Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3140 connectés 

Lego vient d'intégrer une petite locomotive imprimée en 3d dans le set Holiday Express Train, votre avis ?

62.2 %
 28 votes
1.  Hérésie, c'est comme les frites, les Lego c'est avec des moules !

6.7 %
   3 votes
2.  C'est le sens de l'histoire

31.1 %
 14 votes
3.  Obiwan (s'en fout)

Total : 52 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4158  4159  4160  ..  5991  5992  5993  5994  5995  5996
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°54210625
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 20-08-2018 à 15:37:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ecco a écrit :

À vendre ou que tu es heureux d'admirer tous les jours en passant devant ?   :o

J'en ai deux que j'admire en passant mais l'achat d'un deuxième arocs et le financement futur de la nouvelle grue à la rentrée me font penser qu'il faudrait que je fasse un peu de place  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 20-08-2018 à 15:38:58

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
mood
Publicité
Posté le 20-08-2018 à 15:37:57  profilanswer

n°54210636
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 20-08-2018 à 15:38:57  profilanswer

Tu fais quoi avec deux Arocs ?

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°54210652
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 20-08-2018 à 15:40:36  profilanswer

Ecco a écrit :

Tu fais quoi avec deux Arocs ?

Un porteur motorisé à 3 essieux avec sa remorque motorisée pour 350 Volvo  :whistle:

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°54211031
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 20-08-2018 à 16:14:40  profilanswer

Copieur  :o

---------------
n°54211114
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 20-08-2018 à 16:22:38  profilanswer

Leewan a écrit :

Merci, mais quel rapport entre mon MOC et le OFS ?  [:ariakan]  

Ca doit être la mouette :o

n°54211307
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 20-08-2018 à 16:39:43  profilanswer

Leewan a écrit :

Pas mal ouais. Peut-être un peu longue quand on la regarde de côté (cf la vidéo avec les instructions), et l'avant a l'air un peu bizarre mais ça reste mieux que la version officielle. Par contre, y'a de la retouche sur la photo, le pare-brise a jamais eu d'imprimé bleu foncé.  :lol:  

C'est un reflet je pense, sur la photo de l'inventaire c'est noir.

Leewan a écrit :

Merci, mais quel rapport entre mon MOC et le OFS ?  [:ariakan]  

Son écran est mal calibré, il ne voit pas les bonnes couleur de ce fait. [:dafiiiiid:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Dafiiiiid le 20-08-2018 à 16:43:01

---------------
Gal' HFR
n°54211505
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 20-08-2018 à 16:57:03  profilanswer

https://farm2.staticflickr.com/1856/43400152094_a38a729045_c.jpg
Ces nuances de couleur lô [:zedlefou:4]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°54211919
Leewan
McGregor
Posté le 20-08-2018 à 17:37:08  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

C'est un reflet je pense, sur la photo de l'inventaire c'est noir.

Parce que c'est pas retouché sur la photo de l'inventaire. :p
Dans la vidéo, on voit aussi qu'il utilise des wedge corner 2x2 en noir, qui apparaissent en bleu foncé sur les photos : elles ont été retouchées aussi.  [:clooney2]  

Dafiiiiid a écrit :

Son écran est mal calibré, il ne voit pas les bonnes couleur de ce fait. [:dafiiiiid:3]

Il croit que le MOC est sand green alors qu'il est turquoise ?

Y'a des pièces dark brown dans le lot hein. :o

Cela dit, oui, les arches 1x8 sont nettement plus reddish que les autres pièces. Les tiles 2x3 avec clips ont aussi une teinte nettement différente, pour le reste ça ma l'air assez uni, mais j'ai pas ton œil expert.  [:heow]

---------------
Ma galerie Flickr | Mes notices de MOCs sur Rebrickable
n°54212030
dglacet
Posté le 20-08-2018 à 17:51:54  profilanswer

Gnarfou a écrit :

J'en ai deux que j'admire en passant mais l'achat d'un deuxième arocs et le financement futur de la nouvelle grue à la rentrée me font penser qu'il faudrait que je fasse un peu de place  :D

Tu l'as déjà acheté ton deuxième arocs? :o

---------------

n°54215068
Pims_UTT
Posté le 20-08-2018 à 22:39:07  profilanswer

La semaine dernière, je suis allé voir l'expo The Art Of The Brick: DC Super Heroes
https://lavillette.com/evenement/th [...] per-heros/

Sympa comme expo, j'ai bien aimé :)

Petit échantillon de ce qui était exposé:

https://reho.st/preview/self/bb3fb3a8ea841c10a48f115279aa3137ed312c91.jpg

https://reho.st/preview/self/01ef2c3f65c4ad5b870bf9e6e72be505f3e3a749.jpg

https://reho.st/preview/self/8882b2f7514192a9698be0be00cd814597619946.jpg

https://reho.st/preview/self/557d78c1c7f9261a868d93f5f7d72b582b44f6e0.jpg

https://reho.st/preview/self/4738b7c03d3e7e068a91136edb34a48ec45ef13f.jpg

https://reho.st/preview/self/452fc27c21bce140c2efb92237ed186802b991fa.jpg

mood
Publicité
Posté le 20-08-2018 à 22:39:07  profilanswer

n°54215424
Leewan
McGregor
Posté le 20-08-2018 à 23:04:48  profilanswer

Très bien faites les deux personnes à gauche.  [:e_esprit:4]  

Y'a l'air d'avoir une dimension artistique, quelque chose de plus que du bête stacking (d'ailleurs, Kragle ou pas Kragle ?). Si j'avais su ça plus tôt, j'y aurais été (:o), et cette semaine ça va pas être possible. :/

---------------
n°54215539
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 20-08-2018 à 23:12:16  profilanswer

Ah cool j’y serais bien allé mais pas prévu de déplacement à Paris avant que ça se finisse.  
Si tu as d’autres photos en MP ça m’intéresse  :)  
(De l’expo, Dafiiiiid-proof)

n°54215689
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 20-08-2018 à 23:28:21  profilanswer

roi de piques a écrit :

Ah cool j’y serais bien allé mais pas prévu de déplacement à Paris avant que ça se finisse.
Si tu as d’autres photos en MP ça m’intéresse :)

Sauf erreur, elle sera à Genève à l'automne. Train direct depuis Part-Dieu...

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°54215743
Pims_UTT
Posté le 20-08-2018 à 23:39:01  profilanswer

Leewan a écrit :

Très bien faites les deux personnes à gauche.  [:e_esprit:4]  

Y'a l'air d'avoir une dimension artistique, quelque chose de plus que du bête stacking (d'ailleurs, Kragle ou pas Kragle ?). Si j'avais su ça plus tôt, j'y aurais été (:o), et cette semaine ça va pas être possible. :/

:D
Je ne sais pas si les personnes à gauche sont kraglées, mais il me semble que les sculptures le sont. Certaines sont trop grosses pour tenir avec juste le clutch power. Sur d'autres expos, l'artiste avait utilisé des structures internes en acier.
Et bon, vu que tout le monde peut y toucher, sans kragle ça ne tiendrait pas longtemps :/

roi de piques a écrit :

Si tu as d’autres photos en MP ça m’intéresse  :)  

Pose une journée de congés :o
De mémoire, une autre expo de l'artiste avait fini par arriver sur Lyon.
Et tu devrais regarder tes MP ;)

n°54215745
Brickman
Brickounet
Posté le 20-08-2018 à 23:39:52  profilanswer

Leewan a écrit :

J'ai quand même du mal avec le stacking. Même si certaines oeuvres sont jolies ou intéressantes, je ne peux pas m'empêcher de penser "LEGO" et de me dire que ce ne sont que des briques empilées et collées les unes sur les autres, du coup ça casse un peu le truc  [:cerveau erf]  

Et je trouve marrant du coup de voir les réactions démesurément enthousiastes des non AFOLs qui voient cette expo, je me sens presque con à côté d'être blasé  :lol:

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°54215833
Pims_UTT
Posté le 21-08-2018 à 00:01:42  profilanswer

Brickman a écrit :

J'ai quand même du mal avec le stacking. Même si certaines oeuvres sont jolies ou intéressantes, je ne peux pas m'empêcher de penser "LEGO" et de me dire que ce ne sont que des briques empilées et collées les unes sur les autres, du coup ça casse un peu le truc  [:cerveau erf]  

Et je trouve marrant du coup de voir les réactions démesurément enthousiastes des non AFOLs qui voient cette expo, je me sens presque con à côté d'être blasé  :lol:

Cette blasance :o
Mais je comprends ce que tu veux dire. Comme on baigne dedans, on n'a pas la même approche qu'un profane qui en voit une fois de temps en temps.

n°54215841
Pims_UTT
Posté le 21-08-2018 à 00:03:51  profilanswer

Tiens, en regardant de plus près, on voit que la cape du Superman (première photo) tient avec des fils de fer accrochés au plafond. C'est plus que kraglelé [:tinostar]

n°54215867
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 21-08-2018 à 00:11:08  profilanswer

Je ne suis pas fan du tout de ce genre de grandes "sculptures" :/

Edit: Et pour rester dans le thème du stacking : https://www.brothers-brick.com/2018 [...] feet-tall/
3 buildings newyorkais  

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 21-08-2018 à 00:15:25

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°54215947
Leewan
McGregor
Posté le 21-08-2018 à 00:56:50  profilanswer

Brickman a écrit :

Pims_UTT a écrit :

Mais je comprends ce que tu veux dire. Comme on baigne dedans, on n'a pas la même approche qu'un profane qui en voit une fois de temps en temps.

antp a écrit :

Je ne suis pas fan du tout de ce genre de grandes "sculptures" :/

+1
J'aurais plus de plaisir à voir des statues plus petites, mais techniquement abouties que des bêtes empilages de briques. C'est d'ailleurs un truc que j'ai envie de faire depuis à peu près un an, une petite statue, mais bien faite et détaillée (comme la Statue de la Liberté, mais en mieux :o). Je sais pas trop quand j'aurai le temps de m'y mettre.

---------------
n°54216012
louyseiz
Posté le 21-08-2018 à 02:33:03  profilanswer

Marrant, question de me la peter, j'avais vu la meme expo a Sydney y a quelques annees :)
La batmobile etait impressionnante!

Message édité par louyseiz le 21-08-2018 à 02:33:21
n°54216212
athlon64
AMD ruled the world
Posté le 21-08-2018 à 07:57:38  profilanswer

Le plus intéressant étaient les 4 petites scènes a l'entrée qui ne sont pas du stacking bête et méchant

---------------
Vis ta vinaigrette !
n°54216667
Tokatine
Posté le 21-08-2018 à 09:19:49  profilanswer

Brickman a écrit :

J'en peux plus perso de voir ces sculptures.
Le mec jaune qui s'ouvre la poitrine, je le vomis.
J'étais déjà pas client au début alors avec l'overdose de médiatisation de ces "trucs"...
Il y a tellement plus intéressant dans le monde du Lego.

---------------
C'est cool, même si le temps s'écoule - De qui descendons-nous maman, pour être aussi condescendants ?
n°54216946
Brickman
Brickounet
Posté le 21-08-2018 à 09:46:44  profilanswer

Tokatine a écrit :

J'en peux plus perso de voir ces sculptures.
Le mec jaune qui s'ouvre la poitrine, je le vomis.
J'étais déjà pas client au début alors avec l'overdose de médiatisation de ces "trucs"...
Il y a tellement plus intéressant dans le monde du Lego.

T'es juste jaloux que le mec ait fait fortune juste en empilant des briques :o

(100% d'accord avec toi quand même  :lol: )

---------------
n°54217001
athlon64
AMD ruled the world
Posté le 21-08-2018 à 09:50:55  profilanswer

Surtout que le stacking a part avoir de la thune pour autant de briques, y a pas aucun talent :o

Je trouve les MOCeurs du topic plus talentueux :)

---------------
Vis ta vinaigrette !
n°54217027
antp
Super Administrateur
Posté le 21-08-2018 à 09:52:39  profilanswer

athlon64 a écrit :

Surtout que le stacking a part avoir de la thune pour autant de briques, y a pas aucun talent :o

Bah quand même ça doit pas être si simple :o
Ça pourrait être une idée de concours tiens, si c'est si facile :o

---------------
n°54217039
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-08-2018 à 09:53:14  profilanswer

Y a pas des logiciels qui, à partir d'une forme 3d, te font le plan du stacking ? :D

n°54217116
antp
Super Administrateur
Posté le 21-08-2018 à 09:58:10  profilanswer

Oui, aussi, j'y pensais ; mais là ça devient vraiment de la triche :o

Message édité par antp le 21-08-2018 à 09:58:34

---------------
n°54217202
Brickman
Brickounet
Posté le 21-08-2018 à 10:03:37  profilanswer

Le vrai challenge du stacking, c'est davantage la solidité (structure intérieure notamment). Tu dois aussi avoir un challenge d'échelle sur certains trucs pour que les détails ressortent bien.

Après, c'est sûr que ça coûte quand même cher dès que tu veux faire des maquettes à l'échelle réelle. Mais oui, quand tu vois les vidéos de making of en accéléré, c'est aussi chiant que le résultat : tu as des plans couche par couche, et des p'tites mains qui mettent un point de colle, posent une brique, mettent un point de colle, posent une brique, mettent un point de colle, posent une brique, mettent un point de colle, posent une brique, mettent un point de colle, posent une brique, mettent un point de colle, posent une brique, mettent un point de colle, posent une brique, mettent un point de colle, posent une brique, mettent un point de colle, posent une brique, mettent un point de colle, posent une brique, mettent un point de colle, posent une brique, mettent un point de colle, posent une brique, mettent un point de colle, posent une brique, mettent un point de colle, posent une brique, mettent un point de colle, posent une brique, mettent un point de colle, posent une brique...

:pt1cable:

Après pour moi ce type d'expo s'adresse plutôt aux non fans de LEGO ou aux petits, qui peuvent s'émerveiller avec ça, quand les personnes comme nous qui ont une plus grande expérience du LEGO vont davantage s'émerveiller devant un joli MOC ou des techniques originales.

Message cité 1 fois
Message édité par Brickman le 21-08-2018 à 10:15:28

---------------
n°54217287
Pims_UTT
Posté le 21-08-2018 à 10:09:57  profilanswer

Tu as l'effet Wahou: un gamin de 6 ans qui voit un Batman en Lego en taille réelle aura les yeux qui brillent [:kazama:3] , alors que face à une petite création pleine d'astuces et de techniques avancées, il restera de marbre. [:hephaestos]  

Spoiler :

Ils sont cons ces gamins de 6 ans :o

n°54217914
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-08-2018 à 10:56:29  profilanswer

Brickman a écrit :

Le vrai challenge du stacking, c'est davantage la solidité (structure intérieure notamment). Tu dois aussi avoir un challenge d'échelle sur certains trucs pour que les détails ressortent bien.

Après, c'est sûr que ça coûte quand même cher dès que tu veux faire des maquettes à l'échelle réelle. Mais oui, quand tu vois les vidéos de making of en accéléré, c'est aussi chiant que le résultat : tu as des plans couche par couche, et des p'tites mains qui mettent un point de colle, posent une brique, mettent un point de colle, posent une brique, mettent un point de colle, posent une brique, mettent un point de colle, posent une brique, mettent un point de colle, posent une brique, mettent un point de colle, posent une brique, mettent un point de colle, posent une brique, mettent un point de colle, posent une brique, mettent un point de colle, posent une brique, mettent un point de colle, posent une brique, mettent un point de colle, posent une brique, mettent un point de colle, posent une brique, mettent un point de colle, posent une brique, mettent un point de colle, posent une brique, mettent un point de colle, posent une brique, mettent un point de colle, posent une brique...

:pt1cable:

Après pour moi ce type d'expo s'adresse plutôt aux non fans de LEGO ou aux petits, qui peuvent s'émerveiller avec ça, quand les personnes comme nous qui ont une plus grande expérience du LEGO vont davantage s'émerveiller devant un joli MOC ou des techniques originales.

C'est pas un point de colle, j'ai déjà vu faire ça, ils posent brièvement la brique sur un ruban englué et la clipsent. Ce n'est qu'un micro détour dans la gestuelle de stacking... M'enfin ça reste chiant comme la mort.

---------------
n°54218201
Brickman
Brickounet
Posté le 21-08-2018 à 11:22:04  profilanswer

Ecco a écrit :

C'est pas un point de colle, j'ai déjà vu faire ça, ils posent brièvement la brique sur un ruban englué et la clipsent. Ce n'est qu'un micro détour dans la gestuelle de stacking... M'enfin ça reste chiant comme la mort.

Doit y avoir plusieurs méthodes, j'ai vu des vidéos où ils ont un flacon de colle dans la main gauche et où entre deux briques posées avec la main droite ils vont poser une goutte.
Ça doit être hyper bon pour entraîner la coordination motrice  :o

---------------
n°54218307
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-08-2018 à 11:33:03  profilanswer

Vivent les tendinites aussi   :love:

---------------
n°54218426
Cheatay
Posté le 21-08-2018 à 11:43:24  profilanswer

Mouais, tu remplacerai les briques par du sucre, t'obtiendrait le même résultat.
Pas d’intérêt voire de rapport avec lego.  
Juste le talent du "sculpteur" si c'est vraiment fait à la main...
Mais comme je suis sûr qu'ils ont un logiciel pour faire tout le boulot comme pour les mosaïques...

Mais c'est clair que les néophytes se font avoir quand on se fait tagger sur facebook a chaque photo de ce type par quelqu'un croyant que ça nous fait plaisir !

n°54218568
antp
Super Administrateur
Posté le 21-08-2018 à 11:55:10  profilanswer

Cheatay a écrit :

quand on se fait tagger sur facebook a chaque photo de ce type par quelqu'un croyant que ça nous fait plaisir !

Mes amis qui espère chaque fois avoir trouvé un nouveau truc quand ils m'envoient une info passée ici 24h plus tôt [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 21-08-2018 à 11:55:23

---------------
n°54219157
Brickman
Brickounet
Posté le 21-08-2018 à 12:55:50  profilanswer

Cheatay a écrit :

Mouais, tu remplacerai les briques par du sucre, t'obtiendrait le même résultat.
Pas d’intérêt voire de rapport avec lego.  
Juste le talent du "sculpteur" si c'est vraiment fait à la main...
Mais comme je suis sûr qu'ils ont un logiciel pour faire tout le boulot comme pour les mosaïques...

Evidemment, du coup ça n'a rien de fou. Sculpter un bloc de marbre ou un tronc d'arbre, ok, ça demande des skills. Mais là, empiler des briques, c'est moyen. Tout ce qu'il faut savoir c'est lire un plan pour coller la brique au bon endroit  :o  

antp a écrit :

Mes amis qui espère chaque fois avoir trouvé un nouveau truc quand ils m'envoient une info passée ici 24h plus tôt [:ddr555]

Tellement  :lol:  Ou quand ma maman m'envoie un message toute contente en mode "tiens regarde c'est du LEGO, j'ai pensé à toi".

Bon après quelques années, maintenant elle a compris que si elle voit une info sur le LEGO dans le Télé 7 jours, je suis probablement au courant depuis plusieurs jours, quand ça n'est pas plusieurs mois  :D

---------------
n°54219185
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-08-2018 à 12:59:36  profilanswer

n°54219278
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-08-2018 à 13:12:08  profilanswer

J'ai reçu le mail tout à l'heure... Mais c'est vraiment pas le moment, je viens de claquer 40006,76€  :o

C'est une VW, certes moins prestigieuse, mais full pfs, led et caméras et je peux monter dedans  :o  :o

Par contre elle est déjà construite  :(

---------------
n°54219322
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-08-2018 à 13:17:51  profilanswer

les rats, ils n'ont même pas arrondi à 40 :o

n°54219368
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-08-2018 à 13:23:14  profilanswer

my life :  
j'ai un LDD d'ouvert, le PC rame simplement pour charger le fichier  
ce celeron de merde vas me rendre fou... rendez moi mon gros I7 :cry:  
2500 pieces, j'ai ENCORE abusé sur la taille du modele :o  

/my life

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°54219407
pingouinnu​claire
Posté le 21-08-2018 à 13:27:50  profilanswer

Ecco a écrit :

J'ai reçu le mail tout à l'heure... Mais c'est vraiment pas le moment, je viens de claquer 40006,76€  :o

C'est une VW, certes moins prestigieuse, mais full pfs, led et caméras et je peux monter dedans  :o  :o

Par contre elle est déjà construite  :(

Va pas te plaindre! hein! Pense aux sans dents va!
Moi aussi, j'ai acheté une VW :P
mais 1500€ tout rond. Full essence... Me manque un pot William Saurin et une trapalu pour gagner 50ch! Et donc doubler sa puissance
Du coup la Veyron, je dois attendre la fin de l'année  :cry:

arkrom a écrit :

my life :

/my life

Celeron, ça existe encore?
Je bavais dessus pendant mes études pour faire tourner Autocad, mais bon, c'était ya 15ans!

Message cité 2 fois
Message édité par pingouinnuclaire le 21-08-2018 à 13:32:55

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°54219472
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 21-08-2018 à 13:33:15  profilanswer

arkrom a écrit :

my life :  

/my life

C’est vrai que pour une moto à l’échelle minifig c’est un peu abusé.  [:dafiiiiid:3]

---------------
Gal' HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4158  4159  4160  ..  5991  5992  5993  5994  5995  5996

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)