| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Passion LEGO |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-03-2019 à 09:35:06 ![]() ![]() |
jyl0937 babouligui acouss et bopipi |
--------------- mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas |
jyl0937 babouligui acouss et bopipi |
--------------- mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas |
GarouWarrior |
--------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
Ecco Dolphin Spirit |
Et le pire c'est que contrairement à beaucoup de topics aspirateurs de pognon HFR, ici t'as un argument imparable qui fait qu'au pire tu ne perdras pas d'argent, au mieux tu en gagneras, même si tu revends un set déjà monté Le turn over des collections est tellement rapide et la collectionite aiguë atteignant des niveaux records (sisi, y'en a même qui collectionnent les Mixels) --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Glasfolle | Ah ouais mais non, si je monte je garde et j'expose, du mois au début |
akanico Captain Slow |
Brickman Brickounet |
Message cité 1 fois Message édité par Brickman le 09-03-2019 à 12:08:04 --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Brickman Brickounet |
--------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Ecco Dolphin Spirit |
Qu'est ce que tu me sors ce discours de civisme ? J'ai jamais parlé de bourse mais d'argument que lego = zéro perte, à moins de détruire tes pièces ou de revendre la collection de tes gamins en vrac, tu récupéreras toujours au moins ta mise... Et ça c'est pas nouveau Ça ne décote pas sur la valeur du neuf. Et pour peu que tu tapes du solde ou des bonnes promos tu peux auto financer Et tu dois avoir de sacrés bras cassés autour de toi, car si ça part en mode turbo quand c'est vendu en dessous, ça part dans la journée/semaine au prix normal... Message cité 2 fois Message édité par Ecco le 09-03-2019 à 12:52:05 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Publicité | Posté le 09-03-2019 à 12:49:31 ![]() ![]() |
Hypothese |
|
Dafiiiiid Textual Pervert |
--------------- Gal' HFR |
Anio |
|
gros minet |
J'ai parfois mis des mois à vendre des sets sur lbc, la plupart du temps en perte (que ce soit les boîtes de ma jeunesse ou des creator récents. |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
--------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
Benlynx Technophile AFOL |
Message édité par Benlynx le 09-03-2019 à 14:57:37 --------------- AFOL ( Mon Brickset et mon petit site sur mes Lego et ma pièce dédiée : benbricks.fr ) - Vive les Lego ! |
Hypothese |
gros minet |
Là où j'ai le plus perdu c'est sur des lots de vieux et petits set de mon enfance. |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
kikafars ou pas... |
--------------- C'est pas con c'que tu dis... mais qu'est-ce que tu dis d'autre ? |
Ecco Dolphin Spirit |
Mais clair Et si j'ai gardé mes vieux ice planet par amour, je vous dit pas ce qu'on m'en a proposé... Certainement pas ce qu'on les avait achetés à l'époque --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
gros minet |
Mes parents me ies ont offert, ça sera ça de moins dans l'héritage Message cité 1 fois Message édité par gros minet le 09-03-2019 à 16:14:12 |
athlon64 AMD ruled the world |
Message cité 1 fois Message édité par athlon64 le 09-03-2019 à 16:19:17 --------------- Vis ta vinaigrette ! |
gueuselambix Minipouce |
Sérieux ? J'en ai acheté quelques uns des ice planet sur eBay y a 10 ans, c'était pas donné. Message édité par gueuselambix le 09-03-2019 à 16:22:13 --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Brickman Brickounet |
Je ne parle pas de bourse, juste que le côté "zéro perte garantie" est loin d'être le cas sur tout le catalogue. C'est effectivement vrai sur certaines boîtes (une bonne partie des licences grosso modo, ou les gros trucs comme les Creator Expert ou gros sets Technic), mais va essayer de revendre des boîtes City, Friends, Nexo Knights, Chima, ou même certains Creator ou Ninjago d'il y a 3-4 ans, tu vas galérer pour en tirer les prix de l'époque. Ou les Unikitty. Même neufs scellés. Les sets des années 90, il y a le côté vintage qui leur donne de la valeur aujourd'hui même si ils sont à moitié mâchouillés, c'est différent. C'est juste la généralisation avec laquelle je ne suis pas d'accord, même si effectivement on limite le risque quand on fait la chasse à la promo (ce que l'acheteur lambda ne fait pas forcément). Message cité 2 fois Message édité par Brickman le 09-03-2019 à 19:52:07 --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Anio |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
SonnyRed | Mes Stats de revente donnent raison à Ecco
--------------- Enlarge your POS >>Brickset<< |
Anio |
|
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Ecco Dolphin Spirit |
Nous sommes sur un topic d'Afol sur HFR. Le contexte ne laisse pas la place à des sets populaires, merci de t'y conformer --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Anio | Che fois que les préceptes d'HFR ont du mal à rentrer dans certaines de fos pétites têtes. |
Ecco Dolphin Spirit |
Mais non --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Anio |
Message édité par Anio le 09-03-2019 à 21:23:51 |
Ecco Dolphin Spirit | --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Tomlechti ID PSN : Tomlechti |
Message édité par Tomlechti le 09-03-2019 à 23:57:01 |
Profil supprimé | Posté le 10-03-2019 à 12:45:38 ![]() Y'a quand même pas mal d'arguments pour penser que la hype Lego s'érode ...
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-03-2019 à 13:40:36 |
Anio |
Message cité 1 fois Message édité par Anio le 10-03-2019 à 13:28:56 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |