Je note.
Bon, il est l'heure de distribuer des baffes points pour le challonj.
On est partis.
fastclemmy a écrit :
Et voici le récap du challonj #10 du topic Lego@HFR qui avait pour thème un véhicule à 4 roues à l'échelle minifig
On peut dire que le thème a fait chauffer la température tant pendant la construction des MOCs avec des teasings et des provocations multiples qu'à la présentation des MOCs qui ont provoqué de (trop) vifs débats !
Mais assez de parlotte, place à ce qui nous rassemble, une pelletée de créativité en briques.
Les pseudos sont cliquables et renvoient vers leur post complet présentant leur participation.
Sans plus attendre, par ordre de présentation :
1. Guss_ et sa moissonneuse-batteuse
http://reho.st/medium/http://i.imgur.com/OzOzrgU.jpg
Prête à retourner le salon de l'Agriculture (quelqu'un lui a dit que c'était fini ?)
|
Très original, sujet bien traité dans sa globalité, avec du détail et des fonctions de jeu.
Petit bémol, la direction qui n’est pas finie, sans possibilité de vraiment guider le véhicule.
Ceci te coûte donc le point que je pensais t’attribuer.
Joli modèle rétro, original.
En points négatifs, l’absence de portières jouables pour la passagère arrière et le côté trop anguleux du toit, que tu pourrais améliorer en remplaçant les roof tiles par des plates with bow.
La poulosauromobile…
Très original, bien pondu (ahah!).
C’est simple et pourtant, il fallait y penser, bravo.
Mais la présence des deux plates avec studs sur le haut de spattes arrières, et l’absence de système de guidage (longe, volant…) casse tout.
J’aime beaucoup l’audace du mélange.
En revanche, les styles se marient mal et j’ai une impression de « pas terminé / fait à l’arrache ».
Première entrée qui me souffle.
Du détail dans très peu d’espace, une réutilisation des motos superbe, l’idée de « compacter » l’ensemble en repliant est terrible.
Mais la faute c’est d’avoir utilisé la round tile arborant le symbole de l’Empire.
Je n’aborderai pas ta Garthmobile qui, si elle avait été légale, aurait eu le point.
Second MOC qui mescotche.
La restriction au violet gay friendly est des plus osées, c’est génial.
Du détail, la suspension géniale… Chapeau!
Cependant, si je comprends que tu te sois retrouvé coincé pour la portière passager, et que je t’en excuse pleinement, tu es admin du forum.
Design sobre et efficace, tu utilises le spièces que tu as en stock, quel que soit leur âge, en faisant attention à mettre côte à côte les grilles ayant une décoloration, pour ne pas casser l’harmonie.
Fonctionnalité sur le coffre du pick-up.
Mais pas de portières.
Un magnifique Tumbler dont je suis ultra fan.
Comme d’habitude, tu nous régales les yeux de tes créations.
Mais 6 roues au lieu de 4…
Pas du tout convaincu, désolé.
Le sujet est bon, mais la réalisation est trop… simpliste, aucun travail sur la forme.
L’idée est super, avec un très gros travail sur les détails, et la présence d’une vraie direction est splendide.
Cependant, comme il t’a été reproché, l’empattement est bien trop court: ton train avant est trop reculé, ou alors il aurait fallut que tu allonges le milieu de 2-3 tenons.
Joli MOC aussi, comme quoi, la Terre n’est pas le seul lieu proposant des idées pour ce challonj.
Pas très original comme tu l’as dit, mais soyons honnêtes, c’est de la belle ouvrage, simple, détaillée.
Mais déjà vu.
Ahah, un engin de chantier!
Très bonne idée, bien développée.
Il manque ceci dit des stabilisateurs.
Réalisation très sympa, mais hors concours…
Je ne reviendrai pas sur le meilleur véhicule du challonj, même si une professorade quant au choix du modèle présenté me coûte une victoire forcément acquise.
Les bouseux avec la plus grosse bagnole, ça plaît, j’ai été naïf de croire autre chose.
Véhicule très sympa, une fois corrigé le défaut d’un pont 3 fois trop haut.
Quelques détails à ajouter pour le fignoler, mais c’est vraiment chouette.
Cependant, la version finale avec le correctif est arrivée après la date butoir.
Je ne suis pas convaincu ici non plus, alors que l’idée est bonne.
A revoir en y consacrant plus de temps, et en le faisant plus grand?
Très belle création, du détail, un système d’ouverture des portes arrières astucieux…
Mais pas de portières ouvrantes pour le conducteur.
Un OVNI, un truc de dingue…
Mais la base, le corps même du char n’est pas assez proche de la réalité des chars des fêtes, et toutes ces poutres technic qui auraient pu être dissimulées ou remplacées par des briques pleines cassent le rendu. Et les photos sont trop sombres.
Simple, assez proche des machines réelles, doté d’une direction, c’est très bien vu.
Cependant, tu fais la promotion du vin, de l’alcool, et donc de l’alcoolisme.
Pas génial pour un topic de jouets pour enfants.
Palme de l’originalité, comme quoi, on peut faire avec peu.
C’est pas très joli, c’est pas des vraies roues, mais ça colle au thème.
Cependant, je ne peux pas voir la vidéo que tu as mise.
Mémémunster…
Tout ça pour ça, un W10 mal fichu, pas de place pour la passagère qui doit avoir les genoux dans les boobs…
Mais je t’accorde quand même un total de 5 points, j’ai décidé de faire dans le social-humanitaire, après tout, on s’est bien fendu la poire en se chauffant.
Une Batmobile en one set MOC, c’est très fort.
Ca manque un peu de détails et d’habillage, mais tu as une bonne base.
Dommage, tu passes après Mémémunster qui rafle le s5 points dispo.
Je donne 5 points à chacun des enfants, parce qu’il faut les encourager, et qu’ici, c’est comme à l’école des fans, ils gagnent tous.
Spoiler :
Vous aurez constaté une petite pointe de mauvaise foi dans mes attributions de points, mais devant le manque d'impartialité dont vous faites preuve en n'accordant aucun point à Mémé et moi-même, ça ne pouvait que vous pendre au nez, tel un mickey par un froid jour d'hiver. |
---------------
Gal' HFR