Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  6034  6035  6036  6037  6038  6039
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°11980665
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 29-06-2007 à 18:03:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les stud ne sont pas morts, loin de là:o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 29-06-2007 à 18:03:43  profilanswer

n°11980687
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2007 à 18:06:13  answer

Timoonn a écrit :

Les stud ne sont pas morts, loin de là:o

J'ai pas dis qu'ils l'étaient. Juste que, avec la généralisation du studless, ils pourraient bien finir par l'être. Morts.

n°11980824
Timoonn
Posté le 29-06-2007 à 18:30:08  profilanswer

meuh non :d
regarde le buldal

Je bosse sur une nouvelle boite de [:afrojojo]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°11980958
maxlemalad​e
Posté le 29-06-2007 à 18:49:41  profilanswer

ebay merdouille chez moi mais regarde la section technic ;) tu peux te faire un gros stock de studfull rapidement et encherrissant sur les sets un peu pourri qui partent a 1eural (enfin, en general 8 avec les fdp) pour une grosse centaine de pieces  ;) sinon, etonnament, souvent, les 8865 partent a des prix etonnament bas et niveau barres technic à stud, c'est la fete :D

n°11981100
Timoonn
Posté le 29-06-2007 à 19:14:01  profilanswer

bwai, mais je peux pas :o

---------------
n°11981238
maxlemalad​e
Posté le 29-06-2007 à 19:33:04  profilanswer

Timoonn a écrit :

bwai, mais je peux pas :o

:??: comment ca tu peux pas ?

n°11981359
Timoonn
Posté le 29-06-2007 à 19:50:42  profilanswer

Pas de cb pour ternet, pas de chéquier. :o
Et surtout pas envie.
Je préfère économiser pour me payer les nouveautés, dans un premier temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 29-06-2007 à 19:51:07

---------------
n°11981422
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2007 à 19:58:42  answer

Timoonn a écrit :

Pas de cb pour ternet, pas de chéquier. :o
Et surtout pas envie.
Je préfère économiser pour me payer les nouveautés, dans un premier temps.

Comme moi.  :D  

Spa toujours facile, hein ?  [:transparency]

n°11981480
Timoonn
Posté le 29-06-2007 à 20:05:12  profilanswer

Ca l'est plus quand les sous sont là :o

Message édité par Timoonn le 29-06-2007 à 20:05:22

---------------
n°11981735
maxlemalad​e
Posté le 29-06-2007 à 20:33:14  profilanswer

ah ouaih, pas facile :/ tu peux pas te faire depanner par un proche ? genre quelqu'un pour te faire un chequos et tu le rembourses ou truc du genre ... enfin, apres, c'est clair qu'il faut avoir les sousous :/ (on peut pas y couper, c'est le nerf de la guerre ... et pour etre fauché en ce moment, j'connais un peu aussi :p)

mood
Publicité
Posté le 29-06-2007 à 20:33:14  profilanswer

n°11981749
Timoonn
Posté le 29-06-2007 à 20:34:08  profilanswer

Nan, je préfère les sous que j'ai gagné :o

---------------
n°11981822
pigmali0n
Vive Halo
Posté le 29-06-2007 à 20:41:58  profilanswer

Timoonn a écrit :

iou are fiched [:crosscrusher]  

[:zytrahusathome]  

Bwai c'est normal que ca craque de partout  :whistle: , c'est le proto du proto [:mustang]. Je l'ai fais en studless par manque de pièce pour tester le mécanisme, mais la "vraie" boite est fullstud.
Et, un mec sur bs l'a mit dans un moc de katkat audi je crois, assez balèze, presque aussi gros que mon camial, mais juste le chassis est fait pour l'instant. Faudrait que je lui demande ce que ca donne, mais si il l'a laissée, ca doit être bon. Et pour le renvoi d'angle, j'ai aussi vu qu'il pouvais bougé, et la modif et j'ai testé avec plusieurs pignons.

edit: katkat
http://img91.imageshack.us/img91/843/dscn0893nv8.jpg

http://img522.imageshack.us/img522 [...] 894in1.jpg

edit 2: remplace la roue conique par une 20 dents double bevel.

Raaa, le stud, c'est si intuitif. J'hésite d'un coup à tout casser et démonter la supercar et passer en stud! c'est vrai que le truc est pas mal pour le renvoi d'angle. Ca à l'air d'être du costaud! Par contre ce que j'ai eu du mal à faire, c'est relier l'axe sortant du différentiel aux roues pour completer l'asservissement. Si je mes que des liaison avec des dents ça craque partout au départ du camion. J'ai alors choisis un élastique pour qu'il y ait du glissement (pas trop). Le désavantage, c'est que la force pour pousser la biele est réduite (mais de toute facon le différentiel saute assez vite...).
En gros, je sais pas trop si mon moc fonce droit dans le mur. Avec un Dico dessus, il passe en premiere et reste en premiere (pas d'inertie tellement y a de frottements). Avec un livre de 500 page, il est en 2eme. Avec rien du tout, c'est en 3eme direct. En fait, les vitesses passent pas durant le mouvement, mais seulement au démarage. Ce que j'aurais aimé faire, c'est que les liaisons avec les roues aient un petit jeu pour avoir des passages possibles de vitesse en mouvement.  

Salut.

n°11981842
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2007 à 20:43:33  answer

Fais comme moi : J'achète sur Bricklink dans les boutiques qui acceptent les virements banquaires.  :D

n°11981934
Timoonn
Posté le 29-06-2007 à 20:50:50  profilanswer

pigmali0n a écrit :

Raaa, le stud, c'est si intuitif. J'hésite d'un coup à tout casser et démonter la supercar et passer en stud! c'est vrai que le truc est pas mal pour le renvoi d'angle. Ca à l'air d'être du costaud! Par contre ce que j'ai eu du mal à faire, c'est relier l'axe sortant du différentiel aux roues pour completer l'asservissement. Si je mes que des liaison avec des dents ça craque partout au départ du camion. J'ai alors choisis un élastique pour qu'il y ait du glissement (pas trop). Le désavantage, c'est que la force pour pousser la biele est réduite (mais de toute facon le différentiel saute assez vite...).
En gros, je sais pas trop si mon moc fonce droit dans le mur. Avec un Dico dessus, il passe en premiere et reste en premiere (pas d'inertie tellement y a de frottements). Avec un livre de 500 page, il est en 2eme. Avec rien du tout, c'est en 3eme direct. En fait, les vitesses passent pas durant le mouvement, mais seulement au démarage. Ce que j'aurais aimé faire, c'est que les liaisons avec les roues aient un petit jeu pour avoir des passages possibles de vitesse en mouvement.  

Salut.

Oui le chevauchement des dents est le principal problème.
Et il ne doit pas y avoir de jeu hélas, car si il y a un jeu, ca veut dire qu'a un moment donnée, les pignons du chariots mobile tournent dans le vite ce qui signifie que le couple qui fait fait pivoter le différentiel et donc avancer chariot disparaît. Et l'élastique ramène tout, au ca fait des va et vient sur le même rapport.
Et pour ton prob de transmissions aux roues, je sais pas, je dis ca comme ca mais essaies peut-être avec une transmission variable continue après la boite mais qui serait commandé par le levier de la boite.

Enfin là je suis sur un autre projet, cf mon post suivant.

Mind> bricklink, c'est assez cher pour les set, mais j'y viendrai un jour.

---------------
n°11981941
Timoonn
Posté le 29-06-2007 à 20:51:35  profilanswer

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/ [...] ?i=2203491

Vous connaissez? [:rhetorie du chaos]  [:gordon shumway]

---------------
n°11981946
maxlemalad​e
Posté le 29-06-2007 à 20:51:59  profilanswer

Timoonn a écrit :

Nan, je préfère les sous que j'ai gagné :o

ben si tu rembourses, je vois pas le probleme :??:  

mylife: mes parents ont été en galere pendant un long moment et pour les cheques obligatoires (genre administration et tout et tout) j'les depannais et ils me remboursaient ... enfin, voila koi; pas d'quoi faire une pendule :p (d'ailleurs en ce moment, c'est plus le contraire, ils me depannent bieng bieng ... la roue tourne :lol: )

ouaih, aussi, ca le fait :p

n°11981990
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2007 à 20:54:37  answer

Timoonn a écrit :

Mind> bricklink, c'est assez cher pour les set, mais j'y viendrai un jour.

Ouais. Mais j'achète que des pièces. Pas de sets.  

Non.  [:spamafote]

n°11981999
Timoonn
Posté le 29-06-2007 à 20:54:55  profilanswer

maxlemalade a écrit :

ben si tu rembourses, je vois pas le probleme :??:  

mylife: mes parents ont été en galere pendant un long moment et pour les cheques obligatoires (genre administration et tout et tout) j'les depannais et ils me remboursaient ... enfin, voila koi; pas d'quoi faire une pendule :p (d'ailleurs en ce moment, c'est plus le contraire, ils me depannent bieng bieng ... la roue tourne :lol: )

Moi aussi ma mère me dépanne, mais le mois dernier qui l'ai dépannée :o

---------------
n°11982006
Timoonn
Posté le 29-06-2007 à 20:55:26  profilanswer

Fallait dire oui [:benou_magnum]
:o

boite 3 à 5 rapports, bien mieux faite niveau frottements que les boites linéaires.
Seulement les ratio sont pas très étalés.
Et bin je vais vous la rendre automatique [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 29-06-2007 à 20:57:17

---------------
n°11982022
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2007 à 20:56:13  answer

Timoonn a écrit :

Fallait dire oui [:benou_magnum]

Mais j'y connais que dalle en méca moi  [:spamafote]

n°11982025
maxlemalad​e
Posté le 29-06-2007 à 20:56:17  profilanswer

l'idée est vraiment pas mal :D ... par contre, j'emets une reserve sur la fiabilité :/ j'vois bien la salade de pignon si on veut utiliser ca avec du couple ou changer les vitesse en rotation(c'est moins sur ca:p)

n°11982041
Timoonn
Posté le 29-06-2007 à 20:56:54  profilanswer

Edit

maxlemalade a écrit :

l'idée est vraiment pas mal :D ... par contre, j'emets une reserve sur la fiabilité :/ j'vois bien la salade de pignon si on veut utiliser ca avec du couple ou changer les vitesse en rotation(c'est moins sur ca:p)

idem :o

---------------
n°11982852
Timoonn
Posté le 29-06-2007 à 21:39:13  profilanswer

La difficulté réside dans le fait qu'il faut déplacer l'axe du milieu, et cet axe n'est pas parallèle au reste de la boite. [:rhetorie du chaos]  
Mais j'ai la solution. [:klemton]  
Enfin je crois [:klemton]

---------------
n°11982866
moquette
le maître des clefs
Posté le 29-06-2007 à 21:40:23  profilanswer

Timoonn a écrit :

La difficulté réside dans le fait qu'il faut déplacer l'axe du milieu, et cet axe n'est pas parallèle au reste de la boite. [:rhetorie du chaos]  
Mais j'ai la solution. [:klemton]  
Enfin je crois [:klemton]

joint de cardan?
train epicycloidale ?

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°11982875
Timoonn
Posté le 29-06-2007 à 21:41:45  profilanswer

Non, un chariot un peut plus évolué, avec deux glissières :d

Message édité par Timoonn le 29-06-2007 à 21:41:57

---------------
n°11982952
pigmali0n
Vive Halo
Posté le 29-06-2007 à 21:48:15  profilanswer

Tu penses que lors des passages intermédiaires ça va pas sauter?
Enfin, j'arrete de me poser des questions. Je serais bien chez moi pour continuer mon moc! Plus que 3 oraux à passer.

n°11982983
Timoonn
Posté le 29-06-2007 à 21:50:22  profilanswer

ca peut sauter, sur une distance vraiment courte.

'fin là c'est juste un essai, pour voir ce que ca peut donner [:mustang]

Message édité par Timoonn le 30-06-2007 à 14:40:42

---------------
n°11983618
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 29-06-2007 à 22:30:57  profilanswer

et tu peux pas arranger ça avec des axes technic souples mais élastiques ?

---------------
Слава Україні  Feedback
n°11983805
Timoonn
Posté le 29-06-2007 à 22:39:49  profilanswer

gni?

---------------
n°11983883
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 29-06-2007 à 22:44:17  profilanswer

dans ce modele : http://www.libertybusiness.it/negozi/elbashop/catalogo/images/big_2760-3e9adfbb.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Raistlin Majere le 29-06-2007 à 22:44:37

---------------
Слава Україні  Feedback
n°11983916
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2007 à 22:47:48  answer

n°11983922
Timoonn
Posté le 29-06-2007 à 22:48:03  profilanswer

Cai un lego ca? [:popok]

Sinon, amha apporter du mou ne fera qu'agrandir les craquements.
Si un pignon pousse sur un autre, et que ce dernier peut se déplacer grâce à un silent bloc, ca va augmenter le jeu.

Message édité par Timoonn le 30-06-2007 à 01:46:10

---------------
n°11984232
Timoonn
Posté le 29-06-2007 à 23:30:24  profilanswer

Bwai, finalement c'est pas terrible, faut beaucoup de force pour déplacer le chariot :/
donc j'abandonne celle là, dfacon stait juste pour voir, je peux pas dire que j'ai pas testé[:dawao]

Message édité par Timoonn le 29-06-2007 à 23:49:21

---------------
n°11985123
Timoonn
Posté le 30-06-2007 à 01:46:22  profilanswer

[:gant d'alf]

edit: apres réflexion, passer les vitesses moi même  serait encore plus le pieds, le prob c'est que c'est encore plus dur à faire qu'une boite auto [:joce]
Car une 4 rapports, pour la piloter "précisément" à plusieurs metres, avec un levier de vitesse "classique", spas le plus évident :/
je cogite [:klemton]

Message édité par Timoonn le 30-06-2007 à 02:06:08

---------------
n°11985574
Timoonn
Posté le 30-06-2007 à 05:27:42  profilanswer

Quelqu'un peut me donner les ratios de la boite du 8880 pliz?  :whistle:

Et vous croyez que ca serait facile de changer la disposition des pignons de la 8880 pour qu'à la place de

4      2
    x
3      1
( oui ca parait tout inverser, mais c'est comme ca, puisqu'il y a une rotule)

On ait ( attention là je ne fais plus avec rotule, avec le même systeme de passage que le 8448 ou 8466

1     R
   x
2     3

Et ceci en ayant la même 'architecture' au niveau des pignons( je sais, c'est flou[:klemton]), le plus délicat serait la marche arrière.
 :whistle:  

Vais m'coucher moi :sleep:

Message édité par Timoonn le 30-06-2007 à 05:51:16

---------------
n°11985664
maxlemalad​e
Posté le 30-06-2007 à 08:55:45  profilanswer

pour la commande de boite, tu peux t'inspirer des "lances elastiques" et des systemes mis en oeuvre pour faire tourner la roue qui maintient tous les elastok cran par cran je pense.

comme ca, tu peux decomposer le mouvement pour la commande et donc avoir un guidage plus efficace ... si j'avais mes technic sous la main j'ferais un proto de mon idee pour te montrer :p

sinon, pour ce qui est de la pignonnerie, ca me semble pas difficile a faire :p

tim=> http://www.brickshelf.com/cgi-bin/ [...] ?i=2596434 <= simple, epuré et utilisant peu de pieces, ca me semble pas mal du tout ;) a priori, on evite de s'enquiquiner avec des arbre a came, renvois et autres systeme devoreur d'energie ... enfin, comme ca, a priori, j'dirais que ca se teste, amha, les performances doivent etre sympathiques ;)

Message cité 1 fois
Message édité par maxlemalade le 30-06-2007 à 09:33:36
n°11986573
hyperboles​ke
Posté le 30-06-2007 à 13:43:14  profilanswer

bon, je vais faire un tour aux carrouf/kingjouet/maxitoys/toy'r'us que je vais trouver sur mon chemin tout à l'heure :o

n°11986775
Timoonn
Posté le 30-06-2007 à 14:19:40  profilanswer

maxlemalade a écrit :

pour la commande de boite, tu peux t'inspirer des "lances elastiques" et des systemes mis en oeuvre pour faire tourner la roue qui maintient tous les elastok cran par cran je pense.

comme ca, tu peux decomposer le mouvement pour la commande et donc avoir un guidage plus efficace ... si j'avais mes technic sous la main j'ferais un proto de mon idee pour te montrer :p

sinon, pour ce qui est de la pignonnerie, ca me semble pas difficile a faire :p

tim=> http://www.brickshelf.com/cgi-bin/ [...] ?i=2596434 <= simple, epuré et utilisant peu de pieces, ca me semble pas mal du tout ;) a priori, on evite de s'enquiquiner avec des arbre a came, renvois et autres systeme devoreur d'energie ... enfin, comme ca, a priori, j'dirais que ca se teste, amha, les performances doivent etre sympathiques ;)

J'avais pensé (et esquissé) une commande par mini vérin. 2 miniV pour le basculement de la gachette. cad en première les 2 vérins sont ouverts, en position centrée, un vérin est fermé, et sur la deuxième, les 2 vérin sont fermés.
Et un autre vérin perpendiculaire pour la translation.Avec un guidage avec pas mal d'arrondis, ca peut le faire..
un peu comme ca.
http://www.enregistrersous.com/images/120664695620070630141458.png
Mais j'imagine pas ton système, ne m'étant jamais intéressé aux armes en lego [:neriki]
Mais pour le levier de vitesse, sur la commande, un levier quatre positions, le pneumatique a l'air facile à géré ( j'ai fais une sorte de grafcet).

Et pour le moteur, euh, en un smiley,[:tinostar]. Il n'a pas de manetons, donc torsion du vilbro :/. Parce que l'avantage de l'aac, c'est qu'il y un système dédié pour la distribution. Avec ce moteur là, la moindre flexion du vilebrequin ( et il doit y en avoir vu qu'il n'y a pas de manetons ) et la distribution est "déréglée" de pas grand chose, mais quand même. La bielle peut vite avoir du jeu avec les efforts, j'entends par une traction autour des axes :/. Et puis il y a l'alimentation en air. Une valve par vérin, ca peut être limite pour le débit., alors une pour deux [:tinostar].
Enfin ce n'est que mon avis, je préfère avoir un vrai système de distribution ( aussi parce que plus beau et plus technique, j'avoue :whistle:  ).
Son avantage ( le seul? )c'est rapport d'encombrement par cylindre. forcement sans manetons :whistle: , il fait 16 de longueur, le miens 12  [:klemton], sur la largeur, ils sont pareil. Mais sur la hauteur, le miens est boin, à cause des bielles. J'sais pas j'sais pas j'sais pas [:klemton]

J'ai bidouillé mon moteur pour un cylindre avec le contacteur de la 8421, les frottements sont pas si grand que ca, et une lubrification de la manette peut être déjà une amélioration.
mais si j'avais les pièces je jetterais quand même un globe oculaire.

Message édité par Timoonn le 30-06-2007 à 14:39:12

---------------
n°11987331
hyperboles​ke
Posté le 30-06-2007 à 15:47:48  profilanswer

Je reviens du JouetClub d'Anitbes  [:mad_overclocker]  [:mad_overclocker]  

Environ 90% du catalogue Lego en rayon  [:mad_overclocker]  [:mad_overclocker]  

dont tous les derniers set star wars  [:mad_overclocker]  [:mad_overclocker]  

Je suis reparti avec ça :

http://cache.lego.com/images/shop/prod/7658-0000-xx-13-1.jpg

[:mad_overclocker]  [:mad_overclocker]

en fait tous les techniques sauf le camion remorque et la mobile crane
et pas les UCS starwars

Sinon il me semble que tout le reste était en rayon :love:

Message cité 1 fois
Message édité par hyperboleske le 30-06-2007 à 15:50:30
n°11987353
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2007 à 15:50:51  answer

hyperboleske a écrit :

Je reviens du JouetClub d'Anitbes  [:mad_overclocker]  [:mad_overclocker]  

Environ 90% du catalogue Lego en rayon  [:mad_overclocker]  [:mad_overclocker]  

dont tous les derniers set star wars  [:mad_overclocker]  [:mad_overclocker]  

Je suis reparti avec ça :  

http://cache.lego.com/images/shop/ [...] x-13-1.jpg

[:mad_overclocker]  [:mad_overclocker]

Et moi je reviens du carouf. 10% des articles en rayon et pas les prix qui vont avec. C'est pas marqué "pigeon" sur ma tronche. J'ai rien acheté.  :fou:

n°11987366
Timoonn
Posté le 30-06-2007 à 15:52:53  profilanswer

Doit y avoir 50-60% dans mon clouéjub :o

Message édité par Timoonn le 30-06-2007 à 15:54:18

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  6034  6035  6036  6037  6038  6039

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)