Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2527 connectés 

Lego vient d'intégrer une petite locomotive imprimée en 3d dans le set Holiday Express Train, votre avis ?

62.2 %
 28 votes
1.  Hérésie, c'est comme les frites, les Lego c'est avec des moules !

6.7 %
   3 votes
2.  C'est le sens de l'histoire

31.1 %
 14 votes
3.  Obiwan (s'en fout)

Total : 52 votes (7 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  6008  6009  6010  6011  6012  6013
Auteur Sujet :

[TU] Passion LEGO - W.A.L.T. disponible le 16/02

n°7462900
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 19-01-2006 à 17:46:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

fredmag a écrit :

Pourquoi ils ont mis des blocs bleus et rouges dans cet ISD ? L'Empire n'a jamais été fana des couleurs tape-à-l'oeil... :heink:  

:whistle:

ptetre pour améliorer la compréhension des plans [:spamafote]

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 17:46:30  profilanswer

n°7467769
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 20-01-2006 à 09:42:52  profilanswer

Les pièces de couleurs vives ne se voient plus une fois le tout monté (heureusement !)  :D  

Elle sont là aussi pour varier un peu le plaisir parce que 3104 pièces gris clair, gris foncé ou noires (pour le support) --> :sleep:  

C'est d'ailleurs ce que m'a dit ma femme : Ahh, ça va être tout gris :(  
Je lui ai répondu que le seigneur Vader n'avait que faire de ses goûts persos en matière de déco  :o

n°7467933
maxlemalad​e
Posté le 20-01-2006 à 10:16:14  profilanswer

il a quand meme des gout un poil "dark" ce Vader ! :lol:

n°7467938
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 20-01-2006 à 10:18:18  profilanswer

maxlemalade a écrit :

il a quand meme des gout un poil "dark" ce Vader ! :lol:

C'est pas de sa faute, son système de vision est en N&B  :non:

n°7467953
maxlemalad​e
Posté le 20-01-2006 à 10:21:06  profilanswer

thecoin a écrit :

C'est pas de sa faute, son système de vision est en N&B  :non:

c'est la visiere anti-UV 100% qui atenue les couleurs :whistle:

n°7468027
fredmag
Détartre à fond.
Posté le 20-01-2006 à 10:32:46  profilanswer

Stellayr a écrit :

C'est d'ailleurs ce que m'a dit ma femme : Ahh, ça va être tout gris :(  
Je lui ai répondu que le seigneur Vader n'avait que faire de ses goûts persos en matière de déco  :o

J'espère que tu l'as livrée aux troupes de choc de l'Empire après cette calomnie ? :whistle:  

n°7468530
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 20-01-2006 à 11:36:42  profilanswer

fredmag a écrit :

J'espère que tu l'as livrée aux troupes de choc de l'Empire après cette calomnie ? :whistle:

Je l'ai menaçé d'appeler l'empereur si elle insistait  :o  
(Et nous savons tous que Palpatine il est pas du genre marrant :/)

:lol:

n°7469635
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 20-01-2006 à 13:53:54  profilanswer

bon voilà, je viens de remonter la lecture de tout le topic et j'ai vu de bien belles choses, je suis aussi de la generation de ceux qui passaient leur journées ensolleillées enffermés dans une pièce à assembler les petits cubes. les premices d'une geek attitude qui servira plus tard l'informatique.

bref, j'ai decouvert grace à vous le LDraw pack avec le Mlcad et suis sur l'elaboration d'un vehicule totale impro.

par ailleurs j'aimerais savoir si on a des nouvelles concernant le projet de machine de turing en lego.
ou eventuellement un projet commun de realisation HFR. cela pourrait se faire par l'assemblage de fichier MLcad dont on partagerait la charge entre divers personnes motivées.

technic? mindstorm? system? ...

une etoile de la mort de 1 m de diametre ouvrable en 4... qui sait?

n°7469863
fredmag
Détartre à fond.
Posté le 20-01-2006 à 14:22:09  profilanswer

Stellayr a écrit :

(Et nous savons tous que Palpatine il est pas du genre marrant :/)

Oui, mais lui, il aime le rouge :
(pour rester dans le sujet du topik)
http://www.thomas-nickolaus.de/lego/shop/minifigs/big/sw040.jpg

Message édité par fredmag le 22-01-2006 à 00:05:22
n°7476103
rodoudou21
Posté le 21-01-2006 à 11:25:23  profilanswer

bonjours a tous
j'ai un probleme comment commander sur bricklink.com
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 21-01-2006 à 11:25:23  profilanswer

n°7477277
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2006 à 15:15:43  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°7478631
e-TE
Posté le 21-01-2006 à 20:02:21  profilanswer

http://shop.lego.com/product.asp?p=8421 toujours pas reapprovisionner dans les magasins de jouet de ma region :'(
(c'est mon cadeau de noel+anniv par mon parrain [:ddr555])
1mois que je l'attend ce cadeau :fou: :D

n°7478696
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2006 à 20:15:07  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°7478925
skylight
Made in France.
Posté le 21-01-2006 à 20:55:43  profilanswer

moi je l'ai depuis presque 2 mois, c'est du bonheur à construire, par contre je l'ai toujours pas démonté pour faire autre chose, j'ai du mal avec les nouveaux technics :/

n°7478935
Timoonn
Posté le 21-01-2006 à 20:56:52  profilanswer

cay clair que cay plus comme avant les technic :(

Message édité par Timoonn le 21-01-2006 à 20:59:53

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°7479322
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-01-2006 à 21:50:54  profilanswer

yep les pièces sont de plus en plus spécifiques à tel ou tel modèle, donc de moins en moins standard :/

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°7479441
skylight
Made in France.
Posté le 21-01-2006 à 22:02:44  profilanswer

C'est pas le problèmes de telles pièces spécifiques à tel modèle ou pas. Le camion a plus de 1800 pièces, et il y a pas mal de pièces technics habituelles. Mais en tant qu'utilisateur de lego, je suis et j'ai toujours été habitué à l'emboîtement de pièces, pas au clipsage en série comme le font les nouveaux technics. :(

n°7479902
eraser17
Posté le 21-01-2006 à 22:39:16  profilanswer

c'est juste un changement de mentalité au niveau de la construction, faut qu'on fasse quelques nouveau modele pour vraiment apprehender comment ça marche, après je suis sur que ça va etre aussi bien, en plus je trouve que les nouveau modele donne mieux esthetiquement, ça fait moins lourd, plus elancé que les anciens.

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°7480040
higlander
Posté le 21-01-2006 à 22:51:27  profilanswer

Justement, ça fait un peu trop maquette et plus autant jeu de construction. Enfin je trouve.

n°7480057
eraser17
Posté le 21-01-2006 à 22:53:20  profilanswer

higlander a écrit :

Justement, ça fait un peu trop maquette et plus autant jeu de construction. Enfin je trouve.

ben les possibilité on l'air aussi importante que dans les anciens pourtant.

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°7480068
higlander
Posté le 21-01-2006 à 22:54:54  profilanswer

Oui, maxlemalade l'a assuré sur ce topic, mais je trouve que ça perd un peu de son charme. Je dois faire mon vieux : "c'était mieux avant" :/

n°7480250
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 21-01-2006 à 23:13:23  profilanswer

ou est le bouton appel modo sur cette cat' ? :o

---------------
Слава Україні  Feedback
n°7480264
higlander
Posté le 21-01-2006 à 23:15:40  profilanswer

[:sarko]

n°7480421
legopirate
Marin d'eau douce
Posté le 21-01-2006 à 23:35:27  profilanswer

higlander a écrit :

Oui, maxlemalade l'a assuré sur ce topic, mais je trouve que ça perd un peu de son charme. Je dois faire mon vieux : "c'était mieux avant" :/

Ben je suis pourtant pas specialement vieux mais je partage totalement ton avis. D'ailleurs à ce sujet, j'ai ecrit un mail à la société lego il y a qqes mois pour leur demander pourquoi ils orientaient leur production dans ce sens, en parlant en particulier des bionicles qui ne ressemblent absolument pas à des legos selon moi...
Leur reponse a été " ns sommes dsl que nos produits ne vs satisfassent plus..." Voila, pas plus d'explication mais rien ne vaut la ptite brique! :D

n°7480432
Timoonn
Posté le 21-01-2006 à 23:36:55  profilanswer

krissboss a écrit :

je donne le lien ci dessous gratuitement
pour gagner argent sans rien faire facilement

[:ban]
poor spam+hs+pooritage

Message édité par Timoonn le 21-01-2006 à 23:40:04

---------------
n°7480440
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 21-01-2006 à 23:38:10  profilanswer

timoon, sans quoter le message dans son entier, c'est tout aussi bien ...

---------------
Слава Україні  Feedback
n°7480454
Timoonn
Posté le 21-01-2006 à 23:40:16  profilanswer

:jap:
post éditay

---------------
n°7480718
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 22-01-2006 à 00:20:23  profilanswer

On ne le reverra plus avant une autre vie

---------------
Lu et approuvé.
n°7481479
laxou
bof bof ...
Posté le 22-01-2006 à 02:03:43  profilanswer

je crois que je vais depoussierer ma supercar ... elle doit encore troner sur une armoire a mes parents depuis bien 7-8 ans ... puis la remonter juste pour le plaisir ...
vous savez ou je peux acheter des gros modeles ?

---------------
Keep cool, have fun. Always.
n°7482537
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-01-2006 à 10:22:14  profilanswer

legopirate a écrit :

Ben je suis pourtant pas specialement vieux mais je partage totalement ton avis. D'ailleurs à ce sujet, j'ai ecrit un mail à la société lego il y a qqes mois pour leur demander pourquoi ils orientaient leur production dans ce sens, en parlant en particulier des bionicles qui ne ressemblent absolument pas à des legos selon moi...
Leur reponse a été " ns sommes dsl que nos produits ne vs satisfassent plus..." Voila, pas plus d'explication mais rien ne vaut la ptite brique! :D

+1 : moi je reste sur le cul quand je vois le "réalisme" de certains modèles entièrement construits à partir de briques carrées ou rectangulaires... maintenant la tendance est de plus en plus à des pièces "arrondies" qui certes accroissent la beauté de certains modèles, mais dénaturent à mon sens l'esprit Lego original.

---------------
n°7482648
legopirate
Marin d'eau douce
Posté le 22-01-2006 à 11:04:07  profilanswer

rody83 a écrit :

+1 : moi je reste sur le cul quand je vois le "réalisme" de certains modèles entièrement construits à partir de briques carrées ou rectangulaires... maintenant la tendance est de plus en plus à des pièces "arrondies" qui certes accroissent la beauté de certains modèles, mais dénaturent à mon sens l'esprit Lego original.

Le passage aux briques "arrondies", ca je peux encore l'admettre parce que ca accroit de facon considerable le nombre de creations possibles. Le plus genant, ce sont les pieces grossieres (autres que les plaques de base) , genre tu créés une base spaciale avec 2 pieces enormes...Ca rejoint un peu les autres marques de blocs, c'est dommage...Mais bon, la serie starwars est vraiment superbe et reste plutot dans "l'esprit Lego original". En plus cette serie fonctionne bien donc ca devrait les encourager à continuer.
PS: Peut etre pour rappel je mets ce lien, les creations sont vraiment superbes
http://perso.wanadoo.fr/olivier.goubeau/menu/home.htm
http://perso.wanadoo.fr/olivier.goubeau/contenu/mickey/photos/m02.jpg

n°7482758
e-TE
Posté le 22-01-2006 à 11:32:06  profilanswer

bah 1/ ca fait chier de payer les fdp [:joce]
2/ sur le site aussi c'etait en rupture ;) ca fait qu'1 semaine que c'est re dispo :) et pour l'instant tout part dans les commande en attente :o
ils etaient en rupture depuis plus d'1mois d'apres le service client lego :o ils ont rencontré bcp plus de succes que prevut sur leurs derniers modeles (tant mieux ^^ ) mais du coups rupture pour pas mal de ref bien que le site ne l'indiqué pas toujours :/
3/ normalement les magasins autour de chez moi sont reapprovisonner cette semaine :o spour ca aussi que ca me faisait chier de commander juste pour gagner 1semaines...

n°7489349
Mister PDA
Posté le 23-01-2006 à 06:06:13  profilanswer

Vous connaissez ce modèle ?

http://www.brickshelf.com/gallery/AntonyLau/Model-Team-Classic-2/mtc2955.jpg

---------------
www.macetpc.com
n°7489507
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 23-01-2006 à 09:04:22  profilanswer

eraser17 a écrit :

c'est juste un changement de mentalité au niveau de la construction, faut qu'on fasse quelques nouveau modele pour vraiment apprehender comment ça marche, après je suis sur que ça va etre aussi bien, en plus je trouve que les nouveau modele donne mieux esthetiquement, ça fait moins lourd, plus elancé que les anciens.

ca doit etre plus rigide que l'empilage de bricks donc plus solide pour jouer avec ensuite.

il faut tout d'abords bien comprendre que le brevet lego de la brique qui avait sa forme bien spécifique est récemment (quelques années dejà)  tombée dans le domaine public (et oui 50 ans dejà) ce qui a vu fleurir bon nombre de concurrents aux politiques commerciales de requin (kennex, megabloc ...) le truc, c'est que cette concurence a obligé lego a reagir et de survivre en perdant certes une part de sa noblesse.

à l'heure ou l'interactivité et l'estethique sont devenus monnaie courante dans le domaine du jouet, les simples briques ne plaisent plus trop aux enfants et celà reste la plus grosse clientele bien au delà des quelques passionnés que vous etes (que nous sommes  :)  ).

je pense par ailleurs que lego devrait par contre tenir compte de la demande de pièces qui se profile sur internet, c'est un marché stable qui les aidera à tenir dans le temps. le seul soucis que celà représente pour les vieilles pieces, c'est d'avoir à continuer de les produires pour ne les vendre qu'occasionellement sur demande.
on critique l'evolution, mais qui aujourd'hui fabrique encore un moteur en utilisant les anciens pistons et en faisant le bloc moteur avec des briques? à mon avis pas grand monde.

n°7489851
maxlemalad​e
Posté le 23-01-2006 à 10:46:01  profilanswer

legopirate a écrit :

mon avis la dessus est que LEGO n'a pas vraiment le choix s'il veut survivre :'(  

En fait, la production de pieces classique a tenons est extrement couteuse car les dimensions des tenons ont une precision exprimée en milieme de mm (de tete) pour garantir un emboitement deboitement facile tout en offrant une friction permettant aux constructions de tenr debout. La concurrence, a la limite de la loyalité, produit des pieces de bien moins grande qualité (beaucoup moins cher... normal c'est de la mouise),beaucoupmoins cher ... LEGO a donc 2 solutions, 1: produire des pieces merdissimales pour pas cher et perdre le marché a terme pour des problemes de qualité, 2: changer de philosophie en modifiant le systeme d'assemblage des pieces pour un systeme moins couteux a produire (et certainement protégé par un brevet pour encore quelques années :D )  
c'est la transition operée a mon sens en ce moment avec les piece sans tenon.  

voila, perso, j'pense que c'est une bonne evolution quand meme dans le sens ou ca leur permet de proposer des modeles plutot sympa et avec une plus grande finesse dans les details :D

n°7490783
legopirate
Marin d'eau douce
Posté le 23-01-2006 à 13:05:13  profilanswer

vinzomatik a écrit :

à l'heure ou l'interactivité et l'estethique sont devenus monnaie courante dans le domaine du jouet, les simples briques ne plaisent plus trop aux enfants et celà reste la plus grosse clientele bien au delà des quelques passionnés que vous etes (que nous sommes  :)  ).

:non: Je suis pas persuadé de ca, je pense surtout que lego a trop mis de coté sa politique de marketing et croyant que sa marque survivrait rien qu'avec sa notoriété, or ce n'est pas le cas. Je suis bien placé pour dire que les briques plaisent vraiment aux enfants parce que mon petit frere (qui n'est pas "de la generation lego" puisque ns avons plus de 15ans de diff...) est fana de lego et il prefere, seul ou avec ses amis, jouer avec ma collection plutot qu'aux jeux videos (qui ne manquent pourtant pas chez moi).

En ce qui concerne ton mess maxlemalade, pour la qualité je suis au courant et je ne la remets pas en cause, il est clair que les briques lego n'ont rien à voir avec les blocs. Je pense seulement que d'appeler la serie bionicle ss l'appelation "lego" n'est pas bon car on n'associe plus les legos aux jouets composés de briques, et ca tend justement vers les autres jouets "basiques". Mais bon, chacun son point de vue la dessus... :)  

n°7490819
barnabe
Posté le 23-01-2006 à 13:10:52  profilanswer

Lego arguait également du fait que les enfants sont devenus plus impatients, plus exigeant sur l'esthétique. Un jeu video pour y jouer c'est immédiat, on mets la cartouche on allume et on joue.
D'où l'apparition de plus en plus de méta-pièces qui rendent le modèle plus lisse et "plus beau", avec moins d'effort de montage. Ils coûtent moins cher à fabriquer, mais par contre, adapter ces méta-pièces sur d'autres modèles est plus difficile, les méta-pièces sont moins versatiles.

n°7490872
maxlemalad​e
Posté le 23-01-2006 à 13:19:43  profilanswer

legopirate a écrit :

:non: Je suis pas persuadé de ca, je pense surtout que lego a trop mis de coté sa politique de marketing et croyant que sa marque survivrait rien qu'avec sa notoriété, or ce n'est pas le cas. Je suis bien placé pour dire que les briques plaisent vraiment aux enfants parce que mon petit frere (qui n'est pas "de la generation lego" puisque ns avons plus de 15ans de diff...) est fana de lego et il prefere, seul ou avec ses amis, jouer avec ma collection plutot qu'aux jeux videos (qui ne manquent pourtant pas chez moi).

En ce qui concerne ton mess maxlemalade, pour la qualité je suis au courant et je ne la remets pas en cause, il est clair que les briques lego n'ont rien à voir avec les blocs. Je pense seulement que d'appeler la serie bionicle ss l'appelation "lego" n'est pas bon car on n'associe plus les legos aux jouets composés de briques, et ca tend justement vers les autres jouets "basiques". Mais bon, chacun son point de vue la dessus... :)

c'est pas faux non plus ... il est vrai que l'appelation LEGO perd en notorieté avec son application a des jouets n'ayant rien a voir avec le LEGO originel.  

barnabe a écrit :

Lego arguait également du fait que les enfants sont devenus plus impatients, plus exigeant sur l'esthétique. Un jeu video pour y jouer c'est immédiat, on mets la cartouche on allume et on joue.
D'où l'apparition de plus en plus de méta-pièces qui rendent le modèle plus lisse et "plus beau", avec moins d'effort de montage. Ils coûtent moins cher à fabriquer, mais par contre, adapter ces méta-pièces sur d'autres modèles est plus difficile, les méta-pièces sont moins versatiles.

la par contre, je suis mitigé. En fait, les meta pieces ont toujours existée a mon sens. peut etre pas sous la meme forme. Par exemple, pour moi, chaque serie avait ses propre couleurs et je me rappelle avoir eu des pieces "rares" etant petit (antenne fluo des series MTron :lol: ). par contre, il est vrai que certaines pieces sont reellement inutilisable en dehors du modele pour lequel elle sont prevu (masque de bionique par exemple)  

bref bref ... tout ca n'est qu'un consequence de l'economie de marché ... LEGO ne peut pas survivre qu'en produisant des jouets "traditionnels" et est bien obligé de chercher une autre solution ...

n°7491396
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-01-2006 à 14:26:01  profilanswer

c'est vrai que les anciens modèles je passait énormément de temps à les monter... ce qui ne me dérangeait pas car une fois montés, je ne jouais que très peu avec.

mais comme legopirate je pense que les  briques traditionnelles ont encore leurs adeptes, même parmi les plus jeunes : chaque fois qu'un mome vient à la maison, il me demande illico mes Lego quand il voit mes étagères... pourtant j'ai 3 PC à la maison, donc largement de quoi s'occuper en JV :D

mais c'est vrai que contre la concurrence des MegaBlocks & co, faut vraiment être très bon commercialement pour faire acheter des modèles Lego plus chers, mais de meilleure qualité, plutôt que les autres "bas de gamme" mais plus économiques...

tout ce que j'espère c'est que Lego survivra, car ils sont pas en très bonne posture en ce moment : c'est simple, les rayonnages dans les magasins de jouets diminuent de plus en plus :(

---------------
n°7491516
fredmag
Détartre à fond.
Posté le 23-01-2006 à 14:41:52  profilanswer

rody83 a écrit :

tout ce que j'espère c'est que Lego survivra, car ils sont pas en très bonne posture en ce moment : c'est simple, les rayonnages dans les magasins de jouets diminuent de plus en plus :(

C'est ce que je constate aussi... :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par fredmag le 23-01-2006 à 14:42:08
n°7491704
barnabe
Posté le 23-01-2006 à 15:05:38  profilanswer

fredmag a écrit :

C'est ce que je constate aussi... :sweat:

Moi aussi. Chaque fois que je passe dans un magasin de jouet, je constate que le linéaire Lego diminue régulièrement, même en comptant les "bionicles" dans les lego  :o
Mais faut reconnaître que c'est pas donné une belle boîte. J'ai vu ce week end le camion de la scuderia; il avait l'air très bien, mais j'ai résisté...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  6008  6009  6010  6011  6012  6013

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Ile de la Réunion 974[[TOPIK CITATION à 1 EURO]] Vos Citations Perso ou Entendues.
[Topic Unique] Musique from 80's[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<
Où trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.
[topic unique] 1ère Compagnie (TF1) !!Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
[TOPIC UNIQUE] Les blogs 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Passion LEGO - W.A.L.T. disponible le 16/02

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)