Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3962  3963  3964  ..  5851  5852  5853  5854  5855  5856
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°52683368
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 12-03-2018 à 11:37:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

raph0ux a écrit :

j'me dit que je vais être sympa et faire un commentaire là dessus, mais le mec enchaîne direct sur un "Je l'ouvre pas et dans 10 ans il vaut une fortune"
 
Tête de noeud... :o  


Du coup t'aurais dû l'enfoncer :o
Genre "tout le monde fait pareil, du coup ça ne montera jamais comme l'autre"


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 12-03-2018 à 11:37:36  profilanswer
 

n°52686386
Peku
Posté le 12-03-2018 à 15:56:53  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, j'ai avancé pour mes minifigs CMF.
 
- Supports acryliques transparents (pour stocker les vernis à ongle ; montés à l'envers)
- ruban silicone compatible lego sur chaque étage
 
3 séries de 16 figurines par support, une série devant le support. Le tout dans des vitrines Ikea. Je suis assez content, ça permet de tout exposer de façon assez optimisée pour pas trop trop cher.
 
Bon, #photosdégueulassesauportableauflashcompressées, #jeferaipropreàlappareilphotoàlafin #jeprévoisdesrubansledpouréclairerlesvitrines
 
http://kotz.free.fr/1.jpg
 
http://kotz.free.fr/2.jpg
 
http://kotz.free.fr/3.jpg

n°52687242
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 12-03-2018 à 17:08:28  profilanswer
 

pas mal peku mais je trouve pas ca optimisé, bcp de volume pour pas tant de fig que ca. Mais le rendu est vraiment tres propre ca le fait bien


---------------
APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb)
n°52687266
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 12-03-2018 à 17:10:08  profilanswer
 

Je vais me faire lyncher mais en quoi collectionner des minifigs, c'est "faire" des lego ?  :heink:

 

Mes enfants faisaient la même chose avec les trucs en plastique dans les kinder surprise  :D

 

Parce que bon, à part dire celui-ci a le chapeau qu'on ne trouve que dans le set xxxx avec la tête qui sourit en coin, j'ai du mal à déterminer l'intérêt vu que lego c'est quand même de la construction à base de briques ...

Message cité 6 fois
Message édité par Gnarfou le 12-03-2018 à 17:10:46

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°52687275
Sebwap
Posté le 12-03-2018 à 17:10:56  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :

Je vais me faire lyncher mais en quoi collectionner des minifigs, c'est "faire" des lego ?  :heink:  
 
Mes enfants faisaient la même chose avec les trucs en plastique dans les kinder surprise  :D
 
Parce que bon, à part dire celui il a le chapeau qu'on ne trouve que dans le set xxxx et la tête qui sourit en coin, j'ai du mal à déterminer l'intérêt vu que lego c'est quand même de la construction à base de briques ...


 
En quoi ça serait moins "faire" du lego que de mettre des sets entiers sous vitrine ?

n°52687326
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 12-03-2018 à 17:14:45  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


 
En quoi ça serait moins "faire" du lego que de mettre des sets entiers sous vitrine ?


Le nombre de pièce à assembler pour y parvenir ?


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°52687330
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 12-03-2018 à 17:15:06  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :

Je vais me faire lyncher mais en quoi collectionner des minifigs, c'est "faire" des lego ?  :heink:

 

Mes enfants faisaient la même chose avec les trucs en plastique dans les kinder surprise  :D

 

Parce que bon, à part dire celui-ci a le chapeau qu'on ne trouve que dans le set xxxx avec la tête qui sourit en coin, j'ai du mal à déterminer l'intérêt vu que lego c'est quand même de la construction à base de briques ...


Ca s'appelle une collection :o
Il fait encore bien ce qu'il veut, c'est pas à toi de décider du dit intérêt de la chose :d
Le Lego c'est de la construction à base briques, entre autre. Ca peut être 1000 autres choses. Si lui il aime les fig, bah pourquoi pas [:spamafote]


Message édité par Timoonn le 12-03-2018 à 18:27:06

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°52687575
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 12-03-2018 à 17:34:13  profilanswer
 

C'est le Lego inclusif [:fastclemmy:4]

n°52688010
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 12-03-2018 à 18:22:11  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :

Je vais me faire lyncher mais en quoi collectionner des minifigs, c'est "faire" des lego ?  :heink:  


Il a pas dit qu'il nous présentait un super MOC mis en vitrine non plus :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°52688253
pioupiouse
Posté le 12-03-2018 à 18:57:36  profilanswer
 

Perso, je comprends le coté collection, j'aime construire, j'aime MOCer, mais je collectionne aussi certaines minifigs et autres UCS.. Par contre personne ne relève que Peku vit dans une grotte !?

Message cité 2 fois
Message édité par pioupiouse le 12-03-2018 à 19:17:39

---------------
https://www.flickr.com/photos/pioukr/albums
mood
Publicité
Posté le 12-03-2018 à 18:57:36  profilanswer
 

n°52688379
Tokatine
Posté le 12-03-2018 à 19:19:03  profilanswer
 

Comme tous les geeks  [:cerveau spamafote]


---------------
C'est cool, même si le temps s'écoule - De qui descendons-nous maman, pour être aussi condescendants ?
n°52688535
Sebwap
Posté le 12-03-2018 à 19:44:07  profilanswer
 

pioupiouse a écrit :

Par contre personne ne relève que Peku vit dans une grotte !?


Pour protéger ses Lego jouets :O des agressions extérieures.


Message édité par Sebwap le 12-03-2018 à 19:45:29
n°52688616
@chewie
Posté le 12-03-2018 à 19:54:26  profilanswer
 

Tokatine a écrit :

Comme tous les geeks  [:cerveau spamafote]


Enfin là il a pris l'expression un peu trop au pied de la lettre  [:ddr555]

n°52688844
jyl0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 12-03-2018 à 20:21:05  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :

Je vais me faire lyncher mais en quoi collectionner des minifigs, c'est "faire" des lego ?  :heink:  
 
Mes enfants faisaient la même chose avec les trucs en plastique dans les kinder surprise  :D
 
Parce que bon, à part dire celui-ci a le chapeau qu'on ne trouve que dans le set xxxx avec la tête qui sourit en coin, j'ai du mal à déterminer l'intérêt vu que lego c'est quand même de la construction à base de briques ...


 
À partir du moment où il y en a qui "font du LEGO" sans ouvrir un seul set, je dis : "pourquoi pas".
Collection, MOC ou autres, l'important,  c'est de se faire plaisir.  
Même si effectivement ça n'a aucun intérêt.  :o  
 


---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°52688919
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 12-03-2018 à 20:30:52  profilanswer
 

Je ne souhaitais pas jeter l'eau propre :o sur qui que ce soit ;)
 
En me relisant, oui, c'est mal exprimé.  
 
Je souhaitais plutôt exprimer mon incompréhension face à la collectionnite de figurine. Que l'on souhaite avoir 18 stormtrooper pour mettre en valeur un vaisseau, oui, je comprends, mais vouloir absolument avoir les 33 modèles de la série 18, je n'y arrive pas, je suis bloqué ...  :(  
 
Ce n'est pas un jugement de valeur, chacun fait bien ce qu'il veut, mais pour moi Lego c'est construction, donc plein de pièces emboitées :love:  
 


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°52688969
Sebwap
Posté le 12-03-2018 à 20:36:17  profilanswer
 

Et pour d'autres les Lego, ce sont les figurines variées

n°52689296
massif-cen​tral
Posté le 12-03-2018 à 21:13:06  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Et pour d'autres les Lego, ce sont les figurines variées


Moi le lego, c'est comme Dafiiiiiid, c'est comme çà que je l'aime bien.... [:hugeq:2]  même si parfois le set part à la dérive...:o

 
Brickman a écrit :


Tu as prévu une place aussi pour la partie Arctic ? Parce qu'en plus ça revient cet été avec un mammouth et un tigre à dents de sabres, donc entre les sets de 2016 2014 (vache, ça passe vite le temps  :sweat: ) et ceux de cette année il va y avoir de quoi faire  :D


Le mammouth laineux du set à venir 60195 va avoir du succès... Le problème c'est un set qui va coûter cher et rien proposer de neuf par rapport au 60036.  :o ( encore faut il qu'il soit super beau... le mammouth, bien entendu... )

Message cité 1 fois
Message édité par massif-central le 12-03-2018 à 21:14:23
n°52689586
Brickman
Brickounet
Posté le 12-03-2018 à 21:49:14  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :

Je vais me faire lyncher mais en quoi collectionner des minifigs, c'est "faire" des lego ?  :heink:  
 
Mes enfants faisaient la même chose avec les trucs en plastique dans les kinder surprise  :D
 
Parce que bon, à part dire celui-ci a le chapeau qu'on ne trouve que dans le set xxxx avec la tête qui sourit en coin, j'ai du mal à déterminer l'intérêt vu que lego c'est quand même de la construction à base de briques ...


 
Collectionner des minifigs, c'est quelque chose de relativement récent dans l'histoire de LEGO, globalement introduit avec l'arrivée des licences et renforcé par les séries de minifigs à collectionner.
 
Au début, les minifigs LEGO étaient ultra basiques. On s'en foutait un peu, n'importe quel chevalier permettait de jouer au chevalier, pareil avec les policiers. Ca n'empêche que je me souviens de moments dans ma jeunesse où j'ai quand même eu envie d'avoie des figurines que je n'avais pas :
 
https://img.bricklink.com/ItemImage/MN/0/cop008.png https://img.bricklink.com/ItemImage/MN/0/cas134a.png
 
Voilà, en fait j'étais déjà accroc aux figs sans le savoir :o
Celle de gauche je l'ai eue avec le commissariat de mon enfance, ça doit rester l'une de mes minifigs préférées de mon enfance, le look me paraissait incroyablement détaillé par rapport à ce qui existait à l'époque, si je mets de côté les têtes de pirates c'était une des premières figurines à avoir une tête un peu unique dans ma collection de l'époque. Le robin bleu, je ne l'ai jamais eu, mais j'ai survécu  :o  
 
Avec l'arrivée des licences, LEGO a commencé à faire des trucs que personne n'avait vraiment imaginé possible avant. Avoir Dark Vador ou Batman en LEGO, c'est quand même autre chose que d'avoir une infirmière ou un astronaute (je ne dis pas que c'est mieux, hein).
 
Au début, les gens s'en moquaient un peu d'avoir tous les super héros, ou tous les Star Wars. Et puis LEGO a commencé à faire des trucs intéressants, genre des costumes différents, plus de super héros, etc... Et si les enfants sont globalement contents d'avoir un Spider-Man quelle que soit sa version, les AFOLs, avec forcément davantage de moyens, ont commencé à collectionner les sets. En partie pour les minifigs, mais pas que. Tout était ultra nouveau à l'époque.
 
Et puis les années passant, LEGO a compris que les minifigs marchaient bien (il suffit de voir les prix auxquels s'envolent les exclus SDCC...), et que souvent les gens achèteraient quand même un set même si le véhicule était pourri, ou un copier coller pour la douzième fois d'un set précédent, dans une autre couleur. Donc ça facilite quand même vachement le boulot, de ne plus trop avoir besoin de se prendre la tête à designer une construction intéressante. Et c'est un peu un cercle vicieux, parce que du coup les gens ont commencé à se focaliser de plus en plus sur les minifigs, vu qu'il n'y avait régulièrement que ça à sauver. Voir carrément acheter les minifigs sans le set, ou bien revendre les sets sans minifigs.
 
Aussi pour un problème de place : quand tu commences à te concentrer sur les minifigs, à moins d'avoir 100m² dédiés au LEGO, tu es obligé de faire le tri dans les sets. Et en fin de compte, une minifig seule prend beaucoup moins de place qu'un set.
 
Et puis cette idée de collection a été renforcée par les séries à collectionner : c'était le principe, essayer d'avoir les 16 personnages, surtout qu'au début ça n'était pas trop cher, et que quand il y avait 8, 10 ou 12 personnages qui te plaisaient, tu faisais facilement l'"effort" de choper les manquants histoire d'avoir la série complète. Et ils étaient tellement variés et "nouveaux" que tu imaginais souvent plein de choses pour les utiliser. Et une fois que tu as le doigt dans l'engrenage, tu n'en laisses plus passer, parce que tu as aussi vu que ça devient compliqué à trouvé une fois que c'est épuisé. Et, avant que tu t'en rendes compte, il y en a déjà plus de 400...
 
Bref,  [:kdb:5]  
 
Idem côté licences. Au départ, LEGO y allait doucement.Suffisamment pour qu'il soit "facile" de tout choper. Et quand je regarde l'an dernier : rien que sur Super Heroes, 143 minifigs différentes... La folie !!  :pt1cable:  
 
Et quand tu commences à collectionner ça ou les CMF, tu craques aussi facilement sur certaines belles minifigs chez Ninjago ou Nexo Knights. Bref, ça part en méga vrille, et pourtant au départ c'est le LEGO comme "jouet de construction" qui t'intéressait.
 
Et une fois que la machine est lancée, comme toute collection, il faut toutes les avoir car si il y a un vide cela devient problématique. Quitte à en acheter qui ne t'intéressent pas ou ne te plaisent pas. Et comme toute collection, ça vire aussi rapidement au concours de kikalaplugrosse.  :o  
 
Bref, pas étonnant quand je vois comment LEGO a évolué que les gens qui collectionnent les minifigs soient aussi nombreux. Ca ne veut pas dire que ce sont des faux fans de LEGO, simplement qu'ils se concentrent sur une partie bien précise de ce que la marque a à offrir.
 
Perso, quand je vois ceux qui achètent d'énormes vracs sans fig juste pour pouvoir MOCer à mort, ça me semble tout aussi extrême. Même si c'est plus proche de l'esprit initial de jouet de construction.
 
Comme on l'a dit un peu avant, il en faut pour tous les goûts : ceux qui collectionnent des boites fermées, ceux qui collectionnent uniquement les minifigs, ceux qui se la pètent en disant qu'ils n'ont plus monté un set depuis 20 ans et qu'ils sont des vrais fans de LEGO car ils ne font que du MOC, ceux qui se contentent de scrupuleusement suivre la notice, ceux qui sont capable d'imaginer 50 MOCs différents à partir d'un seul set, ceux qui exposent 15 énormes UCS comme si ils étaient des pièces de musée et non des jouets, ceux qui laissent les enfants exploser leurs Modulars en jouant avec, etc...
 
Pour moi, chacun attaque le sujet suivant son propre prisme. Et aucun ne couvre 100% du sujet, même si certains le couvrent davantage que d'autres. Et tous sont des fans de LEGO. Même le mec qui préfère mettre dans sa vitrine une boite scellée qu'il ne construira jamais. Même si ce mec là est quand même un peu con :o


---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°52689670
Astro-Pepi​to
Posté le 12-03-2018 à 21:58:15  profilanswer
 

Bon c'est parti, je commence à réfléchir sérieusement à ma (très originale :o) expo de Modulars. J'en ai actuellement 6 (dont l'Assembly Square donc on va dire 6.5) et je compte prendre sous peu le Diner. Ça fait donc 7.5 baseplates de large, et plus dans les années à venir. J'aimerais encadrer ça de routes et d'un mini circuit ferroviaire pour faire tourner le 60051 autour. Voilà l'idée générale.
 
J'ai donc commencé à regarder pour un pattern à 8 baseplates, et ça donne bêtement ça :
https://reho.st/self/08c8d6b5a7171b02d606ea579d02536a4f6fded8.png
4x2=8, j'espère que jusque-là je ne vous ai pas perdus :o
Ce qui est bien dans cette configuration, c'est que les rails passent parfaitement autour des routes (enfin je crois, à vérifier si les baseplates de routes ont réellement 7 tenons de part et d'autre) et que ça se clipse apparemment bien sur les baseplates pour les parties droites. Il faudrait que j'ajoute des plates 4xN tout autour pour que les rails soient entièrement sur des plates mais j'ai la flemme de les ajouter là :whistle:
Par contre, ça fait déjà 1.66mx1.15m, ce qui me paraît bien grand pour exposer là où j'en ai envie. J'aurais bien voulu gagner un peu en construisant les Modulars directement sur les côtés des plaques de routes, mais ça ne fait que déplacer le vide puisque les plaques de routes, elles, ont une longueur figée donc je ne pourrai pas raccourcir les routes en elles-mêmes.
Je peux aussi faire la configuration en 3x3 (=8 car il y a un espace mort au milieu :o), ça consomme une baseplate de plus et autant de rails mais ça fait un carré de 1.41m de côté, ce qui est là aussi un peu grand.
 
Auriez-vous des astuces auxquelles je n'aurais pas pensé qui me permettraient de réduire l'emprise de cette expo ?
Sinon, je partirai sûrement sur un truc purement Modular (ça fait du 1.02mx0.51m, bien plus acceptable) mais c'est dommage je trouve de ne pas mettre un peu de vie avec des véhicules et un train... :(
 
Bon et aussi, là, je ne parle que des Modulars que j'ai déjà. Vu qu'il va encore en sortir chaque année, ça va encore grandir avec le temps [:tinostar] Mais je pense que j'en démonterai certains et que je ferai un roulement.
 
Question liée : ça intéresserait quelqu'un des plaques d'intersections de 7280/7281 ? Vu qu'avec le projet actuel il me faut 10 nouvelles routes droites et 4 nouveaux virages, ça m'arrangerait bien que quelqu'un soit intéressé par les autres plaques de ces sets pour partager les frais :D Ou pourquoi pas un échange d'intersection avec une bête baseplate verte. Parce qu'il y en a vite pour 100 balles pour tout ça mine de rien...
Idem si quelqu'un est intéressé par un échange de baseplate de Modular contre une baseplate verte.

n°52689753
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 12-03-2018 à 22:09:04  profilanswer
 

Brickman a écrit :


 
Collectionner des minifigs, c'est quelque chose de relativement récent dans l'histoire de LEGO, globalement introduit avec l'arrivée des licences et renforcé par les séries de minifigs à collectionner.
 
bla bla bla bla bla ultra intéressant :o


Merci vraiment  pour cette saine lecture qui me fait mieux toucher du doigt le pourquoi du comment :jap:  
 
Et aussi le devenir de ce monde consumériste :o  


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°52689821
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 12-03-2018 à 22:18:29  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

(enfin je crois, à vérifier si les baseplates de routes ont réellement 7 tenons de part et d'autre)


ça dépend, les miennes (plus anciennes) ont 9 studs ; faut voir lesquelles tu as ou tu comptes acquérir.
 

Astro-Pepito a écrit :

l faudrait que j'ajoute des plates 4xN tout autour pour que les rails soient entièrement sur des plates


:??: mais si tu mets des plaques classiques ça serait plus épais que les baseplates, t'auras jamais une épaisseur constante
à la limite le truc à faire c'est de ne clipser aucun rail sur les baseplate, les décaler d'un demi tenon : là où ils reposent sur des tenons de baseplate ça donnera la même hauteur que les parties qui sont sur des plaques sans baseplates en-dessous (je ne sais pas si c'est clair ? épaisseur de plaque = épaisseur de baseplate + ses studs)
 

Astro-Pepito a écrit :

J'aurais bien voulu gagner un peu en construisant les Modulars directement sur les côtés des plaques de routes, mais ça ne fait que déplacer le vide puisque les plaques de routes, elles, ont une longueur figée donc je ne pourrai pas raccourcir les routes en elles-mêmes.


C'est ce que j'ai fait chez moi, avec mes trottoirs de 9 studs ça me permettait de rajouter un modular de 16 au milieu (et tricher un peu en rajoutant une couche de brique entre deux bâtiments pour les deux studs manquants, vu que 2x9>16).
Ça peut résoudre ton souci du 1.5 de l'Assembly Square, par contre avec des baseplates de 7 studs va falloir raboter les trottoirs :D
Déjà pour les coins en "tournant" j'ai dû adapter :
http://reho.st/self/3ddaa85f5de6260e5a97ab228b1dfbde666c677e.jpg
 

Astro-Pepito a écrit :

Question liée : ça intéresserait quelqu'un des plaques d'intersections de 7280/7281 ? Vu qu'avec le projet actuel il me faut 10 nouvelles routes droites et 4 nouveaux virages, ça m'arrangerait bien que quelqu'un soit intéressé par les autres plaques de ces sets pour partager les frais :D


Ces plaques récentes n'ont que 6 studs pour les trottoirs. Et tu penses bien que tout le monde veut les lignes droites et pas les croisements: o

Message cité 2 fois
Message édité par antp le 12-03-2018 à 22:19:24

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°52689852
eponge
Posté le 12-03-2018 à 22:21:40  profilanswer
 

Benlynx a écrit :

Pour les curieux et/ou les intéressés, j'ai mis à jour ma page sur ma salle avec 16 nouvelles photos (à la fin de la page).
 
Pas mal d'évolution après la restauration (au pinceau et à la lingette) de nombreux anciens sets.
 
J'ai également motorisés (avec chacun son propre moteur M 8883) les trois manèges (10244, 10247 et 10257) de la fête foraine.
Ils sont télécommandables ensembles avec les télécommandes Power Functions 8879 et 8885 et le capteur infrarouge 8884.
Le tout alimenté par le bloc rechargeable 8878 et son chargeur 45517 (utilisable pendant la charge).
 
Il va falloir que je pense à pouvoir ouvrir les photos en grand, car on commence à ne plus voir les détails.
 
Je ne mets pas les photos directement ici, car ça va commencer à faire beaucoup.
 
 
Il y a encore du boulot :
 
- étoffer la végétation de la partie jungle
- réaliser la partie "volcan" derrière la partie jungle
- finir la partie aéroport
- étoffer un peu la plage
- monter les modulars
- monter quelques sets de super-héros (batman, hulk, ...)
- ...
- modifier, améliorer, ...
- ...
- éclairage
- ...
 
C'est ça qui est bien avec les Lego : il y a toujours de quoi faire.
 
 
N'hésitez pas à me donner vos retours.
 
 
C'est par ici : http://benbricks.fr/lego-salle.php
 
 
Désolé si j'ai été un peu long. Comme d'habitude, je me suis emballé.


Simple commentaire, vu de loin et facile :
Ca manque de relief. C'est trop plat. Pour la jungle tu pourrais faire un bloc un peu en hauteur. Ca apporterait pas mal à l'ensemble et non pas des sets posés "simplement".
 
Et puis il te manque une zone Star Wars !!

n°52689922
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 22:30:21  answer
 

C'est toujours mieux une boîte exposée en attendant que dans une pile or shame :o
Bel exposé moi aussi je collectionne les figurines j'ai dû mal à m'arrêter lol

n°52689987
massif-cen​tral
Posté le 12-03-2018 à 22:37:43  profilanswer
 

eponge a écrit :


Et puis il te manque une zone Star Wars !!


La zone Star Wars appelle une zone nue, une zone dite spaciale... Pourquoi vouloir mettre des plaques partout ( cette manie...  :o ).
Rappelez-vous les sets lunaire d'il y a 30 ans, démuni de toutes plaques, perso je les kiffais grave.... :love:  
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/1/1520890534-001.jpg

n°52690030
Astro-Pepi​to
Posté le 12-03-2018 à 22:42:51  profilanswer
 

antp a écrit :


ça dépend, les miennes (plus anciennes) ont 9 studs ; faut voir lesquelles tu as ou tu comptes acquérir.

Pour le moment je n'ai que 2 7280 ou 7281 donc 6 de large :( Mais je ne suis pas contre d'autres références à vil prix !

antp a écrit :


:??: mais si tu mets des plaques classiques ça serait plus épais que les baseplates, t'auras jamais une épaisseur constante
à la limite le truc à faire c'est de ne clipser aucun rail sur les baseplate, les décaler d'un demi tenon : là où ils reposent sur des tenons de baseplate ça donnera la même hauteur que les parties qui sont sur des plaques sans baseplates en-dessous (je ne sais pas si c'est clair ? épaisseur de plaque = épaisseur de baseplate + ses studs)

Ah oui c'est pas faux. J'avais pas pensé à ça [:smilees]

antp a écrit :

C'est ce que j'ai fait chez moi, avec mes trottoirs de 9 studs ça me permettait de rajouter un modular de 16 au milieu (et tricher un peu en rajoutant une couche de brique entre deux bâtiments pour les deux studs manquants, vu que 2x9>16).
Ça peut résoudre ton souci du 1.5 de l'Assembly Square, par contre avec des baseplates de 7 studs va falloir raboter les trottoirs :D
Déjà pour les coins en "tournant" j'ai dû adapter :
http://reho.st/self/3ddaa85f5de626 [...] 6c677e.jpg

Oui ça peut faire gagner 1/2 Modular sur de tels trottoirs mais j'aurai toujours 2 lignes droites sur la largeur entre mes virages, non ? (1 devant chaque plaque de base de Modular de coin, au moins)

antp a écrit :

Ces plaques récentes n'ont que 6 studs pour les trottoirs. Et tu penses bien que tout le monde veut les lignes droites et pas les croisements: o

Oui mais sait-on jamais, y a bien BenLynx qui a eu besoin de plein d'intersections pour son aéroport récemment :D

n°52690038
eponge
Posté le 12-03-2018 à 22:43:33  profilanswer
 

massif-central a écrit :


La zone Star Wars appelle une zone nue, une zone dite spaciale... Pourquoi vouloir mettre des plaques partout ( cette manie...  :o ).
Rappelez-vous les sets lunaire d'il y a 30 ans, démuni de toutes plaques, perso je les kiffais grave.... :love:  
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] 34-001.jpg


J'ai pas dit qu'il fallait des plaques ! Et les premiers chateaux-forts n'avaient pas de plaque, une simple plate verte sous les briques ! Mais le monsieur n'a pas de zone space digne de ce nom !!

Message cité 1 fois
Message édité par eponge le 12-03-2018 à 22:44:07
n°52690087
massif-cen​tral
Posté le 12-03-2018 à 22:50:37  profilanswer
 

eponge a écrit :


J'ai pas dit qu'il fallait des plaques ! Et les premiers chateaux-forts n'avaient pas de plaque, une simple plate verte sous les briques ! Mais le monsieur n'a pas de zone space digne de ce nom !!


Ca me rappelle que j'avais le 6080... :sweat: qui a disparu depuis.... Que des heures à jouer avec ce set....  :bounce:  
 
D'ailleurs BenLynx à t'il prévu un endroit pour mettre un village en ruine avec son château dans sa salle LEGO :??:

n°52690096
Peku
Posté le 12-03-2018 à 22:51:13  profilanswer
 

yacyacyac a écrit :

pas mal peku mais je trouve pas ca optimisé, bcp de volume pour pas tant de fig que ca. Mais le rendu est vraiment tres propre ca le fait bien


Yep, en regardant vite fait on peut se dire ça. Mais je voulais faire propre avec ces contraintes :
- avoir 1 tenon de chaque côté d'une fig, comme avec le socle. Certaines ont besoin de place.
- être régulier dans les interstices.
- les mettre en décalé entre 2 rangées pour qu'elles soient chacune entre 2 du dessus/dessus
- avoir une série sur strictement 2 rangs.
On peut passer à 9 par étage mais ça pète tout. Au final, c'est la vitrine qui laisse trop de mou sur les côtés.
Et au moins là, Méduse est bien gérée, tout en haut sans fond.
 

Gnarfou a écrit :

Je vais me faire lyncher mais en quoi collectionner des minifigs, c'est "faire" des lego ?  :heink:  
 
Mes enfants faisaient la même chose avec les trucs en plastique dans les kinder surprise  :D
 
Parce que bon, à part dire celui-ci a le chapeau qu'on ne trouve que dans le set xxxx avec la tête qui sourit en coin, j'ai du mal à déterminer l'intérêt vu que lego c'est quand même de la construction à base de briques ...


Nan mais t'inquiète, j'ai aussi une ville, mais pas remontée depuis le déménagement.
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=510370
Et je reassamble des lots d'occase, et je MOC un peu...
En tous cas je ne pensais sincèrement pas démarrer le moindre débat  :??:  
Je voulais juste partager ma trouvaille parce que je cherchais depuis des mois le moyen le plus propre et moins cher pour exposer les figs. Les cadres Ribba étant au final limitant (nb figs, méduse et autres) et surtout le WAF était contraignant sur la place au mur.

pioupiouse a écrit :

Perso, je comprends le coté collection, j'aime construire, j'aime MOCer, mais je collectionne aussi certaines minifigs et autres UCS.. Par contre personne ne relève que Peku vit dans une grotte !?


Ah je me demandais si ça se voyait vu les pauv' photos. À croire que oui ^^
Pile of shame ou habitation de bourgeois, j'ai choisi ^^

n°52690120
Brickman
Brickounet
Posté le 12-03-2018 à 22:54:39  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Merci vraiment  pour cette saine lecture qui me fait mieux toucher du doigt le pourquoi du comment :jap:  
 
Et aussi le devenir de ce monde consumériste :o  


 
Ce n'est que ma perspective du sujet, j'imagine que certains auront des explications différentes à avancer.  :jap:  
Mais merci d'avoir posé la question, c'était marrant de poser un peu la réflexion :o
 
 

antp a écrit :

Déjà pour les coins en "tournant" j'ai dû adapter :
http://reho.st/self/3ddaa85f5de626 [...] 6c677e.jpg


 
Tu dois ptet pouvoir faire des coins plus propres maintenant avec les nouvelles macaroni tiles non ?
 
https://img.bricklink.com/ItemImage/PL/27507.png
 
Bon ça reste du 4x4, mais c'est mieux que rien :o


---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°52690162
massif-cen​tral
Posté le 12-03-2018 à 23:03:01  profilanswer
 


C'est magnifique...  :jap:  
 
Moi, j'ai rien de tout cela...  :pfff:  

n°52690177
Caboc
Sauvage
Posté le 12-03-2018 à 23:06:02  profilanswer
 

massif-central a écrit :


Ca me rappelle que j'avais le 6080... :sweat: qui a disparu depuis.... Que des heures à jouer avec ce set....  :bounce:


Le set avec lequel j'ai le plus joué à l'époque aussi  [:fastclemmy:3]


---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°52690271
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 12-03-2018 à 23:23:29  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Pour le moment je n'ai que 2 7280 ou 7281 donc 6 de large :( Mais je ne suis pas contre d'autres références à vil prix !


Faut voir dans les occasions, dans les plus anciennes certaines sont peut-être moins recherchées ?
(les toutes vieilles comme ce que j'ai utilisé se trouvaient entre 2 et 5€)

 
Astro-Pepito a écrit :


Oui ça peut faire gagner 1/2 Modular sur de tels trottoirs mais j'aurai toujours 2 lignes droites sur la largeur entre mes virages, non ? (1 devant chaque plaque de base de Modular de coin, au moins)


Le truc c'est justement de décaler, pour que les modulars soient décalés d'un quart (8 studs) grâce au trottoir aux deux bouts de ta ligne droite, laissant 2x8 de libre au milieu de la ligne droite pour le demi-modular de trop de l'Assembly Square.
Exemple ici sur un plus court tronçon :
http://reho.st/self/7e2dafab0996e4079475ea961dae4a93918ba7d7.jpg
(sur cette photo le Grand Emporium à gauche était encore juste "posé" dessus)

 

Après à toit de voir si tu décales tout (et donc libères 16 studs à la fois sur la longueur et sur la largeur) ou juste sur les bouts et donc garde des plus larges trottoirs sur la longueur.

 
Brickman a écrit :


Tu dois ptet pouvoir faire des coins plus propres maintenant avec les nouvelles macaroni tiles non ?

 

https://img.bricklink.com/ItemImage/PL/27507.png

 

Bon ça reste du 4x4, mais c'est mieux que rien :o


Ouais voilà c'est du 4x4, faudrait un rayon plus grand. Puis c'est bien de faire le bord, mais après je remplis avec quoi ? :p

Message cité 3 fois
Message édité par antp le 12-03-2018 à 23:25:22

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°52690544
Brickman
Brickounet
Posté le 13-03-2018 à 00:23:53  profilanswer
 

antp a écrit :


Ouais voilà c'est du 4x4, faudrait un rayon plus grand. Puis c'est bien de faire le bord, mais après je remplis avec quoi ? :p


 
Bah la 1x1 et la 2x2 existent aussi, donc il ne manque plus que la 3x3 et c'est bon :o
 
Au pire tu bricoles un truc avec la round plate :P
 
https://4.bp.blogspot.com/-ZATX9_JpSAY/WFnHrCrMg4I/AAAAAAAAGH8/laTCtnDveM0kspO9lXXql7C42aLFpiVXQCLcB/s400/LEGO_techniques_27507_4x4_macaroni-curved-tile-6163989.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Brickman le 13-03-2018 à 00:25:13

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°52690728
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 13-03-2018 à 05:50:21  profilanswer
 

massif-central a écrit :


Ca me rappelle que j'avais le 6080... :sweat: qui a disparu depuis.... Que des heures à jouer avec ce set....  :bounce:  
 
D'ailleurs BenLynx à t'il prévu un endroit pour mettre un village en ruine avec son château dans sa salle LEGO :??:


Le 6080, je l'ai dans mon vrac. D'ici peu il va partir vers de nouvelles aventures chez un AFOL qui cherche des sets vintage.
Il faut que je le remonte, avec le repaire des forestmen aussi. Et pour le repaire, je ne remets pas la main sur la plaque bleu, ça me rend dingue.


---------------
Gal' HFR
n°52690944
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 13-03-2018 à 08:06:40  profilanswer
 

antp a écrit :


sur cette photo le Grand Emporium à gauche était encore juste "posé" dessus)


D'ailleurs de nombreuses minifigs se cassent la gueule sur le trottoir... il y en a 2 par terre... et personne pour les ramasser.
Que fait la mairie !


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°52691097
jyl0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 13-03-2018 à 08:41:03  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Bon c'est parti, je commence à réfléchir sérieusement à ma (très originale :o) expo de Modulars. J'en ai actuellement 6 (dont l'Assembly Square donc on va dire 6.5) et je compte prendre sous peu le Diner. Ça fait donc 7.5 baseplates de large, et plus dans les années à venir. J'aimerais encadrer ça de routes et d'un mini circuit ferroviaire pour faire tourner le 60051 autour. Voilà l'idée générale.
 
J'ai donc commencé à regarder pour un pattern à 8 baseplates, et ça donne bêtement ça :
https://reho.st/self/08c8d6b5a7171b [...] 6fded8.png
4x2=8, j'espère que jusque-là je ne vous ai pas perdus :o
Ce qui est bien dans cette configuration, c'est que les rails passent parfaitement autour des routes (enfin je crois, à vérifier si les baseplates de routes ont réellement 7 tenons de part et d'autre) et que ça se clipse apparemment bien sur les baseplates pour les parties droites. Il faudrait que j'ajoute des plates 4xN tout autour pour que les rails soient entièrement sur des plates mais j'ai la flemme de les ajouter là :whistle:
Par contre, ça fait déjà 1.66mx1.15m, ce qui me paraît bien grand pour exposer là où j'en ai envie. J'aurais bien voulu gagner un peu en construisant les Modulars directement sur les côtés des plaques de routes, mais ça ne fait que déplacer le vide puisque les plaques de routes, elles, ont une longueur figée donc je ne pourrai pas raccourcir les routes en elles-mêmes.
Je peux aussi faire la configuration en 3x3 (=8 car il y a un espace mort au milieu :o), ça consomme une baseplate de plus et autant de rails mais ça fait un carré de 1.41m de côté, ce qui est là aussi un peu grand.
 
Auriez-vous des astuces auxquelles je n'aurais pas pensé qui me permettraient de réduire l'emprise de cette expo ?
Sinon, je partirai sûrement sur un truc purement Modular (ça fait du 1.02mx0.51m, bien plus acceptable) mais c'est dommage je trouve de ne pas mettre un peu de vie avec des véhicules et un train... :(
 
Bon et aussi, là, je ne parle que des Modulars que j'ai déjà. Vu qu'il va encore en sortir chaque année, ça va encore grandir avec le temps [:tinostar] Mais je pense que j'en démonterai certains et que je ferai un roulement.
 
Question liée : ça intéresserait quelqu'un des plaques d'intersections de 7280/7281 ? Vu qu'avec le projet actuel il me faut 10 nouvelles routes droites et 4 nouveaux virages, ça m'arrangerait bien que quelqu'un soit intéressé par les autres plaques de ces sets pour partager les frais :D Ou pourquoi pas un échange d'intersection avec une bête baseplate verte. Parce qu'il y en a vite pour 100 balles pour tout ça mine de rien...
Idem si quelqu'un est intéressé par un échange de baseplate de Modular contre une baseplate verte.


 
Ne t'embêtes pas à décaler les modulars sur les plaques de routes : ce sera plus simple pour changer les bâtiments si tu veux varier dans le futur sans forcément agrandir et ça te fait un trottoir plus large que tu peux aménager.
 
https://c1.staticflickr.com/5/4552/37940277735_40f7409a2a_b.jpg
 
Je décalerai également les rails par rapport à la route. Ça donne un peu plus d'espace, surtout si tu mets beaucoup de véhicules sur la route, mais du coup ça prend aussi plus de place...
 


---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°52691300
Peku
Posté le 13-03-2018 à 09:10:43  profilanswer
 

Moi, quand je réfléchissais pour la ville, à faire un truc propre avec les modulars, les plaques de route tout ça, j'en étais arrivé au principe de ne pas toucher à comment les modulars étaient posés sur leur baseplate. Justement niveau compatibilité avec les routes, au bout d'un moment, chevaucher un modular sur sa baseplate et une plaque de route, ça marche, mais de l'autre côté, tu as un décalage.
 
J'arrivais à cette idée, inspirée d'autres évidement : faire un complément de trottoir sur les plaques de route. Ça reste bien crédible avec de larges trottoirs comme dans plein de villes, ça permet d'y faire des places de parking pour les voitures, ça permet de faire des bacs à fleurs ou bacs à arbres, des faire des arrêts de bus...
C'est juste moche avec les plaques courbes. Mais il faut peut-être chercher à ne pas avoir de courbes en trottoirs, et les garder pour mettre des round tiles brunes ou sable pour faire les routes en périphérie du centre.
 
http://kotz.free.fr/4.gif http://kotz.free.fr/5.gif
 
http://kotz.free.fr/6.gif http://kotz.free.fr/7.gif
 
http://kotz.free.fr/8.gif http://kotz.free.fr/9.gif
 
Edit : bon, et j'avais fait plusieurs essais, avec des tiles 2x2 et des tiles 2x4 ou juste des 2x2..; pour voir esthétiquement, et comment ça matcherait en mettant bout-à-bout

Message cité 1 fois
Message édité par Peku le 13-03-2018 à 09:14:36
n°52691404
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 13-03-2018 à 09:24:40  profilanswer
 

Brickman a écrit :


Bah la 1x1 et la 2x2 existent aussi, donc il ne manque plus que la 3x3 et c'est bon :o
Au pire tu bricoles un truc avec la round plate :P


ouais mais il manque quand même un truc donc :p
et ça va être beau le bricolage sur le coin du trottoir tiens
 

fourer a écrit :


D'ailleurs de nombreuses minifigs se cassent la gueule sur le trottoir... il y en a 2 par terre... et personne pour les ramasser.
Que fait la mairie !


:o c'était encore quand je bougeais des trucs pour tout mettre en place


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°52691424
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 13-03-2018 à 09:26:15  profilanswer
 

jyl0937 a écrit :


Je décalerai également les rails par rapport à la route. Ça donne un peu plus d'espace, surtout si tu mets beaucoup de véhicules sur la route, mais du coup ça prend aussi plus de place...
 


Oui voilà tout ça prend de la place :D De mon côté le choix de mettre les modulars sur les plaques de route ça me fait gagner quand même pas mal de place, ça évite que le diorama soit déjà plein, j'ai encore quatre ans tranquille (tant qu'ils n'en sortent qu'un par an...)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°52691644
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 13-03-2018 à 09:48:09  profilanswer
 

sinon la pile of Proud ! tous les modulars les uns sur les autres :p


---------------
APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb)
n°52691672
Tokatine
Posté le 13-03-2018 à 09:51:06  profilanswer
 

pride *


---------------
C'est cool, même si le temps s'écoule - De qui descendons-nous maman, pour être aussi condescendants ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3962  3963  3964  ..  5851  5852  5853  5854  5855  5856

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR