Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3371 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1634  1635  1636  ..  6028  6029  6030  6031  6032  6033
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO

n°38500537
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 17-06-2014 à 10:50:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alex-r6 a écrit :

pfffffffff... ayé, j’ai fini le MOC du cabinet dentaire d’un pote AFOL (qui avait pas le temps de le faire lui)
80X80, 80h, environ 5000 pièces (j’ai perdu le compte assez vite).

j’espère avoir d’autres commandes :-)

pour pas encombrer trop la page je mets le lien vers mon dossier de tofs flickr:  
https://www.flickr.com/photos/35151 [...] 803480667/

et juste une pour donner une idée
http://perlbal.hi-pi.com/blog-imag [...] 416396.jpg

:love:

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
mood
Publicité
Posté le 17-06-2014 à 10:50:21  profilanswer

n°38500618
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 17-06-2014 à 10:55:59  profilanswer

Sympa

La DeLorean elle a morflé par contre :D
(la face avant mise à l'envers n'aide pas)

T'as commandé toutes les pièces pour ça ? Ça doit faire un fameux budget tout de même

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°38500663
Ar Paotr
Posté le 17-06-2014 à 10:58:45  profilanswer

Super, avec toutes les minifigs totalement WTF :D
Bravo :jap:

n°38500767
perchut
Deal with it !
Posté le 17-06-2014 à 11:05:42  profilanswer

Et déjà le vendeur de ballons :D

---------------
One play at a time.
n°38500849
Ar Paotr
Posté le 17-06-2014 à 11:10:34  profilanswer

Apparemment c'est une commande ? Donc le gars t'a payé pour le faire ? Bon c'est un pote, tu lui as facturé juste les pièces ou aussi la MO ? :o On peut savoir combien ça fait au total ou c'est confidentiel ? :o

n°38501019
Twiddy
Posté le 17-06-2014 à 11:19:44  profilanswer

Alex-r6 a écrit :

pfffffffff... ayé, j’ai fini le MOC du cabinet dentaire d’un pote AFOL (qui avait pas le temps de le faire lui)
...

SI c'est pour exposer, j'espère que t'as tout collé [:666]  

n°38501042
Professor
Posté le 17-06-2014 à 11:21:05  profilanswer

Alex-r6 a écrit :

pour pas encombrer trop la page je mets le lien vers mon dossier de tofs flickr:  

Ca coute combien de faire un truc comme ça (coûts des pièces)

Comment tu achètes toutes ces pièces ? Bricklink ?  
J'arrive toujours pas à comprendre comment des mecs ont autant de pièces à vendre ...

n°38501132
Ar Paotr
Posté le 17-06-2014 à 11:25:57  profilanswer

Twiddy a écrit :

Arrête, tu vas le stresser, il ne l'a pas fait et le MOC est déjà dans la salle d'attente du cabinet de son pote, à portée des enfants qui vont se faire soigner les dents :o

n°38501229
perchut
Deal with it !
Posté le 17-06-2014 à 11:30:24  profilanswer

Twiddy a écrit :

Spoiler :

Si tu n'as pas vu lego movie, ne clique pas l'autre spoiler :o

Spoiler :

Non, pas le Kraggleeeeeeeeeee :D

---------------
One play at a time.
n°38502248
outlaw_
Posté le 17-06-2014 à 12:43:14  profilanswer

Je suis un couillon, hier soir "Papa, fais moi un bateau de pirates"
Pas trouvé de bateau pirate mais j'ai commandé le 60014. Des requins, des minifigs, 3 véhicules, c'est pas si mal  [:clooney34]

mood
Publicité
Posté le 17-06-2014 à 12:43:14  profilanswer

n°38502275
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 17-06-2014 à 12:46:14  profilanswer

et le batal movie? [:prodigy]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°38502333
Alex-r6
niveau d'énergie à 48%
Posté le 17-06-2014 à 12:53:34  profilanswer

Professor a écrit :

Ca coute combien de faire un truc comme ça (coûts des pièces)
Comment tu achètes toutes ces pièces ? Bricklink ?  

cout des pieces 1400, achat :
_via ebay pour les figs rares,  
_via amazon pour des sets pas chers pour les pieces, comme le 10664 notamment pour faire les murs de couleurs dans les cabinets
_via pick a brick pour le gros (notamment les murs et carrelage)

_et via les pieces détachées de sets  sur lego service pour les trucs

et c’est un copain, je peux pas le faire payer les heures :-p. (me suis bien amusé au demeurant)

ah oui on va coller les minifigs (dommage mais avec les gamins, obligé...) par contre le reste est très stable, construction de qualitaÿ :o  
et il va fixer la table au sol histoire de sécuriser la bête :p  

si je veux faire d’autres maquettes en faisant payer, par contre ça va doubler la mise  :sol:  
mais bon c’est pas si cher si j’en crois l’entourage:
ma belle-soeur architecte dit que les maquettistes ‘classiques’ facturent une maquette entre 1500 et 4500 en moyenne (et qu’ils roulent tous en porsche....)

j’envisage une reconversion...............

Message cité 5 fois
Message édité par Alex-r6 le 17-06-2014 à 14:26:54

---------------
mon rêve c'est dormir
n°38502361
Ar Paotr
Posté le 17-06-2014 à 12:56:41  profilanswer

Alex-r6 a écrit :

cout des pieces 1400, achat  
via ebay pour les figs rares,  
via amazon pour des sets pas chers pour les pieces,
via pick a brick pour le gros (notamment les murs et carrelage)

et via les pieces détachées de sets pour les trucs plus produits

et c’est un copain, je peux pas le faire payer les heures :-p.

:jap:

n°38502655
outlaw_
Posté le 17-06-2014 à 13:28:42  profilanswer

Timoonn a écrit :

et le batal movie? [:prodigy]

Pas vu la ou j'ai commandé

n°38502701
antp
Posté le 17-06-2014 à 13:33:08  profilanswer

Alex-r6 a écrit :

ah oui on va coller les minifigs (dommage mais avec les gamins, obligé...) par contre le reste est très stable, construction de qualitaÿ :o

Même collés les gosses vont y toucher, et vont faire encore plus de dégâts en les arrachant. Pas un bon plan à mon avis...
Je mettrais plutôt ça sous verre, car sinon ça va vite se remplir de poussière, et c'est galère à nettoyer :o (ou juste faire sale, surtout avec tout ce blanc).

J'envisage de peut-être faire ça pour mon appart Lego : me faire une table de salon en verre avec l'appart dedans :D

Alex-r6 a écrit :

merci j’avais pas tilté (ma fille l’a fait tomber, je l’ai remontée mais... voila quoi :D

Et c'est en la remontant qu'elle s'est pris les tuiles bizarres à la base des montants ? :D ça donnerait mieux sans ces tuiles je pense, là c'est trop haut
La tile 6x6 sur le capot est pas si mal, mais elle arrive trop près du tableau de bord ; faudrait essayer de la décaler d'un demi stud vers l'avant, ça couvrirait en même temps le rouge qu'on voit près de l'avant

Message cité 4 fois
Message édité par antp le 17-06-2014 à 13:35:03

---------------
n°38502870
Twiddy
Posté le 17-06-2014 à 13:42:17  profilanswer

antp a écrit :

Même collés les gosses vont y toucher, et vont faire encore plus de dégâts en les arrachant. Pas un bon plan à mon avis...
Je mettrais plutôt ça sous verre, car sinon ça va vite se remplir de poussière, et c'est galère à nettoyer :o (ou juste faire sale, surtout avec tout ce blanc).

J'envisage de peut-être faire ça pour mon appart Lego : me faire une table de salon en verre avec l'appart dedans :D

Pour la partie bâtiment un plexi par dessus mais pour la partie trottoir, ça ne va pas être évident....

J'aimerais bien me faire ma maison en Lego mais comment procéder, version numérique pour la réflexion puis achat des pièces sur le net pour la réalisation ?

n°38502873
Topher85
Troller since 1985
Posté le 17-06-2014 à 13:42:19  profilanswer

Alex-r6 a écrit :

D'où sort le mini Gandalf ? [:topher85]

---------------
Pseudo LoL : TheLittleTopher.
n°38502881
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 17-06-2014 à 13:42:54  profilanswer

Ouais, enfin bon même si c'est bien collé, rien empêche de tirer... si ya pas de protection genre verre par dessus.

---------------
Sauce
n°38502909
Guss_
Posté le 17-06-2014 à 13:44:55  profilanswer

antp a écrit :

Et c'est en la remontant qu'elle s'est pris les tuiles bizarres à la base des montants ? :D ça donnerait mieux sans ces tuiles je pense, là c'est trop haut
La tile 6x6 sur le capot est pas si mal, mais elle arrive trop près du tableau de bord ; faudrait essayer de la décaler d'un demi stud vers l'avant, ça couvrirait en même temps le rouge qu'on voit près de l'avant

Et du coup tu ferais la maquette de la maquette de la maquette (...) de la maquette qui est dans la table de ton salon  :D

n°38502910
antp
Posté le 17-06-2014 à 13:44:55  profilanswer

Twiddy a écrit :

Pour la partie bâtiment un plexi par dessus mais pour la partie trottoir, ça ne va pas être évident....

Assembler une boîte en plexi, c'est pas super dur de faire un cadre je pense

Twiddy a écrit :

J'aimerais bien me faire ma maison en Lego mais comment procéder, version numérique pour la réflexion puis achat des pièces sur le net pour la réalisation ?

Perso je fais ça en vrai directement, mais faut déjà un bon stock de pièces évidemment :D

Guss_ a écrit :

Et du coup tu ferais la maquette de la maquette de la maquette (...) de la maquette qui est dans la table de ton salon  :D

:p avec une table en 3x6 studs ou quelque chose du genre, ça va être facile tiens

Un truc de ce genre comme table de salon pour y mettre mon appart ça serait pas mal :
http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/50087072/
faudra que mesure la hauteur du tiroir, pas sûr que ce soit assez profond
et il faut voir si on peut se passer des séparations dans le tiroir
sinon ça peut être sympa pour exposer des plus petits trucs en Lego :D

Message édité par antp le 17-06-2014 à 13:51:13

---------------
n°38503394
Alex-r6
niveau d'énergie à 48%
Posté le 17-06-2014 à 14:14:17  profilanswer

antp a écrit :

on met un plexi blindé inamovible sur la table pour éviter les problèmes  ^^

antp a écrit :

(je voulais faire ça aussi dans une table en verre chez moi avec ma maquette de l’aparté mais ma baronne a dit non :kaola: )  )

et pour la delorean, je pensais faire autrement a la base, mais livraison demain et plus le temps de trouver la bonne pièce pour ça...

Topher85 a écrit :

D'où sort le mini Gandalf ? [:topher85]

tiré d’un jeu lego hobbit (achat séparé sur ebay)

Twiddy a écrit :

écris moi je te fais un devis  :D     / non sinon tu essaye en te basant sur des dimensions à peu près (les portes et les persos servent bien pour l’échelle)
le numérique d’abord, je trouve que c’est long et fastidieux, le plus simple c’est d’essayer avec du vrai, tu fignoleras au fil du temps...

et pour la maquette dans la maquette, bon courage moi je me suis bien pris la tete

Message cité 1 fois
Message édité par Alex-r6 le 17-06-2014 à 14:22:47
n°38503657
antp
Posté le 17-06-2014 à 14:29:20  profilanswer

Alex-r6 a écrit :

et pour la delorean, je pensais faire autrement a la base, mais livraison demain et plus le temps de trouver la bonne pièce pour ça...

Tu peux toujours lui proposer un service d'amélioration après-vente [:ddr555]

---------------
n°38503934
Alex-r6
niveau d'énergie à 48%
Posté le 17-06-2014 à 14:44:14  profilanswer

antp a écrit :

Tu peux toujours lui proposer un service d'amélioration après-vente [:ddr555]

... un service gratuit... :bounce:  

bon maintenant faut qu’il m’envoie vite des clients, j’ai fini, j’ai le pied cassé et je m’ennuie chez moi :-(

---------------
mon rêve c'est dormir
n°38504133
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 17-06-2014 à 14:54:37  profilanswer

Alex-r6 a écrit :

_via amazon pour des sets pas chers pour les pieces, comme le 10664 notamment pour faire les murs de couleurs dans les cabinets

et c’est un copain, je peux pas le faire payer les heures :-p. (me suis bien amusé au demeurant)

si je veux faire d’autres maquettes en faisant payer, par contre ça va doubler la mise  :sol:  
ma belle-soeur architecte dit que les maquettistes ‘classiques’ facturent une maquette entre 1500 et 4500 en moyenne (et qu’ils roulent tous en porsche....)

Superbe en tous cas ! Pourquoi ne pas la mettre sous verre ?

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°38504152
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 17-06-2014 à 14:55:16  profilanswer

antp a écrit :

Voilà exactement à quoi je pensais. :D

Guss_ a écrit :

[:edhelas]

Message édité par zoukoufxxx le 17-06-2014 à 15:00:18

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°38505282
cydream
Posté le 17-06-2014 à 15:56:30  profilanswer

Yo.

Dites, pour les structures portantes (je fais un metro sous ma ville), vaut mieux faire en lego ou en bois ?  

En Lego, c'est long et cher. Mais pourtant , j'ai l'impression que c'est la solution generalement choisie. Qu'en pensent les experts ? :bounce:

n°38505309
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 17-06-2014 à 15:58:10  profilanswer

Tout en Lego, sinon tu vas avoir des problèmes [:dupdup17:1]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°38505409
antp
Posté le 17-06-2014 à 16:03:42  profilanswer

Tu peux utiliser des Duplo aussi pour des grosses structures

Sinon je viens de voir ceci via Brickset :
http://minifigs.me/product-categor [...] ies/tiles/
[:huit] des tiles imprimées

---------------
n°38506037
cydream
Posté le 17-06-2014 à 16:40:54  profilanswer

Ma fille va pas etre d'accord  :non:

n°38506307
perchut
Deal with it !
Posté le 17-06-2014 à 16:56:01  profilanswer

On ne te parle pas d'utiliser les duplo de ta fille ^^
Achète !

---------------
One play at a time.
n°38506365
Alex-r6
niveau d'énergie à 48%
Posté le 17-06-2014 à 16:59:22  profilanswer

antp a écrit :

je viens de voir ceci via Brickset :
http://minifigs.me/product-categor [...] ies/tiles/
[:huit] des tiles imprimées

me rappelle ceci que j’avais acheté pour le MOC:
http://www.ebay.fr/itm/LEGO-Custom [...] 1c40a0e7a2

Message édité par Alex-r6 le 17-06-2014 à 16:59:42

---------------
mon rêve c'est dormir
n°38506549
Professor
Posté le 17-06-2014 à 17:10:58  profilanswer

Alex-r6 a écrit :

[:implosion du tibia]

n°38506668
e-TE
Posté le 17-06-2014 à 17:17:59  profilanswer

... je sais pas si on est beaucoup a avoir pris le bluray lego sur amazon CA, mais je viens de recevoir un sms de dhl... c'est eux qui s'occupent de la livraison, c'est passé par les usa et "Dédouanement accompli à CINCINNATI HUB - USA" ca sent pas bon pour les frais de douane :/  

on verra bien :p

n°38506748
antp
Posté le 17-06-2014 à 17:22:49  profilanswer

J'ai bien fait de pas le prendre donc :whistle:

---------------
n°38506765
perchut
Deal with it !
Posté le 17-06-2014 à 17:24:29  profilanswer

J'ai rien reçu perso... Puis les frais de douane sur un colis à 25€ ... Bref...

Edit : pas encore envoyé :o

Re edit : 3.5% + 20% TVA. Admettons qu'ils prennent le tarif de base de 50 CA$ (33.9 € aujourd'hui)
Ça ferait 1.18€ de frais de douane et 6,78€ de TVA, donc au final : 25 + 1.18 + 6.78 = 33€
pour moi, ça reste OK.

Message cité 3 fois
Message édité par perchut le 17-06-2014 à 17:32:59

---------------
One play at a time.
n°38506906
Alex-r6
niveau d'énergie à 48%
Posté le 17-06-2014 à 17:33:19  profilanswer

Je sais plus qui cherchait un meuble pour ranger ses bribriques mais je viens de voir ca  
http://www.leboncoin.fr/ameublemen [...] tm?ca=22_s
Et pis ça
Et enfin celui la pour les riches
Avec la tablette retractable :-p

perchut a écrit :

Re edit : 3.5% + 20% TVA. Admettons qu'ils prennent le tarif de base de 50 CA$ (33.9 € aujourd'hui)
Ça ferait 1.18€ de frais de douane et 6,78€ de TVA, donc au final : 25 + 1.18 + 6.78 = 33€
pour moi, ça reste OK.

Pour le lego movie pourquoi ne pas attendre, il sort le 19

Message cité 1 fois
Message édité par Alex-r6 le 17-06-2014 à 17:49:14
n°38507005
perchut
Deal with it !
Posté le 17-06-2014 à 17:39:39  profilanswer

Je me complète : DHL peut ajouter à la facture, la par contre, je trouve pas d'infos.
edit :

Citation :

Dans le cas où DHL prépaie les droits et taxes, droit d’accises et/ou une taxe d’importation en votre nom, des frais de dossier vous seront facturés pour chaque expédition. Un prépaiement par DHL permet un dédouanement des biens plus efficace et par conséquent une livraison plus rapide.

http://www.dhl.fr/fr/dhl_express/e [...] taxes.html

Par contre, aucune mention du montant de ces frais de dossier...

@Alex : les éditions Fr sont moisies. Le film, je pourrais l'avoir sans rien débourser :o
Je veux la "awesome edition", qui ne sort pas en Europe. Voila tout ^^

Message édité par perchut le 17-06-2014 à 17:47:44

---------------
One play at a time.
n°38507579
e-TE
Posté le 17-06-2014 à 18:15:34  profilanswer

perchut a écrit :

pour moi, ça reste OK.

j'en ai parlé avec un collegue, et il a deja eut l'étape "dedouanement" sans forcement avoir de frais a payer, c'était juste pour le passage de frontière...
on verra bien :o

n°38508163
Anio
Posté le 17-06-2014 à 18:42:04  profilanswer

Alex-r6 a écrit :

J'ai déjà fait une fois ce genre de choses pour un "client". Echange purement commercial donc, et forcément, rémunéré comme tel.

J'ai fait simple : prix de vente = prix d'achat des pièces x 2

Autrement dit, un modèle qui revient à 500€ en pièce, le mec, il doit payer 1000€ pour l'avoir sur SA table sans bouger le petit doigt (ah si, faire un virement).

Entre le temps passé sur Bricklink, faire les inventaires, les wanteds lists, gérer les réceptions de commande, checker, recommander en cas de foirage (et c'est plus souvent qu'on ne le pense). etc.
Sans compter qu'en cas de pertes de commande/colis, c'est une perte directe sur la marge. Et une commande spécifique, on ne l'a remplace que très rarement par une seule commande. Souvent c'est 2, voire 3.
Bref, les risques sont multiples, et le processus est chronophage. Et je l'ai pas fait pour faire du social. :o

Donc x2.

Sincèrement, sur un MOC avec 500€ de pièces et dans une relation purement commerciale, livrer un kit pour 600€, c'est de l'auto-pigeonnage.  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Anio le 17-06-2014 à 18:56:09
n°38508209
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 17-06-2014 à 18:44:33  profilanswer

Alex-r6 a écrit :

[:implosion du tibia] Bien classe. J'aime beaucoup la repro du point d'interrogation des toilettes :D

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°38509057
Alex-r6
niveau d'énergie à 48%
Posté le 17-06-2014 à 19:36:07  profilanswer

Xzero a écrit :

[:implosion du tibia] Bien classe. J'aime beaucoup la repro du point d'interrogation des toilettes :D

Merci
J'ai bien galéré pour ce point :D  

Mon "+" préféré: faire le bureau vitré .... avec une porte

Anio a écrit :

J'ai déjà fait une fois ce genre de choses pour un "client". Echange purement commercial donc, et forcément, rémunéré comme tel.

J'ai fait simple : prix de vente = prix d'achat des pièces x 2

Autrement dit, un modèle qui revient à 500€ en pièce, le mec, il doit payer 1000€ pour l'avoir sur SA table  

Donc x2.

Sincèrement, sur un MOC avec 500€ de pièces et dans une relation purement commerciale, livrer un kit pour 600€, c'est de l'auto-pigeonnage.  :heink:

Suis d'accord, je dirais meme que pour que ca soit rentable faudrait facturer x3 ( sinon en gros on se paye 15-20€ de l'heure, ce qui est bien mais pas top)

Mais bon pas sur d'avoir beaucoup de clients, donc pour la reconversion c'est pas gagné-gagné..

Message cité 1 fois
Message édité par Alex-r6 le 17-06-2014 à 19:39:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1634  1635  1636  ..  6028  6029  6030  6031  6032  6033

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)