Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3076 connectés 

Lego vient d'intégrer une petite locomotive imprimée en 3d dans le set Holiday Express Train, votre avis ?

62.2 %
 28 votes
1.  Hérésie, c'est comme les frites, les Lego c'est avec des moules !

6.7 %
   3 votes
2.  C'est le sens de l'histoire

31.1 %
 14 votes
3.  Obiwan (s'en fout)

Total : 52 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3638  3639  3640  ..  5992  5993  5994  5995  5996  5997
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°50870781
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 06-09-2017 à 12:04:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu veux que je jette un oeil? :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 06-09-2017 à 12:04:06  profilanswer

n°50870892
Hypothese
Posté le 06-09-2017 à 12:12:42  profilanswer

"The whole thing is falling apart!"

Well, you suck dude :o

Bon sinon pour avoir tenté une participation au challenge d'abord avec LDD puis en vraies briques, je peux vous dire que les 2 ont leurs contraintes et sont une performance.

J'avoue que le principal défaut que je trouve au set de Timoonn c'est les 7 000 pièces, que donc même si Lego le sortait ce serait au prix du MF. Mais au moins il a pu se faire plaisir, et ça c'est non négligeable, sur tous les petits détails... et c'est pas comme si la réalisation avait été facile pour autant

n°50870906
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-09-2017 à 12:14:10  profilanswer

Jofelid a écrit :

+1 "Non à la discrimination" surtout pour des modulars.

Le Manoir Mc Nuggets a mon coup de cœur "façade" pour le moment.

l'assembly square est le premier modular a ne pas etre "plat" et j'ai beaucoup aimé le concept :jap:  
dès le début j'avais l'idée d"un bâtiment avec une facade en retrait et non rectiligne.  
c'est une vrai chierie, je referai pas  :cry:  ca impacte toute la construction derrière  :pt1cable:  
32 de profondeur, moins le trottoir, moins l'espace devant la facade,  si on garde la ruelle derrière il reste pas la place de bosser  
  [:backbone-]  
 ( c'est pas pour rien que mon couloir fait 7 de large et pas 8  :o  )

Tokatine a écrit :

Je rencontre de gros problèmes de snap avec stud.io.
Les plates ou les tiles ne s'imbriquent pas tout à fait au même niveau.
Du coup, je ne parviens pas à empiler mes étages  :sweat:

putain , know that feel bro
c'est entre autre pour ca que je suis resté sur LDD. et meme sous LDD j'ai parfois des problèmes d'alignements: la brique semble etre en sailli , je la retire et POUF elle refuse de retourner a sa place :cry:  
il faut demonter ce qui se trouve autour et remonter dans un autre ordre pour que tout s'aligne proprement

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°50871175
kurinzu
Posté le 06-09-2017 à 12:43:26  profilanswer

Hypothese a écrit :

J'avoue que le principal défaut que je trouve au set de Timoonn c'est les 7 000 pièces, que donc même si Lego le sortait ce serait au prix du MF. Mais au moins il a pu se faire plaisir, et ça c'est non négligeable, sur tous les petits détails... et c'est pas comme si la réalisation avait été facile pour autant

C'est le seul bémol que je mettrai aussi. Les créations virtuelles donnent la folie des grandeurs  :o

n°50872305
Tokatine
Posté le 06-09-2017 à 14:24:04  profilanswer

Timoonn a écrit :

Tu veux que je jette un oeil? :o

Je viens de passer une plombe à dés-imbriquer et ré-imbriquer, au moins sur le pourtour, et ça a l'air de passer :/

---------------
C'est cool, même si le temps s'écoule - De qui descendons-nous maman, pour être aussi condescendants ?
n°50872320
Brickman
Brickounet
Posté le 06-09-2017 à 14:24:55  profilanswer

Tokatine a écrit :

Vous êtes chiants avec les histoires de briques réelles et briques virtuelles.
Il y a des contraintes aussi en virtuel.

J'aime pô le virtuel  [:schtroumpfgrognon]  

Mais franchement, quand je vois vos MOCs, je m'en cogne  [:somberlain7:3]  

Clairement c'est aussi un énorme boulot de MOCer tout ça en virtuel. Alors oui, ça n'a pas le charme du vrai plastique et ça libère de beaucoup de contraintes, mais quand même. Sans talent, tu peux avoir tout l'inventaire du monde, tu pondras toujours une bouse  :o

jyl0937 a écrit :

Voilà donc ma Grande Demeure Bourgeoise ![/url]

Sympa ! Beaucoup de doré :o mais bon en même temps tu avais prévenu avec le style bourgeois richement décoré.

Et gros gros gros boulot encore à l'intérieur  [:tammuz]  

arkrom a écrit :

voici donc  

•  le manoir de famille du clan mac nuggets :o  

La peau de loup m'a fait délirer  :lol:  
Plein de beaux détails, ça ne va décidément pas être facile de voter !

Pims_UTT a écrit :

Je vous présente ma participation pour ce challonj' modular. J'ai fait un bureau de poste  

Ce kangoo  :lol:  

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°50872766
arkrom
Posté le 06-09-2017 à 14:51:44  profilanswer

Brickman a écrit :

Sans talent, tu peux avoir tout l'inventaire du monde, tu pondras toujours une bouse  :o

[:hesp:5]  

Brickman a écrit :

La peau de loup m'a fait délirer  :lol:  
Plein de beaux détails, ça ne va décidément pas être facile de voter !

pourtant c'est tout con  :D  
c'est une tete de loup venant du set 1380
https://www.bricklink.com/catalogItemInv.asp?S=1380-1
dessous j'ai mis une tete (noir pour pas que le jaune se devine au niveau du cou ) posé sur un jumper, et une poignée de tiles qui forment un pattern dans mon parquet  

simple mais efficace  :sol: et avec les CHIMA des dernières années il sera possible de faire aussi des lions, tigres et autres ours polaires  :pt1cable:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°50873722
gus84
Old school gamer
Posté le 06-09-2017 à 15:41:12  profilanswer

J'ai trouvé l'idée de la peau de loup géniale aussi, mais un truc me chiffonne: pourquoi ne pas l'avoir fait en relief? la partie peau est au même niveau que le tilage du sol, non?
ça aurait été mieux en relief d'une plate.

---------------
Gus
n°50873847
oeuf_en_ge​lee
Posté le 06-09-2017 à 15:48:51  profilanswer

gus84 a écrit :

J'ai trouvé l'idée de la peau de loup géniale aussi, mais un truc me chiffonne: pourquoi ne pas l'avoir fait en relief? la partie peau est au même niveau que le tilage du sol, non?
ça aurait été mieux en relief d'une plate.

[:moonblood2:7]  la même  
(super idée arkrom)

idem pour les œufs au plat de Timoonn d'ailleurs  [:cerveau o] (le seul truc qui m'a fait tiquer)

t'arrête à faire rien qu'à copier ?  [:ragousuperstar]

Message édité par oeuf_en_gelee le 06-09-2017 à 15:49:48
n°50873870
gus84
Old school gamer
Posté le 06-09-2017 à 15:50:31  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Allez, à mon tour je me lance avec la présentation de mon modular. J’ai essayé de ne pas trop regardé ce qui a déjà été posté (même si c’est difficile) au risque de renoncer au dernier moment.  

Voilà donc ma Grande Demeure Bourgeoise !

Bravo. [:elwe calafalas]  
Du real brick  :love: , même si ceux qui travaillent sous LDD ont aussi toute ma reconnaissance. [:bobibob333:1]  

Je ne vais pas m'étendre sur l'intérieur, je le trouve sublime! Tout est parfait, avec une mention spéciale pour le grenier. :love:  
Bien joué le coup des jumper pour les minifig! j'y ai pensé aussi quand je faisait mes photos, je me suis dit que ce serait bien pratique, mais quand tout est tilé...

Par contre, en tant que fan du tan, j'ai un problème avec la façade.
Je trouve l'avant beaucoup trop chargé en détails, perso j'aurais enlevé 50% des briques "exotique" et j'aurais réduit l'usage du pearl gold à quelques touches parcimonieuses.
A contrario, je trouve la façade arrière trop sage du coup.

Par contre ce toit. :love:  
Quelle idée géniale d'utiliser les plates des minifig!

Un grand bravo a toi, car même si je suis critique, c'est pour l'instant mon number one!

EDIT: quand je vois ton moc, je me dis que toi t'as une fille, non?
j'ai un peu les même couleurs dans mon vrac... :D

Message cité 1 fois
Message édité par gus84 le 06-09-2017 à 15:52:39

---------------
Gus
mood
Publicité
Posté le 06-09-2017 à 15:50:31  profilanswer

n°50873943
Brickman
Brickounet
Posté le 06-09-2017 à 15:55:24  profilanswer

arkrom a écrit :

pourtant c'est tout con  :D  
c'est une tete de loup venant du set 1380
https://www.bricklink.com/catalogItemInv.asp?S=1380-1
dessous j'ai mis une tete (noir pour pas que le jaune se devine au niveau du cou ) posé sur un jumper, et une poignée de tiles qui forment un pattern dans mon parquet  

simple mais efficace  :sol: et avec les CHIMA des dernières années il sera possible de faire aussi des lions, tigres et autres ours polaires  :pt1cable:

Yes tout con, comme souvent les bonnes idées. +10 points pour ça.

mais comme cela a été dit cela aurait été encore mieux si le reste de la peau par terre avait été légèrement en relief, genre d'une demi plate  [:lowauq:2]  

T'as été feignant sur le coup, t'es pas allé au bout, du coup -10 points pour ça  :o

---------------
HelloBricks : le blog LEGO et la page Instagram
n°50873971
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 06-09-2017 à 15:56:47  profilanswer

lupin3 a écrit :

Hâte de voir la suite, par contre moins hâte de voter, parce que ça va encore être compliqué de choisir  

Scrutin majoritaire, pas besoin de choisir ;)

Timoonn a écrit :

J'oublie aussi qu'un soft, ca plante ou bug. [:kingus4300:1]  
Les arrêts intempestifs de stud.io, le logiciel qui se fige une dizaine de fois par heure, plusieurs minutes, dans le moteur de recherche de pièces [:k o k i a:3]

Et les ordis ça tombe en rade, aussi  :(

Message édité par Dame de Piques le 06-09-2017 à 15:57:01

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°50874431
gus84
Old school gamer
Posté le 06-09-2017 à 16:28:31  profilanswer

arkrom a écrit :

je vous presente mon challenge  
enteriement realisé sous LDD et présenté via blue render (tout est cliquable)  
a noter : blue render qui se chie dessus avec les couleurs métalliques  :sweat:    
les pointes de la grille n'ont pas cette couleur en vrai, idem pour d'autres détails, je re-détaillerai si besoin  
il affiche 48 stud de large pour 4497 pièces

voici donc  

•  le manoir de famille du clan mac nuggets :o  

Sacré bestiau. [:implosion du tibia]  

Mais je vais être franc, je ne veux pas te peiner mon cher Arkrom, mais j'accroche pas du tout.

Déjà, quelle mouche vous a tous piqué pour faire du 48x32? bon passons...

Ce qui me gène le plus, c'est le colour scheme: pourquoi pas le même bleu pour les deux toit? pourquoi ce jaune pour le mat a drapeau? Pourquoi des cheminées en sand green?
Et tout ce vert tout nu dans le jardin! Quelques plantes avec des tons de verts variés aurait bien habillé le jardin.
Je pense que rien qu'en changeant quelques couleurs, le bâtiment deviendrais beaucoup plus sexy.

Le pire pour moi, et là je sort le carton rouge, c'est les applats de couleurs sur le coté gauche!  [:bakk64]  
Qu'est ce que c'est que ce bordel? J'ai bien compris que tu voulais une salle de bain blanche, mais dans ces cas là tu tile les murs ou du fais du double mur en dernier recours.
Je sais que Lego a parfois recours à ce genre de changement de couleurs sur les murs extérieur, mais ça reste toujours dans des tons proches et avec parcimonie. (même si ils ont un peu abusé sur la brickbank)

Après je suis pas fan du style médiéval, c'est vrai.
Et a ce propos, je serai curieux de voir a quoi ressemble le Moc sans cette tour.  
Pour moi, elle n'apporte rien a l'ensemble et les briques macaroni, c'est pas sexy. :o  

Dernier point négatif: c'est quoi cet escalier non tilé? et qui en plus vient salir la façade arrière!
la même chose avec des briques tan et des tiles marrons dessus et on en parlait plus!

Bon, attention, tout n'est pas noir non plus!
Y'a plein de bonne idée dans ton Moc, et l'intérieur est très sympa.
J'aime beaucoup la peau de loup, le lit a baldaquin, le lustre (comment t'as du te faire chier pour le fixer :D ).
Pour moi, le même en 32x32 sans la tour et en corrigeant les défaut de couleurs et c'est carton plein.

---------------
Gus
n°50874899
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 06-09-2017 à 17:01:42  profilanswer

sans la tour ça enlève une partie de l'intérêt :o

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°50875026
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 06-09-2017 à 17:09:48  profilanswer

gus84 a écrit :

Et a ce propos, je serai curieux de voir a quoi ressemble le Moc sans cette tour.

La tour et le passage couvert sont les gros intérêts de ce MOC je trouve. Sans eux, ça serait jute une grosse maison, sans originalité ni caractère.

Je te rejoins sur les les toits pas tous de la même couleur.

Message cité 1 fois
Message édité par Pims_UTT le 06-09-2017 à 17:10:17
n°50875149
arkrom
Posté le 06-09-2017 à 17:19:12  profilanswer

Brickman a écrit :

Yes tout con, comme souvent les bonnes idées. +10 points pour ça.
Mais comme cela a été dit cela aurait été encore mieux si le reste de la peau par terre avait été légèrement en relief, genre d'une demi plate  [:lowauq:2]

T'as été feignant sur le coup, t'es pas allé au bout, du coup -10 points pour ça  :o

j'ai testé en montant d'une plate : c'est trop :spamafote:
et j'ai pas trouvé de solution qui me donner 1/2 plate sans avoir un plancher qui fasse 8 plates d'epaisseurs  :lol:  

gus84 a écrit :

Sacré bestiau. [:implosion du tibia]

Mais je vais être franc, je ne veux pas te peiner mon cher Arkrom, mais j'accroche pas du tout.

Déjà, quelle mouche vous a tous piqué pour faire du 48x32? bon passons...

Ce qui me gène le plus, c'est le colour scheme: pourquoi pas le même bleu pour les deux toit? parce que les pieces n'existent pas toute dans le meme bleu pourquoi ce jaune pour le mat a drapeau? Pourquoi des cheminées en sand green?
Et tout ce vert tout nu dans le jardin! Quelques plantes avec des tons de verts variés aurait bien habillé le jardin. j'ai essayé :jap: mais sous LDD les plantes sont pas flexibles donc ca occupe 4 tenons  :sleep:
Je pense que rien qu'en changeant quelques couleurs, le bâtiment deviendrais beaucoup plus sexy.

Le pire pour moi, et là je sort le carton rouge, c'est les applats de couleurs sur le coté gauche!  [:bakk64]  je voulais mes murs de briques dans les cheminées et la salle de bain blanche :spamafote:
j'ai tenté le mur en double épaisseur, c'etait moche et comme normalement c'est collé a un autre batiment, ca sera invisible  

Qu'est ce que c'est que ce bordel? J'ai bien compris que tu voulais une salle de bain blanche, mais dans ces cas là tu tile les murs ou du fais du double mur en dernier recours.
Je sais que Lego a parfois recours à ce genre de changement de couleurs sur les murs extérieur, mais ça reste toujours dans des tons proches et avec parcimonie. (même si ils ont un peu abusé sur la brickbank)
c'est justement parce que j'ai deja vu faire ca que je me le suis permis :jap:

Après je suis pas fan du style médiéval, c'est vrai.
Pour moi, elle n'apporte rien a l'ensemble et les briques macaroni, c'est pas sexy. :o

Dernier point négatif: c'est quoi cet escalier non tilé? et qui en plus vient salir la façade arrière!
la même chose avec des briques tan et des tiles marrons dessus et on en parlait plus!
j'admet l'argument  :jap:

Bon, attention, tout n'est pas noir non plus!
Y'a plein de bonne idée dans ton Moc, et l'intérieur est très sympa.
J'aime beaucoup la peau de loup, le lit a baldaquin, le lustre (comment t'as du te faire chier pour le fixer :D ). pour plier les chaines sous LDD c'est une putain de torture je te confirme
Pour moi, le même en 32x32 sans la tour et en corrigeant les défaut de couleurs et c'est carton plein.

je vais faire des tests dans ce sens  :jap: mais sans cette partie ca deviens un modular 32**32, faut que je mur tous le coté, je perd l'escalier d’accès au premier et ca vas devenir un bete cube

Message édité par arkrom le 06-09-2017 à 17:24:56

---------------
n°50875367
Pims_UTT
Posté le 06-09-2017 à 17:37:06  profilanswer

Pour la peau de bête, tu as essayé de la faire comme tu as fait mais en remplaçant les tiles par des plates? Les tenons donneront une impression d'épaisseur par rapport aux tiles du parquet, ça pourrait le faire [:transparency]

n°50875492
gus84
Old school gamer
Posté le 06-09-2017 à 17:47:52  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Je vous présente ma participation pour ce challonj' modular. J'ai fait un bureau de poste  [:cabri74]  

Mon pimsounet!  [:crutch:1]  

Alors là, direct, on touche aux limites de la construction digitale.
Je m'explique: je suis sur que les renders ne rendent pas du tout hommage à ce Moc, et qu'il serait mille fois plus beau en real brick, c'est certain. Et c'est dommage. :sweat:  

D'un autre coté le digital t'as permis une chose, te lancer dans un festival de "cette pièce n'existe pas dans cette couleur"  :lol:  
Rien qu'avec le brigth ligth yellow que tu as utilisé, il te manquerais la moitié des pièces!

J'aime beaucoup le colour scheme, tan et darkgreen ça marche toujours. :love:  
La façade est sobre, peut être un peu trop, et il manque peut être une touche de couleur.
De simple accessoires sur le trottoir aurait pu apporter cette couleur: une borne incendie, un banc, un arrêt de bus, un groupe de putes, je sais pas moi...

Pour casser le coté full tan, j'aurais mis les grilles des fenetres en noir, de toutes façon elles n'existent pas en dark green. :o  
J'aurais fait de même avec celle au dessus du garage, qui quand a elle n'existe que dans un seul set en tan et doivent couter une blinde.
Rajoute quelques touches de dark tan par ci par là et tu devenais mon number one!

L'intérieur est très bien conçu, mais ça manque cruellement de tiles!
Je passerai sur la plupart des pièces en dark green qui n’existent pas. :o  

Dernière chose: la porte automatique.
Elle est magique ou bien elle tombe quand on la pousse? je comprends pas comment elle tient...

Bravo mon pim's, on la passe quand la commande bricklink pour le construire en vrai?

---------------
Gus
n°50875776
jyl0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 06-09-2017 à 18:14:34  profilanswer

gus84 a écrit :

Bravo. [:elwe calafalas]  
Du real brick  :love: , même si ceux qui travaillent sous LDD ont aussi toute ma reconnaissance. [:bobibob333:1]  

Je ne vais pas m'étendre sur l'intérieur, je le trouve sublime! Tout est parfait, avec une mention spéciale pour le grenier. :love:  
Bien joué le coup des jumper pour les minifig! j'y ai pensé aussi quand je faisait mes photos, je me suis dit que ce serait bien pratique, mais quand tout est tilé...

Par contre, en tant que fan du tan, j'ai un problème avec la façade.
Je trouve l'avant beaucoup trop chargé en détails, perso j'aurais enlevé 50% des briques "exotique" et j'aurais réduit l'usage du pearl gold à quelques touches parcimonieuses.
A contrario, je trouve la façade arrière trop sage du coup.

Par contre ce toit. :love:  
Quelle idée géniale d'utiliser les plates des minifig!

Un grand bravo a toi, car même si je suis critique, c'est pour l'instant mon number one!

EDIT: quand je vois ton moc, je me dis que toi t'as une fille, non?
j'ai un peu les même couleurs dans mon vrac... :D

Wahou, merci, je ne vais plus savoir où me mettre après ça. Heureusement qu'il y a un peu de critique "négative" sinon j'aurais un de ces melons ! ;)

Pour la façade, je comprends tout à fait ton avis. Pour tout dire, je me suis même fait la remarque : c'est chargé, il y a beaucoup de doré, certains risquent de tiquer. Et d'un autre côté, ça a été un parti pris dès le début de la construction. J'ai vraiment voulu y aller franchement et même en abuser pour jouer à fond la carte "j'affiche aux yeux de tous ma fortune". C'est aussi pour ça que la façade arrière est si sobre (elle l'était encore plus sur le premier jet) et qu'il n'y a pas de doré : c'est derrière, personne ou presque ne la voie, ce qui compte, c'est ce qu'on voit de la rue. Je crois que l'aïeul de la famille avait un compte à régler ou un complexe quelque part... Bref, je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde, mais c'est assumé à 100%.

Pour le toit et les combles, je suis content que ça te plaise, j'avoue que j'en suis assez fier. :D En toute modestie bien sûr...

Sinon, oui, j'ai effectivement une fille qui commence à toucher aux LEGO mais en fait je ne l'ai pas attendue pour acheter du Friends. Je trouve cette gamme vraiment géniale pour toutes les couleurs qu'elle apporte ! Sans parler de tous ces nouveaux commerces qui viennent compléter nos villes.

Bon, je crois qu'on attend que tu te lances maintenant, non ? ;)

n°50875842
SonnyRed
Posté le 06-09-2017 à 18:23:10  profilanswer

[HS] minifigs Ninjago 71019
cherche : 5-8-9-11-12-16-20
en double : 1-3-13-13-14-15-15-17-18-19-19
>MP
[/HS]

Message édité par SonnyRed le 06-09-2017 à 18:23:29

---------------
Enlarge your POS >>Brickset<<
n°50875843
gus84
Old school gamer
Posté le 06-09-2017 à 18:23:31  profilanswer

Faut tout que je rehost, j'ai rien écrit, mes photos sont pourries...

Pas de stress. [:didier frogba:5]

---------------
Gus
n°50875945
jyl0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 06-09-2017 à 18:37:22  profilanswer

gus84 a écrit :

Faut tout que je rehost, j'ai rien écrit, mes photos sont pourries...

Boh, ça va, il te reste un peu plus de 5h !

n°50876013
Pims_UTT
Posté le 06-09-2017 à 18:44:50  profilanswer

gus84 a écrit :

Mon pimsounet!  [:crutch:1]  

[...]

J'avoue, j'ai pas du tout regardé l'existence des pièces dans les couleurs qui m'intéressaient  :whistle:  

Pour la porte automatique, j'ai fait simple (et presque sans magie :o )

Les battants sont faits comme ça:
http://reho.st/preview/self/2e637bcb848461846f75f05b7576ae206f727863.png

Ils se logent dans un creux dans le sol qui sert de guidage:
http://reho.st/preview/self/ab20e28815caa1456daff1e4b091787179ecde20.png

Le creux est tilé pour que ça glisse bien. J'ai laissé juste un tenon, pour que ça tienne. Le tenon est judicieusement placé pour être utilisé sur les positions ouvert et fermé  [:mac87:4]  
Il n'y a rien en haut des portes pour les tenir.

On est d'accord, ça marche bien sous LDD mais c'est limite IRB  [:en reflet:3]

n°50876016
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 06-09-2017 à 18:44:57  profilanswer

Une pensée émue pour prof, qui a mis de côté son aversion des modulars pour présenter un MOC 47-en-1 de 2500 pièces.

Et qui va se faire coiffer sur la ligne par oeuf en gelée avec un modular motorisé avec LEDs stroboscopiques :o

n°50876093
Timoonn
Posté le 06-09-2017 à 18:53:58  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

J'avoue, j'ai pas du tout regardé l'existence des pièces dans les couleurs qui m'intéressaient  :whistle:

Pour la porte automatique, j'ai fait simple (et presque sans magie :o )

Les battants sont faits comme ça:
http://reho.st/preview/self/2e637b [...] 727863.png

Ils se logent dans un creux dans le sol qui sert de guidage:
http://reho.st/preview/self/ab20e2 [...] ecde20.png

Le creux est tilé pour que ça glisse bien. J'ai laissé juste un tenon, pour que ça tienne. Le tenon est judicieusement placé pour être utilisé sur les positions ouvert et fermé  [:mac87:4]
Il n'y a rien en haut des portes pour les tenir.

On est d'accord, ça marche bien sous LDD mais c'est limite IRB  [:en reflet:3]

Dommage des petites glissières au dessus auraient fait plus propre tout en restant discrètes. En plus ya la place.
Dans mon appart (celui du moc :o ) je voulais mettre une porte coulissante entre le vestibule et le séjour, mais trop encombrant.

Message édité par Timoonn le 06-09-2017 à 18:54:45

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°50876685
kurinzu
Posté le 06-09-2017 à 20:11:34  profilanswer

fastclemmy a écrit :

Une pensée émue pour prof, qui a mis de côté son aversion des modulars pour présenter un MOC 47-en-1 de 2500 pièces.

Et qui va se faire coiffer sur la ligne par oeuf en gelée avec un modular motorisé avec LEDs stroboscopiques :o

Un running gag dont on ne se lasse jamais  [:casper87]

n°50876740
gus84
Old school gamer
Posté le 06-09-2017 à 20:19:23  profilanswer

fastclemmy a écrit :

[:rofl]

---------------
Gus
n°50876764
Professor
Posté le 06-09-2017 à 20:22:33  profilanswer

fastclemmy a écrit :

J'ai failli vous faire un MOC à la dernière minute d'un bâtiment après le passage d'un ouragan :D

Mais même ça, je n'ai pas eu le temps  :/

En plus tous mes Lego sont rangés depuis mes vacances de l'été (car on loue notre maison en Airbnb ... et je ne laisse rien trainer)  

n°50876829
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 06-09-2017 à 20:30:07  profilanswer

Gus, je ne ne comprends pas pourquoi tu fais l'intégriste au sujet des murs sur les côtés... [:transparency]  ils sont cachés, de toute façon [:spamafote]  

---------------
n°50876888
therealrud​e
RrromPoPoPom !
Posté le 06-09-2017 à 20:36:50  profilanswer

gus84 a écrit :

https://media.giphy.com/media/26tn8SCj1y4QgATnO/giphy.gif

Message édité par therealrude le 06-09-2017 à 20:37:46

---------------
Le MOCeur masqué
n°50877064
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 06-09-2017 à 20:55:29  profilanswer

Professor a écrit :

J'ai failli vous faire un MOC à la dernière minute d'un bâtiment après le passage d'un ouragan :D

:D

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°50877816
Astro-Pepi​to
Posté le 06-09-2017 à 22:10:47  profilanswer

Professor a écrit :

Trop tard, déjà fait :o

http://reho.st/medium/https://pbs.twimg.com/media/DH1epgrU0AAihB7.jpg:large

n°50877904
Pims_UTT
Posté le 06-09-2017 à 22:17:14  profilanswer

Je voudrais pas mettre la pression, mais Gus, Œuf, et tous ceux qui n'ont pas encore présenté leurs modulars, il vous reste moins de deux heures [:petit larousse]

n°50878084
oeuf_en_ge​lee
Posté le 06-09-2017 à 22:35:00  profilanswer

jyl0937 a écrit :

Voilà donc ma Grande Demeure Bourgeoise !

mazette, quelle masure !
c'est beau le tan, et la quantité alignée pose tout de suite le bonhomme  [:babonnguida:4]  

sans vouloir relancer le débat (stérile à mes yeux), quand les photos sont propres, les vraies briques, c'est quand même un bonheur à scruter : les jeux de lumière, une certaine douceur, et puis les pièces sales, mâchouillées, les empreintes, les poils oubliés  [:cerveau boidleau]  

j'aime plein de choses dans ton MOC, particulièrement la cuisine et le toit
pour la façade, chaque étage fonctionne très bien et on y zoome avec plaisir, mais sur l'ensemble le (mon) regard peine à faire la jonction, à trouver une cohérence...
avec davantage d'alignements de motifs pour ajouter une lecture verticale, peut-être ?

chapeau et merci pour cette superbe visite guidée
la photo de groupe sur le perron est excellente

Spoiler :

et pas un pour lui souffler qu'il manque les pins de connexion, tablant sur une disqualification in extremis
c'est pas jojo
[:pdbzombifiay:3]

n°50878096
therealrud​e
RrromPoPoPom !
Posté le 06-09-2017 à 22:35:54  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Jil vous reste moins de deux heures [:petit larousse]

https://media.giphy.com/media/3ornk9OsgudyjgjS8M/giphy.gif

Message édité par therealrude le 06-09-2017 à 22:36:53

---------------
Le MOCeur masqué
n°50878119
Timoonn
Posté le 06-09-2017 à 22:37:26  profilanswer

[:wo0chy:3]

---------------
n°50878147
pingouinnu​claire
Posté le 06-09-2017 à 22:40:10  profilanswer

Les lurkeurs attendent là...

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°50878167
SonnyRed
Posté le 06-09-2017 à 22:41:23  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Les lurkeurs attendent là...

+1  
Vote sanction  :o

---------------
Enlarge your POS >>Brickset<<
n°50878221
arkrom
Posté le 06-09-2017 à 22:48:27  profilanswer

ou alors ... ils attendent d'etre hors delais pour pas etre mis dans les concurrents admis aux votes

c'est pas beau de se degonfler :o

---------------
n°50878223
oeuf_en_ge​lee
Posté le 06-09-2017 à 22:48:55  profilanswer

fastclemmy a écrit :

[:cerveau afrojojo]  
le concept [:cerveau perchut2] a ses limites, et puis j'ai pas les bollocks le stock le temps pour vos challonjs de bénédictins lô  :o  

encore plus d'une heure, on est large !
keep'em coming !
 [:hugeq:1]

n°50878257
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 06-09-2017 à 22:52:14  profilanswer

Gus ! Gus ! Gus ! Gus ! Gus ! Gus ! Gus ! Gus ! Gus ! Gus ! Gus ! Gus ! Gus ! Gus ! Gus !  :bounce:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3638  3639  3640  ..  5992  5993  5994  5995  5996  5997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)