey Kid qui vient de fuiter ? :heink:
Parce qu'une fois de plus, ça n'a pas l'air gagné pour cette fois non plus. :sarcastic:

D'un point de vue gamin plutôt qu'AFOL : certaines boîtes sont plutôt cool, sorte de croisement entre Ninjago / ExoForce / Nexo Knights, et promettent une belle jouabilité. Après, toujours les mêmes questions : est ce que les gamins accrocheront ? Est ce qu'ils auront d'autres idées pour faire vivre la gamme deux fois par an pendant plusieurs années ? Et est ce qu'ils vont trouver un truc aussi efficace que le dessin animé Ninjago pour faire la pub ?

Donc oui, en effet, pas gagné.

Message cité 2 fois
Message édité par Brickman le 24-04-2020 à 11:59:52

---------------
n°59582949
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 24-04-2020 à 12:01:02  profilanswer

https://i.imgur.com/2gkK81B.jpg

:lol:

n°59583016
Tokatine
Posté le 24-04-2020 à 12:08:39  profilanswer

Brickman a écrit :

D'un point de vue gamin plutôt qu'AFOL : certaines boîtes sont plutôt cool, sorte de croisement entre Ninjago / ExoForce / Nexo Knights, et promettent une belle jouabilité. Après, toujours les mêmes questions : est ce que les gamins accrocheront ? Est ce qu'ils auront d'autres idées pour faire vivre la gamme deux fois par an pendant plusieurs années ? Et est ce qu'ils vont trouver un truc aussi efficace que le dessin animé Ninjago pour faire la pub ?

C'est des kanjis à côté du logo ? C'est destiné à un public japonais ?

---------------
Ne sois pas de ceux qui souhaitent que les choses restent figées. On est vivant, bordel.
n°59583141
Anio
Posté le 24-04-2020 à 12:22:55  profilanswer

Brickman a écrit :

C'est facilité par le fait que depuis quelques années ils changent complètement d'univers deux fois par an, il n'y a quasiment aucune continuité à part la bande de ninjas (et le dessin animé pour faire une pseudo mini back story derrière). Du coup, il y a même 10 ans après toujours une impression de relative nouveauté, même si on a toujours des méchas/motos/voitures/jets.

Alors que les autres gammes, LEGO met le paquet pour la première vague pour lancer la gamme, sort un ou deux bons sets par ci par là après, mais ça s'essouffle rapidement et ça part au placard au bout de 2-3 ans. Dernier exemple en date pour moi : Hidden Side, où j'ai encore l'impression que 90% des bonnes idées ont été collées dans la première vague et où je n'attends plus grand chose de cette gamme (et puis de toute façon ils n'ont toujours pas trouvé la recette pour mixer briques et smartphone)

NinjaGo, j'ai toujours trouvé que c'était du grand n'importe quoi sans réelle cohérence globale.

Quant à Hidden Side, même en cherchant bien, j'ai quelques difficultés à trouver les bonnes idées dans la première vague. :-S

Le truc Monkey Kid, j'ai vu les images, les sets ont l'air pas mal quoique quand même très proche de NinjaGo.

Bon, par contre, Monkey Kid, je ne connais pas la licence. Jamais entendu parler...

n°59583414
Brickman
Brickounet
Posté le 24-04-2020 à 12:47:36  profilanswer

Anio a écrit :

NinjaGo, j'ai toujours trouvé que c'était du grand n'importe quoi sans réelle cohérence globale.

Quant à Hidden Side, même en cherchant bien, j'ai quelques difficultés à trouver les bonnes idées dans la première vague. :-S

Ninjago c'est clairement du grand n'importe quoi  :lol:  Mais bon les combos ninja / moto / voiture / avion / gros robot, ça marche avec les gamins, donc ils s'en fichent. Et tu as quand même des mecs qui sont payés pour écrire le scénario d'un dessin animé qui tente de justifier les sets, le super job :o

Hidden Side, il y avait vraiment de l'originalité dans la première vague. Le bus scolaire, l'école, le train fantôme, le diner, le bateau... Ils avaient sorti des sets originaux, qu'on accroche ou pas. Même si vu le design des boîtes, sur les étagères on ne comprend pas ce qu'il y a dedans, gros fail :o

---------------
n°59583592
Anio
Posté le 24-04-2020 à 13:05:25  profilanswer

Ah ué, le bus et le petit bateau, j'avais oublié. Ils sont pas mal ces 2 là.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2020 à 13:05:25  profilanswer

n°59583761
Brickman
Brickounet
Posté le 24-04-2020 à 13:22:12  profilanswer

Tokatine a écrit :

C'est des kanjis à côté du logo ? C'est destiné à un public japonais ?

Disons qu'en s'appuyant sur la légende du roi singe qui est très connue là bas, ils essaient de parler à l'Asie qui est l'un de leurs gros axes de développement.

---------------
n°59583847
jyl0937
Posté le 24-04-2020 à 13:30:45  profilanswer

Brickman a écrit :

D'un point de vue gamin, Chima et Nexo Knights avaient aussi de bonnes idées et on a vu le résultat.  
Cette nouvelle gamme fournira des sets pas chers en soldes dans 1 ou 2 ans...

Anio a écrit :

Bon, par contre, Monkey Kid, je ne connais pas la licence. Jamais entendu parler...

Aucune culture. :o

Spoiler :

Vu que c'est une gamme.maison, ce n'est pas étonnant ;)

---------------
n°59583864
Anio
Posté le 24-04-2020 à 13:32:12  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Aucune culture. :o

Spoiler :

Vu que c'est une gamme.maison, ce n'est pas étonnant ;)

Ah ouais ? Je trouve que ça sonne vachement comme une "vraie" licence.

n°59583909
zwaq
Posté le 24-04-2020 à 13:36:36  profilanswer

Pas de nouvelle annonce sur la supercar technic 2020 ?

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°59583941
Tokatine
Posté le 24-04-2020 à 13:39:13  profilanswer

Même si c'est de la merde ce Monkey Kid, ils vendront au moins des sets à Daf' et à ses copains pour leurs photos  :o

---------------
Ne sois pas de ceux qui souhaitent que les choses restent figées. On est vivant, bordel.
n°59583954
Anio
Posté le 24-04-2020 à 13:40:16  profilanswer

zwaq a écrit :

Bien sûr que si.
J'ai les images depuis 1 mois.

Mais j'ai pas le droit de les montrer.  [:dileste:4]

n°59583962
SonnyRed
Posté le 24-04-2020 à 13:41:02  profilanswer

C'est Monkie Kid en fait, Monkey kid c'est pas du lego

---------------
Enlarge your POS >>Brickset<<
n°59583989
Jay Kay
Posté le 24-04-2020 à 13:43:22  profilanswer

Quand t'as envie d'être dur avec les Ninjago, suffit de se rappeler des Time Cruiser.  [:le colonel moutarde:4]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°59584028
kikafars
ou pas...
Posté le 24-04-2020 à 13:46:49  profilanswer

ça a quand même donné la Ninjago City et les docks. Si on oublie les stickers, c'est du haut niveau.

---------------
C'est pas con c'que tu dis... mais qu'est-ce que tu dis d'autre ?
n°59584050
jyl0937
Posté le 24-04-2020 à 13:49:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Quand t'as envie d'être dur avec les Ninjago, suffit de se rappeler des Time Cruiser.  [:le colonel moutarde:4]

Mais pas du tout : c'était tellement n'importe quoi cette gamme que ça en était génial !  :love:  
Bon après, je dis ça mais je n'en ai jamais acheté. Faut pas exagérer non plus. :o  

---------------
n°59584111
Brickman
Brickounet
Posté le 24-04-2020 à 13:55:53  profilanswer

zwaq a écrit :

La dernière fois l'annonce était fin mai, patience.

