| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Passion LEGO |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-01-2019 à 07:54:15 ![]() ![]() |
bobjej |
|
Dafiiiiid Textual Pervert |
--------------- Gal' HFR |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Brickman Brickounet | Un peu de contexte (annonce de LEGO sur le forum ambassadeur) : LEGO avait initialement prévu de les sortir uniquement en Chine. Finalement ils ont décidé de l'étendre à grosso modo l'Asie, mais sans revoir les quantités produites, c'était trop tard. Du coup, la production est quand même très limitée, même si effectivement quelques prix se sont bien emballés au début, pas sûr que ça baisse énormément ensuite parce qu'ils risquent d'être rapidement épuisés, d'après ce que j'ai vu passer sur Facebook. 65€-70€, c'est grosso modo le prix boutique. Donc peu de chance de le trouver à ce prix là + fdp, sauf si vous avez un pote là bas ou qu'en fait le mec vous assassine sur les fdp pour se faire sa marge. Message cité 1 fois Message édité par Brickman le 04-01-2019 à 09:19:21 --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
|
Brickman Brickounet |
Perso ce que je ferais c'est envoyer des messages à plusieurs vendeurs (ou faire des quotes) pour demander le prix total avec ou sans boîte et pouvoir choisir le plus intéressant en fonction des retours. Le prix le moins cher hors fdp n'étant pas la garantie du prix le moins cher après. --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Anio |
|
Publicité | Posté le 04-01-2019 à 09:36:56 ![]() ![]() |
memaster ki a volé mon 62? |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
raph0ux Amateur de PC | D'ailleurs c'est relou les vendeurs qui font pas de quotes, faut annuler la commande après --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
|
Brickman Brickounet |
--------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Anio |
Brickman Brickounet |
Si les terms sont clairs, généralement c'est assez facile de savoir ce qu'on va payer. Surtout en vérifiant les derniers avis sur la boutique, quand un vendeur rajoute régulièrement des coûts débiles non annoncés, ça se voit généralement là aussi. --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
|
raph0ux Amateur de PC |
Ça ne te donne pas le poids de ta commande pour autant Les grosses boutiques sont pas toujours carré là dessus mais vu leur volume elles s'en foutent --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | la pour le set en question c'est 70$SG de fdp avec la boite |
Brickman Brickounet |
Si les terms sont clairs, les frais annexes sont dedans, sinon je n'appelle pas ça des termes clairs Et le poids d'une commande, c'est quand même pas hyper difficile à estimer la plupart du temps, quitte à prendre de la marge pour être prudent ! --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Leewan McGregor | Le poids est indiqué dans le panier de toute façon. --------------- Ma galerie Flickr | Mes notices de MOCs sur Rebrickable |
roi de piques aucun rapport |
Dafiiiiid Textual Pervert | Il semblerait que les sachets de la série minifig TLM2 soient identiques à ceux de la série Unikitty.
Timoonn Moune pour les intimes :o | double ensachage? Message cité 1 fois Message édité par Timoonn le 04-01-2019 à 11:24:55 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
dioute | 21028 monté hier
|
raph0ux Amateur de PC |
Il me semble que c'est une option à activer, je ne le vois pas toujours, c'est chiant pour optimiser --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Anio |
Il faut regarder les refs les plus lourdes : les refs où on a beaucoup de quantité dans la commande (genre 250 tiles 1x2) et les refs "lourdes" (un set en boite, un boitier à piles). Et s'il y a plein de ref avec peu de quantité, on peut approximer avec un poids moyen par pièces. L'estimation peut d'autant plus être imprécise que les colis fonctionnent par tranche chez presque tous les transporteurs. Et plus ils sont gros, plus les tranches sont larges. Quoi qu'il en soit, cette question du port me semble assez secondaire par rapport au fond de la question : si je veux un set ou une de pièces précise, je me vois pas ne pas l'acheter au motif que le port est de 17€ au lieu de 10€. Et pour les sets du marché chinois, vous devriez essayer de voir pour faire une commande groupée. Y'a l'air d'avoir pas mal de personnes qui veulent ces sets mais qui sont coincées par la disponibilité limitée. J'avais organisé des commandes groupées de Brickjournal un temps. C'était à l'époque où j'étais plein de bonne volonté.
Message cité 1 fois Message édité par Anio le 04-01-2019 à 11:45:15 |
Brickman Brickounet |
Pour les relous qui piquent la fig rare de la boîte (si c'est encore le cas), ça ne changera pas grand chose : généralement ils ont repéré leur position et de contentent de piller les boîtes dès la mise en rayon, tu les vois rarement passer des heures à tâter juste pour une fig Message cité 1 fois Message édité par Brickman le 04-01-2019 à 12:09:20 --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Hypothese |
@chewie | On commence à avoir quelques pro des poubelles sur le topic |
Brickman Brickounet | L'annonce du gros Apocalypseburg : https://www.hellobricks.com/2019/01 [...] fficielle/ Message cité 9 fois Message édité par Brickman le 04-01-2019 à 15:10:46 --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
dioute |
|
dioute |
|
roi de piques aucun rapport |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Sympa en effet Message édité par antp le 04-01-2019 à 15:13:02 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
jyl0937 babouligui acouss et bopipi |
--------------- mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |