Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2671 connectés 

Lego vient d'intégrer une petite locomotive imprimée en 3d dans le set Holiday Express Train, votre avis ?

62.2 %
 28 votes
1.  Hérésie, c'est comme les frites, les Lego c'est avec des moules !

6.7 %
   3 votes
2.  C'est le sens de l'histoire

31.1 %
 14 votes
3.  Obiwan (s'en fout)

Total : 52 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3824  3825  3826  ..  5989  5990  5991  5992  5993  5994
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°51771096
jyl0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 07-12-2017 à 16:27:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah ouais, il y a de sacrés maniaques quand-même !

---------------
mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas
mood
Publicité
Posté le 07-12-2017 à 16:27:26  profilanswer

n°51771124
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 07-12-2017 à 16:28:40  profilanswer

n°51771241
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 07-12-2017 à 16:34:53  profilanswer

jyl0937 a écrit :

La qualité des pièces s'est tellement dégradée [:spamafote]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°51771435
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 07-12-2017 à 16:46:11  profilanswer

raph0ux a écrit :

15 balles mini

Ha ouais, quand même. [:jack_power]  

Je garde la mienne, je ne suis pas un civismeur  [:julm3]

n°51771489
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 07-12-2017 à 16:49:53  profilanswer

[:kev_hanouleh:1]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°51772306
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 07-12-2017 à 17:51:54  profilanswer

il sodocule les diptères, lui  [:tinostar]

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°51772324
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 07-12-2017 à 17:54:44  profilanswer

Il y en a qui sont quand même bien abimées dans les coins, c'est étrange j'ai jamais vu ça...

Sur le même sujet, j'ai pété mes premières briques hier en démontant un vieux modular... Ca surprend !

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°51772398
toupouri
Posté le 07-12-2017 à 18:01:12  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Non, au prix où c'est vendu, ça me paraît normal d'être exigeant :spamafote:

Les AFOLs de mon entourage sont extrêmement soigneux (pièces non stockées en vrac, nettoyage des sets précautionneux avec des pinceaux spécifiques...) alors ça n'a rien d'étonnant qu'ils soient regardants avec le fournisseur.

n°51772445
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 07-12-2017 à 18:05:45  profilanswer

raph0ux a écrit :

Sur le même sujet, j'ai pété mes premières briques hier en démontant un vieux modular... Ca surprend !

Des briques ou des petites pièces genre slope/tile 1x1 ?
Si c'est les tiles 1x1 dark red de la caserne, c'est normal, ils ont eu des soucis sur la production de cette pièce en particulière.
Sinon pour les autres, ça arrive, j'ai déjà eu quelques pièces comme ça qui cassent ou se fendillent, pour le moment ça reste rare heureusement.

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 07-12-2017 à 18:06:06

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°51772736
Richter Be​lmont
Vampaïre killer
Posté le 07-12-2017 à 18:30:54  profilanswer

Déplorer la marque sur le côté des tiles 1x2, c'est juste risible : ça a toujours été ainsi.

mood
Publicité
Posté le 07-12-2017 à 18:30:54  profilanswer

n°51772875
Timoonn
Posté le 07-12-2017 à 18:42:56  profilanswer

raph0ux a écrit :

Il y en a qui sont quand même bien abimées dans les coins, c'est étrange j'ai jamais vu ça...

J'ai démonté mon 8284 ce we, resté monté 10 ans à l'abri dans un carton chez mes parents.
A la louche, 100/150 pièces fendues voire cassées. Pins, connecteurs, liftarm 0.5, plates... parfois des pièces cassées en 3 morceaux [:fegafobobos:1]

toupouri a écrit :

Les AFOLs de mon entourage sont extrêmement soigneux (pièces non stockées en vrac, nettoyage des sets précautionneux avec des pinceaux spécifiques...) alors ça n'a rien d'étonnant qu'ils soient regardants avec le fournisseur.

