| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Passion LEGO |
|---|---|
SonnyRed | Reprise du message précédent : --------------- Enlarge your POS >>Brickset<< |
Publicité | Posté le 11-12-2018 à 08:56:08 ![]() ![]() |
fourer Tartiflette Connection |
--------------- Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ? |
--------------- Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ? |
matthew027 | Je viens de lire les dernières discussions sur les achats de notice de MOC, et je suis tristance On sent des tensions et des préjugés de tous côtés... un reflet du monde moderne certainement. Moi qui croyait naïvement que les lego, c'était pour se changer les idées, partager des moments avec ses enfants, je découvre un monde moins bisounous que je pouvais le penser ... Alors que je pensais que MOCeur était une passion, j'en viens à penser que certains en ont fait leur métiers, comme youtubeurs vous me direz ... le monde change, les passions deviennent des métiers, les gens font du civisme avec profit (lego, places de concert, achats de produits en solde en masse pour revente à profits) et pendant ce temps là les valeurs du travail ou du collectivisme se perdent au profit de l'individualisme ... même des mouvements initialement collectifs (ex : gilets jaunes) naissent des volontés individualistes ... mad world Désolé pour cette réflexion matinale issue d'une déception à la lecture de certains posts sur ce topic que je continuerai tout de même à suivre pour venir rêver devant les moc de HFRiens (ou autres) talentueux en essayant de retrouver mon oeil candide --------------- Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658 |
SonnyRed |
--------------- Enlarge your POS >>Brickset<< |
Message édité par fourer le 11-12-2018 à 09:24:01 --------------- Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ? |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Tain ce drama pour un phénomène absolument mineur dans la legosphère (la vente de notices). Message édité par Timoonn le 11-12-2018 à 09:29:27 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
fastclemmy (re-)Dictateur en plastique | Hé bien les amis, je ne sais pas si c'est l'odeur de la merguez au coin du rond-point qui vous monte au nez, mais je vous trouve bien énervés
|
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
Leewan McGregor |
--------------- Ma galerie Flickr | Mes notices de MOCs sur Rebrickable |
Publicité | Posté le 11-12-2018 à 10:26:40 ![]() ![]() |
roi de piques aucun rapport |
|
raph0ux Amateur de PC |
Je fais mes commandes façons Altaya Là je dois pointer 2000 pièces sur ces deux commandes, ça me fait perdre énormément de temps dans mon avancée vu que j'ai jamais le temps de me poser pour pointer ET trier. Mais je pense que je vais me contenter de peser les pièces à la louche et tant pis s'il en manque --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
kurinzu |
Professor | David, a peine tu viens de vendre des sets que tu repars en acheter d'autres ! |
antp Champion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
|
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
Je crois pas. Tu attendras le 2 comme tout le monde Edit: par contre, si tu passes par Lyon et que tu veux boire une bière, on peut arranger ça Message cité 1 fois Message édité par Pims_UTT le 11-12-2018 à 11:46:16 |
Anio |
|
DanSto |
|
Brickman Brickounet | Bin moi, ça ne me choque pas que certains vendent leurs instructions. Du moment que : 1/ c'est original et pas repompé à 80% sur un set LEGO ou quelqu'un d'autre A un moment, vu le temps que ça prend pour faire tout ça, je vois ça davantage comme un dédommagement/récompense que comme un business pour gagner une fortune. Et quand c'est gratuit, c'est super cool, mais pour moi c'est du bonus. Après, ce qui me dérange, ce sont ceux qui demandent des prix exorbitants, ou bien quand tu découvres après avoir payé que les instructions sont toutes moisies. Et le pire, ce sont ceux sur Facebook qui essaient de gratter gratuitement des notices à 2€. Ou ceux qui se font du beurre sur le dos des auteurs de notices, en revendant 50 fois à 2€ des instructions qu'ils ont payé 15€, en essayant de se faire passer pour des mecs super généreux... Après, je comprends et je respecte que certains ne veuillent pas payer une notice non officielle. Et dans ce cas, c'est la beauté du LEGO, il est toujours possible de se contenter de quelques photos du modèle pour essayer de reproduire ou s'inspirer. --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
antp Champion des excuses bidons | 10-15€ ça me paraît un prix correct. Message édité par antp le 11-12-2018 à 12:21:44 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
|
antp Champion des excuses bidons | Resto parisien, Assembly Square et le Diner sont encore ok pour l'année je pense. J'imagine que l'an prochain c'est le resto parisien qui devrait sortir de la gamme, mais c'est pas totalement impossible que ce soit l'assembly square (plus gros, et comme ils ont refait une production du resto ça peut traîner comme avec d'autres à l'époque...) Message édité par antp le 11-12-2018 à 12:33:38 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
fastclemmy (re-)Dictateur en plastique |
Message cité 2 fois Message édité par fastclemmy le 11-12-2018 à 12:34:14 |
kurinzu |
|
Profil supprimé | Posté le 11-12-2018 à 13:01:36 ![]() |
Yagmoth Fanboy |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
@chewie | Le qg ET l' ofs sont dans ma POS |
jyl0937 babouligui acouss et bopipi |
--------------- mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas |
Profil supprimé | Posté le 11-12-2018 à 13:27:55 ![]()
|
jyl0937 babouligui acouss et bopipi |
--------------- mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas |
Profil supprimé | Posté le 11-12-2018 à 13:50:58 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 11-12-2018 à 13:53:03 |
Leewan McGregor |
Message cité 1 fois Message édité par Leewan le 11-12-2018 à 13:59:30 --------------- Ma galerie Flickr | Mes notices de MOCs sur Rebrickable |
Leewan McGregor |
--------------- Ma galerie Flickr | Mes notices de MOCs sur Rebrickable |
henoutsen |
Ne pas oublier que si c'est pour rémunérer le travail de l'artiste, ça s'appelle une activité professionnelle et qu'en tant que tel, elle est soumise à déclaration. Ouai c'est mon côté chieur Message cité 1 fois Message édité par henoutsen le 11-12-2018 à 13:56:46 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |