| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Passion LEGO |
|---|---|
jyl0937 babouligui acouss et bopipi | Reprise du message précédent : --------------- mon flickr / mes photos LEGO / mes projets LEGO Ideas |
Publicité | Posté le 07-12-2017 à 16:27:26 ![]() ![]() |
raph0ux Amateur de PC |
--------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Timoonn Moune pour les intimes :o |
--------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
|
memaster ki a volé mon 62? |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
randolf Unmitigated bastard ! |
--------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
raph0ux Amateur de PC | Il y en a qui sont quand même bien abimées dans les coins, c'est étrange j'ai jamais vu ça...
--------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
toupouri |
|
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
Message cité 1 fois Message édité par antp le 07-12-2017 à 18:06:06 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Richter Belmont Vampaïre killer |
|
Publicité | Posté le 07-12-2017 à 18:30:54 ![]() ![]() |
Mon Arocs, que je ne touche jamais sans me laver les mains (je n'y touche presque pas dans les faits, mais je me lave les mains quand même J'ai beau en être passionné, pour moi avoir des pièces durables c'est primordial, c'est une sorte d'investissement, une garantie à long terme de pouvoir profiter d'un stock de pièces en très bon état. Et puis une pièce en parfait état c'est beau Les rayures c'est chiant mais tant qu'elles restent très fines ca va, et puis charge au proprio des pièces d'en prendre soin. Les fentes c'est autre chose, on peut pas y faire grand chose, la pièce n'a plus son intégrité et à terme plus son clutch poweur (si elle ne casse pas). Donc clairement après une forte baisse de mes achats en 2017, et une 2018/H1 qui ne m'attire pas du tout, je me pose la question de tout arrêter, tout démonter, ranger dans des cartons, garder les misb en l'état, et passer à autre chose en suivant l'actu Lego de loin. Un peu à contre coeur forcement mais ces problèmes de durabilité désenchantent ma passion.
Message cité 5 fois Message édité par Timoonn le 07-12-2017 à 23:50:34 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Cheatay |
|
eponge |
|
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
Par contre les tiles 2x2 ont une trace sur le bord et le côté que les anciennes n'avaient pas, ça m'oblige à toutes les mettre dans le même sens, sinon à la lumière ça se voit Message édité par antp le 07-12-2017 à 19:55:03 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
eponge |
|
Message édité par Timoonn le 07-12-2017 à 20:04:25 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Brickman Brickounet | Disons qu'on paye cher nos briques comparé aux autres marques justement pour des questions de qualité suprême, toussa. Donc wé, des briques fendues, ça énerve --------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Puis vu les bénéfices de la boîte, la moindre des choses est d'avoir un contrôle qualité qui suit, et de ne pas prendre n'importe quoi comme matières premières --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
eponge | J'ai pas dit que j'acceptais une qualité moindre. Je réagissais au stockage avec vrac interdit, nettoyage au pinceau et autres doigts pégueux détruisants l'ABS.
Message cité 3 fois Message édité par eponge le 07-12-2017 à 21:05:40 |
--------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
DanSto |
|
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | Lego qui utilise des Nanoblocks dans une photo postée sur Linkedin : Message cité 1 fois Message édité par antp le 07-12-2017 à 22:22:26 --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Benlynx Technophile AFOL |
--------------- AFOL ( Mon Brickset et mon petit site sur mes Lego et ma pièce dédiée : benbricks.fr ) - Vive les Lego ! |
Yagmoth Fanboy |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
randolf Unmitigated bastard ! | J'ai récemment ressorti des cartons le stock enfoui il y a + de 20 ans.
Message cité 1 fois Message édité par randolf le 07-12-2017 à 22:56:18 --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
Timoonn Moune pour les intimes :o | 31026 et une pièce au hasard dans un vrac de 8110/42009/42030
dougray |
|
Brickman Brickounet |
--------------- HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram |
Yagmoth Fanboy |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
SonnyRed | J'ai quelques pièces fendues (Angular Brick 1X1 4070 surtout) mais je n'ai jamais cassé de pièces...
--------------- Enlarge your POS >>Brickset<< |
randolf Unmitigated bastard ! |
--------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat | J'ai jamais eu de pièces fendues. Des rayées, mordues, abimées... oui et pas mal. Mais pas fendues.
|
Ca pourrait être un des facteurs de fente des pièces (pas tant ca pour moi). On cherche à trouver d'où viennent ces soucis. Rien de très scientifique https://www.eurobricks.com/forum/in [...] e-another/ Message cité 1 fois Message édité par Timoonn le 08-12-2017 à 00:01:38 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
SonnyRed | Pour moi les fentes ça vient surtout de l'économie de plastique faite par lego.
--------------- Enlarge your POS >>Brickset<< |
Apophis23 | Deal cdiscount à -40% pour 4 jouets
|
raph0ux Amateur de PC |
Tokatine |
--------------- C'est cool, même si le temps s'écoule - De qui descendons-nous maman, pour être aussi condescendants ? |
yacyacyac Gaur Gaur Gaur |
--------------- APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb) |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique | Timoonn qui va bientôt se faire une salle blanche pour jouer aux Lego --------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |