Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2684  2685  2686  ..  6031  6032  6033  6034  6035  6036
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°44184204
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 11-12-2015 à 15:29:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

massif-central a écrit :

Fichtre, c'est vachement compliqué pour comprendre comment passer une commande... :ouch: :ouch:

Puis 10 € le 1cm3.... :ouch: :ouch:

Mais merci tout de même... :)

Le x-wing est à 70€ dans tous les hypers, 47€ si tu les prends par 3 chez carrefour. D'ailleurs si y'a deux tentés dans le Languedoc par la navette impériale, dites le moi  : carrefour 2+1 offert ces jours ci  :)

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le 11-12-2015 à 15:29:06  profilanswer

n°44184206
DanSto
Posté le 11-12-2015 à 15:29:16  profilanswer

arkrom a écrit :

la solution que je trouverai la plus simple serai de remplacer le boitier a pile par un bidouillage maison avec une prise PFS au bout  

genre fabriquer un adapateur molex2 pins  vers PFS, ca permet d'utiliser n'importe quel bloc d'accu modelisme "standard" comme source de courant  
http://www.conrad.fr/medias/global [...] S_1000.jpg  

bon .. OK pour caler ca dans une logo vas falloir ruser :o mais la puissance dispo est DE-MEN-TIEL

Pourquoi pas  ;)  mais dans ce cas, c'est le récepteur IR qui devient le maillon faible :( .  
Et pis, c'est plus du 100% lego  :whistle:  

n°44184251
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-12-2015 à 15:32:21  profilanswer

le recepteur c'est un un bete hacheur/inverseur de mémoire non ??  
il devrai suivre pareil meme si la tension est plus haute

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°44184255
DanSto
Posté le 11-12-2015 à 15:32:34  profilanswer

antp a écrit :

J'avais mis 2 moteurs 12V, ça allait assez vite
http://www.youtube.com/watch?v=6mWRnOltI6Q
bon vu que là c'est alimenté par un rail central c'est peut-être plus simple qu'avec ceux qui embarquant des piles et sont donc indépendants

[:chartiste]  C'est équivalent à 2 anciens moteurs 9V puisque l'alim suit en terme de puissance.

n°44184356
oranginaaa​a
Posté le 11-12-2015 à 15:39:10  profilanswer

DanSto a écrit :

Le problème du PFS est que le survoltage est difficile à faire du fait de la chaîne boîtier à piles - récepteur IR - moteur. Donc, pour survolter un train, il faut passer à l'ancien système 9V à rails conducteur et mettre les alims en série comme expliquer dans cet article http://www.freelug.org/spip.php?article1195 (par votre serviteur).
Si on veut rester en PFS, il faut mettre impérativement deux moteurs pour un train si lourd mais les piles se videront aussi plus vite (pas certain que le récepteur suive). Un ami avait doublé le train de voyageur rouge (qui est aussi assez lourd) et l'a trouvé poussif : il a donc mis un boîtier/récepteur/moteur dans chaque loco en interposant un inverseur de tension dans une des locos. Enfin, ça ne sert à rien d'aller vite si ça fait dérailler le train dans les virages serrés à la lego : il faut donc aussi modifier la ligne de rails  :whistle: .

ça a vraiment une utilité dans le cas présent ?

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°44184370
DanSto
Posté le 11-12-2015 à 15:40:11  profilanswer

arkrom a écrit :

le recepteur c'est un un bete hacheur/inverseur de mémoire non ??  
il devrai suivre pareil meme si la tension est plus haute

Philo nous répond : http://www.philohome.com/pfrec/pfrec.htm

n°44184391
oranginaaa​a
Posté le 11-12-2015 à 15:41:56  profilanswer

Merci, je vais regarder ça. :)

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°44184429
Ar Paotr
Posté le 11-12-2015 à 15:44:10  profilanswer

Ecco a écrit :

Le x-wing est à 70€ dans tous les hypers, 47€ si tu les prends par 3 chez carrefour. D'ailleurs si y'a deux tentés dans le Languedoc par la navette impériale, dites le moi  : carrefour 2+1 offert ces jours ci :)

Sur les Lego ??
Bon par contre, faut trouver 2 autres acheteurs ou alors revendre les 2 autres...

n°44184467
DanSto
Posté le 11-12-2015 à 15:47:35  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

ça a vraiment une utilité dans le cas présent ?

Oui, parce que les câbles PFS ne permettent pas d'inverser la polarité par renversement du branchement (contrairement aux vieux câbles 9V) : donc, si tu as une loco à chaque bout du train, chacune voudra aller de l'avant c'est à dire en écartelant le train  :lol: , tu vois ce que je veux dire.

n°44184574
arkrom
Posté le 11-12-2015 à 15:57:35  profilanswer

okiiiii c'est un banal driver moteur combiné ( pont h + hacheur PWM )
ce type de montage il bosse en pourcentage de la la tension d'entrée  :jap:
que tu rentre 9v, 12 ou 15V en theorie ca marchera au poil   :sol:  et avec 3A theorique dispo sur la V2 ca laisse de la marge de puissance

par contre passer du 3A dans des fils aussi fin j'aurai pas  des masses confiances  :sweat:  :sweat:

edit ... après relecture plus attentive le seul point qui vas coincer c'est les sécurités thermiques, et pour ca il vaut mieux augmenter la tension ( a puissance égale, plus la tension est haute plus le courant sera faible, donc moins de pertes thermiques )

convertir un recepteur en 12V devrai poser zero problème

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 11-12-2015 à 16:01:28

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 11-12-2015 à 15:57:35  profilanswer

n°44184625
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 11-12-2015 à 16:01:40  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Superbe jouet pour chat, au passage. ^^

Oui. La 41999 est pas mal aussi pour ça (cf une autre vidéo sur ma page YT)
La 8183 semblait moins les attirer par contre ; faudra un jour que je retente.

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°44184675
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 11-12-2015 à 16:05:54  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Sur les Lego ??
Bon par contre, faut trouver 2 autres acheteurs ou alors revendre les 2 autres...

Tous les jouets  ;)

---------------
n°44184696
Ar Paotr
Posté le 11-12-2015 à 16:07:38  profilanswer

Ecco a écrit :

Tous les jouets  ;)

C'est 3 fois le même jouet exactement ? C'est pas le moins cher des 3 offert ?

n°44184732
arkrom
Posté le 11-12-2015 à 16:10:58  profilanswer

Ecco a écrit :

Tous les jouets  ;)

et voila qui me fera les micro fighters serie deux a bon prix  :ange:

---------------
n°44184745
Ar Paotr
Posté le 11-12-2015 à 16:12:08  profilanswer

arkrom a écrit :

et voila qui me fera les micro fighters serie deux a bon prix  :ange:

3 fois la même référence je pense :/

n°44184772
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 11-12-2015 à 16:14:17  profilanswer

Non c'est le moins cher des 3 donc c'est bon pour les mf  ;)

---------------
n°44184898
Ar Paotr
Posté le 11-12-2015 à 16:25:58  profilanswer

Ecco a écrit :

Non c'est le moins cher des 3 donc c'est bon pour les mf  ;)

:jap:

n°44184957
yacyacyac
Gaur Gaur Gaur
Posté le 11-12-2015 à 16:32:06  profilanswer

DanSto a écrit :

Je confirme, les moteurs de train lego supportent des surtensions assez fortes :  j'ai mis 45 V sur les anciens moteurs pendant environ 2 secondes sur la LGV mais c'est un cas extrême  :pt1cable: .
De même, j'ai déjà mis 27 V sur des moteurs PFS sans problème  ;) .

Pour faire le spectacle sur la LGV, on fait tourner un train Horizon express double rame (deux rames de 2 locos et 5 voitures = 14 éléments roulants) avec 4 moteurs  
VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=iIh0a-4ylAI  (il y a de jolis crashs  :lol: )
En général, on le fait tourner avec une tension entre 15 et 20 V pendant une demi-heure sans que les moteurs ne lâchent  :) .

Le problème du PFS est que le survoltage est difficile à faire du fait de la chaîne boîtier à piles - récepteur IR - moteur. Donc, pour survolter un train, il faut passer à l'ancien système 9V à rails conducteur et mettre les alims en série comme expliquer dans cet article http://www.freelug.org/spip.php?article1195 (par votre serviteur).
Si on veut rester en PFS, il faut mettre impérativement deux moteurs pour un train si lourd mais les piles se videront aussi plus vite (pas certain que le récepteur suive). Un ami avait doublé le train de voyageur rouge (qui est aussi assez lourd) et l'a trouvé poussif : il a donc mis un boîtier/récepteur/moteur dans chaque loco en interposant un inverseur de tension dans une des locos. Enfin, ça ne sert à rien d'aller vite si ça fait dérailler le train dans les virages serrés à la lego : il faut donc aussi modifier la ligne de rails  :whistle: .

et la nitro ???  :D  
zavez essayer la Nitro ???

---------------
APN:NEX 5N | Huawey P9| AFOL ^^ | Roller | Aquarelle (newb) | Jongle balles et massues (newb)
n°44185013
DanSto
Posté le 11-12-2015 à 16:36:25  profilanswer

arkrom a écrit :

convertir un recepteur en 12V devrai poser zero problème

Normalement mais je décline toute responsabilité en cas de dégâts  :lol: .

n°44185024
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 11-12-2015 à 16:36:53  profilanswer

Bonsoir :hello:

petite requête un peu particulière, est-ce que vous auriez des pistes pour trouver des blisters LEGO de personnages comme DrWho, Simpson, autre que le site officiel ? :o

---------------
Слава Україні  Feedback
n°44185747
Jay Kay
Posté le 11-12-2015 à 17:52:22  profilanswer

C'te pénurie !!!!

Les GMS autour de chez moi ne reçoivent plus de lego...

50m de rayon playmo, et un rayon lego sinistré...

Des idées d'où trouver le duplo 10518 a tarif normal ?

Message édité par Jay Kay le 11-12-2015 à 17:52:40

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°44185843
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 11-12-2015 à 18:05:47  profilanswer

Héhé, ma chérie m'a demandé de réfléchir à un éclairage pour sa deco de nowël Lego (pour rappel: Magasin de jouets d'hiver + Atelier du Père noël + Maison en pin d'épices).

Certains d'entre vous avaient déjà fait ça à base de ptites LEDs, mais je ne retrouve pas les posts... est-ce que vous pourriez me redonner le site où commander les ptites LEDs essentiellement ?
Je compte alimenter ça avec les fils cuivre les plus fins que je pourrai trouver (ou à défaut il me reste du fil de téléphone, les brins sont déjà pas mal). Est-ce que je pourrai envisager de l'alimenter avec une pile, ou il je devrai prévoir un transfo ?
Autre question: est-ce que le circuit peut se résumer à alim + LEDs, ou est-ce qu'il faut prévoir des résistances quelque part ?
Vous l'aurez compris, je veux faire le truc le plus simple techniquement, tout en soignant l'aspect visuel :)

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°44186041
Jay Kay
Posté le 11-12-2015 à 18:34:27  profilanswer

Lampe de poche + fibre optique ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°44186187
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 11-12-2015 à 18:54:28  profilanswer

[:hurle] recrutons futurs possesseurs de navette impériale pour achat groupé carrefour dans tout le Languedoc  !!

---------------
n°44186288
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 11-12-2015 à 19:08:27  profilanswer

hfrBaXtER a écrit :

Héhé, ma chérie m'a demandé de réfléchir à un éclairage pour sa deco de nowël Lego (pour rappel: Magasin de jouets d'hiver + Atelier du Père noël + Maison en pin d'épices).

Certains d'entre vous avaient déjà fait ça à base de ptites LEDs, mais je ne retrouve pas les posts... est-ce que vous pourriez me redonner le site où commander les ptites LEDs essentiellement ?
Je compte alimenter ça avec les fils cuivre les plus fins que je pourrai trouver (ou à défaut il me reste du fil de téléphone, les brins sont déjà pas mal). Est-ce que je pourrai envisager de l'alimenter avec une pile, ou il je devrai prévoir un transfo ?
Autre question: est-ce que le circuit peut se résumer à alim + LEDs, ou est-ce qu'il faut prévoir des résistances quelque part ?
Vous l'aurez compris, je veux faire le truc le plus simple techniquement, tout en soignant l'aspect visuel :)

Y'avait M600 qui avait fait un truc de ouf, cf. messages sur cette recherche :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

J'ai l'impression que son message d'origine a disparu  :??: , mais quelques détails ici :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t41624944
(en gros faut être expert soudure niveau orfèvre d'or meilleur ouvrier de France)

Sinon j'ai dans ma besace ce site :
http://www.internetoflego.com/city [...] -and-leds/
http://www.internetoflego.com/city-lights-onoff/

Doit y avoir des tutos sur Eurobricks aussi, mais j'ai pas le temps de tout compiler pour le moment, j'espère que ça t'aide déjà...

n°44186313
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 11-12-2015 à 19:12:35  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

Bonsoir :hello:

petite requête un peu particulière, est-ce que vous auriez des pistes pour trouver des blisters LEGO de personnages comme DrWho, Simpson, autre que le site officiel ? :o

Pas sûr de comprendre ta demande ? Tu veux les figurines officielles Lego, mais à acheter dans une autre boutique que Lego, donc en grande surface ou en magasin de jouets ? Ou alors tu veux d'autres minifigurines custom ? Dans ce cas il y a des sites comme http://www.firestartoys.com/ ou http://minifigs.me/

n°44186339
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-12-2015 à 19:17:00  profilanswer

DanSto a écrit :

Oui, parce que les câbles PFS ne permettent pas d'inverser la polarité par renversement du branchement (contrairement aux vieux câbles 9V) : donc, si tu as une loco à chaque bout du train, chacune voudra aller de l'avant c'est à dire en écartelant le train  :lol: , tu vois ce que je veux dire.

j'ai déjà du le dire mais,
vous allez flinguer les moteurs a en mettre un dans chaque loco, que vous boostiez une seule loco est la meilleure solution. pour les vrais TGV en pousse/tire, il y a des régulateurs pour synchroniser le couple en permanence.

de plus en virage si une loco de tete résiste un peu et l'autre pousse, c'est le déraillement assuré en milieu de rame.

Message cité 2 fois
Message édité par memaster le 11-12-2015 à 19:21:52

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°44186396
wotdim
Posté le 11-12-2015 à 19:26:45  profilanswer

memaster a écrit :

vous allez flinguer les moteurs a en mettre un dans chaque loco, que vous boostiez une seule loco est la meilleure solution. pour les vrais TGV en pousse/tire, il y a des régulateurs pour synchroniser le couple en permanence.

de plus en virage si une loco de tete résiste un peu et l'autre pousse, c'est le déraillement assuré en milieu de rame.

Oui oui, sujet déjà évoqué :D

Après ça reste toujours du Lego ;)

n°44186466
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-12-2015 à 19:40:03  profilanswer

wotdim a écrit :

Oui oui, sujet déjà évoqué :D

Après ça reste toujours du Lego ;)

en principe un UM ne sert vraiment que dans des rampes ou pour arracher un convoi "lourd" cad dire quand un moteur sera évalué à la peine, on peut alors en rajouter un pour soulager le 1er. qd le train est lancé, on coupe la traction sur la 2nde loco.
ce principe est valable aussi à petite échelle.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°44186740
DanSto
Posté le 11-12-2015 à 20:17:06  profilanswer

memaster a écrit :

Oui, oui mais en fait vu que les roues patinent facilement, ça se rééquilibre tout seul et les moteurs ne souffrent pas trop (heureusement parce que j'ai deux trains où il n'y a que des moteurs).
Pour autant que je me rappelle, il n'y a pas plus de déraillements dans cette configuration que dans la version tractée.  
Comme dit, le comportement des trains lego est sans doutes assez éloigné de celui des trains réels.

n°44186756
DanSto
Posté le 11-12-2015 à 20:19:19  profilanswer

memaster a écrit :

qd le train est lancé, on coupe la traction sur la 2nde loco.
ce principe est valable aussi à petite échelle.

Sauf qu'on ne peut pas couper la traction d'un moteur lego  ;) .

n°44186807
debaser
Posté le 11-12-2015 à 20:27:27  profilanswer

Salut, je suis en train de monter le 42043.   :p  
J'ai une interrogation :
Quel est l'interêt d'utiliser un JeNeSaisPasCommentCaSappelle bleu à cet endroit ?  :??:  
Je ne comprends pas la raison, les stabilisateurs vont rester quasi à l'horizontale, c'est pas par peur que la gravité les fasses se replier si on utilisait un beige.
Ca va faire forcer le moteur (même si il y a une démultiplication conséquente derrière) et je n'arrive pas à comprendre pourquoi.  
http://www.techlug.fr/Images/NoticesP/42043/135.jpg

n°44186811
Tokatine
Posté le 11-12-2015 à 20:27:55  profilanswer

Un peu décevant en "vrai"

https://farm1.staticflickr.com/634/23673608765_2ffc1ab053_z.jpgEarly Look at 2016 LEGO Slimer Ghostbusters Minifigure by Leaks-Photos, sur Flickr

---------------
Ne sois pas de ceux qui souhaitent que les choses restent figées. On est vivant, bordel.
n°44187015
DanSto
Posté le 11-12-2015 à 21:02:07  profilanswer

debaser a écrit :

Salut, je suis en train de monter le 42043.   :p  
J'ai une interrogation :
Quel est l'interêt d'utiliser un JeNeSaisPasCommentCaSappelle bleu à cet endroit ?  :??:  
Je ne comprends pas la raison, les stabilisateurs vont rester quasi à l'horizontale, c'est pas par peur que la gravité les fasses se replier si on utilisait un beige.
Ca va faire forcer le moteur (même si il y a une démultiplication conséquente derrière) et je n'arrive pas à comprendre pourquoi.  
http://www.techlug.fr/Images/NoticesP/42043/135.jpg

C'est un "axle-pin with friction". C'est pas cette friction qui va beaucoup forcer sur le moteur. Par contre, c'est peut-être une façon de limiter le jeu introduit par la série d'engrenages.

n°44187731
jimi1664
Posté le 11-12-2015 à 22:50:27  profilanswer

Ça peut prendre de la valeur les sets, style maison de pain d'épice ?

n°44187740
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 11-12-2015 à 22:52:02  profilanswer

Vu que c'est gratuit à la base, je suppose que ça peut se revendre, mais c'est difficile à dire si ça va réellement prendre de la valeur. Je doute que ça prenne une cote folle, y a pas l'esprit collection / série complète / modèle emblématique qu'on les sets ayant vu leur cote décoller.

Message édité par antp le 11-12-2015 à 22:52:10

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°44187847
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 11-12-2015 à 23:07:06  profilanswer

Ecco a écrit :

[:hurle] recrutons futurs possesseurs de navette impériale pour achat groupé carrefour dans tout le Languedoc  !!

Preneur s'il y a du passage sur Paris :D

Je jette les boites des sets 40085-86-90 et 91, si quelqu'un veut les sauver, c'est jusqu'à demain matin :whistle:

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°44187911
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 11-12-2015 à 23:18:24  profilanswer

DanSto a écrit :

C'est un "axle-pin with friction". C'est pas cette friction qui va beaucoup forcer sur le moteur. Par contre, c'est peut-être une façon de limiter le jeu introduit par la série d'engrenages.

Ca n'aura pas d'incidence sur le jeu, en revanche ca évitera que les stabs sortent seuls facilement lorsque le moteur n'est pas embrayé dessus.

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°44187934
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 11-12-2015 à 23:23:10  profilanswer

fastclemmy a écrit :

Y'avait M600 qui avait fait un truc de ouf, cf. messages sur cette recherche :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

J'ai l'impression que son message d'origine a disparu  :??: , mais quelques détails ici :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t41624944
(en gros faut être expert soudure niveau orfèvre d'or meilleur ouvrier de France)

Sinon j'ai dans ma besace ce site :
http://www.internetoflego.com/city [...] -and-leds/
http://www.internetoflego.com/city-lights-onoff/

Doit y avoir des tutos sur Eurobricks aussi, mais j'ai pas le temps de tout compiler pour le moment, j'espère que ça t'aide déjà...

Oh chouette, merci de la réponse hyper rapide :jap:

Je vais déjà regarder ça.

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°44187952
massif-cen​tral
Posté le 11-12-2015 à 23:27:34  profilanswer

Diable ! il se murmure sur le net, [( la toile quoi ! ou le wouaibe, ( à chacun de choisir, hein ! )] que peut-être un Death Star II...  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

Sinon, pour cette nouvelle année 2016 à venir, concernant mon planning LEGO ( :whistle: ) une envie de faire du bâtiment ( une première me concernant... :whistle:  ) avec les sets 10232, 10243, 10246 et le 10218... puis, à venir, 10251 et 75827... :D  :D  :D  

Oui, soyons fou et surtout soyons très riche !  :sol:  

Mais bon, comme toujours avec la réalité, je sens que la réalité va être tout autre et que je vais finir avec le set de chantier de démolition.... :pfff:  

n°44188217
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 12-12-2015 à 00:24:28  profilanswer

raph0ux a écrit :

Preneur s'il y a du passage sur Paris :D

Je jette les boites des sets 40085-86-90 et 91, si quelqu'un veut les sauver, c'est jusqu'à demain matin :whistle:

Compliqué... J'aimerais mais en un an je n'ai jamais eu de course là bas  :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2684  2685  2686  ..  6031  6032  6033  6034  6035  6036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)