Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3712 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3635  3636  3637  ..  6027  6028  6029  6030  6031  6032
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°50861245
Tokatine
Posté le 05-09-2017 à 13:48:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vous êtes chiants avec les histoires de briques réelles et briques virtuelles.
Il y a des contraintes aussi en virtuel.
Et si vous ne voulez que des MOCs irl, ben n'autorisez pas le numérique
Et vous vous ferez vos challonjs entre vous avec vos gros ki... stocks  [:calimefrog]  

---------------
Ne sois pas de ceux qui souhaitent que les choses restent figées. On est vivant, bordel.
mood
Publicité
Posté le 05-09-2017 à 13:48:46  profilanswer

n°50861591
jyl0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 05-09-2017 à 14:21:04  profilanswer

wotdim a écrit :

Lors de la distribution de points, j'en donnerais plus a une réalisation réelle qu'a du LDD.
Si d'autres ont la même vision que moi, ca peux donner des résultats différents.

yacyacyac a écrit :

+1 pour le malus de construction virtuelle mais bon quand meme !!!

Autant que vous voulez, ça m'arrange !  :D  

Hypothese a écrit :

Et je sais pas si quelqu'un participe en construction réelle de toute façon :D

Ben, il y aura au moins moi. Mais bizarrement, je suis vachement moins sûr de mon coup là...   :sweat:  

n°50861651
dglacet
Posté le 05-09-2017 à 14:25:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pensez vous Qu'il y ai assez de demande sur le faucon millenium pour spéculer dessus ? :D

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/42/1413272831-g1374681203762795534.jpg

---------------

n°50861701
gus84
Old school gamer
Posté le 05-09-2017 à 14:30:28  profilanswer

Timoonn a écrit :

Bonsoir :o

L'heure est venue, de vous présenter, en exclusivité HFrienne, mon 'dular pour le chalonj [:hishonss:4]  

Je suis épaté.
Je ne t'avais jamais vu Mocer, et dorénavant tu seras inscrit de force à tous les futurs challonj.  
On ne peut pas se priver d'un tel artiste.

Les rendus sont très bien fait, nombreux et variés, la description est très sympa et pleine d'humour. J'aime. :love:  
Par contre, à tous ceux qui propose des rendus, il faut aller plus loin et trouver comment on obtient ce genre de résultat.

Je vais faire dans l'ordre,  

le rdc:

Très bien l’ascenseur, mais tu dis:

Citation :

"il y a un ascenseur, fonctionnel, et ancré au RDC. C'est la colonne grise que l'on voit à l'arrière du bâtiment. C'est un choix pour faire autrement (et puis ça a même été fait par Lego dans le town hall [:maxvirtuel] )"

FAUX. [:apsit]  
Dans le town hall, chaque étage comporte son morceau de cage d'ascenseur et une rainure permet de le monter et descendre.
C'est dans mon dernier modular (le pacha) que j'ai gardé la colonne d'ascenseur fixée a l'étage inférieur. C'est donc un plagiat. :o  
Je reconnais cependant que tu es allé plus loin, avec le système de briques transparentes pour visualiser l'étage. C'est une bonne idée.
A noter, pour l'avoir testé IRL, que l'ascenseur ne fonctionnerais pas correctement: il y a trop de frottement pour qu'il descende correctement et on est obligé de l'accompagner avec la main.
Ou alors il faudrait mettre un gros contrepoids dessous.

J'aime bien le tilage du couloir. original. [:yann39]  

La salle de sport:
Je ne suis pas fan de sa façade, les balls joints je ne trouve pas ça terrible, par contre elle est tout a fait dans l'esprit modular, et dans un si petit espace elle est tout a fait crédible (dans l'univers Lego j'entend)
Les détails sont suffisants et bien vus. Pour chipoter, j'aurais essayé d'enfoncer l'armoire bleue d'un stud dans le mur pour gagner de l’espace, mais c'est difficile sans aller créer un gros platrasse bleu sur le mur du restaurant.
A ce propos, je vois aussi que l'absence de briques à stud en darktan t'as obligé a faire une marque grise sur le mur derrière le banc de muscu. (pour fixer la lampe dans le restau) c'est dommage et tu pouvais faire autrement, par exemple en mettant ce bracket dans la ligne grise au dessus.  
Ou encore, utiliser cette brique qui existe en darktan et fixer quelque chose dans la salle de sport.
Même chose pour les altères, dont la fixation vient pourrir le mur du restau avec cette brique darkgray.
Y'a aussi un problème avec le bleu au dessus du tapis de course, mais celui là je ne comprends pas le pourquoi du comment.
Sinon, oui. Je suis un gros Nazi des couleurs de mur. J'aime que ce soit uniforme. :o  

Le restaurant:
J'aime bien la façade. Les épées, les moustaches, le renfoncement des vitrines (avec la tile latérale qui vient finir le tout),le colour scheme est sympa.
Le tapis fait classe, mais les fleurs seules aurait suffit, je ne suis pas fan des pousses vertes.
Dernière chose sur la façade: c'est quoi ces grosses pièces blanche? je serais curieux de voir ce que ça donne sans, parce que là ça ressemble a des oeufs au plat. (tout ça pour obtenir le vote de l'oeuf en gelé, c'est petit :o )

A l'intérieur c'est un festival! Encore un tilage intéressant, et des tas de détails tout à fait cohérents et parfaitement dans l'ambiance modular.
Peut être un léger problème de lisibilité, mais le tilage y est pour beaucoup je pense.
Mes détails préférés: le bonsaï  :love: , les tabourets, les lampes à l'entrée.
En moins bien: les rideaux et trop de couleur dans les fleurs (deux couleurs aurait suffit)
Je ne comprends pas pourquoi cette zone noire de 1x6 au dessus des fenêtres, j'aurais mis une tile 1x6 en tan.

La cuisine est très bien faite, surtout vu sa faible taille, et le coup de génie c'est le morceau de mur qui s'enlève!
Certainement une idée que je reprendrai dans un futur modular!

1er étage:
La façade est superbe, la meilleure partie de façade pour moi, en plus y'a de la technique!
je suis juste réservé sur les "spoiler" noir au dessus des fenêtres, mais plus à cause de leur couleurs que de leur forme, je trouve que le noir vient casser le colour scheme.

Le cabinet: Génial!
Dommage que l'enseigne indique une pharmacie  :o , mais là encore tout est dans l'esprit et l'échelle modular.
Mes détail préférés: le clin d'oeil aux mixel, la radio de homer, le tilage encore une fois recherché.
Moins bien: la balance est trop grosse et le bureau aurais pu être tilé.

Le bural:
Pour moi la pièce maîtresse du Moc!  :love:  
En tant que fan de HFR je suis aux anges!
Mes détails préférés: les nano TT. :lol: , toujours cette recherche dans le tilage, et les tri screen.
Moins bien: Quel dommage que le logo HFR ne soit pas parfait! avec des boucliers nexo non plus ça le faisait pas?

Le 2éme étage:
Extérieurement, ce n'est pas mon étage préféré. La façade a trop de couleurs différentes, et je n'accroche pas aux bouclier nexo. Sur le papier l’idée est bonne, mais au final ça fait écaille de dragon.
j'aurais mis toutes les fenêtres en blanc, les boucliers en gris clair et les slopes en darkgray, mais je suis très vieille France parfois. :o  
Je vois que tu as utilisé cette pièce totalement improbable, comme je l'avais fait sur mon Modular "Meca tool", plagiat N°2 Monsieur Moonn, ça va vous coûter cher. [:neostranger]  :o  

Avant d'attaquer l'intérieur, gros problème structurel sur cette photo: https://ibb.co/jhMCma
Depuis quand le dessous des étages est tout plat? y'a deux couches de plate pour faire le plancher, c'est ça?
c'est très consommateur en pièces chères j'ai l'impression, et l'étage ne peut pas se "caler" naturellement.  
Les 1x1 voués à cette tache vont se barrer sans arrêt.

L'intérieur: je ne vais pas tout détailler, l'agencement est super, et les détails incroyables.
Mes détails préférés:
la nano BWE Technic. [:apges:5], la TV au mur de la chambre, les chapeaux dans l'entrée, l’abattant du chiotte, le caca dans les toilettes. [:gandalf-ze-wizard]  
Moins bien: le chauffe eau (je vois pas ce qu'il fout dans l'entrée), la pomme de douche trop grosse.

Le toit:
Super idée que le potager urbain, je pense que tu aurais du en faire un peu plus.
J'aime beaucoup le bloc de clim et la cheminé en dark red apporte une petite touche classy. [:clooney5]  
La rembarde noire à l'arrière est superbe, belle utilisation des pièces technic.
Seul bémol: les poules dorées n'apportent rien a mon avis. je les aurais enlevées.

CONCLUSION:
Putain de bordel de merde, ça envoie du lourd.
Presque trop lourd.

Si j'avais une critique a faire sur l'aspect général, c'est que c'est presque trop gros.
Le format 32x48 rempli au taquet, ça fait quasiment "boite a chaussures.
Et si l'assembly square fait le même format, il est aussi plein de vide, je pense que c'est un meilleur choix.

Quoi qu'il en soit, je te félicite sincèrement mon cher Timoonn, car je sais le boulot que ça représente, et je suis vraiment bluffé par ton niveau. [:cetrio:1]  

Un dernier regret: les mecs, on pourra plus le vanner sur les mixels. :sweat:  

---------------
Gus
n°50861901
Hypothese
Posté le 05-09-2017 à 14:49:24  profilanswer

Ah mais tu parles du truc à Melun chpaquoi ? J'étais sur l'event minifigs moi

n°50861927
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 05-09-2017 à 14:51:42  profilanswer

Timoon,

Je n'ai qu'une chose à dire : Pourquoi une guitare et pas une basse !?! :D

Sinon, respect :jap:

Tu touches, gros.

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°50862174
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 05-09-2017 à 15:11:14  profilanswer

fourer a écrit :

'arghhh, je suis en train de me moubourrer tout seul comme un grand pour le 42070 depuis que je l'ai vu au shop vendredi....

Et en plus, il me faut un AT-AT et je pensais prendre le 75189 vendredi, mais le visuel m'a déçu...  

la vie est mal faite...

C'est ballot le 42070 était à 180€ sur Amazon hier ou avant hier  :o

n°50862205
Caribouble​u
Posté le 05-09-2017 à 15:13:03  profilanswer

Après deux décnnies euphoriques LEGO recherche un second souffle: 1400 licenciements: http://www.europe1.fr/internationa [...] fs-3427805

n°50862317
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 05-09-2017 à 15:22:10  profilanswer

gus84 a écrit :

Citation :

"il y a un ascenseur, fonctionnel, et ancré au RDC. C'est la colonne grise que l'on voit à l'arrière du bâtiment. C'est un choix pour faire autrement (et puis ça a même été fait par Lego dans le town hall [:maxvirtuel] )"

Dans le town hall, chaque étage comporte son morceau de cage d'ascenseur et une rainure permet de le monter et descendre.
C'est dans mon dernier modular (le pacha) que j'ai gardé la colonne d'ascenseur fixée a l'étage inférieur. C'est donc un plagiat. :o  
Je reconnais cependant que tu es allé plus loin, avec le système de briques transparentes pour visualiser l'étage. C'est une bonne idée.
A noter, pour l'avoir testé IRL, que l'ascenseur ne fonctionnerais pas correctement: il y a trop de frottement pour qu'il descende correctement et on est obligé de l'accompagner avec la main.

Dans mon modular parking tower j'avais utilisé des rails et des roues, l'avantage c'est que ça glissait bien mais les séparation de rails n'étaient pas alignées sur les étages. Mais avec des roues et des guides faits autrement on doit pouvoir faire un truc au déplacement plus fluide (mais ça prend de la place dans la cage d'ascenseur)

gus84 a écrit :

Moins bien: Quel dommage que le logo HFR ne soit pas parfait! avec des boucliers nexo non plus ça le faisait pas?

ils n'existent pas en orange, non?

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°50862454
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 05-09-2017 à 15:31:19  profilanswer

Bon[:cerveau o]  

gus84 a écrit :

Je suis épaté.
Je ne t'avais jamais vu Mocer, et dorénavant tu seras inscrit de force à tous les futurs challonj.  
On ne peut pas se priver d'un tel artiste.

Les rendus sont très bien fait, nombreux et variés, la description est très sympa et pleine d'humour. J'aime. :love:  
Par contre, à tous ceux qui propose des rendus, il faut aller plus loin et trouver comment on obtient ce genre de résultat.

Je vais faire dans l'ordre,  

le rdc:

Citation :

J'aime bien le tilage du couloir. original. [:yann39]  
Mon ascenseur était terminé avant que tu présentes ton Pacha :o
Je me doute que la cabine pourrait avoir du mal à descendre. Le problème n'étant pas les frottements mais l'irrégularité dimensionnelle des pièces. Après ma cabine est full brique, elle serait peut-être assez lourde, qui sait :d

La salle de sport:
Je ne suis pas fan de sa façade, les balls joints je ne trouve pas ça terrible, par contre elle est tout a fait dans l'esprit modular, et dans un si petit espace elle est tout a fait crédible (dans l'univers Lego j'entend)
Les détails sont suffisants et bien vus. Pour chipoter, j'aurais essayé d'enfoncer l'armoire bleue d'un stud dans le mur pour gagner de l’espace, mais c'est difficile sans aller créer un gros platrasse bleu sur le mur du restaurant.
A ce propos, je vois aussi que l'absence de briques à stud en darktan t'as obligé a faire une marque grise sur le mur derrière le banc de muscu. (pour fixer la lampe dans le restau) c'est dommage et tu pouvais faire autrement, par exemple en mettant ce bracket dans la ligne grise au dessus.  
Ou encore, utiliser cette brique qui existe en darktan et fixer quelque chose dans la salle de sport.
Même chose pour les altères, dont la fixation vient pourrir le mur du restau avec cette brique darkgray.
Y'a aussi un problème avec le bleu au dessus du tapis de course, mais celui là je ne comprends pas le pourquoi du comment.
Sinon, oui. Je suis un gros Nazi des couleurs de mur. J'aime que ce soit uniforme. :o  
Bin moi j'aime bien les ball joint,  [:schimble]
Il est vrai que j'aurais pu fixer les trucs aux murs différemment.  
Pour le bleu bah, c'est du bleu c'tout :o

Le restaurant:
J'aime bien la façade. Les épées, les moustaches, le renfoncement des vitrines (avec la tile latérale qui vient finir le tout),le colour scheme est sympa.
Le tapis fait classe, mais les fleurs seules aurait suffit, je ne suis pas fan des pousses vertes.
Dernière chose sur la façade: c'est quoi ces grosses pièces blanche? je serais curieux de voir ce que ça donne sans, parce que là ça ressemble a des oeufs au plat. (tout ça pour obtenir le vote de l'oeuf en gelé, c'est petit :o )

A l'intérieur c'est un festival! Encore un tilage intéressant, et des tas de détails tout à fait cohérents et parfaitement dans l'ambiance modular.
Peut être un léger problème de lisibilité, mais le tilage y est pour beaucoup je pense.
Mes détails préférés: le bonsaï  :love: , les tabourets, les lampes à l'entrée.
En moins bien: les rideaux et trop de couleur dans les fleurs (deux couleurs aurait suffit)
Je ne comprends pas pourquoi cette zone noire de 1x6 au dessus des fenêtres, j'aurais mis une tile 1x6 en tan.
J'aime bien mettre plein de couleurs de fleures [:pifette] :o
Les rideau rouges ne sont pas bien épais :d
Pour les zones noires, j'aurai pu cacher oui.

La cuisine est très bien faite, surtout vu sa faible taille, et le coup de génie c'est le morceau de mur qui s'enlève!
Certainement une idée que je reprendrai dans un futur modular!
Ah, attention au plagiait [:doc_prodigy]
1er étage:
La façade est superbe, la meilleure partie de façade pour moi, en plus y'a de la technique!
je suis juste réservé sur les "spoiler" noir au dessus des fenêtres, mais plus à cause de leur couleurs que de leur forme, je trouve que le noir vient casser le colour scheme.
Pour les pièces noirs, les goûts et les couleurs., mais c'est toujours une histoire d'équilibre. Le noir vient casser cette façade très blanc/gris.
[b]Le cabinet:
Génial!
Dommage que l'enseigne indique une pharmacie  :o , mais là encore tout est dans l'esprit et l'échelle modular.
Mes détail préférés: le clin d'oeil aux mixel, la radio de homer, le tilage encore une fois recherché.
Moins bien: la balance est trop grosse et le bureau aurais pu être tilé.

Le bural:
Pour moi la pièce maîtresse du Moc!  :love:  
En tant que fan de HFR je suis aux anges!
Mes détails préférés: les nano TT. :lol: , toujours cette recherche dans le tilage, et les tri screen.
[:zoophilhish:2]  
Ce sont des boucliers nexo (qui n’existent pas en orange, mais là tant pis).
Ca m'a fait chier aussi pour le logo. Mais bon, pas dramatique non plus.

Le 2éme étage:
Extérieurement, ce n'est pas mon étage préféré. La façade a trop de couleurs différentes, et je n'accroche pas aux bouclier nexo. Sur le papier l’idée est bonne, mais au final ça fait écaille de dragon.
j'aurais mis toutes les fenêtres en blanc, les boucliers en gris clair et les slopes en darkgray, mais je suis très vieille France parfois. :o  
Je vois que tu as utilisé cette pièce totalement improbable, comme je l'avais fait sur mon Modular "Meca tool", plagiat N°2 Monsieur Moonn, ça va vous coûter cher. [:neostranger]  :o  
Eh bin moi c'est mon préféré, 'xtérieurement [:pdbzombifiay]
Les boucliers donc un côté zinc comme en vrai :d  
Et ya pas de plagiat,  je me suis inspiré d'aucun modèle éxistant :o

Avant d'attaquer l'intérieur, gros problème structurel sur cette photo: https://ibb.co/jhMCma
Depuis quand le dessous des étages est tout plat? y'a deux couches de plate pour faire le plancher, c'est ça?
c'est très consommateur en pièces chères j'ai l'impression, et l'étage ne peut pas se "caler" naturellement.  
Les 1x1 voués à cette tache vont se barrer sans arrêt.
Mais non ça tient :o  
Il y a une couche de plate qui fait tout le tour de l'étage à la base des murs.
Mais oui j'aurais peut être du rajouter une couche supplémentaire de plate en dessous. Mais ca commence à faire épais.
Les plates 1x1 blanches ont aucunes raison de se barrer :o

L'intérieur: je ne vais pas tout détailler, l'agencement est super, et les détails incroyables.
Mes détails préférés:
la nano BWE Technic. [:apges:5], la TV au mur de la chambre, les chapeaux dans l'entrée, l’abattant du chiotte, le caca dans les toilettes. [:gandalf-ze-wizard]  
Moins bien: le chauffe eau (je vois pas ce qu'il fout dans l'entrée), la pomme de douche trop grosse.
Respectez mon pommal de douche [:oufy]
C'est un bâtiment ancien (17ème), donc le ballon d'eau chaude était pas là lors de la construction. Il a été installé là où il y avait de la place lors de la modernisation :o

Le toit:
Super idée que le potager urbain, je pense que tu aurais du en faire un peu plus.
J'aime beaucoup le bloc de clim et la cheminé en dark red apporte une petite touche classy. [:clooney5]  
La rembarde noire à l'arrière est superbe, belle utilisation des pièces technic.
Seul bémol: les poules dorées n'apportent rien a mon avis. je les aurais enlevées.
J'aurais pu faire plus mais tout ça devait rester sobre et discret, je me suis forcé de laisser de la place sur ce toit.
CONCLUSION:
Putain de bordel de merde, ça envoie du lourd.
Presque trop lourd.

Si j'avais une critique a faire sur l'aspect général, c'est que c'est presque trop gros.
Le format 32x48 rempli au taquet, ça fait quasiment "boite a chaussures.
Et si l'assembly square fait le même format, il est aussi plein de vide, je pense que c'est un meilleur choix.
C'est ça, c'est une brique 32x48 :o
Et alors? C'est très bien les briques :o

Quoi qu'il en soit, je te félicite sincèrement mon cher Timoonn, car je sais le boulot que ça représente, et je suis vraiment bluffé par ton niveau. [:cetrio:1]  

Un dernier regret: les mecs, on pourra plus le vanner sur les mixels. :sweat:  

Eh bien vous me flattez [:timoonn:5]

Message édité par Timoonn le 05-09-2017 à 16:34:13

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 05-09-2017 à 15:31:19  profilanswer

n°50862635
Tokatine
Posté le 05-09-2017 à 15:44:29  profilanswer

gus84 a écrit :

Je ne t'avais jamais vu Mocer

Flagrant délit de non-assiduité de lecture du topoc  :o

---------------
Ne sois pas de ceux qui souhaitent que les choses restent figées. On est vivant, bordel.
n°50862735
zenaare
Posté le 05-09-2017 à 15:51:32  profilanswer

Cariboubleu a écrit :

Après deux décnnies euphoriques LEGO recherche un second souffle: 1400 licenciements: http://www.europe1.fr/internationa [...] fs-3427805

A force d'abuser sur les prix, forcément les ventes baissent ...

---------------
"En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout"
n°50862773
Tokatine
Posté le 05-09-2017 à 15:54:06  profilanswer

[:soulafa]  

Lepin annonce 1400 embauches pour ce mois de septembre !

---------------
n°50862930
DanSto
Posté le 05-09-2017 à 16:05:46  profilanswer

Timoonn à écrit (entre autre)
Mon ascenseur était terminé avant que tu présentes ton Pacha :o
Je me doute que la cabine pourrait avoir du mal à descendre. Le problème n'étant pas les frottements mais l'irrégularité dimensionnelle des pièces. Après ma cabine est full brique, elle serait peut-être assez lourde, qui sait :d  

Impressionnant comme boulot  :jap:  

Pour qu'il se déplace, il faudrait une cage de 6x10 de taille intérieure et il faudrait insérer 6 plates 1x2 avec towball (2 par face)
https://img.bricklink.com/ItemImage/PN/85/14417.png  
(par exemple) dans les parois de la cabine pour laisser du jeu et éviter que la cabine ne se coince dans les irrégularités de la cage.

Spoiler :

De toutes façons, Il lui manque son câble (fil) à ton ascenseur  :o

n°50863083
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 05-09-2017 à 16:17:16  profilanswer

Rien ne vaut un bon vieil escalier :o

n°50863223
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 05-09-2017 à 16:26:39  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Rien ne vaut un bon vieil escalier :o

Trampoline, grue, porteurs, tapis roulant, catapulte... :o

---------------
Gal' HFR
n°50863413
Timoonn
Posté le 05-09-2017 à 16:41:52  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Timoon,

Je n'ai qu'une chose à dire : Pourquoi une guitare et pas une basse !?! :D

Sinon, respect :jap:

Tu touches, gros.

Techniquement, c'est une 3 cordes :o
https://preview.ibb.co/fhLKzv/Chalonj_75.png
 [:dawa]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°50863492
Tokatine
Posté le 05-09-2017 à 16:48:08  profilanswer

Les autres laissent le soufflet retomber avant de poster ?

---------------
n°50863597
gus84
Old school gamer
Posté le 05-09-2017 à 16:55:49  profilanswer

Tokatine a écrit :

[:soulafa]  

Lepin annonce 1400 embauches pour ce mois de septembre !

J'avoue  [:potoroz]

---------------
Gus
n°50863611
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 05-09-2017 à 16:57:09  profilanswer

Tokatine a écrit :

Je poste dans la soirée. Avant, je dois rentrer chez moi, finir les rendus et captures qu'il me manque et rédiger un texte.

n°50863619
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-09-2017 à 16:57:55  profilanswer

Tokatine a écrit :

normalement c'est pour ce soir, le temps de finir de tout rehost et rediger la fin  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°50863640
Tokatine
Posté le 05-09-2017 à 16:59:42  profilanswer

[:the_warrior]

---------------
n°50863658
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 05-09-2017 à 17:01:03  profilanswer

gus84 a écrit :

Sinon tu fais un système de câble fermé relié au dessus et en dessous de l'ascenseur, double poulie en haut et en bas qui déporte le câble sur le côté ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 05-09-2017 à 17:01:37

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°50863716
DanSto
Posté le 05-09-2017 à 17:05:15  profilanswer

Ecco a écrit :

Sinon tu fais un système de câble fermé relié au dessus et en dessous de l'ascenseur, double poulie en haut et en bas qui déporte le câble sur le côté ;)

Le fond du problème est qu'une cabine brickbuild de 4x8 extérieur ne coulisse pas dans une cage brickbuild de 4x8 intérieur : ça frotte mais surtout ça coince aux irrégularités de l’emboîtement des briques  ;) .

n°50863738
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 05-09-2017 à 17:07:26  profilanswer

Timoonn a écrit :

Héhé, euh [:eric le-looser]  

Merci tous z'et toutes  [:disturbed angel:4]  

Antp j'ai pensé à toi en le MOCant le bural :d

Marc c'est le gars à la mallette, ou n'importe lequel des 3 :d. A moins qu'il soit en road trip pendant que les stagiaires s'occupent de faire tourner la boutique :o

Pour le prix, euh, 3 fois rien [:nedurb]  

Spoiler :

Je sais pas trop ce que vaut Studio pour l'estimation de prix (pays des store, condition des pièces, toussa). Ca me parait quand même un poil élevé. Surtout comparé à MF2
Ce sont peut être les couleurs (dark orange, med/sand blue) qui plombent la facture [:klemton]
https://preview.ibb.co/iDaepF/Scree [...] _22_24.jpg

Z'êtes gentils[:disturbed angel:4]

Respect pour le taf  [:implosion du tibia]  

Mais y'a pas de chiottes au rez de chaussée et au premier étage :o

;)

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°50863765
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 05-09-2017 à 17:09:45  profilanswer

DanSto a écrit :

Le fond du problème est qu'une cabine brickbuild de 4x8 extérieur ne coulisse pas dans une cage brickbuild de 4x8 intérieur : ça frotte mais surtout ça coince aux irrégularités de l’emboîtement des briques ;) .

D'où l'intérêt de faire une cage de 5x9 avec des glissières

---------------
n°50863918
DanSto
Posté le 05-09-2017 à 17:20:29  profilanswer

Ecco a écrit :

D'où l'intérêt de faire une cage de 5x9 avec des glissières

En doublement impair  :D D'autres auraient dit que c'est une faute  :whistle:  
Comment faits-tu les glissières pour que ça ne coince pas ?

n°50863935
Timoonn
Posté le 05-09-2017 à 17:21:28  profilanswer

En descendant doucement et en mettant des petits à-coup la cabine doit pas trop broncher j'imagine :d

---------------
n°50863941
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 05-09-2017 à 17:22:22  profilanswer

Pas d'idée là, mais je trouve toujours une solution avec les pièces sous la main  ;)

---------------
n°50864026
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 05-09-2017 à 17:29:02  profilanswer

Suffit de mettre un moteur XL avec une crémaillère.  :o

---------------
Gal' HFR
n°50864036
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 05-09-2017 à 17:29:32  profilanswer

Et de l'huile  :o

---------------
n°50864320
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 05-09-2017 à 17:52:52  profilanswer

https://www.ruedesplantes.com/images/Image/Gel-lubrifiant-250ml.jpg
:o

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°50864872
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 05-09-2017 à 18:58:53  profilanswer

Manque 5 étages pour ça  :o

---------------
n°50865138
eponge
Posté le 05-09-2017 à 19:31:25  profilanswer

Brickman a écrit :

Pô là...

Et pis c'est loin Melun, jsuis sûr que c'était plus facile d'aller à Lyon  :o

C'est Fontainebleau, le coin est super joli !

Et au passage une petite glace à Moret sur Loing, au bord du .... Loing.

Suffit qu'il y ait un petit rayon de soleil et c'est le pied.

n°50866005
jyl0937
babouligui acouss et bopipi
Posté le 05-09-2017 à 21:06:33  profilanswer

Allez, à mon tour je me lance avec la présentation de mon modular. J’ai essayé de ne pas trop regardé ce qui a déjà été posté (même si c’est difficile) au risque de renoncer au dernier moment.  

Voilà donc ma Grande Demeure Bourgeoise !

Mais avant de vous en dire plus, une petite présentation à la sauce LEGO avec photos intercalée. Comme ça, si Niels Christiansen vient faire un tour par ici, tout sera déjà prêt pour le mettre direct en ligne sur le shop@home.  :lol:  

«  
Toi aussi, viens découvrir la Grande Demeure Bourgeoise ! Avec sa façade richement décorée, elle rappelle à chacun en ville qui est le plus riche. A l’intérieur, tu découvriras de nombreuses pièces qui font le confort et la beauté de cette habitation.

https://c1.staticflickr.com/5/4389/36186767723_9146972e0d_b.jpg

https://c1.staticflickr.com/5/4425/36807624456_ff66645855_b.jpg

Au rez-de-chaussée, une vaste entrée permet d’accueillir les invités. Conduis-les au salon où ils pourront admirer des trésors de famille : la magnifique pendule de grand-mère et le buste de l’aïeul qui en son temps partit pour les colonies où il fit fortune et établit la richesse de la famille ! Dégustez maintenant un délicieux repas préparé dans la cuisine, un peu ringarde, certes, mais parfaitement équipée et fonctionnelle ! Attention de ne pas non plus oublier de nourrir le chat.

https://c1.staticflickr.com/5/4367/36823997552_cbf684d511_b.jpg

https://c1.staticflickr.com/5/4350/36807771136_3475da2098_b.jpg

https://c1.staticflickr.com/5/4391/36824022122_2f27860ae8_b.jpg

https://c1.staticflickr.com/5/4351/36995607975_9f072cbe2d_b.jpg

https://c1.staticflickr.com/5/4402/36823964592_58695be556_b.jpg

Au premier étage, papa profite de la cheminée dans le salon en regardant la télé lors des longues soirée d’hiver, pendant que le chien le regarde amoureusement. « Mais poussez-vous donc très chère ! Vous m’empêchez de suivre le journal télévisé, vous n’êtes pas transparente ». Une envie pressante ou besoin de se rafraîchir ? Aucun problème, une magnifique salle de bain est là !

https://c1.staticflickr.com/5/4340/36824101902_9ce974eddd_b.jpg

https://c1.staticflickr.com/5/4427/36824117432_ee03a250c0_b.jpg

https://c1.staticflickr.com/5/4400/36186960563_19e8d8c1d4_b.jpg

A l’heure du coucher, chacun dans sa chambre ! La fille et le garçon regagnent leur lit tandis que papa et maman vont faire leur devoir conjugal. Ou pas… (parce que bon : « Non, pas ce soir très cher, j’ai la migraine »). Au petit matin, maman pourra se refaire une beauté devant sa coiffeuse : tous les produits de beauté nécessaires sont là ! (Et il y a du boulot… Qui a dit ça ? Ce n’est pas cool !)

https://c1.staticflickr.com/5/4423/36187025103_47237868fd_b.jpg

https://c1.staticflickr.com/5/4411/36187033943_58aa355129_b.jpg

https://c1.staticflickr.com/5/4370/36855445071_2a4ba50454_b.jpg

Dans les combles, les enfants peuvent s’amuser à explorer le grenier. Parmi les nombreux souvenirs que l’aïeul a rapporté des colonies, il y a tout ce qu’il faut pour s’amuser : un éventail, des chapeaux, de vieux parchemins, des sabres, un fusil ! A condition de ne pas avoir peur des araignées bien sûr. Mais il est interdit d’aller dans la chambre de bonne. C’est la pièce privée de la jeune fille au pair (Même papa n’a pas le droit d’y rentrer alors qu’il aimerait bien des fois, surtout quand maman à mal à la tête). Cette chambre présente tout le confort nécessaire et est équipée d’un lavabo, d’une table, d’une armoire et d’un lit.

https://c1.staticflickr.com/5/4441/36159993184_5c96405fcf_b.jpg

https://c1.staticflickr.com/5/4360/36824229772_eac208ce3e_b.jpg

• Inclut 5 figurines : le papa, la maman, la fille, le garçon, et la jeune fille au pair.
• Comprend une cuisine, une salle à manger, un salon, une salle de bain, deux chambres, un grenier et une chambre de bonne.
• La cuisine comprend un four, une hotte aspirante, un réfrigérateur, des placards, une table avec le goûter (une tasse, du lait et des cookies) et la nourriture pour le chat.
• La salle à manger comprend une table, quatre chaise, le buste de l’aïeul et la pendule de grand-mère.
• Le salon comprend une cheminée, un écran plat, un meuble télé et un canapé.
• La salle de bain comprend un lavabo, une douche à l’italienne et un WC avec chasse d’eau.
• La chambre des parents comprend un lit deux places, des tables de nuit, un réveil, une coiffeuse, un rouge à lèvres, des parfums et une commode.
• La chambre des enfants comprend deux lits simples, des tables de nuit, un lecteur MP3 et une étagère.
• Le grenier comprend un éventail, deux chapeaux, un fusil, des sabres, un coffre, des caisses, un bureau, un balai et une araignée.
• La chambre de bonne comprend un lit, une table de nuit, un lavabo, une table, une chaise, une étagère et une brosse à cheveux.
• La Grande Demeure Bourgeoise mesure plus de 42 cm de haut, 25 cm de large et 25 cm de profondeur.
»

Voilà, voilà… Comme vous l’avez constaté, j’ai donc opté pour la création en briques. Je dois dire que je ne suis pas un gros fana des logiciels. Je n’utilise que rarement LDD quand je n’ai vraiment pas le choix…

Pour ce qui est de la réalisation, tout est parti d’une idée un peu floue, comme souvent pour mes MOC. J’avais envie de faire un bâtiment un peu imposant (quand je vois ce qu'il y a à côté, peut-être pas tant que ça finalement...), beige, avec toit noir. D’abord m’est venue l’idée de faire le toit avec les plaques des minifigs à collectionner. Je suis donc parti de là.

https://c1.staticflickr.com/5/4404/36807679746_c031c7a4b9_b.jpg

J’ai fait un test rapide pour voir ce que ça donnait : le rendu, la solidité, la possibilité d’y incorporer des fenêtres. Une fois le principe du toit validé, j’avais la profondeur du bâtiment : 18 tenons. Je ne voulais pas faire plus large pour rester un peu plus dans l’esprit modular tels que je les fais d’habitude. Pour la largeur, je suis resté sur 32 tenons pour assurer le coup avec mon stock.

Après le toit, il ne restait plus qu’à monter le bâtiment. Je dois dire que je ne savais pas encore ce qu’allait être exactement ce bâtiment. J’ai donc rassemblé mon stock de beige et puis comme j’avais du doré, je l’ai pris aussi. Au début pour en mettre un peu puis comme j’en avais pas mal, je me suis lâché ! Du coup, avec cette façade richement décorée, j’ai décidé d’en faire une demeure bourgeoise. Ça aurait pu être autre chose…

https://c1.staticflickr.com/5/4378/36995504805_ae3d58f793_b.jpg

Sur le plan architectural, dès le début, l’idée a été de faire une façade avant richement décorée et une façade arrière beaucoup plus simple. Ensuite, les idées sont venues à l’avancement, en fonction des pièces qui me tombaient sous la main. J’ai monté une première version puis je suis revenu dessus plusieurs fois pour enlever ou rajouter des trucs par-ci par-là en fonction des idées qui me venaient après coup (certaines bonnes, d'autres moins).

https://c1.staticflickr.com/5/4397/36186790703_bbd8ce58b4_b.jpg

https://c1.staticflickr.com/5/4378/36598422680_257be2ba9d_b.jpg

https://c1.staticflickr.com/5/4389/36598433400_211440430e_b.jpg

https://c1.staticflickr.com/5/4336/36159653904_7a0b28c126_b.jpg

https://c1.staticflickr.com/5/4409/36159677174_1f0ec3f089_b.jpg

https://c1.staticflickr.com/5/4426/36995557635_866f272278_b.jpg

Une fois que les façades ont été terminées (ainsi que l’escalier), j’ai attaqué l’aménagement intérieur : montage des cloisons pour délimiter les pièces puis aménagement avec tiles et mobilier. Du coup, dans le processus, il y a pas mal de démolition et reconstruction, soit parce que ça ne va pas, soit tout simplement pour pouvoir accéder à certaines parties. Je ne vais pas détailler ce qu'il y a dans chaque pièce, les photos parlent d'elles-mêmes. Et puis, il n'y a pas vraiment d'innovation technique alors... Ceci dit, si vous avez des questions, n'hésitez pas !

https://c1.staticflickr.com/5/4398/36807783146_98c5047f75_b.jpg

https://c1.staticflickr.com/5/4391/36855212151_f8b608609e_b.jpg

https://c1.staticflickr.com/5/4348/36855223611_b212f050c3_b.jpg

https://c1.staticflickr.com/5/4339/36995634125_b42687308c_b.jpg

https://c1.staticflickr.com/5/4374/36855291691_444736bd47_b.jpg

https://c1.staticflickr.com/5/4403/36995655105_407422285e_b.jpg

https://c1.staticflickr.com/5/4361/36598564750_b8e9edf617_b.jpg

https://c1.staticflickr.com/5/4387/36598587630_fe35bb2286_b.jpg

https://c1.staticflickr.com/5/4422/36186994023_33d3cc6dc8_b.jpg

https://c1.staticflickr.com/5/4356/36855348891_30b29b76da_b.jpg

https://c1.staticflickr.com/5/4384/36995699585_6c3d017692_b.jpg

https://c1.staticflickr.com/5/4369/36824071412_51c1a57e95_b.jpg

https://c1.staticflickr.com/5/4377/36598624060_bf3e4964c1_b.jpg

https://c1.staticflickr.com/5/4370/36187085363_05d6184762_b.jpg

https://c1.staticflickr.com/5/4428/36807849296_46ff362cf4_b.jpg

https://c1.staticflickr.com/5/4402/36807865416_380c2f56f5_b.jpg

https://c1.staticflickr.com/5/4397/36995820215_fdd774a0c4_b.jpg

https://c1.staticflickr.com/5/4336/36159929074_40a8db7bd4_b.jpg

https://c1.staticflickr.com/5/4405/36855536111_7f5e3d055a_b.jpg

https://c1.staticflickr.com/5/4338/36598742000_b9d2316fe2_b.jpg

https://c1.staticflickr.com/5/4424/36807969126_827ac0aba3_b.jpg

https://c1.staticflickr.com/5/4406/36187128823_4a8b51e84e_b.jpg

https://c1.staticflickr.com/5/4380/36187148903_d06baec0c0_b.jpg

Enfin, pour les minfigs, j’ai opté pour le visage neutre, comme pour les modulars officiels. Je n’ai mis que 5 minifigs, ce qui est peut-être un peu léger pour la taille du bâtiment. Mais vu sa fonction, je ne voyais pas trop quoi rajouter comme personnage. Peut-être un jardinier ou un majordome ? Il sera toujours temps de le rajouter un jour…

https://c1.staticflickr.com/5/4365/36808015366_6733130fa4_b.jpg

Et pour avoir une idée de la taille, une petite photo avec la mairie.

https://c1.staticflickr.com/5/4382/36855550701_1c79222f7e_b.jpg

Pour terminer, ne me demandez pas le nombre de pièces, je n’en ai aucune idée ! Au poids, je dirais 2800-3000, mais c’est vraiment au pif. Tout ce que je peux dire, c'est qu'une bonne partie de mon vrac tan et doré y est passé. Les tiles reddish brown ont pris une belle claque aussi.

Merci à ceux qui m’auront lu jusqu’ici et désolé pour les photos qui ne sont pas forcément terribles. Néanmoins, pour les plus curieux, des photos d’autres de mes créations par ici : http://photos.freelug.org/main.php/v/RIGO/moc/. Ben ouais, un peu de « pub », ça ne fait pas de mal… ;)

n°50866111
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 05-09-2017 à 21:19:04  profilanswer

Wow  [:cerveau plugin]  

Je n'aime pas trop la facade, honêtement, et les couleurs de l'escalier de bas en haut.

Mais alors le reste... [:lavie_lavraie]  [:lavie_lavraie]  [:lavie_lavraie]  

Le toit (encore du Haussmanien !), les pièces, les détails, les aménagements... Encore du gros level sur cette superbe demeure !

---------------
n°50866128
yoke
:)
Posté le 05-09-2017 à 21:19:56  profilanswer

Ca vous arrive des pièces en trop dans des sets ? Sur la Saturn V j'en suis à 5 paquets utilisés sur 12 et je compte déjà 8 pièces en trop (pourtant je vérifie tout dans tout les sens).

n°50866152
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 05-09-2017 à 21:21:52  profilanswer

Sur ma Saturn pareil. Comme c'est mon premier lego depuis 40 ans, je me suis que c'était normal, trop la flemme de vérifier si j'avais oublié une étape :o

Message cité 1 fois
Message édité par verdoux le 05-09-2017 à 21:22:09
n°50866205
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 05-09-2017 à 21:26:16  profilanswer

Ça dépend des pièces : les toutes petites genre 1x1 et autres trucs qu'on peut perdre, c'est normal, c'est fait exprès.

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3635  3636  3637  ..  6027  6028  6029  6030  6031  6032

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)