|
Auteur | Sujet : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico) |
---|
korner | Reprise du message précédent : --------------- galerie photo | thingiverse |
Publicité | Posté le 28-06-2018 à 11:46:43 |
plastique moussay |
Je l'ai payée moins de 4€ l'année dernière en panier plus il me semble |
teflon Et si le luxe c'était l'espace |
|
WILDLIKE |
Hyper content pour ma part Message édité par WILDLIKE le 28-06-2018 à 15:45:07 |
tarpan66 | Y a pas le Baby Bost (hors coffret qui est sold-out) c'est le seul outil Bost qui m'aurait tenté là (mon père l'a chopé à 5€ l'année dernière, très bonne affaire) car je l'ai trouvé de bonne qualité et de taille parfaite… --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Carbon'R Fahren macht frei | Perso j'avais un petit budget, je suis parti sur un gros poste a shunt d'occaze qui doit avoir 40-50 ans. C'est encombrant, ça pèse deux ânes morts, mais c'est ultra fiable et peut potentiellement enquiller de la baguette de 5 (si l'installation électrique suit), probablement en continu vu le mastodonte de ventilation qu'il y a dessus (220W de ventilo à pales métalliques ). Payé 50€, c'est un Deca. Privilégier ceux avec un gros volant : c'est un noyau de fer doux que tu translates, ça tombe pas en panne comme les machins électroniques (j'ai eu le cas...). A ce prix en neuf, t'as un machin pas ventilé, aux câbles non changeables et qui semblent bien petits (je crois que j'ai des 25mm² d'au moins 5m avec le mien). Si tu peux te permettre la place que ça occupe, c'est AMHA la meilleure solution pour moins de 100€. A partir de 150 tu commences à trouver des inverters qui semblent corrects en utilisation occasionnelle. --------------- Dunkelheit |
gaston10241 | Merci. Réponse très intéressante.
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
moamatt banzaï !!! | Le topic recommande du gys. --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
Publicité | Posté le 28-06-2018 à 21:18:19 |
WILDLIKE |
|
plastique moussay |
|
plastique moussay |
Déjà reçu ??? J'ai 3 pinces de cette série en Bost, elles sont pas mal, mais le surmoulage a tendance à glisser et à quitter le manche quand on serre fort, et elles rouillent très vite après un simple contact avec de l'eau... m'enfin je les avais payées 3€ pièce en déstock chez bricodepot.... |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Dunkelheit |
Neocray Foo Fighter |
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
WILDLIKE |
|
fylgo |
|
fedorender |
popov |
|
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | La bosch gsr 12v - 15fc je l'aime d'amour déjà, alors que je ne l'ai testée que ce week-end. Autonomie dingue, puissante, têtes pratiques, je valide
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
WILDLIKE | Le soucis c'est que y'a rien dans ta wish list qui soit sujet a solde. DW745 : Guette les offres sur Racetool ou sur les sites anglais Brouette : Je sais pas Set visseuse 12v/10.8v : La Bosch (sans tête interchangeable) est trouvable plus ou moins toute l'année au alentour de 110€, le pack Dewalt visseuse + visseuse choc dans les 200€ Set d'embout impact : Attend les Parkside apparement Serre joint : Lomibois ou amazon.de Robinetterie de sdb : Moi je prend tout chez Reuter Bathroom, j'ai fait plusieurs commandes de + de 2000€ avec des gros trucs genre baignoire etc, j'en suis hyper content, même mes potes plombiers n'arrivent pas a avoir des tarifs pareils. Perfo : C'est une question de préférence, moi j'aime les poignée en D, certains préfère les poignée en L, bref, vaste sujet. Couper carrelage ou faïence : Une carrelette, Sigma, Raimondi ou Rubi. Evite les model avec juste une tige en guise de poignée et des coulisses en bête tube. Tu verra, ça coute assez chez pour avoir un model correct. En scie électrique a eau y'avait une norton clipper en solde a 150€ hier sur amazon, normalement c'est du petit mais du bon matos. Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 29-06-2018 à 14:58:52 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
WILDLIKE |
tarpan66 | Bah, quand un produit est de qualité, agréable à utiliser, pas cher et finalement pas mal utile tout en étant peu mentionné sur les forums/blogs, ça fait pas de mal à partager
WILDLIKE |
J'sais pas j'en ai utilisé une fois ou deux, j'aime pas et j'ai pas compris l'intérêt par rapport a une cale mousse qui permet de réutiliser les abrasifs velcro pour électroportatif. Je trouve que c'est trop souple et que ça déforme la géométrie des supports a poncer. Message édité par WILDLIKE le 29-06-2018 à 15:05:39 |
tarpan66 | Imagine poncer un manche de lime [ smiley DSK de ton choix ] ou une tige/tube en métal, c'est intéressant d'avoir le max de souplesse pour entourer la pièce. Et quand la pièce à poncer est irrégulière c'est encore plus utile.
bm607 Cours, cours... |
+ 1.
--------------- "Toute ma jeunesse on me disait: Vous verrez quand vous aurez 50 ans. J'ai 50 ans. Je n'ai rien vu. " Erik SATIE |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2018 à 15:52:30 Bonjour,
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 29-06-2018 à 15:53:45 |
popov | Merci pour les réponses.
|
Profil supprimé | Posté le 29-06-2018 à 16:04:14
|
Jemibo |
Jemibo |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2018 à 16:10:27
|
WILDLIKE |
|
Profil supprimé | Posté le 29-06-2018 à 19:13:44
|