Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4154 connectés 

Lego vient d'intégrer une petite locomotive imprimée en 3d dans le set Holiday Express Train, votre avis ?

62.2 %
 28 votes
1.  Hérésie, c'est comme les frites, les Lego c'est avec des moules !

6.7 %
   3 votes
2.  C'est le sens de l'histoire

31.1 %
 14 votes
3.  Obiwan (s'en fout)

Total : 52 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4022  4023  4024  ..  5991  5992  5993  5994  5995  5996
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°53092265
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 25-04-2018 à 11:57:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est mieux l'hôpital modular  :o  
http://www.hellobricks.com/2018/04 [...] r-hopital/

mood
Publicité
Posté le 25-04-2018 à 11:57:09  profilanswer

n°53092311
GarouWarri​or
Posté le 25-04-2018 à 12:00:31  profilanswer

n°53092314
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-04-2018 à 12:00:52  profilanswer

et apres on m'accuse de me lacher sur les dimensions :o

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°53092344
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 25-04-2018 à 12:03:28  profilanswer

https://o.aolcdn.com/images/dims3/GLOB/crop/615x308+0+4/resize/630x315!/format/jpg/quality/85/http%3A%2F%2Fo.aolcdn.com%2Fhss%2Fstorage%2Fmidas%2Fc9611cdd4b9700120308f35890799b47%2F205239412%2Fmacorn%2Bprojet.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par yacyacyac le 25-04-2018 à 12:03:39

---------------
APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb)
n°53092390
neyro
Posté le 25-04-2018 à 12:09:16  profilanswer

Oui et je trouve l'ambulance bien réussie.
11 minifig c'est pas mal! (+bébé)

n°53092405
oeuf_en_ge​lee
Posté le 25-04-2018 à 12:10:58  profilanswer

Professor a écrit :

C'est quoi son projet ?

accroche-toi, c'est conceptuel :

Timoonn a écrit :

[...] "coin Lego", [...] moc, etc. Le truc qui trotte dans ma tête depuis 10ans, malgré la baisse d'envie.

[:apges:5]  [:titansupremplus:6]

n°53092493
DanSto
Posté le 25-04-2018 à 12:20:54  profilanswer

Tokatine a écrit :

J'ai pas compris Dansto :o

Vraiment ;) . Juste pour dire que ça n'a rien à voir avec la limite physique du matériaux mais simplement qu'ils ont joué avec l'intensité de la coloration histoire de réduire les coûts. Les pièces moins opaques sont moins colorées dans la masse et, visiblement  :whistle: , la coloration s'altère vite avec le temps. Je ne suis pas chimiste, mais si le bluish ressemble au vieux gris au bout de quelques années, ça veut peut-être dire que le colorant bleu se sépare du gris et que, in fine, la coloration n'est plus stable. AMHA, ils sont parfaitement conscient du problème mais, tant que le client (hormis quelques puristes  ;) ) ne s'en aperçoit pas ...  

Brickman a écrit :

Le problème aussi c'est si les galeries deviennent privées, impossible de récupérer les images

C'est ce qui s'est passé lors du passage Picasa vers Google+ : mes galeries (albums) publiques sur Picasa sont devenues privées sur Google+ qui n'autorise que le partage en utilisant le nouveau lien  :??: . Donc, les anciens liens, bien que toujours valables, pointent vers des photos devenues privées. Ce que je n'ai pas compris, c'est que certains albums sont affectés mais pas tous  :pfff:  

n°53092666
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 25-04-2018 à 12:39:27  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Il a l'air un peu petit, je me demande si je vais pas en prendre 2 pour le MODer et en faire un plus gros [:transparency]

Moi ça m'arrange qu'il soit petit, ça sera plus facile de lui trouver une place dans le diorama :o
Ça pourrait me servir de base pour le corner modular 16x32 que je voulais faire :D

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°53092674
Hypothese
Posté le 25-04-2018 à 12:40:11  profilanswer

Je le trouve affreux/tout pourri [:tinostar] Enfin franchement leurs hôpitaux et commissariats c'est la misère je trouve..

n°53092693
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 25-04-2018 à 12:41:53  profilanswer

yacyacyac a écrit :

Timoon, et pourquoi pas une lettre à Lego ?
tu leur expliques ton rapport aux legos (nan Dafiiiid) et tes retours un peu négatifs.
Tu verras bien ce qu'ils disent.

Bah je blablate déjà par mail, une lettre changera rien.
Mon dernier mail:

Citation :

En regardant mes pièces, il s'avère que d'autres sets de cette même époque
(2012/2013/+?) ont ce même problème de décoloration du gris alors même que
les modèles ont toujours été rangés dans l’obscurité et restés montés moins
d'un an.

Vous verrez sur la photo un comparatif: à gauche une plate 6x12 venant du
7347 (2012), à droite une plate une 6x10 venant du 7592 (2010).
Celle de gauche est décolorée, pas l'autre. En exposant les pièces à une
lumière forte, on se rend compte que Lego a utilisé des matériaux/process
de qualité très variables à peu d'années d’intervalle. La pièce décolorée
(2012) n'est pas du tout opaque, celle en bon état (2010) l'est
parfaitement.

Je ne sais quoi ajouter... je ne vais pas demander un remplacement pour les
dizaines à centaines de mes pièces qui pourraient être concernées.

Etant passionné adulte depuis 12 ans, ayant tout acheté neuf, et pris soin
de chaque pièces, les problèmes de qualité (décoloration, pièces fendues,
tordues, cassées, mal typographiées, etc.) m'orientent de plus en plus vers
un arrêt ou ralentissement drastique des achats, à contre cœur.

avec les photos en pièces jointe.

Réponse

Citation :

Je suis vraiment désolée de voir que certains pièces présentes issues d'autres ensembles présentent la même décoloration alors que vous les avez rangées dans l'obscurité.

Le souci pourrait venir de la technique de coloration utilisée, en effet nous nous efforçons systématiquement d'obtenir des couleurs homogènes mais il arrive parfois que certaines pièces de la même couleur présentent des teintes sensiblement différentes. Cela provient de la façon dont la couleur est introduite dans le plastique lors de la fabrication : à la façon d'une goutte de colorant dans une pâte à gâteau. Le résultat n'est donc pas forcément tout le temps identique car les pièces ne proviennent pas du même lot.

Nous portons une attention toute particulière à la qualité de nos produits et nous sommes désolés si au cours de vos 12 ans à nos côtés vous ayez fait l'expérience de pièces parfois cassées, fendures ou mal typographiées. Nous savons à quel point ce genre de situations peuvent être frustrantes et décevantes mais nous sommes toujours très heureux d'entendre vos commentaires, de le prendre en compte et de les faire passer à notre équipe chargée de la qualité pour nous améliorer. Et evidemment, nous faisons toujours tout notre possible pour remplacer vos pièces afin que vous soyez pleinement satisfait.

Je suis navrée que vous pensiez à nous quitter après toutes ces années, j'espère que vous changerez d'avis et nous laisserez l'occasion de regagner votre confiance.

Je vous souhaite une excellente journée et me tiens à votre disposition pour toutes autres demandes.

Nous souhaitons nous améliorer en permanence ; c’est pourquoi nous incluons toujours dans nos courriels un lien vous dirigeant vers un court sondage de quatre questions. Que pensez-vous de nos performances aujourd’hui ? :

Un peu toujours le même blabla.

toupouri a écrit :

Être soigneux oui, se rendre malade pour conserver les pièces dans un état neuf non ;)

Oui c'est pas faux vu comme ça. Le problème c'est que ce sont des dégradations spontanées, les pièces n"ont pas été utilisées, maltraitées ou autre. Si cette usure résultait d'une utilisation intensive de ma part, ca passerait mieux car je serais responsable. Par exemple mon ecto montée depuis 3,5 ans commence à jaunir un tout petit peu, bah je l’accepte car je l'expose sur une étagère. En revanche que des pièces se dégradent alors qu'elles dorment dans des cartons depuis des années, ca passe pas. D'autant que je passe sur pas mal de choses, et si c'était une légère différence de gris comme c'est le cas de certaines de mes pièces, ca passerait.

oeuf_en_gelee a écrit :

intéressant le coup de la transparence  [:cerveau paysan]
compte sur nous pour te pondre une lettre de recommandation collective béton si tu te décides à postuler au contrôle qualité  :o

que ça freine tes envies d'achat, ça peut se comprendre, quoique d'après tes observations ils se seraient apparemment repris ces dernières années
mais en quoi ça t'empêche de MOCer et de profiter de ta collection ?
tu sais le prix qu'elle t'a coûté (tu pourrais revendre, faire des heureux et rentrer largement dans tes frais). maintenant elle a la valeur que tu lui donnes
ça se décolore au soleil, ça se raye, parfois ça fend ou ça casse, bref ce n'est pas parfait et en plus ça vieillit.
mais ça reste suffisamment durable pour traverser des générations, c'est très souvent remplaçable, et c'est toujours rétrocompatible.
tu le sens comment, qu'est-ce qui te ferait le plus mal : tout lâcher ou faire avec ?
10 ans que tu mûris ton projet ! acheter pour ne pas louper le coche, stocker dans des cartons, ça va un moment, pas étonnant que tu te lasses... il est temps de passer à la phase suivante, de loin la plus épanouissante : enjoy ! [:tarlata]

Je sais pas si ca s'est amélioré au niveau transparence, ce sont des problèmes de long terme, difficilement anticipables.
C'est pas parfait sauf que Lego a une image de qualité, de durabilité, c'est ce qui a contribué à sortir du dark age. Qualité qui du fait de l'explosion des ventes, n'a pas été à la hauteurs pendant des années :/

Tout lâcher ou faire avec? Mh, les deux solutions sont intéressantes, la première est moins stressante et plus économique :d
Le plus difficile serait de résister à des nouveautés qui me plaisent beaucoup, et de constater ma montagne de cartons en mode "no-futur".

Professor a écrit :

C'est quoi son projet ?

[:danid789]

neyro a écrit :

Comme le dit Toka, ça dépend surtout de ton rapport au Lego. C'est pénible c'est sûr. Maintenant demande toi si des semaines sans Lego, juste en lisant de la news mais sans manipuler, monter, exposer, ...ça te conviendrait.
C'est sûr qu'il y a plein d'autres activités à faire mais vu ta passion pour les Lego , ce serait dommage de tout lâcher.
Comme toute entreprise, Lego a eu des hauts et des bas en terme de qualité du plastique. Ils sont quand même globalement assez réactifs (là preuve en discutant tu as pu avoir d'autres pièces).
Maintenant c'est sûr qu'ils ne peuvent pas remplacer toutes les pièces de tous les sets de qualité plastique moyenne.

Ce qu'il faut voir c'est si le rendu global des sets exposés avec des pièces de qualité moyenne rendent bien. Perso je n'ai pas le nez sur les sets donc une vue d'ensemble qui rend bien ça me va.
Après quand on arrive sur des pièces qui cassent trop facilement (genre les traverses de mon 7740 qui ont la texture d'un gateau sec), là c'est plus problématique.  [:sebkom]

Oui on ne sort pas d'une passion forte en 5 minutes, surtout quand on a pas vraiment envie :o
Je me dis que si Lego remplace aussi facilement les pièces, c'est qu'ils savent que la qualité est pas top, du coup ils bronchent pas.

Pour le rendu bah, ca sera forcement moche oué, du old gray au milieu du lbg...

Message cité 4 fois
Message édité par Timoonn le 25-04-2018 à 13:29:00

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 25-04-2018 à 12:41:53  profilanswer

n°53092733
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 25-04-2018 à 12:46:23  profilanswer

Moune, tu as pensé à te faire exorciser, et à implorer le pardon des esprits du cimetière indien sous ton logement? [:dafiiiiid:3]

---------------
Gal' HFR
n°53092864
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 25-04-2018 à 12:57:12  profilanswer

n°53093110
neyro
Posté le 25-04-2018 à 13:22:19  profilanswer

Hypothese a écrit :

Je le trouve affreux/tout pourri [:tinostar] Enfin franchement leurs hôpitaux et commissariats c'est la misère je trouve..

Forcément tu es habituée aux modulars toi  :o  
:D

n°53093139
neyro
Posté le 25-04-2018 à 13:25:23  profilanswer

Timoonn a écrit :

Un peu toujours le même blabla.

Comme je m'en doutais un peu , voilà la réponse pour les traverses de rail du 7740 :

Citation :

Merci également d'avoir précisé de quelles pièces vous parliez. J'ai vérifié et, effectivement, l'ensemble et les pièces sont si anciens que nous n'en avons plus du tout en stock (nous ne les produisons hélas plus). BrickLink semble donc être la meilleure option pour vous les procurer. Vraiment navrée pour cette déconvenue !

A noter qu'ils sont quand même bien réactifs.
Pas trop de soucis par contre pour remplacer la pièces d'un Lego Dimensions récent.

Message cité 1 fois
Message édité par neyro le 25-04-2018 à 13:26:19
n°53093145
Hypothese
Posté le 25-04-2018 à 13:25:38  profilanswer

Yup :o Creator Expert or gtfo :o

n°53093196
toupouri
Posté le 25-04-2018 à 13:30:47  profilanswer

antp a écrit :

et je remarque qu'au plus j'ai de pièce en stock au moins je m'en fais :D

Pareil. La seule limite c'est quand un enfant veut jouer avec mes Lego :o

arkrom a écrit :

et apres on m'accuse de me lacher sur les dimensions :o

L'hôpital est superbe mais Lego doit rester dans des dimensions acceptables pour ses modulars, sinon après les sets auraient un prix à 4 chiffres :o

DanSto a écrit :

Vraiment ;) . Juste pour dire que ça n'a rien à voir avec la limite physique du matériaux mais simplement qu'ils ont joué avec l'intensité de la coloration histoire de réduire les coûts. Les pièces moins opaques sont moins colorées dans la masse et, visiblement  :whistle: , la coloration s'altère vite avec le temps. Je ne suis pas chimiste, mais si le bluish ressemble au vieux gris au bout de quelques années, ça veut peut-être dire que le colorant bleu se sépare du gris et que, in fine, la coloration n'est plus stable. AMHA, ils sont parfaitement conscient du problème mais, tant que le client (hormis quelques puristes  ;) ) ne s'en aperçoit pas ...

Ok :jap:

Il faut dire que le premier client cible, c'est un enfant qui va jouer avec ses Lego, parfois dehors. Après 1 an, la moitié des pièces d'un set sont perdues ou cassées et ça ne le contrarie pas, c'est normal.

Timoonn a écrit :

Oui c'est pas faux vu comme ça. Le problème c'est que ce sont des dégradations spontanées, les pièces n"ont pas été utilisées, maltraitées ou autre. Si cette usure résultait d'une utilisation intensive de ma part, ca passerait mieux car je serais responsable. Par exemple mon ecto montée depuis 3,5 ans commence à jaunir un tout petit peu, bah je l’accepte car je l'expose sur une étagère. En revanche que des pièces se dégradent alors qu'elles dorment dans des cartons depuis des années, ca passe pas. D'autant que je passe sur pas mal de choses, et si c'était une légère différence de gris comme c'est le cas de certaines de mes pièces, ca passerait.

Après, ça reste du plastique. C'est un matériau qui vieillit...

---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°53093245
Timoonn
Posté le 25-04-2018 à 13:34:41  profilanswer

toupouri a écrit :

Après, ça reste du plastique. C'est un matériau qui vieillit...

Noooooooon [:le renouveau shlomo]

Là c'est du vieillissement prématuré, la plupart de mes pièces n'ont rien, à part quelques bleues et certaines grises.

Message édité par Timoonn le 25-04-2018 à 13:38:27

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°53093262
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-04-2018 à 13:35:52  profilanswer

Si ça peut vous rassurer j'ai un nanoblock qui doit avoir 5 ans, beaucoup de pièce sont fissurées :(

n°53093327
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 25-04-2018 à 13:40:14  profilanswer

bah demande leur de remplacer les pieces alors

---------------
APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb)
n°53093345
Timoonn
Posté le 25-04-2018 à 13:41:41  profilanswer

Bah je vais voir avec eux, mais là on parle de plusieurs centaines de pièces, je doute qu'ils accèptent. Ca veut dire que je devrais trier mes 80k pièces vracées pour en extraire les pièces grises.

Message édité par Timoonn le 25-04-2018 à 13:41:59

---------------
n°53093408
Timoonn
Posté le 25-04-2018 à 13:46:24  profilanswer

oeuf_en_gelee a écrit :

accroche-toi, c'est conceptuel :

J'ai une liste de mocs/idées à faire longue comme le bras dans mon evernote [:fastclemmy:4]

---------------
n°53093466
oeuf_en_ge​lee
Posté le 25-04-2018 à 13:49:53  profilanswer

DanSto a écrit :

merci pour les explications  :jap:  
il se dit (et ça a sûrement déjà été discuté ici) que c'est lié à un changement de stratégie de la marque il y a quelques années : ajout de colorants en interne plutôt qu'achat de pellets pré-colorés + la mesquinerie que tu évoques sur la quantité de colorant
la qualité du plastique en lui-même n'est pas censée être impactée. c'est moche, ça fait un peu toc en comparaison des anciennes, mais ce serait aussi solide (pas moins... mais pas plus  [:cerveau erf] )
ont-ils rectifié le tir depuis ? les pièces LBG très récentes sont-elles également "translucides" et "jaunâtres" ?

Timoonn a écrit :

Je sais pas si ca c'est amélioré au niveau transparence, ce sont des problèmes de long terme, difficilement anticipables.
C'est pas parfait sauf que Lego a une image de qualité, de durabilité, qui du fait de l'explosion des ventes, n'a pas été à la hauteurs pendant des années :/

Tout lâcher ou faire avec? Mh, les deux solutions sont intéressantes, la première est moins stressante et plus économique :d
Le plus difficile serait de résister à des nouveautés qui me plaisent beaucoup, et de constater ma montagne de cartons en mode "no-futur".

https://reho.st/thumb/self/84d7fde2dfe19e36ae46663abcd99966a3d731ef.png [:d4rkemo:1]

[:cesareborgia]

n°53093515
oeuf_en_ge​lee
Posté le 25-04-2018 à 13:53:09  profilanswer

Timoonn a écrit :

J'ai une liste de mocs/idées à faire longue comme le bras dans mon evernote [:fastclemmy:4]

[:babonnguida:4] CA ça fait plaisir à lire  
mais ton truc c'est ptêt juste de faire des listes  [:adagio_for_strings:2]

n°53093650
Timoonn
Posté le 25-04-2018 à 14:01:06  profilanswer

oeuf_en_gelee a écrit :

[:babonnguida:4] CA ça fait plaisir à lire  
mais ton truc c'est ptêt juste de faire des listes  [:adagio_for_strings:2]

Peut être [:garypresident:2]

---------------
n°53093825
oeuf_en_ge​lee
Posté le 25-04-2018 à 14:11:07  profilanswer

Timoonn a écrit :

Peut être [:garypresident:2]

[:1pet2belgirlsenttjbn:3] oui mais non : tu dépotes quand tu t'y mets, y'a pas débat
alors quoi ?  [:zedlefou:1]

n°53093853
DanSto
Posté le 25-04-2018 à 14:13:24  profilanswer

Timoonn a écrit :

En revanche que des pièces se dégradent alors qu'elles dorment dans des cartons depuis des années, ca passe pas.

Es-tu certain qu'il s'agit d'une dégradation ? Si ça se trouve, cette différence de teinte était présente depuis le début à l'achat mais tu ne l'avais pas remarqué.

Message cité 1 fois
Message édité par DanSto le 25-04-2018 à 14:16:46
n°53094101
Timoonn
Posté le 25-04-2018 à 14:29:09  profilanswer

DanSto a écrit :

Es-tu certain qu'il s'agit d'une dégradation ? Si ça se trouve, cette différence de teinte était présente depuis le début à l'achat mais tu ne l'avais pas remarqué.

Non j'ai des photos de lors du montage des modèles.
Et puis je m'en serais rendu compte, trop flagrant, c'est du old gray lô.
Le clutch n'est pas le même aussi, des pièces neuves s’emboîtent doucement, sur les pièces abîmées ca craque.

Message édité par Timoonn le 25-04-2018 à 14:33:42

---------------
n°53094255
Tokatine
Posté le 25-04-2018 à 14:40:42  profilanswer

DanSto a écrit :

Ah non mais je ne faisais pas allusion aux problèmes de Moune qui viennent de la fabrication. Je parlais des rayures, des cassures et du jaunissement qui sont des problèmes, j'espère que tu me l'accorderas, inhérents à bien des matières plastiques.
En gros une pièce de quelques mm d'ABS qui devient cassante après plusieurs dizaines d'années, ben ouais c'est le jeu. Je n'irais pas râler que c'est inadmissible.

Edit : c'est ça quand plusieurs discussions se superposent

Message cité 1 fois
Message édité par Tokatine le 25-04-2018 à 14:51:03

---------------
C'est cool, même si le temps s'écoule - De qui descendons-nous maman, pour être aussi condescendants ?
n°53094987
antp
Super Administrateur
Posté le 25-04-2018 à 15:33:16  profilanswer

neyro a écrit :

Comme je m'en doutais un peu , voilà la réponse pour les traverses de rail du 7740 :

Citation :

Merci également d'avoir précisé de quelles pièces vous parliez. J'ai vérifié et, effectivement, l'ensemble et les pièces sont si anciens que nous n'en avons plus du tout en stock (nous ne les produisons hélas plus). BrickLink semble donc être la meilleure option pour vous les procurer. Vraiment navrée pour cette déconvenue !

A noter qu'ils sont quand même bien réactifs.
Pas trop de soucis par contre pour remplacer la pièces d'un Lego Dimensions récent.

T'aurais dû tenter de négocier un remplacement par des simples plaques 2x8 DBG :whistle:

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°53095011
arkrom
Posté le 25-04-2018 à 15:35:07  profilanswer

je vais avoir besoin de l'aide d'une personne disposant dans son vrac des pièces suivantes :
meta piece de nez d'avion ( 1 de chaque )
https://www.bricklink.com/v2/catalo [...] =58915#T=C
https://www.bricklink.com/v2/catalo [...] 092c01#T=C
hinge plates  (une demi palette :o )
https://www.bricklink.com/v2/catalo [...] P=2430#T=C
https://www.bricklink.com/v2/catalo [...] nge%5D#T=C
quelques broutilles en plus que vous avez tous ( plates 3*2 et 1*4, jumper, tiles )  

j'ai besoin de confirmer que mon montage marche  
 mon instinct me dis que ca passe mais LDD n'est pas cooperatif :o  
j'ai reussi a accrocher le tenon a mis longueur mais impossible de fermer le nez  
https://reho.st/thumb/self/4b7f8c0dbaea23b6ecdefcbacfef542385acdf85.png
https://reho.st/thumb/self/280a2a36d2e17d254815a786ae901359c85ef79a.png
detail sur la chaine de hinge plates, c'est du stacking asses basique :jap: j'ai répété le meme schema plusieurs fois pour avoir la hauteur demandé  
https://reho.st/thumb/self/c0261a27ba138ce738f2b0feeae7fa17b6812e1a.png

d'avance merci a celui qui mettra son vrac a contribution  :jap:  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°53095226
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 25-04-2018 à 15:48:52  profilanswer

arkrom a écrit :

je vais avoir besoin de l'aide d'une personne disposant dans son vrac des pièces suivantes :
meta piece de nez d'avion ( 1 de chaque )
https://www.bricklink.com/v2/catalo [...] =58915#T=C
https://www.bricklink.com/v2/catalo [...] 092c01#T=C
hinge plates  (une demi palette :o )
https://www.bricklink.com/v2/catalo [...] P=2430#T=C
https://www.bricklink.com/v2/catalo [...] nge%5D#T=C
quelques broutilles en plus que vous avez tous ( plates 3*2 et 1*4, jumper, tiles )  

j'ai besoin de confirmer que mon montage marche  
 mon instinct me dis que ca passe mais LDD n'est pas cooperatif :o  
j'ai reussi a accrocher le tenon a mis longueur mais impossible de fermer le nez  
https://reho.st/thumb/self/4b7f8c0d [...] acdf85.png
https://reho.st/thumb/self/280a2a36 [...] 5ef79a.png
detail sur la chaine de hinge plates, c'est du stacking asses basique :jap: j'ai répété le meme schema plusieurs fois pour avoir la hauteur demandé  
https://reho.st/thumb/self/c0261a27 [...] 812e1a.png

d'avance merci a celui qui mettra son vrac a contribution  :jap:  

J'ai eu ce genre de soucis avec LDD il y a quelques temps.
J'avais réussi à m'en sortir en passant LDD en mode développeur et en désactivant la gestion des collisions, ça m'a permis de pouvoir positionner mes pièces plus finement et de pouvoir trouver le bon angle qui ne fasse pas de clash. Une fois les pièces positionnées comme il faut, je l'ai remis en mode normal et c'était nickel.
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t50072985

n°53095302
arkrom
Posté le 25-04-2018 à 15:54:32  profilanswer

bon ... en bricolant un peu j'ai trouvé une solution de contrournement,  
je la trouve moins esthétique mais au moins ca passe :o  

https://reho.st/thumb/self/8a872903d8c1be9a1ba2a49fdf3619c4ad1616d6.png

https://reho.st/thumb/self/ac8069a2b8288dc751e8680bef2eba298f3d84d1.png

---------------
n°53095319
arkrom
Posté le 25-04-2018 à 15:55:49  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

J'ai eu ce genre de soucis avec LDD il y a quelques temps.
J'avais réussi à m'en sortir en passant LDD en mode développeur

je vais essayer :jap:  
merci

---------------
n°53095400
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 25-04-2018 à 16:01:57  profilanswer

Timoon , bah vas y tente, tu y vas à la louche, ils vont pas faire chier

---------------
n°53095500
neyro
Posté le 25-04-2018 à 16:09:06  profilanswer

antp a écrit :

T'aurais dû tenter de négocier un remplacement par des simples plaques 2x8 DBG :whistle:

J'ai encore le temps...je dois envoyer les photos ce soir pour le remplacement de la minifig Lego Dimensions.

Message édité par neyro le 25-04-2018 à 16:09:18
n°53096494
jyl0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 25-04-2018 à 17:37:05  profilanswer

Timoonn a écrit :

Eh ben lance-toi ! Et avec un peu de chance, tu oublieras que tu as des pièces qui ont une sale gueule.

---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°53096500
Timoonn
Posté le 25-04-2018 à 17:37:54  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Eh ben lance-toi ! Et avec un peu de chance, tu oublieras que tu as des pièces qui ont une sale gueule.

Pas si simple :o

---------------
n°53096654
jyl0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 25-04-2018 à 17:50:40  profilanswer

Timoonn a écrit :

Pas si simple :o

Au contraire, pour te lancer, rien de plus simple : tu étales ton vrac et tu empiles des pièces. :o
Pour oublier la gueule des pièces, là, je dis pas. Mais qui sait, avec un peu de chance, ça ira tout seul...

---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°53096886
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 25-04-2018 à 18:22:20  profilanswer

Ferme les yeux pour pas voir les pièces abîmées :o

n°53097743
arkrom
Posté le 25-04-2018 à 20:28:50  profilanswer

[WARNING ] premier jet, c'est loin d'etre fini :sweat:

voici le blue strips, un train en 8W a base de meta-pieces d'avions :o
double étages sur les wagons de passagers, les wagons partagent un boggie central qui porte une section de jonction
le motif a rayures bleu est arrivé limite par hasard, au depart c’était en rouge parce que que c'est la couleur de base dans LDD :lol:
il y avait autant de rouge parce que j'ai bricolé pour baisser le plancher du second étage d'une plate pour pouvoir caser des minifigs aux deux niveaux
 les rayures m'ont plus alors j'ai gardé le motif et je l'ai prolongé sur tout le train jusque sur le nez.

pour le moment la loco est juste une boite vide, une "forme" qui doit encore évoluer :jap: (intégrer le récepteur PFS, garnir le poste de pilotage, mettre une porte )
les wagons marchent par paires, la jonction centrale est en demi étage et dessert les 4 escaliers pour accéder aux différents niveaux
tous les niveaux sont démontables ( mais pas la jonction centrale, je l'ai retiré seulement pour mieux voir )
le choix de couleurs pour les allées n'est pas définitif :o

pour les 4 wagons sont identiques, je doit re-décorer la seconde paire pour ajouter des toilettes, un wagon bar, une premiere classe, peut etre un espace couchettes.
je reve de reussir a caser une restaurant panoramique facon
https://www.lavenderandlovage.com/2 [...] adian.html

https://reho.st/thumb/self/19573ff621dd988f8244438c515f41445af9fb46.png
https://reho.st/thumb/self/67ff7aaf42e13f7f949bb87b569eda3ded7815c4.png
https://reho.st/thumb/self/2c304fcd71ecf18164f66ba1ac13d48c006afc5f.png
https://reho.st/thumb/self/e39537ecad07b122c9024390a72caae93bdae055.png

Message cité 6 fois
Message édité par arkrom le 25-04-2018 à 20:30:42

---------------
n°53097795
antp
Super Administrateur
Posté le 25-04-2018 à 20:34:50  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4022  4023  4024  ..  5991  5992  5993  5994  5995  5996

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)