Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4307  4308  4309  ..  6030  6031  6032  6033  6034  6035
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°55246706
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 10-12-2018 à 18:07:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

jyl0937 a écrit :

A côté du 31. :o

Si c'est avant le 33, c'et du côté de Bordeaux ?

Message cité 1 fois
Message édité par fourer le 10-12-2018 à 18:07:51

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
mood
Publicité
Posté le 10-12-2018 à 18:07:42  profilanswer

n°55246716
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 10-12-2018 à 18:08:39  profilanswer

F_lanker a écrit :

Je pense qu'on peut se dispenser de tes interventions de la même manière...

Ben alors tu ne lurke plus ?
Allez, avoue, t'es le multi de qui ?

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°55246728
F_lanker
Posté le 10-12-2018 à 18:10:02  profilanswer

fourer a écrit :

Ben alors tu ne lurke plus ?
Allez, avoue, t'es le multi de qui ?

Okay...  [:sophiste:1]

Message cité 1 fois
Message édité par F_lanker le 10-12-2018 à 18:10:24
n°55246773
Anio
Posté le 10-12-2018 à 18:13:31  profilanswer

fourer a écrit :

Question Sérieuse : tu t'es déjà penché sur le sujet Anio ?

Oui. C'est toléré.
Car d'une part ce sont des combats qui ne sont pas rentables vu les sommes insignifiantes en jeu.
Et d'autres part, les intéressés ont bien compris que tout ce fan service leur fait une pub gratuite, qui va ensuite toucher un public qui dans sa très grande majorité est sensible au contenu créé (à peu près tout l'inverse des pubs sur TF1 à 20h50 qui arrosent ultra large pour espérer sensibiliser quelques milliers de personnes).

C'est en gros dans cette même logique que TLG a essayé (et à peu près réussi) à structurer certaine entités (associations, sites internet, certaines chaines YT etc) de fans de Lego depuis 5 ans.

C'est en quelques sorte un échange de bons procédés.

n°55246840
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 10-12-2018 à 18:21:39  profilanswer

[:mickay]  

[:mister yoda:1]

---------------
n°55246866
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 10-12-2018 à 18:24:55  profilanswer

Anio a écrit :

Oui. C'est toléré.

C'est comme les traductions de règles de JdS il y a 10ans... je me souviens quand tu achetais sur le net des jeux Teutons sur un site français, on te glissait une traduction de la règle faite sur Word (un gros copier/coller du Forum TT généralement) et on te facturait 10€ de plus au passage... c'était "toléré" à l'époque... mais plus maintenant.

---------------
n°55246872
Leewan
McGregor
Posté le 10-12-2018 à 18:25:32  profilanswer

henoutsen a écrit :

Peut être aussi que le mec pense benoitement que la communauté des Afols est une communauté joyeuse et ouverte et pas une communauté de méchants requins prêt à faire du business sur le dos de la petite brique :o

F_lanker a écrit :

C'est beau le monde moderne, maintenant chaque activité est considérée comme monnayable par certains, même des idées de montage de LEGO...

jyl0937 a écrit :

Le LEGO a le vent en poupe donc ça se vend et certains en profitent, il ne faut pas chercher plus loin. Je pense qu'il y a une dizaine d'année, il aurait été à peu près impossible de vendre des notices de MOC.

Je vois ça un peu autrement... Certes, d'une part il y a le fait que le Lego soit devenu un hobby relativement mainstream, et donc certains tentent de s'en servir pour gagner leur vie, mais il ne faut pas oublier qu'il y a un gros requin qui rôde : Lepin, et eux sont prêts à faire du business sur le dos des AFOLs. Je vois aussi ça comme une façon d'essayer d'avoir sa part des miettes du gâteau. Est-ce qu'il vaut mieux que ce soit toi ou une boîte de contrefacteurs qui profite de ton travail ?

Anio a écrit :

15$ la notice d'un MOC sur lequel le gars a passé 10h... Y'a pas à dire, c'est beau.  :lol:

Oui mais c'est pas juste la notice, y'a aussi un super fichier stud.io 2.0 ! Enfin, une partslist quoi.  [:yiipaa:4]  

jyl0937 a écrit :

Ensuite, je n'achète pas non plus de notices de MOCs parce que je n'en vois pas l'intérêt : si une création me plaît, je m'en inspire et je me démerde pour la refaire à ma sauce.

L'intérêt, c'est de récompenser le créateur pour son travail.  [:heow]  

yacyacyac a écrit :

Ah quand un site de references des notices de MOC tiens  :p

https://rebrickable.com/mocs/

---------------
Ma galerie Flickr | Mes notices de MOCs sur Rebrickable
n°55247027
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 10-12-2018 à 18:44:00  profilanswer

F_lanker a écrit :

Je dirais la même chose que bigyo, moi je fais partie de communautés de maquettistes et on se passe des pièces en surplus, des pochoirs, des modèles 3D, etc. gratuitement tout le temps.
C'est une conception sans doute passéiste de la "communauté"...

Les bâtonnets de glace, ça compte pas vraiment hein. [:dafiiiiid:3]  

---------------
Gal' HFR
n°55247042
F_lanker
Posté le 10-12-2018 à 18:45:26  profilanswer

Donc il y en a qui ne savent pas ce que le A de AFOL veut dire... bref fin du HS avec le  [:barracus:3] défenseur des ayant-droit...

n°55247058
Leewan
McGregor
Posté le 10-12-2018 à 18:46:56  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Les bâtonnets de glace, ça compte pas vraiment hein. [:dafiiiiid:3]  

C'est des allumettes !  [:tagazou:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-12-2018 à 18:46:56  profilanswer

n°55247458
oeuf_en_ge​lee
Posté le 10-12-2018 à 19:39:32  profilanswer

F_lanker a écrit :

Je dirais la même chose que bigyo, moi je fais partie de communautés de maquettistes et on se passe des pièces en surplus, des pochoirs, des modèles 3D, etc. gratuitement tout le temps.
C'est une conception sans doute passéiste de la "communauté"...

:jap:  
on trouve ça aussi dans la communauté AFOL sans problème : de l'échange de pièces ou de figs, des stickers scannés ou redessinés, des fichiers de MOCs à la pelle...
beaucoup partagent aussi leurs notices pour le plaisir, on a quelques contributeurs de haute volée ici même

a contrario, chez les maquettistes, les fondus qui conçoivent de purs modèles de A à Z avec notice/patrons/stickers/liste de matériel/schémas électriques doivent bien exister aussi...  
partager ce genre de travail moyennant une participation même symbolique, ce serait choquant ?

n°55247498
_Benedict_
Posté le 10-12-2018 à 19:46:02  profilanswer

Je viens de terminer de monter le 70618 (Jonque / QG des Ninjas). C'est un très beau bébé, très agréable à construire (et presque pas trop de stickers), malgré une ou deux parties répétitives.  
Blindé de petits détails qui donne vraiment une touche asiatique à l'ensemble (les lampes, les murs du dojo, les doubles dragons de la proue, etc.  
Le côté le plus bizarre est l'armement à outrance des minifigs (c'est la première fois que je touche aux Ninjagos): il y a déjà tellement d'élément avec lesquels jouer (longue vue, cannes à pêche, barre, carte au trésor, lit, accessoires divers) que les armes qui équipent chacune semblent en trop - au final je vais probablement toutes les ranger ailleurs pour montrer la partie "bateau" (ou bien en garder une ou deux pour le dojo :o )

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°55247781
Leewan
McGregor
Posté le 10-12-2018 à 20:04:00  profilanswer

Leewan a écrit :

Marrant, on m'a dit l'inverse tout à l'heure. Bon, j'y crois pas une seconde hein. [:vave1]

Merde, j'aurais du faire un screenshot, il a supprimé mes commentaires et sa réponse.  [:clooney8]

---------------
n°55248094
henoutsen
Posté le 10-12-2018 à 20:11:42  profilanswer

Anio a écrit :

Oui. C'est toléré.
Car d'une part ce sont des combats qui ne sont pas rentables vu les sommes insignifiantes en jeu.
Et d'autres part, les intéressés ont bien compris que tout ce fan service leur fait une pub gratuite, qui va ensuite toucher un public qui dans sa très grande majorité est sensible au contenu créé (à peu près tout l'inverse des pubs sur TF1 à 20h50 qui arrosent ultra large pour espérer sensibiliser quelques milliers de personnes).

C'est en gros dans cette même logique que TLG a essayé (et à peu près réussi) à structurer certaine entités (associations, sites internet, certaines chaines YT etc) de fans de Lego depuis 5 ans.

C'est en quelques sorte un échange de bons procédés.

Un échange de bon procédé pour utiliser une licence pour faire du fric.....
Tu vas sûrement trouver facilement un job en chine. :jap:

n°55249037
jyl0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 10-12-2018 à 20:49:18  profilanswer

fourer a écrit :

Si c'est avant le 33, c'et du côté de Bordeaux ?

C'est exactement ça : c'est entre le 31 et le 33. Et ce n'est même pas une blague.  :o  

---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°55249254
jyl0937
Posté le 10-12-2018 à 20:59:01  profilanswer

Leewan a écrit :

Je vois ça un peu autrement... Certes, d'une part il y a le fait que le Lego soit devenu un hobby relativement mainstream, et donc certains tentent de s'en servir pour gagner leur vie, mais il ne faut pas oublier qu'il y a un gros requin qui rôde : Lepin, et eux sont prêts à faire du business sur le dos des AFOLs. Je vois aussi ça comme une façon d'essayer d'avoir sa part des miettes du gâteau. Est-ce qu'il vaut mieux que ce soit toi ou une boîte de contrefacteurs qui profite de ton travail ?

C'était dit comme un constat, sans aucun jugement.  
Après, je ne suis pas sûr que vendre les notices va empêcher LEPIN de piller des MOC. Ce serait malheureusement trop facile...

Leewan a écrit :

L'intérêt, c'est de récompenser le créateur pour son travail.  [:heow]  

Quand je dis que je ne vois pas l'intérêt, ce ne pas le fait de payer. Vu le boulot qui peut être fait sur un MOC et sur une notice, ça ne me choque pas que certains les vendent. C'est plutôt le côté faire une création sans se creuser la tête. Si c'est pour suivre une notice, il y a déjà les sets.  :o

---------------
n°55249492
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 10-12-2018 à 21:10:10  profilanswer

oeuf_en_gelee a écrit :

on trouve ça aussi dans la communauté AFOL sans problème : de l'échange de pièces ou de figs, des stickers scannés ou redessinés, des fichiers de MOCs à la pelle...
beaucoup partagent aussi leurs notices pour le plaisir, on a quelques contributeurs de haute volée ici même

a contrario, chez les maquettistes, les fondus qui conçoivent de purs modèles de A à Z avec notice/patrons/stickers/liste de matériel/schémas électriques doivent bien exister aussi...  
partager ce genre de travail moyennant une participation même symbolique, ce serait choquant ?

Je pense que ce Monsieur ne connait pas bien la communauté, qu'il juge rapidement sur quelques cas pour en faire une généralité.
Il a envie de casser de l'AFOL et se fait plaisir.
N'essayons pas de le faire entendre raison.. et puis on est lundi, vendredi est loin. [:bakk53]  

---------------
n°55249546
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 10-12-2018 à 21:12:02  profilanswer

Leewan a écrit :

Merde, j'aurais du faire un screenshot, il a supprimé mes commentaires et sa réponse.  [:clooney8]

C'était toi ? le 2 ou 3ème commentaire ? où il a justifié 12h de taf + 6 pour rendre le pdf de la notice lisible et les 5 lignes suivantes que je n'ai même pas lu.
 [:hpocus:6]

---------------
n°55249721
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 10-12-2018 à 21:19:42  profilanswer

fourer a écrit :

Je pense que ce Monsieur ne connait pas bien la communauté, qu'il juge rapidement sur quelques cas pour en faire une généralité.
N'essayons pas de le faire entendre raison.. et puis on est lundi, vendredi est loin. [:bakk53]  

[:fastclemmy:9]

---------------
Gal' HFR
n°55250832
oranginaaa​a
Posté le 10-12-2018 à 22:14:46  profilanswer

Achats de Noël
41603: Kylo Ren
76104: The Hulkbuster Smash-Up
10692: Creative Bricks
75929: Carnotaurus Gyrosphere Escape
10756: Pteranodon Escape
75950: Aragog's Lair
60197: Passenger Train
41625: Minnie Mouse
10758: T. Rex Breakout
75885: Ford Fiesta M-Sport WRC
75166: First Order Transport Speeder Battle Pack
70904: Clayface Splat Attack
75183: Darth Vader Transformation
75172: Y-wing Starfighter
75168: Yoda's Jedi Starfighter
10255: Assembly Square

Pas aussi raisonnable que je le pensais...  [:cerveau klem]

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°55250842
Filob
Posté le 10-12-2018 à 22:15:07  profilanswer

Après une pause je me remet aux Lego, j'ai fini Londres, petit mais très sympa a monter, et j'enchaîne avec le van VW.

J'ouvre la boîte et... Les sachets ne sont pas numérotés oO

C'est normal docteur?
Je vais y passer des plombes XD

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55250854
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 10-12-2018 à 22:15:47  profilanswer

Yes, à l'ancienne  :love:

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°55250881
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2018 à 22:17:13  answer

Qui a craqué chez KingJouet ce weekend dénoncez vous :o

,moi si demain ils acceptent ma réservation d'aujourd'hui, ce qui paraissait ok au téléphone ...
Pas du tout raisonnable ..

Message édité par Profil supprimé le 10-12-2018 à 22:18:30
n°55251291
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 10-12-2018 à 22:39:35  profilanswer

Filob a écrit :

Après une pause je me remet aux Lego, j'ai fini Londres, petit mais très sympa a monter, et j'enchaîne avec le van VW.

C'est normal docteur?

C’est un Creator Expert.  
Pas un truc pour les ptites fiotes.  
Alors, t’es une ptite fiote ou une vraie ? [:dafiiiiid:3]

---------------
Gal' HFR
n°55251325
Chelmi18
Posté le 10-12-2018 à 22:41:17  profilanswer

Filob a écrit :

C'est normal docteur?

Même moi, j'y suis arrivé !  :o  

Trop de plaisir à farfouiller dans le monceau de pièces rouges et blanches !  :sol:

n°55251373
Filob
Posté le 10-12-2018 à 22:45:37  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

C’est un Creator Expert.  
Pas un truc pour les ptites fiotes.  
Alors, t’es une ptite fiote ou une vraie ? [:dafiiiiid:3]

J'crois que je suis une petite fiotte, enfin je te confirme ça dans quelques jours :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°55251627
jyl0937
Posté le 10-12-2018 à 23:05:00  profilanswer

Filob a écrit :

J'crois que je suis une petite fiotte, enfin je te confirme ça dans quelques jours :o

Mais non, il n'y a aucune raison que ça se passe mal. Ma belle soeur qui n'est pas du tout une AFOL mais juste fan de Combi VW s'en était très bien sortie avec le sien.

---------------
n°55252200
Leewan
McGregor
Posté le 11-12-2018 à 00:02:33  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Quand je dis que je ne vois pas l'intérêt, ce ne pas le fait de payer. Vu le boulot qui peut être fait sur un MOC et sur une notice, ça ne me choque pas que certains les vendent. C'est plutôt le côté faire une création sans se creuser la tête. Si c'est pour suivre une notice, il y a déjà les sets.  :o

Bof, je vois où tu veux en venir, mais je suis pas d'accord. Simplement parce que certains MOCs sont  [:apges:5] et qu'un set te donnera jamais la même expérience de montage. Un peu comme certains MOCs de supercars Technic comparés à la 42056 ou la 42083. Ou ça : https://youtu.be/_3X8vH0mQxc

fourer a écrit :

C'était toi ? le 2 ou 3ème commentaire ? où il a justifié 12h de taf + 6 pour rendre le pdf de la notice lisible et les 5 lignes suivantes que je n'ai même pas lu.
 [:hpocus:6]

Toutafaÿ.

Filob a écrit :

C'est normal docteur?

Pour te mettre en confiance, achète le 31079, fais le modèle principal, fais un MOC pour le challonj' histoire de rentabiliser un peu le set, et après tu pourras attaquer le van VW tranquillement. [:sysman:4]

---------------
n°55252223
chin jo
Posté le 11-12-2018 à 00:08:06  profilanswer

Anio a écrit :

15$ la notice d'un MOC sur lequel le gars a passé 10h... Y'a pas à dire, c'est beau.  :lol:

J'pige pas bien vos débats de fanatiques, là.
Mais le lien entre un prix et un temps de travail (perso je pense que c'est le genre de travail qui nécessite un brin de passion, ça n'exclue pas rétribution mais ça ne l'implique pas non plus de manière évidente) c'est un peu light je trouve.
A la deuxième notice, tu refacture les $15 ?
A la dixième également (beau succès) ?

Perso j'ai passé 40 ans et j'ai longtemps joué aux Lego, des Lego Space jusqu'aux Technic de mon époque.
Il y a quelques années, en balade anodine, j'ai loupé un FM resté en stock dans une boutique alors qu'il était déjà hors de prix. Ce gros set m'avait intrigué, lurkage internet/ebay/leboncoin.
J'ai fini par prendre un X-wing je-sais-pas-quelle-référence UCS (le n°2). Monté, laissé en expo dans le bureau, je l'aime bien.
Ensuite une 911 en promo, montée avec plaisir l'hiver dernier, mais je ne sais pas trop quoi en faire par contre.
Là j'ai pris le FM, sans aucune idée de ce que je vais en faire. Ça marque probablement une fin d'histoire pour moi, j'ai été content de re-jouer à monter un set, ouvrir une belle boite, mais ce petit revival ne saurait durer. Je vais un peu jouer avec mon fils, qui rentre en plein dedans.
Mais perso je ne me reconnais pas du tout dans vos histoires. Ça reste une agréable madeleine de Proust, pas de regrets, mais ça n'ira surement pas plus loin.
/déflag, vous vous prenez trop au sérieux pour moi  :hello:  

n°55252304
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 11-12-2018 à 00:28:37  profilanswer

chin jo a écrit :

Mais le lien entre un prix et un temps de travail (perso je pense que c'est le genre de travail qui nécessite un brin de passion, ça n'exclue pas rétribution mais ça ne l'implique pas non plus de manière évidente) c'est un peu light je trouve.

Perso j'ai passé 40 ans et j'ai longtemps joué aux Lego, des Lego Space jusqu'aux Technic de mon époque.
Il y a quelques années, en balade anodine, j'ai loupé un FM resté en stock dans une boutique alors qu'il était déjà hors de prix. Ce gros set m'avait intrigué, lurkage internet/ebay/leboncoin.
J'ai fini par prendre un X-wing je-sais-pas-quelle-référence UCS (le n°2). Monté, laissé en expo dans le bureau, je l'aime bien.
Ensuite une 911 en promo, montée avec plaisir l'hiver dernier, mais je ne sais pas trop quoi en faire par contre.
Là j'ai pris le FM, sans aucune idée de ce que je vais en faire. Ça marque probablement une fin d'histoire pour moi, j'ai été content de re-jouer à monter un set, ouvrir une belle boite, mais ce petit revival ne saurait durer. Je vais un peu jouer avec mon fils, qui rentre en plein dedans.
Mais perso je ne me reconnais pas du tout dans vos histoires. Ça reste une agréable madeleine de Proust, pas de regrets, mais ça n'ira surement pas plus loin.

T’es tombé sur un rare moment de prise de tête. En général c’est très bon enfant comme ambiance  ;)

n°55252323
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 11-12-2018 à 00:35:05  profilanswer

Sauf quand Moonn disserte de la qualité des pièces  :o

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55252367
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 11-12-2018 à 00:56:12  profilanswer

https://pics.eb4.be/i/0c2c/u4cHEPW.gif

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°55252378
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 11-12-2018 à 01:03:06  profilanswer

Anio a écrit :

Il a dit en gros au mec de la notice : "Tu me rembourses illico le prix de la notice sinon je dis à tout le monde, photo à l'appui, que ton MOC c'est de la merde". :lol:
Et il s'est fait remboursé. :D

Il aurait pas donné les bons coins à champignon pendant la guerre aussi ? :o
Je me fais rembourser ET je donne mon avis sur le truc pour éviter aux autres de se faire avoir...

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°55252422
Heartquake
resté confiné
Posté le 11-12-2018 à 01:33:04  profilanswer

Anio a écrit :

En fait, cette présentation des choses n'est pas tout à fait juste.

Une notice ne peut se résumer à une simple idée de montage.
Des idées de montage, il y en a plein partout. Des photos de MOCs partiellement construits, des mécanismes, des simples photos de NPU. Même des "guides" pdf gratuits peuvent se trouver sur le net sur divers sites de fans, LUG, etc.

Toutes ces sources sont autant de choses qui nourrissent l'esprit créatif des uns et des autres. Et généralement, ils ne sont pas monnayés. Ils ne sont d'ailleurs pas une fin en soi.
J'entends par là que, oui, sur telle ou telle photo tu vas pouvoir repérer telles ou telles pièces qui sont utilisées d'une certaine manière. Ca n'en fait pas quelque chose de monnayable pour autant.

Une notice, c'est plus que ça.
C'est une expérience de construction, avec réel un processus créatif qui a un début, une fin, et tout ce qui va entre.
C'est un document en théorie bien mis en page, avec toute la nomenclature des pièces à la fin, de quoi acheter les pièces plus facilement si fichier XML, etc.*

Bref, c'est une vraie presta. Et en aucun cas 6 pièces Lego assemblées et shootées sur un coin de table pour poster une misérable photo sur FlickR.

* : rien que le XML qui permet d'avoir l'inventaire définitif et d'optimiser les commandes, ça rembourse généralement le prix de la notice par rapport à des achats laborieux successifs (pièces en surplus, pièces achetées pour rien, etc) que l'on a presque systématiquement quand on développe le MOC soit-même.

Anio a écrit :

Là encore, je trouve que c'est biaisé comme interprétation. C'est pas une notion de profiter, comme si c'était tirer profit d'une situation (d'aucuns diraient "civismer" ).
Je m'en rends compte régulièrement : il y a une vraie demande de personnes qui veulent de l'exclusif. Le modèle kitue qu'on trouve pas dans le commerce, qui va peut-être couter un rein mais qui sera super bien fait, que le voisin n'aura pas, et qui viendra idéalement compléter une collection.
Je ne suis pas un habitué de Reddit, mais j'ai le souvenir d'avoir lu plusieurs fois des commentaires de gars disant en gros qu'ils veulent à tout prix tel ou tel vaisseau.

:jap: ²

Et sinon, tu t'en sors toi ? On entend pas parler de grand chose, faudrait te bouger un peu ;)

n°55252535
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 11-12-2018 à 05:17:51  profilanswer

chin jo a écrit :

Tu as acheté 3 sets, de plus en plus gros et chers, mais que 3.
Tu dis que tu t'es lassé, que tu ne sais pas quoi en faire.
Et tu viens faire la morale ici, alors que globalement, les participants achètent plusieurs boites par mois, soit parce que les modèles leur plaisent/compléter la collection entamée, soit pour avoir du stock de pièces. Mais toujours par plaisir.
Je crois que oui, tu peux déflag le topic sans problème, parce que tu n'es pas passionné par la brique. [:spamafote]
Il y a des sujets sur lesquels c'est serious business, d'autres sur lesquels on rigole, c'est comme n'importe quoi d'autre, on n'est pas pire que les mecs des topics montre, lampe torche, chauffage au bois...

---------------
Gal' HFR
n°55252602
jyl0937
Posté le 11-12-2018 à 06:52:20  profilanswer

Anio a écrit :

Là encore, je trouve que c'est biaisé comme interprétation. C'est pas une notion de profiter, comme si c'était tirer profit d'une situation (d'aucuns diraient "civismer" ).
Je m'en rends compte régulièrement : il y a une vraie demande de personnes qui veulent de l'exclusif. Le modèle kitue qu'on trouve pas dans le commerce, qui va peut-être couter un rein mais qui sera super bien fait, que le voisin n'aura pas, et qui viendra idéalement compléter une collection.
Je ne suis pas un habitué de Reddit, mais j'ai le souvenir d'avoir lu plusieurs fois des commentaires de gars disant en gros qu'ils veulent à tout prix tel ou tel vaisseau.

Le verbe "profiter" n'était peut-être pas le meilleur choix mais c'était dit sans jugement. Comme tu le dis, si les notices se vendent, c'est aussi qu'il y a une demande.

---------------
n°55252785
F_lanker
Posté le 11-12-2018 à 07:48:48  profilanswer

fourer a écrit :

"Casser de l'AFOL"  t'es mignon... Et non ça ne me fait pas plaisir de devoir me justifier devant quelqu'un comme toi.  
J'ai juste exprimé mon opinion sur les gens qui font payer des instructions de MOC.  
Tu as vraisemblablement envie d'envenimer la conversation avec ton attitude, très bien.

n°55253093
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 11-12-2018 à 08:38:41  profilanswer

S'écharper sur des putains de notices...  [:manust]  

Vous n'avez qu'à MOCer, bourdayl !  :fou:

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55253152
DanSto
Posté le 11-12-2018 à 08:46:47  profilanswer

raph0ux a écrit :

J'sais pas où vous faites vos MOCs mais ils vous coûtent cher en pièces :o
Mes deux dernières commandes :
176€ fdpin : 1560 pièces et 8 figs
100€ : 1480 pièces

Ça m’intéresserai de voir des photos de tes MOCs ;)

n°55253159
kurinzu
Posté le 11-12-2018 à 08:47:49  profilanswer

Non mais les gars, y a tout aussi bien des notices en vente que disponibles gratuitement. Comme il a déjà été dit, si le mec crée quelque chose, libre à lui d'en déterminer la valeur. Je ne vois pas en quoi on peut contester ça. Il y a d'ailleurs plein de notices gratuites un peu partout.

n°55253207
SonnyRed
Posté le 11-12-2018 à 08:56:08  profilanswer

Moi je suis toujours à la recherche des instructions des modular lepin, gratuitement bien sûr. Merci  :O

---------------
Enlarge your POS >>Brickset<<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4307  4308  4309  ..  6030  6031  6032  6033  6034  6035

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)