|
Auteur | Sujet : [Outillage] Le matériel du bricoleur (annexe make et brico) |
---|
jimbofarrar Poreux de la cafetière | Reprise du message précédent : --------------- Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis ! |
Publicité | Posté le 17-11-2024 à 15:41:46 |
ratibus |
Message édité par ratibus le 17-11-2024 à 16:00:07 |
mat44 Creni |
Message édité par mat44 le 17-11-2024 à 18:09:37 --------------- papayou, papayou, papayou papayoulélé |
Cyroc | Bonjour,
|
jluc Nothing else matters ... |
Comme tu t'en doutes; c'est la peinture qui encrasse l'abrasif. Message édité par jluc le 17-11-2024 à 21:08:22 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
kronoob | Tu peux aussi utiliser un racloir ou un rabot.
Message édité par kronoob le 17-11-2024 à 22:36:18 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
fiddler |
J'ai un Martor. Sur ce modèle, il faut garder le pouce appuyé dessus pour garder la lame à l'extérieur (rétractable donc). C'est un modèle plutôt pro disons. Sinon il y a d'autres modèles mais je ne connais pas. Message édité par fiddler le 18-11-2024 à 00:57:11 |
Hegemonie | +1 pour le grattoir pour enlever le plus gros |
laurent215 | +1 avec les autres, le racloir c'est le meilleur outil pour ce genre de travail. Prévoir quelques lames mais ça va bien plus vite qu'à la ponceuse et ça permet de passer partout. La ponceuse servira une fois la peinture partie.
Message cité 1 fois Message édité par laurent215 le 18-11-2024 à 11:14:51 |
Publicité | Posté le 18-11-2024 à 11:13:01 |
paradise974 | c'est quoi d'ailleurs la différence entre les 2 metabo, la LF 850 S et la LF 724 S ? Nouveau et ancien modèle ? Pas les mêmes notes sur Amazon --------------- Mon feedback |
libussa |
|
J'ai l'impression que la 724 est plus ancienne (pb réappro un peu partout sur le net) et surtout beaucoup plus chère. Pastilles de carbure standard avec 4 tranchants et prix faible Edith : Message cité 1 fois Message édité par jluc le 18-11-2024 à 11:40:27 --------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Nical_73 |
|
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
paradise974 | Bon sinon la gamme 12V Bosch pro c'est bien sympa mais ça s'assoufle vite quand même. Plusieurs découpes à faire dans des panneaux 18mm de pin à la scie sauteuse. Je galère avec ma Bosch 12V batterie 3Ah chargée, au bout de 15 min je cherche la Ryobi 18V brushless avec batterie 5Ah, et bien ça rentre comme dans du beurre avec la même lame
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
paradise974 | oui j'ai la 12v-35 FC elle est top. L'affleureuse éventuellement me tente car maniable d'une main et prend des fraises de 6 et 8, ma ryobi 18V ne prend pas le 8 mm et c'est faisable à une main mais pas prévu pour --------------- Mon feedback |
Hegemonie | À une main c'est pas évident quand même.
|
neyro |
Message édité par neyro le 18-11-2024 à 14:50:46 |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Bonjour,
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
titouns | Acheter une visseuse à choc pour 1 vis grippée, c'est pas un peu overkill? |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Non mais elle servira pour d'autres bricolages, et puis j'aime les outils --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
Cyroc |
Message édité par Cyroc le 18-11-2024 à 15:55:37 |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
--------------- www.novemberguitars.com |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Ok! C'est plus clair, Merci. La vitesse est incomplète sur la capture, j'ai vu que la 110 a 2 vitesses, 1200 tr/min vitesse 1 et 2600 vitesse 2. --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
moamatt banzaï !!! | La 105 est une bonne machine, aucune idée pour les autres --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Merci mais non, ça a le même couple que ma GSR 12V-15 FC, je ne pense pas que ça ait de l'intérêt pour moi. Si je dois percer du béton, je sors le perforateur --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Après je me tâte, la visseuse à choc parkside performance 20v est en promo, et me reviendrai moins cher avec batterie et chargeur que la Bosch 12v nue, avec beaucoup de puissance en plus.
Message édité par pingu balboa le 19-11-2024 à 12:17:03 --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Bon j'ai craqué --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
paradise974 | il n'empêche, j'ai viré quasiment tout le parkside chez moi, je me suis rendu compte que c'était clairement limité dès qu'on veut de la précision ou du confort. Je n'ai gardé que l'aspirateur de chantier, la vieille ponceuse à bande qui reste en stationnaire dans mon atelier et un burineur 15J. Je dernier achat bradé dans mon lidl :
Hegemonie | Je viens d'acheter l'aspi festool-like parkside, pour l'instant pas déçu, mais utilisé moins d'une heure. Gros avantage par rapport à l'aspirateur précédent, il s'adapte sur la SP6000j et la 7492 sans avoir à modifier quoi que ce soit Le tuyau de 3,5m est sper souple, ça devrait être plus confortable sur les longues coupes à la plongeante. Par contre il est énorme et ultra lourd Message cité 1 fois Message édité par Hegemonie le 19-11-2024 à 15:14:43 |
Yor_le_Bourrin | Joli clone en effet. Les boites parkside qui se mettent dedans font quelles dimensions ? C'est compatible systainer par hasard ? |
Hegemonie | Non c'est Lboxx je crois, je confirme ce soir! (j'ai les deux modèles, Lboxx et Makpak) Edit : pas compatible Lboxx ni makpak Message cité 1 fois Message édité par Hegemonie le 19-11-2024 à 18:25:13 |
Nical_73 |
|
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
Yor_le_Bourrin |
|
Publicité | Posté le |