Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4541  4542  4543  ..  6030  6031  6032  6033  6034  6035
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°56842301
Cheatay
Posté le 17-06-2019 à 23:07:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Dis-toi qu'il n'y a ni Jeep Wrangler ni Ford Explorer, ça te suffira pour refuser d'aller dépenser ton argent [:somberlain:7]

Ou alors commande le set et des pièces sur bricklink, c'est tellement facile de rajouter une voiture à ce set [:logicsystem360:5]

Message édité par Cheatay le 17-06-2019 à 23:08:03
mood
Publicité
Posté le 17-06-2019 à 23:07:32  profilanswer

n°56842401
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 17-06-2019 à 23:17:13  profilanswer

Les gens ...

une femme vend des "legos" sur facebook, je vois un personnage de playmo*** dedans, je lui demande si c'est bien que des legos et je lui demande d'autres photos
"Oui ce sont des legos. Je vais regarder ce soir et trouver le Playmobil", et elle m'envoie cette photo  
https://reho.st/medium/self/c7e4aba2c3b77431b5b3e2aa88cb9426707c71bd.jpg
...

Lego ou pas? j'ai vraiment du mal a voir

Message cité 2 fois
Message édité par aurel le 17-06-2019 à 23:17:49
n°56842428
Leewan
McGregor
Posté le 17-06-2019 à 23:20:31  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Genre ils ne peuvent pas faire un véhicule de Jurassic Park (la Jeep ou la Ford) en prenant juste le code couleur et la forme sans faire mention de la marque ? Ils seraient vraiment obligés d'avoir la licence de la marque de la voiture ? Pas sûr qu'ils se soient autant fait chier pour les voitures Ghostbusters. Mais peut-être que je me trompe...

Toi t'as pas cliqué.  [:churros norris] Juste après l'extrait que j'ai quoté, il aborde justement le sujet :

Citation :

And I know from Jurassic World, I designed Owen’s truck, which in the movie was very obviously a particular brand. I was asked to make sure it didn’t look too much like that brand, even though it had to look like that truck. So, you know, as this is a love letter to the movie, it would feel wrong to do a generic vehicle instead of the specific vehicles that it should be. So no Jeep here.

Le camion dont il parle est celui du 75929 si j'en crois son commentaire ici.

Donc en gros c'est tout ou rien, et je pense qu'il a raison. Faire un truc à moitié ressemblant mais pas trop pour pas qu'ils aient de problèmes de licence, c'est naze.

Concernant les sets Ghostbusters, j'en sais rien du tout, ceux qui ont les sets peuvent peut-être dire si la marque des véhicules est indiquée sur la boîte ?

---------------
Ma galerie Flickr | Mes notices de MOCs sur Rebrickable
n°56842532
Professor
Posté le 17-06-2019 à 23:34:01  profilanswer

bardiel a écrit :

13€, ça ne se ruine pas :o

C'est ma fille de 10 ans qui l'a payé avec son argent de poche  
 [:clooney7]

n°56842540
Professor
Posté le 17-06-2019 à 23:35:37  profilanswer

aurel a écrit :

Les gens ...

une femme vend des "legos" sur facebook, je vois un personnage de playmo*** dedans, je lui demande si c'est bien que des legos et je lui demande d'autres photos
"Oui ce sont des legos. Je vais regarder ce soir et trouver le Playmobil", et elle m'envoie cette photo  
https://reho.st/medium/self/c7e4aba [...] 7c71bd.jpg
...

Ben c'est un peu marqué Mega Blocks sur la boite, non ?  
 [:clooney2]

n°56842556
Chelmi18
Posté le 17-06-2019 à 23:37:58  profilanswer

Professor a écrit :

Ben c'est un peu marqué Mega Blocks sur la boite, non ?  
 [:clooney2]

Et pas que : la pièce grise au centre n'est clairement pas une brique Lego.

Après c'est sans doute un joyeux mélange ...

n°56842585
Professor
Posté le 17-06-2019 à 23:41:21  profilanswer

Chelmi18 a écrit :

Et pas que : la pièce grise au centre n'est clairement pas une brique Lego.

Après c'est sans doute un joyeux mélange ...

Oui en regardant de près on ne voit aucun Lego sur les tenons

n°56842615
SonnyRed
Posté le 17-06-2019 à 23:47:09  profilanswer

Spoiler :

https://i.ebayimg.com/images/g/DOkAAOSwEeFVL8BK/s-l1600.jpg

Et c'était sûrement pas des Playmobil  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par SonnyRed le 17-06-2019 à 23:48:32

---------------
Enlarge your POS >>Brickset<<
n°56842686
Leewan
McGregor
Posté le 18-06-2019 à 00:06:23  profilanswer

Ça faisait quelques semaines que j'avais rien fait pour Mech Monday, mais je me suis rattrapé aujourd'hui. Le thème était Face on Torso. Ça m'a pas trop inspiré, donc à la place j'ai fait un petit robot de transport de poutres en acier pour Emmet ; le Construct-o-saur :

https://live.staticflickr.com/65535/48081988828_b9051060e6_z.jpg

Là j'ai triché pour le faire tenir en équilibre, mais en étant minutieux c'est possible.

---------------
n°56842709
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 18-06-2019 à 00:11:58  profilanswer

aurel a écrit :

Les gens ...

https://reho.st/medium/self/c7e4aba [...] 7c71bd.jpg
...

mégraprout 100% ca se voit.

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 18-06-2019 à 00:11:58  profilanswer

n°56842948
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 18-06-2019 à 06:52:23  profilanswer

Leewan a écrit :

Apparemment les voitures de Jurassic Park en set officiel c'est pas pour tout de suite :

Citation :

TBB: “Was there any thought of what other elements to it to include with the set? I know you mentioned that you played around with the Jeep.”

Mark: “We didn’t play around with it. We knew it wasn’t to scale for either dinosaur or the gate. So we didn’t–it was never included. We do have versions built at minifigure scale. But from what I understand–and I’m just a designer, so I’m not sure how accurate it is–but there is some complication between the licenses. We have a Jurassic World license, and then a Jeep license is a separate thing. And a Ford Explorer license is a separate thing. So we’re not sure. From what I understand, there are still legal things to be sorted out before we could do either of those as they were in the first movie.

https://www.brothers-brick.com/2019 [...] interview/

(Attention la review spoile la construction du set)

Ils ont déjà des licences Ford pourtant :o

Leewan a écrit :

Toi t'as pas cliqué. [:churros norris] Juste après l'extrait que j'ai quoté, il aborde justement le sujet :

Citation :

And I know from Jurassic World, I designed Owen’s truck, which in the movie was very obviously a particular brand. I was asked to make sure it didn’t look too much like that brand, even though it had to look like that truck. So, you know, as this is a love letter to the movie, it would feel wrong to do a generic vehicle instead of the specific vehicles that it should be. So no Jeep here.

Donc en gros c'est tout ou rien, et je pense qu'il a raison. Faire un truc à moitié ressemblant mais pas trop pour pas qu'ils aient de problèmes de licence, c'est naze.

Concernant les sets Ghostbusters, j'en sais rien du tout, ceux qui ont les sets peuvent peut-être dire si la marque des véhicules est indiquée sur la boîte ?

Pas de mention de cadillac pour ghostbusters, mais en même temps dans le film c'était pas un placement de produit (contrairement à celles dans Jurassic Park), c'était un vieux modèle.
Vu le niveau de ressemblance d'un modèle lego à cette échelle, je doute qu'ils aient besoin d'une licence sauf si le logo est visible... Quoique justement pour les véhicules de Jurassic Park la licence du produit dérivé est peut-être liée au constructeur en plus du film.

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°56843045
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 18-06-2019 à 07:47:48  profilanswer

SonnyRed a écrit :

Et c'était sûrement pas des Playmobil  :pt1cable:

Lol, en plus elle veut vendre ca plus cher que le prix indiqué sur cette boite... 25 €  :pt1cable:

n°56843071
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-06-2019 à 07:59:35  profilanswer

Professor a écrit :

Et madame elle ne pouvait pas ajouter un petit billet de 100 ? [:l2wic]
Bon, ça passe quand même.

Cheatay a écrit :

Citation :

Dis-toi qu'il n'y a ni Jeep Wrangler ni Ford Explorer, ça te suffira pour refuser d'aller dépenser ton argent [:somberlain:7]

Ou alors commande le set et des pièces sur bricklink, c'est tellement facile de rajouter une voiture à ce set [:logicsystem360:5]

Ce n'est pas le set que vous recherchez [:somberlainv:5]

Message édité par bardiel le 18-06-2019 à 07:59:45

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°56843180
jyl0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 18-06-2019 à 08:32:45  profilanswer

Leewan a écrit :

Toi t'as pas cliqué.  [:churros norris] Juste après l'extrait que j'ai quoté, il aborde justement le sujet :

Citation :

Si j'ai cliqué. Mais je n'ai pas lu...
Ceci dit, ce n'est pas comme si la Ford avait des éléments caractéristiques vraiment marquants. A l'échelle minifigs, du moment que tu as le code couleur et la forme générale, ça passe. Pour la Jeep, l'avant est plus caractéristique de la marque. Mais ce n'est pas comme si LEGO n'avait jamais fait de 4x4 avec des phares ronds...
Bref, à moins que la licence Jurassic Park sur les véhicules soient liée à la marque (ce qui est possible après tout), je ne vois pas vraiment ce qui bloque...

Professor a écrit :

Tu ne lui donnes pas assez d'argent de poche. :o

---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°56843633
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 18-06-2019 à 09:31:55  profilanswer

aurel a écrit :

Lol, en plus elle veut vendre ca plus cher que le prix indiqué sur cette boite... 25 €  :pt1cable:

Citation :

Moi : désolé, ce ne sont pas des legos
Elle: Ce sont des legos dans une boîte duplo
Moi : Non, ce sont des megablocks dans une boite megablock

[:albator7k]

n°56843726
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 18-06-2019 à 09:41:16  profilanswer

Leewan a écrit :

Apparemment les voitures de Jurassic Park en set officiel c'est pas pour tout de suite :

Citation :

TBB: “Was there any thought of what other elements to it to include with the set? I know you mentioned that you played around with the Jeep.”

Mark: “We didn’t play around with it. We knew it wasn’t to scale for either dinosaur or the gate. So we didn’t–it was never included. We do have versions built at minifigure scale. But from what I understand–and I’m just a designer, so I’m not sure how accurate it is–but there is some complication between the licenses. We have a Jurassic World license, and then a Jeep license is a separate thing. And a Ford Explorer license is a separate thing. So we’re not sure. From what I understand, there are still legal things to be sorted out before we could do either of those as they were in the first movie.

La photo avec le chat  :love:

And if you’ve made it this far, here’s a picture of a ferocious predator tasting a giant proto-chicken.

Message édité par Gnarfou le 18-06-2019 à 09:43:16

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°56843968
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 18-06-2019 à 10:09:08  profilanswer

Leewan a écrit :

Citation :

Le chat  :lol:  

(j'ai pas lu le texte, j'ai regardé que les images. Ils vont peut-être réussir à me faire craquer ces cons :o )

n°56844280
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 18-06-2019 à 10:35:52  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Le chat  :lol:  

(j'ai pas lu le texte, j'ai regardé que les images. Ils vont peut-être réussir à me faire craquer ces cons :o )

Tu as déjà craqué, tu ne le sais pas encore   [:tokatine:8]  

puis franchement, une table pour manger, c'est surfait, autant y mettre des sets et manger par terre ou dans la cuisine  :o

n°56845601
Pims_UTT
Posté le 18-06-2019 à 12:22:22  profilanswer

roi de piques a écrit :

Tu as déjà craqué, tu ne le sais pas encore   [:tokatine:8]  

puis franchement, une table pour manger, c'est surfait, autant y mettre des sets et manger par terre ou dans la cuisine  :o

J'ai pas la place de manger dans ma cuisine. Et je ne vais pas manger par terre alors que j'ai un canapé confortable en face de la télé [:zedlefou:1]  
Et ça me permet de gagner de la place au sol pour mettre une étagère à Lego :o

n°56846083
pingouinnu​claire
Posté le 18-06-2019 à 13:23:06  profilanswer

Grands fans de Jurassic Park, on résiste aussi, mais là j’ai envie de craquer!

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°56846515
Pims_UTT
Posté le 18-06-2019 à 13:55:32  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Craque tout de suite, comme ça tu ne craqueras plus  [:fastclemmy:4]

n°56846534
Brickman
Brickounet
Posté le 18-06-2019 à 13:56:37  profilanswer

Pas sûr de garder la porte montée, mais je pense que le T-Rex va gagner une expo permanente. Faut juste que je trouve comment vendre ça à Madame Brique :o

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°56846576
pingouinnu​claire
Posté le 18-06-2019 à 13:58:59  profilanswer

C’est d’ailleurs peut être un des premiers sets où madame dit  [:fastclemmy:2]  
Mais bon, on met de côté pour les Duplo

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°56847014
Pims_UTT
Posté le 18-06-2019 à 14:30:43  profilanswer

Brickman a écrit :

Pas sûr de garder la porte montée, mais je pense que le T-Rex va gagner une expo permanente. Faut juste que je trouve comment vendre ça à Madame Brique :o

Tu ne lui demandes pas son avis  [:cloud_] et tu poses le T-rex sur l'étagère, en mode ni vu ni connu  [:gordon shumway]  

Vois ça comme un investissement: c'est un Lego pour bébé pour dans 15 ans, mais ça serait dommage qu'il manque des pièces alors tu préfères vérifier en le montant tout de suite :o

n°56847803
Brickman
Brickounet
Posté le 18-06-2019 à 15:34:02  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Tu ne lui demandes pas son avis [:cloud_] et tu poses le T-rex sur l'étagère, en mode ni vu ni connu [:gordon shumway]

Et si elle pose la question, je la regarde avec un peu de peine en lui disant "Mais c'est là depuis l'an dernier ?... Décidément les enfants t'épuisent ma pauvre chérie..." :o

---------------
n°56847987
Anio
Posté le 18-06-2019 à 15:48:58  profilanswer

Brickman a écrit :

Et si elle pose la question, je la regarde avec un peu de peine en lui disant "Mais c'est là depuis l'an dernier ?... Décidément les enfants t'épuisent ma pauvre chérie..." :o

Mieux : "Mais non chérie, il est sorti en 2012 et il est sur l'étagère depuis tout ce temps. Regarde, c'est pas moi qui le dis, c'est le communiqué officiel de Lego."

[:hophophop]

n°56848065
Leewan
McGregor
Posté le 18-06-2019 à 15:54:37  profilanswer

antp a écrit :

Vu le niveau de ressemblance d'un modèle lego à cette échelle, je doute qu'ils aient besoin d'une licence sauf si le logo est visible... Quoique justement pour les véhicules de Jurassic Park la licence du produit dérivé est peut-être liée au constructeur en plus du film.

jyl0937 a écrit :

Bref, à moins que la licence Jurassic Park sur les véhicules soient liée à la marque (ce qui est possible après tout), je ne vois pas vraiment ce qui bloque...

Clairement, les licences c'est pas évident du tout.  :sweat: Surtout que tous les constructeurs ne fonctionnent pas de la même façon.

Brickman a écrit :

Lui dire qu'il ira super bien avec les futurs squelettes de dinos Ideas est pas une option envisageable j'imagine ?  :whistle:  

Tu refais le 75936 en Duplo. ça sera un gros T-Rex. [:paco fpg:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Leewan le 18-06-2019 à 15:55:13

---------------
n°56848081
Batou
Posté le 18-06-2019 à 15:56:23  profilanswer

Donc, d'après les photos, la porte est prévue pour un véhicule taille creator :love:

Au boulot les gens !

n°56848170
Brickman
Brickounet
Posté le 18-06-2019 à 16:05:27  profilanswer

Leewan a écrit :

Lui dire qu'il ira super bien avec les futurs squelettes de dinos Ideas est pas une option envisageable j'imagine ? :whistle:

Ça, même moi je ne suis pas encore sûr d'être intéressé. J'ai beau aimer les dinosaures, j'ai du mal à imaginer un résultat qui me donne envie de craquer...  [:cerveau erf]

---------------
n°56848190
Brickman
Brickounet
Posté le 18-06-2019 à 16:07:01  profilanswer

Batou a écrit :

Donc, d'après les photos, la porte est prévue pour un véhicule taille creator :love:

Au boulot les gens !

Même pas, le Camper Van n'est clairement pas à la bonne échelle.

Non, c'est à l'échelle d'un véhicule d'une douzaine de tenons de large, autant dire à une échelle bizarre  [:cerveau erf]

---------------
n°56848581
Batou
Posté le 18-06-2019 à 16:41:05  profilanswer

Brickman a écrit :

Même pas, le Camper Van n'est clairement pas à la bonne échelle.

Non, c'est à l'échelle d'un véhicule d'une douzaine de tenons de large, autant dire à une échelle bizarre  [:cerveau erf]

Sur la photo, on dirait que les empreintes du camper sont à peu près raccord pourtant :??:

Rien n'empèche de décaler un peu les traces pour que ça corresponde à un creator

n°56848709
Brickman
Brickounet
Posté le 18-06-2019 à 16:52:52  profilanswer

Batou a écrit :

Sur la photo, on dirait que les empreintes du camper sont à peu près raccord pourtant :??:

Rien n'empèche de décaler un peu les traces pour que ça corresponde à un creator

Les traces ont l'air de coller en effet, mais le véhicule est beaucoup trop grand par rapport à la porte

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcRQTqa0yxeK4GG34SgK8jVPKY6Tb-nmqVweI-qgLs4OYUrQfid9

Du coup un format minifig serait finalement peut être pas trop mal nouveau échelle :o

Message édité par Brickman le 18-06-2019 à 16:56:58

---------------
n°56848726
oeuf_en_ge​lee
Posté le 18-06-2019 à 16:54:15  profilanswer

[:billgatesanonym:2]  
https://reho.st/preview/self/76b81d3693fc73b72a97c926364052d974171b34.jpghttps://reho.st/preview/self/cc5cf5b1cdc5ca1113c87d2b60dfeedb3cb1a340.jpg

n°56848751
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 18-06-2019 à 16:56:11  profilanswer

mais c'est aussi le dino qui est à l'échelle des minifigs ? ou déjà trop grand ?  
Parce qu'à côté d'un véhicule Creator il va faire moins impressionnant :o

n°56848755
Pims_UTT
Posté le 18-06-2019 à 16:56:36  profilanswer

Brickman a écrit :

C'est exactement ça  [:fastclemmy:5]

Batou a écrit :

Au boulot les gens !

Sans oublier la barrière électrique  [:fastclemmy:10]

n°56848939
jyl0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 18-06-2019 à 17:10:19  profilanswer

Non mais laissez tomber : la porte n'est prévue pour rien du tout. C'est de la merde et c'est fait n'importe comment, c'est tout.

---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°56848943
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 18-06-2019 à 17:10:31  profilanswer

roi de piques a écrit :

mais c'est aussi le dino qui est à l'échelle des minifigs ? ou déjà trop grand ?  
Parce qu'à côté d'un véhicule Creator il va faire moins impressionnant :o

Creator 31079. [:dafiiiiid:3]

---------------
Gal' HFR
n°56849036
Obelisque
Farpaitement
Posté le 18-06-2019 à 17:16:48  profilanswer

From topic Picsou :)

jb18v a écrit :

A linker sur le topic Lego mais j'ai la flemme  :o  

https://live.staticflickr.com/65535 [...] dcae2d.jpg
Donald & Daisy by Koen Zwanenburg, sur Flickr

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°56849061
Batou
Posté le 18-06-2019 à 17:18:27  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Non mais laissez tomber : la porte n'est prévue pour rien du tout. C'est de la merde et c'est fait n'importe comment, c'est tout.

Ouais finalement, c'est peut-être bien ça...

n°56849074
Anio
Posté le 18-06-2019 à 17:19:11  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Pas à l'échelle du dinosaure, scènettes improbable au dos... Je suis un peu de cet avis, oui.  [:4lkaline:1]

n°56849095
Batou
Posté le 18-06-2019 à 17:20:42  profilanswer

M'enfin bon... moi je suis quand même plus d'avis de faire du creator  [:vaoboo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4541  4542  4543  ..  6030  6031  6032  6033  6034  6035

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)