| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Passion LEGO |
|---|---|
antp Champion des excuses bidons | Reprise du message précédent :
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Publicité | Posté le 10-12-2018 à 16:45:42 ![]() ![]() |
DanSto |
|
roi de piques aucun rapport |
|
DanSto |
Message cité 1 fois Message édité par DanSto le 10-12-2018 à 16:49:14 |
Anio |
|
Anio |
Message cité 3 fois Message édité par Anio le 10-12-2018 à 16:58:12 |
Dafiiiiid Textual Pervert |
--------------- Gal' HFR |
DanSto |
|
Publicité | Posté le 10-12-2018 à 16:59:34 ![]() ![]() |
henoutsen | Le mieux reste encore de faire ses propres mocs et de rien demander à personne |
Leewan McGregor |
--------------- Ma galerie Flickr | Mes notices de MOCs sur Rebrickable |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
xavior_el_barbor |
--------------- "La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber" |
henoutsen |
Message cité 3 fois Message édité par henoutsen le 10-12-2018 à 17:05:00 |
kouz8 vision 10 topic | ça fait mal ! |
F_lanker | C'est beau le monde moderne, maintenant chaque activité est considérée comme monnayable par certains, même des idées de montage de LEGO... |
DanSto |
|
Anio |
|
Anio |
Une notice ne peut se résumer à une simple idée de montage. Toutes ces sources sont autant de choses qui nourrissent l'esprit créatif des uns et des autres. Et généralement, ils ne sont pas monnayés. Ils ne sont d'ailleurs pas une fin en soi. Une notice, c'est plus que ça. Bref, c'est une vraie presta. Et en aucun cas 6 pièces Lego assemblées et shootées sur un coin de table pour poster une misérable photo sur FlickR. * : rien que le XML qui permet d'avoir l'inventaire définitif et d'optimiser les commandes, ça rembourse généralement le prix de la notice par rapport à des achats laborieux successifs (pièces en surplus, pièces achetées pour rien, etc) que l'on a presque systématiquement quand on développe le MOC soit-même. Message cité 1 fois Message édité par Anio le 10-12-2018 à 17:25:55 |
raph0ux Amateur de PC | J'sais pas où vous faites vos MOCs mais ils vous coûtent cher en pièces Mes deux dernières commandes : Message cité 1 fois Message édité par raph0ux le 10-12-2018 à 17:30:03 --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
jyl0937 babouligui acouss et bopipi |
--------------- mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas |
oeuf_en_gelee |
|
yacyacyac Gaur Gaur Gaur | Bah autant Anio et les montages pairs/impairs c'était folko.
Message cité 2 fois Message édité par yacyacyac le 10-12-2018 à 17:45:22 --------------- APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb) |
bigyo | C'est marrant, je me suis fait la même réflexion ce WE suite à mon inscription sur rebrickable. Archi-novice (j'ai acheté mon 1er set en tant qu'adulte il y a qq semaines), je voulais juste savoir quels MOC il était possible de faire avec ma boîte (donc sans racheter de pièce, ou seulement qq unes). Et j'ai d'abord été étonné de voir que les instructions étaient payantes. Mais après réflexion, il est vrai que le travail effectué par le MOCeur pour son boulot est quand même non-négligeable, et verser une petite rétribution ne me semble finalement pas choquant. Par contre niveau tarif, j'ai regardé les MOC pour la Ford Fiesta (75885), bah 2,5€ la notice pour un MOC de 150 pièces Par contre, suivant aussi pas mal les jeux de société dont les communautés sont très actives, je vois souvent passer des fantrads de régles, du contenu fanmade, des plans/fichiers pour faire des décors/fig en impression 3D, etc. Des choses qui demandent une quantité de travail non-négligeable, mais pour lesquelles (à ce jour) personne n'a jamais réclamer le moindre euros. Deux poids, deux mesures donc ... Message cité 2 fois Message édité par bigyo le 10-12-2018 à 17:46:14 |
yacyacyac Gaur Gaur Gaur | ah la remarque de bigyo sur les jeux de société est intéressante --------------- APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb) |
F_lanker |
|
fourer Tartiflette Connection |
--------------- Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ? |
Anio |
Je me rappelle d'un pote qui me racontait son expérience avec un MOC Faucon Millenium (genre taille UCS). Après avoir acheté la notice et toutes les pièces, il a mis je sais pas combien de temps pour arriver à le faire tenir. Conception en mousse toussa.
Message cité 3 fois Message édité par Anio le 10-12-2018 à 18:38:18 |
Timoonn Moune pour les intimes :o |
bah si on va par là un set officiel c'est un moc de designer --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
jyl0937 babouligui acouss et bopipi | Bon, pour changer des sujets qui fâchent et sur lesquels on ne pourra jamais mettre tout le monde d'accord, si certains sont dans le coin mi avril, Briqu'Expo à Aubiet (32).
--------------- Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ? |
F_lanker |
|
Message cité 1 fois Message édité par fourer le 10-12-2018 à 18:07:51 --------------- Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |