Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2368 connectés 

Lego vient d'intégrer une petite locomotive imprimée en 3d dans le set Holiday Express Train, votre avis ?

62.2 %
 28 votes
1.  Hérésie, c'est comme les frites, les Lego c'est avec des moules !

6.7 %
   3 votes
2.  C'est le sens de l'histoire

31.1 %
 14 votes
3.  Obiwan (s'en fout)

Total : 52 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2796  2797  2798  ..  5992  5993  5994  5995  5996  5997
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°44611999
Professor
Posté le 25-01-2016 à 22:25:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

antp a écrit :

Dans le niveau du mal, c'est quoi le classement entre  
- civisme
- coller des lego
- utiliser des megablocks/clones chinois
? :o

Coller bien sur !  

Et plus généralement :  ne jamais démonter un set et ne jamais MOCer  

Les mecs qui entassent des sets montés sur les étagères  :fou:

mood
Publicité
Posté le 25-01-2016 à 22:25:22  profilanswer

n°44612186
Karopockle
Posté le 25-01-2016 à 22:37:44  profilanswer

kurinzu a écrit :

En réalité le truc relou avec le civisme, c'est quand les mecs vident un rayon en promo et que toi quand tu te pointe après ta journée de taf, y a plus que des duplos et des petits city ... [:je rage]

:o

n°44612222
Luhlyoh
Posté le 25-01-2016 à 22:40:23  profilanswer

eponge a écrit :

Non mais j'en ai pas, c'était pour rebondir sur le civisme.

Tu en as plein sur BL a peine plus cher qu'au moment de sa dispo.

Ptain j'avais pas pigé  :whistle:  
Mais merci pour le plan BL, j'y avais pas pensé...ET du coup je vais me l'offrir  :D  

n°44612228
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 25-01-2016 à 22:41:04  profilanswer

Professor a écrit :

ne jamais démonter un set et ne jamais MOCer  

Et ne jamais démonter un MOC ? [:dawa]

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°44612252
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 25-01-2016 à 22:42:33  profilanswer

oeuf_en_gelee a écrit :

il est dispo en mode "extended"
suffit de le repeindre  :o  
http://reho.st/thumb/self/56005e65 [...] 973cb0.jpg

Trop merci ! [:paillade:4]

Même pas besoin de peinture, les dimensions me suffisent. Strocool !

Pour le débat civisme, les plus gros blairounets, dans l'histoire, ce sont les acheteurs. Je collectionne des trucs, ok, mais de là à les payer 150% du prix tout en sachant que de petits malins en profitent, non.
Le meilleur moyen de les faire disparaître, c'est de ne pas acheter: Coluche style [:frag_facile]
Rien que de penser à voir les mines déconfites de gens ayant acheté 6 boîtes identiques dont ils ne pourront rien faire, c'est bonheur. Mais bon, ça n'arrivera jamais, il y a un marché avec des mecs pétés de thunes qui s'en tapent, donc...[:lefab:5]

n°44612319
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 25-01-2016 à 22:47:19  profilanswer

DanSto a écrit :

Si tu as des schémas, je suis preneur  ;)  

je te ferais une photo d'un bogie intercirculation de type "jacobs"

DanSto a écrit :

J'utilise des boggies lego intacts (sécurité thermique comprise). Le problème du freinage vient de ce que j'utilise les grandes roues de train lego et un moteur n'entrîne qu'un axe (pas 2) : réduire la tension ne suffit plus pour ralentir suffisamment le train avant le virage. La LGV possède un système de court-circuit commandé par une pédale : dans ce cas, la puissance fournie par le moteur entrainé par l'inertie ne peut pas être évacuée ce qui provoque un freinage très fort (d'après le concepteur de l'alim de la LGV). En ce qui me concerne, j'ai surtout noté qu'on a beau réduire la tension, il y a une inertie électrique qui empêche un freinage efficace. Une mise à zéro directe est plus efficace mais aussi plus brutale. Je pense qu'il faut commencer par un freinage classique et finir par une mise à zéro brutale le temps d'être à une vitesse suffisante pour passer le virage. C'est ce que je vais essayer la prochaine fois mais il faut que les engrenages résistent.

et oui, cette inertie electrique n'est pas suffisante pour freiner le train car les moteurs restent "en prise directe" avec l'adhérence de la voie. l'adhérence de la voie est quasi nulle puisque l'on veut privilégier la grande vitesse.
si tu veux augmenter la capacité de frein du train :
- augmenté la capacités des induits (aimants plus fort avec plus de résistance)
- freiner tous les essieux (pas possible en lego pas vrai?)
- anticiper les freinages
- faire des virage un poil relevé (tu le fais déjà).

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°44612407
redleaf
Posté le 25-01-2016 à 22:53:48  profilanswer

Montage du 75054 avec madame, merci pour le lien CDiscount ici-même :jap:  
C'est la première fois que j'ai une pièce complètement voilée dans un set Lego :ouch:

n°44612444
zwaq
Posté le 25-01-2016 à 22:56:09  profilanswer

Professor a écrit :

Coller bien sur !  

Et plus généralement :  ne jamais démonter un set et ne jamais MOCer  

j'adore, ça me fait toujours plaisir de les regarder :love:

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°44612657
Professor
Posté le 25-01-2016 à 23:14:37  profilanswer

antp a écrit :

Et ne jamais démonter un MOC ? [:dawa]

Pareil  

[:clooney7]

n°44612671
Professor
Posté le 25-01-2016 à 23:17:07  profilanswer

zwaq a écrit :

j'adore, ça me fait toujours plaisir de les regarder :love:

Un peu comme des maquettes quoi  
 [:clooney14]  

http://www.helico-fascination.com/IMG/jpg/perso_jean_marie_potelle_devant_sa_collection.jpg
 [:clooney12]

mood
Publicité
Posté le 25-01-2016 à 23:17:07  profilanswer

n°44613355
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 26-01-2016 à 05:53:13  profilanswer

Déjà, pouvoir prendre un nombre conséquent de sets qui, même en promo, ne sont pas forcément donnés, c'est que l'on a du pognon à sortir et immobiliser pendant un moment, pour après en avoir encore plus.
C'est vraiment de la merde cette façon de faire, mais c'est bien le reflet de la société actuelle.

---------------
Gal' HFR
n°44613357
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 26-01-2016 à 05:55:25  profilanswer

redleaf a écrit :

Montage du 75054 avec madame, merci pour le lien CDiscount ici-même :jap:  
C'est la première fois que j'ai une pièce complètement voilée dans un set Lego :ouch:

La radicalisation. :/

---------------
Gal' HFR
n°44613446
toupouri
Posté le 26-01-2016 à 07:09:15  profilanswer

antp a écrit :

Dans le niveau du mal, c'est quoi le classement entre  
- civisme
- coller des lego
- utiliser des megablocks/clones chinois
? :o

Le pire c'est ne pas prendre soin des Lego, genre faire ce genre d'expérience (vidéo d'un crash d'avion Lego).

Avoir des Lego abîmés, sales (un pote construisait des cabanes pour ses hamsters en Lego)...

n°44613533
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 26-01-2016 à 07:50:12  profilanswer

toupouri a écrit :

Le pire c'est ne pas prendre soin des Lego, genre faire ce genre d'expérience (vidéo d'un crash d'avion Lego).

Avoir des Lego abîmés, sales (un pote construisait des cabanes pour ses hamsters en Lego)...

J'avais bien fait une cabane en duplo pour mon cochon d'Inde en étant gamin :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 26-01-2016 à 07:50:33

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°44613701
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 26-01-2016 à 08:32:50  profilanswer

Il y en a qui ont le 75095 par ici ?  
Un pote m'a appelé hier pour me dire qu'il en restait 2 a 155€ à Cultura, il les a pris sachant que faible comme je suis j'allais forcément lui prendre le second.  
J'ai lu quelques review, commentaires ... sur ce set, mais j'arrive pas à me faire une idée de la qualité. Je vais pas l'acheter pour le civismer mais si il est pas top top je vais quand même me poser la question.

Des avis sur ce set ?

n°44613718
DanSto
Posté le 26-01-2016 à 08:35:45  profilanswer

memaster a écrit :

je te ferais une photo d'un bogie intercirculation de type "jacobs"

Super. Je cherche toujours des idées applicables aux trains LEGO ;).

memaster a écrit :

et oui, cette inertie electrique n'est pas suffisante pour freiner le train car les moteurs restent "en prise directe" avec l'adhérence de la voie. l'adhérence de la voie est quasi nulle puisque l'on veut privilégier la grande vitesse.
si tu veux augmenter la capacité de frein du train :
- augmenté la capacités des induits (aimants plus fort avec plus de résistance)
- freiner tous les essieux (pas possible en lego pas vrai?)
- anticiper les freinages
- faire des virage un poil relevé (tu le fais déjà).

L'adhérence est essentielle dans tous les cas : lors de l'accélération pour que les roues ne patinent pas, dans la ligne droite de mesure pour conserver la vitesse et évidemment pour le freinage. Par contre, il me semble que le freinage est moins efficace parce que la zone d'accélération est aussi longue que la zone de freinage mais le train fini dans le décor. Le point critique est effectivement de débuter le freinage juste après la fin de la zone de mesure de vitesse mais à 28 km/h, c'est loin d'être évident.
Comme dit, le but du jeu est d'utiliser les boggies LEGO avec les composants du moteur d'origine. A la rigueur, il est admis de retirer la sécurité thermique et d'implanter des moteurs PFS dans un vieux boggie 9V. Mais ça doit rester des composants LEGO à la base.
Pour l'AGV rouge, il y a 6 moteurs (vieux boggies 9V) pour 12 essieux : donc tous accélèrent ou tous freinent.
Pour l'AGV2 (le gros blanc), il y 8 moteurs (4 boggies formés de 2 moteurs de trains PFS avec un seul essieu) pour 8 essieux (les boggies aux extrémités du train sont passifs et ne servent qu'au contact électrique) : en principe il est plus puissant que l'autre mais, comme j'utilise des roues de gros diamètre, le couple n'est pas le même non plus. D'où le problème du freinage.  
Sur la dernière LGV, le freinage a été un peu amélioré par un pont et une élévation de 40 cm. Mais c'est toujours insuffisant pour mon train.
Si vous avez des idées d'amélioration, je suis évidemment preneur.

n°44613985
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-01-2016 à 09:15:20  profilanswer

ouais j'ai une petite idée :D  

alors il faut mettre un capteur (Lego mindstorm? ou un truc du genre) sous la voie juste au moment du point de freinage, ce dernier va inverser le courant dans la voie via un relais? ==> machine arrière toute :D  (on dira que -1V peut suffire à créer une résistance supplémentaire?)

sinon ici une photo en détail du bogie d'intercirculation et de la fixation aux caisses version HO  ;) :
http://www.biscatrain.fr/article-28740853.html

ici c'est un duplex alors on a l'impression que les fixation sont basses, je te ferais une photo de mon atlantique avec les fixations.
Les 2 barres de fixation sont au milieu des 2 caisses à mi-hauteur ;)  La torsion des 2 caisses est quasi impossible :sol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°44614006
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 26-01-2016 à 09:17:20  profilanswer

Professor a écrit :

Quel est ton avis sur ceux demontent et remontent très régulierement les sets et ne mocent qu'aux challenges ?  :o  

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°44614036
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 26-01-2016 à 09:19:46  profilanswer

Le probleme c'est que pour Civismer il ne faut pas ouvrir le set.
Donc c'est souvent un geste intentionnel  :jap:  :jap:

---------------
APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb)
n°44614110
antp
Super Administrateur
Posté le 26-01-2016 à 09:27:11  profilanswer

yacyacyac a écrit :

Le probleme c'est que pour Civismer il ne faut pas ouvrir le set.
Donc c'est souvent un geste intentionnel  :jap:  :jap:

On peut aussi acheter sur un coup de tête, lors d'une promo, avec un but, ou autre.
J'ai pas mal de sets encore scellés achetés parce que je compte un jour les monter ou les utiliser pour pièces.
Y a un set Technic que je ne compte finalement pas garder, je l'avais acheté à l'époque avec un MOC en tête mais que je ne ferai pas, donc je me dis autant revendre le set [:spamafote]

---------------
n°44614180
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 26-01-2016 à 09:32:30  profilanswer

ah oui c'était Luhlyoh les pieds imprimés :jap:  
Oui tu as raison antp en fait(j'garde aussi des sets mais je compte les ouvrir avec le petit plus tard...)
mais bon acheter 5 fois le set (cf les 10240 qu'on vient de voir passer...) bof.. apres tout dépend du % de civisme ajouté aussi.

Message édité par yacyacyac le 26-01-2016 à 09:36:21

---------------
APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb)
n°44614347
antp
Super Administrateur
Posté le 26-01-2016 à 09:46:00  profilanswer

Oui évidemment les achats en gros lot comme ça c'est du civisme intentionnel :D

---------------
n°44614430
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-01-2016 à 09:51:59  profilanswer

@Dansto
est ce type d'attelage là que tu utilises?
http://lego.brickinstructions.com/10000/10233/107.jpg

---------------
n°44614528
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-01-2016 à 10:00:16  profilanswer

DanSto a écrit :

Tout à fait, il a un centre de gravité très bas : plus stable et moins de perte d'adhérence.
Regarde ce qu'on fait avec : https://www.youtube.com/watch?v=CG8Aylz1ilo donc on préfère utiliser des pièces moins fragiles.
Pour mon dernier train, j'ai utilisé les méta-pièces des avions en 8 de large,  

pour garder tes wagons en ligne t'as essayé de les lier par des elastiques ?  
tu passe l’élastique dans le trou du milieu de la metapiece du toit et tu le verrouille en le passant derriere une pin dans le trou d'a coté  
autre config a tester : 2 elastiques sur les 2 trous du bord avec la pin au centre,  
faut tester en mettant les élastiques en // ou en  X

c'est une solution 100% lego et ca rendra le convoie plus stable je pense  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°44614551
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 26-01-2016 à 10:01:42  profilanswer

antp a écrit :

Oui évidemment les achats en gros lot comme ça c'est du civisme intentionnel :D

Disons qu'il y a le bon et le mauvais civisme  [:xqwzts:1]

n°44614663
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 26-01-2016 à 10:07:45  profilanswer

:pt1cable:  
sinon le pire je pense que c'est le Dark Age (ne plus toucher ses legos et les laisser prendre la poussière, voire les revendre)

---------------
n°44614672
DanSto
Posté le 26-01-2016 à 10:08:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°44614739
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 26-01-2016 à 10:11:57  profilanswer

et un frein mecanique comme  sur les premieres voitures ?
https://www.google.com/search?q=fre [...] NZXSlhM%3A
un truc qui vient frotter sur une roue
(le pb ca sera le poids je pense , mecanisme + IR + moteur)

---------------
n°44614751
DanSto
Posté le 26-01-2016 à 10:12:39  profilanswer

arkrom a écrit :

pour garder tes wagons en ligne t'as essayé de les lier par des elastiques ?  
tu passe l’élastique dans le trou du milieu de la metapiece du toit et tu le verrouille en le passant derriere une pin dans le trou d'a coté  
autre config a tester : 2 elastiques sur les 2 trous du bord avec la pin au centre,  
faut tester en mettant les élastiques en // ou en  X
c'est une solution 100% lego et ca rendra le convoie plus stable je pense  :jap:

J'y ai pensé mais je ne l'ai pas encore mis en pratique sur mon dernier train (je l'avais essayé sur le Shinkansen) : il faut dire que la LGV est complexe avec des virages en dévers, deux zones en S et une rampe de 40 cm de haut.
Mais c'est effectivement à essayer  ;) .

n°44614819
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-01-2016 à 10:16:59  profilanswer

DanSto a écrit :

OK, mais c'est justement ce que je ne peux pas faire à cause des virages relevés de +/- 14 degrés :
https://lh3.googleusercontent.com/-W37Xkb5HuI0/Vqc0_YJnlmI/AAAAAAAAPxs/gM9HB4TerLQ/s800-Ic42/Thalys_LGV_zone_S.jpg
La LGV a une zone en S où le dévers passe de +14 à -14 degrés : le train doit donc pouvoir se tordre de 28 degrés sur toute sa longueur. J'ai essayé diverses solutions mais le jeu du pivot suffit et c'est une solution hyper simple (forcément).
Une attache trop haute n'est pas une bonne solution non plus parce que le basculement du train fait sortir le centre de gravité en dehors de la courbe et facilite le renversement.
Bref, c'est loin d'être évident de faire progresser ce genre de trains avec les contraintes des pièces LEGO et une LGV disponible un ou deux weekends par année.
Pour terminer sur une note optimiste, en 2008, les trains roulaient à 18 km/h, en 2015 on est à 27 km/h  ;) .

j'ai regardé ta vidéo, le cisaillement entre les voitures est assez impressionnant :ouch:  
en terme cheminot "elles se dandinent sur la voie".
en terme dynamique : il y a un fort lacet [:psywalk] et il faut contrôler ce lacet par un système d'amortisseur ou d'élastique comme l'évoque arkrom :jap:  
c'est à cause de ce lacet que tes voitures basculent, ce lacet ne serait il pas provoqué à cause de la non synchronisation de tes multiples moteurs? (je dis ça je dis rien ;) )

sinon pour le pilotage, et bien en expo les crash sont une perte de temps et pour le bien des minifig dans le train : il faut parfois laisser faire l'électronique :lol:

Message édité par memaster le 26-01-2016 à 10:21:35

---------------
n°44614900
DanSto
Posté le 26-01-2016 à 10:21:21  profilanswer

memaster a écrit :

@Dansto
est ce type d'attelage là que tu utilises?
http://lego.brickinstructions.com/10000/10233/107.jpg

Ça y ressemble mais j'utilise plutôt un tile 2x2 avec pin  http://img.bricklink.com/PL/2460.jpg fixé sur les boggies moteur et les plaques de train surbaissées http://www.bricklink.com/PL/2972.gif?0.
Comme dit, le jeu du pin dans le trou de la plaque de train suffit largement pour encaisser toutes les torsions que le train subit. Par contre, comme le contact est plastique sur plastique, les chocs sur les boggies se répercutent directement sur les voitures. Ça se voit sur les vidéos où ça secoue bien à grande vitesse. D'où l'idée d'amortir le pivot en interposant les gros élastiques 2x1 technic entre la caisse et le point de pivot, solution simple et efficace ;)

n°44614941
antp
Super Administrateur
Posté le 26-01-2016 à 10:23:38  profilanswer

yacyacyac a écrit :

(ne plus toucher ses legos et les laisser prendre la poussière, voire les revendre)

y a pire encore : les donner parce qu'on ne joue plus avec (ou pire, les parents qui les donnent sans demander (ou encore pire, jeter au lieu de donner)).

Message cité 3 fois
Message édité par antp le 26-01-2016 à 10:24:04

---------------
n°44614944
DanSto
Posté le 26-01-2016 à 10:23:51  profilanswer

yacyacyac a écrit :

et un frein mecanique comme  sur les premieres voitures ?
https://www.google.com/search?q=fre [...] NZXSlhM%3A
un truc qui vient frotter sur une roue
(le pb ca sera le poids je pense , mecanisme + IR + moteur)

Oui, c'est juste ingérable. A un moment, j'avais envisagé un freinage magnétique avec des aimants sur la voie opposés à ceux dans la voiture mais bon, ça revient à bricoler la LGV  ;)  

n°44615043
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 26-01-2016 à 10:30:30  profilanswer

DanSto a écrit :

Oui, c'est juste ingérable. A un moment, j'avais envisagé un freinage magnétique avec des aimants sur la voie opposés à ceux dans la voiture mais bon, ça revient à bricoler la LGV  ;)  

j'avais envisagé cette solution qd je cherchais à garder une voiture TCR "changement de file" sur l'intérieur d'un virage :lol:  
j'avais collé une bande d'aimant souple sur la rambarde intérieure. ça marchait trop bien [:cloud_] , mais je n'avais plus assez de watt pour garder une vitesse suffisante pour que le jeu en vaille la chandelle cad "doubler une autre caisse par l'intérieur" :lol:

---------------
n°44615218
Gwal
Posté le 26-01-2016 à 10:41:43  profilanswer

Qaholom a écrit :

La queue du croco est encore perdue dans le bordel...

Je ne sais plus du tout à quoi ressemblait le set spatial qu'on avait. Normalement, j'avais gardé toutes les notices, mais je pense qu'il me manque la boîte qui les contient. J'espère surtout qu'elle ne s'est pas perdu au cours des différents déménagements.

D'ailleurs, vous auriez des conseils pour nettoyer tout ça efficacement, sans risquer de défoncer les pièces avec des dessins ? Le truc dort dans une cave depuis un bon moment, ça lui ferait pas de mal un bon coup de désinfectant, j'pense :D

https://www.youtube.com/watch?v=HGagdufGvGM :jap:

n°44615968
Tokatine
Posté le 26-01-2016 à 11:25:34  profilanswer

antp a écrit :

y a pire encore : les donner parce qu'on ne joue plus avec (ou pire, les parents qui les donnent sans demander (ou encore pire, jeter au lieu de donner)).

C'est vraiment un monde de brutes les Lego  :D

---------------
C'est cool, même si le temps s'écoule - De qui descendons-nous maman, pour être aussi condescendants ?
n°44616067
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 26-01-2016 à 11:30:14  profilanswer

antp a écrit :

[:kolombin]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°44616071
mrassol_2
En suedois ca se dit Mr ASS OL
Posté le 26-01-2016 à 11:30:26  profilanswer

Que je regrette d'avoir donné mon mètre cube de lego de jeunesse ...

n°44616112
Ar Paotr
Posté le 26-01-2016 à 11:32:44  profilanswer

mrassol_2 a écrit :

Que je regrette d'avoir donné mon mètre cube de lego de jeunesse ...

[:king-arthur]

n°44616129
Bibifoc
Posté le 26-01-2016 à 11:33:44  profilanswer

Ca parle de démontage de set et j'ai un question pour vous sur ce point,
vous faites comment avec les pins technique noir Ancien/Nouveau ?

J'ai démonté quelques set avant de déménager et j'ai tout mis dans une même boite, sauf qu’après coup je me suis dit que ce n'était pas forcement une bonne idée car j'ai mélangé d'ancien sets studfull avec de nouveau set studless. La principale différence se faisant justement sur ces pins noir qui ont changé avec le temps (mes doigts remercient d'ailleurs légo pour ça) mais qui une fois en vrac ne sont pas simple a différencier.
Il y a au moins 2 version de pins noir il me semble, peut être même 3 j'ai un doute.  
Vous les mettez dans des boites séparé au démontage de vos set, vous faite le tri quand vous remontez les sets ou c'est pas grave vous mettez n'importe quel pin noir ancien/nouveau ? (ou vous remontez pas vos sets technique peut être :P)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2796  2797  2798  ..  5992  5993  5994  5995  5996  5997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)