Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3049 connectés 

Lego vient d'intégrer une petite locomotive imprimée en 3d dans le set Holiday Express Train, votre avis ?

62.2 %
 28 votes
1.  Hérésie, c'est comme les frites, les Lego c'est avec des moules !

6.7 %
   3 votes
2.  C'est le sens de l'histoire

31.1 %
 14 votes
3.  Obiwan (s'en fout)

Total : 52 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3861  3862  3863  ..  5989  5990  5991  5992  5993  5994
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°51991761
bendx
Posté le 02-01-2018 à 18:38:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un passage dans un Lego store, avec les grosses boites 16+ + une bonne expo de brique, ça peut aider femme à comprendre sinon.  :o  

La mienne m'a offert l'OFS, j'ai rien eu à demander, ni faire semblant que c'était pour mon ptit.  

La famille a pas capté par contre. Côté belle famille j'ai eu une caserne de police, c'est presque ça...  :o

Message édité par bendx le 02-01-2018 à 18:39:29
mood
Publicité
Posté le 02-01-2018 à 18:38:51  profilanswer

n°51991802
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-01-2018 à 18:43:06  profilanswer

antp a écrit :

Tu veux dire
"Le vert  [:atsuko]" :o
(enfin, le turquoise, comme dit plus haut)
(ou plus précisément sarcelle, qui est le nom français de teal)

T'as pas vu les problèmes sur cette couleur? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 02-01-2018 à 18:43:17

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°51991946
Tokatine
Posté le 02-01-2018 à 18:56:10  profilanswer

antp a écrit :

(ou plus précisément sarcelle, qui est le nom français de teal)

Represent  [:vlad73:1]

Message édité par Tokatine le 02-01-2018 à 18:56:38

---------------
C'est cool, même si le temps s'écoule - De qui descendons-nous maman, pour être aussi condescendants ?
n°51992337
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 02-01-2018 à 19:32:33  profilanswer

Timoonn a écrit :

T'as pas vu les problèmes sur cette couleur? :o

J'ai pas regardé la review, pas envie de me spoiler le montage des détails
Quoi, y a de nouveau des problèmes de teinte qui varie selon les pièces ? :(
(enfin, si au moins y a pas de fissures...)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°51992517
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 02-01-2018 à 19:51:06  profilanswer

antp a écrit :

J'ai pas regardé la review, pas envie de me spoiler le montage des détails
(enfin, si au moins y a pas de fissures...)

Oui, on voit bien certaines variations de teinte sur les briques Teal.

---------------
Gal' HFR
n°51992667
Brickman
Brickounet
Posté le 02-01-2018 à 20:06:52  profilanswer

antp a écrit :

ça c'est un peu comme SW8, on peut en parler 200 pages, il y a le débat à chaque set  :o  
Ils ont une nouvelle méthode depuis un moment qui n'offre plus la même uniformité dans les teintes d'une brique à l'autre, ça ne changera que le jour où ils changeront. En attendant, perso ça ne me dérange pas trop sur un bâtiment, ça apporte du relief.

Et puis si t'étais vraiment un vrai tu commencerais par trier les pièces par dégradé de teinte pour chaque couleur, histoire que ça se sente le moins possible sur le produit fini. C'est pas pire que de faire attention à toujours tourner les logos dans le même sens que ceux de la baseplate quand c'est possible (rigolez pas, j'en connais un qui fait ça !)

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°51992746
antp
Super Administrateur
Posté le 02-01-2018 à 20:14:09  profilanswer

Brickman a écrit :

Et puis si t'étais vraiment un vrai tu commencerais par trier les pièces par dégradé de teinte pour chaque couleur,

ça m'arrive de le faire [:tinostar]
Mais parfois c'est toutes les 1x4 qui ont une teinte, et toutes les 1x3 qui en ont une autre.

Alors oui ça arrive surtout depuis qu'ils ont changé de système, mais il y a des couleurs/sets sur lesquels ça arrive plus que sur d'autres ; c'est pas un problème spécialement constant, donc ils devraient aussi pouvoir l'améliorer en faisant un peu plus attention :o C'est pas comme s'ils n'avaient pas les moyens de le faire...
Certes les plus légères différences de teinte ne sont pas spécialement gênantes, mais il y en a qui sont plus fortes que d'autres.

Message édité par antp le 02-01-2018 à 20:15:12

---------------
n°51992766
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 02-01-2018 à 20:15:41  profilanswer

Brickman a écrit :

ça c'est un peu comme SW8, on peut en parler 200 pages, il y a le débat à chaque set  :o  
Ils ont une nouvelle méthode depuis un moment qui n'offre plus la même uniformité dans les teintes d'une brique à l'autre, ça ne changera que le jour où ils changeront. En attendant, perso ça ne me dérange pas trop sur un bâtiment, ça apporte du relief.

Et puis si t'étais vraiment un vrai tu commencerais par trier les pièces par dégradé de teinte pour chaque couleur, histoire que ça se sente le moins possible sur le produit fini. C'est pas pire que de faire attention à toujours tourner les logos dans le même sens que ceux de la baseplate quand c'est possible (rigolez pas, j'en connais un qui fait ça !)

Ha tiens, j'ai pensé à ça l'autre jour, en montant BB8. [:lex]
Je me suis dit qu'il fallait vraiment avoir un grain pour faire ça sur tout un set comme un modular.

---------------
Gal' HFR
n°51992949
antp
Super Administrateur
Posté le 02-01-2018 à 20:33:36  profilanswer

Le truc que je fais c'est orienter les marques d'injection quand elles sont visibles :whistle: (soit pour les cacher, soit pour qu'au moins ce soit symétrique)
Par ex les tiles 2x2 ont une marque visible sur le bord (les 1x2 aussi), et sur le dessus il y a aussi une marque visible quand elles sont bien éclairées (reflet moins fort sur 1mm² au milieu de la longueur d'un côté), du coup je les mets toutes dans le même sens :o
Bon les logos Lego sur les studs ça par contre je m'en fous :o

Message cité 4 fois
Message édité par antp le 02-01-2018 à 20:34:12

---------------
n°51992951
zenaare
Posté le 02-01-2018 à 20:33:51  profilanswer

Brickman a écrit :

C'est pas pire que de faire attention à toujours tourner les logos dans le même sens que ceux de la baseplate quand c'est possible (rigolez pas, j'en connais un qui fait ça !)

Hé, mais je fais ça moi.  :kaola: (si je tombe sur une horloge, je la mets à l'identique, pour qu'elle soit à la même heure que sur la notice  [:clooney2] )
Je respecte la notice jusque dans ses moindres détails  :o  

antp a écrit :

Le truc que je fais c'est orienter les marques d'injection quand elles sont visibles :whistle:

Ah ah, je fais ça aussi, mais pas tout le temps  [:eduard khil:3]

Message cité 1 fois
Message édité par zenaare le 02-01-2018 à 20:37:17

---------------
"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout"
mood
Publicité
Posté le 02-01-2018 à 20:33:51  profilanswer

n°51992998
Brickman
Brickounet
Posté le 02-01-2018 à 20:38:38  profilanswer

antp a écrit :

Le truc que je fais c'est orienter les marques d'injection quand elles sont visibles :whistle: (soit pour les cacher, soit pour qu'au moins ce soit symétrique)
Par ex les tiles 2x2 ont une marque visible sur le bord (les 1x2 aussi), et sur le dessus il y a aussi une marque visible quand elles sont bien éclairées (reflet moins fort sur 1mm² au milieu de la longueur d'un côté), du coup je les mets toutes dans le même sens :o

Je fais ça aussi, ça me rassure, on est plusieurs avec la même maladie :o

zenaare a écrit :

Hé, mais je fais ça moi.  :kaola: (si je tombe sur une horloge, je la mets à l'identique, pour qu'elle soit à la même heure que sur la notice  [:clooney2] )
Je respecte la notice jusque dans ses moindres détails  :o  

Je me moquais, mais je suis le premier à suivre quand ça se voit le sens des logos des studs qu'on voit sur la notice...  :pt1cable:

---------------
n°51993110
antp
Super Administrateur
Posté le 02-01-2018 à 20:50:24  profilanswer

y a des fois où je ne suis pas la notice, quand je trouve que c'est mieux de la façon dont je le fais :o

Message édité par antp le 02-01-2018 à 20:50:36

---------------
n°51993300
SonnyRed
Posté le 02-01-2018 à 21:10:04  profilanswer

Idem pour le sens des logo LEGO et les marques d'injection  :pt1cable:  :o

---------------
Enlarge your POS >>Brickset<<
n°51993588
Benlynx
Technophile AFOL
Posté le 02-01-2018 à 21:34:48  profilanswer

Brickman a écrit :

Tiens bizarre; je fais ça pour mes liaisons entre base plates  :whistle:

---------------
AFOL ( Mon Brickset et mon petit site sur mes Lego et ma pièce dédiée : benbricks.fr ) - Vive les Lego !
n°51993722
antp
Super Administrateur
Posté le 02-01-2018 à 21:45:31  profilanswer

Tu fais comment avec les plaques de route ? :o

---------------
n°51993763
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 02-01-2018 à 21:48:39  profilanswer

antp a écrit :

Achète du Lepin alors  [:zedlefou:1]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°51993954
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 02-01-2018 à 22:00:50  profilanswer

drap  
mes parents m'ont fait un colis avec mes vieux lego technic de début 90'  :pt1cable:  
je suis en plein tri et préparation de commandes de pièces manquantes sur bricklink  :bounce:

---------------
les chiens aboient, le train passe
n°51993960
Benlynx
Technophile AFOL
Posté le 02-01-2018 à 22:01:21  profilanswer

La plage s'est un peu plus étoffée :

https://img15.hostingpics.net/pics/960645IMG20180102174455.jpg

https://img15.hostingpics.net/pics/690178IMG20180102174354.jpg

Sympa le montage de l'OFS  :love:. Mais j'y ai passé quelques heures ...  :sweat:

Message édité par Benlynx le 02-01-2018 à 22:08:47

---------------
AFOL ( Mon Brickset et mon petit site sur mes Lego et ma pièce dédiée : benbricks.fr ) - Vive les Lego !
n°51994179
antp
Super Administrateur
Posté le 02-01-2018 à 22:18:43  profilanswer

Des rails sur le sable c'est pas courant :o

---------------
n°51994300
antp
Super Administrateur
Posté le 02-01-2018 à 22:31:25  profilanswer

https://www.hothbricks.com/attendu- [...] ity-docks/
j'espère que ça s'intègrera avec la ninjago city ... et surtout qu'ils vont pas nous sortir un set par an, j'ai pas la place pour ça en plus de la série des modulars :o

---------------
n°51994333
Benlynx
Technophile AFOL
Posté le 02-01-2018 à 22:35:35  profilanswer

antp a écrit :

Ça existe dans différentes villes où la voie ferrée passe juste derrière la plage et même sur le sable :kaola:  

Google est ton ami.

---------------
n°51994355
antp
Super Administrateur
Posté le 02-01-2018 à 22:38:08  profilanswer

Benlynx a écrit :

Google est ton ami.

Avec des amis pareils, pas besoin d'ennemis :o

ça a pas l'air méga pratique quand même : https://ladepeche.ma/wp-content/upl [...] 31x430.jpg

Message édité par antp le 02-01-2018 à 22:39:15

---------------
n°51994370
Timoonn
Posté le 02-01-2018 à 22:39:38  profilanswer

antp a écrit :

j'espère que ça s'intègrera avec la ninjago city ... et surtout qu'ils vont pas nous sortir un set par an, j'ai pas la place pour ça en plus de la série des modulars :o

Le mec qui relaie des prix totalement bidons [:clooney16]
Ce site [:clooney16]

Message édité par Timoonn le 02-01-2018 à 22:39:51

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°51994388
antp
Super Administrateur
Posté le 02-01-2018 à 22:40:53  profilanswer

brickset le liste quand même déjà à $299.99, ils sont pourtant pas du genre à vite utiliser la moindre rumeur [:figti]

---------------
n°51994400
Timoonn
Posté le 02-01-2018 à 22:41:51  profilanswer

Il a fait pareil pour les technic 2h

Message édité par Timoonn le 02-01-2018 à 22:41:58

---------------
n°51994988
GarouWarri​or
Posté le 02-01-2018 à 23:36:48  profilanswer

antp a écrit :

Un port. Flute. Vu que j'ai déjà la jonque ça risque fort de me faire envie... Et si ça s'intègre à la Ninjago City, je vais avoir envie de la City.  [:canardeur]

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°51995124
oranginaaa​a
Posté le 02-01-2018 à 23:56:16  profilanswer

antp a écrit :

A Oléron ça le fait. :o

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°51995149
jyl0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 02-01-2018 à 23:59:09  profilanswer

antp a écrit :

brickset le liste quand même déjà à $299.99, ils sont pourtant pas du genre à vite utiliser la moindre rumeur [:figti]

C'est parce que là, on est au delà de la rumeur.  :o  

---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°51995258
Cybieres
Posté le 03-01-2018 à 00:17:13  profilanswer

Brickman a écrit :

C'est pas pire que de faire attention à toujours tourner les logos dans le même sens que ceux de la baseplate quand c'est possible (rigolez pas, j'en connais un qui fait ça !)

Dafiiiiid a écrit :

Ha tiens, j'ai pensé à ça l'autre jour, en montant BB8. [:lex]
Je me suis dit qu'il fallait vraiment avoir un grain pour faire ça sur tout un set comme un modular.

antp a écrit :

SonnyRed a écrit :

Idem pour le sens des logo LEGO et les marques d'injection  :pt1cable:  :o

Qui n'aligne pas les logos des ténons quand il monte 1 set ? C'est vous les pas normaux :o :o.

Exemple sur la jonque Ninjnago : tous les rounds 1x1 chrome sur la partie qui fait le flanc du navire ont tous le LEGO bien à l'horizontale, faut rester sérieux :o

Pis y sont chiant sur la cabine du capitaine du bateau, ces mêmes rounds sont sur des technic sans friction, ça tient pas en place :o.

Je suis en train de monter BB8 et j'essaie de mettre tous les logos dans le même sens, je redémonterai si nécessaire !

Comment ça je suis fou :o ?

n°51995699
jyl0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 03-01-2018 à 06:49:33  profilanswer

Cybieres a écrit :

Qui n'aligne pas les logos des ténons quand il monte 1 set ? C'est vous les pas normaux :o :o.

Exemple sur la jonque Ninjnago : tous les rounds 1x1 chrome sur la partie qui fait le flanc du navire ont tous le LEGO bien à l'horizontale, faut rester sérieux :o

Pis y sont chiant sur la cabine du capitaine du bateau, ces mêmes rounds sont sur des technic sans friction, ça tient pas en place :o.

Je suis en train de monter BB8 et j'essaie de mettre tous les logos dans le même sens, je redémonterai si nécessaire !

Comment ça je suis fou :o ?

Mais non, tu n'es pas fou.
Ceci dit, pensez bien à prendre toutes vos petites pilules comme la dame vous le demande Monsieur Monk...  :lol:  

---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
n°51995950
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 03-01-2018 à 08:32:58  profilanswer

Bonne année à vous et à vos facteurs (le mien c'est régalé d'un colis de jouet pour gosse mais pas Lego... Il faiblit !).

Avec la fiston, on a commencé le Lego Boost que papa Noël à amené (il y crois plus mais bref). Certains içi, en disaient du mal. Je peux vous assurez que pour un gamin de 8 ans c'est top. C'est à tiers chemin entre le montage de Lego, la programmation et la robotique. Et de manière très simple (important).  

Mon fils est en train de faire le chat de la boite et c'est très sympa de le voir s'extasier devant son chat qui bouge la tête grâce à SES propres instructions. Merci Lego, c'est l'EV3 à sa porté.

De mon coté, j'ai monté l'OFS mais j'ai plus de place pour monter la Saturn :(

Et j'ai été voir Star wars 8 (2 fois) et j'ai beaucoup cette saga. Et j'ai kiffé (j'ai aussi kiffé Bright sur Netflix) : Je dois être le mec le plus bon public du monde car j'arrive pas à hater comme tout le monde. :D

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°51996013
Tokatine
Posté le 03-01-2018 à 08:48:43  profilanswer

Je crois que les critiques portaient surtout sur la compatibilité.

---------------
C'est cool, même si le temps s'écoule - De qui descendons-nous maman, pour être aussi condescendants ?
n°51996090
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 03-01-2018 à 09:03:28  profilanswer

Tokatine a écrit :

Je crois que les critiques portaient surtout sur la compatibilité.

Je crois que c'est même compatible Kindle. Mais bon, on a un iPad à la maison.

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°51996128
Tokatine
Posté le 03-01-2018 à 09:07:46  profilanswer

Certains font état de problèmes même avec des modèles référencés comme compatibles.
Mais je ne doute pas que dans la plupart des cas, le problème soit du côté de l'utilisateur. Comme souvent ;)

---------------
n°51996183
Brickman
Brickounet
Posté le 03-01-2018 à 09:13:40  profilanswer

Je sais que le tripotage, ça vous connait  :o  

Le guide de tâtage est prêt, elle ne devrait pas être trop compliquée à deviner celle-là.

https://farm5.staticflickr.com/4647/39430029822_4d698b7c93_n.jpg

Message édité par Brickman le 03-01-2018 à 09:13:59

---------------
n°51996239
Tokatine
Posté le 03-01-2018 à 09:19:39  profilanswer

Merci Brickman même si je n'ai pas envie de tâter sur ce coup-là.

---------------
n°51996310
neyro
Posté le 03-01-2018 à 09:26:07  profilanswer

antp a écrit :

Oui j'ai vu passer ça aussi hier. Lego se lâche sur les gros sets là. Ca commence à faire du budget tout ça. :/

n°51997109
Hypothese
Posté le 03-01-2018 à 10:28:55  profilanswer

Ca COMMENCE ? :lol:

n°51997326
Brickman
Brickounet
Posté le 03-01-2018 à 10:43:43  profilanswer

En même temps quand tu vois la liste attendue, si en plus tu rajoutes le Modular qui vient de sortir, t'es à grosso modo 2,5k€ de gros sets D2C en 2018. Et encore, sans compter LEGO Ideas...

[:vidadoe:6]  [:vidadoe:7]  [:vidadoe:8]

---------------
n°51997357
Hypothese
Posté le 03-01-2018 à 10:45:39  profilanswer

Putain le set HP à 500$ [:tinostar] Ca choque moins quand c'est SW parce qu'on a l'habitude mais putain, quand même

n°51997473
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 03-01-2018 à 10:52:20  profilanswer

Cloud City SW : 500$  [:sophiste]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3861  3862  3863  ..  5989  5990  5991  5992  5993  5994

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)