Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

 

 

La meilleur gamme 12v / 10v, elle est chez...


 
7.3 %
 6 votes
1.  Milwaukee bien sûr : c'est rouge, form factor extra et c'est une gamme de ouf
 
 
36.6 %
 30 votes
2.  Bosch bleu parce que aldayo ne jure que par ça
 
 
6.1 %
 5 votes
3.  Makita parce que tout ce qui est nippon ne peut être mauvais
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Hikoki parce que c'est bio vert
 
 
1.2 %
      1 vote
5.  Bosch vert car ça se trouve partout et les pingouins sont sponsos par eux :o
 
 
4.9 %
  4 votes
6.  Parkside parce que le darkside de la Force est très puissant
 
 
1.2 %
      1 vote
7.  AEG, deutsch qualitat
 
 
3.7 %
    3 votes
8.  Dewalt / Stanley c'est jaune et c'est légal
 
 
9.8 %
 8 votes
9.  Festool c'est vert c'est cher et et et c'est cher
 
 
29.3 %
 24 votes
10.  Aucun, vrai homme utilise que du 18v
 

Total : 109 votes (27 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  628  629  630  ..  1863  1864  1865  1866  1867  1868
Auteur Sujet :

[Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)

n°51379027
flash23
Posté le 28-10-2017 à 14:46:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tarpan66 a écrit :


Regarde des exemples de modèles du commerce sur Amazon ;) : https://www.amazon.fr/…UTF8&page=1&rh=n%2Ck%3


 
 :D

mood
Publicité
Posté le 28-10-2017 à 14:46:26  profilanswer
 

n°51379083
latruffe
Bdovore
Posté le 28-10-2017 à 14:54:40  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

T'es content d'avoir une meuleuse à variateur qd tu dois utiliser ces fraises en 90mm , parce qu'à 11 000trs/mn ça doit bien dépoter :D


 

bm607 a écrit :

Sympa ces cloches ça doit sûrement être autre chose que les trucs de chez castoleroy. Mais il faut effectivement la meuleuse qui va bien (et puis pour la précision de tenue en main je préfère l'ergonomie d'un perforateur ou d'une perceuse pour ma part).
 
BM


 

Jay Kay a écrit :

Mais +1, si ta cloche bloque, tu pars en orbite.
 
T'as intérêt d'avoir une machine haut de gamme avec variateur et coupure de sécu.


 
On est d'accord hein : je ne l'ai jamais utilisé avec les cloches mais juste avec les forets, en 6 ou en 8 :o
 
J'ai eu pas mal de trous à faire dans du grès cérame, j'ai essayé tous les types de forets sur perceuse (les trucs pour le verre, des trucs soit disant special carrelage) et j'en ait chié. Si je dit 25 minutes pour un trou, je suis surement pas loin de la vérité.  
 
Sur du petit diamètre (6 ou 8 donc), faut juste faire attention au démarrage (on attaque à 45 degrés donc ça risque de ripper) mais après ça rentre tout seul.  
 
Après je n'ai jamais osé attaquer en perforation, c'était peut-être la solution.


---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°51379381
Jay Kay
Posté le 28-10-2017 à 15:57:32  profilanswer
 

Des idées de scie ripcut sur amazon prime ? Genre Stanley ou équivalent pas cher ?

 

Pas le temps de faire les puces et j'en ai besoin au plus vite.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51379795
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 28-10-2017 à 17:08:59  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

han moi aussi j'ai un vieil étau avec les mors à changer ...

 

dis dis tu m'en fais un aussi ? :D


Si tu veux, donne les cotes en MP  :jap:

pekbull a écrit :


Je me demande si tu aurais pas meilleur temps de pousser un peu plus bas ton Z histoire de mieux écraser la première couche et de moins voir les stries.


Sur le noir c'est vachement plus visible que les autres couleurs que j'ai.
La première couche est déjà hyper lisse, malgré l'aspect


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°51379882
cumstorm
Posté le 28-10-2017 à 17:22:44  profilanswer
 

Ecco a écrit :

 

C'est une ponceuse à bande quoi :o


Je n'ai pas trouvé qu'elle vibrait tant que ça. Pour le bruit. Oui c'est bruyant, c'est une ponceuse à bande... En même temps j'ai toujours un casque anti-bruit quand je ponce.

n°51379919
Kiks
Posté le 28-10-2017 à 17:31:56  profilanswer
 
n°51379925
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 28-10-2017 à 17:33:27  profilanswer
 

n0naud a écrit :


Du portatif avec batterie, 18V ?
Fillaire ?


 
Yep sans fil et "professionel" si possible (moteur brushless ?)


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51380310
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 28-10-2017 à 18:40:48  profilanswer
 

cumstorm a écrit :


Je n'ai pas trouvé qu'elle vibrait tant que ça. Pour le bruit. Oui c'est bruyant, c'est une ponceuse à bande... En même temps j'ai toujours un casque anti-bruit quand je ponce.

 

Oui voilà... Rien de choquant, c'est pas un outil de tout repos à la base quoi  :D


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°51380569
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 28-10-2017 à 19:27:40  profilanswer
 

L e mandrin en plastique est vraiment merdique là dessus ??
 
http://www.rotopino.fr/perceuse-vi [...] plus,56703


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51380629
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 28-10-2017 à 19:38:25  profilanswer
 

stancw a écrit :


 
Yep sans fil et "professionel" si possible (moteur brushless ?)


 

stancw a écrit :

L e mandrin en plastique est vraiment merdique là dessus ??
 
http://www.rotopino.fr/perceuse-vi [...] plus,56703


On s’en fou de la matière du mandrin, même en plastique c’est ultra costaud :D
Tu as déjà des batteries d’un autre électroportatif ?


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
Publicité
Posté le 28-10-2017 à 19:38:25  profilanswer
 

n°51380663
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 28-10-2017 à 19:43:12  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Des idées de scie ripcut sur amazon prime ? Genre Stanley ou équivalent pas cher ?


Des égoines avec une vraie denture ripcut aujourd'hui c'est pas facile à trouver, alors en pas cher (genre 10-20€) je sais même pas si ça existe :/

 

Tu vas plutôt trouver des dentures "universelles" qui sont pour la plupart des dentures crosscut "à l'ancienne", avec double biseau. Alors je viens de tester rapido pour voir ce que ça donne avec mes scies à 6tpi : il me faut ~2x plus de coups avec la crosscut (un peu désaffutée et avec un biseau prononcé) - pour faire juste des assemblages ça reste jouable ama. J'ai pas d'égoine moderne pour comparer.

 


Celle-là serait pas mal car elle est affutable donc tu pourras tjrs la basculer en vrai ripcut... mais indisponible jusqu'au 6/11 :
https://www.amazon.fr/Stanley-1-20- [...] HA5Z9JP4Z8
Pour 10 balles ça vaut le coup. Après j'ai vu du bahco similaire à 20€
https://www.amazon.fr/Bahco-PC-19-F [...] eaffutable
C'est du 7tpi les 2, si c'est bien pour les tenons de ton établi ça ira (je pars du principe que c'est pour ça, sinon faut voir du côté des scie à dos)

 

A partir de 30 balles y'a les S&J en 7 ou 10tpi, même type de dent "universelle" et affutable aussi (bons matériaux d'après P.Sellers qui les recommande pour s'équiper pas cher)... ou certainement des scies japs, avec de vraie denture ripcut.

Message cité 2 fois
Message édité par Skopos le 28-10-2017 à 19:44:55

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°51380988
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 28-10-2017 à 20:28:46  profilanswer
 

stancw a écrit :

L e mandrin en plastique est vraiment merdique là dessus ??

 

http://www.rotopino.fr/perceuse-vi [...] plus,56703


Citation :

Equipement standard:

 

Pas de batterie et le chargeur

 

Carton compatible avec le L-Boxx

 

Caleche Bosch

 


 

Ce francisme !
 [:dbbg:2]

 

Moi aussi je veux une calèche !


---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°51382030
Jay Kay
Posté le 28-10-2017 à 22:36:14  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Des égoines avec une vraie denture ripcut aujourd'hui c'est pas facile à trouver, alors en pas cher (genre 10-20€) je sais même pas si ça existe :/

 

Tu vas plutôt trouver des dentures "universelles" qui sont pour la plupart des dentures crosscut "à l'ancienne", avec double biseau. Alors je viens de tester rapido pour voir ce que ça donne avec mes scies à 6tpi : il me faut ~2x plus de coups avec la crosscut (un peu désaffutée et avec un biseau prononcé) - pour faire juste des assemblages ça reste jouable ama. J'ai pas d'égoine moderne pour comparer.

 


Celle-là serait pas mal car elle est affutable donc tu pourras tjrs la basculer en vrai ripcut... mais indisponible jusqu'au 6/11 :
https://www.amazon.fr/Stanley-1-20- [...] HA5Z9JP4Z8
Pour 10 balles ça vaut le coup. Après j'ai vu du bahco similaire à 20€
https://www.amazon.fr/Bahco-PC-19-F [...] eaffutable
C'est du 7tpi les 2, si c'est bien pour les tenons de ton établi ça ira (je pars du principe que c'est pour ça, sinon faut voir du côté des scie à dos)

 

A partir de 30 balles y'a les S&J en 7 ou 10tpi, même type de dent "universelle" et affutable aussi (bons matériaux d'après P.Sellers qui les recommande pour s'équiper pas cher)... ou certainement des scies japs, avec de vraie denture ripcut.

 

Je crois que je vais tout faire avec ma 7tpi crosscut...

 

J'ai testé celle que j'avais affuté, c'est pas très précis (avoyage large) et ca va pas vraiment plus vite...

 

C'est con, parce que je vois clairement la différence en utilisant la crosscut en rip.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51382685
liliro
Posté le 29-10-2017 à 01:32:57  profilanswer
 

Kawasaki en perceuse à percussion à vil prix pour usage occasionel (béton) sbien ? Je connais leur motos mais pas vraiment leurs outils :o
J'ai pas trouver grand chose à leur sujet sur le topic.
 
https://www.amazon.fr/Kawasaki-K-ED [...] on+filaire
 
850W,  
Vitesse sans charge : 0-2800 t/min
Mandrin semi-métallique: ø 13 mm
Capacité de perçage: acier 13 mm, béton 16 mm, bois 30 mm
 
Pour 45€ ca semble correct en Q/P.


Message édité par liliro le 29-10-2017 à 01:33:30

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°51383014
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-10-2017 à 06:30:04  profilanswer
 

Pour percer dans le béton tu oublies les perceuses et prend un perforateur même premier prix


---------------
Dunkelheit
n°51383100
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 29-10-2017 à 07:48:00  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Je crois que je vais tout faire avec ma 7tpi crosscut...
 
J'ai testé celle que j'avais affuté, c'est pas très précis (avoyage large) et ca va pas vraiment plus vite...

C'est con, parce que je vois clairement la différence en utilisant la crosscut en rip.


 
C'est pas vraiment normal mais ça doit s'expliquer...
 

Jay Kay a écrit :

J'ai commencé l'affutage de ma scie, ce sera pas aussi pro que toi, maitre, mais c'est somme toute assez prenant.
 
Je pars d'un postulat différent : respect de l'angle initiale sur toute la zone centrale (qui doit être de 10/15°), et je force un peu (vers 0° et vers 30° respectivement côté manche et côté bout de lame, comme tu me l'as appris, maitre).
 
Vu que je reprend pas tout de zero, l'avoyage en place est déjà pas mal, je verrais à la coupe si y'a besoin de le renforcer.
 
J'ai fait 50% hier soir, mais ça fait du bruit et a 21h...
 
PS : Ca vas bien plus vite que je ne le pensais.


 
 


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°51383103
Jay Kay
Posté le 29-10-2017 à 07:50:49  profilanswer
 

Et fallait combien ? :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51383256
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 29-10-2017 à 08:45:36  profilanswer
 

Entre 5 et 0°. Ta scie devait être affuté crosscut pour avoir un tel angle. Mais conserve cet angle en bout (genre sur 5cm). Si c'est trop agressif au départ ça fait chier pour démarrer la coupe.
 
Rappel du process :
 
Reset de l'avoyage : tapoter la ligne de dent sur une enclume, un ou deux passages de chaque côté
Araser les pointes à la lime plate, pour remettre les pointes en ligne.
Affutage : à 90° de la lame.  
Avoyage - Vu que tu comptes pas t'en servir pour déligner des longueurs je suppose, garde un avoyage le plus mini possible. Règle ta pince (je crois que c'est la même que la mienne) à  12, le max... qui est le minimum en fait  [:smileyps:3]  
Tu peux même tester sans avoyage pour voir ce que ça donne.
Si à l'usage tu vois que ça sert un peu trop la lame, que ça bloque, augmente le.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°51383948
hawkins
Posté le 29-10-2017 à 11:28:14  profilanswer
 

Première fois que j'utilise une meuleuse, une petite makita filaire qu'on m'a prêté. Bah c'est genial  [:hollande_heureux]  
Ça donnerait envie de se mettre à faire plein de make mixant bois et fer  [:sad frog:4]  
Mais ça voudrait sans doute dire obligatoirement faire de la soudure aussi et bon j'ai pas du tout de place / poste aménageable pour faire ça proprement.  
Mais c'est amusant, je pensais pas du tout que ça serait fun de couper à la meuleuse comme ça.


---------------
Men are brave
n°51384578
Jay Kay
Posté le 29-10-2017 à 12:57:19  profilanswer
 

Skopos a écrit :

Entre 5 et 0°. Ta scie devait être affuté crosscut pour avoir un tel angle. Mais conserve cet angle en bout (genre sur 5cm). Si c'est trop agressif au départ ça fait chier pour démarrer la coupe.
 
Rappel du process :
 
Reset de l'avoyage : tapoter la ligne de dent sur une enclume, un ou deux passages de chaque côté
Araser les pointes à la lime plate, pour remettre les pointes en ligne.
Affutage : à 90° de la lame.  
Avoyage - Vu que tu comptes pas t'en servir pour déligner des longueurs je suppose, garde un avoyage le plus mini possible. Règle ta pince (je crois que c'est la même que la mienne) à  12, le max... qui est le minimum en fait  [:smileyps:3]  
Tu peux même tester sans avoyage pour voir ce que ça donne.
Si à l'usage tu vois que ça sert un peu trop la lame, que ça bloque, augmente le.


 
Je pense que c'est trop avoyer ouai.
 
Mais j'ai plus la pince que j'ai rendu au gars de l'ancien atelier.
 
Je vais finir a ma stanley crosscut qui va assez bien.
 
Bon, un pied et demi et j'ai deja les mains en PLS ^^'


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51384965
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 29-10-2017 à 14:08:06  profilanswer
 

thalis a écrit :

et betement, moi je clique -_-'


 
Amazon en a profité pour enregistrer ca dans tes favoris et te ressortira des "articles en lien avec ce que vous avez consulté recemment" pendant 3 semaines [:hahaguy]  [:hahaguy]  [:hahaguy]  [:hahaguy]

n°51386094
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 29-10-2017 à 17:02:00  profilanswer
 

hawkins a écrit :

Première fois que j'utilise une meuleuse, une petite makita filaire qu'on m'a prêté. Bah c'est genial  [:hollande_heureux]  
Ça donnerait envie de se mettre à faire plein de make mixant bois et fer  [:sad frog:4]  
Mais ça voudrait sans doute dire obligatoirement faire de la soudure aussi et bon j'ai pas du tout de place / poste aménageable pour faire ça proprement.  
Mais c'est amusant, je pensais pas du tout que ça serait fun de couper à la meuleuse comme ça.


 
Gaffe quand même avec les meuleuses c’est super dangereux.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°51386237
lulrik
Posté le 29-10-2017 à 17:27:09  profilanswer
 

Des HFRien qui ont de bon emporte pièce à frapper ici ?  
 
C'est pour faire des joints carton et caoutchouc toutes dimensions sans attendre 1 semaine de livraison.


---------------
Bisou
n°51386547
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 29-10-2017 à 18:11:37  profilanswer
 

Une bille et un marteau......

n°51387051
lulrik
Posté le 29-10-2017 à 19:31:26  profilanswer
 

Merci ... Je demandait une marque ou une ref :o


---------------
Bisou
n°51387089
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-10-2017 à 19:36:19  profilanswer
 

Facom ou Gedore pour le HDG, Cogex pour le pas cher d'après mes recherches :jap:

n°51387920
liliro
Posté le 29-10-2017 à 20:45:56  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Pour percer dans le béton tu oublies les perceuses et prend un perforateur même premier prix


 
Les marques à pas cher c'est toutes le même combat ?
Ca semble plus pencher côté Parkside (50€ !) que Silverline (90€) sur le topic mais je n'en vois pas de dispo à la vente.  
 
Après y'a une promo sur le site de Bosch qui donne la PBH 2500 SRE à 112€ port compris au lieu de 160€. Cependant elle ne fait "que" 600W (comparé aux 1050 et 1500W des autres), je ne sais pas si c'est correct. Après si ça veut dire qu'il faut juste insister 5 secondes en plus pour faire un trou je m'en fiche.

Message cité 1 fois
Message édité par liliro le 29-10-2017 à 20:46:27

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°51387980
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-10-2017 à 20:49:34  profilanswer
 

Un perfo premier prix à 30€ sera très probablement au dessus de n'importe quelle perceuse à percussion


---------------
Dunkelheit
n°51388042
M4vrick
Mad user
Posté le 29-10-2017 à 20:54:50  profilanswer
 

liliro a écrit :


 
Les marques à pas cher c'est toutes le même combat ?
Ca semble plus pencher côté Parkside (50€ !) que Silverline (90€) sur le topic mais je n'en vois pas de dispo à la vente.  
 
Après y'a une promo sur le site de Bosch qui donne la PBH 2500 SRE à 112€ port compris au lieu de 160€. Cependant elle ne fait "que" 600W (comparé aux 1050 et 1500W des autres), je ne sais pas si c'est correct. Après si ça veut dire qu'il faut juste insister 5 secondes en plus pour faire un trou je m'en fiche.


 
C'est exactement ca, j'ai du mal à comprendre cette idée fixe du perfo sur ce topic pour les mecs qui vont percer 5 trous par an dans le béton. Une perceuse à percussion prendra plus de temps mais fera le job, pas sur que le prix soit rentabilisé.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°51388079
cisko
Posté le 29-10-2017 à 20:57:38  profilanswer
 

Robbb a écrit :

Je suis à lidle, la ponceuse à bande 600w vaut le coup ?  


 
bien oui, mais très bruyante  :sleep:

n°51388081
barnabe
Posté le 29-10-2017 à 20:58:01  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
C'est exactement ca, j'ai du mal à comprendre cette idée fixe du perfo sur ce topic pour les mecs qui vont percer 5 trous par an dans le béton. Une perceuse à percussion prendra plus de temps mais fera le job, pas sur que le prix soit rentabilisé.


ça dépend du béton. Sur certains types de béton modernes, du vibré notamment, une perceuse à percussion sera simplement incapable de faire un simple trou, même de petit diamètre, contrairement à un perforateur.

n°51388191
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 29-10-2017 à 21:08:05  profilanswer
 

lulrik a écrit :

Merci ... Je demandait une marque ou une ref :o


 

lulrik a écrit :

Des HFRien qui ont de bon emporte pièce à frapper ici ?  
 
C'est pour faire des joints carton et caoutchouc toutes dimensions sans attendre 1 semaine de livraison.


 
https://www.youtube.com/watch?v=0Pa-p1p8BlY
De rien.....

n°51388221
liliro
Posté le 29-10-2017 à 21:10:13  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
C'est exactement ca, j'ai du mal à comprendre cette idée fixe du perfo sur ce topic pour les mecs qui vont percer 5 trous par an dans le béton. Une perceuse à percussion prendra plus de temps mais fera le job, pas sur que le prix soit rentabilisé.


 

barnabe a écrit :


ça dépend du béton. Sur certains types de béton modernes, du vibré notamment, une perceuse à percussion sera simplement incapable de faire un simple trou, même de petit diamètre, contrairement à un perforateur.


 
J'ai une perceuse à percussion sans fil DeWalt supposément assez puissante qui arrive pas du tout à passer le béton à certains endroits chez moi, pourtant c'est réputé comme matos ... Je pensais donc prendre un truc filaire pensant que c'était l'outil idéal pour les trucs plus difficiles mais si y'a mieux, comme les perforatrices ben je prends.


---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°51388222
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2017 à 21:10:15  answer
 


Bon j’ai reçu mon workcentre, j’ai juste essayé rapidement et c’est de la balle :o
 
A quand les mini jig? :o (ou un tuyau pour en choper à pas cher?)

n°51388282
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 29-10-2017 à 21:14:30  profilanswer
 

cisko a écrit :

 

bien oui, mais très bruyante :sleep:

 

C'est le chat qui se lèche les boules en arrière plan que tu entends  :o


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°51388789
lulrik
Posté le 29-10-2017 à 21:50:50  profilanswer
 


 
Faut pô l'prendre comme ça.  :o  
 
Et pis j'ai pas le droit de faire autre chose avec ?  :??:


---------------
Bisou
n°51388870
barnabe
Posté le 29-10-2017 à 21:57:09  profilanswer
 

liliro a écrit :


 
J'ai une perceuse à percussion sans fil DeWalt supposément assez puissante qui arrive pas du tout à passer le béton à certains endroits chez moi, pourtant c'est réputé comme matos ... Je pensais donc prendre un truc filaire pensant que c'était l'outil idéal pour les trucs plus difficiles mais si y'a mieux, comme les perforatrices ben je prends.


un perforateur, même un premier prix, fera un bien meilleur travail pour percer du béton qu'une perceuse à percussion, même de marque réputée, filaire ou pas.

n°51389086
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 29-10-2017 à 22:17:22  profilanswer
 

Perso j'ai celui-là : https://www.google.fr/url?sa=t&sour [...] NzJgmvCyGL

 

5J, 1500w, ça marche super bien, pour 60€ livré avec des mèches sds+, dans une boîte et un mandrin classique en supplément, je n'ai rien à lui reprocher :)
Ça remplace largement le Lidl qui n'est dispo que par moment dans l'année en magasin :jap:


---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°51389712
bm607
Cours, cours...
Posté le 29-10-2017 à 23:37:08  profilanswer
 

J'ai souvenir d'un linteau de porte en béton costaud dans ma première maison, je n'avais pas encore de perfo.
Je devais passer un coax TV... j'ai il me semble dégagé un premier forêt (pastille partie), et j'y ai passé... pff j'ai cru ne jamais finir (perceuse à percussion Bosch verte de 800  W)                  
A la suite de ça j'ai acheté mon premier perfo.

 

BM


Message édité par bm607 le 29-10-2017 à 23:38:36

---------------
"Toute ma jeunesse on me disait: Vous verrez quand vous aurez 50 ans. J'ai 50 ans. Je n'ai rien vu. " Erik SATIE
n°51390204
Jay Kay
Posté le 30-10-2017 à 07:06:36  profilanswer
 

Idéalement le parkside 1500w

 

A défaut, du premier prix 30/50€ de gsb.

 

Pour le béton, c'est dans comparaison. (Je suis un garçon :o )


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51390257
cumstorm
Posté le 30-10-2017 à 07:33:11  profilanswer
 

TizeN a écrit :

Perso j'ai celui-là : https://www.google.fr/url?sa=t&sour [...] NzJgmvCyGL

 

5J, 1500w, ça marche super bien, pour 60€ livré avec des mèches sds+, dans une boîte et un mandrin classique en supplément, je n'ai rien à lui reprocher :)
Ça remplace largement le Lidl qui n'est dispo que par moment dans l'année en magasin :jap:


On dirait fortement le parkside non ? Même form factor, mêmes accessoires fournis, même valise...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  628  629  630  ..  1863  1864  1865  1866  1867  1868

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dieselgate : VAG faute avouée , les autres : pas encore ![MAKE] La manufacture d'HFR
Choix outillage, ou se le procurer?Topic "dissidence" : annexe Dieudonné, déportez vous ici !
Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages[brico] recherche de connecteur
Annexe SFBA - Intermarché Collection - Contactez le N° 0800881468[Série HBO] How to Make it in America
Topic psychédélique : « Taking drugs to make music to take drugs to »Le topic outillage: partagez vos bons plans
Plus de sujets relatifs à : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR