Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3029  3030  3031  ..  6027  6028  6029  6030  6031  6032
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°46020145
Pascal_TTH
4 Cores avec hyper très dingue
Posté le 09-06-2016 à 09:45:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

memaster a écrit :

pourtant sur les voitures de type sportif c'est quasi le cas (on mets le même principe à l'avant et l'arrière cad une double triangulation) ;)

Ah oui, les doubles triangles. Je pensais qu'on avait plus souvent multibras à l'arrière mais je ne suis plus trop les tendances en automobile. Pour un modèle Lego, j'aime autant que ce ne soit pas trop semblable entre l'avant et l'arrière. :)

Sinon, j'ai acheté le "nouvel" X-Wing en bleu et gris. Montage prévu ce week-end !

---------------
Pour les futurs jeux, il y a les futures cartes graphiques...
mood
Publicité
Posté le 09-06-2016 à 09:45:45  profilanswer

n°46020238
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-06-2016 à 09:51:18  profilanswer

Pascal_TTH a écrit :

Ah oui, les doubles triangles. Je pensais qu'on avait plus souvent multibras à l'arrière mais je ne suis plus trop les tendances en automobile. Pour un modèle Lego, j'aime autant que ce ne soit pas trop semblable entre l'avant et l'arrière. :)

Sinon, j'ai acheté le "nouvel" X-Wing en bleu et gris. Montage prévu ce week-end !

anafet le multibras est a la mode :jap: mais en lego c'est infaisable :spamafote: alors un double triangle ca fait la blague et ca reste plausible

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°46020490
toupouri
Posté le 09-06-2016 à 10:09:09  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

Les Speeds sont ratés... surtout quand on voit que des mocs font largement mieux. Y a qu'à regarder la Porsche 930 de Zeto Vince, y a pas photo, ELLE elle ressemble à une Porsche.

Perso, même la GT3 RS Technic, je la trouve moyenne :( Je suis pas bluffé par la ressemblance comme je l'ai été en voyant certains mocs.

Certains détails sont bien faits, les proportions sont respectées. Mais je suis content que les critiques (Hothbricks, Techlug) aient souligné les trous sous les phares, entre autres finitions moyennes...

Sur un set à 300 €, ça fait quand-même un peu approximatif... :/

n°46020708
Tokatine
Posté le 09-06-2016 à 10:26:31  profilanswer

DanSto a écrit :

Gagnez un séjour à Mutzig pour profiter de l'exposition Fana'Briques :
https://www.francebleu.fr/loisirs/e [...] na-briques

Sympa !
Fait, je croise les doigts  :)  

---------------
Ne sois pas de ceux qui souhaitent que les choses restent figées. On est vivant, bordel.
n°46021104
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 09-06-2016 à 10:54:30  profilanswer

David, je pense que ton postier a été muté à Paris...

Spoiler :

"Je suis sûr que ça rentre dans la boîte aux lettres !"
http://reho.st/medium/fastclemmy.com/lego/hfr/images/colis-au-chausse-pieds.jpg

[:fastclemmy:1]

Message cité 3 fois
Message édité par fastclemmy le 09-06-2016 à 11:02:25
n°46021179
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 09-06-2016 à 10:59:07  profilanswer

Propre [:djgames:1]

Message édité par Timoonn le 09-06-2016 à 10:59:14

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°46021254
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-06-2016 à 11:03:26  profilanswer

Pascal_TTH a écrit :

il suffit de regarder une F1 pour se convaincre que le meilleur se trouve dans le plus simple. sur les autos de tout le monde traction, c'est mac pherson à l'avant et bras tirés à l'arrière, donc en effet cela représente 90% du marché. mais une simple caterham par exemple est à double triangle avant et arrière. je pense qu'en terme d'efficacité pure c'est tout de meme le must. A part des antiroulis actifs, on a rien fait de mieux depuis 100ans en fait. :sweat:  

chez porsche les trains doivent etre réglables dans tous les sens en plus (chasse, carrossage, pincement) et il n'y a qu'avec une double triangulation que c'est possible.

chez lego, ils font des parallelogrammes, c'est aussi une bonne solution mais ça prends de la place et "du poids" si on ramène ça à l'echelle 1. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par memaster le 09-06-2016 à 11:08:05

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°46021347
arkrom
Posté le 09-06-2016 à 11:09:02  profilanswer

memaster a écrit :

il suffit de regarder une F1 pour se convaincre que le meilleur se trouve dans le plus simple. sur les autos de tout le monde traction, c'est mac pherson à l'avant et bras tirés à l'arrière, donc en effet cela représente 90% du marché. mais une simple caterham par exemple est à double triangle avant et arrière. je pense qu'en terme d'efficacité pure c'est tout de meme le must.

catheram c'est pas un pont de dion ou un essieu rigide ?? j'ai pas souvenir d'un double triangle

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°46021432
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-06-2016 à 11:13:50  profilanswer

arkrom a écrit :

catheram c'est pas un pont de dion ou un essieu rigide ?? j'ai pas souvenir d'un double triangle

les versions "modernes" ou puissantes sont à double triangle et pont de transfert en autobloquant à l'arrière. sinon il reste des versions moins cheres avec essieu rigide mais c'est bof. c'est une question economique et legereté.

Message édité par memaster le 09-06-2016 à 11:14:50

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°46021472
arkrom
Posté le 09-06-2016 à 11:16:51  profilanswer

c'est vrai que j'ai toujours mis le nez dans des vieilles :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-06-2016 à 11:16:51  profilanswer

n°46021609
xela2reims
Posté le 09-06-2016 à 11:24:43  profilanswer

toupouri a écrit :

Perso, même la GT3 RS Technic, je la trouve moyenne :( Je suis pas bluffé par la ressemblance comme je l'ai été en voyant certains mocs.

Certains détails sont bien faits, les proportions sont respectées. Mais je suis content que les critiques (Hothbricks, Techlug) aient souligné les trous sous les phares, entre autres finitions moyennes...

Sur un set à 300 €, ça fait quand-même un peu approximatif... :/

+ 1000  

J'étais hyper emballé par l'annonce de la Porsche, quand j'ai vu le modèle final  [:-the_unforgiven-]  

Tant qu'à faire j'aurais largement préféré un bon gros modèle Creator Expert comme les Mini, VW T1 et F40 qui pour le coup sont une grande réussite.

---------------
>PSN Profiles<  
n°46022358
Karopockle
Posté le 09-06-2016 à 12:06:39  profilanswer

xela2reims a écrit :

+ 1000  

J'étais hyper emballé par l'annonce de la Porsche, quand j'ai vu le modèle final  [:-the_unforgiven-]  

Tant qu'à faire j'aurais largement préféré un bon gros modèle Creator Expert comme les Mini, VW T1 et F40 qui pour le coup sont une grande réussite.

y'a pas une nouvelle coccinelle qui sort ?

n°46022415
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 09-06-2016 à 12:10:21  profilanswer

fastclemmy a écrit :

Spoiler :

http://reho.st/medium/http://fastc [...] -pieds.jpg

Pas sûr, il est peut-être à Lyon: hier en arrivant chez moi (23h, retour d'un déplacement pro en Suède), j'ouvre ma boite aux lettres et je trouve mon colis Lego que j'attendais. Sauf qu'au moment de le sortir, ça coince. Impossible de le sortir, le colis est trop gros. J'ai du ouvrir le colis dans la boite aux lettres, sortir les Lego qui étaient dedans pour pouvoir ensuite démonter le carton et le sortir.

Vous allez me demander comment le facteur a fait pour le mettre dans la boite? Il a une clé qui lui permet d'ouvrir toutes les BAL d'un coup, et ma BAL est sur le côté où il y a la serrure. Du coup, ma boite fait la largeur de sa porte + les 3 cm du montant où il y a la serrure globale. Le colis était trop gros pour passer par la porte de ma BAL mais passait une fois tout ouvert. A 1 cm ça passait...

n°46022516
xela2reims
Posté le 09-06-2016 à 12:19:57  profilanswer

Karopockle a écrit :

y'a pas une nouvelle coccinelle qui sort ?

C'est une rumeur persistante visiblement  

http://www.hothbricks.com/2016/04/ [...] -linstant/

---------------
>PSN Profiles<  
n°46022805
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 09-06-2016 à 12:49:37  profilanswer

arkrom a écrit :

c'est vrai que j'ai toujours mis le nez dans des vieilles :jap:

[:dafiiiiid]  

Bon, je me suis pris la ponceuse Ninjago, reste à trouver du temps pour la monter.  :o

---------------
Gal' HFR
n°46022950
Peku
Posté le 09-06-2016 à 13:06:28  profilanswer

Mission Impossible et L'agence tous risques en nouvelle licences :D

http://www.hothbricks.com/2016/06/ [...] sponibles/

Et K2000, ET et Gremlins semblent confirmés ; listé sur brickset.

n°46022961
zwaq
Posté le 09-06-2016 à 13:08:22  profilanswer

xela2reims a écrit :

+ 1000  

Et moi, j'aurais préféré un coupé cabriolet, avec une belle cinématique du toit qui se replie dans le coffre, électriquement bien sur :love:

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°46022982
Timoonn
Posté le 09-06-2016 à 13:10:28  profilanswer

zwaq a écrit :

Et moi, j'aurais préféré un coupé cabriolet, avec une belle cinématique du toit qui se replie dans le coffre, électriquement bien sur :love:

La nouvelle SL, si tu veux de la belle mecanique de cabriolance :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°46023121
coyotepowa
Posté le 09-06-2016 à 13:25:02  profilanswer

Vu en Crête...   [:belzedar:4]

http://reho.st/preview/self/bdf4799e7d1cb7d6fad21f5ea65e16d9f296e161.jpg

http://reho.st/preview/self/ff17576c9c40037f50f48446fe06746661dd3923.jpg

---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
n°46023562
SonnyRed
Posté le 09-06-2016 à 13:54:53  profilanswer

C'est récent les changements sur bricklink ?
Je n'arrive plus à me logger sur brickficiency depuis :-/

---------------
Enlarge your POS >>Brickset<<
n°46023767
iskor
Posté le 09-06-2016 à 14:07:53  profilanswer

fastclemmy a écrit :

Spoiler :

Rien à voir avec Lego, mais j'ai mon facteur qui a eu la bonne idée de PLIER un colis récemment. Bon, yavait un déguisement de fée, pas trop grave, mais accompagné d'une baguette... Que j'ai retrouvée pliée.  
Et devant ce colis plié, j'avais un autre colis, limite j'ai pas pu ouvrir la BaL ce jour là...

n°46023819
iskor
Posté le 09-06-2016 à 14:10:56  profilanswer

Peku a écrit :

Putain le story pack Ghostbusters :love:
Bon, faut qu'on s'y remette avec mon fils pour essayer de terminer les packs et niveaux actuels :D

n°46024591
Tokatine
Posté le 09-06-2016 à 14:55:54  profilanswer

Peku a écrit :

[:le_6tron:2]

---------------
Ne sois pas de ceux qui souhaitent que les choses restent figées. On est vivant, bordel.
n°46025416
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 09-06-2016 à 15:43:51  profilanswer

fastclemmy a écrit :

Spoiler :

Pims_UTT a écrit :

Pas sûr, il est peut-être à Lyon: hier en arrivant chez moi (23h, retour d'un déplacement pro en Suède), j'ouvre ma boite aux lettres et je trouve mon colis Lego que j'attendais. Sauf qu'au moment de le sortir, ça coince. Impossible de le sortir, le colis est trop gros. J'ai du ouvrir le colis dans la boite aux lettres, sortir les Lego qui étaient dedans pour pouvoir ensuite démonter le carton et le sortir.

Vous allez me demander comment le facteur a fait pour le mettre dans la boite? Il a une clé qui lui permet d'ouvrir toutes les BAL d'un coup, et ma BAL est sur le côté où il y a la serrure. Du coup, ma boite fait la largeur de sa porte + les 3 cm du montant où il y a la serrure globale. Le colis était trop gros pour passer par la porte de ma BAL mais passait une fois tout ouvert. A 1 cm ça passait...

iskor a écrit :

Rien à voir avec Lego, mais j'ai mon facteur qui a eu la bonne idée de PLIER un colis récemment. Bon, yavait un déguisement de fée, pas trop grave, mais accompagné d'une baguette... Que j'ai retrouvée pliée.  
Et devant ce colis plié, j'avais un autre colis, limite j'ai pas pu ouvrir la BaL ce jour là...

[:maverick57]  

Spoiler :

http://reho.st/self/82e166ff2acb7b6b32a7767efb9974a2ca978e89.jpg

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°46026211
Pascal_TTH
Posté le 09-06-2016 à 16:30:39  profilanswer

memaster a écrit :

il suffit de regarder une F1 pour se convaincre que le meilleur se trouve dans le plus simple. sur les autos de tout le monde traction, c'est mac pherson à l'avant et bras tirés à l'arrière, donc en effet cela représente 90% du marché. mais une simple caterham par exemple est à double triangle avant et arrière. je pense qu'en terme d'efficacité pure c'est tout de meme le must. A part des antiroulis actifs, on a rien fait de mieux depuis 100ans en fait. :sweat:  

chez porsche les trains doivent etre réglables dans tous les sens en plus (chasse, carrossage, pincement) et il n'y a qu'avec une double triangulation que c'est possible.

chez lego, ils font des parallelogrammes, c'est aussi une bonne solution mais ça prends de la place et "du poids" si on ramène ça à l'echelle 1. ;)

Tout à fait d'accord avec toi pour les tractions et les doubles triangles. En propulsion, sur mes deux dernières voitures, c'est pseudo McPherson à l'avant et multi bras à l'arrière. Il me semble que c'est encore assez courant avant d'arriver dans les "pures sportives".  

Il n'y aurait pas moyen de faire du multi bras en Lego avec les "barres noires" qui servent parfois pour la direction ?  

C'est ainsi sur ma tuture :
http://www.ft86club.com/forums/attachment.php?attachmentid=5160&stc=1&d=1330656888

---------------
n°46026871
iskor
Posté le 09-06-2016 à 17:16:37  profilanswer

Yep vu!
En plus de Harry Potter, Ghostbusters, M:I, l'Agence tous Risques, ET, les goonies, Adventure Time et Gremlins, on a même droit à Sonic :D

n°46026929
arkrom
Posté le 09-06-2016 à 17:21:05  profilanswer

Pascal_TTH a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi pour les tractions et les doubles triangles. En propulsion, sur mes deux dernières voitures, c'est pseudo McPherson à l'avant et multi bras à l'arrière. Il me semble que c'est encore assez courant avant d'arriver dans les "pures sportives".

Il n'y aurait pas moyen de faire du multi bras en Lego avec les "barres noires" qui servent parfois pour la direction ?

C'est ainsi sur ma tuture :
http://www.ft86club.com/forums/attachment.php?attachmentid=5160&stc=1&d=1330656888

moteur a plat, 4 cylindres => ca sent le subaru a 200 bornes
pas de turbo visible, pas de 4wd => BRZ ??

edit ... en voyant l"url dans le quote j'ai la reponse :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 09-06-2016 à 17:21:53

---------------
n°46026966
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 09-06-2016 à 17:25:19  profilanswer

Le 9398 à 75€ d'occaz ça vaut le coup ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Iryngael le 09-06-2016 à 17:26:31

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°46027011
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 09-06-2016 à 17:29:41  profilanswer

Non, carrément pas, quelle honte un prix pareil :lol:

Tu peux me filer le lien stp ?  [:pingouino]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°46027134
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 09-06-2016 à 17:42:08  profilanswer

c'était sur un FB privé HA/V :o M'enfin comme c'est un modèle discontinued et qu'il était à 169€ à la sortie. Je me dis que y'aurait moyen de le coupler au 42037 que j'ai déjà pour MOCer tout ça

Message cité 1 fois
Message édité par Iryngael le 09-06-2016 à 17:43:15

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°46027146
Pascal_TTH
Posté le 09-06-2016 à 17:43:19  profilanswer

A moins d'être fan du modèle, c'est vraiment pas un set que je recommanderais. Je crois que je ne me suis jamais fait autant chier à monter un set tellement c'est répétitif. En plus, il n'y a rien de techniquement intéressant.  

PS : Je l'ai acheté à l'époque car en manque de montage mais à refaire, je m'abstiendrais de l'achat.

arkrom a écrit :

moteur a plat, 4 cylindres => ca sent le subaru a 200 bornes  
pas de turbo visible, pas de 4wd => BRZ ??

edit ... en voyant l"url dans le quote j'ai la reponse :lol:

Exact, BRZ. :)

---------------
n°46027178
arkrom
Posté le 09-06-2016 à 17:45:55  profilanswer

il avait l'avantage de fournir un ratio prix/piecee pas degeu, d'etre bien fourni coté power fonction ( telecommande , 2 moteurs un servo )  

---------------
n°46027208
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 09-06-2016 à 17:48:17  profilanswer

Oui c'est plus dans cette optique là en effet, avec les les moteurs et la partie RC

---------------
n°46027218
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 09-06-2016 à 17:49:33  profilanswer

Iryngael a écrit :

c'était sur un FB privé HA/V :o M'enfin comme c'est un modèle discontinued et qu'il était à 169€ à la sortie. Je me dis que y'aurait moyen de le coupler au 42037 que j'ai déjà pour MOCer tout ça

Oui non mais c'est un très bon prix si complet et bon état ;)

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°46027568
redleaf
Posté le 09-06-2016 à 18:27:33  profilanswer

Bon ben les élus d'Ideas sont connus : Yellow Submarine et Apollo 11.

n°46027594
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 09-06-2016 à 18:29:44  profilanswer

n°46027604
redleaf
Posté le 09-06-2016 à 18:30:47  profilanswer

Je viens de regarder plus en détail la fusée... 111cm :heink:  
https://ideas.lego.com/projects/76841

n°46027618
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 09-06-2016 à 18:33:12  profilanswer

n°46027728
Timoonn
Posté le 09-06-2016 à 18:45:52  profilanswer

[:warkcolor]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3029  3030  3031  ..  6027  6028  6029  6030  6031  6032

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)