Mon Arocs, que je ne touche jamais sans me laver les mains (je n'y touche presque pas dans les faits, mais je me lave les mains quand même :o ), bah là en nettoyant son meuble je constate des crack, ca fait pas deux ans qu'il est monté. Mon 31026 pareil, c'est un festival.
Se laver les mains protège des fentes car la peau véhicule des substances(naturelles) qui visiblement accélèrent la fentance de l'ABS (couplée à la contrainte mécanique de l'emboitement). Mais les mains propres et sèches ca ne fait que repousser le problème, ou le déplacer sur d'autres pièces. Mes slope 33 ne fendent plus grâce aux mains propres (pour l'instant et sur des modèles montés il y a moins d'un an), mais des connecteurs technic, des briques s'y mettent car il ne tiennent pas la contrainte mécanique sur le long terme.

J'ai beau en être passionné, pour moi avoir des pièces durables c'est primordial, c'est une sorte d'investissement, une garantie à long terme de pouvoir profiter d'un stock de pièces en très bon état. Et puis une pièce en parfait état c'est beau :d
Sauf que les pièces ne sont pas (plus?) durables, et pour tout achat je sais que des pièces seront foutues/bien abimées d'ici quelques années sans même monter/démonter souvent la pièce. Alors qu'est-ce que ce serait si je guy mocais avec (ce qui est prévu, enfin était) :d

Les rayures c'est chiant mais tant qu'elles restent très fines ca va, et puis charge au proprio des pièces d'en prendre soin. Les fentes c'est autre chose, on peut pas y faire grand chose, la pièce n'a plus son intégrité et à terme plus son clutch poweur (si elle ne casse pas).

Donc clairement après une forte baisse de mes achats en 2017, et une 2018/H1 qui ne m'attire pas du tout, je me pose la question de tout arrêter, tout démonter, ranger dans des cartons, garder les misb en l'état, et passer à autre chose en suivant l'actu Lego de loin. Un peu à contre coeur forcement mais ces problèmes de durabilité désenchantent ma passion.

Richter Belmont a écrit :

Déplorer la marque sur le côté des tiles 1x2, c'est juste risible : ça a toujours été ainsi.

Oui c'est une marque d'injection quand le moule se remplit et se refroidit.

Message cité 5 fois
Message édité par Timoonn le 07-12-2017 à 23:50:34

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°51772969
Richter Be​lmont
Vampaïre killer
Posté le 07-12-2017 à 18:51:18  profilanswer

Le plus flagrant, c'est la différence qualitative (pièces plus légères, articulations plus souples) entre les figs à collectionner et les figs des sets, mais on en avait déjà parlé : fabrication en Chine vs Europe.

n°51773220
Cheatay
Posté le 07-12-2017 à 19:15:35  profilanswer

Citation :

Elles sont bloquées en mode vertical et ne se mettent pas en V : il y a plusieurs MODs sur Eurobricks ou brickpirate https://www.brickpirate.net/forum/p [...] 60&t=17960 (coucou cheatay  ;) ).

Merci DanSto pour la pub [:opendtc:3]

n°51773572
eponge
Posté le 07-12-2017 à 19:48:26  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Pour ma collection personnel, tout est exposé et j'y fais super attention.
Pour les Lego de mon fils, c'est tout dans une grosse caisse et on déballe sur le grand tapis de sa chambre et on fouille pour trouver des pièces :love:
Il faut aussi que je lui achète un grand sac, ca sera plus simple pour tout ranger (le pire c'est que j'avais ça quand j'étais gosse mais je ne m'en souvenais plus).

EDIT : Première fois que lui achète un calendrier de l'avent Star wars, ils sont toujours aussi sympa ou c'est juste la nouveauté qui rends les "cadeaux" mignons ?

J'avais le même sac étant petit, mais home-made. Merci maman.
Tu en as sur amazon pour 15-20€.  
LEADSTAR 60 Pouces (150CM) Grand Sac de Rangement de Jouets, Coton Toile Tapis Organisateur de Jouets pour Bébé Enfant(Bleu) https://www.amazon.fr/dp/B01KFCKME6 [...] kAbB605X57

Pour le calendrier, un poil répetitif, mais les mômes oublient vite. Et puis y'a des nouveaux vaisseaux dedans !!

n°51773610
antp
Super Administrateur
Posté le 07-12-2017 à 19:53:03  profilanswer

Oui et c'était même pire avant : les briques 1x1 des années 80 ont une marque d'injection sur leur côté qu'il n'y a plus sur les briques actuelles, par ex (ou du moins nettement moins visible, et sur d'autres types de pièces ça a été déplacée sur les tenons, où c'est moins gênant)

Par contre les tiles 2x2 ont une trace sur le bord et le côté que les anciennes n'avaient pas, ça m'oblige à toutes les mettre dans le même sens, sinon à la lumière ça se voit :o

Message édité par antp le 07-12-2017 à 19:55:03

---------------
n°51773663
eponge
Posté le 07-12-2017 à 19:59:12  profilanswer

toupouri a écrit :

Timoonn a écrit :

J'ai démonté mon 8284 ce we, resté monté 10 ans à l'abri dans un carton chez mes parents.
A la louche, 100/150 pièces fendues voire cassées. Pins, connecteurs, liftarm 0.5, plates... parfois des pièces cassées en 3 morceaux [:fegafobobos:1]  

Timoonn a écrit :

Mon Arocs, que je ne touche jamais sans me laver les mains (je n'y touche presque pas dans les fait, mais je me lave les mains quand même :o ), bah là en nettoyant son meuble je constate des crack, ca fait pas deux ans qu'il est monté. Mon 31026 pareil, c'est un festival.
Se laver les mains protège des fentes car la peau véhicule des substances(naturelles) qui visiblement accélèrent la fentance de l'ABS (couplée à la contrainte mécanique de l'emboitement).

...

J'ai beau en être passionné, pour moi avoir des pièces durables c'est primordial, c'est une sorte d'investissement, une garantie à long terme de pouvoir profiter d'un stock de pièces en très bon état.

...

Les rayures c'est chiant mais tant qu'elles restent très fines ca va, et puis charge au proprio des pièces d'en prendre soin.

Timoonn a écrit :

Dites, vous vous rappelez que c'est un jouet à la base ?

J'ai une 42009 et un Arocs montés et sur une étagère, ca bouge pas. Démontage une fois par an pour rigoler et passer le temps...

n°51773698
Timoonn
Posté le 07-12-2017 à 20:02:59  profilanswer

eponge a écrit :

Dites, vous vous rappelez que c'est un jouet à la base ?

J'ai une 42009 et un Arocs montés et sur une étagère, ca bouge pas. Démontage une fois par an pour rigoler et passer le temps...

Parce que c'est un jouet on devrait se contenter d'une qualité moindre?
T'auras peut être rien mais regarde de près ce type de pièces sur la partie externe du trou cruciforme
http://cache.lego.com/media/bricks/5/1/4210857.jpghttp://cache.lego.com/media/bricks/5/1/4188298.jpg
Mes pièces fendues je les invente pas, ca fait quelques années que me saoule [:prodigy]

Message édité par Timoonn le 07-12-2017 à 20:04:25

---------------
n°51773883
Brickman
Brickounet
Posté le 07-12-2017 à 20:23:51  profilanswer

Disons qu'on paye cher nos briques comparé aux autres marques justement pour des questions de qualité suprême, toussa. Donc wé, des briques fendues, ça énerve :o

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°51773922
antp
Super Administrateur
Posté le 07-12-2017 à 20:27:58  profilanswer

Puis vu les bénéfices de la boîte, la moindre des choses est d'avoir un contrôle qualité qui suit, et de ne pas prendre n'importe quoi comme matières premières :o

---------------
n°51774251
eponge
Posté le 07-12-2017 à 21:05:03  profilanswer

J'ai pas dit que j'acceptais une qualité moindre. Je réagissais au stockage avec vrac interdit, nettoyage au pinceau et autres doigts pégueux détruisants l'ABS.

Oui mes vieux Technic (25 ans) ont plein de pièces explosées...mais dans les modèles récents je n'ai pas vu de pièces cassées.

Heureusement je ne bosse pas au service client, je n'aurais jamais pu rester sérieux face au gars qui passe les pièces au microscope. Je pense que j'aurais proposé un MEB pour vérifier la rugosité de la braique 4x2.

C'est en ça que ça reste des jouets !!

Y'a qu'à aller voir les briques concurrentes pour se faire une idée.

Message cité 3 fois
Message édité par eponge le 07-12-2017 à 21:05:40
n°51774509
Timoonn
Posté le 07-12-2017 à 21:38:28  profilanswer

eponge a écrit :

J'ai pas dit que j'acceptais une qualité moindre. Je réagissais au stockage avec vrac interdit, nettoyage au pinceau et autres doigts pégueux détruisants l'ABS.

Oui mes vieux Technic (25 ans) ont plein de pièces explosées...mais dans les modèles récents je n'ai pas vu de pièces cassées.

Heureusement je ne bosse pas au service client, je n'aurais jamais pu rester sérieux face au gars qui passe les pièces au microscope. Je pense que j'aurais proposé un MEB pour vérifier la rugosité de la braique 4x2.

Bah la concurrence rattrape depuis longtemps la "qualité Lego".
Des pièces fendues je suis sûr que j'en trouverais dans tes sets récents :o

---------------
n°51774589
DanSto
Posté le 07-12-2017 à 21:49:27  profilanswer

eponge a écrit :

Les playsets vendus par LEGO sont des jouets destinés aux enfants pour qu'ils construisent le montage, jouent avec et éventuellement réutilisent les pièces pour concevoir leurs propres jouets. Mais les autres boites, comme la fusée Saturn V ou le MF UCS, ne sont plus des jouets mais des objets de collection et pas uniquement du fait des AFOLs mais bien de LEGO himself (rareté et prix). Alors, oui, il est plus qu'énervant de voir des pièces qui cassent toutes seules du fait des contraintes ou de trouver trop de pièces marquées par la mise en boite et le transport.
LEGO a annoncé qu'ils cherchaient à remplacer le plastique par une autre matière : devons-nous en conclure qu'ils se fichent bien d'améliorer le plastique actuel puisque voué à disparaître ?

n°51774848
antp
Super Administrateur
Posté le 07-12-2017 à 22:22:02  profilanswer

Lego qui utilise des Nanoblocks dans une photo postée sur Linkedin :
https://twitter.com/brickapolis/sta [...] 4905370624
voulu, ou erreur du graphiste qui a juste assemblé trois images ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 07-12-2017 à 22:22:26

---------------
n°51775049
Benlynx
Technophile AFOL
Posté le 07-12-2017 à 22:42:40  profilanswer

Timoonn a écrit :

Timoonn a écrit :

Mon Arocs, que je ne touche jamais sans me laver les mains (je n'y touche presque pas dans les fait, mais je me lave les mains quand même :o ), bah là en nettoyant son meuble je constate des crack, ca fait pas deux ans qu'il est monté. Mon 31026 pareil, c'est un festival.
Se laver les mains protège des fentes car la peau véhicule des substances(naturelles) qui visiblement accélèrent la fentance de l'ABS (couplée à la contrainte mécanique de l'emboitement). Mais les mains propres et sèches ca ne fait que repousser le problème, ou le déplacer sur d'autres pièces. Mes slope 33 ne fendent plus grâce aux mains propres 'pour l'instant et sur des modèles montés il y a moins d'un an), mais des connecteurs technic, des briques s'y mettent car il ne tiennent pas la contrainte mécanique sur le long terme.

J'ai beau en être passionné, pour moi avoir des pièces durables c'est primordial, c'est une sorte d'investissement, une garantie à long terme de pouvoir profiter d'un stock de pièces en très bon état. Et puis une pièce en parfait état c'est beau :d
Sauf que les pièces ne sont pas (plus?) durables, et pour tout achat je sais que des pièces seront foutues/bien abimées d'ici quelques années sans même monter/démonter souvent la pièce. Alors qu'est-ce que ce serait si je guy mocais :d

Les rayures c'est chiant mais tant qu'elles restent très fines ca va, et puis charge au proprio des pièces d'en prendre soin. Les fentes c'est autre chose, on peut pas y faire grand chose, n'a plus son intégrité et à terme plus son clutch poweur (si elle ne casse pas). Elle pourra même casser.

Donc clairement après une forte baisse de mes achats en 2017, et une 2018/H1 qui ne m'attire pas du tout, je me pose la question de tout arrêter, tout démonter, ranger dans des cartons, garder les misb en l'état, et passer à autre chose en suivant l'actu Lego de loin. Un peu à contre coeur forcement mais ces problème de durabilité désenchantent ma passion.

Timoonn a écrit :

Ça fait peur quand même.  :ouch:  

Alors je les ouvrent mes boîtes ou je les revends  :??:  :sweat:  :cry:  

---------------
AFOL ( Mon Brickset et mon petit site sur mes Lego et ma pièce dédiée : benbricks.fr ) - Vive les Lego !
n°51775122
Yagmoth
Fanboy
Posté le 07-12-2017 à 22:47:53  profilanswer

eponge a écrit :

Bah perso on a remonté l'atelier du père Noël (deuxième remontage), et on s'est retrouvé avec deux pièces cassées. Ce que je ne trouve pas normal après deux ans et trois montages - un gamin pourrait être amené à les manipuler bien plus que ça. Heureusement Lego m'a renvoyé les pièces, mais c'est quand même un peu décevant vu les prix qu'ils pratiquent.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°51775205
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 07-12-2017 à 22:55:04  profilanswer

J'ai récemment ressorti des cartons le stock enfoui il y a + de 20 ans.

En effet, sur les Technic j'ai quelques pièces fendues, dont je n'avais pas souvenir, m'enfin après tout ce temps c'est difficile d'en conclure que ça s'est produit tout seul et pas à la manipulation à l'époque.  

Surtout que c'est principalement des trucs genre bush et liftarm.

Ce qui m'a étonné en revanche, c'est la quantité de briques et beams blancs qui ont viré de couleur (vers le jaunasse dégueu), alors même que c'était en carton sans exposition ni à la lumière ni à la chaleur.

Et les composants de systèmes pneumatiques on assez mal vieillis : les joints de la pompe sont morts :cry: , les tuyaux sont collés aux embouts des vérins, les tuyaux gris sont devenus marronnasse... :/

Message cité 1 fois
Message édité par randolf le 07-12-2017 à 22:56:18

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°51775242
Timoonn
Posté le 07-12-2017 à 22:58:39  profilanswer

31026 et une pièce au hasard dans un vrac de 8110/42009/42030
https://preview.ibb.co/htJUeb/20171207_225142.jpg
https://preview.ibb.co/fFcBsw/20171207_224538.jpg

---------------
n°51775480
dougray
Posté le 07-12-2017 à 23:24:36  profilanswer

Timoonn a écrit :

ces problème de durabilité désenchantent ma passion.

Je vois ce que tu veux dire :(

Pour mon vrac de gamin, je savais pourquoi il était rayé : pièces brassées dans un sac, jeu en extérieur, swoosh crash tests... J'ai pris davantage soin de mes Lego d'adulte, alors quand je vois les pièces couvertes de micro-rayures sur des sets à peine utilisés :pt1cable:  

Le plus flagrant, c'est la différence qualitative (pièces plus légères, articulations plus souples) entre les figs à collectionner et les figs des sets, mais on en avait déjà parlé : fabrication en Chine vs Europe.

Merci pour l'info, je ne savais pas.

n°51775512
Brickman
Brickounet
Posté le 07-12-2017 à 23:28:40  profilanswer

antp a écrit :

Lego qui utilise des Nanoblocks dans une photo postée sur Linkedin :  
https://twitter.com/brickapolis/sta [...] 4905370624
voulu, ou erreur du graphiste qui a juste assemblé trois images ? :D

Une belle connerie du graphiste qui a fait une recherche google image avec "sapin noel briques" et qui a découpé l'image du cadeau sans même réfléchir  :lol:  

Yagmoth a écrit :

Heureusement Lego m'a renvoyé les pièces, mais c'est quand même un peu décevant vu les prix qu'ils pratiquent.

Oui ils ont un service client topissime, mais je suis d'accord : je préférerais ne pas en avoir besoin du tout  :jap:  

randolf a écrit :

Ce qui m'a étonné en revanche, c'est la quantité de briques et beams blancs qui ont viré de couleur (vers le jaunasse dégueu), alors même que c'était en carton sans exposition ni à la lumière ni à la chaleur.

Oui malheureusement, même en MISB d'ailleurs les pièces ne vieillissent pas forcément bien, tu peux avoir une mauvaise surprise à l'ouverture 30 ans après...  :lol:

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°51775587
Yagmoth
Fanboy
Posté le 07-12-2017 à 23:41:58  profilanswer

Timoonn a écrit :

J'ai eu le cas aussi sur un set star wars de 2009. Des tiles 1x8, en soulevant avec l'ongle, ça a volé en éclats :D Le plastique parait super "sec" et cassant.

Alors que mes Lego Ice Planet / Blacktron m'ont l'air invulnérables :D

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°51775618
SonnyRed
Posté le 07-12-2017 à 23:48:02  profilanswer

J'ai quelques pièces fendues (Angular Brick 1X1 4070 surtout) mais je n'ai jamais cassé de pièces...
Mon vrac trié est composé quasi exclusivement de pièces neuves ou de sets démontés, j'ai neutralisé la quasi totalité du seul lot de vrac que j'ai acheté, les pièces trop rayées n'ont pas passé mon contrôle qualité.
Par contre c'est quoi cette histoire de se laver les mains pour pas dégrader ses pièces, t'as vu ça où moune ?  [:cerveau pingouino]

---------------
Enlarge your POS >>Brickset<<
n°51775645
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 07-12-2017 à 23:52:31  profilanswer

SonnyRed a écrit :

J'ai quelques pièces fendues (Angular Brick 1X1 4070 surtout) mais je n'ai jamais cassé de pièces...
Mon vrac trié est composé quasi exclusivement de pièces neuves ou de sets démontés, j'ai neutralisé la quasi totalité du seul lot de vrac que j'ai acheté, les pièces trop rayées n'ont pas passé mon contrôle qualité.
Par contre c'est quoi cette histoire de se laver les mains pour pas dégrader ses pièces, t'as vu ça où moune ?  [:cerveau pingouino]

genre quand on est gamin on se lave les mains avant de jouer aux Lego [:ddr555]

---------------
n°51775649
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 07-12-2017 à 23:53:20  profilanswer

J'ai jamais eu de pièces fendues. Des rayées, mordues, abimées... oui et pas mal. Mais pas fendues.

Je touche du bois.

n°51775664
Timoonn
Posté le 07-12-2017 à 23:56:17  profilanswer

SonnyRed a écrit :

Ca en parlait sur EB ya quelques temps, la faute à la peau plus ou moins grasses ou je ne sais quoi. Pas forcement les mains qui sont grasses de nature, mais on tripote tous notre visage à longueur de journée... avec nos mains, puis tout le reste qu'ont touche au quotidien. Prends des pièces clean de chez clean, emboîte les sans te laver les mains, tu verras les traces énormes (et qui resteront sans nettoyage) :d. Ensuite compare avec les mains propres et sèches (savon de Marseille).
Réaction chimique toussa. Mais bon je connais pas la porosité de l'ABS Lego.

Ca pourrait être un des facteurs de fente des pièces (pas tant ca pour moi). On cherche à trouver d'où viennent ces soucis. Rien de très scientifique :d

https://www.eurobricks.com/forum/in [...] e-another/

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 08-12-2017 à 00:01:38

---------------
n°51775714
SonnyRed
Posté le 08-12-2017 à 00:07:46  profilanswer

Pour moi les fentes ça vient surtout de l'économie de plastique faite par lego.
Et pour les pièces qui cassent, l'exposition au soleil peut-être ?

---------------
Enlarge your POS >>Brickset<<
n°51775919
Apophis23
Posté le 08-12-2017 à 01:06:27  profilanswer

Deal cdiscount à -40% pour 4 jouets

J'ai pris le faucon à 71€
Le destroyer à 72€
Les montagnes russes à 42€
Le train à 54€

n°51775999
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 08-12-2017 à 01:54:41  profilanswer

antp a écrit :

Des briques ou des petites pièces genre slope/tile 1x1 ?
Si c'est les tiles 1x1 dark red de la caserne, c'est normal, ils ont eu des soucis sur la production de cette pièce en particulière.
Sinon pour les autres, ça arrive, j'ai déjà eu quelques pièces comme ça qui cassent ou se fendillent, pour le moment ça reste rare heureusement.

Du dark red pour les deux !
Bien vu pour la tile 1x1, l'autre c'est une brick 1x2

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°51776119
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 08-12-2017 à 04:55:25  profilanswer

Dans les années 80, j'étais abonné à Auto 8 (véhicules radiocommandés =)

Et dans un article consacré à une course d'endurance, un pilote expliquait qu'il passait les pièces plastiques de son petit bolide à l'eau chaude pour les rendre plus résistantes (le froid rendait les plastiques cassant).

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°51776282
Tokatine
Posté le 08-12-2017 à 07:35:16  profilanswer

Apophis23 a écrit :

Deal cdiscount à -40% pour 4 jouets

J'ai pris le faucon à 71€
Le destroyer à 72€
Les montagnes russes à 42€
Le train à 54€

J'ai hésité et j'ai résisté.
Il n'y a que le train qui m'intéresse.
J'aurais été obligé de civismer :/

---------------
C'est cool, même si le temps s'écoule - De qui descendons-nous maman, pour être aussi condescendants ?
n°51776463
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 08-12-2017 à 08:19:34  profilanswer

Timoonn a écrit :

Timoonn a écrit :

Mon Arocs, que je ne touche jamais sans me laver les mains (je n'y touche presque pas dans les faits, mais je me lave les mains quand même :o ), bah là en nettoyant son meuble je constate des crack, ca fait pas deux ans qu'il est monté. Mon 31026 pareil, c'est un festival.
Se laver les mains protège des fentes car la peau véhicule des substances(naturelles) qui visiblement accélèrent la fentance de l'ABS (couplée à la contrainte mécanique de l'emboitement). Mais les mains propres et sèches ca ne fait que repousser le problème, ou le déplacer sur d'autres pièces. Mes slope 33 ne fendent plus grâce aux mains propres (pour l'instant et sur des modèles montés il y a moins d'un an), mais des connecteurs technic, des briques s'y mettent car il ne tiennent pas la contrainte mécanique sur le long terme.

Sauf que les pièces ne sont pas (plus?) durables, et pour tout achat je sais que des pièces seront foutues/bien abimées d'ici quelques années sans même monter/démonter souvent la pièce. Alors qu'est-ce que ce serait si je guy mocais avec (ce qui est prévu, enfin était) :d

Les rayures c'est chiant mais tant qu'elles restent très fines ca va, et puis charge au proprio des pièces d'en prendre soin. Les fentes c'est autre chose, on peut pas y faire grand chose, la pièce n'a plus son intégrité et à terme plus son clutch poweur (si elle ne casse pas).  

Donc clairement après une forte baisse de mes achats en 2017, et une 2018/H1 qui ne m'attire pas du tout, je me pose la question de tout arrêter, tout démonter, ranger dans des cartons, garder les misb en l'état, et passer à autre chose en suivant l'actu Lego de loin. Un peu à contre coeur forcement mais ces problèmes de durabilité désenchantent ma passion.

Timoonn a écrit :

j'ai des technics de plusieurs années (3 je dirais) qui n'ont pas bougé d'un poil  
(avion accroché au plafond donc jamais touché) c'est bizarre Moon ton histoire !!  

---------------
APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb)
n°51776470
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 08-12-2017 à 08:21:07  profilanswer

Timoonn qui va bientôt se faire une salle blanche pour jouer aux Lego  [:clooney24]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3824  3825  3826  ..  5989  5990  5991  5992  5993  5994

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)