Anio a écrit :

Ah ouais ? Je trouve que ça sonne vachement comme une "vraie" licence.

C'est surtout une légende archi connue à la base d'une multitude d'histoires ou d'animes. Ça a notamment servi d'inspiration à Dragon Ball, pour parler d'un truc un peu connu chez nous. Et oui, c'est joliment marketé sur les boîtes.

jyl0937 a écrit :

D'un point de vue gamin, Chima et Nexo Knights avaient aussi de bonnes idées et on a vu le résultat.
Cette nouvelle gamme fournira des sets pas chers en soldes dans 1 ou 2 ans...

C'est devenu la réalité de toutes les gammes maintenant, si tu attends un peu, tu peux tout trouver en soldes :o  Et je pense qu'on sera loin d'un bide à la Angry Birds et compagnie

---------------
n°59584176
Tokatine
Posté le 24-04-2020 à 14:00:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Jack Stone FTW

---------------
n°59584210
Tokatine
Posté le 24-04-2020 à 14:04:19  profilanswer

Brickman a écrit :

Et je pense qu'on sera loin d'un bide à la Angry Birds et compagnie

C'est arrivé trop tard, avec le film, non ? Une fois le soufflet bien retombé.

---------------
n°59584267
Brickman
Brickounet
Posté le 24-04-2020 à 14:09:04  profilanswer

Tokatine a écrit :

C'est arrivé trop tard, avec le film, non ? Une fois le soufflet bien retombé.

Problème de timing, d'intérêt de la licence, d'intérêt des sets, un peu le super combo.

Les gamins d'aujourd'hui ne jouent plus à Angry Birds, je ne sais pas trop ce qui a pu passer par la tête de LEGO...

---------------
n°59584270
Jay Kay
Posté le 24-04-2020 à 14:09:14  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Mais pas du tout : c'était tellement n'importe quoi cette gamme que ça en était génial !  :love:  
Bon après, je dis ça mais je n'en ai jamais acheté. Faut pas exagérer non plus. :o  

Perso j'ai prié quelques fois pour que personne ne m'en offre  :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°59584594
lumi
Posté le 24-04-2020 à 14:39:43  profilanswer

Chelmi18 a écrit :

C'est "Cherchez l'intrus" ?  :o  

Spoiler :

2507 pardon

---------------

n°59584602
lumi
Posté le 24-04-2020 à 14:41:07  profilanswer

Brickman a écrit :

franchement les sets et les minifigs sont vraiment top !

j'ai cru voir des genre de ré éditions de certains vieux sets quand meme

---------------

n°59584707
lumi
Posté le 24-04-2020 à 14:50:14  profilanswer

Brickman a écrit :

Ninjago c'est clairement du grand n'importe quoi  :lol:  Mais bon les combos ninja / moto / voiture / avion / gros robot, ça marche avec les gamins, donc ils s'en fichent. Et tu as quand même des mecs qui sont payés pour écrire le scénario d'un dessin animé qui tente de justifier les sets, le super job :o

Hidden Side, il y avait vraiment de l'originalité dans la première vague. Le bus scolaire, l'école, le train fantôme, le diner, le bateau... Ils avaient sorti des sets originaux, qu'on accroche ou pas. Même si vu le design des boîtes, sur les étagères on ne comprend pas ce qu'il y a dedans, gros fail :o

ca reste un truc pour enfant certes, mais je trouve ca pas si mauvais

alors certes les ninja ont des dragons, des motos, des jets etc...mais l'ensemble de l'unnivers est plutot sympa, notamment la partie avec les ennemis "serpent".

---------------

n°59585155
Brickman
Brickounet
Posté le 24-04-2020 à 15:30:15  profilanswer

lumi a écrit :

j'ai cru voir des genre de ré éditions de certains vieux sets quand meme

Oui, ils appellent ça Ninjago Legacy. Depuis l'an dernier 2-3 sets sur chaque vague sont des remakes (plus que des rééditions) de vieux sets des anciennes saisons, c'est clairement assumé jusque sur la boîte qui dit de quelle saison c'est tiré. Et il y a de chouettes trucs, en effet  :jap:

---------------
n°59585379
igor1984
Posté le 24-04-2020 à 15:58:24  profilanswer

Coucou les gens, je découvre avec bonheur ce topic ! J'ai vu également avec plaisir la resortie du bateau pirate, savez-vous si les magnifiques châteaux forts de l'époque sont prévus svp ?

n°59585399
Tokatine
Posté le 24-04-2020 à 16:00:18  profilanswer

Vous vivez dans le passé ou quoi ?

[:cver1]

---------------
n°59585424
Professor
Posté le 24-04-2020 à 16:03:01  profilanswer

igor1984 a écrit :

Coucou les gens, je découvre avec bonheur ce topic ! J'ai vu également avec plaisir la resortie du bateau pirate, savez-vous si les magnifiques châteaux forts de l'époque sont prévus svp ?

Fuis, pauvre fou !

[:ogratte:4]

n°59585773
zwaq
Posté le 24-04-2020 à 16:41:18  profilanswer

Je viens de booster ma mustang qui était en vitrine depuis quelques mois en version standard.

AVANT :

https://img.super-h.fr/images/IMG_20191018_122852767.jpg

APRES :

https://img.super-h.fr/images/IMG_20200424_162909543.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par zwaq le 24-04-2020 à 16:41:43

---------------
n°59585788
zwaq
Posté le 24-04-2020 à 16:43:29  profilanswer

dernier micro-achat :

https://img.super-h.fr/images/42101-technic.jpg

---------------
n°59585790
incassable
Posté le 24-04-2020 à 16:43:40  profilanswer

manque les flames sur les pots :D

n°59585809
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 24-04-2020 à 16:45:14  profilanswer

Ouais c’est l’option tuning de base dans le set  [:sombrero67]

n°59585842
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-04-2020 à 16:50:10  profilanswer

Monsieur est raisonnable !

n°59585867
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2020 à 16:54:00  answer

J'ai envie de m'offrir un gros set pour mon anniversaire :o
J'hésite entre le château de Poudlard, le château Disney ou bien le pirate Bay. Pourquoi pas un set star wars mais cet amas de gris ne m'attire pas, il y a bien l'UCS A-wing ou le tantive iv mais sans plus.  
Des avis ou des retours sur ces sets ?

n°59585875
jyl0937
Posté le 24-04-2020 à 16:55:24  profilanswer

zwaq a écrit :

Je viens de booster ma mustang qui était en vitrine depuis quelques mois en version standard.

AVANT :

https://img.super-h.fr/images/IMG_2 [...] 852767.jpg

APRES :

https://img.super-h.fr/images/IMG_2 [...] 909543.jpg

Tu sais que tous ceux qui ont le set l'ont fait au moins une fois et tous ceux qui est l'ont pas ont probablement déjà vu les photos officielles ? :o

---------------
n°59585890
zwaq
Posté le 24-04-2020 à 16:57:17  profilanswer

incassable a écrit :

manque les flames sur les pots :D

C'est corrigé, je vous présente officiellement mon premier MOD :D

https://img.super-h.fr/images/IMG_20200424_165904113.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par zwaq le 24-04-2020 à 17:00:30

---------------
n°59585928
zwaq
Posté le 24-04-2020 à 17:01:45  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Tu sais que tous ceux qui ont le set l'ont fait au moins une fois et tous ceux qui est l'ont pas ont probablement déjà vu les photos officielles ? :o

C'est pour ceux qui ne connaissent pas du tout et qui découvrent le set :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4802  4803  4804  ..  6030  6031  6032  6033  6034  6035

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)