Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2553 connectés 

 

 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...


 
7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf
 
 
36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça
 
 
6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert
 
 
1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o
 
 
4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant
 
 
1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat
 
 
3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal
 
 
9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher
 
 
29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v
 

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  1859  1860  1861  1862  1863  1864
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°45671145
bestaflex
Posté le 05-05-2016 à 13:04:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Aussi facile que pour table clamp qui se traduisait par bride de serrage...

mood
Publicité
Posté le 05-05-2016 à 13:04:53  profilanswer
 

n°45671619
tarpan66
Posté le 05-05-2016 à 14:13:19  profilanswer
 

Nan, c'est des équerres d'assemblage de literie ;)
https://www.amazon.fr/Hettich-Assem [...] YAW2J3Q66F
Sinon t'as ça : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1401288920
Ou ça qui ressemblait à ton premier dessins : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400317149
 
Pour la colle (non, y avait pas de curcuma là, c'était "nature" :o ) je pense sincèrement que c'es plus protecteur q'un vernis classique (qui est fait pour une finition visuelle) qui s'écaille à la chaleur ou au choc.
Il faudrait un vernis durcisseur ou vitrificateur, mais le prix comparé à de la colle à bois c'est vite vu !
La colle à bois ne s'écaille pas, elle se ponce, on peut repasser autant de couches qu'on veut pour refaire "propre" sans tout redécaper... bref, j'ai pas trouvé mieux ('fin y aurait bien l'araldite mais niveau budget on est loin)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°45671711
Griffevent
Posté le 05-05-2016 à 14:28:04  profilanswer
 

Pignon manquant
J'ai déniché une perceuse Bosch GSR 10.8V, mais il manque un pignon, elle fonctionne, mais l'ancien proprio l'a démontée (pour effectuer une réparation, faite nickel d'ailleurs) mais a perdu 1 des 3 pignons entrainant le mandrin...
Image dénichée sur le net, c'est pas l'original :
http://www.wa4dsy.com/robot/drillmaster/img_3286.jpg
Vous pensez que ça se trouve ce genre de truc ? Peut-être récup sur une autre perceuse? 11 dents, 8.1mm de diamètre.

n°45672214
Jay Kay
Posté le 05-05-2016 à 16:04:56  profilanswer
 

Clous, Vis, plutôt ici ou plutôt brico ?
 
Bref, si tout se passe bien, le week-end prochain je construis mon abri.
 
Pour le liaisonnement bois-soubassement, je prévois des goujons (Hilti HSA M8x130), même si dans l'absolu, je vais devoir percer à la limite de l'agglo à bancher et du béton... pas sur que ça soit le top niveau solidité.
 
Bref, là n'est pas la question.
 
Pour assembler mes panneaux d'ossature (pour mémoire, fait en chevrons de 63*75, j'envisage soit des clous (annelés, 120mm), soit des vis (même longueurs). Il me faudra également des tirefonds pour assembler les panneaux entre eux.
 
Première question : vous prendriez quoi ? clous ? vis ?
 
Deuxième question : et où ? Les goujons j'ai mon entrée chez Hilti, mais les vis/clous... point P ? y'a mieux/moins cher en ligne librable pour le w-e prochain ? Et sinon, d'autres adresses ?
 
Merci :)

n°45672436
Cacique
Make wood great again
Posté le 05-05-2016 à 16:46:11  profilanswer
 

Pour les vis de qualité, je prends Spax.  C'est pas donné mais c'est du solide.

n°45672641
tarpan66
Posté le 05-05-2016 à 17:22:05  profilanswer
 

Cacique a écrit :

C'est pas donné mais c'est du solide.


Est-ce que des vis cassent ?  :??:  
Je veux dire si elles sont dimensionnées en adéquation avec la contrainte subie, vous avez déjà été témoins de casse de vis à bois ?

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 05-05-2016 à 17:22:52

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°45672711
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 05-05-2016 à 17:34:48  profilanswer
 

Oui, souvent, en les vissant. Ça arrive plus souvent avec des tire-fond que sur les vis, mais avec des Torx qui ont un vrai système anti ripage, c'est plus fréquent qu'avec un cruxi où l'empreinte foire avant que la vis ne casse.
 
D'ailleurs, je regardais le site Spax à la recherche des caractéristiques mécaniques des vis. J'ai cherché (peut être un peu trop) rapidement et je n'ai rien trouvé.
 
J'ai vu qu'ils vendent des vis en inox A2, c'est en théorie moins solide qu'une vis en acier (zingué ou cadmié).


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°45672726
leraturbai​n
Posté le 05-05-2016 à 17:36:44  profilanswer
 

Cacique a écrit :

Pour les vis de qualité, je prends Spax.  C'est pas donné mais c'est du solide.


 
Rocket fait aussi de bonnes vis ;).
 
Et  [:cerveau drapal].

n°45672746
Cacique
Make wood great again
Posté le 05-05-2016 à 17:41:30  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Est-ce que des vis cassent ? :??:
Je veux dire si elles sont dimensionnées en adéquation avec la contrainte subie, vous avez déjà été témoins de casse de vis à bois ?


Oui bien sûr que ça peut casser, et pas qu'en vissant...  J'en parlais il n'y a pas longtemps justement avec un charpentier.

 
leraturbain a écrit :

 

Rocket fait aussi de bonnes vis ;).

 

Et [:cerveau drapal].


Sûrement, je donnais juste une des marques sérieuses que je connais, il y en a sûrement d'autres que je ne connais pas ;)

n°45672861
leraturbai​n
Posté le 05-05-2016 à 18:05:19  profilanswer
 

thibw a écrit :

ah oui j'allais oublier
 
Mallette 216 outils 70€
poste soudure à l'arc 50€
3 pinces étaux 7€
groupe electrogene 2800W 230€
petite scie plongeante 55€
dremel 20€
tretaux 150kg  22€
spatules inox, silicone, acryl
faux karcher à vitre 24€
 
 [:cacique]  
 
http://www.lidl.fr/statics/lidl-fr [...] .pdf?ar=21


 
Le poste à souder est-il conseillé par les éminents membres du topic ? :D  

mood
Publicité
Posté le 05-05-2016 à 18:05:19  profilanswer
 

n°45673051
doosen
Des nuées de sens
Posté le 05-05-2016 à 18:38:08  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
Le poste à souder est-il conseillé par les éminents membres du topic ? :D  


Carbon'R a écrit :

Le poste à souder, à ce prix je prends plutôt une solide occaze, plutôt qu'un truc ridicule qui sort tout juste 100A (sans préciser le facteur de marche) avec des échantillons de câble. Et une absence totale de protection adaptée sur la photo hormis le masque :/


 
:o

n°45673118
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 05-05-2016 à 18:47:32  profilanswer
 

Qu'est-ce qu'on peut faire et ne pas faire avec, c'est ça la question (de noob) qu'il faut poser ?  [:skopos:1]

 
Jay Kay a écrit :

Clous, Vis, plutôt ici ou plutôt brico ?

 

Bref, si tout se passe bien, le week-end prochain je construis mon abri.

 

Pour le liaisonnement bois-soubassement, je prévois des goujons (Hilti HSA M8x130), même si dans l'absolu, je vais devoir percer à la limite de l'agglo à bancher et du béton... pas sur que ça soit le top niveau solidité.

 

Bref, là n'est pas la question.

 

Pour assembler mes panneaux d'ossature (pour mémoire, fait en chevrons de 63*75, j'envisage soit des clous (annelés, 120mm), soit des vis (même longueurs). Il me faudra également des tirefonds pour assembler les panneaux entre eux.

 

Première question : vous prendriez quoi ? clous ? vis ?

 

Deuxième question : et où ? Les goujons j'ai mon entrée chez Hilti, mais les vis/clous... point P ? y'a mieux/moins cher en ligne librable pour le w-e prochain ? Et sinon, d'autres adresses ?

 

Merci :)


T'as pas tes entréees chez Wurth par ta boite ? Leurs vis étaient bonnes (très très peu de casse), les pointes je sais pas, on utilisait que des Paslode avec des pétards :d

 


Message édité par Skopos le 05-05-2016 à 18:49:03

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°45674090
Jemibo
Posté le 05-05-2016 à 20:51:54  profilanswer
 

:hello:
 
2 questions  dans 2 domaines très différents...
 
il me faut une tronçonneuse à métal, ça servira très peu mais j'ai besoin d'un truc précis, j'ai repéré 2 modèles dans le budget mais reste ouvert à toute autre proposition :
 
Maktek MT242 ou Ryoby ECO2335HG ?
 
 
 
 et seconde question, concernant les rabots à bois à main, plutôt Kunz ou plutot Dick ?
 
le prix à modèle équivalent est très proche :)

n°45674166
doosen
Des nuées de sens
Posté le 05-05-2016 à 21:02:46  profilanswer
 

La Ryoby est plus puissante.

 

Pour les rabots, Juuma à défaut d'un Stanley d'occaz' (les neufs sont moins bons que les anciens). :o


Message édité par doosen le 05-05-2016 à 21:04:57
n°45674189
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 05-05-2016 à 21:05:54  profilanswer
 

Quel type de rabot tu cherches ?
edit: il me semble que les Dick sont issus du même fabricant que Juuma : Qauncheng (un truc comme ça :o ) Luban


Message édité par Skopos le 05-05-2016 à 21:08:05

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°45674263
Jemibo
Posté le 05-05-2016 à 21:16:23  profilanswer
 

Je cherche un n°4 et un rabot de paume :)
 
Pour la tronçonneuse à metal, la ryobi a 2300W vs 2000W pour la maktek mais ca me semble pas de déterminant pour mon usage, je cherche de la précision mais j'ai l'impression qu'elles sont toutes kiffkiff à ce niveau la....

n°45675557
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 06-05-2016 à 01:12:10  profilanswer
 

Jemibo a écrit :

Je cherche un n°4 et un rabot de paume :)


En occase : les vieux Stanley ou Record, sous les 40€ fdpin c'est correct (mais on peut tomber sur bcp moins cher en vide-grenier). Y'en a des chiés sur ebay.uk, bcp moins en fr (les Record semblent moins recherchés mais sont tout aussi bon)
En neuf je regarderais peut-être du côté des nouveaux Record (j'ai vu un retour sur CdC qui en disait pas du mal) mais surtout des Quangsheng Luban / Juuma / Dick / Série D - tous fabriqués par le 1er pour différents magasins.
Ca ne veut pas dire qu'ils sont tous identiques, certains éléments peuvent être différents (c'est comme les plongeantes  Scheppach qu'on retrouve en Kitty / Redstone ou autres) . Les 2 premières marques semblent être les plus cotées mais ça doit être celle qui ont le plus gros marché (US/UK) donc ça ne veut pas dire que les autres sont mauvais. Toutefois c'est à creuser, car y'a des différences de prix donc peut-être de réelles économies sur des éléments (ou alors de grosses marges chez certains :D)
Kuntz je connais pas trop, j'avais lu de mauvais retour sur leur entrée de gamme, mais il ont une gamme "Plus"; à voir.
Après un n°4 neuf à 20-30€ peut-être utilisable, moyennant plus ou moins d'ajustements.

 

Pour les rabots de paume il y a 2 modèles classiques qui emportent les suffrages, ce sont le 60 1/2 et le 9/2 originellement fait par Stanley et aussi repris par Record puis par les autres marques. Ce sont des modèles moins fréquents et donc recherchés en occase, même en UK avec les frais de port c'est pas trop intéressant. Pour moi ça monte trop haut pour l'utilité du truc (surtout le 60 1/2) même si le côté compact peut-être très utile qd on travail sur de petites surfaces.
Je pense que dans 90% des cas tu t'en sortiras bien avec ton n°4; en bref c'est selon moi un achat que tu peux différer, ou sinon tu peux aussi te rabattre sur des modèles moins dispendieux.

Message cité 2 fois
Message édité par Skopos le 06-05-2016 à 01:13:09

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°45675661
applecherr​y
Posté le 06-05-2016 à 02:06:28  profilanswer
 

D'ailleurs quelle différence concrètement entre les scies à métaux qui ressemblent à des scies à onglet et celles qui ressemblent à des scies à ruban ? :??:

n°45675677
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 06-05-2016 à 02:16:56  profilanswer
 

Ben les mêmes qu'entre ces mêmes scies pour le bois - ou j'ai mal compris la question :??:


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°45675692
applecherr​y
Posté le 06-05-2016 à 02:32:01  profilanswer
 

Pardon quand je dis qui ressemblent à des scies à ruban je parle de ces machins qui m'ont pas l'air de faire des masses de coupes courbes :o

 

http://i2.cdscdn.com/pdt2/1/6/9/1/700x700/far3431541155169/rw/scie-a-ruban-metal-fartools.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par applecherry le 06-05-2016 à 02:33:32
n°45675697
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 06-05-2016 à 02:37:29  profilanswer
 

J'avais jamais vu [:mac87:3]   (y'a des trucs qui ressemblent en outils à main)


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°45676029
Cacique
Make wood great again
Posté le 06-05-2016 à 08:47:39  profilanswer
 

Skopos a écrit :

J'avais jamais vu [:mac87:3] (y'a des trucs qui ressemblent en outils à main)


Tu ne regardes pas assez les chaines YT de makers...  [:sadfrog62:2] :o

n°45676043
doosen
Des nuées de sens
Posté le 06-05-2016 à 08:50:54  profilanswer
 

Cacique a écrit :


Tu ne regardes pas assez les chaines YT de makers...  [:sadfrog62:2] :o


Celle de D.iresta est top. :o

n°45676123
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 06-05-2016 à 09:07:09  profilanswer
 

applecherry a écrit :

Pardon quand je dis qui ressemblent à des scies à ruban je parle de ces machins qui m'ont pas l'air de faire des masses de coupes courbes :o
 
http://i2.cdscdn.com/pdt2/1/6/9/1/ [...] rtools.jpg


Au boulot, on s'en servait pour découper les barres métalliques à longueur. La descente de la lame est automatique, donc une fois que la pièce est bridée dans l'étau, il n'y a plus qu'a regarder la pièce se couper. Ce qui peut prendre pas mal de temps suivant la section à couper.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°45676174
Jemibo
Posté le 06-05-2016 à 09:15:40  profilanswer
 

Skopos a écrit :


En occase : les vieux Stanley ou Record, sous les 40€ fdpin c'est correct (mais on peut tomber sur bcp moins cher en vide-grenier). Y'en a des chiés sur ebay.uk, bcp moins en fr (les Record semblent moins recherchés mais sont tout aussi bon)
En neuf je regarderais peut-être du côté des nouveaux Record (j'ai vu un retour sur CdC qui en disait pas du mal) mais surtout des Quangsheng Luban / Juuma / Dick / Série D - tous fabriqués par le 1er pour différents magasins.
Ca ne veut pas dire qu'ils sont tous identiques, certains éléments peuvent être différents (c'est comme les plongeantes  Scheppach qu'on retrouve en Kitty / Redstone ou autres) . Les 2 premières marques semblent être les plus cotées mais ça doit être celle qui ont le plus gros marché (US/UK) donc ça ne veut pas dire que les autres sont mauvais. Toutefois c'est à creuser, car y'a des différences de prix donc peut-être de réelles économies sur des éléments (ou alors de grosses marges chez certains :D)
Kuntz je connais pas trop, j'avais lu de mauvais retour sur leur entrée de gamme, mais il ont une gamme "Plus"; à voir.
Après un n°4 neuf à 20-30€ peut-être utilisable, moyennant plus ou moins d'ajustements.  
 
Pour les rabots de paume il y a 2 modèles classiques qui emportent les suffrages, ce sont le 60 1/2 et le 9/2 originellement fait par Stanley et aussi repris par Record puis par les autres marques. Ce sont des modèles moins fréquents et donc recherchés en occase, même en UK avec les frais de port c'est pas trop intéressant. Pour moi ça monte trop haut pour l'utilité du truc (surtout le 60 1/2) même si le côté compact peut-être très utile qd on travail sur de petites surfaces.
Je pense que dans 90% des cas tu t'en sortiras bien avec ton n°4; en bref c'est selon moi un achat que tu peux différer, ou sinon tu peux aussi te rabattre sur des modèles moins dispendieux.


merci pour ta réponse détaillée :)
 
l'occase etc bofbof, j'ai peur de mal acheter et/ou de me créer bcp de travail de remise en état, j'ai déjà vécu ça en récupérant le vieux combiné Kity du beau-père et qu'au final je pense de plus en plus à mettre à la décharge malgré le temps passé à le nettoyer, racheter des elements manquants etc :(
 
idem avec le vieil établi du grand-père, même si là le résultat est plus concluant :)
 
d'ailleurs  je saurais meme pas vraiment quoi regarder ou vérifier sur un rabot :ange:
 
après pour le rabot j'ai pas forcement de grande urgence, même si ça fait un bon moment maintenant que je regarde pour en acheter un :)

n°45677027
Eranoc
Posté le 06-05-2016 à 11:01:29  profilanswer
 

Je peux me laissé tenter par le dremel parkside la semaine prochaine ? C'est pour de l’occasionnel.

Message cité 1 fois
Message édité par Eranoc le 06-05-2016 à 11:01:54
n°45677383
tarpan66
Posté le 06-05-2016 à 11:33:02  profilanswer
 

Eranoc a écrit :

Je peux me laissé tenter par le dremel parkside la semaine prochaine ? C'est pour de l’occasionnel.


Vu le prix tu peux te laisser tenter (puis il est garanti 3 ans et tu peux le ramener dans le mois s'il va pas) , il est super bien équipé, et tu verras que ton usage occasionnel va trouver d'autres usages très vite ;)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°45677537
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-05-2016 à 11:47:18  profilanswer
 

otobox a écrit :


Au boulot, on s'en servait pour découper les barres métalliques à longueur. La descente de la lame est automatique, donc une fois que la pièce est bridée dans l'étau, il n'y a plus qu'a regarder la pièce se couper. Ce qui peut prendre pas mal de temps suivant la section à couper.


 
ça permet de faire des séries aussi, enfin pas sur toutes.
tu as une butée pour la longueur et même un compteur d'unité.
Donc tout se fait tout seul, la pièce avance toute seule jusqu'à la butée puis ça découpe, puis la suivante, etc

n°45677546
bestaflex
Posté le 06-05-2016 à 11:48:57  profilanswer
 

applecherry a écrit :

D'ailleurs quelle différence concrètement entre les scies à métaux qui ressemblent à des scies à onglet et celles qui ressemblent à des scies à ruban ? :??:


 
Pour celles qui ont un disque y'a 2 technologies : abrasion (disque de meuleuse) et insert carbure de tungstene (tct comme les disques pour bois) les machines sont peu cheres mais les consommables coutent un bras (tct) ou font des coupes degueulasses par abrasion
Je  
Les scie rubans c'est ce qu'on utilisait dans les ateliers de serrurerie ca se fait tout seul, pas de projection de metal brûlant les lames durent une vie et sont aiguisables facilement.
 
Perso j'ai pris une scie a onglet avec lame multi matériaux ca fait le job pour les quelques bouts d'alu ou de metal que je coupe. Je verrais si je me mets a souder et que je crame trop de disques

n°45677672
pwarlk
Posté le 06-05-2016 à 12:02:54  profilanswer
 

[:cacique]  
Dites, a quoi ca sert dans le bricolage une scie plongeante. Je veux craquer la semaine prochaine mais "on" me dit que j'ai déjà une scie circulaire et que je dois arrêter de stocker les échalotes dans l'appart...  
Aidez-moi !  :o

n°45677718
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 06-05-2016 à 12:08:23  profilanswer
 

pwarlk a écrit :

[:cacique]
Aidez-moi ! :o


 [:clooney24]


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°45677817
applecherr​y
Posté le 06-05-2016 à 12:20:39  profilanswer
 

bestaflex a écrit :

 

Pour celles qui ont un disque y'a 2 technologies : abrasion


Merci c'est plus clair :jap:

 
pwarlk a écrit :

[:cacique]
Dites, a quoi ca sert dans le bricolage une scie plongeante. Je veux craquer la semaine prochaine mais "on" me dit que j'ai déjà une scie circulaire et que je dois arrêter de stocker les échalotes dans l'appart...
Aidez-moi !  :o


 [:albounet]

 

La question qui commence par un smiley Darkside suivi de la phrase "dites à quoi ça sert dans le bricolage" ne peut qu'être savoureuse :D

 

À moins de poser régulièrement des éviers dans des plans de travail ou autres trucs assez spécifiques t'en as pas besoin c'est juste du confort :o

Message cité 1 fois
Message édité par applecherry le 06-05-2016 à 12:25:33
n°45678334
Running Di​saster
Posté le 06-05-2016 à 13:32:08  profilanswer
 

bestaflex a écrit :

 

Pour celles qui ont un disque y'a 2 technologies : abrasion (disque de meuleuse) et insert carbure de tungstene (tct comme les disques pour bois) les machines sont peu cheres mais les consommables coutent un bras (tct) ou font des coupes degueulasses par abrasion
Les scie rubans c'est ce qu'on utilisait dans les ateliers de serrurerie ca se fait tout seul, pas de projection de metal brûlant les lames durent une vie et sont aiguisables facilement.

 

Perso j'ai pris une scie a onglet avec lame multi matériaux ca fait le job pour les quelques bouts d'alu ou de metal que je coupe. Je verrais si je me mets a souder et que je crame trop de disques

 

Dans le style scie à onglet il y a aussi les scies fraises avec des lames en acier rapide, avec une rotation lente et un arrosage. C'est plus précis que les scies à ruban, par contre on passe de moins grosses sections, 100x100 maxi.

n°45678368
Cacique
Make wood great again
Posté le 06-05-2016 à 13:36:27  profilanswer
 

pwarlk a écrit :

[:cacique]
Dites, a quoi ca sert dans le bricolage une scie plongeante. Je veux craquer la semaine prochaine mais "on" me dit que j'ai déjà une scie circulaire et que je dois arrêter de stocker les échalotes dans l'appart...
Aidez-moi ! :o


A rien si tu as déjà une circulaire :o
Mais tu achètera quand même car c'est la, tout le pouvoir de la force [:cacique:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Cacique le 06-05-2016 à 13:46:52
n°45678379
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-05-2016 à 13:37:39  profilanswer
 

pwarlk a écrit :

[:cacique]  
Dites, a quoi ca sert dans le bricolage une scie plongeante. Je veux craquer la semaine prochaine mais "on" me dit que j'ai déjà une scie circulaire et que je dois arrêter de stocker les échalotes dans l'appart...  
Aidez-moi !  :o


 [:rofl]  [:soulfly]  
 
CRAQUE§  [:protect_me:2]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°45678435
Running Di​saster
Posté le 06-05-2016 à 13:45:20  profilanswer
 

Au fait, vous savez qu'eeeinstein a une pince étau Powerfix à vendre.  [:cacique:3]
Presque neuve, utilisée une fois ou deux, état mint, on doit même pouvoir vous retrouver l'emballage pour l'exposer avec le reste de votre collection [:gas:3]  

 

:o

n°45679320
Jay Kay
Posté le 06-05-2016 à 15:15:40  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
ça permet de faire des séries aussi, enfin pas sur toutes.
tu as une butée pour la longueur et même un compteur d'unité.
Donc tout se fait tout seul, la pièce avance toute seule jusqu'à la butée puis ça découpe, puis la suivante, etc


 
Yep, l'ex boite de mon beau-père faisait ça. Je me rappelle quand on était gamin, fallait y aller le dimanche pour recharger le lub et le stock de barres à couper  [:galom]  
 
Dans l'industrie, pour couper les profilés, c'est une grande majorité de scie à ruban automatique ;)
 
A mon avis, c'est plus facile à refroidir, et les consommables coutent moins cher.

n°45679337
pwarlk
Posté le 06-05-2016 à 15:18:28  profilanswer
 

applecherry a écrit :


Merci c'est plus clair :jap:

 


 
applecherry a écrit :


 [:albounet]

 

La question qui commence par un smiley Darkside suivi de la phrase "dites à quoi ça sert dans le bricolage" ne peut qu'être savoureuse :D

 

À moins de poser régulièrement des éviers dans des plans de travail ou autres trucs assez spécifiques t'en as pas besoin c'est juste du confort :o


Cacique a écrit :


A rien si tu as déjà une circulaire :o
Mais tu achètera quand même car c'est la, tout le pouvoir de la force [:cacique:2]


C'est bien ce que je pensais, j'ai aucun argument vraiment rationnel pour négocier, j'ai pas de cuisine a faire...  
 [:sadfrog62:4]  
Je prendrais le multi fonction par revanche du coup. Merci quand même!
Ps: Merci skopos pour les indications sur les rabots quelque part ces dernières pages.

n°45679450
Jemibo
Posté le 06-05-2016 à 15:29:34  profilanswer
 

selon vous mieux vaudrait une scie a métaux à ruban pour du travail de "précision" ?
 
par-contre niveau tarif c'est pas la même salade ce genre de scie :/

n°45679572
hawkins
Posté le 06-05-2016 à 15:40:41  profilanswer
 

pwarlk a écrit :

[:cacique]  
Dites, a quoi ca sert dans le bricolage une scie plongeante. Je veux craquer la semaine prochaine mais "on" me dit que j'ai déjà une scie circulaire et que je dois arrêter de stocker les échalotes dans l'appart...  
Aidez-moi !  :o


As-tu le projet d'une maison de campagne ou à la mer?  [:tsomi:3]  
Car dans ce cas là il est urgent de commencer à tout prendre en double afin d'éviter la perte de temps de tout se trimbaler à chaque projet  [:cacique:2]  
Experience-tip: Excuse ne fonctionnant pas pour une cave ou un grenier  :o  


---------------
Men are brave
n°45679729
Jay Kay
Posté le 06-05-2016 à 15:56:04  profilanswer
 

Jemibo a écrit :

selon vous mieux vaudrait une scie a métaux à ruban pour du travail de "précision" ?
 
par-contre niveau tarif c'est pas la même salade ce genre de scie :/


 
Pour un besoin ponctuel, t'as pas intérêt à négocier avec un industriel ou un ferronnier ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  1859  1860  1861  1862  1863  1864

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR